RSS
RSS



 
23 MAI 2017 - OUVERTURE DU FORUM
(univers Dragon Age, un siècle après les jeux)
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

 :: LES DIVERS RITUELS :: RITUEL DE PASSAGE :: LA CITÉ D'OR Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feu de brousse

avatar
Wilhelma
La Renarde
▲ MESSAGES : 420
▲ OCCUPATION : Chasseuse & Apostat
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un arc - Maîtrise aussi l'épée - Utilise la magie élémentaire et de création, ainsi que la magie martiale.
▲ LOCALISATION : Quelque part en Férelden.
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 14 Mai - 9:38

Wilhelma
Celui-là seul est digne de la liberté,
qui sait la conquérir. ▲ BAUDELAIRE

carte d'identité
nom complet ▲ Éteint, disparu avec son passé et le passé n'est plus. prénoms ▲ Wilhelma. Prénom factice devenu le sien, sa nouvelle identité. surnoms ▲ Le démon roux. Le Renarde. âge ▲ 27 ans. lieu de naissance ▲ Férelden, Lothering. race ▲ Humaine. statut civil ▲ Célibataire. orientation sexuelle ▲ Indéfinie. La virilité la séduit mais la soumission lui est impossible. Les femmes de caractères semblent capter son attention. occupation ▲ Chasseuse & Apostat. faction ▲ Aucune, mais elle serait prête à se battre pour toute faction défendant la liberté des mages. compétences et armes ▲ Un arc. Elle a abandonné l'idée de conserver son bâton qui la désigne d'office comme mage. Elle possède une affinité toute particulière avec la magie élémentaire et de création. Femme impitoyable, sa mère lui a également enseigné la magie martiale. croyances ▲ Il fut un temps où elle croyait naïvement au Créateur, avant de réaliser que jamais Il ne lui répondrait et que Sa parole a condamné les mages à vivre prisonniers. Aujourd'hui, le Créateur est un motif de colère qu'elle se plaît à blasphémer. groupe ▲ Mages. avatar ▲ Rose Leslie.
✎ INFORMATIONS EN VRAC
Son ancienne identité s'est effacée sous le prénom de Wilhelma. Mensonge susurré à qui veut l'entendre afin de ne laisser qu'un minimum de traces derrière elle et retrouver une fraction d'anonymat. Elle a refusé de rejoindre le Cercle lorsque la Divine l'a exigé. Depuis ce jour, c'est une apostat qui tente de survivre en se faisant passer pour une simple chasseuse. Elle n'est d'ailleurs pas mauvaise avec un arc, pratiquant déjà la chasse depuis des années. Sa mère - la mage qui l'a formé - est morte pour lui permettre de fuir Lothering lorsque les deux femmes ont refusé de se soumettre aux Templiers. Dans sa fuite, elle a laissé derrière elle son ami d'enfance et source de fascination, Baldric. Ce dernier est éperdument fou d'elle, et elle-même n'est pas indifférente à son charme quoiqu'elle en dise. Mais leur attirance est taboue : une Mage et un Templier, péché suprême, hérésie. Baldric serait instantanément radié de l'Ordre des Templiers s'il venait à avoir une relation avec Wilhelma et que cela s'apprenait. Elle rêve d'un nouvel ordre, un monde où les mages seraient définitivement libres. Elle serait prête à beaucoup pour ce fantasme, quitte à renverser l'ordre établi et mettre ce monde à feu et à sang pour en reconstruire un plus juste sur les cendres du précédent. Guerrière dans l'âme, elle sait utiliser l'arc mais aussi l'épée. Précaution et philosophie inculpées très tôt par sa mère une fois sa magie dévoilée, celle de ne pas uniquement dépendre d'elle pour être capable de défendre sa vie et les siens. Solidaire, elle n'hésite pas à porter secours aux apostats dans le besoin qui croisent sa route. Elle voudrait avoir la force de les fédérer autour d'un but et d'une volonté, qu'ils défendent ensemble leurs intérêts. Mais les apostats demeurent tristement éparpillés à travers Thédas et chassés comme du gibier par la Chantrie. Elle possède un caractère de feu semblable à sa chevelure. Insoumise, fière, refus de l'autorité établie. Elle sait pourtant se révéler plus douce, attentionnée et attentive à son entourage, et serait prête à commettre bien des choses pour protéger les siens. Elle évite autant que faire se peu les villes et les villages depuis son départ de Lothering. La chasse et les plantes assurent sa survie et les milieux peu favorables à la présence humaine ne la rebute pas. Sa mère l'y a suffisamment préparé, vivant dans la joie mais pas l'illusion que les mages resteraient libres. Solidaire dans sa différence en tant que mage, les espèces non humaines ne la répugne pas. Elle tente d'entretenir de bons rapports avec les clans dalatiens qui croisent parfois sa route, notamment pour ne pas empiéter sur le territoire de leurs chasseurs, mais certains ne veulent rien savoir et l'attaque à vue.
✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ?
La magie est un outil, un don qu'on ne permet pas aux mages de mettre en valeur et d'exploiter pleinement. Les traditions, la religion, l'ignorance, toutes ces choses ne font qu'entretenir l'obscurantisme qui règne autour de la magie et amène à craindre et se méfier des mages. Wilhelma a abandonné l'idée de faire comprendre tout ceci aux gens et de se faire accepter pour ce qu'elle est. Elle espère un jour voir une société où les mages pourront vivre normalement, loin du monde actuel ou du désastre qu'est Tévinter en la matière.

Crains-tu une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ?
Des rumeurs, rien d'autres. Wilhelma ne s'en soucie pas, elle se préoccupe des mages avant tout. Si une guerre doit se préparer, que ce soit celle de la libération et l'émancipation totale des mages. Elle est d'ailleurs prête à aller dans ce sens et à mettre le feu aux poudres si nécessaire. Dans sa colère et ses excès, elle est aveugle à une menace d'un Enclin imminent ou d'une guerre avec l'Empire de Tévinter.  

derrière l'écran
PSEUDOHm RÉNOM ▲ Huhu ÂGE ▲  Yeah PRÉSENCE ▲ All time.
COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?Hihi CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲   Coeur  TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ Inventé. AUTRE ▲   Pervers DIVERS CRÉDITS ▲ Gif on tumblr, icônes par killer from a gang & aslaug.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelma
La Renarde
▲ MESSAGES : 420
▲ OCCUPATION : Chasseuse & Apostat
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un arc - Maîtrise aussi l'épée - Utilise la magie élémentaire et de création, ainsi que la magie martiale.
▲ LOCALISATION : Quelque part en Férelden.
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 14 Mai - 9:38

il était une fois...
Vaincre ou mourir, telle est l'alternative
qu'impose la destinée ! ▲ BAUDELAIRE

CHRONOLOGIE

10:13 → Naissance de la fougueuse renarde, sous le doux nom d'Hélène.
10:25 → Eveil de sa magie.
10:40 (Février) → Ordre de la Divine de mettre fin à la liberté des mages. Les Templiers de Lothering tentent d'arrêter Wilhelma et sa mère, mais cette dernière meurt dans l'affrontement pour permettre à sa fille de fuir.

Et son âme s'embrasa

En une journée, son univers tout entier s'écroula.
La vie paisible bien que parfois rude à Lothering, ce village que l'histoire faisant sans cesse détruire puis reconstruire. La routine entre les moments partagés avec sa mère, l'ivresse de la chasse, et Baldric. Ou plutôt son ombre, celle observée à la dérobée lorsqu'elle pense que personne ne prête attention à elle et là où se porte son regard. Baldric qui a lui aussi assisté à ce renversement, moitié acteur, moitié spectateur impuissant du désastre se jouant sous leurs yeux à tous les deux. Le jour où l'on a clamé que les mages n'étaient plus libres, et où sa mère a perdu la vie pour que celle de sa fille perdure.

Elle se souvient encore, avec une précision chirurgicale du moindre détail. La légère brise sur sa peau annonçant une soirée fraîche, le bruit d'une épée fendant l'air puis une explosion lui perçant les tympans. L'odeur de chair carbonisée et la chute d'un corps. Celui d'une haute et fière femme rousse : sa mère. Elle a chuté pour ne plus jamais se relever, gisant sur le sol frais alors que son sang se répandait telle une auréole tout autour d'elle. Après ces quelques secondes qui lui ont semblé duré milles longues années, elle a relevé les yeux avec lenteur avant de croiser le regard de Baldric, loin devant elle. Elle se souvient encore de ce qu'elle y a lu. De la tristesse, de la peur, et une supplique muette : "Pas toi. Reste en vie."

Peut-être ne l'avait-il pas imaginé ainsi, mais la Renarde s'est alors détournée pour disparaître dans la nuit. Aucun doute là-dessus, elle allait rester en vie. En vie et loin des Templiers, les assassins de sa mère, de son univers à elle. Loin de Baldric.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAWN WILL COME :: LES DIVERS RITUELS :: RITUEL DE PASSAGE :: LA CITÉ D'OR-
Sauter vers: