Zachariel de Serault ❖ « If life pushes me, I push harder »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Jeu 12 Oct - 23:45


Zachariel de Serault
I will take the sun in my mouth and leap into the ripe air, alive, with closed eyes, to dash against darkness. ▲ E. E. Cummings

carte d'identité
nom completde Serault, un nom relativement discret en Orlaïs. Le seul qui soit un tant soit peu connu est Gabriel, qui s'est hissé au rang de compositeur officiel de la cour de l'impératrice. prénomsZachariel Clément. surnomsZach, le plus souvent. Abruti ou tête brûlée reviennent assez régulièrement, également. âge ▲ 30 ans. lieu de naissanceSerault, en Orlaïs. Que son pays lui semble loin, exilé dans les forêts des Marches Libres. race ▲ Humain. statut civilCélibataire, qui n'a même jamais été fiancé, malgré qu'il soit l'aîné de sa fratrie. D'une petite dizaine de minutes, mais l'aîné tout de même.
orientation sexuellePansexuel, il s'attache avant tout à un intellect, un esprit, plus qu'à un corps. Il a quelques à priori sur les elfes et les nains, mais il ne leur ferme pas la porte non plus.  occupation ▲ Mage fraîchement recruté par Arion au sein de la rébellion apostate que ce dernier mène conjointement avec Talys Shiral, Zachariel attend avec un mélange d'appréhension et d'excitation de sortir de son ermitage pour monter au créneau. Presque littéralement. faction ▲ Il aimerait prétendre que ses frères passent avant tout, mais bien que ce fut longtemps le cas, il a dernièrement cédé à une pulsion égoïste en prenant la fuite vers l'est. Zach est loyal à lui-même, ses frères, et la cause apostate, dans cet ordre. compétences et armesMage élémentaire maniant la terre à un niveau relativement bon pour son âge, ce n'est cependant pas le domaine de prédilection de Zachariel. Non, ses talents s'expriment pleinement dans une discipline que la Chantrie andrastéenne juge comme contre nature : la métamorphose. Il se change donc en cerf mais également en souris. Ne riez pas, c'est très pratique. Qui se méfie d'une souris ? croyancesAndrastéen convaincu, il adresse régulièrement des prières au Créateur et son épouse. Difficile de concilier foi et magie, mais il s'est fait une idée un peu particulière de la chose. Il estime que les deux n'ont pas à entrer en conflit, et il ne comprend pas au nom de quoi Faustine V prend de telles décisions. groupe ▲ Mages. avatar ▲ George Blagden.
✎ INFORMATIONS EN VRAC
Zachariel est un mage métamorphe doué dans son domaine. Il faut dire que les animaux, c'est son dada. Sans mauvais jeu de mots. Il les trouve fascinants à observer sous toutes les coutures, ne se lasse jamais de les voir bouger, évoluer dans leur environnement. Il leur envie leur puissance, leur grâce, leur élégance, qui semblent si naturelles, primaires. C'est pourquoi, lorsqu'il ajoute une transformation à son éventail de compétences, il prend le temps de maîtriser à la perfection la bête dont il emprunte l'apparence. Zach se l'approprie, la fait sienne, de manière se sentir aussi à l'aise que sous la forme qui l'a vu naître. Ainsi, il connaît les avantages et les limites de ses métamorphoses sur le bout des doigts.
Le mage se change en souris (il avait copiné avec une chapardeuse coincée dans un sac de grains dans les cuisines, et s'était insurgé quand l'une des cuisinières avait tenté de piétiner la malheureuse créature), d'une teinte assez ordinaire, ocre foncé et crème sur le ventre. Sa seconde forme est celle d'un grand cerf au pelage d'un gris sombre, anthracite. L'imposante ramure aux andouillers aiguës constituent de très bonnes armes, et sous cette apparence Zachariel représente d'ailleurs un adversaire à ne pas prendre à la légère. Près de deux cents cinquante kilos de muscles d'une hauteur d'un mètre cinquante environ qui vous charge, ça ne fait pas du bien.

S'il y a bien une chose qui compte plus que tout aux yeux de Zachariel, c'est sa famille. Plus encore ses deux frères jumeaux, avec lesquels il partageait pratiquement tout, au point qu'enfants ils s'amusaient à faire tourner en bourrique toute la maisonnée en échangeant leurs identités. Protecteur et relativement possessif envers eux, Zach a eu tendance à couver leur soeur cadette, Lenaelle, qui souffrait de troubles psychologiques assez sévères. Ils avaient sept ans quand elle est née, et bien que sa mise au monde ait eu raison de leur mère, ça ne les a pas empêchés d'aussitôt l'adopter. Zachariel regrette d'avoir pris la fuite sur un coup de tête, sa famille lui manque terriblement. Mais il a trop peur de finir enfermé dans cette tour pour oser rebrousser chemin, et au bout de quasiment un an d'absence, il appréhende la réaction de ses proches. Ce qu'il ignore encore, c'est que Lenaelle a mis fin à ses jours il y a peu.

Lorsque la nouvelle du rétablissement des Cercles de magie est parvenue à Serault, Zachariel a eu l'impression de recevoir un coup de massue. Son statut d'héritier du domaine se trouvait fortement compromis, mais surtout, la perspective de finir ses jours derrière les barreaux d'une cage symbolique ne le tentait absolument pas. Aussi longtemps qu'il pensait avoir le soutien de ses frères, Zach a réussi à conserver son calme et ne pas céder à une bête impulsion. Mais lorsque Castiel est venu lui dire qu'il devrait se livrer aux Templiers... Il a plus ou moins paniqué. Alors qu'il était parti marcher seul dans la campagne environnante pour réfléchir à tout ceci, il s'est soudainement senti étouffer, comme pris au piège, et a eu une réaction qu'il sait aujourd'hui complètement idiote : la fuite. Changé en cerf, Zachariel a détalé sans demander son reste vers l'est, comme s'il avait une armée de démons aux fesses.

Forte tête, impulsif et téméraire, il l'a toujours été. Enfant, il n'était pas rare de le voir revenir amoché. Zachariel aime fourrer son nez dans les endroits étranges, réputés dangereux ou hantés, un peu comme s'il mettait son courage et ses capacités à l'épreuve. En prenant de l'âge, il a appris à se contenir, et a à réfléchir afin d'afin d'aborder une situation de façon plus posée. Ce qui ne l'empêche pas de rester une créature de coeur et non de raison. Ce sont ses sentiments qui le guident avant tout, et il aime à penser que c'est l'amour qu'il porte aux autres qui le maintient en vie et lui insuffle la force de continuer à se battre. D'ailleurs, c'est une véritable tête de mule. Quand il a décidé quelque chose, je vous souhaite bon courage pour le faire changer d'avis. Il n'y a bien que ses frères pour parvenir à un tel exploit... Et encore.
Ses émotions sont à la fois sa force et sa faiblesse, Zachariel en est conscient. Surtout depuis qu'il est mage. Les démons ne sont jamais loin, et il bien qu'il ne l'ignore pas, il fait comme si de rien n'était et tâche de ne pas se laisser submerger par ses ressentis. Même si c'est parfois difficile.

Loin d'être lâche, Zachariel n'hésite jamais à se battre si nécessaire. Il aurait même tendance à provoquer les conflits qu'à les apaiser, que ce soit au travers de piques cyniques ou sarcastiques, ou bien de gestes agressifs. L'inactivité lui pèse, il ne sait pas rester en place, même s'il apprécie de temps à autres un moment de calme, comme tout le monde. Majoritairement, Zach se bat pour protéger quelque chose ou quelqu'un, mais ça lui arrive aussi de le faire pour le seul plaisir d'éprouver ses talents en la matière. Car même s'il est mage, on ne peut pas dire qu'il soit le genre à faire dans la dentelle.

Contrairement à ses frères qui ont été gratifiés de talents artistiques, lui a été touché par le don de... Comptabilité. Son esprit jongle avec les chiffres aussi aisément qu'un saltimbanque avec des dagues enflammées, et avec la même désinvolture. Même s'il n'éprouve aucune difficulté en la matière, donc, ça le barbe profondément. Rester le postérieur vissé sur une chaise derrière un bureau des heures durant ? Très peu pour lui ! Néanmoins, Zachariel se sentait les épaules de reprendre le domaine familial et de faire fructifier leur affaire, mais le destin en a décidé autrement.
Zach a longtemps éprouvé une certaine jalousie à l'encontre de Castiel et Gabriel pour ces talents qui lui restaient totalement hermétique. On pourrait croire que la découverte de sa magie ait apaisé son sentiment d'injustice... Mais ce fut tout l'inverse. Les premiers temps, il reniait cette magie qu'il n'avait demandée à personne et dont il ne voulait pas. C'est l'une des raisons qui font qu'il soit resté si discret sur le sujet. Il n'a accepté sa magie qu'après une remise en question de plusieurs mois, durant lesquels il a fini par envisager que si les choses se passaient ainsi, c'est qu'il s'agissait de la volonté du Créateur. Au final, Zachariel l'a appréhendé comme une manière de défendre avec plus de ferveur encore sa famille.

L'un des rares moyens de calmer Zach en pleine crise de nerfs est de jouer un air. La musique de Gabriel est évidemment la meilleure pour ça, mais ce sera difficile d'aller chercher son frère à Orlaïs et le traîner jusqu'aux Marches Libres en cas de souci. Le son de la flûte à bec a tendance à l'agacer, mais cette exception faite, tous les instruments lui plaisent. Avec une préférence pour le violoncelle, dont les notes l'apaisent tout particulièrement.

Zachariel est un affamé notoire. C'est bien simple, il passe une grande partie de ses journées à grignoter quelque chose. Evidemment, depuis quelques mois ce sont des jeunes pousses et des herbes tendres dont il fait ses repas, planqué sous sa forme de cerf dans les bois, mais... Ca ne le dérange pas plus que ça. Même s'il y a de fortes chances pour qu'il réalise à quel point certaines gourmandises ont pu lui manquer, une fois qu'il aura le nez dessus.

La souris qui lui a servi de modèle pour sa transformation a connu un sort.. Tragique. La malheureuse créature a fini engloutie par le chat de la maisonnée. Un crime que les triplés n'ont jamais pardonné au félin. Ce dernier, comme pour leur faire un ultime pied de nez, s'est accroché à la vie jusqu'à l'âge respectable de dix-sept ans. Depuis ce moment, Zach a quelques difficultés à faire confiance aux chats et leurs cousins.

Le lien qui unit les triplés de Serault n'est pas descriptible par des mots. Autrefois, ils se comprenaient sans même à devoir prononcer un seul mot, savaient ce que l'autre ressentait sans qu'ils aient besoin de l'exprimer, sentaient lorsque quelque chose ne tournait pas rond, même s'ils n'étaient pas proches physiquement parlant à cet instant exact. Pour Zachariel, et il ne doute pas que pour ses frères il en aille de même, ils ne sont qu'une seule et même âme qui, par un étrange caprice du Créateur, s'est retrouvé fragmenté en trois. S'il ne s'effondre pas, cela ne signifie pas que Zach ne souffre pas de cette séparation forcée pour autant. Son caractère joyeux assombri, l'humeur nuageuse et un rien lunatique, c'est quelque peu éteint qu'il a erré au milieu des arbres. Aujourd'hui, il espère que la cause qu'il s'apprête à servir saura lui mettre un peu de baume au coeur. Ou au moins lui faire oublier, ne serait-ce que pour quelques minutes.

✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ C'est un don du Créateur, incontestablement. Comment pourrait-il en être autrement ? S'Il n'avait pas voulu que Ses enfants y touchent, jamais Il ne l'aurait permis. Pour cette raison et un certain nombre d'autres, je refuse de penser que la magie doive être entravée. C'est une force vive et libre, autant que peuvent l'être les torrents ou les vents. On ne peut pas retenir l'eau, pas indéfiniment, du moins. Elle finit toujours pas se frayer un chemin. Et parfois, c'est avec pertes et fracas.

Crains-tu une nouvelle guerre ou l'enclin installé après tant d'années de tranquillité ? ▲ La guerre me paraît lointaine, ça ne m'inquiète pas plus que ça. L'Enclin, en revanche... Je prie pour que les Gardes des Ombres nous débarrassent rapidement des Engeances et de l'Archidémon qui les mène. Par chance, je suis relativement loin de ces monstres. Pour le moment. Car s'ils ne sont pas contenus au plus vite, ils vont finir par se répandre vers le nord, et adieu ma tranquillité... Je devrai prendre le large, une fois de plus.

derrière l'écran
PSEUDO ▲ Grimmy. PRÉNOM ÂGE ▲ 26 ans, ça nous rajeunit pas tout ça, vingt dieux. PRÉSENCE ▲ Je campe ici, mes lemmings d'amour. COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ J'ai suivi le chant des sirènes. Pétasses. CE QUE TU PENSES DU FORUM ? TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ Inventé. AUTRE ▲ La trinité de la choupitude et du drama, behold.  Danse   DIVERS CRÉDITS ▲ gif on tumblr.



_________________

« I will wade out, till my thighs are steeped in burning flowers, I will take the sun in my mouth and leap into the ripe air, Alive, With closed eyes to dash against darkness, In the sleeping curves of my body shall enter fingers of smooth mastery, With chasteness of sea-girls, Will I complete the mystery of my flesh, I will rise, After a thousand years lipping flowers, And set my teeth in the silver of the moon »

(c) Bloody Storm
avatar
Solar Stag dashing against Darkness
▲ MESSAGES : 6
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie élémentaire Terre - Métamorphose cerf & souris
▲ LOCALISATION : Kirkwall et ses forêts

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 12 Oct - 23:46


titre sympathique
citation ici pas trop courte ni trop longue ▲ AUTEUR


titre du chapitre si tu veux
(Voici l'emplacement réservé à l'histoire qui est optionnelle et que tu pourras rédiger sous la forme que tu préfères, simple, rp, etc...) Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque. Proin elit nisi, consectetur sit amet euismod in, pulvinar id nisl. Quisque at risus non tortor luctus blandit. Quisque suscipit ipsum sed eros tincidunt ac sodales arcu luctus. Curabitur consequat malesuada odio. Nulla porttitor lobortis magna, nec vulputate nulla tincidunt a. Sed malesuada convallis dui vel blandit. Donec non lobortis arcu. Nam tincidunt lacinia justo, eget elementum dui vulputate in. In hac habitasse platea dictumst. Ut a eros dui, a ornare tellus. Integer justo quam, faucibus sit amet mattis at, semper vel augue. Vestibulum dignissim suscipit scelerisque. Sed non tellus dui. Vivamus feugiat faucibus nunc vitae facilisis. In luctus aliquam nisl non iaculis. Nunc suscipit, tortor at volutpat gravida, orci erat sollicitudin arcu, at tristique velit nisl in tellus. In vehicula dictum ligula eget pulvinar. Quisque interdum feugiat mi, nec euismod velit commodo eu. Cras nec risus ut enim porta convallis ac vel metus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla semper sodales ultrices. Aenean ultrices tincidunt orci sed tempor. Aenean diam neque, vestibulum at aliquam ac, malesuada eu lorem. Maecenas ac lacus sollicitudin lectus placerat adipiscing. Donec a lacus ac enim lobortis aliquet. Duis elit velit, tincidunt sit amet volutpat vel, tempus in enim. Vivamus laoreet ullamcorper blandit. Donec ultricies egestas nunc nec laoreet. Quisque vitae dolor urna.



_________________

« I will wade out, till my thighs are steeped in burning flowers, I will take the sun in my mouth and leap into the ripe air, Alive, With closed eyes to dash against darkness, In the sleeping curves of my body shall enter fingers of smooth mastery, With chasteness of sea-girls, Will I complete the mystery of my flesh, I will rise, After a thousand years lipping flowers, And set my teeth in the silver of the moon »

(c) Bloody Storm
avatar
Solar Stag dashing against Darkness
▲ MESSAGES : 6
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie élémentaire Terre - Métamorphose cerf & souris
▲ LOCALISATION : Kirkwall et ses forêts

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 13 Oct - 1:08

BAMBI EST MAGNIFIQUE. Miam Coeur
rebienvenue avec ce personnage qui depote ! fatcat
et bonne chance pour l'écriture de ta fiche !

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 13 Oct - 7:56

Rebienvenue ! Quelle bande de comploteurs, avec votre triple inscription de Serault, hein ! xD


_________________

SOME ROSES HAVE STEEL THORNS  
(all i ever wanted was the world) living life like i'm in a play, in the lime light, i want to stay. i know i've got a big ego, i really don't know why it's such a big deal, though. ▲ okinnel.
avatar
La Plume Noire d'Orlais
▲ MESSAGES : 54
▲ OCCUPATION : Membre du Conseil Impérial d'Orlais, Maîtresse Barde et figure importante du Grand Jeu
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Manipulation, espionnage, connaissance du Noble Jeu, poisons
▲ LOCALISATION : Orlais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 13 Oct - 8:44

Rebienvenue ! Hâte d'en lire plus Hihi
T'as vu ça, Avy

_________________

avatar
My Sun isn't in the sky.
▲ MESSAGES : 216
▲ OCCUPATION : Templier
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée, bouclier et dagues sont ses armes de prédilection. Son passe-temps favoris et l'une de ses passions reste la couture, et il est vraiment doué. Dans l'intimité, il peut se montrer poète, romantique et très bon danseur.
▲ LOCALISATION : Orlaïs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 13 Oct - 10:17

La triplette de Serault !  

Rebienvenue et également hâte d'en lire plus Coeur Hihi

_________________

"Fear gets you killed.
Anger keeps you alive." 
   
crackle bones
avatar
The Cold Fire Mage
▲ MESSAGES : 201
▲ OCCUPATION : Mage Apostate vouée à la cause, déterminée à défendre ses semblables contre la Chantrie et ses bourreaux
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maîtrise du bâton de mage / Magie élémentaire (spécialité feu) / Alchimie et Enchantements
▲ LOCALISATION : Kirkwall - Marches Libres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 13 Oct - 10:52

@Aveline de Lydes a écrit:Rebienvenue ! Quelle bande de comploteurs, avec votre triple inscription de Serault, hein ! xD


C'est pas du tout notre genre de comploter voyons Hihi

_________________

à vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire
©crack in time
avatar
lacrimosa
▲ MESSAGES : 42
▲ OCCUPATION : Compositeur officiel de la Cour d'Orlaïs et de l'Impératrice
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Oreille absolue, musiscien divin, il maitrise les instruments plus que les armes, même si il a eu des leçons d'escrime comme tout noble qui se doit
▲ LOCALISATION : Val Royeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 14 Oct - 4:38

rebienvenue Eyes Eyes

_________________

join us in the shadows
where we stand vigilant. join us as we carry the duty that cannot be forsworn. and should you perish, know that your sacrifice will not be forgotten... and that one day, we shall join you.
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 52
▲ OCCUPATION : garde senior, ancienne esclave de tevinter au service de la famille pavus.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : arc à flèches & dagues sont ses armes de prédilection. alliée des bêtes qui viennent lui prêter main forte quand elle en a besoin.
▲ LOCALISATION : là où l'enclin la porte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut