Shane - Left Hand of Andraste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mar 29 Aoû - 13:52

Shane Ó Braonáin
words are wind ▲ GRRM

carte d'identité
nom complet ▲ Ó Braonáin, un nom qui s'écrit bien plus difficilement qu'il se prononce. De toute façon, soit vous êtes assez proche de lui pour l'appeler 'Shane', soit il ne tolèrera pas d'autre appellation que 'Tiern'.  prénoms ▲ Shane, un prénom auquel il a eu du mal à se faire, mais qu'il brandit désormais comme un bouclier. surnoms ▲ Il a pris comme surnom La Vouivre, l'emblème de Gwaren. La rumeur dit également que c'est parce que, comme une vouivre, il vous tombe dessus et vous crame la gueule sans sommation, mais ça, c'est pas avéré. âge ▲ 40 ans, bien qu'il fasse un peu moins. lieu de naissance ▲ Shane est né à Gwaren, sur les terres de sa famille, de ses ancêtres, qui sont désormais les siennes.  race ▲ Humain, pour le meilleur et pour le pire. statut civil ▲ Comme tout noble, il est marié et a une famille, mais il reconnaît qu'il n'est pas un père exemplaire. orientation sexuelle ▲ Comme tous les Féreldiens dans son cas, il ne le dit pas trop fort - il ne le dit pas du tout, même - mais Shane est davantage attiré par les hommes que par les femmes. Il n'a aucun problème à faire 'son devoir conjugal' (il déteste d'ailleurs ce mot), car le désir n'a rien à voir avec l'amour qu'il peut porter à quelqu'un. Il aime ses enfants, il aime sa femme, mais ça n'a absolument rien à voir avec la passion qu'il a pu nourrir pour certains frères d'armes.  occupation ▲ Tiern de Gwaren, la Vouivre est un noble atypique qui préfère de loin manier l'épée que la plume. Cela dit, il n'est pas à sous-estimer, ni en escrime, ni en politique. faction ▲ Ferelden. compétences et armes ▲ Shane sait manier l'épée à une main et le bouclier, mais c'est surtout par convention, et parce qu'un chef de guerre à la dague, ça le fait moyen. Mais sinon, il préfère de loin les petites lames affûtées qu'on ne voit que trop tard. C'est son côté fourbe. Il aime bien manier l'arc également, mais ça c'est seulement pour la chasse. croyances ▲ Andrastéien non pratiquant, il voit la Chantrie comme un moyen et pas comme une fin. Il a très bien conscience que la religion n'est qu'un pouvoir politique comme un autre, et il considère les prêtres et prêtresses comme d'autres pions sur l'échiquier. À un niveau plus personnel, il croit. Mais ça ne regarde que lui. groupe ▲ Nobles avatar ▲ Tom Hardy
✎ INFORMATIONS EN VRAC

- Shane a mis bien du temps à accepter son destin de noble. Plus jeune, il se réfugiait dans les bordels et l'alcool pour oublier qu'un jour, il allait avoir le poids de toute une région sur les épaules. C'est quand il fut blessé si grièvement qu'on l'annonça mort, qu'il a réalisé qu'il était temps qu'il grandisse un peu. Il valait mieux que ça, et ses parents aussi. Sa rencontre avec Randall n'y est pas non plus étrangère : il a trouvé en son seigneur et ami une idée à suivre, une raison d'exister.
 - S'il a drastiquement diminué ses visites dans les bouges mal famés de Gwaren, Shane a trop de responsabilités pour arrêter totalement de boire. La sobriété n'est pas le genre de fantaisie bien accueillie en Férelden, et il n'a pas envie de passer pour un fragile auprès de ses hommes. Par contre, il essaie de se mesurer le plus possible pour ne pas retomber dans de vieux travers. Il a d'ailleurs l'alcool plutôt violent.
 - C'est un ami loyal, plus fidèle qu'un mabari. Même si ses amis se plantent, courent à leur perte, Shane les suivra. Bon, il tentera quand même de les prévenir que c'était une bonne idée de merde, mais il ne se défilera jamais. Il est prêt à tuer et à mourir pour ses proches.
 - La Vouivre a une sale réputation sur le champ de bataille. Si sa loyauté est sans failles, elle n'est pas dénuée d'une bonne dose de duperie et un zeste de manipulation. La plus grosse erreur qu'on ait jamais faite est de le prendre pour le dernier des demeurés : Shane est rusé, dangereux, et impitoyable. Il s'occupe du sale boulot qu'on lui refile, et ça ne le fait pas sourciller le moins du monde. Certains diront qu'il a le cœur dur comme la pierre, froid comme la glace mais ils se trompent. Il a juste donné son cœur pour ne plus avoir à s'en préoccuper quand l'heure devient sombre.
 - Sévère mais juste serait un euphémisme pour lui : Shane aime à croire qu'il sait reconnaître la valeur de quelqu'un, et qu'il a assez de jugeotte pour savoir quand éliminer un élément dangereux, ou quand l'épargner pour mieux l'utiliser. Il est également plus tendre avec les enfants, bien qu'il ne les sous-estime jamais. La capacité d'un gamin à observer, voler, mentir est telle... qu'il lui arrive parfois de les soudoyer pour obtenir des informations.
 - C'est un très bon chasseur et c'est un moyen pour lui de décompresser quand quelque chose le saoule trop mais qu'il n'a aucune prise dessus. Il n'est pas mauvais cuisinier non plus, et quand il a le temps, il se détend en faisant rôtir son gibier et en s'attelant derrière les fourneaux. C'est pas super viril, mais il s'en fout. Ses gamin.e.s et sa femme apprécient, la plupart du temps, ou alors ils mentent super bien.
 - Shane n'a pas sa langue dans sa poche, ni avec ses amis ni avec ses ennemis. Il mesure tout le poids de ses paroles, et c'est bien pour ça qu'il l'ouvre parfois bien grand. Il y a des moments où il faut arrêter de tortiller du postérieur comme un Orlésien effarouché et prendre le taureau par les cornes. Appeler un chat un chat, et faire face à la réalité. C'est pour ça que même s'il n'est pas dénué de sens politique, Shane déteste le Jeu et a juste envie de jouer au jeu de massacre avec tous ceux qui essaieront de le forcer à porter un masque, même métaphorique.
 - En fait, Shane, on ne le force à rien. Les derniers qui ont essayé s'en mordent encore les doigts, ou n'ont plus de doigts ou de quoi mordre. Les raisons qui poussent la Vouivre à agir sont parfois mystérieuses ou futiles pour un regard extérieur, mais elles viennent toujours de lui. S'il obéit, c'est parce qu'il le veut bien. C'est une bête sauvage qui a choisi ses chaînes, et qui n'en changerait pour rien au monde : essayez de tirer dessus sans être la bonne personne, et il vous bouffera.
 - Shane est très discret sur sa vie privée, et pour de très bonnes raisons. Si cela s'apprenait qu'il finit régulièrement avec un de ses servants dans son pieu, ça le ferait moyen. Même si, soyons clairs, le premier qui lui fait la remarque, il le décalque dans le mur. Il n'a d'ailleurs pas de préférences quant à la race de ses amants : un de ses plus glorieux coups a été un Qunari. Non mais vraiment, cette nuit avait été géniale, et il s'en souviendra toute sa vie.
 - Avec lui, le respect entraîne le respect, c'est pour ça qu'il traite bien sa famille et ses amis. Parfois même ses ennemis, s'ils lui apparaissent méritants ou honorables. Il est un peu psychorigide là-dessus, et ça le mènera sûrement à sa perte, mais qu'importe. Shane a des principes et il s'y tient. C'est un homme de parole, d'honneur... Il suffit juste de ne pas oublier à qui il a offert son épée.
✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ Pour être simple et clair, je m'en fous. La magie, c'est un outil, c'est pas plus mal ou mieux qu'une épée ou qu'une foutue flèche. Tout ce que je demande, c'est qu'on sache l'utiliser, la contrôler, et être efficace avec. Le reste, c'est que de la superstition, un nouveau prétexte pour enfermer des gens, pour dire 'bouh regardez, ils sont pas comme nous', et ça me débecte. Les mages, comme les elfes, méritent mieux que ça. C'est pas parce qu'ils ont les oreilles cheloues ou que des éclairs leur sortent des doigts qu'ils doivent être rejetés, parqués comme des bêtes. J'ai croisé des elfes et des mages qui valent dix fois, cent fois même des abrutis que j'ai eu sous mes ordres. Nan, la valeur de quelqu'un se mesure à ses actes, à ses choix, et pas à des choses sur lesquelles il n'a aucune prise, qu'il ne peut pas changer. Il n'y a que les faibles d'esprit qui peuvent penser un truc pareil.

Crains-tu une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ? ▲ Ah, je les attends ! La guerre est mon quotidien, et si les choses devaient empirer, je serais prêt. Je n'ai pas peur de mourir, si c'est pour les bonnes raisons, et défendre mes terres et les miens contre l'engeance ou un ennemi trop stupide pour venir nous attaquer, c'est une excellente raison. Alors non, je ne crains pas la guerre ou l'enclin, pas plus que je ne les désire. Je m'y prépare, c'est différent.

derrière l'écran
PSEUDO ▲ Magneion PRÉNOM ▲ Alex ÂGE ▲ 29 ans PRÉSENCE ▲ 7/7 JE SUIS TOUJOURS LA POUR VOUS OBSERVER COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ On m'a filé l'adresse hihi CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ Bande de cutiepies, je vous adore ! TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ Un inventé AUTRE ▲ Randall, prépare l'ours à la bière ! DIVERS CRÉDITS ▲ gif on tumblr.

Wyvern
“There are no heroes...in life, the monsters win.” - GRRM
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 48
▲ OCCUPATION : Tiern de Gwaren
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Dagues / épée & bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 29 Aoû - 14:56

Vous pouvez poster, je pense pas m'étaler :D

Wyvern
“There are no heroes...in life, the monsters win.” - GRRM
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 48
▲ OCCUPATION : Tiern de Gwaren
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Dagues / épée & bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

le Mar 29 Aoû - 15:29

Gah J'o t'aime déjà !

Un secret entre elle et lui
Le Corbeau Blanc
▲ MESSAGES : 294
▲ OCCUPATION : Lire, jouer du luth et étudier.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie élémentaire de feu
▲ LOCALISATION : [FERELDEN] Fort Bastel, Hautecime, Domaine Cadell

le Mer 30 Aoû - 1:29

YOUHOUUUUU
Mon poto !
J'aime.

Invité

Invité

le Mer 30 Aoû - 11:38

validation
un, deux trois, validé(e) !

Il est magique ce Tiern de Gwaren, je l'aime déjà Miam Fais pas trop de bêtises avec Randall hein Hihi et tu connais la maison Coeur

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. Voici d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

CRÉER UN SCÉNARIO
ROUE DU RP
DIVERSES DEMANDES
LE FLOOD
LES NOUVEAUTÉS

UNFINISHED LIFE
© FRIMELDA
laugh, i nearly die
▲ MESSAGES : 217
▲ OCCUPATION : ANCIENNEMENT CHEVALIER ORLÉSIEN, DÉSORMAIS GARDE DES OMBRES EN ORLAÏS.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : FORMÉ DÈS SON PLUS JEUNE ÂGE A L'ART DE LA GUERRE, IL A SUIVI LA FORMATION DE CHEVALIER. SON EXPÉRIENCE N'EST PAS MOINDRE : IL MAÎTRISE PRIORITAIREMENT L’ÉPÉE ET LE BOUCLIER AVEC UNE BONNE CONNAISSANCE DES AUTRES RUDIMENTS.
▲ LOCALISATION : EN ORLAÏS.

le Dim 3 Sep - 1:46

OMG, ce personnage est tellement épic ! fatcat
rebienvenue avec !

Invité

Invité

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut