-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 3 Aoû - 11:58




I hate my life

I'm going to die out of stress someday

    Quelque chose cloche. Je suis là, allongé dans mon lit, le regard rivé au plafond, et mes neurones ont beau se débattre, ils ne parviennent pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange à ce point. Sentiment on ne peut plus frustrant, surtout lorsque l'on considère que je n'oublie jamais rien, d'ordinaire. Les dernières bribes de sommeil qui s'accrochent encore à moi ne sont pas une excuse. Un profond soupir s'échappe d'entre mes lèvres... Avant que je ne me redresse brutalement, frappé par l'évidence même. Ô Créateur au secours. Aujourd'hui, je reçois la nouvelle tête couronnée d'Orzammar. Voilà ce qui cloche.
Grommelant dans ma barbe, j'écarte les couvertures d'un geste quelque peu agacé. Verius sursaute dans son sommeil, me lance un regard accusateur et miaule d'un air plaintif. Une simple caresse dans son abondante fourrure suffit à renvoyer le matou au pays des songes.

Alors que j'enfile une tenue un peu plus décente, quelques coups résonnent sur le battant de la porte, avant que cette dernière ne s'ouvre. Du coin de l'oeil, j'identifie les boucles blondes de mon esclave de confiance. Qui d'autre ? Lui seul se permet de pénétrer dans une pièce sans que je l'y ai d'abord autorisé. D'ailleurs, il faudrait que je corrige ce comportement... Depuis quelques temps, il prend parfois un peu trop de libertés à mon goût. Si je n'ai pas le temps de lui faire la leçon dans l'immédiat, cela ne le dispensera pas d'une pique cinglante.

- Je ne pense pas t'avoir dit que tu pouvais entrer, Soren. Ton attitude commence à franchement me contrarier, rectifie ça de toi-même au plus vite si tu ne veux pas que je sévisse.

Le ton employé est volontairement dur et froid, afin qu'il comprenne que je suis on ne peut plus sérieux. Effet réussi, car voilà qu'il baisse les yeux en se confondant en excuses. Il est vrai que cela faisait longtemps que je ne lui avais plus parlé de cette façon. Peut-être le stress de cette rencontre à venir me rend-il plus chatouilleux, également. Quand je pense que je vais devoir faire me répandre en courbettes et autres politesses face à un Nain... Créateur me pardonne, je vais en faire des cauchemars jusqu'au prochain mois.

Ce n'est que quelques heures et un long bain plus tard que vient le moment tant redouté. Bazral se trouve déjà installé dans le plus confortable et luxueux des salons destinés aux invités de la Flèche d'Argent. De mon côté, je rassemble tout mon courage afin de ne pas provoquer un incident diplomatique. Perdre nos bonnes relations avec Orzammar serait un véritable désastre, dont nous ne pouvions clairement pas nous payer le luxe. Le Lyrium est bien évidemment une ressource indispensable à un empire tel que le nôtre, dont l'architecture est essentiellement composée de mages.
Laissant échapper un profond soupir, comme pour évacuer toute l'appréhension que génère cette entrevue, je pousse finalement la porte et m'engouffre dans la salle.

Du pas léger qui me caractérise, la mine certainement aussi austère et renfermée que d'habitude, je m'avance vers le Nain pour lui adresser une révérence polie. Jusque là, rien de trop ardu. Plus qu'à faire illusion en prenant la parole.

- Roi Aeducan, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue à Tévinter, en mon nom mais également en celui de notre Archonte, qui par ailleurs tient à vous présenter ses plus sincères excuses de ne pas pouvoir vous accueillir en personne. Si vous le voulez bien, je serai votre guide lors de votre séjour parmi nous.

A-t-il réellement le choix, de toute manière ? Non. Hors de question de confier une telle personnalité à un Magister qui pourrait se révéler incapable de gérer correctement cette affaire. Indéniablement, il valait mieux pour tout le monde que je m'en charge.

.SHADOW
Faustus Scaevola

Faustus Scaevola

Imperial Divine
▲ MESSAGES : 310
▲ OCCUPATION : Divin de la Chantrie Impériale
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maître Nécromancien - Métamorphe (chat & panthère noire) - Manie la dague, mais surtout son sceptre qui sert occasionnellement de bâton de combat
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Ven 11 Aoû - 14:11



Bazral & Faustus

A man in a robe, claiming communion with the divine. Madness.


La morsure du deuil était encore vive. Souverain officiel depuis plusieurs années, la disparition de son seul guide et paternel n'était pas sans faire naître doutes et questionnements dans les pensées attristés du jeune Aeducan. Les missives polies de condoléances étaient accourues de tout Thedas pour présenter leur hommage plus ou moins sincères, et malgré son envie de les laisser au loin dans la poussière, Bazral accomplit son devoir en y répondant sobrement.

Ce fut pourtant une surprise d'y trouver une invitation de Tevinter. Il n'avait, il est vrai, jamais posé pied dans la nation des mages. Malgré la réputation discutable de l'empire, ce dernier toujours tenu à conserver des relations saines avec Orzammar, et personne n'ignorait que c'était à cause du commerce de Lyrium. Bazral accepta avec la politesse qu'il est dû à un Roi de sa stature, mais l'envie de retrouver le ciel et son affreux soleil brûlant atteignait les abysses profondes.

Le voyage, bien que confortable, fut long et incommodant. Malgré son escorte à sa mesure et les divertissements qu'ils offraient, il n'y avait bien que les tavernes, et plus précisement les assassins qui se sont aventurés a essayé de le voler dans son sommeil, qui lui apportèrent un semblant d'occupation.

Bazral pouvait peut-être reconnaître la beauté de l'architecture des autres races, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir en horreur les énormes meubles écrasants et peu adaptés à son peuple. Il était amusant cependant, de voir que même une race reconnue pour sa petitesse sachait elle aussi élevé des murs de pierres indécemment hauts. Il préférait cependant l'austérité des intérieurs que l'omniprésence du ciel au dessus d'eux à l'extérieur.

Ceci dit son impatience grandissait. Le voilà en bonne et dûe forme, à la date indiquée, présent en ces lieux, et quoi! Personne pour l’accueillir?! Les longues minutes a attendre une quelconque attention de la part d'un dignitaire X ou Y commençait à lentement chatouiller les remparts de son énervement. La domestique qui l'avait acceuillit, qui était en vérité une esclave elfique, lui avait dit avec gêne et un sourire désolé qu'il serait reçu par le Divin Noir. Une surprise en vérité, lui qui avait reçu une missive de l'Archonte en personne. Si il n'était pas au courant du rôle d'importance de son hôte, il en aurait été profondément vexé. Et c'était sûrement un peu le cas : Bazral n'aimait pas vraiment qu'on se joue de lui de cette façon.

La porte s'ouvrit finalement, le roi jeta un regard pour entrevoir la silhouette et l'air renfermé du fameux leader spirituel de Tevinter. Devant les mots polies, mais un tant soit peu vides, de son amphitryon, Bazral eu un sobre penchant du buste. Il semblait au loin que les deux étaient perclus de rouilles tellement les gestes grinçaient.

« Merci de votre accueil, Divin Noir. Permettez moi de vous présenter mes hommages et ceux d'Orzammar. »

Il se redresse et jette des regards inquisiteurs autour d'eux. Mise à part l'elfe, ils étaient étrangement tout les deux seuls dans un salon. Ça ne ressemblait ni de près ni de loin à une visite officielle. Presque comme si on avait cherché à pousser la poussière sous le tapi, cela ne lui plaisait en rien.

« Je me faisais une joie de rencontrer votre Archonte, veillez à lui transmettre mes respects. J'espère avoir la chance de faire sa connaissance sous peu. »
Les formalités enterrés, il attaqua le vif du sujet, avec toute la délicatesse nanesque. « Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter Tevinter, je suis sûr que mon séjour à vos côtés sera très enrichissant. » Ses zygomatiques n'affichait aucun sourire, mais il brûlait de l'envie d'un semblant d'activité après un voyage aussi long et ennuyant. Il croisa ses bras massifs ornés d'étoffes prestigieuses. « Il me tarde de commencer. »
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 4 Sep - 11:22




I hate my life

I'm going to die out of stress someday

    La première chose qui me frappe chez Bazral Aeducan est que, malgré la petitesse de sa stature, sa présence dégage une impression non négligeable de noblesse. Et éventuellement d'arrogance. Cependant, suis-je réellement si bien placé que cela, pour critiquer sur ce dernier point ? En toute honnêteté, je ne pense pas. Car, même si l'estime que je porte à ma propre personne a plutôt tendance à frôler les pâquerettes qu'à côtoyer les nuages, j'ai ancré au plus profond de moi, un certain sentiment de fierté. Le nom Scaevola a toujours été respecté à Tévinter, et cela, je ne peux pas le nier. C'est entre autres pour cela que je m'efforce actuellement de présenter une image au moins respectueuse à notre invité d'exception. Si l'Archonte tenait réellement à lui laisser une empreinte rieuse de notre empire, il aurait mieux valu confier cette tâche à un autre, cependant.

Lorsqu'il me présente ses hommages, et ceux de sa cité, j'incline humblement la tête en remerciement. Le surnom qu'il a utilisé pour me désigner, je pourrais m'en offusquer. Mais je préfère garder le silence, ne le trouvant, après tout, pas si gênant que cela. Les mots superflus ne sont guère à mon goût, aussi préféré-je le plus souvent m'exprimer via des gestes simples, ou des regards. Bien moins hypocrite, et beaucoup plus parlant, à mon sens. Malheureusement, le phrasé ne peut être remplacé de la sorte en permanence, et il me faut bientôt reprendre la parole.

- Soyez assuré que notre Archonte fera au plus vite pour venir à votre rencontre, il lui tarde de s'entretenir avec vous. En attendant, je vous propose de commencer par une visite du Magisterium. C'est un bâtiment certes un rien austère par certains aspects comparé à Orzammar, je le crains, mais il reste intéressant à parcourir. Si vous voulez bien vous donner la peine, majesté. ajouté-je en m'écartant du chemin pour lui indiquer poliment la porte par laquelle j'étais entré, quelques minutes auparavant.

Somme toute, le trajet jusqu'à l'Ambassade s'était bien déroulé. Dans un silence que l'on pourrait qualifier de glacial entrecoupé de politesses et de banalités ponctuelles aussi inutiles qu'affligeantes, oui, mais au moins rien n'était venu nous retarder.
Servir de guide touristique n'est pas dans mes attributions, et bien que j'affectionne tout particulièrement le pays qui m'a vu naître et n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de vanter ses mérites, j'avoue que j'aurais préféré me trouver ailleurs. Néanmoins, je fais de mon mieux pour que cela ne se remarque pas, et il me semble que c'est plutôt réussi. Feindre est tout un art, à Tévinter, que chacun se doit de maîtriser s'il veut survivre au sein de ses hautes sphères.
Alors que nous approchons du bureau mon cousin, je me prends à espérer qu'il sera là. Avec un peu de chance, avec son charme naturel et son talent pour ensorceler pratiquement n'importe qui de ses mots, il me ferait gagner quelques minutes de répit.

- J'aimerais vous présenter le Magister Pavus, si vous le voulez bien. A cette heure-ci, il devrait être... Ma main, qui s'était levée pour aller se poser sur la poignée de la porte, se figea dans les airs en parallèle de mes mots. Dites-mois que je rêve, par pitié. Je lève les yeux au ciel, en réalisant que non, je n'ai pas rêvé, et que c'est bien un gémissement qui a réussi à se faufiler entre les planches de bois massif. Par le Créateur. Merci, Nero. Merci beaucoup pour l'embarras sans nom que tu me causes. Oh, il allait me le payer, qu'il attende que je lui mette la main dessus. Une profonde inspiration que je relâche en souffle agacé, et je me tourne à nouveau vers Bazral, le visage au neutre qu'auparavant, dans une tentative de sauver les meubles.

- Après réflexion, il doit être occupé. Excusez-le, il ne sait jamais quand il doit s'arrêter. Vous le rencontrerez peut-être plus tard. Ceci dit, l'heure avance, peut-être souhaiteriez-vous déjeuner ? Les meilleurs cuisiniers de la capitale sont aux fourneaux depuis l'aurore, je pense que vous ne serez pas déçu.

.SHADOW
Faustus Scaevola

Faustus Scaevola

Imperial Divine
▲ MESSAGES : 310
▲ OCCUPATION : Divin de la Chantrie Impériale
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maître Nécromancien - Métamorphe (chat & panthère noire) - Manie la dague, mais surtout son sceptre qui sert occasionnellement de bâton de combat
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires