The Little Father of the People - Engen Dace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 30 Aoû - 14:50


Engen Dace
Certains d'entre nous n'ont pas la chance de naître avec une cuillère d'argent dans la bouche ▲ AUTEUR

carte d'identité
nom complet ▲ Dace, une importance maisonnée de nobles présente au sein d'Orzammar ainsi qu'à l'Assemblée depuis plusieurs générations. prénoms ▲ Engen, ancienne pierre. surnoms ▲ Seigneur ou Dashyr sont habituels et prononcés avec respect bien que beaucoup de murmures se perdent dans son dos. Il est parfois considéré comme le trouble-fête parmi ses semblables, en raison de ses idées nouvelles. En parallèle, son entourage proche aime à l’appeler En'. âge ▲  Cinquante-et-une années. lieu de naissance ▲ Au sein du quartier du Diamant, en plein royaume d'Orzammar. race Nain. statut civil ▲ Célibataire endurci bien qu'il se considère comme veuf depuis la perte de l'élue de son cœur il y a vingt-ans de cela. Elle se nommait Yurida et demeurait une sans-caste, raison pour laquelle elle fut salement assassinée par l'un de ses cadets qui craignait pour l'avenir de la famille. orientation sexuelle ▲  Hétérosexuel, il semblerait, même si cela n'a plus aucune importance pour lui. occupation ▲ Dashyr à l'Assemblée d'Orzammar.faction ▲ Orzammar, sa patrie en priorité, puis sa famille qui compte tout de même énormément à ses yeux. compétences et armes ▲ S'il demeure un politicien, ce n'est pas pour autant qu'il est incapable de se défendre : il a eu une formation militaire digne de ce nom, maîtrisant l'épée ainsi que la lance, sans compter une daguetoujours coincée entre ses nobles accoutrements.croyances ▲  Il vénère la Pierre autant qu'il supporte les Hauts, espérant toutefois un changement dans le mode de vie de ses congénères. groupe ▲ Nobles. avatar ▲ Timothy Omundson.
✎ INFORMATIONS EN VRAC


  • Engen est venu au monde dans le Cornal Adamant au coeur de la plus grande des deux dernière ville Naine de ce monde. La magnifique Orzammar. Il était destiné à devenir un Dashyr respectable, mais lorsque vint le moment de prendre une décision pour son avenir sur le court terme il préféra se consacrer aux principes militaires d'Orzammar et suivre l'armée dans un premier temps, restant ainsi loin de toutes les intrigues et apprenants le fonctionnement précis de l'assemblée, de loin.



  • Il était fier de représenter la fine fleure de l'armée d'Orzammar, il participait aux lices organisait en l'honneur de tel ou tel seigneur. Il y participa pendant longtemps. Jusqu'au jour où il rencontra une paria au cœur de la lice, elle était ici comme une esclave quasiment, mais seulement pour apporter à boire et à manger à des seigneurs qui ne la voyaient pas. Ou qui lui faisait subir les pires humiliations possible. Engen lui fut bienveillant avec elle, la réconfortant quand il l'a voyait mal et au fur et à mesures des jours, il retournait à la lice pour cette unique raison.



  • Tombé sous le charme de cette paria, comprenant l'affront qu'il faisait à sa famille, Engen continua pourtant de la voir en secret, lui promettant qu'un jour elle pourrait être autre chose qu'une simple Paria. Elle serait une Dace, hélas, ce n'était pas du gout de sa noble famille et son cadet.



  • trahis par son frère Vaughn, qui assassina Yuria il y a plus de vingt-ans aujourd'hui sous pretexte que son sang allait affaiblir la noble Maison Dace. Engen fit tout ce qui était possible pour se venger de son frère sous la douleur d'un amour perdu. Vaughn fut banni d'Orzammar. Engen restera pendant un moment dans la Haine de son frère. Pensant même pendant un temps à partir à sa recherche pour aller le tuer. Il se ravisera finalement. le nouveau statut de garde des Ombres de son frère semblait être une bien mauvaise façons de venger, mais au moins il ne serait plus jamais devant les yeux d'Engen.



  • Cependant, après le chagrin et la haine, Engen se rendit compte que trop de différences existait entre les différentes castes. Il fallait faire évoluer ce système et faire évoluer la ville. Il abandonna l'armée et son grade se consacrant entièrement a la politique. Grâce à ses amis et son influence en tant que Dace ainsi qu'en soudoyant quelques nobles. Il finit par se faire une bonne place à l'assemblée.



  • Malgré tout ce que Vaughn avait pu faire, dans son exil il n'avait pas emporté sa fille. Engen la prit sous son aile se portant comme un père pour elle. Il savait qu'il l'avait privé de père, mais son père l'avait privé d'amour et pourquoi d'une descendance. Il fut bon avec elle, et continue aujourd'hui de la pousser à étudier l'histoire de leur peuple, mais pas pour être une conservatrice, la poussant également à la réflexion, comment faire pour améliorer les choses pour le bien du peuple.



  • Jamais il n'est retombé sous le charme d'une naine. Se considérant comme veuf bien qu'il n'ait jamais eu l'opportunité de demander en mariage l'élue de son cœur. Il lui reste fidèle même jusque dans la mort, ce depuis plus de vingt-ans, peu importe les réflexions de ses pairs. Après tout, il n'est pas l'unique Dace capable de produire une descendance.



  • Engen juge le système des castes actuel trop rigide. Si on donnait la chance à n'importe quel Nain d'entrer dans n'importe quel caste de son choix, sans doute Orzammar se porterait-elle mieux. Il est vrai que les parias s'enfoncent dans le crimes, mais Engen reste persuadé que si on donne la chance à ces Nains et Naines de prouver qu'ils valent mieux que d'être de simple cirminel Orzammar se portera bien mieux dans les années à venir. Malgré sa conviction ses paires ne sont pas en accord avec lui, préférant jouir de leurs privilèges plutôt que de regarder la situation du peuple.



  • Avec son siège à l'assemblée des maisons noble il espère qu'Orzammar entrera dans une ère nouvelle. Sans pour autant abandonner le passé de leur peuple, construire quelque chose de meilleur en apprenant de leurs erreurs. Ne pas détruire l'ancien monde, mais construire par-dessus un nouveau monde, un monde d'égalité.



  • Malgré les positions bloqués de l'assemblée il s'aventure parfois dans les taudis pour aider le plus de citoyens possible. Même s'il sait qu'il s'expose au carta qui gère la plupart des criminels d'Orzammar, Engen prend le risque pour tenter de sauver le plus de monde possible de la misère. Toute fois il n'en fera jamais allusion à un autre Nain d'Orzammar.



  • Avec l'annonce du fils bâtard du Roi, Engen à repris en force son combat pour sauver les miséreux et réformer les castes. Il s'évertue à devenir le proche possible de ce nouveau prince, qui pour lui demeure la clé de son combat. S'il venait à être nommé héritier légitime du trône, alors il n'aurait plus qu'à jouer au politicien habile et manipulateur, a moins qu'il ne soit favorable à son projet. Dans les deux cas Engen peut peut-être remporté la bataille de sa vie.


✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ Je n'ai eu que très peu d'occasion de voir la magie à l'oeuvre. Une puissance impressionnante. Mais j'ai ouïe dire qu'en surface votre peuple traite les mages avec autant de respect qu'Orzammar traite les parias, peut-être que je devrais également défendre leurs causes ? Même si les choses sont plus compliqués par chez vous. Avec votre religion et vos fanatiques...

Crains-tu une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ? ▲ Nombre de citoyens d'Orzammar ont besoin de protection, mais si l'enclin arrive aux portes de la cité quel guerrier oserait risquer sa vie pour protéger ceux qui sont nommés "Parias" ? Tout mon combat pour l'égalité des citoyens d'Orzammar pourrait être réduit à néant avec l'arrivée des Engeances. Alors oui, je crains absolument ce nouvel Enclin. Mais la guerre en surface ne m'inquiète que très peu. Orzammar doit se sauver d'elle-même, pour pouvoir se sauver d'un enclin. Si le roi voulait écouter...

derrière l'écran
PSEUDO ▲ Wemss. PRÉNOM ▲ Je m'appelle Rémy et... ÂGE ▲ Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..... PRÉSENCE ▲ Evryday (I'm shuffling). COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ Voyage voyage. CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ Je t'aiiiiiiiiiiiime comme un fou comme un soldat. TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ PV. AUTRE ▲ Diggy Diggy hole. DIVERS CRÉDITS ▲ gif on tumblr.


avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 37
▲ OCCUPATION : Dashyr
▲ LOCALISATION : Orzammar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 30 Aoû - 14:51


The Dashyr's
citation ici pas trop courte ni trop longue ▲ The Dawn Will come Forum


titre du chapitre si tu veux
- "Mes seigneurs à l'ordre je vous prie."

- "Alors dites à ce gachiard qu'elle est la véritable place des parias comissaire, il semblerait que cette Noble assemblée n'ait que trop souffert de vos outrages envers nos traditions Seigneur Dace !"

- "Je me bat pour qu'Orzammar évolue Seigneur Helmi ! Et si cela peut vous faire tomber de votre cochard d'Or alors rien ne me ferait plus plaisir !".

- "Comment osez-vous ?! Je vous ferez regretter vos paroles Dace. Vous n'êtes qu'un parias au sein de la Noblesse !"

Les journées à l'assemblée se ressemblait toutes désormais. Des insultes et des menaces. J'en avait bien l'habitude désormais. Tous les Nobles tenaient à leur privilège, alors ils ne voyaient pas en quoi réformer les castes étaient important. Ce n'était pas une question de retirer ou d'ajouter quoique ce soit, il fallait donner une chance à tous les habitants de la citée d'être autre chose que ce que la caste de leurs naissance leur imposait. Il fallait que l'on ait de la diversité dans tous les métiers. Que chacun choisisse enfin le métier qu'il désire faire. Nombre de guerriers étaient des couards et nombres de mineurs étaient sans doute plus courageux que les guerriers. Les castes devaient évoluer et Orzammar aussi.

L'empire était tombé parce que l'assemblée n'avait pas réussi à se mettre d'accord. Même si le Haut Aeducan avait pris en charge la défense de la ville cela n'avait rien changé, le monde Nain croulait sous la corruption et les privilèges de quelques-uns. Le descendant du plus illustre Haut de notre histoire n'y changeait rien. Si sa famille avait été à une époque le fer de lance du changement, cela faisait des années que les Aeducan ne tentait rien à part peut-être garder le trône.

Du moins c'est ce que je pensais jusqu'au jour où le fils bâtard de notre roi fut annoncé. Un Aeducan reconnu, mais il avait grandit parmi les parias. Il n'était en aucune façon un noble et pourtant nombreux seigneurs présents dans cette pièce lui léchait les bottes pour avoir ses faveurs et ainsi peut-être celles de son père. Tous des gachiards. Cependant, il était une porte ouverte pour moi.

Ma cause lui parlerait peut-être et alors les choses se feraient d'elles-mêmes. J'espère en tout cas pouvoir exploiter cet accès au roi. Lui qui refuse désormais de m'écouter sur la réforme des castes. Comme beaucoup d'autres Nobles. La découverte d'un fils paria, la reconnaissance qu'il a apporté à celui-ci, peut-être que lui aussi avait changé. Nous le serons très bientôt.  

- "Commissaire, vous pouvez annoncer le sujet prochain. "

- "Certainement Mon seigneur. Les patrouilles dans les Thaigs."

Et voilà un nouveau sujet à débat, chaque famille demandant à ce que les patrouilles soient amenés dans l'ancien thaig de leur famille pour y récupérer des richesses et peut-être même des documents important. L'assemblée était vraiment redondante parfois.


avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 37
▲ OCCUPATION : Dashyr
▲ LOCALISATION : Orzammar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 30 Aoû - 14:58

Rebienvenue le barbu Hihi
avatar
Le Loup Gardien
▲ MESSAGES : 119
▲ OCCUPATION : Garde-Commandeur d'Orlaïs
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Épée à deux mains & dagues - fauconnier
▲ LOCALISATION : Orlaïs / Orzammar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 30 Aoû - 15:16

TONTON ENGEN

Rebienvenue, j'ai hâte de lire la suite de ta fiche

_________________

THE HARD WAY
© FRIMELDA
avatar
reclaim what's mine
▲ MESSAGES : 699
▲ OCCUPATION : BÂTARD, ANCIEN BRIGAND DU CARTA DÉTERMINÉ A SE MONTRER DIGNE DE SON NOUVEAU STATUT : FILS RECONNU DU ROI, PRINCE QUI SE DOIT DE FAIRE SES PREUVES POUR PARVENIR AU RANG DE HÉRITIER LÉGITIME.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : LES MAINS HABITUÉES A MANIER SA HACHE PLUS QU'UNE ÉPÉE, AVEC POUR TACTIQUE FAVORITE CELLE DE FONCER DANS LE TAS. EGALEMENT ADEPTE DU COMBAT A MAIN NUES ET DU LARCIN.
▲ LOCALISATION : EN ORZAMMAR.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 30 Aoû - 15:24

@Aravar Aeducan a écrit:TONTON ENGEN


J'ai envie de dire pareil Arrow #faiblesse

_________________

the price of freedom

avatar
the raven
▲ MESSAGES : 115
▲ OCCUPATION : Un des Chefs de la Rebellion des mages
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : c'est un mage extrêmement compétent et complet; il s'est essayé à tout les types de magie, sans exception et s'est spécialisé dans ses préférées, en oubliant certaines. Il maîtrise notamment l’électricité et les arcanes, ainsi que la métamorphose en corbeau; mais cela serait le sous-estimer que de penser qu'il n'est pas capable d'utiliser le reste; il a notamment développé plusieurs techniques uniques liées au Lyrium et sait se passer d'Enchanteurs quand il le faut
▲ LOCALISATION : Kirkwall, il y co-dirige la rébellion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 30 Aoû - 15:59

Merci à vous !! La suite arrive bientôt ^^
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 37
▲ OCCUPATION : Dashyr
▲ LOCALISATION : Orzammar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 30 Aoû - 17:00

Ooooh Rebienvenue Diego

Un nain ! Je ne devrais pas être surprise Hihi

_________________

"Fear gets you killed.
Anger keeps you alive." 
   
crackle bones
avatar
The Cold Fire Mage
▲ MESSAGES : 201
▲ OCCUPATION : Mage Apostate vouée à la cause, déterminée à défendre ses semblables contre la Chantrie et ses bourreaux
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maîtrise du bâton de mage / Magie élémentaire (spécialité feu) / Alchimie et Enchantements
▲ LOCALISATION : Kirkwall - Marches Libres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 30 Aoû - 17:19


_________________

Fan the flames!
Mold the metal!
We are raising an army!
avatar
STEEL WILD POUNDS IN HIS DRAGONHEART
▲ MESSAGES : 87
▲ OCCUPATION : Roi d'Orzammar
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Excellent combattant reconnu et craint, Barzal est un virtuose de l'épée et du bouclier.
▲ LOCALISATION : Orzammar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 30 Aoû - 21:46

@Helene Sutter : Toi même tu sais belle mage Miam

@Bazral : Je viens te casser les pieds a coup d'égalité ded chances Papy
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 37
▲ OCCUPATION : Dashyr
▲ LOCALISATION : Orzammar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 31 Aoû - 16:00

Un Nain Danse

Rebienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'amuseras bien avec ce petit Dashyr Wah

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 31 Aoû - 21:38

Merci bien Zarvia, on va aller tâter de la barbe Huhu
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 37
▲ OCCUPATION : Dashyr
▲ LOCALISATION : Orzammar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 1 Sep - 0:59




validation en cours
Tu es sur la voie !


Alors déjà : REVIENVENUE Hello Lov (Parce que j'suis pas une sauvage, nan mais oh Tss)

Ensuite, il y a juste quelque chose qui chiffonne un peu... Tu reprends mot pour mot beaucoup trop d'informations du PV. Il faut t'approprier ces infos, les reformuler avec tes mots, leur apposer ta patte. Qu'on se rende bien compte que tu maîtrises le loustic même dans ces détails-là.

Bon courage pour modifier ça, et n'oublie que nos boîtes à MPs sont ouvertes, au cas où !




_________________

« Came in from a rainy Thursday on the avenue, Thought I heard you talking softly, I turned on the lights the TV and the radio, Still I can't escape the ghost of you, What has happened to it all ? Crazy someone say, Where is the life that I recognize ? Gone away. But I won't cry for yesterday, There's an ordinary world, Somehow I have to find, And as I try to make my way, To the ordinary world, I will learn to survive »

  (c) Bloody Storm
avatar
Crowned with fire
▲ MESSAGES : 32
▲ OCCUPATION : Homme à tout faire ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 1 Sep - 14:44

Coucou !

Merci bien pour ces informations, j'ai donc modifié tous les paragraphes, ils sont désormais à 90% de moi ^^
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 37
▲ OCCUPATION : Dashyr
▲ LOCALISATION : Orzammar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 1 Sep - 18:23




validation
un, deux trois, validé(e) !

Eh bien comme ça c'est parfait ! Want Coeur bis J'ai hâte de te voir en jeu avec lui, je pense que ça va être parfait pour bouger un peu les popotins des nains Hihi Amuses-toi bien ! Lov

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. File sans attendre te recenser juste ici :

LISTING DES COMPÉTENCES
REGISTRE DES RACES ET ORIGINES

Voici également d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

CRÉER UN SCÉNARIO
ROUE DU RP
DIVERSES DEMANDES
LE FLOOD
LES NOUVEAUTÉS



_________________

« Came in from a rainy Thursday on the avenue, Thought I heard you talking softly, I turned on the lights the TV and the radio, Still I can't escape the ghost of you, What has happened to it all ? Crazy someone say, Where is the life that I recognize ? Gone away. But I won't cry for yesterday, There's an ordinary world, Somehow I have to find, And as I try to make my way, To the ordinary world, I will learn to survive »

  (c) Bloody Storm
avatar
Crowned with fire
▲ MESSAGES : 32
▲ OCCUPATION : Homme à tout faire ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 3 Sep - 1:47

Rebienvenue parmi nous... NAIN ! Coeur

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut