Choisir c'est être libre ~Ashan Vaillancour~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Jeu 12 Oct - 21:36

Ashan Vaillancour
The boisterous sea of liberty is never without a wave ▲ Thomas Jefferson

carte d'identité
nom complet ▲ Vaillancour, un nom sans grand statut en Orlais dans le tableau du Grand Jeu, hérité de son père, chevalier sans réel pouvoir chargé d'élever les chevaux du Palais d'Hiver prénoms ▲ Ashan, prénom à la signification inconnue choisi par sa mère. Orlaisienne, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus traditionnel de sa part. surnoms ▲ La majorité des gens qui le connaissent l’appellent simplement Ash, mais il arrive que ses amis proches de la Garde,
voire même ses supérieurs, l’appellent princesse d'un air mi-complice mi-moqueur quand ses airs de nobles ressortent face aux situations désagréables.âge ▲ Né en 10:16, Ashan a 24 ans lieu de naissance ▲ A Halamshiral, au sein du Palais d'Hiver, écrin de douceur où il sera élevé. race ▲ Humain statut civil ▲ Célibataire, anciennement fiancé pour les intérêts de sa famille, la ré-instauration des Cercles aura coupé court à l'engagement, peut-être un des rares avantages à cette situation. Une prison pour une autre. orientation sexuelle ▲ Non définie. Il a bien entendu butiné quelques jeunes filles de la capitale, premier exercice initiatique au Grand Jeu, mais sans vraiment s'être posé de questions aux réponses définitives. Néanmoins, il lui arrive de soupirer face à la solitude vécue par de nombreux gardes et se demande si il vivra un jour un grand amour.occupation ▲ Garde des Ombres en Orlais, il suit les ordres de mission qu'on lui confie. Il est particulièrement à l'aise dans les combats en groupe ou sa maîtrise de la magie peut faire pencher la balance grandement, protégeant ses frères d'armes tout en étant redoutable lui même. Sinon,
lorsqu'il est à la Forteresse Inébranlable, il s'occupe principalement des chevaux,
et lors de son temps libre se réfugie dans la bibliothèque ou sur les toits et remparts.faction ▲ Fidèle à la Garde des Ombres, il est satisfait de son sort. Il a rejoint l'ordre ancien par choix pour éviter une vie d’apostasie, le Cercle n'étant pas pour lui une option. Bien que rassuré par son père sur le fait qu'il s'agisse d'un ordre honorable, il doute parfois de son choix devant l'espérance de vie courte des membres de la Garde.compétences et armes ▲ Ayant une maîtrise relative de la magie de soin grâce aux leçons de sa mère,  il est de lui-même naturellement plus porté vers la magie des Arcanes et la manipulation des flux électriques. Une lame d'éternalite orne d'ailleurs son bâton aux airs de lance, dont il se servira au corps à corps si nécessaire comme le lui à appris son père.croyances ▲ Selon lui, le fait que l'immatériel existe prouve l’existence du créateur. Il n'est néanmoins pas convaincu du bien-fondé de la Chantrie ni de l'histoire d'Andrasté d'ailleurs. groupe ▲ La Garde des Ombres avatar ▲ Peter Mooney
✎ INFORMATIONS EN VRAC

Ɏ: Garçon puis homme curieux, Ashan tient de sa mère une soif de découvrir. Le fait qu'il soit mage est évidement bien servi par ce trait, mais cela ne s'arête pas aux matières érudites, bien que son statut de noble lui aient fourni une éducation très complète. Amical et joyeux, il a un talent certain pour échanger avec autrui et faire de son entourage des amis, bien que son enthousiasme et sa dévotion aux codes d'honneur inculqués par son père chevalier provoquent parfois une certaine exaspération chez son prochain.

Ɏ La découverte de ses pouvoirs s'est faite tôt. Lorsqu'il avait sept ans, le premier poney qu'il avait aidé à mettre au monde en assistant son père dans les écuries du Palais d'Hiver était tombé gravement malade. Sa mère, bien que guérisseuse, ne pouvait rien pour la bête sans Grâce Cristalline, malheureusement ne poussant pas en la saison. Débordant d'émotions, le petit garçon s'enfuit dans les jardins, et des pousses de Grâce se mirent à jaillir du sol à une vitesse fulgurante et dans un ordre anarchique. Il reste aujourd'hui encore très attaché aux plantes, et tente de préserver un parfum vif de fleurs fraîches dans sa chambre à la Forteresse Inébranlable.

ɎLorsque la nouvelle Divine annonça le retour des cercles à leur fonctionnement d'il y a un siècle, la colère fut évidement le premier sentiment qui lui vint. La Chantrie, entité qui avait prospéré au cours du dernier siècle sous l'égide d'une grande réformiste, revenait désormais en arrière. La position de son père était bien entendu intenable. Cette loi venait de briser leur famille, d'un coté, le père séparé de son épouse et de son fils, de l'autre un nom voué à disparaître par le statut d'enfant unique d'Ashan. Le second sentiment fut le défi, la jeunesse impétueuse se tournant vers l'affront à l'ordre établi. Ashan déclara qu'il ne passerait pas sa vie enfermé contre son gré et décida de suivre l'apostasie sur sa route vers la Garde des Ombres, seul institution à lui garantir la liberté et l'honneur intact pour sa famille.

ɎSa vie précédente, marquée de bals, de repas fins, de vêtements riches, en somme caractérisée par une certaine aisance financière couplée de rêves de chevalerie romanesque, lui valent aujourd'hui de nombreuses déconvenues et l'ont rendu peu préparé à la rudesse de la vie quotidienne d'un soldat, aussi prestigieuse que soit la Garde. Il garde malgré tout son insurmontable enthousiasme et met du cœur à l'ouvrage, ce qui lui vaut une certaine sympathie de ses frères et sœurs d'armes même issus du petit peuple.

Ɏ Peu de temps après avoir quitté Halamshiral pour rallier la Porte du Ponant, il fut attaqué par des brigands reconvertis en chasseur de mages. Un siècle de liberté pour les mages avait fait oublier à certains le prudence élémentaire à certaines personnes. Cela fut néanmoins l'un des moments les plus traumatisants de la vie d'Ashan. Après en avoir gravement brûlé deux avec un projectile arcanique, il avait éventré le troisième avec la lame de son bâton. L'odeur de chair carbonisée, de sang et de déjections le firent s'évanouir lorsque tout fut terminé. Il en fit des cauchemars jusqu'à son Union, ou les cris de douleurs furent remplacés par des murmures malsains et des images de noirceur de plus en plus envahissants jusqu'aux événements de Fort Céleste.

Ɏ Il est le seul survivant de son Union, passée il y a quelques mois. Troisième recrue de la cérémonie, il aura appris la mort de ses deux compagnons à son réveil, étant pour sa part le premier à avoir bu à la coupe cérémonielle. Il garde le pendant du souvenir attaché à la hampe de son bâton en mémoire de ceux auxquels il s'était attaché.

Ɏ Doué en dessin, le jeune mage peut passer des heures à griffonner une page pour reproduire un paysage ou un visage et est totalement imperméable au monde extérieur lors de ces sessions. Étrangement, ces derniers temps, il a pris conscience qu'il reproduit les flashs d'images liées à l'Enclin qui se produisent dans ses rêves de manière récurrente. Cela pourrait-il être utile à l'avenir?

Ɏ Maîtrisé aujourd'hui, Ashan a pourtant perdu pied à sa première rencontre avec les engeances. Embusqués par les créatures lors d'une patrouille au pied des Dorsales de Givre, lui et ses compagnons ont du se battre dos à dos face à trois fois leur nombre. A la fin du combat, le Garde senior en charge dut arracher le jeune homme du cadavre d'un hurloc sur lequel il s'acharnait en hurlant dans une furie bestiale de sang et de rage à l'aide de son bâton, totalement coupé de la réalité.

Ɏ Il garde contact avec ses parents, à qui il écrit. Dans la mesure ou il est difficile de communiquer avec sa mère enfermée au Cercle d'Orlais, il passe par son père en bon termes avec un des templiers stationné sur place et sensible à la cause des mages.

ɎLa connaissance comme les actions chevaleresques étant importants dans sa vie, il cherche encore sa place dans ce monde. Fier de son statut de Garde, il rêve tout de même d'accomplissements plus grands, que ce soit dans les domaines du savoir ou ceux de la lutte contre l'engeance. Il voudrait laisser une trace dans le monde, avoir une petite chose qui lui appartiendrait exclusivement alors que sa vie entière évolue autour des actions de la Garde des Ombres.

✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ Confronté à l’utilisation de la magie depuis son enfance par le biais de sa mère, guérisseuse talentueuse, et lui même mage, il considère cet attribut comme un don accompagné de responsabilités.
Pour lui, la magie est autant à craindre et espérer qu'une épée, elle peut en effet servir à opprimer mais également à protéger et guérir. Autant il trouve normal que les Templiers chassent sans répit un mage de sang ou une abomination, autant il juge qu'asservir tous les mages est inacceptable.
Crains-tu une nouvelle guerre ou l'enclin installé après tant d'années de tranquillité ? ▲ Une guerre? Ça ne lui importes pas vraiment, la Garde des Ombres ne s'implique pas dans les luttes politiques si elles n'ont pas d'effet sur sa mission. Pour ce qui est de l'Enclin, c'est une autre affaire. Il ne s'agit plus de craindre, mais de se battre. Et vaincre. Ses rêves de gloire issus des contes d'enfants qui le berçaient il y a longtemps maintenant semblent bien loin de la réalité. Il s'avoue à lui même ne pas particulièrement aimer la perspective de mourir, mais ne reculera pas devant le devoir. C'est un point d'honneur que d'assumer les conséquences de ses choix, et il s'est engagé en pleine connaissance de cause.

derrière l'écran
PSEUDO ▲ Ady, ou Lommy PRÉNOM ▲ Aidan ÂGE ▲ Ca ne se demande pas, même à un homme  Miam  PRÉSENCE ▲ Forte COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ en naviguant de partenaire en partenaire CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ Graphiquement agréable, clair dans son contexte, une équipe qui semble réactive et des membres chaleureux à l'accueil sur la CB, que du bon :) TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ Un personnage inventé AUTRE ▲ Pourquoi des tant de questions  Argh et aussi, pantoufle? DIVERS CRÉDITS ▲ yas_jazz @echodesplaines et le blog "for once and later Roleplay"

In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 16
▲ OCCUPATION : Selon les ordres de mission
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Mage adepte de la magie des arcanes et de l'électricité, il a également de bonnes bases en soin et manie son bâton équipé d'une lame d'éternalite comme une lance au corps à corps en dernier recours.

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 12 Oct - 21:37

1
In Blood and Tears
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Mage adepte de la magie des arcanes et de l'électricité, il a également de bonnes bases en soin et manie son bâton équipé d'une lame d'éternalite comme une lance au corps à corps en dernier recours.

le Jeu 12 Oct - 22:25

Hello beau Garde. Coeur
Officiellement bienvenue et bonne chance
pour l'écriture de ta fiche ! Miam
hâte d'en savoir plus sur le monsieur !
fatcat

Be a dragon.
are you a sheep ? no.

petit dragon
▲ MESSAGES : 1553
▲ OCCUPATION : esclave. j'ai fuis pour ma liberté mais je suis tombé sur un magister tévintide qui m'a rattrapé. aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de courber l'échine devant les humains. jadis nero, aujourd'hui marianis.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : je contrôle pour l'instant la magie élémentaire, de création, de soin et des arcanes. je possède également un bâton pour pouvoir contenir mes dons ainsi qu'un couteau à double lame et un arc. sinon, j'ai également des compétences en art, en vol, en charisme et en espionnage.
▲ LOCALISATION : minrathie. plus précisément au sein même de la demeure de ma maîtresse. parfois je quitte cette bâtisse qui me sert de prison pour suivre la jeune femme qui me retient, ou pour surveiller les alentours, de moi-même.

le Jeu 12 Oct - 23:41

Bienvenue ici!
Bon courage pour le reste de ta fiche Hello

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 87
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

le Ven 13 Oct - 0:57

Merci messieurs :) Je vais tenter au mieux (je suis un éternel insatisfait de mes écrits)

Si un garde se sent l'âme de me prendre sous son aile, j'aimerais discuter d'une inclusion dans ma fiche^^
#racollageenlive
In Blood and Tears

le Ven 13 Oct - 7:52

Bienvenue officiellement et bon amusement parmi nous ! Bon courage pour le reste de la fiche !

SOME ROSES HAVE STEEL THORNS  
(all i ever wanted was the world) living life like i'm in a play, in the lime light, i want to stay. i know i've got a big ego, i really don't know why it's such a big deal, though. ▲ okinnel.
La Plume Noire d'Orlais
▲ MESSAGES : 43
▲ OCCUPATION : Membre du Conseil Impérial d'Orlais, Maîtresse Barde et figure importante du Grand Jeu
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Trois bagues enchantées // Deux dagues, Épine et Plume // Compétences de Barde
▲ LOCALISATION : Orlais

le Ven 13 Oct - 8:37

Bienvenue sur le forum Wah

« Accidentaly in love »
Hey! Ho! To the bottle I go. To heal my heart and drown my woe. Rain may fall and wind may blow, But there still be many miles to go. Better than rain or rippling brook... Is a mug of hydromel inside this Martell!
©crackintime
My Sun isn't in the sky.
▲ MESSAGES : 155
▲ OCCUPATION : Templier
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée, bouclier et dagues sont ses armes de prédilection. Son passe-temps favoris et l'une de ses passions reste la couture, et il est vraiment doué. Dans l'intimité, il peut se montrer poète, romantique et très bon danseur.
▲ LOCALISATION : Orlaïs

le Ven 13 Oct - 10:21

Décidément la Garde ne cesse de garnir ses rangs ! Cutie

Bienvenue à toi collègue ! Coeur

"Sweet as sugar, Hard as Ice.
Hurt me once, i'll kill you twice." 

crackle bones
No more chains on me
▲ MESSAGES : 79
▲ OCCUPATION : Sœur de la Garde des Ombres
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combattante furtive, je manie deux dagues et un arc court. J'excelle aussi dans l'art de crocheter les serrures et par extension, de dérober toutes sortes d'objets
▲ LOCALISATION : Férélden, Fort Bastel

le Sam 14 Oct - 0:13

Merci mademoiselle, monsieur, et ma sœur d'armes :D

Heureusement que ça se remplit, on a un Enclin sur les bras :p

In defeat, Death!
a volunteer?Haha!.. Nope, thank you, i'm fine...
In Blood and Tears

le Sam 14 Oct - 4:33

officiellement bienvenue Huhu

join us in the shadows
where we stand vigilant. join us as we carry the duty that cannot be forsworn. and should you perish, know that your sacrifice will not be forgotten... and that one day, we shall join you.
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 41
▲ OCCUPATION : garde senior, ancienne esclave de tevinter au service de la famille pavus.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : arc à flèches & dagues sont ses armes de prédilection. alliée des bêtes qui viennent lui prêter main forte quand elle en a besoin.
▲ LOCALISATION : là où l'enclin la porte

le Sam 14 Oct - 10:15

validation
un, deux trois, validé(e) !

Tout d'abord, bienvenue parmi nous Huhu

Les clins d’œils aux jeux (comme le pendentif après l'Union passée) m'ont personnellement fait sourire Hihi Ashan aura bien de quoi s'occuper avec l'enclin présent !  Miam Amuse toi bien dans nos rangs Chou

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. File sans attendre te recenser juste ici :

LISTING DES COMPÉTENCES
REGISTRE DES RACES ET ORIGINES

Voici également d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

CRÉER UN SCÉNARIO
ROUE DU RP
DIVERSES DEMANDES
LE FLOOD
LES NOUVEAUTÉS

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 290
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

le Sam 14 Oct - 12:40

Merciiii Miam

Oui j'ai tenté de rendre hommage aux jeux sans forcément pomper dessus :x J'espère avoir réussi.

In defeat, Death!
a volunteer?Haha!.. Nope, thank you, i'm fine...
In Blood and Tears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut