[Ambre] Il est des parfums ayant l'expansion des choses infinies, comme l'Ambre, le musc, le benjoin et l'encens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 11 Oct - 19:50

ambre valmont
IL N'EST POINT DE BONHEUR SANS LIBERTÉ, NI DE LIBERTÉ SANS COURAGE ▲ PÉRICLÈS

carte d'identité
nom completValmont : un nom qui évoque la splendeur, les pièces d’or sonnantes et trébuchantes, la haute société Orlésienne qui se gorge de soirées costumées, calfeutrée dans des châteaux éclaboussés de dorures ; mais pour Ambre, tout cela n'est que du poison dans une fiole sertie de pierres précieuses, bien qu’elle ne le ressente encore que confusément. On affûte des couteaux dans les alcôves de sa demeure, on y échange des secrets contre une poignée de souverains, on rêve de voir les teintures de soie noircies de sang -le sang des mages, le sang de l’aristocratie orlésienne, le sang de n’importe qui-, on ne pense qu’à comploter, à mentir, à tricher... Tout ceci est un éternel jeu, « le Noble jeu », un échiquier géant dont elle est une pièce centrale… à son grand désespoir. prénomsAmbre, petite pierre précieuse que l'on porterait bien en bijou. Ou en trophée. surnoms ▲ Elle aime les surnoms affectueux, ceux dont la consonance la cajole presque autant qu’une étreinte ; mais on ne l’appelle que princesse, afin de ne pas s’attirer les foudres de sa mère. âge ▲ Âgée de quinze ans, elle ressent depuis peu des choses nouvelles, des émotions qui électrisent son échine et font battre le sang jusqu’à son coeur.. ou ses cuisses. lieu de naissanceOrlaïs ; elle ne connaît que cet Empire. raceHumaine, bien qu’elle se sente davantage la fibre d’une elfe : elle en possède la vivacité et la soif de liberté. statut civilCélibataire, et le jour où elle pourra entreprendre une relation avec qui que ce soit -membre de la haute de société, mage, nain, elfe, qunari ou dragon à trois têtes- n’est pas arrivé. orientation sexuelle ▲ Son coeur est encore un papillon, voletant, incertain, de personnes en personnes sans qu’Ambre ne puisse être sûre et certaine de son orientation.  occupationPrincesse d’Orlaïs, elle rêve pourtant de s’enfuir loin de ses responsabilités. faction ▲ Aucune. compétences et armes ▲ Elle apprend le maniement des dagues avec sa mère. Elle aime le murmure des lames qui s’enfoncent dans le vide, mais elle ne s’en est encore jamais servi contre quelqu’un. croyances ▲ Depuis qu’elle est née, on lui a farci l’esprit avec les récits du Créateur et de la divine Andrasté, mais ses multiples lectures l’ont conduite à s’intéresser de très près aux croyances elfiques. Elle rêve parfois de Mythal, de Elgar’nan, et de Fen’Harel bien sûr, qu’elle aime se représenter sous les traits d’un loup blanc à la gueule mouchetée de sang. groupe ▲ Nobles. avatar ▲ Elle Fanning.
✎ INFORMATIONS EN VRAC
▲ Éprise d'histoires et de légendes, Ambre s’est rapidement prise d’affection pour la lecture. Elle a dévoré de nombreux ouvrages dénichés au Palais, ses yeux cueillant avec émerveillement tous les secrets contenus dans ces trésors de papier. Il y a toujours un livre sur sa table de chevet, et elle n’hésite pas à s’abîmer les yeux pour les déchiffrer à la lueur vacillante d’une bougie, cachée sous ses draps.
Elle pourrait passer des heures à rêvasser de ses lectures, matérialisant dans son esprit tous les lieux qui y sont décrits. L’empire tévintide et sa fascination pour la magie, les clans d’elfes regroupés dans les forêts, avec leurs oreilles pointues et leurs visages striés de tatouages, Golefalois et le château qui la surplombe…
Ooh, elle aimerait tant ne plus rêver de tout cela, mais le voir de ses propres yeux ! Malheureusement, cela n’est pas prêt d’arriver…

▲ … En effet, depuis la mort de son père, un an plus tôt, Ambre est sous l’étroite surveillance de sa mère. Elle a l’impression qu’elle ne peut plus faire un geste sans qu’un domestique ne la lorgne du coin de l’oeil, prêt à rapporter le moindre de ses faits et gestes à l’Impératrice. Elle en vient à imaginer des espions partout : sous son lit, dans son armoire, derrière ses rideaux… elle a souvent l'impression d'étouffer, comme si une main délicatement gantée de velours serrait en permanence sa gorge. Elle ne cesse d’élaborer des plans pour échapper aux griffes de ses « geôliers », mais pour l’instant, aucun ne s’est avéré concluant. Cependant, elle ne perd pas espoir !

▲ Enfant, Ambre souffrait de migraines lancinantes, comme si une lame invisible fendait son crâne en deux. C’est Talys qui a apaisé ses maux de tête ; Talys à laquelle la fillette s’est très vite attachée, lui accordant toute sa confiance. Plus tard, les migraines sont revenues, mais leur origine était avant tout psychologique : son esprit réclamait la présence de l’elfe par à-coups, faisant pulser de douloureuses décharges dans sa boîte crânienne. Depuis que Talys est partie, accusée du meurtre de son père -accusation à laquelle Ambre n’accorde aucun crédit-, l’adolescente a l'impression qu’on a arraché quelque chose en elle. Comme si un trou béait dans sa poitrine, ne parvenant pas à être colmaté par l’étouffante présente de sa mère.

▲ Ambre est gauchère, mais on lui a appris à écrire de la main droite (la perte de nombreux parchemins, plumes et encriers a jalonné son apprentissage). Elle est donc habituée à se servir de ses deux mains, ce qui est un atout pour le maniement des dagues ; elle reste cependant plus maladroite de la main droite, n'usant que de la gauche pour asséner des coups puissants.

▲ Quoi qu’on en dise, Ambre aime sa mère. Elle a néanmoins l’impression que quelque chose cloche chez elle, comme si l’Impératrice lui dissimulait quelque chose, et elle se sent de moins en moins à l’aise en sa présence. En revanche, l’adolescente ne la soupçonne pas le moins du monde d’être à l’origine de l’assassinat de son père : un tel acte lui semblerait bien trop incongru. Si elle venait à l’apprendre, elle refuserait obstinément d’y croire. Sinon, c’est tout son univers (aussi fermé qu’un poulailler, bien qu’ayant un parfum plus agréable) qui s’écroulerait.

▲ Cela fait quelques semaines qu’elle prépare sa Fugue. Oui : Fugue vec un F majuscule parce qu’elle ne compte se contenter d’aller au bout de la rue pour finalement retourner au Palais, l’oreille basse. Elle veut bien partir loin de chez elle, quitte à se faire passer pour une roturière, écumant les rues de Val Royaux sous une fausse identité, sa chevelure dorée dissimulée par un capuchon. Elle veut voir le monde ; elle veut s’envoler avant que ses ailes ne soient atrophiées ou brisées par son enfermement.

▲ Ambre adore les soirées costumées. Elle aime porter des masques et feindre d'être une autre, tordant une boucle blonde entre ses doigts en affirmant venir de l'empire tévintide. Ou de d'Antiva. Ou de Golefalois. Mais l'empire tévintide est la fable qui revient le plus souvent embrasser ses lèvres, car s'il y a bien un lieu qu'elle souhaite visiter, c'est bien celui-là. Si quelqu'un lui proposait de l'y emmener, il y a peu de chance qu'elle tente de résister. Alors certains en profitent, lui faisant miroiter la beauté de l'empire et de tous les trésors que renferment ses murs pour l'amadouer et mettre la main sur elle ; quel meilleur cadeau que la fille de l'Impératrice, prête à tomber tête la première dans un piège ? Et Ambre se laisse bercer par ces promesses, les prunelles étincelant comme si des morceaux de cosmos y avaient été brodé...

▲ Ambre n'a jamais bu la moindre goutte d'alcool de sa vie, mais elle lorgne souvent sur les coupes de vin ou les chopes de bière que les adultes de son entourage sirotent. Elle adooorerait y goûter, et d'ailleurs, sa première ambition, une fois sortie du Palais, c'est de filer dans une taverne et d'y commander son meilleur cru ! Sa mère lui a bien dit mille fois de ne pas boire quelque chose qu'un inconnu lui aurait servi, mais les recommandations maternelles se heurtent de plus en plus à ses envies de rébellion.

▲ Elle se débrouille à la harpe et possède quelques notions en luth. Bon, elle ne sait faire que des mélodies basiques, mais elle peut chantonner tout en pinçant les cordes des instruments ! Elle n'a jamais vraiment voulu être barde (et elle est loin d'en avoir le niveau !), mais on ne sait jamais : une fois hors du Palais, se faire passer pour l'un d'entre eux pourrait lui être utile. Ça lui permettrait peut-être d'apprendre des secrets croustillants !

▲ Cela fait quelques semaines qu'elle brode sur ses robes. Mais elle n'y ajoute pas des fanfreluches ou de la dentelle, bien au contraire ! Elle en retire les jolis boutons nacrés, les manches de soie liquide et les volants en crêpe, et elle coud des poches secrètes au milieu de leurs innombrables plis. L'objectif est simple : passer facilement inaperçue, lorsqu'elle se sera enfuie, et avoir ses dagues à portée de main. Elle a également quelques pantalons au fond de son placard, auxquels elle rajoute régulièrement des poches pour y ranger ses armes. Une fois qu'elle sera sortie de sa prison dorée, elle ne compte pas se laisser récupérer facilement !
✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ « Je trouve la magie fascinante. Vous vous imaginez être capables de soigner quelqu’un en cueillant simplement son front dans votre paume ? N'est-ce pas formidable ? Talys, elle savait me soigner rien qu’en posant ses mains sur mon visage. Ooh, je me souviens de la fraîcheur de ses doigts contre mes joues… Elle me manque tellement ! C’était une Mage formidable. Si seulement je pouvais la revoir, lui reparler… mais c'est impossible, n'est-ce pas ?

En parlant de Mages, j’aimerais tant aller à Thédas ! Vous saviez que là-bas, le pouvoir était aux mains de ceux-ci ? Ils n'ont rien de comparable avec nos Cercles, qui les forcent à être enfermés, étroitement surveillés par des Templiers qui veille à ce qu’ils « maîtrisent » leurs pouvoirs. C'est si barbare, je trouve ! Brrr, je n’aimerais vraiment pas être coincée là-bas…
… Même si au final, le Palais, ce n’est pas si différent. Je ne peux pas aller et venir à ma guise : il y a toujours quelqu’un pour me surveiller, afin d’être sûr et certain que je ne n’essaie pas de prendre la poudre d’escampette en passant par un conduit de cheminée (j'ai essayé, mais je ne suis pas assez svelte et souple pour cela). Pfff ! Franchement, je comprends pourquoi les Mages sont agacés par le traitement qui leur est réservé et pourquoi certains se rebellent… si j’étais une Mage, j’aurais probablement été Apostat. Ou, mieux encore : une Archiviste ! »

Crains-tu une nouvelle guerre ou l'enclin installé après tant d'années de tranquillité ? ▲ « Oh, euh… je n’ai pas vraiment réfléchi à la question. Vous savez, ma Mère me tient assez éloignée ces problématiques… elle dit seulement que je dois apprendre à me défendre. D’ailleurs, c’est elle qui m’a appris à me battre avec des dagues !
Mais là n’est pas la question, n’est-ce pas ? Mmh… je ne crains pas vraiment l’enclin. Il a déjà été éradiqué dans le passé, non ? Plusieurs fois, même ! Alors pourquoi ne pourrait-il pas être repoussé, cette fois-ci ? Mais avant qu'il ne disparaisse, j’aimerais vraiment voir l’Archidémon de mes propres yeux. Il doit être si splendide… si grand, si effrayant ! Peut-être que c'est possible de le chevaucher ? On doit se sentir tellement puissant, à califourchon entre ses ailes géantes, cramponnés à ses écailles brûlantes...
… Je crois que je n’ai pas peur. Je devrais probablement avoir peur, mais la curiosité est plus forte que tout ! »

derrière l'écran
PSEUDO ▲ Lou. PRÉNOM ▲ Chl Rock é. ÂGE ▲ 24 ans. PRÉSENCE ▲ Aléatoire allez atoire alleeez  Happy , mais au moins une fois par semaine. COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ Par Bazzart ; ça fait déjà quelques temps que je lorgne sur ce forum. Et comme ça doit faire au moins 10 fois que je rôde autour de ce PV… c’est qu’il fallait bien craquer à un moment   . CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ UN FORUM DRAGON AGE OWI RZIOERHIUERIU    <- un résumé de ma 1re réaction lorsque je suis arrivée ici. TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ Un PV. AUTRE ▲ Mon ordinateur charge les images trèèès lentement, donc quand j’ai un peu regardé les sujets je ne voyais aucun smiley, je m’étais dit que les gens étaient super sérieux par ici  Mouhaha  *boulet*. DIVERS CRÉDITS ▲ gif on tumblr.

In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 9
▲ OCCUPATION : Princesse d'Orlaïs.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Elle apprend peu à peu le maniement des dagues.

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 11 Oct - 22:08

In Blood and Tears

le Mer 11 Oct - 22:12

Bienvenue ici avec ce super PV!
Bon courage pour finir ta fiche, j'ai hâte de lire la suite Want

Talk about a hell, I'm not  hero.
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 23
▲ OCCUPATION : Iarl de Golefalois

le Mer 11 Oct - 22:56

Ambre ! Quel bon choix de PV, je suis impatiente d'en lire plus.

Bienvenue, donc, et bon courage pour le reste de ta fiche !

SOME ROSES HAVE STEEL THORNS  
(all i ever wanted was the world) living life like i'm in a play, in the lime light, i want to stay. i know i've got a big ego, i really don't know why it's such a big deal, though. ▲ okinnel.
La Plume Noire d'Orlais
▲ MESSAGES : 54
▲ OCCUPATION : Membre du Conseil Impérial d'Orlais, Maîtresse Barde et figure importante du Grand Jeu
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Manipulation, espionnage, connaissance du Noble Jeu, poisons
▲ LOCALISATION : Orlais

le Jeu 12 Oct - 10:21

Ambre Oh Oh Oh
Bienvenue parmi nous avec ce superbe choix de PV ! Le début de ta fiche est un vrai régal à lire, j'ai hâte de voir la suite Miam

Et...
AUTRE ▲ Mon ordinateur charge les images trèèès lentement, donc quand j’ai un peu regardé les sujets je ne voyais aucun smiley, je m’étais dit que les gens étaient super sérieux par ici Mouhaha *boulet*
J'ai ri Hihi

Bon courage pour le reste Huhu

THE UNFORGIVEN
© FRIMELDA
there's a place i have gone
▲ MESSAGES : 216
▲ OCCUPATION : DÉSERTEUR TOUT D'ABORD DE SON CLAN, PUIS FINALEMENT DE LA GARDE DES OMBRES OÙ IL ŒUVRAIT EN FERELDEN. DE RETOUR AU STATUT DE MAGE APOSTAT, EN QUÊTE D'UNE ISSUE DE SECOURS.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : PRINCIPALEMENT LA MAGIE ÉLÉMENTAIRE AVEC UNE AFFINITÉ POUR LA GLACE ET DES BASES DE FEU, UNE MAÎTRISE DE LA MAGIE DE CRÉATION ET SOIN ; IL USE D'UN BÂTON MUNI D'UNE PIERRE DE VITRIOL BLEUE. EN PARALLÈLE, IL CONNAIT L'HERBOLOGIE ET POSSÈDE QUELQUES BASES D'ALCHIMIE.
▲ LOCALISATION : EN FUITE ; IL S'EST RENDU DANS LES MARCHES LIBRES.

le Jeu 12 Oct - 10:25

Mademoiselle ! Eyes *s'incline*
Bienvenue Want Chou

My Sun isn't in the sky.
▲ MESSAGES : 216
▲ OCCUPATION : Templier
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée, bouclier et dagues sont ses armes de prédilection. Son passe-temps favoris et l'une de ses passions reste la couture, et il est vraiment doué. Dans l'intimité, il peut se montrer poète, romantique et très bon danseur.
▲ LOCALISATION : Orlaïs

le Jeu 12 Oct - 10:43

Magnifique choix de PV et plume exquise. Damoiselle, nous nous reverrons, pour sûr ! Oh my

The Hanged Man
▲ MESSAGES : 97
▲ OCCUPATION : Viande fraîche. Fagot de la Garde.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maniement des armes de hast - crochetage - furtivité - larcin - dressage
▲ LOCALISATION : Dans un panier à salade.

le Jeu 12 Oct - 12:50

Bienvenue à toi Mademoiselle Ambre et bonne chance pour la suite de ta fiche ! Cutie Coeur

"Clever as the Devil and twice as pretty" ― Holly Black

crackle bones
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 104
▲ OCCUPATION : Dame de la noblesse tévintide et, depuis peu, je seconde mon frère jumeau Nero dans ses fonctions de Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Mage, je manie la nécromancie et la magie du sang. J'ai également quelques notions de magie élémentaire, dans le domaine de la glace.
▲ LOCALISATION : Empire Tévintide, la plupart du temps soit à Qarinus dans ma demeure ou bien à Minrathie, chez mon frère

le Jeu 12 Oct - 12:51

Bienvenue avec la douce Ambre Chou Lov

the sinful

pleasure's a sin and sometimes sin's a pleasure.
golden lust
▲ MESSAGES : 180
▲ OCCUPATION : Riche. Et Magister, aussi
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Mage bien entendu; il fait courir la magie du sang entre ses doigts, couvrant les coupures d'or délicatement déposé sur les cicatrices; il ne craint aucune magie, se complaît dans ce qui lui semble être beau et puissant; Il n'a jamais dévoilé toutes ses capacités magiques, préférant garder ses atouts. Il a un magnifique poignard fait d'or qu'il utilise non seulement pour la magie du sang mais aussi pour la politique.
▲ LOCALISATION : Qarinus la plus part du temps, Minrathie quand il le faut

le Jeu 12 Oct - 18:16

OMG. PRINCESSE ! fatcat Coeur
je plussoie, c'est un excellent choix de PV !
bienvenue parmi nous et bonne chance pour
l'écriture de ta fiche ! Miam

Invité

Invité

le Jeu 12 Oct - 19:00

Princesse d'Orlaïs ! Bienvenue !
Hâte de voir comment tu vas faire évoluer ce personnage qui mérite tellement de faire sa déclaration d'indépendance. Rock

Glorious ones
In glorious colours, sliding down the walls, hear those bells, the rainbows call. Of natures beauty, that of the falls. Through the waves, the rainbows call.by lizzou.
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 110
▲ OCCUPATION : Le combat, façonnage du lyrium selon les traditions familiales, l'histoire, la musique
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Bouclier et hache, penchée vers les enseignements Héraut, quelques notions en artifices
▲ LOCALISATION : Orzammar

le Jeu 12 Oct - 22:35

Haan merci à tous pour vos gentils messages Wah (je suis en train de fondre là Argh )
j'espère que j'arriverai à prendre en main ce PV parce qu'elle est si fab et puis vous aussi vous etes fab et voilà Wah J'ai tellement hâte de vous rejoindre en jeu Rock
*retourne à sa fiche en couinant de joie*
In Blood and Tears

le Sam 14 Oct - 4:39

bienvenue parmi nous Love you

join us in the shadows
where we stand vigilant. join us as we carry the duty that cannot be forsworn. and should you perish, know that your sacrifice will not be forgotten... and that one day, we shall join you.
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 52
▲ OCCUPATION : garde senior, ancienne esclave de tevinter au service de la famille pavus.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : arc à flèches & dagues sont ses armes de prédilection. alliée des bêtes qui viennent lui prêter main forte quand elle en a besoin.
▲ LOCALISATION : là où l'enclin la porte

le Sam 14 Oct - 11:23

Merci ! (iihh une garde des ombres )

j'ai presque fini ma fiche (je prends mon temps mais je suis trop impatiente en même temps Argh Argh ), j'ai hate d'être de la partie >.<
In Blood and Tears

le Mer 18 Oct - 10:58

validation
un, deux trois, validé(e) !

A titre personnel, je dois dire que tu incarnes Ambre telle que je me l'imaginais, même en beaucoup mieux Wah Il me tarde de suivre tes aventures en rp Rock

Amuse-toi bien parmi nous jeune princesse (courage pour ta future fugue) Diego

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. File sans attendre te recenser juste ici :

LISTING DES COMPÉTENCES
REGISTRE DES RACES ET ORIGINES

Voici également d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

CRÉER UN SCÉNARIO
ROUE DU RP
DIVERSES DEMANDES
LE FLOOD
LES NOUVEAUTÉS

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 340
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com