Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 11 Déc - 23:33

An unexpected encounter
Nesiris & Keira
We all take different paths in life, but no matter where we go, we take a little of each other everywhere. ▬ TIM MCGRAW

Fourbe... Marianis l'était, sans aucun doute, et ça n'avait rien de rassurant. Nesiris était aussi prudente qu'elle le pouvait, mais il lui semblait que si la tevintide cherchait à la contacter, dans ses rêves ou ailleurs, elle ne pourrait pas y faire grand chose. Pourtant elle hocha la tête aux propos de Keira. Elle ne voulait pas l'inquiéter plus que nécessaire.

La garde avait l'air intriguée par les projets de la mage... pas autant que Nesiris l'était elle-même, pourtant. L'elfe s'interrogeait à ce sujet presque tous les jours. "Elle a parlé de... surveiller les gens et les choses qui sortent de l'ordinaire... Mais, tu sais, je suis juste une Sœur, je ne suis jamais témoin de choses très utiles, pour elle, je crois." Cela la rassurait un peu. Marianis ne l'avait encore jamais contactée, mais si elle le faisait, elle n'aurait pas grand chose à lui dire... Ce qui l'ennuyait le plus, c'était qu'elle pourrait la contacter pour autre chose, une action à mener en son nom qui pourrait nuire à Ferelden, sa nouvelle maison. Que ferait-elle, alors ? "Et d'autres choses. Peut-être. Faire des trucs pour elle." Lui rendre quelques petites services sans poser de question, avaient été ses mots exacts.

Keira avait raison. Marianis n'était peut-être pas un danger direct, mais elle chercherait peut-être, un jour, à se servir d'elle, comme à l'époque où elle était encore esclave. C'était ainsi qu'elle s'était sentie, en refaisant face à la tevintide, comme si, après six années de liberté, elle était toujours à son service. Elle avait perdu tous ses moyens. En serait-il toujours ainsi ?

Compatissante, Keira lui offrait à présent de venir se réfugier à Fort Bastel s'il le fallait. Face aux pouvoirs d'une rêveuse, se réfugier ailleurs ne servirait sans doute pas vraiment à grand chose, mais Nesiris lui en était reconnaissante quand même. De toute façon, qu'est-ce que son amie aurait bien pu faire de plus ?

-"Merci beaucoup, Keira. Mais ne te fais pas trop de soucis pour moi... je sais que tu as d'autres choses à penser."
Avec les menaces d'Enclin et les affaires de la Garde, Keira devait avoir de meilleures choses à faire que de s'inquiéter pour elle. "J'ai des amis, ici, aussi. Des gens qui pourraient m'aider, je pense."

Et pourtant elle ne leur en avait encore soufflé mot, pas même à Armand, qui était pour tant au courant de ses origines. Peut-être par peur de l'ennuyer avec ses propres soucis alors qu'il devait avoir tant de choses à penser... Peut être aussi par honte, et par peur des représailles de Marianis si elle l'apprenait. Nesiris soupira.

-"Enfin. Assez parlé de ça. De toute façon, on ne peut rien y faire... "



▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires