Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 19 Sep - 21:11






► 10:40 - Palais Impérial | we won't fail again
BE A VOICE, NOT AN ECHO
Caïn & Aurore
Depuis la fuite imprévue et non tolérable de deux mages enfermées au Cercle, ce n'est pas seulement le Chevalier Capitaine qui est dans tous ses états ; Caïn également. Si lors de la mission visant à récupérer ses dernières ainsi que leurs acolytes apostats, il était occupé ailleurs, il regrette fortement de ne pas avoir eu son rôle à jouer directement sur place. Les Templiers assignés se sont révélés inaptes et sont pour la plupart décédés ; même Ser Dester n'a pas été fichu de la mener à bien. Heureusement les pertes du côté des mages rebelles étaient importantes mais deux cadavres manquaient à l'appel. Des fuyardes. Intolérable. Avec le rapport qui lui a été fait, le Chevalier sous-capitaine ne peut que ronger son frein jusqu'à ce qu'ils mettent à nouveau la main sur elles ; en parallèle les interrogatoires sur les potentiels complices s'intensifient. Parfois à l'arrière de la scène, plus en privé, dans les cachots où les plaintes résonnent sous la torture. L'unique lot de consolation de Caïn, dans toute cette histoire ? Le seul apostat rapparié, mage du sang directement apaisé afin de montrer l'exemple. Probablement la cause du renforcement des tensions déjà bien présentes entre Templiers ainsi que mages. Toute cette histoire s'est répandue dans les rangs de la Chantrie, de l'Ordre au même titre que les étages de la Tour. Caïn ne souhaite pas qu'un tel incident se reproduise ; de nouvelles mesures de sécurité seront très certainement mises en place.

En attendant, c'est bien le Van Geert qui est demandé au Palais Royal ; plus exactement devant l'Impératrice en personne. Felix aurait dû être présent mais faute d'être surchargé avec les derniers événements, c'est lui qui s'y colle. Pas que cela le contrarie spécialement. Simplement, il n'aime pas faire ce genre de rapports qui sous-entendent une certaine incompétence de la part de l'Ordre, qui risque de remettre en cause la sécurité du Cercle. Caïn veut s'assurer que la dignitaire ne s'inquiète pas des prochaines procédures. Lorsqu'il arrive dans la salle du trône après être passé les gardes, il met automatiquement genou à terre afin de la saluer. « Majesté. » Puis il se relève, énonçant la raison de sa venue qu'elle sait forcément pour l'avoir convié ici ; une énième politesse dont il s'encombre. « Je viens vous faire part des récents événements survenus au Cercle. » Caïn inspire un bon coup. Difficile de faire passer de mauvaises nouvelles pour des bonnes, mais tout dépend de la manière dont elles sont exprimées.

« Vous n'êtes pas sans savoir que deux mages se sont échappées du cercle à l'aide de complices rebelles. Les Templiers envoyés sur leurs traces se sont retrouvés au cœur d'une lutte acharnée. Malgré leurs efforts, seul un mage a été rapatrié et apaisé sur le champ pour utilisation de magie du sang. Les autres sont morts, exceptés les deux mages qui se sont volatilisées dans la nature. En ce moment même, nous interrogeons leurs complices à la Tour et l'enquête progresse positivement. Une fois percés à jour, ils seront très probablement apaisés. » Ah ça oui. Caïn ne souhaite manquer ce spectacle pour rien au monde, tant il approuve le rituel apaisement ; presque autant que la torture infligée sur les mages. Il évite cependant de paraître enjoué à cette idée, surtout devant l'Impératrice ; inutile de créer le doute quant à ses méthodes ou celles de son supérieur. « Nous allons renforcer la surveillance des mages, notamment pour les suspects, afin qu'un tel incident ne se reproduise pas. Nous attendons également une réponse de la Divine pour mettre en place de nouvelles mesures plus strictes. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Sep - 11:38


Be a voice, not an echo
“Just for the record, the weather today is calm and sunny, but the air is full of bullshit.”  ▲ Chuck Palahniuk



Effectivement, il y avait une manière de présenter ses échecs pour ne pas que le blâme ne vous retombe entièrement dessus, et Aurore n'était pas bien convaincue par les paroles de son Chevalier. Circonspecte, elle gardait un œil inquisiteur sur Caïn, sans mauvais jeu de mots. Autour d'elle, sa Cour de nobles attendait son petit spectacle journalier, prêt à acclamer ou à lyncher le Chevalier, selon le bon plaisir de l'Impératrice.

Cette dernière garda un air stoïque pendant toute la présentation de Caïn, restant immobile jusqu'au bout des doigts et ce jusqu'à ce qu'il ait terminé. Ainsi donc, deux mages leur avaient échappées... Tout ça pour ça. C'était décevant, Aurore n'allait pas prétendre le contraire. Après un moment de réflexion dans un silence qui s'étirait de façon désagréable, l'Impératrice leva lentement la main.

— Bien. J'imagine que vous avez fait ce que vous avez pu, et comme vous le dites, vos efforts ne sont pas terminés.

Peut-être auraient-ils besoin d'aide dans leur tâche ? Aurore songea à mobiliser ses autres chevaliers, signifiant ainsi que tout Orlaïs se lançait à l'assaut des apostats, un et uni. Autour d'elle, l'assemblée hochait discrètement la tête, accordant leurs violons avec celui de l'Impératrice.

— Je compte sur vous pour ne pas laisser les apostats et autres criminels courir librement la campagne. Orlais ne saurait tolérer un tel affront.

Quant à attendre les ordres de la Divine, bien sûr, cela allait de soi. Aurore n'avait aucune objection à émettre à ce propos, cependant... elle n'en avait pas encore fini avec Caïn.

— Ce mage apaisé... Je souhaiterais qu'on me l'amène.

Quitte à avoir mis la main sur un des fuyards, autant constater de ses propres yeux qu'il avait bien été puni pour ses méfaits. Et puis, si Aurore s'amusait à le sortir à la cour, ce serait un bon rappel pour les resquilleurs et les rebelles en herbe. Un exemple... à ne pas suivre, bien entendu.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 29 Sep - 21:42






► 10:40 - Palais Impérial | we won't fail again
BE A VOICE, NOT AN ECHO
Caïn & Aurore
Son rapport résonne aux oreilles de l'Impératrice ainsi que des Chevaliers et divers nobles qui l'accompagnent à ses côtés, peu friand de bonnes nouvelles mais suffisamment conséquent. Ce qui inquiète maintenant Caïn, en son fort intérieur, est le jugement de la dirigeante. Les pupilles de celle-ci le dévisagent et il mentirait s'il affirmait qu'il n'y voyait pas une lueur de déception. Il évite d'ailleurs de s'attarder sur la Cour qui séjourne à proximité, imaginant les pensées de la plupart. Reste à savoir si la maîtresse des lieux se montrera indulgente ou non. Le Templier est plutôt soulagé aux premières paroles qui achèvent le silence pesant ; surtout pour lui. Intérieurement il soupire, puis hoche poliment la tête pour acquiescer. « Ce sera fait, votre majesté. Nous ne vous décevrons pas. » Cette entrevue reste néanmoins une corvée qui est désormais intégrée à ses nouvelles responsabilités, en tant que Chevalier sous-capitaine. Il s'y fera sûrement, à la longue, même s'il aurait préféré qu'un autre s'en charge. D'ailleurs, il espère plus encore qu'il n'a pas fait de faux pas. Le grand jeu et ses retors ne sont pas sa spécialité. Caïn ne joue pas.

Soudain, l'expression sérieuse du Templier laisse apparaître un certain étonnement à la demande de l'Impératrice. C'est elle qui décide, bien évidemment, mais la curiosité l'habite maintenant. « Ce sera également fait. Si je puis me permettre, que comptez-vous faire de lui ? » Peut-être envisage-elle de l'exposer à ses côtés pour en fait un exemple, même si c'est déjà le cas au Cercle et en face des autres mages. Martyr avéré. Le fait est que cet apaisé ne pose désormais plus problème, n'est plus susceptible d'orchestrer une rébellion ou quoi que ce soit. Caïn était d'ailleurs présent lors de son apaisement, une jouissance qu'il garde en tête.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires