Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 10 Oct - 0:32

Sisters make the best of friends
Aria & Aveline
You can kid the world, but not your sister. ▬ CHARLOTTE GRAY

En cette fin de matinée, Aveline, vêtue d'une robe plutôt simple, traversait les couloirs de la demeure de son mari - sa demeure, désormais.

Voilà quatre jours que le mariage avait eu lieu. Quatre jours qu'elle avait troqué son statut de veuve pour celui de jeune mariée. Quatre jours qu'elle s’appelait officiellement Lady Aveline de Crayencourt.

Elle n'était ni transportée d'amour, ni particulièrement affligée, face à cette nouvelle étape de sa vie. En vérité, l'émotion qui l'occupait, depuis ces quatre jours, c'était le mélange de fatigue, de fierté et de satisfaction que l'on éprouve généralement face à un travail bien accompli.

La mariage s'était fort bien déroulé, et pour cause : c'était elle qui s'était occupée de tout, et quand elle faisait les choses, elle les faisait bien. En vérité, la grosse déception du jour, ça avait été son cher mari. Elle le savait depuis qu'elle l'avait rencontré : Gérard de Crayencourt ne brillait pas par son charisme et sa prestance. Elle avait pourtant fait de son mieux pour qu'il présente bien, ne serait-ce que le jour de leurs noces, en l'habillant du meilleur goût et en passant la journée à son bras... Oui, elle avait tout fait, mais malgré tous ses trésors de bonne figure et de conversation, il avait passé la soirée entière à tousser derrière son masque. "Elle les choisis décidément faiblards", avait-elle entendu calomnier une Lady Petitbois qui devait se croire très discrète et maligne... Désagréable insinuation, mais Aveline savait qu'elle devrait s'y faire. Ce ne serait pas la dernière. Elle n'avait pas relevé la pique... quite à s'en souvenir plus tard.

Lady Petitbois n'avait de toute façon pas tout à fait tort. Gérard de Crayencourt était bel et bien de faible constitution, et son caractère n'était pas bien plus fort non plus. Il était aussi le seul chef de sa fortune familiale, n'ayant ni frère ni enfants à faire hériter, et, veuf comme elle, il avait accepté avec joie cette alliance quand elle la lui avait proposée. C'était une autre satisfaction, pour Aveline. Son premier mariage, elle ne l'avait pas choisi : c'était son père qui l'avait arrangé, et si elle en était satisfaite et n'en regrettait bien... il y avait quelque chose d'agréable à avoir eu son mot à dire la seconde fois. Bien sûr, elle avait quand même attendu la bénédiction de son père pour confirmer les choses, mais Gérard, c'était quand même elle qui se l'était dégoté, elle qui l'avait séduit, elle qui lui avait glissé l'idée d'une alliance à l'oreille... Elle était maître de sa destinée. Qu'on se le dise.

Elle s'approcha d'une fenêtre, observant sans mot dire les jardins qui faisaient la fierté de la maison de Crayencourt depuis des générations. Les belles haies bien coupées, les parterres de fleurs multicolores - tout cela était à elle, désormais. Elle toucha la vitre d'une main délicate. Une part d'elle-même aurait préféré se marier chez elle, à Lydes. Certes, l'avoir fait ici, sur les terres de son époux, avait renforcé sa position sur place et lui avait permis de se faire connaître de la petite noblesse locale... Sans oublier que c'était tout simplement plus traditionnel comme ça. Tout de même, Lydes lui manquait. Aveline de Crayencourt... Ce n'est pas que ça sonnait mal, mais...

Elle tourna rapidement la tête en entendant quelqu'un approché, et sourit avec un soulagement manifeste en reconnaissant sa sœur. "Aria ! Bonjour." La plupart des hôtes étaient déjà rentrés chez eux, bien sûr, mais elle avait invité sa famille à rester chez elle aussi longtemps qu'ils le désireraient... du moins jusqu'à ce qu'elle même se lasse de ces nouveaux quartiers et retourne à la Cour, qui lui manquait déjà. Avec toute l'excitation des derniers jours, elle avait au final peu eu l'occasion de lui parler calmement en face à face... En ce moment, sa sœur faisait partie des rares personnes dont elle accueillait la compagnie avec joie. "Tout va bien ? Est-ce que tu cherches quelque chose ?"


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 11 Oct - 19:27


Sisters make the best friends
Hey sister, do you still believe in love, I wonder



Crayencourt était un bel endroit, mais rien ne pouvait éclipser Lydes aux yeux d'Aria. Elle était trop attachée à sa famille et à son nom pour réussir à trouver un autre endroit aussi charmant. Sa sœur venait de s'y marier, son unique sœur parmi une cohorte de frères tous plus différents et adorables que les autres. Ce n'était pas la première fois qu'elle se mariait, et Aria devait avouer qu'elle était parfois perplexe face à la facilité qu'avait sa sœur à n'y voir qu'un simple arrangement. Ses propres fiançailles, elle les vivait bien mal.

Ce jour-là, quatre petits jours après le mariage, Aria osa enfin se rendre dans les appartements d'Aveline pour s'entretenir un peu avec elle. Les choses ne pouvaient avoir changé au point qu'elle n'accepte pas de voir sa petite sœur : effectivement, elle put entrer sans souci et au vu de l'expression sur le visage de la jeune mariée, elle était la bienvenue.

—  Aveline ! Tu es magnifique comme toujours...! Et non, ce que je cherchais, je l'ai trouvé. Comment vas-tu ?

Aria souriait, mais sous ses airs joyeux se cachait autre chose : elle aurait aimé des conseils, profiter un peu de la sagesse dont Aveline semblait toujours faire preuve. Soupirant, Aria s'installa dans un fauteuil, et lissa nerveusement les plis de sa robe.

— J'espère que je ne te dérange pas, je ne voudrais pas perturber tes activités...

Parce que ça risquait de prendre un peu de temps, si Aria commençait à s'épancher sur ses problèmes personnels. Elle en était si perturbée qu'elle en oubliait les politesses les plus fondamentales.

— Félicitations encore une fois, le mariage était une réussite.

Bon, le marié, c'était autre chose. Comment faisait-elle ? Voilà la véritable question qui se cachait derrière la soudaine timidité d'Aria.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 12 Oct - 11:27

Sisters make the best of friends
Aria & Aveline
You can kid the world, but not your sister. ▬ CHARLOTTE GRAY

Aria était là pour la voir, ce qui lui fit plaisir : c'était un peu ce qu'elle espérait, en vérité. Elle venait tout de même de se remarier, et avait à peine pu lui parler depuis...

-"Oh, merci ! Ce n'est rien de spécial, juste un petit quelque chose que j'ai enfilé ce matin..." Certes, sa robe était jolie, mais assez simple par rapport à ses habitudes. "Je vais parfaitement bien... Juste un peu fatiguée, peut-être. Les derniers jours ont été pour le moins... intenses." Elle manquait rarement d'énergie, mais le mariage avait tout de même été fatiguant, entre l'envie de contrôler la fête dans ses moindres détails et la pression de bien paraître pour ce moment important de sa vie. Pouvoir enfin avoir une conversation avec une personne de confiance, sans masque et sans avoir à se préoccuper de mauvaises intentions cachées derrière la moindre intonation, était un changement bienvenu.

Elle observa sa sœur. Aria souriait, mais un part d'elle était soucieuse, à en croire la façon dont elle soupirait et triturait sa robe. Aveline avait l'art de remarquer ce genre de choses, mais elle ne voyait pas vraiment ce qui pouvait la déranger ainsi... Avait-elle quelque chose à lui dire ? Une pointe de curiosité la piqua, mais elle ne préféra pas la presser directement de questions. Si elle était là, c'était sans doute un peu pour en discute de toute façon. Tout vient à point à qui sait attendre...

Elle s'installa dans un fauteuil à ses côtés, près de la fenêtre qui laissait pénétrer une agréable lumière dans la pièce. "Ne t'en fais pas, je ne faisais rien de spécial. Je suis heureuse de te voir." C'était tout à fait vrai. Elle n'avait pas fait grand chose, ce matin, à part réfléchir à sa situation, faire le point sur sa vie, oh, et écrire quelques lettres de remerciement à certains invités de marque... Trois fois rien, au final.

Au compliment de sa sœur, elle répondit d'une voix taquine : "Bien sûr qu'il a été une réussite... Je l'ai organisé !" Elle rit un peu. Une plaisanterie, oui, mais une plaisanterie tout à fait véridique. S'il n'y avait eu que Gérard pour s'occuper de tout ça, on aurait couru à la catastrophe. Et après, on s'étonnait que la famille de Crayencourt périclitait ! Franchement, heureusement qu'elle était là. "Je suis désolée de ne pas t'y avoir accordé plus de temps. Tu as pu remarquer que j'avais beaucoup à faire... Enfin, je suis contente que tu aies aimé la fête."

Elle sourit.

-"J'ai l'impression que tu as quelque chose en tête..."


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 14 Oct - 18:25


Sisters make the best friends
Hey sister, do you still believe in love, I wonder



L'excuse d'Aveline trahissait bien qui elle était dans le fond : même quand elle prenait un truc au hasard dans son armoire, elle était sublime. Toujours élégante, toujours à la pointe de ce qu'on pouvait attendre d'une Dame : Aria avait longtemps essayé de lui ressembler, avant finalement de comprendre qu'il ne servait de rien de courir après des chimères.

Les derniers jours avaient été épuisants pour tout le monde, mais surtout pour Aveline qui avait tout organisé. Aria s'en était doutée, et elle inclina la tête en souriant en entendant sa grande sœur l'admettre.

— Il te tarde sûrement de te reposer, non ?

Aria doutait cependant que repartir à la Cour de l'Impératrice soit si reposant que ça. Mais c'était le truc d'Aveline, le Jeu. Elle aimait ça, et Aria ne jugeait pas. Elle, elle aurait donné n'importe quoi pour partir à l'aventure un peu hasard, en n'ayant que l'horizon pour frontière.

Mais ce n'était pas son rôle, en tant que fille de Lydes, et il fallait bien qu'elle s'y résigne. C'était un peu ça qui l'avait amenée ce jour-là chez sa sœur, en vérité. Elles parlèrent un peu du mariage, et évidemment Aveline ne put s'empêcher de plaisanter, ce qui fit sourire Aria. C'était déjà ça de pris, elle qui n'arrivait pas à cacher son air soucieux à sa sœur.

— Oh non, ne t'excuse pas, je comprends tout à fait que tu aies dû passer ton temps à autre chose ! Heureusement que tu étais là, d'ailleurs.

Une légère pique envoyée à l'intention du mari d'Aveline. Aria n'était pas assez stupide pour penser que ce mariage-là était plus passionné que le premier; elle pouvait bien se permettre ce genre de remarques en privé.

Mais l'introduction ne dura pas plus longtemps. Aveline sentait bien qu'Aria était nerveuse, et qu'elle était venue voir sa sœur en ayant quelque chose en tête. Cette dernière détourna le regard, soudainement gênée, avant de dire à voix basse :

— Je me demande juste comment tu fais. Avec ces histoires de mariage.

Aria n'appréciait pas ses propres fiançailles, et ne rêvait que d'une occasion de se barrer à l'autre bout de Thédas pour y échapper. Sauf qu'elle savait que ça ne servirait à rien, si ce n'est à ternir la réputation de sa famille, ce qu'elle ne ferait jamais.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 16 Oct - 0:32

Sisters make the best of friends
Aria & Aveline
You can kid the world, but not your sister. ▬ CHARLOTTE GRAY

Aveline et Aria n'avaient pas tardé à se mettre à papoter avec leur amitié habituelle. Les deux sœurs avaient toujours été très proches, en tant que deux seules filles de leur fratrie... Aveline aimait beaucoup sa cadette, et s'était toujours sentie presque responsable d'elle, notamment au sein du Grand Jeu. Certes, Aria était... différente d'elle... plus impulsive et naturelle... mais en vérité, ça ne la dérangeait pas. Elle devait faire partie des seules personnes chez qui ça ne la dérangeait pas.

-"Je serai contente de retourner à Val Royaux", admit-elle avec un sourire. Aria la connaissait bien... Aveline devenait petit à petit une force incontournable du Grand Jeu, et elle ne comptait pas s'arrêter là. La Cour était l'endroit où elle vivait pleinement. Elle pouffa à la légère pique de sa sœur envers son nouveau mari. "Gérard a pris froid quelques jours avant les noces... Il dort encore, le pauvre." Propos d'une épouse concernée par le bien-être de son mari, ou moquerie voilée et complice avec sa sœur ?

Finalement, Aria révéla ce qui occupait ses pensées. La réponse n'aurait pas du la surprendre. Sa soeur était à présent fiancée, n'était-ce pas logique que le sujet l'inquiète ?

Elle tenta de se souvenir de son propre état d'esprit, avant son premier mariage. Bien sûr, elle n'avait pas été étonnée du tout quand son père lui avait annoncé la nouvelle de ses fiançailles... Se marier était ce qui était attendu d'elle, en tant que noble demoiselle, et elle était assez maligne pour y voir tous les avantages. Elle avait eu un peu peur, la veille des noces, bien sûr - soudainement intimidée, malgré toute sa détermination, par ce fiancé si âgé qu'elle connaissait à peine... Mais elle s'était rapidement reprise, n'avait pas tremblé au moment de prononcer ses voeux, et tout s'était passé pour le mieux.

-"Ce n'est pas si difficile, je t'assure. Je sais ce que je veux, et j'ai fait deux très bons mariages. Pour moi comme pour notre famille..."

Deux belles alliances, deux réussites à ses yeux. Elle supposait que c'était juste une question de valeurs. Aveline accordait peu d'importance aux sentiments, à l'amour. Elle n'avait jamais aimé ses maris... Et peu lui importait. Entre raison et passion, elle n'avait jamais hésité. Oh, certes, il arrivait parfois - rarement - que les deux se conjuguent : Alaric et Lise, par exemple, formaient un bien beau couple... Mais ce n'était pas ce qu'elle cherchait dans la vie : l'amour, elle s'en passait bien.

Il lui semblait pourtant que cette réponse n'aiderait pas spécialement Aria. Aveline le savait : son pragmatisme ne convenait pas à tout le monde...

-"As-tu déjà rencontré ton fiancé, Aria ? Que penses-tu de lui ?"

Père avait du trouver une personne intéressante adaptée à son rang, Aveline lui faisait confiance pour ça. Après, ça ne signifiait pas spécialement qu'il serait charmant. Quel que soit le cas, en discuter à deux pourrait peut-être lui faire du bien.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 20 Oct - 20:49


Sisters make the best friends
Hey sister, do you still believe in love, I wonder



La place d'Aveline était à la cour impériale, ça ne faisait aucun doute pour Aria. Elle était si douée pour le Jeu et y prenait tant de plaisir qu'on aurait bien du mal à l'imaginer ailleurs à faire autre chose. Aria l'enviait pour cette confiance en elle, et cette certitude profonde d'être exactement à sa place. Elle, au contraire, était pétrie de doutes au point d'en être parfois paralysée.

La petite pique à l'encontre du nouveau mari d'Aveline ne passa pas inaperçu : Aria pouffa discrètement, ne pouvant s'empêcher d'imaginer le tableau de sa sœur active et entreprenante mariée à un faiblard chétif et malade. Elle allait bien s'amuser, semblait-il.

— Laissons-le se reposer encore un peu alors.

Il faut bien le ménager, ce pauvre petit, n'est-ce pas ? De toute façon, Aria s'en fiche comme d'une guigne, et elle était certaine que c'était également le cas de sa sœur. Non, elle était venue la voir elle, parce qu'elle avait besoin d'une oreille attentive. À propos de mariage, bien sûr.

Aveline avait l'air de trouver ça extrêmement simple : elle ne savait pas comment elle faisait. Aria était peut-être trop fleur bleue pour s'imaginer épouser quelqu'un qu'elle n'aimait pas : elle estimait avoir repoussé assez de prétendants pour que leur père comprenne. Mais non, il avait fallu qu'il lui trouve un vieux ronchon suffisamment têtu pour qu'il ne se débine face à rien. Aria ne savait plus quoi faire.

— Oui, je l'ai déjà rencontré, et je n'en pense pas grand-chose... Tout ce que je sais, c'est que cela va être extrêmement exténuant pour moi de le marier.

Il était repoussant, vieux, passablement stupide et il lui faisait vaguement peur. Il avait l'air d'être un Joueur assez doué pour dissimuler de sombres desseins, et Aria craignait le pire en allant vivre avec lui.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Nov - 14:59

Sisters make the best of friends
Aria & Aveline
You can kid the world, but not your sister. ▬ CHARLOTTE GRAY

Aria et Aveline n'étaient pas sœurs pour rien. Malgré toutes leurs différences, il était indéniable qu'elles partageaient une certaine complicité. Elles échangèrent quelques plaisanteries au dépend de ce cher, pauvre Gérard avant d'aborder un sujet un peu plus sérieux.

Aria n'avait jamais voulu se marier ainsi, par arrangement, comme le faisaient pourtant presque toutes les jeunes femmes de leur rang. Aveline savait que le dernier prétend en date n'était pas le seul que leur père avait présenté à sa sœur ; il était le plus déterminé, tout au plus. Aveline ne le connaissait que de loin - c'était un bon parti, certes, mais certainement pas le genre d'homme avec lequel elle voyait Aria s'épanouir ; d'un autre côté, ses deux époux à elle ne l'avaient pas été non plus.

Elle avait beau dire que son futur mari l'indifférait, Aveline avait l'impression qu'elle en avait une opinion bien plus claire que ça - une mauvaise opinion, de toute évidence. Une part d'elle même la plaignait. Aveline n'avait jamais rechigné à se plier à ce genre d'obligations si elle lui permettaient de s'élever en société. Elle ne regrettait aucun de ses mariages. Mais Aria... Aria n'était pas comme elle, plus romantique, peut-être, ou plus têtue. Elle songeait déjà à cette alliance .

-"Je te promet que ce n'est pas si terrible. Ce sera une très belle fête. Tu seras la reine pendant une journée entière !" Elle savait, en disant ça, que ce n'était pas la cérémonie du mariage elle-même que sa sœur craignait. La fête, la soirée, ce serait peut-être un mauvais moment à passer, ou peut être un bon souvenir malgré les circonstances : mais ce qui l'inquiétait, ça devait être la vie qui suivrait, en tant que femme mariée.

Aveline se devait de la rassurer. "Sois raisonnable", aurait-elle dit à n'importe qui d'autre, "C'est pour le mieux, ne sois pas ridicule", mais c'était de sa petite sœur qu'il s'agissait, alors elle continua : "Un mariage n'a rien de si contraignant. Tu resteras la même personne après : ce n'est pas un stupide époux qui changera l'Aria que je connais." Et elle le pensait. Aria, avec tous ses défauts qu'Aveline adorait en prétendant les critiquer, resterait Aria quoi qu'il arrive ; tout comme son aînée, elle avait assez de force de caractère pour ça.

Aveline prit la main de sa sœur, l'air sérieux : "Et tu sais que tu peux toujours compter sur ta famille, si les choses ne se passent pas bien, n'est-ce pas ? Nous nous soutenons, dans la fratrie de Lydes." Les mariages n'étaient pas éternels : leur père tout comme Aveline en étaient témoins. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver. On devenait veuf si vite, dans la famille de Lydes ! Puis, plus légèrement, elle continua : "Mais commence peut-être par venir me voir, moi, ou Ariel, avant d'aller demander son aide à Anthelme. Il s'attire déjà assez d'ennuis comme ça."


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Nov - 18:07


Sisters make the best friends
Hey sister, do you still believe in love, I wonder



Aria ne pouvait en vouloir à sa sœur de vouloir la consoler en attirant son attention sur autre chose, notamment sur la cérémonie. La fête serait somptueuse, grandiose et tout le monde viendrait pour elle, ce qui serait bien sûr satisfaisant mais... Ce n'était pas la fête qui posait problème à Aria, et elle savait Aveline suffisamment intelligente pour ne pas avoir à le lui dire à voix haute. Elle soupira simplement, détournant le regard, visiblement anxieuse.

Les prochaines paroles de sa sœur furent un peu plus réconfortantes. Bien sûr qu'elle n'allait pas changer du jour au lendemain mais... Quelque chose tracassait Aria, tout de même.

— Le temps et l'isolement pourrait me changer. Je sais bien qu'il y a des choses qu'on ne peut faire lorsqu'on est mariée... Elle se souvenait de toutes ces séances de batifolage pas si naïfs, auxquels elle avait pris énormément plaisir. — Et d'autres auxquelles je ne couperai pas. L'idée d'avoir un enfant me pose déjà suffisamment de problèmes sans qu'on vienne en plus m'imposer un mari.

Ce n'était pas de politique dont il s'agissait vraiment, mais de quelque chose de plus intime et charnel. L'amour... Si seulement Aria pouvait se marier par amour et pas seulement par calcul ! Comment sa sœur pouvait-elle supporter l'idée de faire un enfant à l'homme qu'elle venait d'épouser ? L'idée paraissait répugnante à l'esprit d'Aria.

— Je sais bien que vous êtes là pour moi et... Oui, bien sûr. Je n'appellerais Anthelme que si j'ai besoin de quelqu'un pour dompter un cheval, ou mener une armée. À vrai dire, c'est aussi pour ça que je suis venue vers toi. Je...

Une ombre passa sur le visage d'Aria qui, l'espace d'un instant, ne prit même plus la peine d'essayer de se prêter au Jeu. Elle laissa sa sœur deviner la moindre de ses émotions et pour être honnête, ses traits n'étaient pas bien difficiles à lire. Elle était paniquée.

— Je ne peux pas. Je ne pourrai jamais.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 17 Nov - 23:11

Sisters make the best of friends
Aria & Aveline
You can kid the world, but not your sister. ▬ CHARLOTTE GRAY

Aveline avait beau parler, rien ne semblait dérider sa cadette. "On peut éviter beaucoup de ces tracas avec un peu d'astuce, tu sais. Je t'expliquerai. On peut même éviter les enfants.", répondit-elle à ses inquiétudes en sachant très bien que ça ne suffirait pas. Tricher, mentir et tromper - c'était de cette façon que l'orlésienne avait vécu son premier mariage et, sans se voiler la face, sans doute la façon dont elle vivrait le second. Et sa petite sœur n'était pas innocente non plus. Ce n'était une solution qu'à une moitié du problème, pourtant - pas suffisant, pas pour sa petite sœur en tout cas. Surtout pour ce qui était du bébé. La suite des paroles de la jeune femme ne fit que le confirmer.

Mais que lui dire d'autre ? Que partager son lit avec un homme qu'on n'aimait n'était qu'une corvée comme une autre ? Aveline avait beau le penser, ça ne semblait pas convenir à Aria. Sa propre sœur ! La vérité, c'est qu'elle n'avait pas envie de la convaincre... elle avait envie de lui éviter ça.

Car elle n'aimait pas la voir dans cet état, anxieuse et paniquée - elle ne souhaitait que son bonheur et comment aurait-elle pu affirmer, avec certitude, que tout se passerait bien pour elle avec son futur mari ? Aveline elle-même avait bien supporté son premier mariage, mais une femme n'était pas l'autre. Il lui aurait mieux valu devenir Sœur, comme belle-maman le souhaitait, songea-t-elle en se demandant si c'était vraiment le cas. Aria avait besoin de liberté, une liberté qu'on ne trouvait peut-être pas à la Chantrie. Mais peu importait, dans le fond. Une telle chose était à présent hors de question.

-"Aria." Aveline laissa échapper un bref soupir. "Si vraiment, c'est si difficile pour toi..." Elle baissa le ton, s'approchant d'elle comme pour lui faire. Personne n'était là pour les entendre, et pourtant ; on était jamais trop prudent... "Je peux m'arranger pour délayer cette union... à ma façon."

C'était délicat, pourtant. Non pas la façon d'arriver à ses fins - Aveline se vantait d'être capable de briser n'importe quel mariage en quelques jours... Elle trouverait bien quelque chose à exploiter chez le futur mari... Simplement, s'opposer ainsi à la volonté de leur Père la mettait un peu mal à l'aise. Pour ce que ça valait, Aveline avait ses loyautés, et elle respectait son Père plus que n'importe qui d'autre... Elle n'aimait pas agir contre lui - contre le bien de la Famille ! - et surtout, n'avait pas envie qu'il le sache. Il faudrait redoubler de prudence.

La famille de Lydes avait déjà beaucoup d'héritiers, de toute façon, se consola-t-elle. Le mariage d'Aria n'était pas une urgence... Pas vraiment. Et sa sœur méritait d’attendre le temps qu'il lui faudrait.

Sans rien montrer de ces troubles à Aria, Aveline lui sourit, un sourire entendu. "Si tu le souhaites, bien sûr. Et sans guaranties. Notre homme est un homme plutôt déterminé, après tout." Une référence à tout ce qu'Aria avait déjà du essayer pour se débarrasser du fâcheux prétendant. Mais s'accrocher à une fiancée revèche était une chose ; s'opposer aux volontés du Noble Jeu en était une autre. Si elle trouvait un prétexte pour rendre ce mariage inattractif, de façon à ce que leur Père lui-même lui tourne le dos... il n'aurait d'autre choix que d'abandonner la partie.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 28 Nov - 16:01


Sisters make the best friends
Hey sister, do you still believe in love, I wonder



Éviter les tracas, éviter les enfants même... Aria n'aimait pas trop ce mot, 'éviter', parce que tôt ou tard on arrivait à quelque chose qu'on ne pouvait plus éviter, parce qu'il ne fallait cesser d'éviter et qu'à la longue c'était fatigant. Elle ne voulait pas éviter. Elle voulait juste être débarrassée du problème, l'arracher à la racine, pour ne plus jamais en entendre parler. Peut-être était-elle trop radicale ? Sûrement oui. En attendant, on ne crachait pas sur les conseils d'une sœur, c'est pourquoi elle inclina doucement la tête.

— Ton expertise me serait bien utile, je dois avouer.

Pas spécialement pour éviter les gamins, parce que ça, depuis le temps, Aria avait compris comment il fallait faire. Elle n'était pas totalement innocente, non, du moins pas autant que Père aurait aimé, ni qu'Anthelme ou Armand se l'imaginaient.

Alors non, être sœur à la Chantrie n'aurait pas été une voie idéale pour Aria, trop envolée et éprise de liberté pour s'épanouir dans un cadre aussi strict et rigide. Peut-être devrait-elle avoir un autre point de vue quant à son mariage ? Pourrait-il être une source innattendue de liberté pour elle ? Aria en doutait, mais tout dépendait du caractère de son futur mari. C'était bien ça le problème, en fait : tout dépendait de celui qu'elle épouserait, et ce n'était pas juste.

Qu'Aveline puisse retarder au maximum cette union rassurait Aria. Bien sûr, il n'était pas certain qu'elle y parvienne, mais qu'elle essaie la touchait déjà beaucoup. Sa cadette hocha doucement la tête, lui signifiant ainsi qu'elle acceptait qu'Aveline l'aide sur ce point.

— C'est bien sa détermination qui m'effraie, je dois dire. S'il se montre si insistant alors que nous ne sommes pas encore mariés, jusqu'où ira-t-il quand ce sera le cas !?

Peut-être était-il même violent ? Aveline pourrait se renseigner, sûrement... Aria avait toute confiance en sa sœur pour la jouer assez finement. Elle était experte dans le Noble Jeu, et il était impensable pour Aria qu'on la batte à son jeu favori.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 15 Déc - 17:26

Sisters make the best of friends
Aria & Aveline
You can kid the world, but not your sister. ▬ CHARLOTTE GRAY

Aveline hocha la tête. Non, elle ne pouvait pas être sûre de parvenir à ses fins, mais... oh, trêve de fausse modestie : elle se débrouillerait. On ne la surnommait pas la Plume Noire pour rien.

Aria, cependant, n'était toujours pas rassurée. Si inquiète... pour quelque chose d'aussi simple qu'un mariage. Aveline était prête à lui apporter son soutient, mais elle avait tout de même du mal à la comprendre. Tout cela lui avait toujours semblé fort simple... Elle n'avait jamais considéré un mariage comme une épreuve, mais plutôt comme une opportunité, un moyen de s'élever dans le monde. Le premier l'avait grandement enrichie, et celui-ci... eh bien,

-"Il ne te fera pas de mal. Tu es une de Lydes, pas une demoiselle sans défenses... Il n'oserait pas, même si ce mariage avait lieu."


Elle songeait en tout cas que si le jeune époux osait lever la main sur sa petite sœur, elle-même n'aurait aucun remord à organiser un malheureux accident de chasse dont il serait la victime. Le veuvage pouvait être une expérience des plus agréable, elle en était témoin.

-"Mais dis moi, Aria... N'y a-t-il donc personne avec qui tu préférerais te marier ?" Après tout, la meilleure façon de se débarrasser de tous les prétendants gênants et des projets de leur père d'un seul coup, c'était encore cela. Impossible de marier une femme déjà mariée... Et, à condition de trouver la bonne personne, la jeune femme pourrait au moins mener une vie heureuse, à sa façon. "Je suis sûre que tu as du au moins rencontrer quelques garçons à Vol Royeaux..." Ils ne conviendraient peut-être pas à leur père, mais encore une fois, Aria était de toute façon la plus jeune fille de la famille ; elle n'était à la base même pas sensée se marier du tout, mais plutôt rejoindre la Chantrie - un petit mariage pouvait être acceptable si elle-même en était satisfaite.

Il fallait aussi avouer qu'elle était plutôt curieuse.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Jan - 16:49


Sisters make the best friends
Hey sister, do you still believe in love, I wonder



Aria aurait bien aimé avoir le même optimisme que sa sœur, voir le bon dans un mariage qui l'enfermerait plus qu'autre chose. Cela dit, les paroles d'Aveline n'étaient pas sans fondement : elle restait une de Lydes, et personne ne serait assez fou pour lui faire du mal. Du moins, pas sans user d'une grande discrétion.

— Je sais bien que je ne suis pas sans défense, mais qui sait ?

Elle avait peut-être affaire avec un pervers, un assassin, un sadique malin et fourbe... Rien qu'à songer à tout ce qu'on pourrait lui faire, Aria en eut un frisson de dégoût.

Heureusement, sa sœur savait orienter la conversation comme on manie lestement un navire : elle détourna le sujet vers quelque chose de plus joyeux, plus léger, en lui demandant avec qui elle aurait voulu se marier. Vaste question s'il en est : prise au dépourvu, Aria se mit à réfléchir.

— Si je pouvais vivre ma vie sans jamais être mariée à qui que ce soit, je ne pense pas que cela me déplairait.

Plus facile à dire qu'à faire à Orlais, d'autant plus quand on est noble. Sentant la curiosité de sa sœur, Aria se dit qu'elle pouvait bien lui faire quelques confidences. Bien sûr qu'elle avait profité de ses voyages à Val Royeaux pour étendre le champ des possibles, mais jusque là, l'homme qui avait su ne pas la lasser, le seul, n'était pas du genre à marier.

— Oui oui... mais de là à vouloir passer ma vie avec, sûrement pas ! Ça passe le temps, c'est tout !

Aria ponctua sa phrase d'un petit rire, se doutant qu'Aveline n'était pas dupe. Sa petite sœur avait peur d'un mariage, et elle avait peut-être l'air innocente, mais c'était tout.

avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 31 Jan - 16:34

Sisters make the best of friends
Aria & Aveline
You can kid the world, but not your sister. ▬ CHARLOTTE GRAY

Le changement de conversation était bienvenu, avc le sujet plus léger des jeunes hommes avec lesquels sa cadette aimerait se marier, mais même là, Aria avait du mal à répondre. Manifestement, elle préférait rester seule - pas une chose facile pour une jeune femme de son statut. Aveline se retint de lever les yeux au ciel. Elle finirait bien par s'y faire... ou, songea-t-elle avec amusement, par rencontrer quelqu'un qui la ferait changer d'avis. Elle se demanda brièvement quel genre d'homme pourrait faire chavirer le cœur de sa petite sœur. Quelqu'un de bien, certainement. Aria n'était peut-être pas une aussi grande joueuse qu'Aveline, mais elle avait un certain talent pour juger de la valeur des gens.

En définitive, il semblait que c'était aussi l'engagement qui l'effrayait. L'idée de devoir rester à vie avec quelqu'un, même quelqu'un qu'elle apprécierait, ne lui plaisait pas. Et peut-être cachait-elle autre chose... une relation un peu plus intense que ces quelques aventures "pour passer le temps" qu'elle semblait si prompte à écarter ?

Aveline rit, décidant de ne pas trop la presser de questions à ce propos. Elle avait d'autres moyens de se renseigner, après tout. "Ma chère Aria, même les plus grands mariages ne durent pas tous éternellement !" Elle était bien passée pour le savoir : son premier mariage avait à peine duré deux ans. Un drame, vraiment - mais un drame plutôt convenient. Le veuvage pourrait peut-être convenir à Aria aussi... Mais de la à savoir si sa sœur l'accepterait si facilement ! Elle était, après tout, une jeune femme morale.

Enfin... elle n'était pas obligée de le savoir, songea Aveline. Était-il si inconcevable, par exemple, que son prétendant actuel, si déterminé et persévérant, ne se retrouve soudainement malade avant d'avoir pu mener ce mariage à bien ? Oh, ce genre de chose arrivait bien souvent, à la cour. Ce serait, comme on dit, "la faute à pas de chance".

-"Je suis sûre que tout ça s'arrangera pour le mieux. Après tout, tu as de la famille sur qui compter." Avec la fratrie de Lydes, on était jamais seul...


▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 25 Fév - 19:28

[quote="Aria de Lydes"]

Sisters make the best friends
Hey sister, do you still believe in love, I wonder



Aria avait peur de s'engager oui, mais plus encore d'être enfermée dans un carcan de convenances et de finir en poule pondeuse sans aucune saveur. L'optimisme d'Aveline devrait la rassurer, mais quelque chose en elle restait désespérément inquiet. Elle stressait à l'idée de perdre sa liberté, tout simplement.

Elle était donc complètement bloquée : de par son statut de noble, elle n'échapperait pas au mariage, ne serait-ce que pour nouer une alliance avec sa très puissante famille. Elle ne doutait pas non plus que l'avenir des de Lydes était assuré, ses nombreux proches ne manquant pas d'avoir des descendants, mais elle ne se faisait pas d'illusions. On attendait d'elle qu'elle devienne mère. Quelle plaie.

— Tu as raison...

Effectivement, les mariages ne duraient pas tous, et n'étaient pas toujours des cangues que l'on devait supporter sur son dos meurtri. Aria était sûrement plus pessimiste qu'elle voulait bien l'admettre, et c'était en partie pour ça qu'elle était venue trouver sa sœur.

— C'est vrai, tu es là, comme nos frères et le reste de la famille. Je devrais arrêter de me faire du souci... Merci, Aveline.

Les de Lydes était un vrai clan, une meute soudée et unie, et d'avoir Aveline qui lui en apportait une nouvelle preuve faisait énormément plaisir à Aria. Le cœur un peu soulagé, elle se leva et sourit à sa chère sœur.

— Je devrais te laisser, tu as sûrement envie de te reposer. Merci encore.

Elle la prit dans ses bras, la serrant contre elle dans un long calin fraternel. Mais entre sœurs.




Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 23 Mar - 13:59

Sisters make the best of friends
Aria & Aveline
You can kid the world, but not your sister. ▬ CHARLOTTE GRAY

Malgré son approbation, Aveline se doutait qu'elle n'avait sans doute pas complètement réussi à rassurer sa sœur, et peut-être n'y arriverait-elle jamais. Ce qui semblait évident à l'une était impossible à accepter pour l'autre, aussi frustrant que ça semble... Et pourtant, c'était vrai : quoi qu'il arrive, Aria ne serait pas seule. Les de Lydes étaient soudés, prêts à se soutenir les uns les autres dans tous les aléas de la vie. Y compris dans les mariages non désirés et sans passion.

-"Je suis là pour ça."

Elle observa sa cadette quelques instants avant de l'étreindre. Elle aurait souhaité pouvoir lui assurer qu'elle n'avait pas à se préoccuper de tout ça... S'arranger pour qu'elle ne se marie pas tant qu'elle ne le souhaitait pas. Mais elle ne le pouvait pas. Tout ce qu'elle pouvait faire, vraiment, c'était agir dans l'ombre pour tenter de lui en trouver un bon, de mari, ou de la débarrasser des mauvais. Si seulement elle avait pu lui faire comprendre !

Mais pour l'heure, elle pouvait se contenter de ça. Une étreinte entre deux femmes à la fois similaires et si différentes, un long câlin sincère semblable à ceux de quand elles étaient enfant. Aveline n'avait aucune raison de penser que tout cela changerait un jour, qu'elle se retrouverait réellement séparée de sa sœur, que l'idée d'un mariage serait alors le cadet de leurs soucis. Il y avait encore le temps, pour tout ça.

Et quand Aria se fut retirée, Aveline passa encore quelques instants à regarder par la fenêtre, vers ce nouveau territoire qui, par les lois du mariage, était désormais le sien... Puis elle retourna dans la chambre qu'elle avait partagé avec son mari, l'observant, lui, toujours endormi après la grosse journée de la veille... Et sourit, d'un sourire un peu fatiguée, mais satisfait.

Pour l'heure, les choses se passaient fort bien.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires