-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 9 Oct - 16:58


Paresse, pâtisseries & parlotes
les amis de mes amis sont mes amis



Tout n'était pas parfait, mais c'était seulement parce que Livia était très exigeante. Elle estimait que les couleurs des rideaux n'étaient pas assorties, et que le tapis jurait avec les canapés. Elle râlait intérieurement en déambulant dans la maison, s'estimant seule sensible à ce problème, comme si un membre fantôme la grattait. Dans certaines pièces, cela tournait à l'obsession : pourquoi ce tableau à cet endroit précis ? Ce n'était pas symétrique, ça n'avait aucune allure. La décoration était un art, et Livia s'y adonnait avec discipline. Comme pour tout le reste.

Cela dit, elle estimait que son intérieur avait beau être imparfait, il était suffisant pour recevoir du monde. Le riche Sextus n'avait pas à rougir de recevoir des gens chez lui, pas plus que sa toute jeune femme : elle peaufinerait les détails jusqu'à la perfection plus tard.

Aujourd'hui, elle recevait une des amies de son cher mari, qu'elle avait aperçue lors de leur mariage : ayant à cœur de faire plus ample connaissance avec les proches de Sextus, Livia avait pris la liberté de lui envoyer une invitation pour Qarinus. Les esclaves avaient préparé des collations et attendaient le feu vert pour aller les disposer sur la table de la terrasse donnant sur la mer, où Livia attendait déjà son invitée, à demi-allongée sur une banquette. L'air avait un fond un peu frais, raison pour laquelle elle s'était enroulée dans un grand châle rouge de soie et de laine.

Elle ne se leva pas mais se redressa en voyant arriver Arda, et lui adressa un grand sourire.

— Soyez la bienvenue, Arda ! Servez-vous, je vous en prie. Vous avez fait bon voyage ?

Livia choyait ses invités, même ceux qui lui étaient mal connus : Arda avait une chambre qui avait été apprêtée pour elle, dans laquelle elle pouvait rester aussi longtemps qu'elle le souhaitait, ou qu'elle pouvait se le permettre. Mais l'après-midi n'était pas encore fini, et il n'était pas encore l'heure de manger : des fruits, des pâtisseries antivanes et quelques rafraîchissements semblaient suffisants pour l'heure.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 10 Oct - 22:16

Paresse, pâtisseries et parlotes
Arda & Livia
A new experience can be extremely pleasurable, or extremely irritating, or somewhere in between, and you never know until you try it out. ▬ LEMONY SNICKET

C'était une après-midi un peu fraîche. Arda, naine influente et indépendante émigrée à Tevinter, se rendait une nouvelle fois dans la demeure de Sextus Tilani.

Sextus était un bon ami. C'était grâce à Varian qu'elle l'avait rencontré, tous deux étant magister : il faisait désormais partie des gens qu'elle appréciait le plus à Tevinter... sans ajouter qu'être proche de gens haut placés n'était jamais perdu. Cette fois-ci, pourtant, ce n'était pas le magister d'or qui l'invitait mais bien sa toute récente femme, Livia Tilani.

Arda avait été plutôt surprise, à la base, quand Sextus avait annoncé son intention de se marier. Ce n'était pas spécialement son genre, avait-elle songé ; tout comme ce n'était pas le sien propre. Jamais elle n'aurait songé à semarier elle-même ! D'un autre côté, elle-même ne faisait pas partie d'une famille noble, lui, si. Il avait besoin d'une femme, d'un héritier... Sans doute était-ce une raison suffisante...

Cela ne l’empêchait pas d'être curieuse... Elle avait certes déjà vu la mariée durant la cérémonie, mais de loin, et pas assez longtemps pour se faire une idée. Dans ce genre de milieu, en société, on est jamais vraiment soi-même. Si elle vouait savoir vraiment quel genre de personne était Livia, l'idéal serait une vraie rencontre, en petit comité. C'est pourquoi elle avait été agréablement surprise quand elle l'avait elle-même invitée dans sa nouvelle demeure.

Arda connaissait bien les lieux : ce n'était pas la première fois qu'elle y venait. L'esclave qui vint l'accueillir la reconnut d'ailleurs d'emblée, et l'introduisit rapidement à l'intérieur... Un buffet de collations était disposé sur la terrasse, avec une vue époustouflante sur la mer et deux banquettes en prime. Il faisait un peu plus fris que d'habitude, mais rien de bien dramatique, et Arda était bien heureuse de pouvoir profiter du décor et du luxe de la maison Tilani. Sextus l'avait toujours bien reçue : il semblait qu'il en allait de même pour son épouse.

Déjà, Livia lui souhaitait la bienvenue. Arda la salua à son tour.

-"Madame Tilani. Merci beaucoup pour cette invitation." Elle sourit. Elle ne vivait pas très loin, s'étant établie à Qarinus après son retour à Tevinter un an plus tôt. La ville lui avait toujours plu, dès sa première visite des années lus tôt - et pourtant, des villes, elle en avait vu beaucoup. "Excellent, oui. Venir ici est toujours un plaisir."

Elle ne tarda pas à se servir comme Livia le lui avait proposé, sélectionnant une appétissante pâtisserie au miel avant de s'installer face à la jeune femme, elle aussi à moitié allongée à la façon tevintide. Ce n'était qu'un encas : elle se doutait qu'un vrai repas suivrait plus tard.

-"Je suis heureuse de finalement faire votre connaissance. Nous n'avons pas spécialement eu le temps de discuter, la dernière fois..." Elle sourit encore, observant la jeune femme. C'était une belle personne, indéniablement, mais il fallait s'y attendre de la part de Sextus... A part ça, Arda ne savait pas grand chose d'elle. Elle venait d'une famille noble, de Minrathie, et elle connaissait son époux depuis des années. Le reste... eh bien, il lui restait le temps de le découvrir. "Mes félicitations, encore une fois, pour votre mariage."


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 11 Oct - 20:24


Paresse, pâtisseries & parlotes
les amis de mes amis sont mes amis



Arda connaissait sûrement mieux les lieux que Livia elle-même, mais il n'y avait pas à en rougir. Sextus avait de nombreux amis, et il s'agissait de les choyer eux aussi. Livia n'était pas jalouse, à aucun niveau que ce fut, et veilla à ce qu'Arda soit reçue avec tous les égards que l'on devait à une invitée de marque.

Elle se demandait bien quelle avait été sa réaction quand elle lui avait envoyé l'invitation. Peut-être ne s'y était-elle pas attendue, ou pensait-elle qu'elle lui avait été soufflée par Sextus lui-même ? Il n'en était rien, et ce dernier n'était même pas présent ce jour-là. Il n'y avait que les deux femmes, et les nombreux esclaves nécessaires au bon fonctionnement de la maison.

Arda la salua poliment, la remerciant de son invitation. Cette femme était bien élevée, c'était déjà ça de pris. Livia sourit à son tour, et grapilla un grain de raisin pour le croquer.

— Vous êtes charmante ! Je peux vous dire qu'il n'y a pas femme plus heureuse que moi dans tout Thédas !

Le mariage avait été une franche réussite, et une revanche totale sur Antonia, son aînée, qui en était sûrement morte de jalousie à l'heure actuelle. Livia, en un mariage, s'était élevée bien plus haut que sa sœur ne pourra jamais l'imaginer. Bien fait, sale garce.

Livia prit un autre grain de raisin, avec lequel elle joua un peu dans ses mains, avant de reprendre la conversation.

— C'est exactement pour ça que je vous ai invitée, voyez-vous. Il me tarde de faire plus ample connaissance avec les amis de mon cher mari, et je dois dire que vous m'avez impressionnée par votre prestance. Je regrette sincèrement de vous avoir délaissée pendant mon mariage... Il y avait tellement à faire !

C'est vrai que maintenant qu'elle avait Arda juste en face d'elle, sa curiosité était piquée. Elle voulait savoir comment elle et son mari s'étaient rencontrés, ce qui les avait lié, et puis, savoir ce qu'elle pensait de Tévinter, elle qui semblait venir de loin. Arda était un de ces mystères que Livia voulait percer, étaler au grand jour pour sa petite jouissance personnelle.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 12 Oct - 15:33

Paresse, pâtisseries et parlotes
Arda & Livia
A new experience can be extremely pleasurable, or extremely irritating, or somewhere in between, and you never know until you try it out. ▬ LEMONY SNICKET

Heureuse... elle pouvait l'être, en effet. Se marier dans une famille puissante et riche était toujours une réussite, et Sextus n'avait pas que ça pour lui. C'était un bel homme, intelligent et haut placé, en plus : à moins d'être particulièrement exclusive et jalouse, Arda voyait mal ce qu'une femme aurait pu lui reprocher.

Exclusive et jalouse, l'était-elle, cette Livia ? Arda avait déjà été fort intime avec son mari. Elle se demandait si elle le savait, ou au minimum si elle s'en doutait. En toute franchise, une part d'elle-même l'espérait pour elle. Qu'elle ne se fasse pas trop d'illusions quant à la future fidélité de son époux...

Pour l'instant, Livia la flattait. Un compliment sur l'impression qu'elle avait laissée pendant les noces, et sa prestance... Arda la remercia d'un signe de tête, souriant toujours. Elle ignorait si elle était sincère ou non, mais en tout cas elle savait que dire pour lui faire plaisir.

-"Je comprend parfaitement, bien sûr. Quelle fête ça a été ! Et vous y étiez sublime... C'était un honneur d'être là." Autant dire qu'elle avait été l'une des seules invitées non-humaines de la soirée... Non que ça la dérange. Elle était simplement fière d'être là, invitée à ces événement des plus exclusifs avec l'élite de Tevinter. Arda était ainsi, fière et orgueilleuse face à son parcours de vie. Elle était partie de rien... Et puis de toute façon, elle appréciait la compagnie des humains. Avec les nains, tout restait toujours uniquement professionnel, et les elfes... eh bien, depuis son retour à Tevinter, elle n'en fréquentait plus aucun, d'elfe, mais elle avait toujours préféré les humains, de toute façon.

Ainsi, la jeune femme avait envie de mieux la connaître... Eh bien, ça leur faisait au moins un point commun. Arda se demandait ce qu'elle savait d'elle, déjà, à la base. D'où elle venait ? Ce qu'elle faisait dans la vie ? Connaissait-elle ses liens avec le Carta ? Sextus lui avait-il déjà dit quoi que ce soit à son propos ? Pour l'instant, la naine n'en savait rien.

-"Et je vais vous avouer que le sentiment est mutuel... Sextus est un ami, oui, et c'est une vraie honte que je connaisse à peine sa femme. Minrathie ne vous manque pas trop ?"

C'était de là qu'elle était originaire, si elle ne se trompait pas. Arda avait déjà suffisamment voyagé dans sa vie pour que s'établir dans une nouvelle ville soit presque devenu une habitude, mais peut-être n'était-ce pas son cas à elle.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 14 Oct - 18:45


Paresse, pâtisseries & parlotes
les amis de mes amis sont mes amis



Oh, Livia savait bien qu'elle avait été sublime lors de son mariage, mais entendre quelqu'un le lui rappeler n'était jamais désagréable. Elle sourit de façon mutine tout en continuant de manger ses grains de raisin. Pour un œil extérieur, il ne s'agissait sûrement que de politesses vides de sens, mais Arda avait réellement tapé dans l'œil de Livia, et cette dernière avait profité d'une absence de son mari pour aller voir cette dernière de plus près. Elle était curieuse, que voulez-vous ?

— Arrêtez, vous me flattez !

Quant au reste, Livia n'en savait pas plus que ça, malheureusement. Elle se doutait qu'il devait y avoir bien plus qu'un joli visage pour qu'elle soit dans les petits papiers de Sextus, mais elle ignorait quel rôle jouait vraiment Arda. Oh, chaque chose en son temps : elle venait à peine d'entrer dans la maison, et refaire la décoration ne se faisait pas en un jour. Évidemment, on ne parlait plus de rideaux ou de tapis...

— Un ami ?

Les joues de Livia se colorèrent immédiatement en pensant à quel genre d'amis ils pouvaient être. Oh, Sextus avait une femme qui connaissait tout de ses travers et qui les lui passait sans aucun problème.

— Minrathie est plus animée, c'est vrai, mais j'aime Qarinus pour sa beauté. L'air marin me détend tout particulièrement.

Elle s'étira tel un félin, avant de se lever de la banquette dans laquelle elle était jusque là allongée. Elle regarda la mer du haut de son balcon, avant de se tourner de nouveau vers Arda, les coudes nonchalamment posés sur le garde-fou. Sous son châle rouge vif, sa tenue était bien légère, et la couvrait tout en laissant bien peu de place à l'imagination.

— Mais ne parlons pas de Minrathie ! Vous êtes un sujet autrement plus intéressant... Dites-moi, je suis très curieuse de savoir dans quelles circonstances et jusqu'à quel point vous avez fait connaissance avec mon très cher mari...

Son ton suave ne laissait pas beaucoup de place à l'interprétation : sa question était lourde de sous-entendus des plus graveleux, mais, en même temps, elle connaissait Sextus. Elle ne lui était pas très différente, sur ce point.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 17 Oct - 10:42

Paresse, pâtisseries et parlotes
Arda & Livia
A new experience can be extremely pleasurable, or extremely irritating, or somewhere in between, and you never know until you try it out. ▬ LEMONY SNICKET

Arda aqcuiesca. "Un bon ami." A bien des points de vue... Elle observa la belle mage s'empourprer légèrement, et fut prise d'une soudaine certitude - elle était tout à fait  au courant de son mode de vie. Mieux encore, ça ne la dérangeait pas. Elle fut surprise de se trouver très satisfaite et même soulagée par cette révélation. De la part de Sextus, il fallait s'y attendre...

Arda regarda Livia se lever et faire quelques pas vers le balcon, et eut un sourire devant le ton suave et les sous entendus coquins de sa question. Jusqu'à quel point, mh ? Madame Tilani, vous devenez plus intéressante de minute en minute. "Sextus et moi avons un ami commun, Varian Titus. Un magister, vous devez le connaître... C'est lui qui nous a présentés." Ah, Varian ! Elle le connaissait depuis bien plus longtemps que n'importe qui d'autre à Tevinter, et leurs retrouvailles à Qarinus avaient été l'un des aspects les plus plaisants de son retour sur place. Il était sans nul doute son amant le plus proche et le plus sérieux... Leur relation restait secrète aux yeux du monde, mais Sextus était au courant, et sa femme pouvait tout aussi bien l'être aussi. "Et disons qu'eux deux et moi, nous nous sommes directement très bien entendus... Deux hommes fascinants, vous ne trouvez pas ? Vous êtes certainement très chanceuse d'avoir un époux si intéressant."

Arda ne rougissait pas, elle, pas même en resongeant à cette fameuse soirée où Varian, Sextus et elle s'étaient si bien entendus qu'ils avaient tous trois fini dans le même lit. Mais elle souriait du même air entendu que la jeune mariée avait eu un peu plus tôt. Quels souvenirs, tout de même ! Ce genre de choses n'arrivaient pas dans le Sud.

Elle termina de grignoter son biscuit - miel, gingembre, le goût épicé semblait bien adapté à l'instant - et releva les yeux vers elle. Sa fine silhouette se détachait contre le bleu du ciel et de la mer de Qarinus... La châle dans lequel elle s'était drapée dévoilait autant qu'il cachait. Arda elle-même avait enfilé des vêtements flottants et légers, oranges et violets.

-"Mais assez parlé d'hommes... Parlez moi plutôt de vous."


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 22 Oct - 21:04


Paresse, pâtisseries & parlotes
les amis de mes amis sont mes amis



Arda n'était pas dupe, pas plus que Livia. La mage avait eu beau rougir, elle n'était pas gênée pour autant. Ce n'était pas un embarras quelconque, mais juste une bouffée de chaleur à l'idée de ce qui pourrait suivre. Livia n'avait jamais été bien timide, et maintenant qu'elle était la maîtresse de maison, ça n'allait pas changer. Elle afficha un grand sourire en entendant le nom d'un des amis communs d'Arda et de Sextus : évidemment qu'elle le connaissait.

— Oh, Varian. Comment l'oublier ? Il est adorable, c'est bien vrai.

Quant à avoir un mari très intéressant, Livia était au courant oui. Elle avait eu de la chance de pouvoir le choisir autant qu'il l'avait choisie elle, et elle était sûrement la femme la plus heureuse de Tévinter à l'heure actuelle.

— J'ai un mari parfait, je le sais. Peu d'entre nous autres nobles ont la chance de faire un mariage d'amour, mais c'est bien notre cas. Je l'adore.

Et ça se voyait : ses yeux brillaient rien qu'à penser à l'amour de sa vie et peu importait si lui ne l'aimait pas autant qu'elle. Elle s'en fichait comme d'une guigne car elle l'avait, officiellement, et qu'elle serait bientôt la mère de ses enfants. De ses très nombreux enfants, espérait-elle.

Levée et appuyée contre la rambarde, Livia dominait Arda de son regard, lui souriant de façon bien peu chaste. Oh, elle voulait qu'elle parle d'elle-même ? Qu'y avait-il à dire ? Bien peu de choses, en vérité...

— J'ai bien peur de vous ennuyer si je commençais à parler de moi. Et j'ai d'autres choses en tête que de vous endormir avec mes histoires sans intérêt. À moins que ça ne vous dérange pas que l'on se gausse de la malchance de ma sœur aînée ? Voyez-vous, Antonia Varus, notre nom de jeune fille, pauvre d'elle, pensait sincèrement que le Divin était amoureux d'elle.

Rien qu'en le disant, Livia éclata de rire et se pencha sur la table pour se verser un verre de vin. La table étant basse, elle s'accroupit avant de s'asseoir complètement sur le sol, les jambes à moitié pliées sous elle. Le verre à la main, elle s'appuya sur la banquette où était installée Arda, les yeux rieurs et les mains déjà impatientes.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 19 Nov - 18:20

Paresse, pâtisseries et parlotes
Arda & Livia
A new experience can be extremely pleasurable, or extremely irritating, or somewhere in between, and you never know until you try it out. ▬ LEMONY SNICKET

Varian, adorable... Arda n'était pas sûre qu'elle l'aurait décrit ainsi, mais il était certes difficile à oublier. Et séduisant, sans aucun doute. Elle se demanda ce qu'il pensait de la jeune épouse. Il ne lui en avait jamais vraiment parlé, mais d'un autre côté, ce n'était pas vraiment son genre de discuter de ce genre de choses. Elle lui poserait la question, à l'occasion - il semblait qu'elle aurait des choses intéressantes à raconter à propos de sa première rencontre.

En tout cas il était évident qu'elle était réellement éprise de son mari. C'était assez rare pour le dire.

Livia plaisanta à propos de son aînée, de ses déboires amoureux envers un Divin probablement fort peu réceptif à ses avances. Arda s'esclaffa en même temps que son hôte, amusée par ses propos mais surtout charmée par son rire. Adorable... Peut-être ce mot-là avait-il sa place ici. La naine n'avait pas non plus manqué sa référence à d'autres choses qu'elle avait en tête... Mademoiselle Tilani, vous essayez de me séduire.

Elle s'étira langoureusement et soupira, à son aise. Elle sentait le regard de Livia sur elle, c'était flatteur et elle en profitait. Elle sourit et tourna les yeux vers la jeune femme. "Votre sœur doit être très naïve..." Elle la regarda se verser du vin, un sourire en coin. Charmante, vraiment. "... Et très jalouse." Voir sa cadette faire un tel mariage ! D'où elle venait, ça aurait pu finir en meurtre. Eh. En y réfléchissant un peu, ici aussi... mais Arda ne s'inquiétait pas trop pour Livia. Avec un mari pareil, elle ne devait pas risquer grand chose.

Livia était installée juste en face d'elle, à présent, agenouillée auprès du fauteuil où Arda s'était installée. "Je dois dire, je serais presque jalouse moi-même. Et je ne suis même pas sûre de savoir duquel de vous deux..." Elle lui adressa un regard, presque une invitation.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Déc - 19:18


Paresse, pâtisseries & parlotes
les amis de mes amis sont mes amis



Oui bon, il fallait bien faire la conversation et amuser un peu ses invités, non ? Livia était assez dérangée de là-haut qu'elle pouvait bien trouver Varian adorable si ça lui chantait... quand bien même ce n'était pas le cas de la majorité des gens qui avaient croisé sa route. Elle trouvait bien Sextus adorable lui aussi, tout comme Faustus ou Arda ! Tout le monde était absolument adorable à Tevinter, non ? Ou alors c'est le vin qui commençait à faire effet.

Mais sinon oui, Livia avait la chance exceptionnelle d'aimer son mari d'un amour vrai. Ne l'aurait-elle pas marié qu'il en aurait été de même, car rien ni personne ne pourrait la détourner de Sextus. Oh, ça ne voulait pas dire qu'elle lui était strictement fidèle : l'amour était plus compliqué que cela. Dans les faits, cela voulait surtout dire qu'ils étaient libres comme l'air de faire ce qu'ils voulaient, mais qu'ils préféraient encore faire les quatre cents coups ensemble. Ça rapprochait.

C'est également pour ça que Livia ne chercha pas à s'empêcher de séduire Arda : non seulement Sextus n'aurait pas été fâché de le savoir, mais il aurait même encouragé son attitude, pensait-elle. Avec un sourire, elle caressa des yeux une Arda qui se mettait un peu plus à son aise, telle une lionne se détendant sous le soleil. Personne n'était jamais dupe en Tevinter, ou alors il ne survivait pas bien longtemps : Livia continua ses regards appuyés sur la bouche, la gorge et les cuisses d'Arda, tout en poursuivant leur conversation.

— Ma sœur n'a pas eu la chance que j'ai eue, il faut bien le dire, en plus de miser sur le mauvais cheval... Et loin de moi l'idée de vouloir comparer notre Divin Vénéré à un vulgaire canasson. Quand bien même aurait-il été intéressé qu'il ne la mérite pas.

Elle était sincère : elle admirait Faustus Scaevola presque autant que son mari, et avait pour lui le plus grand des respects. C'est également pour cela qu'elle n'avait jamais, ô grand jamais caressé l'idée de l'épouser. Le mythe en aurait été brisé, d'autant plus qu'il était de notoriété publique que lui et les femmes... ça faisait beaucoup.

Mais voilà qu'Arda lui confessait sa jalousie : Livia prit une moue étonnée, et un peu inquiète. Il était hors de question que son invitée, l'amie de son cher mari, soit en proie à des émotions si négatives !

— Oh non, il n'y a pas matière à être jalouse, mon amie !

Le regard d'Arda était éloquent, assez pour que Livia ne vienne la rejoindre sur sa banquette, posant ses dignes fesses sur le rebord, et se penchant sur la naine pour encadrer son visage de ses mains graciles.

— Vous savez bien que vous êtes la bienvenue ici, hmm ?

Livia prenait un faux air inquiet, le surjouant jusqu'à la caricature, s'amusant d'avance de la réaction d'une Arda qui saurait voir le niveau de plaisanterie de la scène. Elle ponctua même sa phrase d'un baiser léger, déposé juste à la commissure de ses lèvres.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Déc - 19:43

Paresse, pâtisseries et parlotes
Arda & Livia
A new experience can be extremely pleasurable, or extremely irritating, or somewhere in between, and you never know until you try it out. ▬ LEMONY SNICKET

Arda connaissait relativement peu Faustus Scaevola, du moins, pas en tant que "Divin". C'était une personnalité importante de Tevinter, bien sûr, mais il ne représentait rien à ses yeux d'un point de vue religieux - Arda ne croyant pas en le Créateur et n'avait aucun intérêt pour la Chantrie tevintide, dont les templiers ne consommaient pas de Lyrium, de tout façon. Livia semblait réellement le respecter, cependant, même si elle n'avait pas eu le culot (ou la naïveté) d'espérer un mariage avec lui. Et, aux yeux de la naine, elle avait gagné au change.

Jalouse, Arda ne l'était pas réellement, bien sûr. Ou du moins, elle était consciente qu'une vie semblable à celle de Livia ne lui était pas accessible. Elle avait beau faire, elle ne serait jamais une noble, un bon parti susceptible de faire un bon mariage, quand bien même elle était en couple avec un magister et avait des relations avec d'autres... Et ça ne la dérangeait pas vraiment, dans le fond. Elle était ce qu'elle était, fièrement, et elle n'aurait échangé sa situation avec personne.

C'était assez amusant de prétendre en face de la tévintide, cependant. L'air excessivement inquiet que cette dernière prit en lui assurant qu'elle était la bienvenue dans sa maison fit sourire la naine. Et le baiser léger qu'elle déposa à la commissure de ses lèvres, encore plus.

-"Mmmh... Je le constate."

Elle posa sa main sur la joue de la jeune femme, caressant son visage à la peau si douce. Charmante... et loin d'être innocente. Ou jalouse. La femme parfaite pour un homme tel que Sextus. Elle s'approcha encore, et lui rendit un nouveau baiser, plus long, plus profond. Elle sentait bon.

-"Maintenant, je regrette juste que nous ne nous soyons pas rencontrées plus tôt..."



▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Déc - 21:28


"En effet c'est fort dommage que cela ne se soit pas fait plus tôt"  Du coin de la pièce Sextus observait, ses affaires avaient finies plus tôt que prévu et il était rentré de même avant l'heure convenue; il avait prévu de travailler - pour de vrai, je vous assure - avec Ivo sur les derniers comptes des Tilani quand il avait remarqué des changements de taille dans la maison; elle avait été préparée pour une invitée, il commençait à connaitre sa compagne; interrogation du premier esclave qui passe et tiens donc, Arda. Intéressant. Très intéressant. Son amante et sa femme dans une même pièce, et oh Livia, que pouvais-tu donc avoir en tête ? Il avait ses doutes, charmants, attirants et avec un certain espoir, d'ailleurs.

Et il était arrivé dans la pièce au bon moment, quand les lèvres de Livia effleurait celles d'Arda; qui lui rendait son baiser; parfait, rien que de voir cela le mettait dans une joie pleine de fantaisies; il avait déjà expérimenté avec Arda et Varian, avec Livia et d'autres femmes, mais les deux en même temps, il n'y avait pas vraiment pensé, jusqu'à maintenant.
"Le Créateur semble me bénir, quelle merveille se déroule devant mes yeux, deux beautés, ma femme, mon amante, et une entente qui semble être parfaite" il s'était rapproché un grand sourire aux lèvres et déposa un baiser de salut sur la bouche de chacune, sa femme en premier, sa maîtresse en second. Il assumait sans aucun scrupule ou honte ou remord ses infidélités, son épouse étant parfaite en cela, une vraie perle, petit surnom affectif qu'il lui donnait, et son amante pas plus jalouse, et les deux possédaient de grandes....qualités, dans de nombreux, très nombreux domaines."Puis-je me joindre à ces dames ?" demanda-t-il par pure courtoisie, sachant très bien qu'il serait cordialement invité.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 5 Jan - 17:11


Paresse, pâtisseries & parlotes
les amis de mes amis sont mes amis



Le baiser d'Arda fut bien plus entreprenant que celui de Livia, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Au moins maintenant était-elle certaine que son attirance pour la naine était bien réciproque : leur baiser se fit plus profond, plus passionné aussi. Effectivement, elles auraient dû se rencontrer bien plus tôt !

Livia allait répondre quelque chose quand son cher et tendre époux fit son apparition. Il avait l'art et la manière d'apparaître au bon moment, le plus surprenant et le plus opportun : ce fut avec un plaisir et une admiration sincères que Livia se tourna vers lui pour le saluer.

— Sextus ! Tu es rentré plus tôt, c'est parfait !

Il n'avait pas loupé grand-chose, ce qui n'était pas un mal, loin de là. Et avant même que Livia ne puisse l'inviter à les rejoindre, il demanda à le faire : avec un sourire, sa femme hocha la tête, et lui tendit la main.

— Mais bien sûr !




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Jan - 11:41

Paresse, pâtisseries et parlotes
Arda & Livia
A new experience can be extremely pleasurable, or extremely irritating, or somewhere in between, and you never know until you try it out. ▬ LEMONY SNICKET

Dans n'importe quel autre couple, l'arrivée impromptue du mari sur ce genre de scène aurait pu tourner au drame, mais Arda savait très bien que Sextus n'était pas un homme comme les autres. En vérité, elle et Livia ne pouvaient que se réjouir... Il avait, en effet, l'art d'apparaître au meilleur moment. Il s'approcha pour les embrasser, sa femme d'abord, puis Arda elle-même... Il leur demanda s'il pouvait se joindre à elle, mais il était évident qu'il était absolument le bienvenu.

-"Avec joie", répondit-elle en même temps que Livia. Il arrivait juste quand les choses devenaient intéressantes - à croire qu'il le faisait exprès... Ce devait être l'un de ses nombreux talents. "C'est toujours un plaisir de te voir..."

 


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut