the sound of the stone - vigdis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Sam 9 Sep - 12:08


Vigdis Dace
History repeats itself, first as tragedy, second as farce. ▲ K. Marx

carte d'identité
nom completDace, grande famille naine, nom qui a fait sa marque dans l'histoire d'Orzammar. prénoms Vigdis, le prénom d'une morte, car c'est celui de sa mère, décédée en couches, les siennes.   surnoms La Jeune Lady Dace, pour ceux qui essayent de lui passer de la pommade dans le dos, Gamine, pour ceux qui n'essayent pas, Vig ou Viggy pour ses proches âge ▲Elle approche de ses 20 ans, même si on lui donne un peu moinslieu de naissance ▲ La grande cité d'Orzammar racenaine pur sang statut civilcélibataire, d'aucun disent que son visage n'est pas assez gracieux et qu'elle ne possède pas assez de formes pour attirer l'oeil et le cœur orientation sexuellepansexuelle, elle ne s'est jamais vraiment arrêtée sur les détails de la chose occupation apprentie Façonneuse, à l'écoute de la Pierre, elle grave l'histoire. faction son oncle Engen, les Dace, les Façonneurs, Orzammar. compétences et armes ▲ C'est un prérequis pour être Façonneur, mais le lien de Vigdis avec la Pierre est incroyablement clair et fort, elle l'entend et la ressent distinctement. Sinon son oncle et sa famille n'ont pas lésé sur son éducation, elle sait se battre, avec une épée courte ou une dague. Elle peut aussi vous lancer un marteau à la figure assez vigoureusement. croyances La  Pierre qui lui parle et murmure en son coeur, les Hauts qui gravent leurs exploits dans l'histoire de leur race groupe ▲ noble avatar ▲ maisie williams
✎ INFORMATIONS EN VRAC
- Vigdis a été élevée par son oncle. Elle n'a jamais vraiment connu sa famille plus directe; sa mère est morte suite à des complications pendant l'accouchement et son père a été banni d'Orzammar quelques mois après, pour un meurtre. Alors qu'il allait passer l'Union et rejoindre la Garde des Ombres, Vigdis elle était adoptée par son oncle Engen, qui s'occupa d'elle comme si elle était sa propre fille, malgré les rancœurs qu'il était en droit d'avoir contre son frère.

- Vigdis a un lien très puissant avec la Pierre. Tout les nains, sauf les surfaciens, la ressentent, mais chez elle c'est particulièrement clair, elle l'entend distinctement, et saurait se retrouver sans trop de problèmes dans les Tréfonds et les sous-terrain, guidée par ce chant. De ce fait elle peut aussi très facilement trouver les gisements de Lyrium, mais ce n'est pas vers cette voie qu'elle s'est dirigée; passionnée par l'histoire de ses ancêtres et des siens, elle s'est dirigée vers les Façonneurs, les portes de la Guilde lui étant grandes ouvertes grâce à ses capacités naturelle d'exception.

- Malgré le fait qu'on lui ait formellement interdit, à cause de son rang et de son jeune âge, adolescente, elle a fait une fugue vers un thaig abandonné pour découvrir des artéfacts et des histoires rares. Elle a été sauvée de justesse des Engeances par des membres de la Légion des Morts et s'est prit l'engueulade de sa vie, mais ça ne l'a pas convaincue d'arrêter, sauf que cette fois elle demande, et que son statut de Façonneuse, même si elle n'est qu'apprentie, l'aide un peu plus maintenant.

- Comme son oncle, elle trouve que le système des Castes est dépassé et trop rigide. D'ailleurs, son étude des Hauts, qui sont pourtant vénérés par les siens, lui prouve; on en trouve provenant de toutes les castes. Depuis qu'elle a accès au savoir anciens des nains, elle cherche d'ailleurs à le prouver, mais a bien du mal; en effet elle a découvert avec un dégout certain que quelques Façonneurs, depuis des générations, à grand coup de pots-de-vin, changent l'histoire alors qu'elle est gravée dans la pierre, pour arranger des maisons nobles. Elle en a fait son cheval de bataille, soutenant son oncle comme elle peut; et cela pèse sur sa place pourtant rare chez les Façonneurs, certains de ses supérieurs voyant mal la chose. Pour le moment, seul son nom et son lien rare la protègent, mais pour combien de temps ?

- Vigdis est passionnée par les histoires et les légendes; celles des nains, pour commencer, étant férue d'archéologie, mais aussi celle de la Surface; même si elle n'a aucune envie d'y mettre les pieds et de découvrir cette chose étrange qu'est le ciel, et surtout de prendre le risque de ne plus entendre le chant de la Pierre, elle trouve ça à la fois passionnant et insensé ce qui se passe là-haut. Mais même si elle adore les légendes, ce qu'elle préfère c'est trouver la vérité qui leur a donné naissance, car pour elle, toute histoire provient d'une réalité ancienne.

- Vigdis a deux phobies; perdre son lien avec la Pierre, qui est une de ses rares amies, une présence constante qu'elle ressent par tout son être et de devenir une mère couveuse; elle a vu des croquis, entendu les légendes, et l'idée même de ces créatures, qu'elle aurait pu rejoindre lors de sa mésaventure de jeunesse, suffit à lui donner des sueurs froides.

- Heureuse de s'être éloignée de la voie politique de sa famille, qui ne l'intéresse pas vraiment, Vigdis en a quand même reçu une certaine éducation et garde une langue bien pendue et une capacité à sortir des piques assez légendaires; si elle reste éduquée et souvent très discrète, la provoquer est une mauvaise idée car la puissance destructrice de sa verve peut être assez piquante.

- Un peu plus petite que les autres naines de son âge, Vigdis a aussi été traitée de laideron par certains et certaines durant sa jeunesse, si bien qu'elle s'est persuadée de sa laideur et qu'elle finirait seule; ce qui, dans un sens l'arrange car l'idée d'un mariage est loin de lui plaire (elle n'est, après tout, pas qu'un ventre destiné à la reproduction et en fervente féministe elle le répètera à qui veut l'entendre) mais elle est aussi incapable de croire (et de voir) si elle plait à quelqu'un. Célibataire depuis toujours, elle n'y réfléchit même plus, tant son esprit est passé à autre chose (l'histoire, la Pierre, les légendes, le droit des castes et des Naines de manière générale)

- Vigdis aimerait bien qu'Orzammar et Kal-Sharok reprennent contact de manière plus directe et cordiale; la manière dont les nains du bout de Thedas ont évolué depuis la coupure, leur propre histoire et croyance ont un grand intérêt pour elle. Mais le seul moyen qu'elle aurait d'espérer pouvoir avoir accès à ce savoir, c'est de sortir, les voies internes étant bouchée...enfin, jusqu'à qu'elle termine son projet de découvrir une nouvelle voie abandonnée et à l'abris des Engeances.

- Vigdis n'a donc jamais connu son père; elle entend beaucoup parler des Gardes des Ombres, a même discuté avec certains d'entre eux lors de passages en Orzammar, et tous disent qu'elle lui ressemble, elle entend parler de lui, de sa réputation qui semble assez explosive. Plusieurs fois elle a pensé lui écrire, surtout après avoir comprit que la vie des Gardes était par nature limitée; mais la pile de lettre destinée à ce père invisible n'a jamais quitté son bureau.
✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ Elle n'en a jamais vu ! Et pourtant ça l'intéresserait. Il faudrait qu'elle demande, la prochaine fois qu'un Mage, probablement de la Garde, soit de passage à Orzammar, une démonstration. Mais elle est consciente qu'ils sont occupés. Elle aimerait bien voir cela, cependant. Et puis ces rêves, que les mages ont, sont-ils similaires à la chanson de la Pierre qu'elle capte ? C'est peut-être pour cela au final, qu'elle n'a jamais vu de mages; on l'en empêche car elle leur prendrait tellement de temps avec ses questions et son envie de savoir qu'ils ne pourraient plus rien faire pendant plusieurs heures; elle aurait aussi des questions concernant le Lyrium ou même cette chose là, l'Immatériel, qui peut envoyer des nains là où ils ne devraient pas être.
Crains-tu une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ? ▲ Les Nains n'oublient jamais la possibilité d'un Enclin; ils subissent les Engeances sans cesse depuis le premier d'entre eux; la tranquillité sur ce point n'est pas quelque chose qu'ils connaissent. Quant à craindre l'Enclin ? Pourquoi pas ? Mais si les Engeances sont dehors, c'est Orzammar qui connaît un peu la paix; cependant Vigdis n'est pas dupe, si la surface tombe, les Nains tomberont aussi et aucun Enclin n'est à prendre à la légère. Quand à la guerre, dur à dire, quand on vit dans un environnement tel que celui que le Royaume des Nains, sans réels ennemis autres que les Engeances si ce n'est les conflits politiques internes qui sont des choses avec lesquelles elle a apprit à vivre et grandir.

derrière l'écran
PSEUDO ▲ *tousse* ÂGE ▲ ça n'a pas changé PRÉSENCE ▲c'est ma maison COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ *fait un vague mouvement de mains *CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ il est horrible je déteste et le staff est pas sympa . TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ inventé...encore Arrow AUTRE   DIVERS CRÉDITS ▲ gif on tumblr.


avatar
Heiress of the Stone
▲ MESSAGES : 76
▲ OCCUPATION : apprentie façonneuse
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : C'est un prérequis pour être Façonneur, mais le lien de Vigdis avec la Pierre est incroyablement clair et fort, elle l'entend et la ressent distinctement. Sinon son oncle et sa famille n'ont pas lésé sur son éducation, elle sait se battre, avec une épée courte ou une dague. Elle peut aussi vous lancer un marteau à la figure assez vigoureusement.
▲ LOCALISATION : orzammar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 9 Sep - 12:08

+1 mais j'pense pas mais on sait jamais Argh

_________________


the stone will always bare the truth
©crackintime
avatar
Heiress of the Stone
▲ MESSAGES : 76
▲ OCCUPATION : apprentie façonneuse
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : C'est un prérequis pour être Façonneur, mais le lien de Vigdis avec la Pierre est incroyablement clair et fort, elle l'entend et la ressent distinctement. Sinon son oncle et sa famille n'ont pas lésé sur son éducation, elle sait se battre, avec une épée courte ou une dague. Elle peut aussi vous lancer un marteau à la figure assez vigoureusement.
▲ LOCALISATION : orzammar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 9 Sep - 13:07

Ouh Yeah Miam Bed In love Om nom nom

fatcat

_________________

THE HARD WAY
© FRIMELDA
avatar
reclaim what's mine
▲ MESSAGES : 699
▲ OCCUPATION : BÂTARD, ANCIEN BRIGAND DU CARTA DÉTERMINÉ A SE MONTRER DIGNE DE SON NOUVEAU STATUT : FILS RECONNU DU ROI, PRINCE QUI SE DOIT DE FAIRE SES PREUVES POUR PARVENIR AU RANG DE HÉRITIER LÉGITIME.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : LES MAINS HABITUÉES A MANIER SA HACHE PLUS QU'UNE ÉPÉE, AVEC POUR TACTIQUE FAVORITE CELLE DE FONCER DANS LE TAS. EGALEMENT ADEPTE DU COMBAT A MAIN NUES ET DU LARCIN.
▲ LOCALISATION : EN ORZAMMAR.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 9 Sep - 13:23

Vigdis !!! J'avais hâte de te voir arriver !! Re-bienvenue !

_________________


 Rosélie
 
Apprentie mage / Apostate
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 183
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : S'est perdue..

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 9 Sep - 16:16

HAWN. UNE NAINE.
et Maiiiissiiiieeeee. fatcat
Rebienvenue parmi nous
et bonne chance pour
l'écriture de ta fiche ! <3

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut