▲ LES GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Jeu 30 Mar - 22:32




groupes
Be miserable. Or motivate yourself. Whatever has
to be done, it's always your choice ▲ WAYNE DYER

nobles
La haute société, les places importantes, la noblesse de presque tout Thédas (pour Tévinter, un groupe spécial est présent). Si certains sont privilégiés dès leur naissance, ceux qui ne naissent pas avec du sang bleu peuvent toujours œuvrer afin de s'y élever et rejoindre les rangs élevés : aux côtés de rois et reines, princes et princesses, dirigeants, divers nobles et chevaliers... Mais attention, la route est pentue.

chantrie
Organisation religieuse dominante, la Chantrie regroupe de fervents croyants suivant le Cantique de la lumière sur lequel se base l'essence même de leur religion : une série d'enseignements écrits par Andrasté, prophète et épouse du Créateur. Si les disciples, nommés les Andrastiens, sont principalement de race humaine, l'influence de leur organisation est désormais telle qu'elle s'étend bien au-delà en convertissant de plus en plus les autres races. Elle dispose par ailleurs de son propre bras armé, l'ordre des Templiers abritant des guerriers entraînés à résister à la magie, car telle est leur vocation : protéger les habitants des dangers de cette dernière et des mages, chassant les apostats, éliminant chaque abomination tout en défendant la foi. Après une baisse de régime en l'absence des cercles, ils reprennent enfin du service ; maintenant qu'il faut de nouveau tirer les mages dans des cercles, la chasse est ouverte.

mages
Dotés de pouvoirs magiques, souvent plus craints et détestés qu'admirés ou respectés, les mages ont profité de plusieurs années de tranquillité. Lâchés en pleine nature, certes toujours contrôlés pour éviter les débordements mais libérés, ils ont prospéré. Certains ont tout de même dépassé les bornes : alors il y a quelques mois, la nouvelle Divine a décidé de rétablir les cercles. Chaque mage y est traîné de force ou tué tandis que certains, les apostats, restent hors de portée et se dissimulent. D'autres mages hors-la-loi rejoignent quant à eux la rébellion établie à Kirkwall, dont les rangs se sont gonflés au fil des semaines.

gardes des ombres
Ordre de guerriers éparpillés dans tout Thédas, les Gardes des ombres sont composés de personnes de divers horizons ; recrutés indépendamment de leur race, de leurs origines, de leur passé. Hommes et femmes, guerriers et mages, barbares et rois... Tous se dressent face à la menace que représentent les engeances, consacrant leur vie à les combattre : seuls immunisés à la souillure que portent ces créatures mais aussi les seuls capables de mettre fin à un enclin. Bien qu'ayant été nombre de fois dénigrés, les Gardes ne se sont jamais détournés de leur objectif ; allant jusqu'à se sacrifier pour celui-ci.

peuple
Ici sont regroupés les habitants de Thédas qui ne brillent peut-être pas en haute société mais par le biais leur activité ; si ce n'est par le simple fait d'exister. Il faut bien de tout pour faire un monde et les possibilités sont grandes : passant par de simples civils marchands, paysans, des mercenaires, des gardes civils, des elfes opprimés au sein de cités humaines, des dalatiens qui vivent en nomade avec leur clan... jusqu'aux individus qui évoluent au sein de leur faction. En parallèle des ivrognes, des orphelins, des esclaves, certes moins bien lotis mais partageant pourtant les rues avec ces derniers.

tévintides
Tous les habitants de l'Empire Tévintide, qu'ils demeurent à la tête de celui-ci avec une place au Magisterium, occupent des postes élevés dans la Chantrie Impériale ou œuvrent dans la noblesse. Qu'ils évoluent parmi le peuple, citoyens Tévintides sans aucune prétention ou bien encore qu'ils rampent aux pieds de leurs maîtres en tant qu'esclaves - avec une majorité d'elfes pour ces derniers. Tout dépend également du rang social qu'ils possèdent, choisi en fonction de leur condition : en tant que Magocratie, les mages sont hissés au sommet et les non mages ne possèdent que peu d'opportunités, faisant presque autant pâle figure que les Templiers de l'Empire.


avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 290
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut