-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 10 Sep - 20:02

Sad to say goodbye
Nesiris & Renatus
Memories, even bittersweet ones, are better than nothing. ▬ JENNIFER ARMENTROUT

C'était une journée comme une autre dans la grande propriété de la famille Vospiscus, à Minrathous.

Nesiris, jeune fille de 17 ans et esclave depuis sa naissance, était bien occupée. Dans un coin reculé de la cour, à l'arrière du bâtiment, elle s'afférait à étendre des linges propres et humides sur leurs fils. Le soleil tapait : ils ne tarderaient pas à être secs. Elle était seule, pour une fois, ce qui était plutôt rare : habituellement, elle s'occupait des linges avec sa mère, ce qui allait indéniablement beaucoup plus vite et qui leur offrait en outre l'occasion de discuter assez librement. Ce jour-là, pourtant, l'elfe avait été appelée ailleurs et Nesiris se retrouvait seule. 

C'était une tâche assez fastidieuse et répétitive, mais qui ne demandait pas vraiment de réflexion... aussi se permettait-elle, sans personne à qui parler, de se laisser vagabonder ses pensées. Elle songeait distraitement à sa mère et aux histoires qu'elles se racontaient habituellement ici, en travaillant... Principalement des ragots, mais aussi, parfois, des anecdotes sur son père ou des plaisanteries sur tout et rien. Y repenser faisait flotter un sourire sur ses lèvres.

Un à un, draps et vêtements trouvaient leur place, suspendus sur le fil... L'elfe avait presque terminé, et le regrettait presque. Elle appréciait la chaleur du soleil sur ses épaules, et n'était, en vérité, pas pressée de rentrer. Peut-être pourrait-elle s'attarder un peu. Elle était toute seule ! Personne ne s'en rendrait compte...

Mais un bruit la sortit vite de ses pensées. Elle tourna la tête en entendant quelqu'un approcher, légèrement inquiétée et se sentant un peu coupable... Mais elle fut rassurée en reconnaissant le visage familier du nouveau venu. Elle sourit. "Salut, Renatus...". Elle ne l'avait pas encore vu aujourd'hui... Renatus vivait chez les Vospiscus depuis quelques temps maintenant ; esclave comme elle, il avait été acheté par la famille et avait travaillé à ses côtés depuis. Ils avaient sympathisé assez facilement. Elle l'aimait beaucoup et le tenait en haute estime. "Tu es occupé, tu as besoin de moi ? Reste, j'ai presque fini..." Elle ignorait s'il en avait le temps, mais elle aurait apprécié sa présence et sa conversation.

Toute pensée de traînailler oubliée, elle rapporta son attention sur son linge, étendant un grand drap en prenant garde à ne pas faire de plis et, surtout, à ne pas le laisser traîner par terre. Du coin de l’œil, elle continuait à regarder Renatus. N'avait-il pas l'air un peu plus soucieux que d'habitude ? A moins que ce ne soit qu'une impression... "Tout va bien ?"


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Sep - 11:55






Nesiris Gallo & Renatus
Sad to say goodbye


C'était un jour ensoleillé, et que le jeune homme de vingt-deux ans qu'était Renatus aurait pu trouver d'une banalité affligeante. Les jours qui se suivaient se ressemblaient tous, mais ils finissaient invariablement par en arriver à ce même moment. Peu importait l'année, le lieu, le moment, les maîtres qu'il avait : il arrivait toujours ce moment fatidique où, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, depuis l'abandon de sa mère, on le revendait. A bien y réfléchir, il n'était jamais resté plus de trois ou quatre ans au service de la même famille. On ne lui assignait pourtant pas de tâches ingrates, on le reléguait même à faire du travail secondaire. Il ne se comportait pas mal, il avait peut-être parfois au fond du regard un peu d'insolence mêlée à sa jovialité habituelle, mais rien ne justifie que personne ne veuille de lui - et, à l'inverse, rien qui ne justifie non plus qu'on le voudrait absolument à son service. Il était un esclave tout à fait banal, propre sur lui autant qu'il pouvait l'être, plus tactile et charmeur que bagarreur, mais toujours très respectueux et pointilleux dans son travail. Il ne s'agissait pas non plus de ses dessins secrets, des quelques feuilles volées au compte goutte et du crayon qui ne manquait qu'à la première famille à laquelle il avait été délesté, car personne ne lui disait rien, et personne n'était venu fouiller ses affaires. Il ne comprenait pas, ne cherchait plus à comprendre : il faisait encore l'effort de retenir le nom de ses maîtres, ce qu'il ne ferait plus d'ici peu de temps, lorsqu'il aura commencé à ne passer qu'une année dans la même demeure.

Aujourd'hui, normalement, aurait dû être un jour ensoleillé et agréable, même s'il devait être d'une banalité affligeante. Pourtant, aujourd'hui, Renatus n'avait pas aux lèvres le grand sourire qui le caractérisait. Il semblait même soucieux, et plongé dans ses pensées. Son balais frottait négligemment le sol, tandis que son esprit s'égarait vers les suppositions qui sa vente en cours. Pourquoi les Vospiscus se débarrassaient de lui ? Pour combien ? Toujours les mêmes questions. Il soupira en allant ranger son instrument de nettoyage, et hésita un instant sur ce qu'il devait faire. Ses rares affaires étaient déjà prête pour le moment où il devrait partir : il n'avait, de toutes manières, pas grand chose qu'il possédait. Renatus était tout de même embêté de partir. Il y avait eu des départs "heureux", quoi qu'il n'ait jamais réellement eu à se plaindre, mais pas celui-ci. Il avait tissé des liens avec d'autres esclaves appartenant aux Vospiscus, et voilà qu'il allait devoir les quitter. Pinçant légèrement les lèvres, il prit une inspiration pour chasser la boule qu'il sentait se former au fond de sa gorge, et se décida à aller voir Nesiris. C'était une jeune elfe, un peu plus jeune que lui, et certainement la personne qu'il préférait parmi tous les autres ici. Il avait hésité un instant à ne rien dire, feindre la surprise lorsqu'il devrait partir ; ce serait tellement plus simple que d'aller lui annoncer son départ. Mais également beaucoup moins respectueux.

Renatus trouva la jeune elfe à l'extérieur, en train d'étendre le linge. Il lui rendit son sourire et s'approcha en dénouant ses mains qu'il avait croisées dans son dos. « Salut, Nesiris. » Il laissa son sourire s'élargir un peu et hocha la tête : « Je n'ai rien à faire, pour le moment, mais laisse-moi t'aider. »

Avant de lui laisser le temps de répondre ou de refuser, il attrapa un linge avec un grand sourire amusé, et l'accrocha au fil. Ses gestes étaient lents, parce qu'il prenait le temps de réfléchir à comment lui annoncer la mauvaise nouvelle. Il ne voulait pas faire faner ce sourire, il ne voulait pas s'en éloigner non plus. Mais avait-il le choix ? Bien sûr que non. Ils étaient esclaves et, les choix, on les prenait pour eux. La question de Nesiris manqua de le faire sursauter, mais il se retint et secoua légèrement la tête. Il était trop facile à déchiffrer, en présence de personnes qu'il appréciait. Renatus finit par soupirer doucement, et haussa une épaule en se tournant pour la regarder :

« Ca pourrait être pire... » Ne pas tourner autour du pot. Ca ne servait à rien, n'est-ce pas ? Il secoua légèrement la tête en croisant les bras : « Il se peut que... Je sois vendu. C'est... Presque certain, même. » sa mine s'assombrie un peu, et son cœur s'allourdit : « En fait, je crois bien que c'est décidé... »



HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Sep - 18:56

Sad to say goodbye
Nesiris & Renatus
Memories, even bittersweet ones, are better than nothing. ▬ JENNIFER ARMENTROUT

Renatus avait immédiatement offert de l'aider - elle le reconnaissait bien là. Mais la , quand il lui expliqua la raison pour laquelle il était venu lui parler. Il allait être vendu... Il fallut quelques instants à la jeune elfe pour comprendre ce que ces paroles impliquaient. "Oh...", souffla-t-elle, sans trouver quoi que ce soit de mieux à répondre, quand elle réalisa... Il allait partir. Et, soudain silencieuse, elle fixa les yeux sur son linge.

Ce n'était pas comme si c'était réellement une surprise. Depuis sa naissance, elle en avait déjà vécu plusieurs, des arrivées et des départs d'esclaves... Les personnel allait et venait, c'était normal. Ce n'était pas comme elle, elle qui avait toujours vécu ici et qui, selon toute probabilité, y vivrait toujours - comme ses parents et même la mère de sa mère, et qui sait, peut-être ses parents à elle... Enfin bref, le fait était qu'elle était liée à cette maison, autant qu'une esclave pouvait l'être - et pas lui. Il n'y travaillait même pas depuis si longtemps ! Et pourtant, malgré tout, Nesiris ne l'avait pas vu venir. Elle s'était habituée à son amitié et à sa présence - allant jusqu'à la considérer une nouvelle constante dans l'univers si restreint qui était le sien, sans songer une minute au fait qu'il pourrait en disparaître aussi vite qu'il y était apparu. Et pourquoi aurait-elle du se l'imaginer, au fond ? Ce n'est pas comme s'il était mal vu, ici. Il n'avait jamais posé de problème à personne, jamais, à sa connaissance, donné aux maîtres de raison de se plaindre !

Alors pourquoi ? Qui pouvait savoir ? C'était une question ultimement sans intérêt, de toute façon. Il avait été décidé qu'il partirait, alors il partirait, et c'était tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet. Nesiris en était consciente - mais ça n’empêchait pas une boule de se former dans sa gorge. Elle soupira et se tourna vers lui.

-"Je suis désolée, Ren..."

Elle ne savait toujours pas quoi dire. L'idée commençait à se clarifier dans sa tête que, dans un futur proche, il ne serait plus là. Presque certain, décidé, même... Probablement aurait-elle du s'inquiéter pour lui - ou se réjouir, peut-être, selon l'endroit où il allait être expédié - mais la vérité est qu'elle se sentait avant tout attristée par son départ. Elle le réalisa et s'en voulut immédiatement. Aussi continua-t-elle, sur un ton qui se voulait optimiste et bien plus léger que vrai :

-"Je... Je suis sûre que tout se passera bien. Tu sais déjà où tu vas ?"

Il devait sans doute en avoir l'habitude, dans le fond. Il lui avait déjà expliqué à quel point ce genre de départs lui était arrivé souvent. Elle avait du mal à se l'imaginer, et ne l'enviait pas. Bien sûr, il lui arrivait de songer à ce que serait une vie ailleurs, à rêvasser à un peu de changement dans son quotidien, mais pas de là à souhaiter être ainsi arrachée à ce qu'elle connaissait.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Mar 12 Sep - 16:26






Nesiris Gallo & Renatus
Sad to say goodbye


Renatus lui avait proposé son aide, en premier lieu pour effectivement l'aider, comme il le faisait dès qu'il en avait occasion. Ensuite, peut-être était-ce aussi pour s'occuper un peu les mains et l'esprit, pour ne pas avoir à réfléchir à ce qu'il devait lui annoncer, à la triste réalité de sa situation. Il ne comprenait pas pourquoi il devait toujours changer de maîtres alors qu'il n'était pas pire qu'un autre, et qu'il faisait même des efforts pour, parfois, être meilleur. Nesiris aussi semblait troublée par son annonce. Elle savait qu'il avait navigué d'un maître à un autre déjà pas mal de fois, et qu'il s'y attendait à présent : pourtant, lui-même avait cru qu'il lui serait possible d'enfin poser son baluchon ici, de rester de longues années encore au service des Vospiscus, et qu'il pourrait être heureux, peut-être. Avoir et garder des amis, comme Nesiris. Il pinça légèrement les lèvres, sans la quitter du regard, observant ses réactions. Était-il maudit ? Lui qui avait tant besoin des autres, devrait-il éternellement commencer à créer des liens stériles qu'il devrait abandonner quelques mois plus tard ?

« Ne t'excuses pas... » Il sourit légèrement, mais il était un peu mélancolique. Il aurait définitivement préféré ne jamais avoir cette conversation : pas pour partir comme un voleur, mais bien pour rester. « Ce n'est pas de ta faute, n'est-ce pas ? » demanda-t-il d'un ton plus léger, taquin.

Mais il n'était ni aussi joyeux, ni aussi léger que d'habitude. Renatus se baissa pour attraper un autre linge et l'accrocher : il allait s'en aller mais, malheureusement, la terre n'allait pas s'arrêter de tourner pour lui, et son amie n'allait pas être soustraite de ses tâches uniquement pour ça. La vie était injuste pour les esclaves, mais c'est comme cela que marche le monde - ou, au moins, Tévinter. A la question de la jeune elfe, il tenta de se souvenir tant bien que mal de la conversation. Il n'avait pas retenu grand chose, juste qu'il allait être vendu et il ne s'y était pas préparé. Il aurait sans doute dû, mais il haussa légèrement une épaule :

« J'espère... Je ne crois pas qu'on me l'ai encore dit. Je sais juste qu'ils devraient venir d'ici la fin de la semaine pour conclure la transaction et m'emmener... »

Un gros soupire lui échappa, et il se dandina un peu, avant de venir la serrer doucement dans ses bras. D'ici quelques jours, il n'aurait sans doute plus l'occasion de le faire, aussi devait-il en profiter un peu, non ? Il ne voulait pas laisser un mauvais souvenir de lui, et s'il espérait la revoir un jour, il n'en était pas certain. Cette perspective était effrayante.

« Tu vas me manquer, tu sais... »

Il n'y avait pas plus vraies que ses paroles. Ce n'était pas souvent qu'il venait à se sentir si proche d'une personne en "si peu" de temps. Il n'aimait pas prendre ce risque, en général, alors qu'il se doutait qu'il allait finir par partir. Pourtant, cette fois, il avait tenté : peut-être involontairement, mais il s'était attachée à la "petite Nessie"...

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Sep - 0:46

Sad to say goodbye
Nesiris & Renatus
Memories, even bittersweet ones, are better than nothing. ▬ JENNIFER ARMENTROUT

Renatus ignorait où il allait exactement, mais il savait déjà plus ou moins quand il partirait... La sentence tomba, d'ici la fin de la semaine, et Nessie flancha. Si tôt ? Elle avait espéré avoir plus de temps, deux semaines, peut-être plus - mais ça aurait été trop beau, bien sûr... Elle ne dit rien, ne trouvant rien d'approprié à répondre - et quand il vint la serrer dans ses bras, elle n'ajouta rien non plus, se contentant de répondre à ce câlin en se serrant contre lui, elle aussi.

-"Toi aussi, tu vas me manquer." C'était bien trop vrai... En peu de temps, elle s'était attachée à lui, sincèrement - c'était un ami, un conseiller, un peu plus âgé qu'elle mais toujours si bienveillant. Elle aimait lui parler, l'écouter... Pourquoi fallait-il que ce soit lui qui parte ? Pourquoi fallait-il que qui que ce soit parte ? Les esclaves de la famille Vospiscus, Nesiris les considérait presque comme sa famille - certains l'étaient d'ailleurs littéralement. Chaque disparition était douloureuse. Mais le lien qu'elle avait tissé avec Renatus était particulier - fraternel... et ce n'en était que plus triste de le voir s'éloigner.

Elle serra encore ses bras, profitant de cette étreinte qui pourrait être l'une des dernières. "Qui sait, peut-être que ce ne sera pas trop loin. On pourrait se revoir très vite." Un optimisme de façade... Elle n'y croyait pas vraiment. Quand bien même il serait acheté par des voisins, elle n'avait de toute façon pour ainsi dire jamais l'occasion de sortir du domaine... Mais il ne coûtait rien d'espérer. Ils finiraient bien par se recroiser, n'est-ce pas ?

En attendant, le temps passait, et, doucement, elle se détacha de son étreinte et reporta son regard vers les draps. S'emparant d'un nouveau linge, elle réalisa que c'était le dernier - le bac était vide, et elle se surprit à le regretter. Elle aurait voulu que la tâche s'éternise, pour qu'ils aient une excuse pour s'attarder un peu. Elle le suspendit avec des gestes précautionneux, puis observa la resultat sans rien dire pendant bin plus longtemps que nécessaire.

-"On devrait..." ...rentrer. Elle n'en avait pas envie, pourtant. Elle voulait rester dehors, regarder les draps paresseusement sécher au soleil et surtout profiter de la présence de Renatus tant que c'était encore possible. Discuter en toute insouciante sans penser à la semaine qui suivrait. "...aller marcher un peu, maintenant qu'on a fini." Elle n'avait techniquement plus rien à faire. Qu'elle retourne avec les autres, et on lui trouverait vite un truc pour se rendre utile, mais qu'elle reste hors de vue, et on oublierait son existence le temps de quelques pas.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Sep - 9:43






Nesiris Gallo & Renatus
Sad to say goodbye


Nesiris lui rendit son étreinte, et il eut soudainement l'impression qu'on allait l'arracher à sa famille, une nouvelle fois. De ses géniteurs, Renatus ne connaissait que sa mère, qui l'avait un jour abandonné sans qu'il ne sache pourquoi. Quand à son père, il n'avait pas la moindre idée de qui il pouvait s'agir et, de toutes manières, il s'en fichait largement. Il n'y avait peut-être pas eu d'amour dans sa conception, et peut-être ressemblait-il à ce géniteur inconnu. A moins que celui-ci ne soit mort ? Renatus ne s'était jamais posé la question, en profondeur. Oui, il s'était déjà demandé qui était son père, l'avait imaginé chevalier venant le récupérer sur son cheval blanc. Mais ça n'allait pas plus loin : il avait grandi, mûri, et se rendait bien compte que ce genre de rêve ne le mènerait nul part. Sa seule véritable famille avait, jusqu'à ses six ans, été sa mère. Ensuite, elle était parti, et il y avait eu un trou dans son âme. Fallait-il qu'il parte pour qu'il se rende pleinement compte que ce trou avait été comblé par les esclaves de cette demeure et, notamment, Nesiris ? Il s'était laissé aller à rêver d'un nouveau départ possible, ici, mais on lui prenait tout. Il retint un soupire, gardant celle qu'il considérait comme une petite sœur dans ses bras, "rassuré" (en quelques sorte) lorsqu'elle lui répondit qu'il allait aussi lui manquer. Pas qu'il en doute, mais cela faisait toujours plaisir. Il sentit ses bras se resserrer autour de lui, et il tenta de la réconforter un peu en caressant ses cheveux :

« Oh, c'est tout ce que j'espère ! »

Lui non plus, n'y croyait pas trop. On ne le faisait sortir que rarement, pour ne pas dire jamais, et certainement pas pour se rendre chez d'anciens maîtres et faire coucou à ses petits camarades. Mais sait-on jamais ? De nouveaux maîtres, voilà qui pouvait apporter son lot de surprise. C'est tout ce qu'il espérait, mais il se faisait peu d'illusions. Puis, pour peu qu'il puisse sortir, il avait aujourd'hui perdu tout espoir d'être un jour sédentarisé chez quelqu'un, et avait plutôt l'impression qu'il allait être un éternel nomade. Ce qui, parfois, n'était pas plus mal, pour un esclave : mais, dans d'autres cas, ce n'était pas vraiment un avantage non plus. Doucement, Nessie se détacha de lui et, sans dire un mot, s'empara d'un drap : le dernier linge de la pile. Il l'observa faire, et un silence s'étira entre eux, un instant. Le temps semblait s'être suspendu, jusqu'à ce qu'elle se détourne finalement du linge pour lui proposer d'aller marcher un peu : il n'avait jusqu'alors rien dit, et hocha doucement la tête avec un sourire.

« C'est une excellente idée. »

Il n'avait pas spécialement envie de rentrer, surtout pas pour qu'on les assigne à des tâches aussi différentes qu'éloignées dans la demeure, et qu'ils ne puissent plus profiter l'un de l'autre tant qu'ils en avaient le temps. Renatus avait l'impression que le destin se ferait un plaisir de s'acharner à les séparer jusqu'à son véritable départ, aussi s'éloigna-t-il doucement du fil à linge, sans marcher trop vite, pour faire le tour de la propriété. Il veillait à ne pas marcher trop vite, tout en vérifiant que Nesiris soit là - mais il n'avait, de toutes manières, pas envie d'aller trop vite, comme si être lent pourrait rallonger le temps qu'il lui restait ici.

« Les fruits ont l'air mûrs, » fit-il avec un léger sourire. « ça va bientôt être la saison des tartes. » Il essayait de changer de sujet pour oublier, momentanément, la tristesse de la situation. Il ne serait certainement plus là pour la première tarte, mais il penserait à Nesiris lorsque cela sera le cas. Pas comme s'il en aurait besoin pour penser à elle, le manque serait certainement bien suffisant... Il secoua légèrement la tête et leva les yeux vers les arbres : « Tu veux quelque chose ? » Il ne voulait plus faire face à la situation, mais ce n'était pas si simple.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 16 Sep - 20:42

Sad to say goodbye
Nesiris & Renatus
Memories, even bittersweet ones, are better than nothing. ▬ JENNIFER ARMENTROUT

Nesiris lui emboîta le pas, adoptant sa marche lente pour faire en sa compagnie le tour des lieux. Elle non plus ne voyait pas l'intérêt de se presser, au contraire : plus elle traîneraient, plus ils retarderaient le moment de se séparer. Qui savait s'ils auraient encore l'occasion de passer un moment tranquilles d'ici à son départ ? Ils s'approchèrent tout doucement des arbres fruitiers - et l'elfe leva les yeux pour constater que, comme Renatus l'avait fait remarquer, les fruits en étaient joliment mûrs. Des tartes... Elle aimait cette saison, particulièrement quand on lui demandait de couper les fruits dans les cuisines. Elle en profitait toujours pour en grignoter quelques morceaux, en écoutant discuter les autres esclaves qui travaillaient avec elle ; et puis elle observait le cuisiner préparer ses tartes en s'efforçant d'emmagasiner ce savoir faire, car c'était toujours une bonne chose à connaître ; et quand c'était fini, ses doigts conservaient l'odeur du jus bien sucré pendant des heures encore... Bien sûr, ce n'était pas grand chose, et beaucoup auraient trouvé ridicule de se réjouir pour si peu, mais il fallait puiser son bonheur là où on le trouvait.

Pourtant, là, maintenant, elle avait du mal à se réjouir.

-"Oui ! Ils sont beaux, cette année", répondit-elle néanmoins avant de sourire un peu face à la platitude de sa réponse. Clairement, tous deux essayaient de changer le sujet, mais ce n'était pas très facile. L'idée de leur séparation prochaine flottait toujours, qu'ils en parlent ou non. Dans moins d'une semaine, ne pouvait s’empêcher de penser Nesiris. Ah ! Il aurait mieux valu que cette petite marche tranquille et ensoleillée sous les arbres se prolonge...

Finalement, il lui proposa de lui cueillir un fruit. Une proposition plutôt osée... En temps normal, sans doute aurait elle été raisonnable et plus prudente, mais ce n'était pas un jour comme les autres. Il semblait presque nécessaire de faire quelque chose de spécial pour ce dernier moment passé ensemble... Et qui n'aurait pas eu envie de déguster un fruit, par cette journée ensoleillée ? Se mordillant les lèvres, elle regarda rapidement autour d'eux, mais il n'y avait personne - et un de plus ou de moins, qui le remarquerait ? "Seulement si t'en prend aussi", finit-elle par répondre avec un air complice. "Une pêche, qu'est-ce que tu penserais d'une pêche ?" Sur l'arbre le plus proches, elles avaient l'air particulièrement appétissante et juteuses sous les rayons du soleil... Oh ! N'importe quel autre fruit lui aurait convenu, mais c'est vrai que les pêches étaient ses préférés.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Sep - 9:57






Nesiris Gallo & Renatus
Sad to say goodbye


Renatus pouvait bien commettre un petit impair puisque, de toutes manières, il n'allait pas rester. Et si cela devait se savoir, il endosserait l'entière responsabilité de leurs actes - de ses actes, même. Nesiris avait peut-être approuvé son idée, mais elle venait bien de lui, aussi ne voulait-elle pas qu'elle en pâtisse de quelque manière que ce soit. Un fruit, ou deux, sur tout ce qu'il y avait dans ces arbres, cela ne se verrait sans doute pas, de toute manière. Il y en avait bien assez pour qu'ils se permettent ce petit écart, pour qu'ils se permettent ce petit plaisir, et qu'il en reste pour leurs maîtres, pour les tartes, pour tout le reste. Nesiris lui arracha un léger rire ;

« J'en prends un aussi, d'accord ! » Il laissa son regard glisser sur les arbres, pour s'arrêter, finalement, sur le plus proche. C'est vrai que les pêches avaient l'air particulièrement bonnes. Son sourire s'élargit un peu plus, et il hocha la tête : « Une pêche, c'est entendu ! »

Il lui offrit un sourire complice, avant de s'approcher de l'arbre. Renatus en fit le tour, le nez levé vers le haut de l'arbre fruitier, et finit par s'accrocher à une branche pour y grimper. Il ne voulait pas faire les choses à moitié : cueillir cette pêche qui pendait là, à porté de bras, alors que d'autres avaient l'air bien plus bonnes dans les plus hautes branches ? Le jeune homme chercha un instant, et fini par en trouver deux qui n'avaient pas été picorée par les oiseaux et qui lui semblait bien mûres. Il redescendit ensuite précautionneusement avec son trésor, s'asseyant sur une basse branche pour passer les fruits à son amie, et sauta ensuite au sol, l'air fier de lui.

« Et voilà pour vous, mademoiselle ! »

Il gloussa un peu, avant d'attraper sa main et de l'entraîner à l'ombre des arbres, un peu plus loin, où on pourrait difficilement les apercevoir du premier coup d'œil si quelqu'un venait à passer par ici. Il voulait profiter au maximum de ces instants, qui seraient peut-être les derniers qu'il partagerait avec Nesiris - et elle seule, et sans avoir à effectuer n'importe quelle tâche qu'on leur assignerait. Un instant, son regard s'assombri à cette pensé, mais il la chassa rapidement : il aurait tout le temps d'y repenser plus tard, pour le moment, il voulait juste profiter. Le jeune homme relâcha doucement la main de l'elfe et, en retrouvant son sourire, il se laissa tomber dans l'herbe.

« A toi l'honneur ! » fit-il en riant légèrement, lui laissant le plaisir de goûter en premier le joli fruit, tout en faisant tourner doucement sa pêche entre ses doigts. « On aurait dû penser à faire ça plus souvent. » rajouta-t-il, taquin.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Sep - 15:10

Sad to say goodbye
Nesiris & Renatus
Memories, even bittersweet ones, are better than nothing. ▬ JENNIFER ARMENTROUT

Plissant les yeux à cause du soleil, Nesiris le regarda grimper dans l'arbre pour y sélectionner deux des plus jolis fruits dans les hautes branches. Il ne faisait pas les choses à moitié. Souriant - mais non sans s'inquiéter un peu à l'idée de le voir tomber - elle rattrapa les pèches quand il les lui passa, puis lui en rendit une quand il remit pied sur la terre ferme. Elles étaient bien belles, ces pèches, et elles promettaient d'être délicieuses. La petite elfe frissonna. La désobéissance, ça avait parfois du bon. Elle lui lança un sourire complice.

-"Mais merci, mon cher monsieur", répondit-elle sur un ton faussement guindé avant de glousser à son tour et de le suivre à travers les arbres.

Ils s’installèrent à l'ombre, dans un coin discret où on le les verrait pas au premier coup d’œil. Avec un peu de chance, ils y auraient la paix le temps de savourer leur butin... Et même si l'on les surprenait, ou si l'on la blâmait plus tard pour son absence prolongée et le temps qu'elle avait pris pour les linges... eh bien, tant pis, ça en aurait valu la peine.  

Elle s'assit en tailleurs dans l'herbe et le remercia encore une fois.

-"Tu parles... On aurait pu en cueillir des tas, de toute sorte, et en faire une immense salade, avec de la menthe." Idée évidement absurde et impossible, mais il fallait avouer que ça aurait été quelque chose. Nesiris aimait les salades de fruit pour les mêmes raisons qu'elle aimait les tartes : elles étaient agréables à préparer. L'idée d'en faire une en catimini avait quelque chose de cocasse qui la fit sourire.

Précautionneusement, elle sépara sa pèche en deux parties égales - elle semblait juteuse comme elle les aimait - et mordit dans l'un des morceaux à pleines dents. Puis elle se tut pour en savourer le goût - et quel goût ! A s'en lécher les doigts. Renatus avait bien choisi, dans l'arbre. "Mmmh," fit-elle, la bouche pleine, avec un air approbateur... Puis elle avala sa bouchée et décréta, : "Super bonne. Goûte, goûte !"

Un vent léger soufflait dans les feuilles avec un doux murmure. Elle soupira en regardant autour d'elle, faisant de son mieux pour profiter du moment présent. Ils faisait bon, ici, à l'ombre, et personne dans les alentours ne semblait décidé à venir les déranger. Elle se trouvait en la compagnie d'un ami très cher - et d'une pèche absolument parfaite. Même l'impression de prise de risque ajoutait un plaisant petit côté excitant à l'instant... Tout aurait été idéal si l'ombre de cette séparation prochaine n'avait pas plané au dessus d'eux sans vouloir partir... Mais Nesiris ne voulait pas laisser ce genre de pensées gâcher leurs derniers moments ensemble. Si c'était ce souvenir qu'elle devait garder de Renatus, elle voulait qu'il soit doux.

-"Ah... On devrait rester ici jusqu'à la semaine prochaine." Elle reprit un morceau de pèche, s'efforçant de ne pas la gâcher en la dévorant trop vite.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Ven 22 Sep - 11:53






Nesiris Gallo & Renatus
Sad to say goodbye


Les paroles de Nesiris le firent rire, et il pensa - non sans un certain amusement - que s'il était réellement un "cher monsieur", il se serait enfuit avec la jeune elfe, loin d'ici, pour une vie plus douce et plus paisible où elle serait libre de faire les choix de vie qui lui conviendraient. Et lui aussi, par la même occasion : ils ne seraient plus des esclaves qui passaient de main en main contre quelques pièces sonnantes et trébuchantes, ils seraient les maîtres de leur destin. Mais il ne servait à rien de trop rêver de liberté, si déjà rêvé de rester au service d'un même maître n'était qu'illusion brisée et adieux déchirants. Il récupéra sa pêche avec un sourire ravi, et alla s'installer avec son amie à l'ombre des arbres.

« Oh, une salade... Ca aurait été une excellente idée ! Dommage que l'on ai rien pour la faire, et que les fruits manquant seraient certainement trop voyant... »

Il rit un peu ; l'idée était excellente, mais c'est vrai que si l'absence de deux pêches pouvaient aisément passer inaperçue, toute une ribambelle de fruits auraient pu attirer l'attention. Une petite rébellion innocente, ce n'était tout de même la fin du monde, n'est-ce pas ? Renatus regarder Nesiris couper le fuit en deux, et l'imita rapidement. Un large sourire vint illuminer le visage du jeune homme qui se dépêcha de mordre dans le fuit tandis que l'elfe l'enjoignait d'y goûter : et elle avait raison, il ne les avait pas trop mal choisies, et elles étaient réellement bonne. Il ne regretterait pas un seul jour cet écart de conduite, et malgré la tristesse qui restait présente au fond de son esprit, cela resterait l'un des meilleurs souvenir qu'il garderait de cette vie, il en était persuadé.

« Tu as raison. Et si on construisait une cabane ? On vivrait dedans, et on la défendrait des envahisseurs ! » Il rit légèrement, avant de renchérir : « Ou sinon, je te kidnappe, et on quitte Tévinter. Tu n'as jamais voulu savoir ce qu'il y avait, au-delà des frontières ? On pourrait élever des licornes, peut-être. »

Renatus n'avait jamais vu de licornes et, selon lui, cela n'existait sans doute pas. Oh, il ne pouvait pas en être certain, après tout, mais celui qui lui en avait parlé n'était pas quelqu'un de très fiables, et il se disait que s'il existait bel et bien des chevaux avec des cornes, tous les riches de Tévinter - et sans doute de tout Thedas - possèderait sa propre licorne. Il sourit doucement en secouant la tête :

« Pardonne-moi, je suis idiot. J'aimerai que cet après-midi s'étire à l'infini, et qu'on ai jamais besoin de rentrer. »

Il observait son fruit en luttant pour que la mélancolie ne vienne pas remplacer la joie sur son visage, et mordit à nouveau dedans, en offrant à Nesiris son plus beau sourire.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 23 Sep - 2:22

Sad to say goodbye
Nesiris & Renatus
Memories, even bittersweet ones, are better than nothing. ▬ JENNIFER ARMENTROUT

Nesiris souriait en plaisantant avec son ami. Entre salade de fruits clandestine, construction de cabanes dans le verger Vospiscus, et élevage de licornes en dehors de Tvinter, leurs idées devenaient de plus en plus farfelues... Elle gloussa, et, l'espace de quelques instants, tent de réellement se figurer ce qui se trouvait de l'autre côté des frontières.

Penser à quitter Tevinter avait quelque chose de réellement étourdissant. Nesiris, pour sa part, n'avait déjà presque jamais quitté le domaine de ses maîtres : s'imaginer quitter leur pays, ça lui était presque impossible. Elle avait, de toute façon, bien du mal à s'imaginer à quoi pouvait ressembler les choses en dehors de Minrathous. Le monde, disait-on, était vaste - mais qu'est-ce que ça signifiait vraiment ? Elle avait beau observer l'incompréhensible carte du monde suspendue dans le bureau de son propriétaire, admirer les quelques objets ramenés de lointaines contrées qui décoraient la maison, ou même arracher à son père quelques histoires sur ses jours de liberté dans cet endroit nommé "Orlais"... eh bien, rien de tout ça ne signifiait grand chose, au final. Et puis peu importait. Elle vivait ici, après tout. Elle avait intérêt à s'en contenter.

Et pourtant, c'était amusant de rêvasser un peu. Ces histoires de licornes, par exemple - elles n'étaient pas sérieuses, mais elles la firent sourirent... Est-ce que ça existait vraiment, les licornes, d'ailleurs ? Elle décida que oui. Si les chevaux existaient, pourquoi pas les licornes ?

Enfin, la question ne se posait même pas. Jamais elle n'aurait sérieusement pensé à s'enfuir ! Que ferait-elle, libre dans ce monde qu'elle ne connaissait pas ? Et les risques étaient bien trop grands. On était jamais indulgent envers les esclaves qui s’enfuyaient... Elle préférait na pas y penser.

Mais déjà, Renatus s'excusait pour ses rêveries. Il lui répondit avec un petit sourire un peu triste.

-"Je comprend, t'en fais pas. J'aimeras bien, moi aussi... Mais je pense bien que personne ne peut contrôler le temps." Pas même les mages - du moins elle l'espérait. Elle imaginait qu'ils avaient certainement déjà du essayer... mais certaines choses devaient rester en dehors de leur pouvoir. "C'est injuste, que tu doives partir. Tu te souviendras de moi, pas vrai ? Moi, en tout cas, je t'oublierai pas. Promis !" Ca lui semblait important, d'une certaine façon - même s'ils ne se revoyaient jamais, ils pouvaient toujours se souvenir... Ca, personne ne pouvait les en empêcher.

Elle reprit une bouchée de pèche. Elle était sucrée, mais le moment avait plutôt un goût doux-amer. Souriant doucement, elle s'installa un peu plus confortablement, adossée au tronc d'un arbre. Oui, ce souvenir-ci, elle le garderait pour toujours. Songeuse, elle regarda le soleil filtrer à travers les feuilles.

Changeant de sujet, elle ajouta : "Tu t'es déjà demandé quel genre de personne tu serais si tu étais né libre, Ren ? Je veux dire... quelles différences ça ferait ?" Nesiris elle même se considérait comme une bonne personne. Elle faisait de son mieux pour se montrer gentille et généreuse quand elle le pouvait, était aussi positive que sa situation le permettait, et était respectueuse envers tout son entourage. Elle croyait en le Créateur, et même si elle doutait qu'Il s'intéresse de près ou de loin à sa propre petite existence, elle essayait toujours de respecter Ses principes. Mais en serait-il de même si elle était née ailleurs, dans d'autres conditions ? Avec une autre éducation, qui savait quel genre de personne elle aurait pu être. Ces questions-là, elle se les posait souvent.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Lun 25 Sep - 16:44






Nesiris Gallo & Renatus
Sad to say goodbye


Pourquoi fallait-il toujours que l'ombre de son départ ne revienne s'étendre sur son esprit ? Il aimerait savoir ranger toutes les mauvaises pensées ou mauvais souvenirs dans des cases et les refermer jusqu'à ce qu'il en ait besoin. Pas tenter de les masquer sous les débris que son inconscient voudrait bien rassembler pour tout ensevelir et fermer les yeux sur cette immondice. S'il savait le faire, nul doute qu'il ne serait pas encore hanté par sa séparation avec sa mère, et nul doute qu'il saurait profiter de ce moment à fond. Cela ne l'empêcherait pas de le garder comme l'un de ses meilleurs souvenirs, de ça, il en était certain : mais fallait-il réellement qu'il y pense, quelques mois ou années plus tard, avec mélancolie, pour sublimer encore plus cet instant ? Renatus secoua légèrement la tête pour lui-même, en se reconcentrant sur l'instant présent, après s'être excusé pour ses divagations. Nesiris le fit sourire : elle était toujours si douce, si gentille et compréhensive. Elle méritait réellement une vie meilleure, mais de ça, ils ne pouvaient qu'en rêver tous les deux.

« Oh, en réalité, je pense que je préfère que personne ne puisse contrôler le temps... Ca ferait un peu peur, tout de même. »

Il frémit légèrement à cette idée : et s'ils étaient bloqués dans une seule et même seconde, suspendu pour l'éternité, sans jamais s'en rendre compte jusqu'à ce que le temps démarre ? Ou s'ils vivaient tous dans une boucle temporelle qui se répétait à l'infini ? Décidément, il valait mieux ne pas toucher le temps, sans doute. Son sourire s'élargit un peu plus, et il détailla son amie qui s'adossait un peu mieux contre le tronc de l'arbre, reprenant un morceau de pêche. Il laissa glisser ses yeux autour d'eux, pour capturer cet instant, avant de lui répondre d'une voix douce :

« Evidemment que je me souviendrais de toi, Nessie. Toujours, je te le promets aussi. »

S'ils ne pouvaient plus se revoir, au moins leur souvenirs ne cesserait de vivre dans leur esprit. Quelques secondes de silence, mais un silence qui était sacré plus que lourd. Il semblait presque nécessaire, pas comme s'ils ne savaient plus quoi dire et qu'ils se retrouvaient dans une situation presque dérangeante ; Renatus prenait le temps de photographiait tout ce qu'il voyait dans son esprit, avant de terminer sa pêche, lentement, la laissant fondre dans sa bouche. Il savait qu'à chaque fois qu'il mangerait une pêche, il se souviendrait de ce jour avec précision.

L'interrogation de la jeune elfe le fit se redresser un peu, croisant ses jambes en tailleur pour poser ses bras sur ses genoux et réfléchir. Il y pensait souvent, à ce qu'il aurait pu être s'il n'avait pas été esclave, mais les possibilités étaient infinies, et parfois ce ne pouvait être que de menus détails qui différaient d'une rêverie à une autre. Il fini par hausser légèrement une épaule en croisant ses doigts sous son menton, les lèvres légèrement pincées.

« Je me pose souvent la question, mais... Je ne sais pas quelles différences il y aurait réellement. Nous pourrions être tellement de personne différente, mais j'espère bien que, quel que soit l'endroit et les conditions de ma naissance, je serais quelqu'un de respectueux et aimable. » Il hocha doucement la tête, un instant, avant d'ajouter en souriant : « Si j'avais eu le choix, je pense que j'aurai été peintre, dans un pays sans esclave. Pourquoi pas dans une maison en pierre avec quelques animaux ? Et surtout des chiens. Mais si j'avais été un maître et non un esclave... J'espère bien que j'aurais été assez ouvert d'esprit pour ne pas considérer mes esclaves comme tel, et les protéger en les laissant libre au sein de ma demeure, pourvu qu'ils m'aident un peu : mais qu'ils m'aident, pas qu'ils m'obéissent. »

Renatus s'étira un peu, et se décala pour venir s'appuyer un peu contre Nesiris avec un sourire. Ah ! S'il avait pu dessiner au grand jour, il aurait fait un portrait de son amie. Il le ferait, certainement, en s'aidant de ses souvenirs. Il la regarda avec toute la tendresse qu'un frère pouvait avoir pour une sœur, et demanda à son tour :

« Et toi ? »

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 26 Sep - 23:08

Sad to say goodbye
Nesiris & Renatus
Memories, even bittersweet ones, are better than nothing. ▬ JENNIFER ARMENTROUT

En soi, Nesiris se doutait bien que Renatus ne l'oublierait pas si facilement. Ils ne s'étaient peut-être pas fréquentés très longtemps, mais leur amitié était sincère... Pourtant, se l'entendre dire avait quelque chose de rassurant. Elle hocha la tête, soudain grave - mais non sans sourire au surnom qu'il employait. Nessie... Pour ses parents, elle avait toujours été Iris, et les autres esclaves de la maison se contentaient de "Nesiris", mais lui la surnommait plutôt Nessie. Il était le seul à le faire, et c'était tout bête, mais ça lui faisait toujours plaisir... Comme si c'était une preuve de l'affection qu'ils avaient l'un pour l'autre.

Elle écouta sa réponse, les yeux dans le vague. Lui aussi se posait la même question, et lui aussi espérait que cette différence de milieu ne changerait rien à sa gentillesse ou son respect des autres. Elle aurait préféré en être sûre, elle même... Mais dans le fond, ça ne servait pas à grand chose, de se faire des cheveux blancs sur le sujet.

-"Moi ? Je ne sais pas trop." Bien sûr, il lui arrivait aussi souvent de se poser la question. Plus ou moins tous les esclaves le faisaient, supposait-elle. Ca semblait plutôt naturel, de rêvasser ainsi, dans leur situation. "Je voudrais une jolie petite maison à moi, et une vie bien tranquille et paisible." Avec un verger ensoleillé comme celui-ci, songea-t-elle, et ses parents pour voisins, et Ren, aussi. "Je ne voudrais pas avoir d'esclaves, par contre, ce serait trop... bizarre." Et puis, sa jolie petite maison, elle serait parfaitement capable d'en prendre soin elle-même. C'était bien l'une des rares choses qu'elle serait capable de faire, d'ailleurs, vu ses compétences actuelles. Mais bien sûr, dans ce monde fantastique et inexistant où elle était née libre, elle aurait très bien pu apprendre un autre métier, comme... "J'aurais bien aimé faire un truc comme... soigneuse. Aider les gens et tout. Sans magie, avec... des plantes." En vérité, elle ne savait pas trop ce que le métier de soigneur impliquait mais il lui semblait que c'était une bien noble occupation - et utile, en plus. Un service rendu aux autres, mais qui lui offrirait quand même un certain respect de la part du monde. Ca semblait plutôt pas mal.

Ses idées à lui ne semblaient pas mal non plus. Un métier de peintre, quelques animaux... Comme elle, il avait des rêves plutôt simples, mais pour deux esclaves, c'était déjà beaucoup demander. La seule chose qui la laissait un peu dubitative était la question des chiens. Elle-même en avait peur, de ces animaux-là, ils lui rappelaient de mauvais souvenirs. Mais bon, elle ne voulait pas en faire part à Renatus. Son chien à lui, il serait de toute façon très gentil, elle en était sûre.

Elle se redressa un peu en souriant. "Je suis sûre que tu serais un très bon peintre. Tu me ferais mon portrait ? Pour le suspendre dans ma petite maison ?" Elle rit un peu à l'idée, reprit un morceau de fruit, soupira de contentement. Elle avait l'impression de le manger trop vite, et pourtant, elle faisait des efforts pour prendre son temps. Sa première impulsion aurait été de le dévorer en quelques bouchées... Mais alors, elle en profiterait moins - quel gâchis - et en plus, ça risquerait de raccourcir leur petite escapade improvisée parmi les arbres.

-"Et j'aimerais voyager, aussi. Voir d'autres endroits. Partout dans le monde." Ce monde, encore une fois, elle ne le connaissait pas trop, mais on devait y trouver des tas de choses fascinantes. Un peu effrayantes, aussi, mais ça en valait sans doute la peine.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Sep - 12:35






Nesiris Gallo & Renatus
Sad to say goodbye


Les rêves d'une autre vie de Nesiris et Renatus étaient bien simples, pour qui les entendrait. Et pourtant, pour des esclaves, c'était déjà bien plus que ce qu'ils pouvaient espérer, en tant qu'esclave. Ils ne possédaient rien qui leur appartiennent réellement, et ils ne possèderaient jamais rien. Ils étaient voués à dévouer leur vie à un maître qui aurait la "gentillesse" de les nourrir, les habiller et les faire dormir plus ou moins au chaud "en échange" de leur service. Ou de leur obéissance. Mais jamais ils ne disposeraient de quoi que ce soi comme ils le voudraient : pas même de leur temps, même si c'était actuellement ce qu'ils faisaient. Mais Renatus estimait qu'aujourd'hui au moins, ils en avaient bien le droit, car leur temps passé ensemble était en train de s'écouler.

La réponse de la jeune elfe le fit sourire. Aucun d'entre eux ne pouvaient réellement savoir quel genre d'homme ils seraient, dans une autre situation, à moins d'être un noble tombé en disgrâce et devenu esclave. Il paraît que ça faisait même plus qu'affranchir les esclaves, ce qui rendait Renatus perplexe ; mais personne ne lui avait jamais dit que c'était ce qui était arrivé à sa mère et que, sans cela, il serait lui-même un jeune bourgeois, voire un jeune noble si son père l'avait reconnu. Mais il ne pouvait ni s'attarder ni regretter des détails qu'il ne connaissait pas, aussi écouta-t-il avec un sourire les rêveries de son amie. Une petite maison rien qu'à elle, avec une vie tranquille. Ce serait le mieux qu'ils pouvaient espérer, de leur point de vue, ne rien devoir à personne et vivre tranquillement. Ne pas avoir d'esclave, c'est ce qui serait le mieux évidemment, mais ils étaient bien placé pour savoir qu'on ne choisissait pas où l'on naissait. Ils auraient toujours pu avoir le choix de tous les affranchir, cela dit. Renatus esquissa un sourire:

« Soigneuse, je suis sûr que c'est un métier qui t'irait parfaitement. Ca m'a l'air d'être une profession noble et bienveillante. »

Maintenant qu'il y pensait, il la voyait bien dans ce rôle. S'il pouvait, il vivrait tout prêt d'elle et, s'il avait des plantes avec ses animaux, il les lui offrirait avec joie. Peut-être aurait-il également une femme charmante, et plusieurs enfants ? Il trouvait cela étrange d'y penser, mais Renatus se disait que ça ne lui déplairait pas, d'avoir des enfants, qui courraient partout, joueraient dans les champs, s'occuperaient des animaux et seraient tout simplement heureux. Il rit légèrement ;

« Ah ! Je t'aurai fait ton portrait, évidemment, je suis sûr qu'il aurait fait très bien dans ta petite maison, sans vouloir me venter. » Il pouffa un peu en rajoutant : « Et si j'avais une femme et des enfants, tu serais une tante pour eux, et nous prendrions des goûters, tous ensemble. De bons fruits frais, des salades, ou même des tartes ! Un peu comme aujourd'hui. »

Il se sentait tout simplement heureux, à divaguer ainsi, à rire et à faire des plans qui n'aboutiraient jamais. D'ici quelques jours, quelques heures, il ne resterait plus rien de tout ça, juste des illusions brisées ou la douce chaleur des rêves sur leur cœur. Il hocha doucement la tête. Voyager, il estimait le faire déjà, d'une certaine manière, lorsqu'on l'expédiait d'un bout à l'autre de Minrathie ou de Tévinter pour le changer de maison. Mais voyager librement, ça, c'était quelque chose qu'il aurait bien aimé tenter, lui aussi.

« Alors c'est décidé, partons en voyage, tant qu'ils ne nous voient pas, vite vite ! » il rit un peu, secouant la tête avant de reprendre : « J'aimerai bien voyager, moi aussi, et découvrir le monde. Mais je crois aussi que j'aurai peur de me perdre et de ne jamais retrouver le chemin de la maison, comme dans cette histoire que ma mère me racontait quand j'étais petit... Enfin, il me semble. »

Il réfléchit un instant, mais il n'en était plus certain. Sa mère lui avait-elle réellement raconté une histoire de ce genre ? Il chassa ses pensées et tendit la main pour cueillir une petite fleur qui avait poussé par là, pour la glisser dans les cheveux de Nesiris avec un sourire.

« Tu penses qu'ils vont nous oublier longtemps ? Ce serait bien s'ils nous oubliaient tout court. » il savait que cela n'arriverait jamais, mais il pouvait toujours plaisanter. Ce serait bien agréable, tout de même, que les Vospiscus oublient qu'ils étaient leurs esclaves.



HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Sep - 23:53

Sad to say goodbye
Nesiris & Renatus
Memories, even bittersweet ones, are better than nothing. ▬ JENNIFER ARMENTROUT

Le commentaire de Renatus à propos de son idée de métier lui fit franchement plaisir. C'était gentil de sa part. D'autres se seraient moqués d'un rêve aussi inaccessible... mais il est vrai que ce n'était pas son genre. Non, à ses yeux, le métier de soigneuse lui irait bien. Elle ignorait s'il avait raison ou pas, mais en tout cas, c'était flatteur.

Ils continuèrent à rêvasser un peu à leurs vie imaginaires. Renatus mentionna l'idée d'avoir une femme, des enfants - enfants dont elle serait la tante. Bon, certes, elle n'était pas vraiment sa sœur, mais quelle importance, dans le fond ? L'idée était plaisante. Elle se laissa aller quelques instants à se figurer une grande famille libre, des déjeuners dans l'herbe dans un jardin ensoleillé, et un portait à son image suspendu au dessus d'une cheminée. Tout ça était à la fois fantasque et délicieux.

Des enfants... Jamais encore elle n'avait réellement songé à en avoir elle-même. En même temps, pour en avoir, il leur aurait fallu un père, et ça ne l'avait encore jamais intéressée... Peut-être était-elle tout simplement trop jeune ? Elle aurait bien le temps d'y penser plus tard. Après tout, avoir des enfants était l'un des rares droits que les esclaves de Tevinter avaient, elle en était la preuve vivante. Enfin, si elle avait des enfants dans ses conditions actuelles, ils deviendraient forcément esclaves comme elle. Ce n'était pas le plus joyeux.

Quand elle parla de voyage, Renatus lui proposa en plaisantant de s'en aller sur le champ. Sur le même ton, elle renchérit : "Ahah, oui ! Laisse moi juste installer mes bagages et toutes mes affaires dans mon carrosse, et on est partis !" Elle rit un peu, amusée par l'énormité de ce qu'elle racontait là. A ce train-là, elle ne tarderait plus à s'imaginer archonte.

Lui aussi voulait voir le monde, mais, disait-il, il aurait peur de ne pas pouvoir rentrer chez lui. Elle y réfléchit un peu. C'est sûr que si elle pouvait voyager comme elle le souhaitait, elle ne voudrait pas le faire seule... Elle se sentirait totalement vulnérable, sans personne pour l'accompagner ! Mais avec quelqu'un de confiance, elle n'aurait même pas peur de se perdre. A son avis, on était jamais totalement perdu quand on avait quelqu'un sur qui compter à ses côtés.

Elle grignota un morceau de sa pèche en regardant Renatus ramasser quelque chose par terre. Une fleur ! Il la glissa dans ses cheveux, toujours aussi attentionné... Avec un sourire, elle lui répondit, plaisantant elle aussi : "Nos maîtres nous oublieraient peut-être... mais mes parents, aucune chance !"

En parlant d'eux, il ne faudrait pas leur parler non plus de cette pause improvisée. Les parents de Nesiris était du genre prudent, s'ils apprenaient qu'elle s'amusait à tirer au flanc en mangeant des pèches pendant qu'elles était sensée travailler, ils le prendraient probablement plutôt mal. Ce n'était pas méchant, ils s'inquiétaient pour elle, c'est tout... Elle était leur seul enfant, elle comprenait qu'ils ne veuillent pas qu'il lui arrive malheur. Elle avait d'ailleurs hérité de leur prudence, dans les grandes lignes - encore une fois, cet écart-ci était un cas d'exception.

Elle avait tout de même de la chance d'avoir ses parents, songea-t-elle, le commentaire de Ren lui ayant rappelé que ce n'était pas son cas à lui. Si elle était la personne qu'elle était aujourd'hui, c'était bien grâce à eux... Et même si, à 17 ans, elle essayait tout de même de prendre ses distances, ils restaient deux des personnes les plus importantes dans sa vie.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires