Acta fabula est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Dim 8 Oct - 18:57

Séraphine

Un nom n'est que bruit et fumée  ▲Johann Wolfgang von Goethe  

carte d'identité
nom complet ▲ Aucun glorieux patronyme pour réassortir d'un illustre éclat les trois syllabes de ton prénom. Il ne te reste que l'Histoire avec sa grande hache pour t'expliquer au monde. prénoms ▲ Séraphine. Sous ce baptême sourd déjà les divins accords des liturgies chantristes. La langue bat l'harmonie, la placidité et la mesure. Pourtant, sous la langueur affectée, couve les braises. Ignores-tu encore que  "Saraph" signifie "brûler" ?    surnoms ▲ La Chiarde. Toujours mieux que le blaze dont les soeurs t'ont affublé. Le petit côté cul-de-basse fosse te plaît. Tu es presque fière de cette criarde onomastique car elle transforme, en un souffle, la grenouille de bénitier en sirop des rues. Quant à l'Angelot, tu as été claire : le prochain qui te nommera ainsi ramassera ses dents avec ses doigts brisés. Aux autres, tu imposeras Séra.âge ▲ Dix-neuf ans que tu as été vomie de la matrice maternelle et laissée sur le carreau de la Chantrie de Dénérim. lieu de naissance ▲ Un bordel, une forêt profonde, une chambre somptueuse, sous l'étal d'un poissonnier... Ton imaginaire baroque t'a mise au monde dans les recoins les plus extraordinaires de Thédas. Pourtant, c'est bien depuis la fange de la capitale féreldienne que tu as cru. race▲ Humaine d'apparence. Cependant,
les Soeurs ont été catégorique : ton sang est impur. De longues heures durant, tu t'es scrutée, recherchant vainement les traces de l'improbable hybridation.statut civil ▲ Célibâtarde et condamnée à le rester.orientation sexuelle ▲ Tu n'as pas encore eu le temps de goûter aux nectars des passions juvéniles que te voilà corsetée par la Garde.  Nonobstant cet obstacle de taille, tu te laisse troubler par les courbes racées de ton sexe.   occupation ▲ Détrousseuse à la petite semaine, malandrin encore vert, chourineuse à l'occaz désormais fagot d'un ordre pour lequel tu n'éprouves qu'un mépris bouillonnant. faction ▲  Toi-même. compétences et armes ▲ Les armes d'hast sont l'objet d'un amour dévorant et inconditionnel. Élégantes et meurtrières, elles te permettent d'étripailler aussi bien à distance qu'au corps à corps. Quant aux coffres, huis, énigmes, ils sont autant de barrage que tes doigts agiles font céder.  Il te reste, certes, du chemin à parcourir mais les défis de la rue ont fini de dégrossir tes approches.croyances ▲ Si les Soeurs ont été des mères, tantes et tutrices, tu as toujours considéré Andrasté comme un modèle infaillible à suivre. Et même si tu t'es écartée du dessein lumineux qu'enfant tu avais tracé, elle reste le phare dans les ombres qui couvrent lugubrement ton avenir. groupe ▲ Garde des Ombres. avatar ▲ Alycia Debnam-Carey.
✎ INFORMATIONS EN VRAC
▲ Tes origines sont obscures. Du poupon braillant à la garçonne au sourire canaille, cette carence maternelle t’a toujours tiraillée. Bercée par les Hauts Faits de la Garde, tu as pensé la rejoindre une fois grandie. Dans tes songes, tu sortais des ténèbres pour  sauver ta génitrice d’un si terrible péril qu’elle ne pouvait que te reconnaître. Alors, vous tombiez dans les bras l’une de l’autre et elle t’expliquait enfin qui tu étais. C’était avant que la solitude ne te durcisse le cœur à la rouille d’une rancœur exponentielle, avant que tu quittes le giron de Sœur Gertrude, avant que tu deviennes sourde aux contes et aux légendes. Avant que ne sombre la flamme de ton innocence. ▲ Quand l’hiver s’en est enfin venu, il était déjà trop tard. L’enfant s’était éteint et avait laissé place à une créature mal dégrossie en quête d’une juste place  à défaut d'une place juste. Certains ont vu ton potentiel et tu as débuté ton apprentissage. Doigts agiles et lestes, œil affuté, bouche amère. Ainsi sont morts tes rêves et la lumière intense de l’espoir. ▲ Tu n’as jamais connu l’amour, trop inquiète que tu étais de te défendre contre les mains baladeuses des ivrognes de passage. Ce n’est pas un détail dont tu t’embarrassais, jusqu’à ce qu’on te prive de ce privilège. ▲ Ta vie au sein du Cartel ne t’a jamais pleinement satisfaite. Tu es de cette sorte de bandit au grand cœur, prête à voler aux riches pour sustenter les pauvres. D’une bêtise romantique propre à la jeunesse, tu n’as pourtant jamais mis tes plans à exécution, ce qui explique ta relative longévité parmi les marauds de ta compagnie. ▲ Ton regard n’a jamais parcouru que les façades lèprosées, roides et étroites de la capitale féreldienne. C'est sans doute pourquoi tu as toujours entrenu une intense fascination pour les chevaux. Longtemps, tu as nourri le rêve vain d’en subtiliser un et de galoper vers le couchant, laissant derrière toi les murs de ta prison. ▲ Ta rencontre avec La Grôle est l’unique évidence de ton existence. Rejetée par des mamelles pendantes, jappant de famine et de désespoir depuis une botte éventrée. Ne pouvant ignorer cette atroce gémellité, tu t'es dispendieusement soulagée des trois quarts de ta maigre solde pour l’obtenir et te faire sanctifier à la pisse de cabot. Rengorgée de cette nouvelle responsabilité, tu te retires dignement sous les commentaires hilares de tes camarades de misère. ▲ A l'aulne de tes dix-huit ans, tu prends la camarde pour dame marraine.  Partout où tu poses ton regard, tu ne vois que du rouge. Aux rideaux, aux murs, sur le sol et au-dehors, sur la neige, sur son pelage, sur ton visage et celui de tes camarades. Le rouge, le rouge, le rouge, le rouge. Rouge donc est le monde des hommes. Rouge toujours. Rouge pour toujours car sur ta tête désormais, semble peser la malédiction ancestrale de cinquante millions de meurtres.  ▲ Divinis. Les trois syllabes honnies se traînent vicieusement jusqu'à tes esgourdes. La rumeur est une garce et même après trois bitures et une gueule de bois à te déboîter les tripes, elle refuse de s'effacer. Il faut annoncer par ta défense que ce n'est pas tous les jours que le vagin qui t'as dégueulé comme un papier gras sur le pavé te fait l'honneur d'une visite. Alors ça tourne, ça boucle. Tu vas juste aller lui casser les os du crâne - un bisou et on oublie la double décennie d'absence, sans rancune, vraiment. Commence la traque. Pour le jeu. Tu te dis que tu te contenteras de lui offrir ton glaviot comme souvenance de votre passé commun mais finalement c'est ta lame qu'elle rencontre. Oeil pour oeil, dent pour dent : elle t'a éjectée dans la vie, tu lui ouvres le tombeau. Finalement, tu ne réussit qu'à meutrir la rombière avant que la moitié du guet ne tombe dessus. Loin de la scène de reconnaissance que tu fantasmais jadis, tu conserves de cette brève entrevue les effluves d'aisselles et de pieds mal lavés. ▲ Le procès est inique. Bientôt, les corbacs viendront festoyer dans tes orbites. Parfois, t'entends la Grôle qui piaule de l'autre côté du mur de ta geôle. T'as bien de la misère pour cette bête mais les dés sont déjà jetés. A l'aube, tu te balanceras au bout d'une corde. C'était sans compter Divinis qui débarque tout en cornes d'ébènes pour t'infliger un sort plus amer. Te voilà larbin de la Garde, viande fraîche à balancer aux engeances. ▲ Sera was never an agreeable girl—Her tongue tells tales of rebellion. But she was so fast, And quick with her spear, No one quite knew where she came from.
✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ Andrasté a dit : "la magie doit servir l'homme et non l'asservir". Élevée  dans la foi, ta position théorique ne diffère guère de celle du Cantique. Toutefois, n'ayant jamais eu maille à partir avec les mages - avant ta rencontre avec Mère - tu es restée relativement mesurée. La réouverture des cercles est -en soi- une aubaine, dans le sens où elle a permis à ton activité de se développer mais pour ta part, il en aurait été de même si on avait passé tous les nobliauds par le crochet. Depuis que tu t'es confrontée à tes origines, tu as revu ton jugement. La magie est une flamme à laquelle tu te consumes et tu ne trouveras le repos que lorsque ta lame fouraillera le coeur maternel.

Crains-tu une nouvelle guerre ou l'enclin installé après tant d'années de tranquillité ? ▲Dans le sens où tu seras sans doute l'une des premières à rester le cul accroché à la grande poêle de l'Histoire, tu hésites à mettre rapidement fin  à tes jours. Tu te souviens avec nostalgie des soirs d'orages, où Soeur Gertrude, t’aiguillonnait de ses récits héroïques. A l'époque, tu te voyais sauver Ferelden et emporter sur ton fidèle destrier la future Divine Victoria. Désormais, fers aux poignets, tu gouttes amèrement la lie de tes désillusions. Console-toi, les Gardes des Ombres périssent jeunes.

derrière l'écran
PSEUDO ▲ Liebkraft PRÉNOM ▲ Malo. ÂGE ▲ La trentaine. PRÉSENCE ▲ 7/7. COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ Bazzart CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ Il est fort joli. TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ un scénario. AUTRE ▲ écrire ici. DIVERS CRÉDITS ▲ gif on tumblr.

In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 44
▲ OCCUPATION : Viande fraîche. Fagot de la Garde.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maniement des armes de hast - crochetage - furtivité - larcin - dressage
▲ LOCALISATION : Dans un panier à salade.

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 8 Oct - 18:58

à vous Rock
In Blood and Tears
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maniement des armes de hast - crochetage - furtivité - larcin - dressage

le Dim 8 Oct - 19:33

*PIQUE LA PREMIÈRE PLACE DE MORA*
hanlala, ce choix de scénario !
je t'avoue que je kiffais à mort également l'idée de céleste, mais je pensais également que ça va être chaud de l'incarner avec l'enclin, et tout. What a Face dans tout les cas, hâte de découvrir ce que tu vas faire avec la petite ! Miam
Bienvenue parmi nous et bonne chance pour l'écriture de ta fiche de présentation !

Be a dragon.
are you a sheep ? no.

petit dragon
▲ MESSAGES : 1553
▲ OCCUPATION : esclave. j'ai fuis pour ma liberté mais je suis tombé sur un magister tévintide qui m'a rattrapé. aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de courber l'échine devant les humains. jadis nero, aujourd'hui marianis.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : je contrôle pour l'instant la magie élémentaire, de création, de soin et des arcanes. je possède également un bâton pour pouvoir contenir mes dons ainsi qu'un couteau à double lame et un arc. sinon, j'ai également des compétences en art, en vol, en charisme et en espionnage.
▲ LOCALISATION : minrathie. plus précisément au sein même de la demeure de ma maîtresse. parfois je quitte cette bâtisse qui me sert de prison pour suivre la jeune femme qui me retient, ou pour surveiller les alentours, de moi-même.

le Dim 8 Oct - 19:38

Ah Céleste l’Écarlate ! Oui, c'était un autre style de jeu ! Toutefois, bien qu'ayant traîné mes guêtres sur les DA depuis leur sortie, je trouvais risqué de débuter par un personnage n'ayant que peu de prise avec l'intrigue ! Du coup, je suis pleinement satisfaite de mon choix et j'espère que je ne vous décevrai pas ! Green

L'ENFANCE EST UN COUTEAU
PLANTÉ DANS LA GORGE
In Blood and Tears

le Dim 8 Oct - 21:36

*fout un coup de corne dans les fesses de Kaida* Russe Eyes

Officiellement bienvenue, je suis ravie que tu aies craqué pour l'Insolente ! Danse J'aime beaucoup ta plume et son côté caustique, je sens qu'on va faire de jolis vers ensemble, j'ai hâte d'écrire avec toi. Splurp

l'ogresse des bas-fonds infinis
Bizarre déité, brune comme les nuits, au parfum mélangé de musc et de havane. Œuvre de quelque obi, le Faust de la savane, sorcière au flanc d'ébène, enfant des noirs minuits.
Ogress of Jade
▲ MESSAGES : 36
▲ OCCUPATION : Garde des Ombres des Anderfels bien enracinée, vénérable doyenne ayant au moins vaincu les écueils et les ans. Juchée sur le faîte de ses deux décennies d'expérience et à l'instar de ses acolytes aînés des rangs, elle materne la bleusaille en cas de nécessité, se charge des besognes les plus ardues pour épargner le sang neuf. Mais en particulier, elle étudie. Chercheuse et théoricienne de l'Engeance et la Corruption, elle tente de décrypter leurs mystères, de découvrir la Panacée qui purifierait la Garde tout en lui permettant de continuer à servir. De béantes ambitions auxquelles elle se voue depuis longtemps. Néanmoins et depuis peu, elle a pris part à une délégation spéciale, envoyée par leur hiérarchie pour prêter main forte à leurs homologues d'Orlaïs et de Férelden.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Comme tout sorcier qui se respecte, elle sait les bases de la magie élémentaire. Son acuité magique, néanmoins, se concentre davantage sur la métamorphose qu'elle a acquise non sans mal et labeur, aujourd'hui apte à muter en araignée géante pour se défendre - arantèle et venin à disposition. Son ultime fer de lance est une arcane prohibée, liturgie qui se conte et se lithographie avec l'hémoglobine. La magie du sang, fascination pernicieuse qui la mangeotte, la gangrène à petit feu, plus encore depuis son récent pacte avec Sybarite, Démon du Désir. Une alliance à double tranchant, savoir contre folie naissante.
▲ LOCALISATION : Férelden.

le Dim 8 Oct - 22:07

Mère Russe,
Je suis ravie que ma mise vous plaise ! Hahah j'ai tellement hâte d'aller défricher les Tréfonds et de vous pousser dans les bras d'une Engeance Diego !

(Au fait, notre gueuse a-t-elle subi l'Union ? )

L'ENFANCE EST UN COUTEAU
PLANTÉ DANS LA GORGE
In Blood and Tears

le Dim 8 Oct - 23:36

(Non c'est une Recrue, elle a vraiment été enrôlée très récemment, d'où le fait qu'elle songe éventuellement à se sauver ou à se donner la mort avant que la Souillure ne lui soit infligée. Huhu )

l'ogresse des bas-fonds infinis
Bizarre déité, brune comme les nuits, au parfum mélangé de musc et de havane. Œuvre de quelque obi, le Faust de la savane, sorcière au flanc d'ébène, enfant des noirs minuits.
Ogress of Jade
▲ MESSAGES : 36
▲ OCCUPATION : Garde des Ombres des Anderfels bien enracinée, vénérable doyenne ayant au moins vaincu les écueils et les ans. Juchée sur le faîte de ses deux décennies d'expérience et à l'instar de ses acolytes aînés des rangs, elle materne la bleusaille en cas de nécessité, se charge des besognes les plus ardues pour épargner le sang neuf. Mais en particulier, elle étudie. Chercheuse et théoricienne de l'Engeance et la Corruption, elle tente de décrypter leurs mystères, de découvrir la Panacée qui purifierait la Garde tout en lui permettant de continuer à servir. De béantes ambitions auxquelles elle se voue depuis longtemps. Néanmoins et depuis peu, elle a pris part à une délégation spéciale, envoyée par leur hiérarchie pour prêter main forte à leurs homologues d'Orlaïs et de Férelden.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Comme tout sorcier qui se respecte, elle sait les bases de la magie élémentaire. Son acuité magique, néanmoins, se concentre davantage sur la métamorphose qu'elle a acquise non sans mal et labeur, aujourd'hui apte à muter en araignée géante pour se défendre - arantèle et venin à disposition. Son ultime fer de lance est une arcane prohibée, liturgie qui se conte et se lithographie avec l'hémoglobine. La magie du sang, fascination pernicieuse qui la mangeotte, la gangrène à petit feu, plus encore depuis son récent pacte avec Sybarite, Démon du Désir. Une alliance à double tranchant, savoir contre folie naissante.
▲ LOCALISATION : Férelden.

le Dim 8 Oct - 23:56

(Ah c'est bien ce que je pensais ! Bon il me reste quatre anecdotes et on est ok !)

L'ENFANCE EST UN COUTEAU
PLANTÉ DANS LA GORGE
In Blood and Tears

le Lun 9 Oct - 10:11

La belle Séraphine Ooh
Bienvenue parmi nous avec cet excellent choix ! (Celeste l'aurait été aussi mais je comprends parfaitement qu'un rôle autant important pour débuter ici avec l'intrigue actuelle en cours puisse laisser place à l'hésitation, tout ça Argh )
Bon courage pour les anecdotes restantes Coeur

THE HARD WAY
© FRIMELDA
reclaim what's mine
▲ MESSAGES : 465
▲ OCCUPATION : BÂTARD, ANCIEN BRIGAND DU CARTA DÉTERMINÉ A SE MONTRER DIGNE DE SON NOUVEAU STATUT : FILS RECONNU DU ROI, PRINCE QUI SE DOIT DE FAIRE SES PREUVES POUR PARVENIR AU RANG DE HÉRITIER LÉGITIME.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : LES MAINS HABITUÉES A MANIER SA HACHE PLUS QU'UNE ÉPÉE, AVEC POUR TACTIQUE FAVORITE CELLE DE FONCER DANS LE TAS. EGALEMENT ADEPTE DU COMBAT A MAIN NUES ET DU LARCIN.
▲ LOCALISATION : EN ORZAMMAR.

le Lun 9 Oct - 10:30

On a bien besoin de Gardes avec ce qui arrive ! Argh

Bienvenue à toi ! Coeur

"Sweet as sugar, Hard as Ice.
Hurt me once, i'll kill you twice." 

crackle bones
No more chains on me
▲ MESSAGES : 79
▲ OCCUPATION : Sœur de la Garde des Ombres
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combattante furtive, je manie deux dagues et un arc court. J'excelle aussi dans l'art de crocheter les serrures et par extension, de dérober toutes sortes d'objets
▲ LOCALISATION : Férélden, Fort Bastel

le Lun 9 Oct - 10:53

Bienvenue officiellement ! Quel choix de personnage... J'aime bien ton écriture ! Bon amusement par ici - et oui, des gardes en plus, ça ne fera pas de tort, et bon courage avec l'enclin hein !

don't let the sun in your heart decay
Are we living a life that is safe from harm? Of course not. We never are. But that’s not the right question. The question is are we living a life that is worth the harm? (wtnv)
Have courage
& be kind
▲ MESSAGES : 261
▲ OCCUPATION : Ex-esclave tevintide en fuite, "sœur" andrastienne à Denerim
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Une robe de Sœur dont le capuchon dissimule ses oreilles // Un médaillon andrastien précieusement gardé à son cou // parfois, en sortie, un petite dague qu'elle serait bien incapable d'utiliser dans tous les cas
▲ LOCALISATION : Denerim

le Lun 9 Oct - 21:16

Merci à tous :) ! Je tente de finir ce soir !

L'ENFANCE EST UN COUTEAU
PLANTÉ DANS LA GORGE
In Blood and Tears

le Mar 10 Oct - 20:41

validation
un, deux trois, validé(e) !

Et bien, l'évolution de la relation mère fille risque d'être très intéressante à suivre en rp Huhu Tout est parfait, te voilà validée Chou

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. File sans attendre te recenser juste ici :

LISTING DES COMPÉTENCES
REGISTRE DES RACES ET ORIGINES

Voici également d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

CRÉER UN SCÉNARIO
ROUE DU RP
DIVERSES DEMANDES
LE FLOOD
LES NOUVEAUTÉS

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 290
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com