Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 18 Oct - 11:45

Making new friends
Arda & Nero
Every act of violence was deliberate, and every favor came with enough strings attached to stage a puppet show. ▬ Leigh Bardugo

Une personne comme Arda était toujours en quête de nouveaux amis.

Des amis, elle en avait déjà beaucoup - du moins en utilisant le terme largement. Des collègues, des complices, des indics et des collaborateurs, des gens à contacter en cas de besoin et quelques amants, aussi... Elle s'était créée, au fil des années, un vrai réseau de contacts et de liens qui s'étendait un peu partout à Thedas. Son confort et son succès à Teviner ne se mesurait qu'à ça.

Et parmi cette toile de connaissances et de proches, il était bon d'avoir quelques personnes puissantes. Arda en avait déjà quelques unes dans son répertoire... A Tevinter, bien sûr, il y avait Varian et Sextus, deux magisters... Et d'autres personnes ailleurs, la plus récente étant le fils fraîchement reconnu de Bazral Aeducan, à Orzammar. Mais à ses yeux, ce n'était jamais suffisant...

Tous les gens importants de l'empire tevintide - et tous ceux qui désiraient le devenir - connaissaient le nom de Pavus. C'était une très vieille, très noble famille, qui avait compté plus d'un membre célèbre à travers l'histoire. C'était encore le cas aujourd'hui, avec la place du mage Nero Pavus au Magisterium... Arda s'y était intéressée très vite après son retour à Qarinus, et encore un peu plus récemment, quand elle avait retrouvé - trop tard - la trace de cet elfe qu'elle recherchait chez lui.

Elle n'avait encore jamais rien tenté, mais l'idée de se lier avec l'un d'eux, d'une façon ou d'une autre, ne l'avait jamais vraiment quittée. Or, s'il y avait quelque chose qu'elle faisait très bien, c'était saisir les opportunités quand elle les voyait.

Ainsi, quand elle avait été témoin, par le plus grand des hasard, d'un vol à l'arrachée dont le fils du magister - Aedan, si ses souvenirs étaient bons - avait été victime sur un marché de Minrathie... L'enfant, elle ne le reconnut pas d'emblée, mais son père, si, directement : et, sachant qu'une occasion pareille de se faire connaître se se représenterait pas de sitôt, elle avait rapidement décidé d'agir. Récupérer le butin n'avait pas été bien compliqué... principalement parce que le voleur en question bossait pour elle.

Et, ainsi, c'était l'heure d'entrer en scène. Souriant comme si ce qui venait de se passer n'était que la plus naturelle des choses, elle sortit d'une allée, s'approcha de la petite victime du vol et lui tendit sa bourse. "Je pense que ceci t'appartient, jeune homme ?" Elle s'adressa directement au gamin, se voulant rassurante, mais ses yeux restaient sérieux. Arda n'avait jamais eu beaucoup d'intérêt envers les enfants, et elle ne savait pas vraiment comment se comporter avec eux... Il faut dire qu'elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'en fréquenter au cours de sa vie.

Se désintéressant du petit, elle leva les yeux vers son père.

-"Vous excuserez mon intervention !" Elle s'attendait plutôt à des remerciements.  "Arda. Enchantée."


▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 19 Oct - 10:53






► 10:40 - Marché de Minrathie | i don't trust you
MAKING NEW FRIENDS
Nero & Arda
En bon paternel qu'il est, plus que maître en tout cas, Nero couvre régulièrement son fils de divers présents et l’emmène le plus souvent en sortie en sa compagnie. Passant des couloirs du Magisterium aux marchés de Minrathie, notamment celui aux esclaves fréquenté il y a peu, rien n'est trop grand ou trop cher pour son petit bout de chou ; même si sa fortune n'égale aucunement celle de son confrère Sextus Tilani. Il reste néanmoins Magister et son influence tout comme la réputation des Pavus n'est plus à refaire. Nero avancerait même que sa famille est l'un des piliers important de l'Empire Tévintide, contrairement à d'autres opportunistes. Eux sont une terrible tare impossible à déloger. Pire encore que l'existence de sa fille - nièce. Ils se cachent partout et ne sont parfois affublés que d'un vulgaire prénom. Nero supporte encore moins cette catégorie regroupant principalement les échoués de la société, les déchets du bas-peuple, lui remémorant les esclaves qui se contentent de courber l'échine et de rester dans l'ombre. Comme ces arrivistes devraient le faire.

En cette journée, d'ailleurs, beaucoup de ces pauvres choses hantent le marché. Les quelques-uns qui mandent entre deux étales de marchands. Sa main est fixée sur l'épaule de son fils Aedan dont le regard s'égare plutôt sur les bibelots présentés que sur ces êtres qui ramperaient à leurs pieds pour quelques pièces. Enfin, s'ils osaient s'approcher. Nero est suffisamment décourageant aux cotés de sa progéniture et ne manque pas de le rappeler à quiconque les dérangerait d'une œillade significative. Puis finalement, à la voix de Aedan qui réclame son attention sur une étale, il répond à sa demande. « Papa, je crois que je suis sous le charme. Il me la faut... S'il te plait. » L'objet en question est une magnifique boîte à musique ornée de gravures typiquement Tévintides. Nero comprend aisément les sentiments de son fiston. « Tu as bon goût, comme ton père. » Un sourire tendre s'égare sur son faciès quelques instants - il est sincère mais rare en public, en raison des regards indiscrets.

Quelques minutes plus tard les voilà repartis dans les allées du marché, avec Aedan observant sous toutes les coutures la boîte à musique nichée dans ses mains. Elle n'était pas donnée mais une fois encore, Nero ne compte pas lorsqu'il s'agit de son enfant. Et quand ses yeux sont accaparés quelques secondes par un autre marchand aux bibelots intéressants, un voleur en profite pour s'enfuir avec la bourse accrochée à la ceinture d'Aedan. Le temps qu'il le réalise, celui-ci a déjà disparu hors de sa vue, le contrariant au plus haut point. Et c'est alors que sortie de l'ombre d'une allée, une naine s'approche des deux Pavus. Sa tête est vaguement familière à Nero qui jure l'avoir déjà croisé au Magisterium... ou ailleurs. Aedan la remercie dans tous les cas, tandis que la conversation entre adultes débute. Nero doit bien avouer qu'il doute que cette intervention soit un hasard. Il feigne un sourire poli mais celui-ci dissimule une grimace peu avenante : elle pue l'opportuniste. Certes le Magister en est un tout autant. Ce qui le dérange, en plus de la race naine de cette Arda, est son prénom qui n'est pas totalement inconnu à ses oreilles. « Et bien, Arda, on dirait que vous savez saisir une opportunité lorsqu'elle se présente sous vos yeux. Quel heureux hasard. » Le sous pic est évident. Aedan écoute, ne pipe mot, rangeant sa bourse récupérée. « Merci. Je suis le Magister Nero Pavus. » Se présente-il à la suite - même si elle doit déjà le connaître, yeux dans les yeux. Il est bien curieux d'entendre la suite. Il y en a bien une, n'est-ce pas ?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Nov - 14:34

Making new friends
Arda & Nero
Every act of violence was deliberate, and every favor came with enough strings attached to stage a puppet show. ▬ Leigh Bardugo

Eh bien... les choses ne se passaient pas aussi bien qu'elle l'aurait espéré.

Nero Pavus était méfiant, soupçonneux même : il ne la remercia que froidement, et non sans sous entendre très clairement ce qu'il pensait de son opportunisme. Qu'il voie clair dans son jeu, Arda ne s'en préoccupait pas trop. Il savait comme elle comment fonctionnaient ces choses-là... Il était peut-être un Pavus, mais on ne lui ferait pas croire qu'il avait atteint le rang de Magister sans être un peu opportuniste lui même.

Le jeune garçon, lui, n'avait presque pas dit un mot depuis son intervention, se contentant de la remercier quand elle lui restitua son bien. Il devait avoir l'habitude de laisser son père s'occuper de ce genre de conversation... Sage attitude de la part d'un enfant de son âge.

Elle répondit avec un fin sourire aimable, semblant complètement ignorer la pique évidente de la réponse du Magister. "Oh, mais de rien. Je suis toujours heureuse de rendre service." Principalement de rendre service à ses amis et ceux qui lui rendraient service à elle...  N'était-ce pas ainsi que tournait le monde ?

Elle hocha la tête quand il se présenta - une présentation bien inutile, d'ailleurs, elle était parfaitement consciente de son identité, et tous deux le savaient sans aucun doute. Mais elle se contenta de répondre : "C'est un honneur de vous rencontrer enfin. Nous nous sommes déjà croisés de temps en temps, mais nous n'avons jamais eu l'occasion de parler, j'en ai bien peur..." C'était en effet le cas, ce qui expliquait le fait qu'elle l'ai reconnu si facilement. Et puis au delà de ça, elle avait déjà suffisamment entendu parler de lui... Elle poursuivit, attentive à sa réaction et souriant toujours : "Ce qui est bien dommage. Je suis sûre que nous avons beaucoup de choses à nous apporter."

Jusqu'à présent, il n'avait pas eu l'air très réceptif à son approche, mais elle ne comptait pas abandonner si facilement. Surtout que, quoi qu'il pense d'elle, elle n'en demeurait pas moins une femme influente... N'avait-il pas envie du support du Carta ? Elle supposait qu'il devait savoir qu'elle en faisait partie, ou au moins s'en douter.  


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 4 Nov - 10:04






► 10:40 - Marché de Minrathie | i don't trust you
MAKING NEW FRIENDS
Nero & Arda
« En effet, je vous ai souvent aperçue aux côtés de l'un de mes collègues, Varian. » Même aux côtés de Sextus, à vrai dire, mais ce n'est guère étonnant en considérant les plaisirs auquel se livre régulièrement le blond ; notamment en sa propre compagnie. Il n'est pas aveugle, ni sourd, et trempe le premier dans l'opportuniste. Après tout, n'est-ce pas lui qui souhaite mener son héritier aux côtés de l'Archonte, en tant qu'apprenti qui remplacerait cette vipère de Marianis ? Si. Ce n'est probablement plus un secret pour certaines personnes, d'ailleurs, et il se demande si elle en fait partie. Ce qui ne l'empêche pas d'être plutôt contrarié aux derniers propos émanent d'entre ses lèvres. Nero se sent le besoin de lui rappeler quelque chose, peu agréable à entendre, mais une vérité qu'on a souvent dû lui siffler encore et encore avec mépris, airs supérieurs. « Avec une personne de votre espèce ? Cela doit être grisant de se sentir aussi important lorsqu'on traîne encore les pieds dans la fange. » Ses paroles confirment probablement ce que Arda soupçonnait déjà, soit l'avis du Magister à son sujet ; elles provoquent également un sourire aux allures moqueuses se dessinant sur le faciès du jeune Pavus à côté. Depuis tout petit, celui-ci apprend à mépriser les personnes "inférieures" qui se rangent aisément dans la catégorie des elfes, nains et nés en dehors de la haute société. Il est satisfait de voir que son paternel mène bien sa barque, fait honneur à sa réputation, comme toujours il l'idéalise.

En parallèle Nero, content d'avoir mis les choses au clair à ce sujet, ne reste pourtant pas entièrement hermétique à la proposition, si ce sont ses règles qui priment. « Mais je l'admets, nous pourrions nous apporter quelque chose. Vous pourriez être utile, si vous ne vous placez pas en travers de ma route. » Malgré sa propre position, le nécromancien joue assurément à un jeu dangereux après avoir provoqué la naine ; il prouve seulement qu'il n'a aucune crainte de ses représailles, en apparence, mais se doute qu'elle ne se la mettra pas à dos pour si peu. Si elle est suffisamment maligne. Chacun a besoin de l'autre, même si lui ne veut pas l'admettre. Chef du Carta reste une situation assez confortable et malgré ses origines, il se doute de la certaine influence qu'elle possède, influence qu'elle essaie d'étendre plus encore. N'est-ce pas ce fait qui l'agace le plus au final ?

Le Magister inspire un bon coup, une main toujours posée sur l'épaule de son fils sur lequel il veille ; encore plus quand ils ne sont pas seuls. « Autant jouer carte sur table mais pas ici, marchons un peu. » Il débute la marche qu'il mène, évitant les oreilles curieuses alors qu'il discute avec l'une d'entre elles - à n'en pas douter. « Qu'aviez-vous en tête ? » Beaucoup de choses à nous apporter, c'est un peu vague, il aimerait avoir plus de détails sur ses intentions bien qu'il en soupçonne une bonne partie. Et s'il refuse totalement la suggestion de Arda, nul doute que cela lui fermera des portes avec Varian.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 9 Nov - 20:49

Making new friends
Arda & Nero
Every act of violence was deliberate, and every favor came with enough strings attached to stage a puppet show. ▬ Leigh Bardugo

Arda réprima une grimace à la remarque du magister. Ce doit être grisant de se croire supérieur à tout le monde quand on s'est vu offrir la plupart de ses privilèges sur un plateau. Bien sûr, ce n'était pas la première fois qu'elle se voyait confrontée à ce genre de mépris. Même à Orzammar, contrée de nains, elle n'avait jamais été qu'une inférieure sans caste... A Tevinter, les nains étaient assez respectés en tant que partenaires commerciaux pour ne pas subir le même traitement que les elfes, mais la suprématie humaine restait omniprésente. Et manifestement, cet humain-là y croyait vraiment. Il ne cherchait clairement pas à lui plaire.

Mais peu importait. Arda savait qui elle était et n'en avait pas honte... Au contraire, ses origines l'emplissaient en général de fierté. Elle en était arrivée là par ses propres moyens ; elle s'était battue pour tout ce qu'elle était aujourd'hui.

De toute manière, même le Pavus pouvait admettre qu'en dépit de ses opinions, une collaboration entre eux deux pouvait avoir ses avantages. Les affaires avant tout, comme toujours... Elle ravala donc sa réponse acerbe, et se contenta d'un sourire froid. "Je vous en prie. Je paie quelqu'un pour y traîner à ma place." Et, quand il l'invita à le suivre pour continuer de discuter en marchant, elle lui emboîta le pas. Le petit garçon les suivit aussi, toujours silencieux mais manifestement plutôt amusé par les moqueries de son père... Sans aucun doute avait-il été éduqué de cette façon. La pomme ne tombait jamais très loin du pommier.

Nero lui demanda ce qu'elle avait en tête exactement. Il était temps de rentrer dans le vif du sujet. "Je viens vous parler au nom du Carta." Ce ne devait pas être une surprise pour lui... Elle était à la tête de cette organisation - du moins en apparence - et il devait être au courant, s'il la connaissait assez pour savoir qui elle fréquentait. Elle poursuivit "Nous cherchons des gens influents... des gens capables de défendre certains de nos intérêts, s'il le fallait. Comme vous l'avez fait remarquer, j'ai déjà quelques liens avec certains de vos collègues..." Une façon de lui signaler qu'elle n'était en effet pas dénuée d'alliés - et que Varian n'était pas le seul, d'ailleurs. Il ne voulait pas qu'elle se mette en travers de son chemin : peut-être devait-il éviter de se la mettre à dos.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 10 Nov - 13:52






► 10:40 - Marché de Minrathie | i don't trust you
MAKING NEW FRIENDS
Nero & Arda
Le Magister est en proie à une certaine satisfaction interne, à ses remarques, se doutant que la naine n'apprécie en aucun cas ce mépris. Et ça l'amuse qu'elle n'y réponde pas en le piquant, ce ne serait clairement pas dans son intérêt, il en joue ; malgré la réplique plutôt bien pensée qui lui arrache un rictus en coin. Opportuniste de bas étage, Arda aura toujours les pieds dans la fange à ses yeux - peu importe qui elle paie pour y traîner à sa place. Néanmoins elle comme lui sont parfaitement au courant qu'il vaut mieux collaborer de se tirer dans les pattes à partir d'un certain point ; la discussion sérieuse débute alors loin des oreilles indiscrètes. Aedan est encore lui aussi plutôt amusé des précédentes joutes orales mais n'interrompt pas leurs affaires, entre adultes. Il apprend déjà à son âge avec l'oreille tendue et ne prend pas le risque que son père perde la face.

Quand le mot Carta résonne à ses oreilles, cela n'étonne en effet guère Nero, qui s'en doutait d'une manière ou d'une autre. Avoir cette organisation de son côté ne serait pas plus mal malgré les risques ainsi que les fréquentations toujours en bas de l'échelle. Mais aussi hautain qu'il demeure, le nécromancien ne se risquerait pas à jouer aussi mal ses cartes en se mettant à dos le Carta, ce qui signifie qu'Arda non plus. Celle-ci évoque alors ses attentes et il y songe sans répondre à la seconde. Défendre certains de leurs intérêts... Il imagine facilement lesquels, mais quiconque, même prétendu allié, peut retourner sa veste au dernier moment. Lui n'est pas différent et eux non plus, probablement. Reste à savoir qui trahira l'autre en premier quand l'un sera dans une position plus que précaire. Nero se méfie peut-être trop mais à parler franchement, même face à son clone, il ne parviendrait pas à avoir entièrement confiance ; surtout se connaissant. Enfin, ils n'en sont pas encore là.

Ses doigts virevoltent sur son menton, puis son regard se repose sur Arda. « J'ai remarqué, en effet. Je serais pourtant bien curieux de savoir si certains de mes collègues ont refusé votre proposition... » Demande-il d'abord, avant de compléter, pour éviter un malentendu mais sans non plus clairement prendre parti. « Pas que ce soit mon cas, loin de là. » Quand ils sont suffisamment éloignés des oreilles indiscrètes, tranquilles dans une rue peu fréquentée, il se stoppe un instant face à elle. « Si je défends certains de vos intérêts, il faut que je sois assuré d'avoir une contre-partie. J'imagine que le Carta soigne ses alliés, surtout s'ils sont influents. » L'air hautain se dessine naturellement sur son faciès, à ses mots, et une fois encore les yeux du fils admiratif brillent. Lui aussi se considère déjà bien influent, après tout, c'est un Pavus. Mais de retour à Nero, le oui lui brûle les lèvres, ce partenariat pourrait lui être plus utile qu'il ne le pense, à voir cependant à long terme.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 12 Nov - 23:29

Making new friends
Arda & Nero
Every act of violence was deliberate, and every favor came with enough strings attached to stage a puppet show. ▬ Leigh Bardugo

Nero Pavus pouvait la mépriser tant qu'il voulait, mais on pouvait remarquer qu'il n'avait toujours pas décliné son offre. Ses paroles indiquaient même plutôt qu'il était intéressé... Arda esquissa un sourire en coin. Les affaires restaient les affaires, pour lui comme pour elle. Il ne voulait peut-être pas l'admettre, mais il ne différait pas tellement d'elle. Même moralité, même attrait du pouvoir... Leurs origines étaient peut-être aussi différentes que possibles, mais leurs instincts restaient semblables. Elle songea que ça devait lui déplaire.

-"Heureuse de l'apprendre," commenta-t-elle quand il déclara ne pas écarter son offre... "Il serait bien dommage de laisser passer une proposition telle que celle-ci. Mais vous semblez être un homme capable de reconnaître une opportunité quand il en voit une." Pas de réponse claire à sa question - il était, en fait, le premier magister à qui elle faisait cette offre si ouvertement - et un compliment rappelant étrangement son premier commentaire à son propos. Elle l'avait intéressé. A présent il restait à le convaincre.

Il ne fallait pas se faire d'illusions. Le Magister ne serait jamais un allié de confiance. Il avait clairement démontré qu'il ne l'appréciait pas, et grand bien lui en fasse, la chose était mutuelle... Elle ne serait sans doute pas plus loyale que lui... Mais tant que chacun y trouvaient leur intérêt, ils pourraient peut-être compter sur un arrangement. A condition d'user d'un peu de diplomatie, ce serait suffisant, le temps que ça durerait. Et si c'était le cas...

Arda avait déjà des liens avec Varian et Sextus. En y ajoutant le Pavus, ça lui ferait trois Magisters parmi ses contacts, trois sur sept. Un atout indéniable... Si tant est que les choses se concrétisaient. La naine avait assez d'expérience pour éviter de se réjouir trop tôt.

Leurs pas les avaient mené dans une ruelle moins fréquentée, un endroit où ils pouvaient parler à l'abris des oreilles indiscrète. Le mage s'arrêta de marcher et se tourna vers elle. Elle leva les yeux, sans se laisser intimider par leur différence de taille... Il l'interrogea sur ses propres intérêts dans l'affaire. Question parfaitement logique... C'était là la clé de la chose, dans le fond.

-"Oh, mais bien sûr. Le Carta n'oublie pas ses amis - et moi non plus." affirma-t-elle. Arda avait clairement l'intention de rendre son accord attractif pour le mage - après tout, il n'avait pas tort, il était influent, et il était clair qu'elle n'obtiendrait pas son aide pour rien. C'était tout simplement un échange de bons procédés. "Nous pouvons rendre ça digne de votre temps."


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 16 Nov - 9:42






► 10:40 - Marché de Minrathie | i don't trust you
MAKING NEW FRIENDS
Nero & Arda
Le compliment gonfle son torse, comme à chaque fois, c'est plaisant à entendre même de la bouche d'une personne qu'il n'apprécie pas. Particulièrement d'une personne qu'il n'apprécie pas. Après s'être montré ouvertement outrageant, c'est une sorte de victoire ; mais la naine sortira également gagnante en affaires, semble-il. Tous deux. Même si la confiance n'est pas installée, n'est que factice et d'apparence, mieux vaut garder le Carta sous ses yeux le temps que l'alliance dure. Ses arrières n'en seront que plus protégés. Nero, toujours avec son fils à ses côtés, guide Arda, ils marchent jusqu'à ce qu'ils ne se stoppent pour enfin ne plus tourner autour du pot. La réponse à sa question est plutôt satisfaisante quant la naine clame que ni le Carta ni elle n'oublient leurs amis, mais c'est là le piège, c'est là le but ; si ce n'était pas alléchant pourquoi accepterait-il ? Son faciès préserve le sourire niché dessus et les paroles qui suivent le renforcent un tantinet. Un échange de bons procédés, avec tout de même une vigilance muette.

Une minute de silence s'écoule, dans le bleu des yeux, avant que le Magister ne rétorque positivement. Son dégoût personnel est mis de côté, il sait le faire depuis le temps, lorsque la situation l'exige. « Dans ce cas, je crois que nous avons un accord. » Accord qui tiendra temps que chacun respecte sa part du marché, cela va de soi dans sa tête, et il compte bien avoir le dernier mot. Une longueur d'avance dans le pire des cas même avec ses alliés reste un bonus non négligeable. Au moins, ne jamais relâcher sa garde. Aedan semble plus ou moins l'avoir assimilé en observant les deux adultes ; son père était si prompt à être désobligeant avec la naine et voilà maintenant qu'ils font affaire. Et aucun n'est si sot.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Nov - 20:58

Making new friends
Arda & Nero
Every act of violence was deliberate, and every favor came with enough strings attached to stage a puppet show. ▬ Leigh Bardugo

Il suffisait de si peu pour gonfler l’ego du mage qu'elle aurait pu en rire. Il suffisait de si peu - quelques compliments, quelques belles paroles... Peut-être trouvait-il ça plaisant après l'avoir pratiquement insultée ? C'était d'autant plus amusant que son commentaire sur sa capacité à reconnaître de bons plans pouvait aussi être vu comme un rappel de son propre opportunisme. Qu'il ne se leurre pas : tous deux jouaient le même jeu.

Elle ne laissa rien paraître de ses pensées, cependant, attendant sa réponse avec une patience toute feinte. Elle savait qu'elle lui avait fait une offre intéressante, une offre qu'il serait stupide de refuser : il lui avait semblé assez ambitieux et avide pour accepter ce genre de choses... Elle était pourtant trop expérimentée pour criée victoire trop vite. Son apparent dégoût des nains, sa répugnance à s'associer avec le Carta, ces choses-là pourraient peut-être, qui sait, l’empêcher de faire le bon choix. Et elle ne tenait pas à faire pencher la balance du mauvais côté en l'interrompant dans ses pensées.

Une minute de silence s'écoula donc qu'elle ne dise rien... et puis son verdict tomba : ils avaient un accord.

La naine se sentait on ne peut plus satisfaite. Il avait beau se croire puissant et oh combien supérieur à elle, n’empêche que c'était elle qui avait obtenu ce qu'elle voulait, aujourd'hui. Elle se serait bien passée de ses railleries, mais elles semblaient peu cher payer pour une alliance de ce genre. Alliance qui durerait tant qu'elle les satisferait tous les deux, bien sûr... Il ne fallait pas s'attendre à plus... Mais elle avait pour habitude de surveiller ses arrières - s'il décidait de la laisser tomber, elle le ferait venir. Elle retomberait sur ses pattes, comme toujours.

-"Ah ! Merveilleux, excellent choix... C'est un plaisir de discuter avec vous." Elle lui sourit - de son sourire habituel qui aurait pu vouloir dire tout et son contraire.  "Hum, j'y pense..., ajouta-t-elle, faisant mine de se souvenir soudainement de cet information qu'elle avait pourtant retourné dans sa tête depuis le début de leur rencontre, "...pour célébrer cet accord, voilà un petit quelque chose qui pourrait vous intéresser." Elle s'approcha, baissant un peu le ton : "Il y a un type qui s'appelle Cato, et qui passe régulièrement chez vous, vous voyez probablement de qui je parle ? Il revend des informations à votre sujet. Je ne lui ferais pas confiance." Un geste mûrement réfléchit. Ce Cato, c'était lui qui lui avait indiqué que l'elfe Kaida avait été esclave chez la famille Pavus. Arda l'avait chargé de garder un œil sur eux pour elle, mais i ne se montrait pas aussi doué par ça qu'elle l'aurait espéré. Au mieux, inutile, au pire, dangereux... Et encombrant dans tous les cas. Crever l’abcès directement, en témoignant du même coup de sa bonne volonté auprès du mage, ça semblait plutôt avantageux.

N'ayant plus rien à dire - et pas l'habitude de faire tirer en longueur des discussions professionnelles avec des gens qu'elle n'aimait pas - elle inclina la tête en guise de salut, vers lui, vers son fils. "Je vous recontacterai, à l'occasion... et je suis sûre que vous saurez me trouver si vous en avez besoin. J'ai une maison à Qarinus." Inutile de faire des cachotteries, l'endroit où elle habitait n'était pas un secret. Du moins sa propriété principale, la jolie, sa préférée. La naine disposait naturellement de quelques planques bien moins charmantes, mais qui pourraient s'avérer utiles, un jour.

Se sentant amplement victorieuse, elle tourna les talons et se dépêcha de disparaître à travers les ruelles, un sourire aux lèvres. Un plaisir de discuter avec lui ! La bonne blague ! Le seul plaisir avait été le résultat final... Oui, ce type-là avait beaucoup de talent pour ne pas se faire aimer...

Mais elle n'avait pas besoin de l'aimer.


▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires