Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 28 Aoû - 14:57


Arda et Aravar

Les ennemis de mes ennemis


Une lettre, soigneusement pliée, envoyée en secret depuis l'empire tevintide jusqu'aux plus beaux quartiers de la ville naine d'Orzammar. Déposée par une main inconnue, sans plus d'explications, dans les quartiers de son destinataire, difficile de savoir qui l'a glissée là. L'écriture en est soignée et féminine, mais le message est plutôt court. On lit :

AVENGEDINCHAINS





Qarinus 10:40


A l'attention de Aravar Aeducan

A
ravar,

Veuillez me pardonner l'aspect quelque peu mystérieux de cette missive. Mon intention n'est pas de sembler inquiétante ou suspecte ; vous comprendrez cependant bien assez vite que de telles précautions sont nécessaires.

Avant toute chose, permettez-moi d'abord de vous féliciter pour votre récente ascension au sommet aux côtés de votre père. Je l'ai suivie avec beaucoup d'intérêt. Il est bien rare d'observer de tels événements, surtout dans un endroit comme Orzammar... Un exploit impressionnant, à tous les niveaux. Je vous souhaite de vous épanouir dans cette nouvelle position.

Mais cessons de palabrer, jouons cartes sur table. Mon nom est Arda et je vous écrit à la recherche d'un ami.

La situation est, en vérité, plutôt simple... Nous avons un ennemi en commun. Thral Brosca. Pour une raison personnelle, qui importe peu ici, je souhaite voir sa chute - et je soupçonne qu'il en aille de même pour vous. Je n'ai pas besoin de vous dire qu'avec un tel objectif, on a toujours besoin d'alliés... C'est pourquoi je vous propose mon soutient et mon aide. Si vous savez qui je suis, vous savez déjà que ceux-ci pourraient bien vous être utiles.

Nous avons beaucoup de chose à nous dire et à nous offrir, Aravar. Une amitié ne pourrait être que bénéfique pour nous deux.

En attendant d'ors et déjà votre réponse,

Arda
© sobade.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 29 Aoû - 21:22

La main est quelques peu hésitante lors de la réponse, l'écriture peu soignée ; peut-être comme le langage, mais la lettre est à son tour secrètement confiée aux mains d'un serviteur. Puis d'un autre nain, une autre personne, parvenant finalement à destination de l'empire Tévintide.



Orzammar, 10:40


A l'attention de Arda

A
rda,

J'avoue avoir tout d'abord été surpris par votre lettre ainsi que son contenu, n'ayant jamais entendu Thral vous évoquer lorsque j'étais encore à ses côtés. Mais soit, vous avez raison. Il représente désormais une menace à mon ascension qui ne fait que débuter. Je ne serais clairement pas en paix tant qu'il ne sera pas au moins déchu de son poste actuel au sein du Carta, si ce n'est jusqu'à ce qu'il soit complètement hors d'état de nuire.

J'aimerais simplement, puisque vous ne souhaitez pas exposer vos raisons personnelles, avoir une preuve suffisante afin de m'allier à vous. Une preuve de votre bonne foi. Je ne puis promettre une amitié en me basant sur si peu, surtout maintenant, j'espère que vous comprendrez. Si nous avons comme vous le dites beaucoup de choses à nous dire et à nous offrir, j'attends que vous soyez la première à m'en apprendre un peu plus avant que je ne m'ouvre à vous.

Je vous remercie déjà de votre soutien et j'attends avec grande impatience votre réponse,

Aravar Aeducan
© sobade.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 30 Aoû - 1:25




Qarinus 10:40


A l'attention de Aravar Aeducan

A
ravar,

Votre réponse me ravit et je vous en remercie dès à présent. Je n'en attendais pas moins de votre part...

Que Thral ne vous ai jamais parlé de moi ne me surprend guère... J'ai des raisons de croire qu'il vous ai caché beaucoup d'autres choses. Lui et moi avons une histoire en commun ; j'en sais long à son propos, plus long qu'il ne veuille l'admettre. Heureuse de constater que vous partagez mes opinions à son sujet.

Un signe de bonne volonté me semble tout approprié, en effet... Voici donc un premier cadeau, d'ami à ami, sur la forme d'une information. Elle ne manquera pas de vous intéresser. Vous dites vouloir vous débarrasser de Thral pour votre propre sécurité. Il s'agit, bien sûr, d'une raison amplement suffisante... Néanmoins, je pense pouvoir vous en fournir une autre, plus personnelle et, oserais-je le dire, plus convaincante encore.

En 10:30 des Misères, vous avez retrouvé votre mère mort chez vous. Ce n'était pas un accident, et ce ne fut pas un hasard que Thral vous récupère si peu de temps après. Je le sais de source sûre : le meurtre était de son fait.

Je suis désolée de vous l'apprendre si brusquement. J'espère néanmoins que cette information vous fera réfléchir.

En attendant votre réponse,

Arda
© sobade.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 30 Aoû - 22:41




Orzammar, 10:40


A l'attention de Arda

A
rda,

Je suis longuement resté sans voix face à l'information que vous m'avez révélé dans votre précédente lettre. Je ne remets pas la véracité de celle-ci en doute, loin de là, je dirais même que tout s'éclairci et paraît désormais faire plus sens pour moi. J'ai encore besoin de digérer la chose, d'évacuer ma colère, mais je n'oublie pas votre premier cadeau qui marque en effet le début de notre amitié.

Je vous le dis également, en sachant ceci, je ne pourrais définitivement pas me contenter de le voir simplement chuter de son piédestal ; je souhaite sa mort, si possible de mes propres mains. J'imagine que là encore, nos intérêts convergent.

Je ne vous oublie pas non plus et bien que je ne m'étende pas nécessairement dans ma réponse, je vous ferais parvenir l'évolution de ma situation ainsi que de certaines affaires en cours à Orzammar. Je soupçonne néanmoins que vous avez à votre disposition d'autres personnes plus à même de vous renseigner.

Quoi qu'il en soit, si je suis en mesure de vous renvoyer la balle d'une quelconque manière que ce soit, n'hésitez pas à m'en informer.

En attendant de vos nouvelles,

Aravar Aeducan
© sobade.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 31 Aoû - 20:55




Qarinus 10:40


A l'attention de Aravar Aeducan

C
her Aravar,

La vérité est parfois cruelle, et pourtant elle vaut mieux que l'ignorance... Si j'ai pu vous ouvrir les yeux avec celle-ci, j'en suis très heureuse. Vous méritiez plus que quiconque de la connaître.

Votre envie de vengeance est toute naturelle... Et s'il mourrait de votre main, je ne le pleurerais certainement pas. Évitons tout de même tout mouvement précipité. Thral est un homme dangereux.

Restons en contact ! J'ai en effet pour habitude de me tenir au courant de ce qui se passe à Orzammar ; votre apport personnel à ce sujet sera néanmoins plus qu'apprécié. Je ne manquerai pas non plus de vous faire parvenir les éventuelles informations vous concernant qui pourraient remonter jusqu'à moi... J'ai beaucoup d'oreilles un peu partout, et je n'oublie pas mes amis.

A notre nouvelle collaboration,

Arda
© sobade.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 3 Nov - 14:53

(chronologiquement, la lettre est envoyée avant l'ellipse des deux mois et donc l'intrigue à Orzammar qui se déroule actuellement)




Orzammar, 10:40


A l'attention de Arda

A
rda,

J'apporte de mauvaises nouvelles, moi aussi, qui me contrarient d'autant plus et qui concernent Thral. Je me suis récemment rendu au Façonnat afin d'en apprendre plus sur lui, pour espérer lui mettre des bâtons dans les roues dans un futur proche et préparer le terrain mais un nain du Carta avait déjà infiltré les lieux afin de faire disparaître celles-ci. Il s'appelle Gruff, je ne sais pas si ce nom vous parle. Le fait est que je m'y suis rendu trop tard, tout est perdu, mais je n'abandonne pas.

Ce n'est pas grand chose à se mettre sous la dent, je vous l'accorde, mais je souhaitais vous en faire part. J'enquête maintenant, avec une apprentie Façonneuse, sur un traître infiltré au Façonnat qui aurait ouvert l'accès à Gruff.

En attendant de vous fournir de prochaines nouvelles,

Aravar Aeducan
©️ sobade.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Mar - 12:07




Qarinus 10:40


A l'attention de Aravar Aeducan

A
ravar,

Vous excuserez, j'espère, mon silence prolongé de ces dernières semaines. Elles furent pour moi pleines de bouleversements.

J'ai quitté Tevinter pour rejoindre l'Inquisition nouvellement reformée. J'ai fait ce choix pour des raisons personnelles, mais de votre point de vue, cela ne signifie qu'une chose : une meilleure vue d'ensemble sur Thedas de ma part, un réseau plus légitime et sans doute moins corrompu, ce qui, au vu de votre statut, ne peut-être qu'une bonne chose. Ne vous ennuyez pas à tenter de contacter le nouveau "chef" du Carta tevintide : ce n'est qu'un pion - et un pion bien stupide comparé à moi. Si vous en avez besoin à l'avenir, je peux vous mettre en contact avec le vrai boss. C'est un ami.

J'ai entendu parler de l'attaque du Carta sur Orzammar après es faits et j'ai perdu tout contact avec mon indic dans les rangs de Thral peu après. Je crains qu'il ne ce soit fait prendre. Je ne peux donc pas vous donner d'informations précises pour la suite, mais je peux vous dire ceci : méfiez vous de lui. Je connais Thral, vous le connaissez aussi. Il n'a rien abandonné de ses plans. Perdre une première fois n'a fait que le rendre plus dangereux. J'ai entendu parler d'une célébration au Quartier du Diamant ? Restez-y sur vos gardes.

Il est possible d'un de mes collègues de l'Inquisition prenne un jour contact avec vous ou votre père. Sachez que nous serions de très bons alliés pour Orzammar.

Arda
©️ sobade.


[/quote]
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut