Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 16 Oct - 10:07






► 10:40 - Port de Qarinus | broke your chains
bite the hand that bleeds
Epona & Kaida
Tévinter. Empire déchu, empire corrompu jusqu'à la moelle que l'écumeuse ne fréquente jamais de bon cœur. Mais la Valse Éplorée fait exalte dans cette région, amarrée au port de Qarinus le temps de régler quelques affaires et de récupérer des vivres pour la prochaine destination. Et au fond, Epona ne se plaint pas tant d'être éloignée de l'enclin sévissant de manière égale en Orlaïs ainsi qu'en Ferelden. Un autre avantage que d'avoir un navire à portée de main et de passer le plus clair de son temps en mer que sur terre. Une belle vie, la vie d'écumeur. Rien de comparable à celle qu'elle menait auparavant ; un mensonge compressant sa cage thoracique bon nombre de fois. L'amertume subsiste toujours lorsque ses pensées s'égarent et ses poings sont agités, réclament de se défouler, pour qu'enfin la lionne trop longtemps en cage se libère. Elle est là, de sortie, arpente les rues mal fréquentées du port en rongeant son frein.

Encore une fois cet odieux spectacle se présente à elle : un esclave enchaîné courbant l'échine face à son "maître" ; elle déteste tout autant ce terme. Très vite ses doigts renforcent naturellement leur prise sur la barre métallique de son trident amené avec elle. Epona se remémore la dernière qu'elle a voulu prendre part à ce genre de situation. Elle en est ressortie avec la carcasse amochée, encore plus frustrée face à ce Magister contre lequel elle s'était élevée. Mais c'était plus fort qu'elle, comme maintenant. Ses pas n'attendent pas plus et se préparent à se rapprocher afin de déclarer les hostilités avant que de grandes gueules derrière elle n'attirent plus son attention. Ces dernières, appartenant à des brigands, ne s'adressent pas à elle mais plutôt à ce qui paraît être un elfe... Pas n'importe quel elfe. Ses traits lui parlent. Lors de leur dernière entrevue, il était en piteux état et enchaîné. Cette fois-ci le voilà entre de beaux draps. Elle soupire puis s'approche de cette scène là. « Vous avez un problème ? Cinq contre un, putain, quelle grande classe. » Le trident est penché en avant, menaçant, provoquant. Non, ils ne vont pas fuir. Non, elle non plus. Et cet elfe ? La première fois, ils étaient ennemis pour un malheureux pactole qu'elle devait empocher. La deuxième fois, c'était compliqué. Enfin la troisième fois, peuvent-ils enfin se considérer comme alliés ? Une chose est certaine, Epona commence à le prendre en pitié, quand bien même ce n'est pas son genre. En un sens qu'elle seule peut comprendre, il lui rappelle elle par le passé. C'est une lueur qui se dégage de ses prunelles. En profondeur.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 16 Oct - 14:53



( bite the hand that bleeds )
- and kick yourself -

Aujourd'hui, je m'étais éloigné de la capitale tévintide pour un tout autre milieu, même si je ne quittais pas pour autant le monde des mauvais sorciers. Pourtant, j'avais le sentiment que je pourrais partir à tout instant alors que j'admire la vue que m'offre le port. Ici, les navires arrivent et repartent comme si de rien n'étaient. Pour certains, ils ont fait un long et périlleux voyages. Ils ont découvert des paysages fascinants. Des paysages que je ne pourrai probablement plus retrouver. Ma se trouvait ici, désormais. Je me devais d'exister aux côtés de Marianis autant de temps qu'elle me le demanderait... Mais aussi parce que je ne saurais trouver meilleur protection ailleurs. Certes, les vautours rôdent pas moins. Il y a des Altus qui vous jugent depuis leur piédestal, des esclavagistes désireux de nous mettre la main dessus. Tout un peuple qui pourrait à tout instant fondre sur vous pour vous déchirer... Sans parler du reste de Thédas, pas moins hostile à ma personnalité. Pourtant, je n'étais rien. Jadis un barde, aujourd'hui un esclave. Même si autrefois, j'avais eu le sentiment d'être libre, j'ai toujours été un outil pour les nobles. Aujourd'hui, mes chimères s'envolaient. Mais peu importe. Peut-être que les choses changeraient désormais. Qu'elles finiront par tourner en ma faveur... Notamment parce que je désire développer mes pouvoirs magiques et que cela est possible. Laissant échapper un sourire, je m'éloigne finalement de l'eau pour retrouver un coin plus urbain où je me perds, sans le vouloir, dans un petit coin malfamé. Du moins, c'est la sensation que j'ai en apercevant les bâtisses et cela se confirme par l'arrivée de cinq hommes qui ne tardent pas à me prendre au piège. La peur transparaît dans mon visage alors que j'ai comme la sensation d'être une biche aux prises des loups. Mais je ne me dégonfle pas pour autant, élevant une voix tremblante. ≪ - Que... Que me voulez-vous ? Je ne peux rien vous apporter ! Je n'ai aucun objet de valeur, sur moi ! ≫. Bien sûr, mon état s'était amélioré depuis que j'étais devenu la propriété de Marianis. Désormais, il m'était permis de porter des vêtements bien plus convenable. Mais rien ne pourrait égaler l'opulence que je pouvais afficher jadis. Ne voyant pas les hommes reculer, j'enchaîne. ≪ - ...Je...Je suis sous la protection de Marianis ! ≫. Si les conseils ne les poussent à reculer, alors je préfère user de la menace. Après tout, la personnalité de la demoiselle avait su effrayer deux personnalités Tévintides. Qu'en serait-il pour les bandits ? Mais avant qu'ils ne puissent réagir, une demoiselle fait son apparition, interpellant les malfrats. Elle n'est pas un visage inconnu, bien au contraire. Je l'avais rencontré deux fois par le passé ; d'abord en ennemi puis en alliée. Je ne savais plus comment la considérer désormais, ne sachant pas qu'elle jeu, elle pouvait bien jouer. Sans doute m'avait-elle jugée trop vite jadis et que désormais, elle cherchait à se racheter ? Pourtant, elle aussi avait essayé de me dépouiller comme ces hommes qui m'attaquaient dorénavant. Je pourrais fuir et les laisser s'entretuer... Mais quelque chose me disait que je pourrais le regretter si je le faisais. Regretter de ne pas la remercier pour m'avoir sauvé probablement la vie. Pourtant, je ne dis rien pour l'instant. Silencieux, je suis avant tout transi de surprise.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 21 Oct - 10:08






► 10:40 - Port de Qarinus | broke your chains
bite the hand that bleeds
Epona & Kaida
L'écumeuse interrompt vraisemblablement quelque chose, à en voir les têtes d'abord mi-déconfites puis contrariées des brigands en surnombre. Mais dans la sienne cela ne fait aucun doute : ils n'avaient d'autre dessein que celui de le harceler. Des vermines qui certes ne valent parfois pas mieux qu'elle, néanmoins, elle possède tout de même une morale ; facilement mise de côté sous la colère. Epona ne se vante pas d'être meilleure qu'eux, après tout. Elle ne supporte simplement pas un tel comportement et en les menaçant sans honte ni crainte de finir défigurée les lourdauds commencent presque à en rire jaune. Ils n'ont pas plus peur. L'un de la joyeuse bande n'hésite par ailleurs pas à l'insulter, elle ainsi que l'elfe en retrait. Avant qu'il ne débute réellement les hostilités c'est la pirate qui se jette dans le bain en faisant valser son trident. La danse est impressionnante pour les non-habitués et c'est utile pour en déstabiliser deux. Contrer un trident avec une épée, c'est éloigné de tout ce à quoi ils sont accoutumés. Et ces brigands là peinent particulièrement tandis que les trois autres se débrouillent.

Epona se défoule - gardant un œil sur l'elfe qui ne semble pas prendre part au combat. Entraînée ainsi, elle hésite à laisser toutes ses pulsions de côté... Le méritent-ils ? La réponse s'impose d'elle-même lorsqu'une énième réflexion houleuse s'ajoute durant le combat. Provenant de la bouche de l'un des moins disposés à se défendre contre son trident, et probablement frustré de l'être qu'il ne garde pas sa langue. Celui-ci elle l'empale ; sa carcasse désormais inanimée retombe au sol. Merde, quoi. La rage émane de ses prunelles au fur et à mesure même si en raison de celle-ci, ses ouvertures sont un peu plus nombreuses. Des quatre brigands restants, bientôt trois quand Epona en met un second au sol, ce qui semble être le plus chevronné le remarque. Il atteint la jeune femme au niveau de sa hanche en s'imaginant la déstabiliser plus. Mais si la douleur est là, la grimace arrachée, sa colère s'intensifie. Plus le mental est fort, plus il est facile d'encaisser, non ? Plus que deux, dont un à terre encore en vie ; blessé. Elle relève brièvement la tête vers l'elfe. « Tu profites du spectacle ? » Reproche qui n'en est pas réellement un, après tout elle s'est mêlée de son plein grès à l'affaire. Néanmoins, si elle n'avait pas été là, se serait-il défendu ? Il n'avait pas l'air aussi manche lors de leur première rencontre... Fuyard en revanche.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires