Horace - Lonesome horse groom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Jeu 12 Oct - 11:47

Horace
Everything you can imagine is real. ▲ Picasso

carte d'identité
nom complet ▲ Il n'a pas de patronyme à proprement parler. prénoms ▲ Horace, prénom que lui a donné feu son père.   surnoms ▲ Il n'en a pas, ou alors ne les connait pas. âge ▲ 27 ans lieu de naissance ▲ Les terres fertiles et magnifiques des de Lydes race ▲ Humain, bien que ça n'ait aucune importance pour lui. statut civil ▲ Célibataire et il est très bien comme ça. Il a bien assez à faire avec les chevaux des De Lydes.  orientation sexuelle ▲ Il ne sait pas et il s'en fout. Il a eu des occasions, mais un peu la flemme. occupation ▲ Palefrenier des De Lydes faction ▲ Son allégeance va à Orlaïs, et aux de Lydes plus particulièrement. compétences et armes ▲ Hmm... Pas vraiment. La fourche ? Non, ce n'est pas un combattant, d'aucune sorte. croyances ▲  Andrastéien et chantriste croyant, mais pas forcément pratiquant. groupe ▲ Peuple avatar ▲ Lorenzo Richelmy
✎ INFORMATIONS EN VRAC
1. Grand amoureux des animaux, il s'occupe des chevaux comme si c'était ses propres enfants. Il ne désespère pas d'être père un jour, mais le mariage ne s'est jamais proposé à lui. Il faut dire qu'il ne cherche pas très activement non plus. Il a beaucoup à faire avec les chevaux et les poneys du domaine, et cela lui convient tout à fait. Horace a peut-être aussi un blocage qu'il refuse de s'avouer vis-à-vis d'une personne qu'il ne peut espérer avoir un jour. Alors il se perd, corps et âme, dans les soins qu'il apporte aux montures des de Lydes. Cela dit, au niveau des noms, cela peut-être amélioré. "Charme d'Aveline", "Grâce d'Ariel" ou encore "Impétuosité d'Anthelme"... On fait mieux. Heureusement, il y a les poneys, qui ont tous un nom en rapport à la couture, influence de son ami Aloïs Martell.

2. Chantriste, il croit au Créateur et Andrasté, mais il a bien conscience que la religion est surtout pilotée par des ambitions purement humaines. Il n'approuve pas tout et tout le monde simplement parce que quelqu'un a le bon titre ou porte les bonnes tenues. Pragmatique, il s'estime réaliste, loin du cliché de l'Orlésien qui se laisse diriger par ses passions plutôt que sa raison. D'aucuns diront qu'il est froid, il pense juste avoir les pieds sur terre, ce qui n'a rien à voir avec son imagination débordante : on peut rêver sans décoller du sol. Cela le mène à être parfois défaitiste, ou simplement pessimiste. Il s'attend au pire, pour ne jamais être déçu.

3. Sa modeste condition ne lui as pas permis d'apprendre à lire et écrire, et c'est bien dommage. L'imagination d'Horace est en effet peuplée de preux chevaliers, de demoiselles farouches, de rois oubliés et de romances impossibles. À défaut de pouvoir tout noter (et de n'en avoir pas le temps de toute façon), Horace met ces histoires en chanson. Il a une excellente mémoire auditive et une bonne oreille, ce pourquoi il est si bon avec une guitare, et le tout sans jamais vraiment eu de professeur. Il a bien conscience qu'il n'est pas parfait techniquement, qu'il a pris de mauvaises habitudes en jouant en autodidacte, mais il sait dans son for intérieur ce qui "sonne". Et c'est tout ce qui compte pour lui.
Les choses qu'il chante lui viennent souvent de ses propres rêves : il fait des rêves lucides, se souvient facilement de ce qui a vécu pendant ses courtes nuits. C'est aussi pour cela que certains de ses airs sont particulièrement sombres, presque malaisants.

4. Ses nuits ont d'ailleurs beau être courtes, ça ne l'empêche pas de se réveiller naturellement en pleine nuit. Il ne résiste pas souvent à la tentation de regarder le ciel étoilé sur le pas de sa porte, avant d'aller se recoucher une petite heure plus tard. Cela lui arrive depuis qu'il est tout petit, et il n'a jamais compris pourquoi il faisait ça, mais ça ne le dérange pas.

5. Une chose qui le dérange, par contre, ce sont les statues. Il en a une peur irrationnelle, et manque de chance pour lui, il est orlésien. Né sur les terres des de Lydes, il côtoie chaque jour ces formes figées qui le terrifient. Il a peur qu'elles bougent et ne l'attaquent pendant qu'il ne les regarde pas : il en est tellement terrorisé qu'il a tendance à les surveiller comme on surveillerait une bête enragée mais enchaînée. Il veut juste qu'on ne lui saute pas dessus.

6. Horace n'est d'ailleurs pas très tactile, du moins pas avec les gens qu'il connaît mal. Il rechigne à toucher les autres ou à se faire toucher, tout comme il évite les lieux trop fréquentés ou trop bruyants. Il a la réputation de quelqu'un d'indépendant, de solitaire, alors qu'il n'aime juste pas qu'on vienne le bousculer dans ses habitudes. Il aime sa routine, même s'il est moins réfractaire au changement qu'on pourrait le penser au premier abord. Il faut juste y aller doucement avec lui, et surtout, le charmer.

7. Sans être bardé de tics gestuels, Horace en a un que ses connaissances ont bien du mal à oublier : quand il est particulièrement excité, qu'il a hâte de quelque chose ou qu'il est content, il est incapable de contenir sa nervosité. Il l'extériorise en se secouant les mains ou en se tordant les doigts. Oui, il a l'air bien con quand il fait ça, mais il ne peut pas s'en empêcher, pas plus qu'il ne contrôle ces gestes. Il est d'ailleurs incapable de les faire sur commande.

8. Il s'est depuis longtemps lié d'amitié avec un certain Aloïs Martell. Il ne sait pas comment ce dernier a fait pour se faire si bien voir des de Lydes, alors que lui se contente juste de soigner leurs chevaux. Faut croire que de confectionner des robes, ça faisait sûrement plus classe. Il devait sentir meilleur aussi. Ça jouait. Peu importait, au final : Horace ne convoite pas la place d'Aloïs, pas plus qu'il n'aspire à s'élever au-dessus de son rang actuel. Sa vie proche des animaux, de la nature, lui convient tout à fait.

9. Sa voix est le plus souvent douce et chantante : il n'aime pas crier, et il chante d'ailleurs plutôt doucement. Ses chansons ont des accents traînants, légèrement éraillés, mélancoliques. C'est un régal de l'écouter, d'autant plus qu'il raconte très bien les histoires : il est d'ailleurs très populaire auprès des enfants, auxquels il narre parfois des contes.

10. Il devrait être marié depuis longtemps selon ses frères et ses parents, mais il estime que son travail lui prend trop de temps. Ça lui arrive de temps en temps de s'amuser, mais ce n'est jamais bien sérieux. Il n'aime pas s'attacher, de toute façon, de peur de trop souffrir.

11. Il sait monter à cheval.

12. Horace a une relation conflictuelle avec le tissu. Il n'en supporte que quelques uns, et a bien du mal à s'habituer à une nouvelle texture au toucher. Il ne porte que rarement de sous-vêtements pour cette raison précise.

13. Il ne mange rarement très chaud. Il déteste avoir chaud, et préfère au contraire le contact de l'eau froide, les rares fois où il se baigne. Il est aussi intolérant à la chaleur qu'à certains tissus, en fait.

✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ La magie, c'est vachement bien pour ceux qui en ont, je trouve. Moi, j'saurais pas quoi en faire, ça effraierait trop les chevaux. Bon, c'est un peu con pour ceux qui finissent dans les Tours, comme Aria de Lydes, mais en même temps c'est vrai qu'ils peuvent être vachement dangereux. C'est sûrement pour son bien qu'ils font ça, non ? Fin, je sais pas moi, je laisse ça à ceux qui savent.

Crains-tu une nouvelle guerre ou l'enclin installé après tant d'années de tranquillité ? ▲L'Enclin est sur nous ! On va tous mourir ! Oscours ! J'espère que les Gardes des Ombres et tous les autres preux chevaliers sauront nous tenir à l'écart de l'engeance, même si j'ai bien conscience qu'on sera parmi les premiers touchés. J'ai toute confiance en l'armée orlésienne pour faire face mais...

derrière l'écran
PSEUDO ▲ Magneion PRÉNOM ▲ Alex ÂGE ▲ 29 ans PRÉSENCE ▲ TOUS LES JOURS COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ RIP Aquila CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ DES CUTIEPIES TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ un inventé AUTRE ▲ Vilbrequin DIVERS CRÉDITS ▲ Fassophy & We Love Period Drama

Wild Horses
You hold me down in the best way
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 51
▲ OCCUPATION : Palefrenier des de Lydes
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Euh, la fourche à foin ?
▲ LOCALISATION : Lydes

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 12 Oct - 11:48

+1

Wild Horses
In Blood and Tears

le Jeu 12 Oct - 12:41

STATUT CIVIL ▲ Célibataire et il est très bien comme ça. Il a bien assez à faire avec les chevaux des De Lydes.
A ne surtout PAS sortir de son contexte Argh Argh Argh

Rebienvenue, notre palefrenier personnel Chou

UNFINISHED LIFE
© FRIMELDA
laugh, i nearly die
▲ MESSAGES : 217
▲ OCCUPATION : ANCIENNEMENT CHEVALIER ORLÉSIEN, DÉSORMAIS GARDE DES OMBRES EN ORLAÏS.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : FORMÉ DÈS SON PLUS JEUNE ÂGE A L'ART DE LA GUERRE, IL A SUIVI LA FORMATION DE CHEVALIER. SON EXPÉRIENCE N'EST PAS MOINDRE : IL MAÎTRISE PRIORITAIREMENT L’ÉPÉE ET LE BOUCLIER AVEC UNE BONNE CONNAISSANCE DES AUTRES RUDIMENTS.
▲ LOCALISATION : EN ORLAÏS.

le Jeu 12 Oct - 12:49

Rebienvenue avec ton palefrenier ! Hihi

"Clever as the Devil and twice as pretty" ― Holly Black

crackle bones
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 104
▲ OCCUPATION : Dame de la noblesse tévintide et, depuis peu, je seconde mon frère jumeau Nero dans ses fonctions de Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Mage, je manie la nécromancie et la magie du sang. J'ai également quelques notions de magie élémentaire, dans le domaine de la glace.
▲ LOCALISATION : Empire Tévintide, la plupart du temps soit à Qarinus dans ma demeure ou bien à Minrathie, chez mon frère

le Jeu 12 Oct - 12:51

"Il ne sait pas et il s'en fout. Il a eu des occasions, mais un peu la flemme. " On dirait moi irl Mouhaha

EDIT :
@Alaric de Lydes a écrit:
STATUT CIVIL ▲ Célibataire et il est très bien comme ça. Il a bien assez à faire avec les chevaux des De Lydes.

ooooh si Hihi

the sinful

pleasure's a sin and sometimes sin's a pleasure.
golden lust
▲ MESSAGES : 180
▲ OCCUPATION : Riche. Et Magister, aussi
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Mage bien entendu; il fait courir la magie du sang entre ses doigts, couvrant les coupures d'or délicatement déposé sur les cicatrices; il ne craint aucune magie, se complaît dans ce qui lui semble être beau et puissant; Il n'a jamais dévoilé toutes ses capacités magiques, préférant garder ses atouts. Il a un magnifique poignard fait d'or qu'il utilise non seulement pour la magie du sang mais aussi pour la politique.
▲ LOCALISATION : Qarinus la plus part du temps, Minrathie quand il le faut

le Jeu 12 Oct - 12:54

MON AMI GUEUX Chou
Rebienvenue Hihi

My Sun isn't in the sky.
▲ MESSAGES : 216
▲ OCCUPATION : Templier
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée, bouclier et dagues sont ses armes de prédilection. Son passe-temps favoris et l'une de ses passions reste la couture, et il est vraiment doué. Dans l'intimité, il peut se montrer poète, romantique et très bon danseur.
▲ LOCALISATION : Orlaïs

le Jeu 12 Oct - 13:26

@Sextus Tilani a écrit:

EDIT :
@Alaric de Lydes a écrit:

ooooh si Hihi

Argh NON JE ME TAPE PAS LES CHEVAUX NAMEHO !!!

Wild Horses
In Blood and Tears

le Jeu 12 Oct - 16:29

Mon cher crétin de palefrenier...Je sens qu'on va bien rire ensemble... Coeur

All my agony fades away, When you hold me in your embrace
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 104
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

le Jeu 12 Oct - 18:31

YO MON PETIT PONEY. fatcat Coeur
rebienvenue avec ce personnage. What a Face
hâte de le découvrir en jeu Diego

Invité

Invité

le Ven 13 Oct - 20:19

validation
un, deux trois, validé(e) !

Les de Lydes ont vraiment un bon palefrenier ! Ce Horace est haut en couleurs, mais nous espérons vraiment qu'il n'est pas proche de ses chevaux sur TOUS les plans Hihi Tu connais la maison Yeah

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. File sans attendre te recenser juste ici :

LISTING DES COMPÉTENCES
REGISTRE DES RACES ET ORIGINES

Voici également d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

CRÉER UN SCÉNARIO
ROUE DU RP
DIVERSES DEMANDES
LE FLOOD
LES NOUVEAUTÉS

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 340
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com