URGENCE AUX PORTES - INTRIGUE ENCLIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 18 Oct - 14:25




Urgence aux Portes
Mission de combat


▲ NOM DE LA MISSION - Urgence aux portes - GROUPE 1
▲ CRITÈRES - Gardes des Ombres & des Combattants alliés aux Gardes
▲ COMMANDITAIRE -  Le Commandeur-Garde et les dirigeants de Ferelden

▲ LIEU - Les portes d'Orzammar, côté Sud

▲ CONTEXTE - L'enclin n'est pas seulement aux portes d'Orlaïs, mais aussi de Ferelden, causant des ravages depuis un point central : les Dorsales de Givre. L'Archidémon s'est installé à Fort Céleste, lui et ses troupes, qu'il envoie de chaque côté des montagnes pour envahir les deux nations. Le tuer est une priorité mais avant de parvenir à lui, deux de ses généraux posent un gros problème. L'un se situe à Orlaïs tandis que l'autre marche sur Ferelden ; un général Hurlock. Celui-ci se situe actuellement aux grandes Portes d'Orzammar où il appelle des troupes en renfort depuis les Tréfonds, prévoyant de faire tomber la cité des Nains déjà confrontés à une invasion à l'intérieur. La situation dégénère et ces derniers sont pris en tenaille.

▲ DÉROULEMENT - Le terrain périlleux des Dorsales de Givre ne vous facilite pas la tâche dans cet affrontement. Votre objectif principal est de venir à bout du plus gros des troupes qui protègent le général ; vous serez ainsi confrontez à deux ou trois tours - selon vos résultats aux dès. Vous devrez ensuite atteindre ce dernier puis le vaincre pour mettre en déroute le reste des engeances qui sont agglutinées aux portes fermées d'Orzammar.

Gardes des Ombres & Alliés Votre but est d'arrêter le Général Hurlock pour déstabiliser les engeances qui prennent Orzammar en tenaille. Le Général est l'objectif principal, mais plus d'engeances vous tuez, mieux ça sera. Attention cependant à vos propres pertes; les engeances ne feront pas de quartier.

▲ LA MISSION EST RÉUSSIE SI... - Le général est vaincu et les engeances déroutées.
▲ LA MISSION ÉCHOUE SI... - Le général s'échappe et retourne aux côtés de l'Archidémon ; il le soutiendra de ce fait durant l'affrontement final, les engeances réussissant à s'échapper feront des dégâts dans toute la région.

▲ RÉCOMPENSE -   Selon votre groupe/personnage ainsi que vos actions durant la mission, la reconnaissance/une dette du royaume et de Ferelden, une montée en grade, une faveur accordée.


▲ PARTICIPANTS -
Dans cette mission, il y a un PNJ que vous connaissez déjà (accompagnée d'autres non nommés) en plus de vos personnages. Sera liée à son nom sa fiche PNJ dans la zone dédiée, n'hésitez pas à la faire intervenir, mais n'oubliez pas que son destin et le votre sont en jeu !

L’ORDRE DE PASSAGE SE FAIT EN FONCTION DE LA PREMIÈRE VAGUE DE POST.
(Pour des raisons pratique, Fenara postera en dernier avant le MJ, n'attendez pas après son poste)

MEMBRES DU GROUPE 1

PJ

- Fenara Belavahn (Magie + 20)
- Aguilar (Agilité + 20)
- Law Dunstan (Intelligence + 20)
- Wilhelm ( Force + 20)
- Hereward Theirin (Charisme + 20)
- Shane O'Braonain (Force + 20)
- Neil Guerrin (Force + 20)

PNJ

Anthiril

5 Soldats Fereldiens non nommés (3 du roi, 1 de chez Neil, 1 de chez Shane, les autres étant plus bas dans montagne ou perdus dans la foule)

4 Gardes des Ombres non nommés.

Le nombre d'ennemis exact vous est inconnu pour le moment.






Introduction



Vous ne pensiez pas que l'attaque serait aussi brutale. Malgré tout les récits, malgré les quelques escarmouches déjà vécues pour certains, malgré les cauchemars annonciateurs, rien ne pouvait vous préparer à la violence de l'Enclin. Vous avez été séparés d'une partie de votre groupe, par une vague d'ennemis trop large pour que vous ne puissiez vous frayer un chemin vers eux. Mais alors que vous essayez d'aller aider aux portes où sont vous alliés, vous vous retrouvez encerclés. Et enfin, vous le voyez, le Général Hurlock. Et il vous a vu aussi. Ses yeux semblent se poser sur toi, @Law Dunstan comme si il connaissait ton importance.

Vous pensiez ces bêtes idiotes, elles sont loin de l'être surtout un général à leur tête.
Bien vite vous vous trouvez encerclés de divers créatures. De visible, dans le chaos, trois Genlocks arrivent par la droite, vers là où se trouvent les Fereldiens, les nobles, le Roi.
@Neil Guerrin & @Shane Ó Braonáin vous êtes venus combattre les engeances certes, mais vous êtes sous un serment immuable, vous devez également tout faire pour protéger @Hereward Theirin votre Roi.

Les Gardes des Ombres, pour les plus expérimentés d'entre vous, comme toi, @Aguilar tu n'as pas manqué de remarquer un Hurleur essayer de s'infiltrer dans vos rangs, tu les connais bien, ces créatures, après tout. @Fenara Belavahn et @Wilhelm vous avez l'impression que votre Union n'était qu'une douce sieste face à ce qui se déroule devant vos yeux. Et pour la première fois, vous pouvez voir apparaître un Émissaire, une engeance dotée de magie, ainsi que trois goules, qui se dirigent vers votre groupe de Gardes.


Ceci est le premier tour, les dés ne seront pas lancés immédiatement, mais au prochain, quand vous aurez décrit vos intentions, afin qu'une échelle vous soit proposée. L'attaque est imminente, vous avez donc un tour pour poser vos personnages, votre contexte et réfléchir à comment survivre à la mort qui s'approche en criant.

N'oubliez pas de répondre au petit questionnaire envoyé par mp en même temps que le lancement de l'intrigue; je rappelle qu'il n'est pas obligatoire et que vous pouvez changer d'avis quand bon vous semble, tant que cela reste cohérent.




Pour ce qui est des questions et mps à envoyer au MJ, votre MJ référent sur cette intrigue est Fenara.
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 206

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 18 Oct - 16:07


Urgence aux portes
"End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take. The grey rain-curtain of this world rolls back, and all turns to silver glass, and then you see it. White shores, and beyond, a far green country under a swift sunrise."  J.R.R. Tolkien



Shane était peut-être un vieux con, mais il était pas assez vieux pour se souvenir d'un tel carnage. C'était donc ça, l'Enclin ? Comment Thédas avait pu survivre à une seule de ces vagues ? C'était inimaginable... Le Tiern s'était attendu au pire, mais il avait quand même été surpris.

Il ne l'avait cependant pas montré, déjà pour ne pas tendre le bâton pour se battre à cet âne bâté de Guerrin, et surtout pour ne pas laisser croire au Roi qu'il se chiait dessus. Shane était courageux, et on ne pouvait être courageux sans ressentir la peur. Il était courageaux, et terrifié.

L'engeance était moitié moins stupide que le plus niaiseux des paysans féreldiens : ils se trouvaient désormais encerclés, jouant de l'épée à qui mieux mieux pour protéger leur Roi : ils étaient également là pour ça. Ils n'arriveraient peut-être pas à le défendre contre toute cette horde, mais ils devaient au moins essayer. Disons que ce qui rassurait Shane, c'était que Randall était absent.

Sans crier gare, le Tiern de Gwaren se jeta sur l'un des genlocks qui les menaçaient, et leva son épée. D'un grand coup de haut en bas, il tenta de l'atteindre à l'épaule, peut-être même au cou, soyons fous. Gardant son bouclier haut, il se protégeait contre les attaques venant de sa gauche, mais savait qu'il était vulnérable de l'autre côté.



Spoiler:
Shane attaque un genlock en visant la clavicule de ce dernier. Il a son bouclier levé mais son attaque le rend vulnérable du côté gauche (ui il est gaucher.)

_________________



Wyvern
“There are no heroes...in life, the monsters win.” - GRRM
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 47
▲ OCCUPATION : Tiern de Gwaren
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Dagues / épée & bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 19 Oct - 16:19

- « Que le créateur nous garde... » Marmonna le Roi.

Il s'attendait à tout sauf à une telle armée, comment tout ceci pouvait passer inaperçus aux yeux du monde ? Et lui qui s'inquiétait du silence de Tevinter n'avait pas préssé pour chercher à empêcher les engeances de remonter en surface. Désormais il faudrait se battre et alors qu'il pensait le royaume de Ferelden en sécurité il s'était totalement trompé. C'était dans les dorsales de Givres que l'Enclin avait frappé en premier, la frontière entre Orlaïs et Ferelden. Les deux côtés devaient combattre désormais. Mais peut-être que l'Enclin avait visé trop fort dés le début ? Avec de la chance toute l'armée d'Orlaïs était revenu à temps pour attaquer les engeances et les troupes des deux pays allaient écraser tel l'enclume et le marteau ce fléau. Du moins il l'espérait. Hereward avait mené assez de combat dans sa vie pour savoir que le plus dur n'était pas la stratégie, mais la pratique de la bataille. Ici, il n'y aurait nul retraite, nul reddition, seulement l’extermination d'un des deux camps.

- « Fereldiens ! Notre peuple à déjà vaincu un enclin sans renfort de la part d'Orlaïs et avec seulement trois gardes des Ombres ! Aujourd'hui ils sont le triples avec nous, vous avez jurez de défendre vos terres et celles de vos ancêtres. N'ayez pas peur de ces créatures, aujourd'hui nous nous battons pour Ferelden !»

Un discours valait souvent toutes les prières du monde, en espérant qu'il ait pu transmettre la ferveur dont il disposait à cet instant. Savoir Randall à Ostagar pendant ce temps le soulageait, il pourrait se battre sans défaillir aux côtés du tiern de Gwaren et du Iarl de Golfalois. Hautecime avait été prévenu du danger et les renforts arriveraient bien vite. Il fallait seulement espérer que les Nains tiendrait bon. L'objectif était de sécuriser l’accès aux portes de la citée Naine en priorité. Si Orzammar survivait, il pourrait appeler les Nains en renforts à la surface comme son ancêtre avait fait. Le destin de Ferelden était donc en jeu, tout comme celui d'Orzammar, il n'y avait pas le droit à l'erreur. Levant son bouclier pour se protéger d'une flèche, il se tourna pour éviter une attaque dans le dos, prêt à reprendre à coups d'épée la moindre créature qui foncerait sur lui, les engeances allaient apprendre qu'il était un digne Theirin.
avatar
The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 64
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 19 Oct - 20:27






► 10:40 - dorsales de givre | intrigue
urgence aux portes
Aguilar & Others
C'est violent, c'était attendu, mais rien n'aurait pu le préparer à ça. Les engeances qui fourmillent, entassées devant les grandes portes d'Orzammar et qui leur donnent tellement de peine qu'ils s'en retrouvent séparés. Scindés en deux groupes mais toujours aptes à combattre la menace ; celle-ci doit être stoppée au plus vite. Et le Garde Senior est content d'être aux côtés de Law ainsi que de ses compagnons, sans compter les figures emblématiques telles que le roi. Tous unis. Dommage néanmoins que le quidam se retrouve mêlé à ce combat qui le préoccupe depuis si longtemps avec ses capacités auditives fortement réduites. C'est l'enclin et lui a réussi à perdre son ouïe à l'oreille gauche seulement quelques mois avant à la suite d'un stupide accident ; bravo.

Pourtant le cri strident d'un hurleur à proximité ne lui échappe pas. Celui-ci tente de s'immiscer au sein du groupe en défensive et Aguilar n'est pas très disposé à ce qu'il parvienne à ses fins. Si il garde de très mauvais souvenirs avec ce type d'engeances, il peut au moins se satisfaire de mieux connaître leurs tactiques d'attaque. Tandis qu'il essaye de venir à la rencontre du hurleur dans son angle mort, pour le mettre rapidement hors d'état de nuire, il lui semble entendre la voix du roi qui s'élève. Il écoute à moitié le discours, faute des bruits parasites couvrant la voix du souverain et de la distance qui le sépare de celui-ci. Et puis loin l'idée de lui de se faire déconcentrer comme lors de la dernière mission importante dans les Tréfonds. Son regard se pose brièvement sur Fenara ainsi que Wilhelm avant de revenir sur l'engeance qu'il prend pour cible. Il prépare son épée et sa dague - une à chaque main en vue de l'assaut. Pendant ce temps Stein, son mabari, porte soutien aux combattants à proximité.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Spoiler:
Aguilar compte sur sa furtivité pour parvenir dans l'angle mort du hurleur qui tente de s'infiltrer dans les rangs du groupe, puis lui asséner un coup (mortel ?) à l'aide de son épée et de sa dague. Si il n'y parvient pas seul du premier coup, il avertira au plus vite des combattants à ses côtés pour que le hurleur n'ai pas le temps d'infliger de gros dégâts.

_________________

STILL ECHOES
© FRIMELDA
avatar
there can be
no surrender
▲ MESSAGES : 1026
▲ OCCUPATION : ANCIEN DÉPOUILLEUR DE BOURSES ET TRÉSORS, DÉSORMAIS GARDE SENIOR AYANT RACHETÉ SON HONNEUR.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE DEUX ÉPÉES MAIS MAÎTRISE LA DAGUE, LE LARCIN, LA FURTIVITÉ ET SAIT SE BATTRE A MAINS NUES. LE CROCHETAGE ET LE PISTAGE FAIT EGALEMENT PARTI DE SES COMPÉTENCES.
▲ LOCALISATION : A FERELDEN LORSQU'IL N'EST PAS ENVOYÉ DANS LES TRÉFONDS.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 19 Oct - 23:45

Urgence aux portes.
Ok, il savait qu’une armée d’engeances seraient bien différentes d’une armée orlrésienne ou d’une troupe de mercenaire, même si niveau QI ça restait plus ou moins la même chose…Mais il fut tout de même assez surpris, comment ils avaient pu se faire surprendre par une troupe aussi grande ?

Enfin ce n’était plus le moment pour réfléchir au pourquoi du comment ils étaient arrivés là et pourquoi ils étaient dans la merde. Neil se retrouva encerclé par des engeances, il se trouvait avec le tiern de Gwaren, un vieux relou et le roi, bien son mabari Nyx était aussi de la partie.

Sans vraiment faire attention aux paroles du roi, Neil se protégea d’une attaque d’un genlock avec son bouclier, il ne s’occupait pas trop de son côté sans protection car son mabari veillait à ce qu’aucun ennemi ne l’approche.

Cependant Neil n’était pas totalement serein pour ce combat, n’ayant jamais affronté d’engeances par le passé il ne connaissait rien d’eux et avoir le roi près de lui ne l’aidait pas. La dernière fois qu’un roi à voulut participer à ce genre de bataille il y a perdu la vie et ce qu’il suivit après fut un énorme bordel…Il aimerait éviter ce genre de situation.

Codage par Libella sur Graphiorum



Spoiler:
Neil va surtout rester sur la défensive, il se protège d'une attaque avec son bouclier (main gauche), tandis que son mabari surveille sa droite.

_________________

Talk about a hell, I'm not  hero.
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 20
▲ OCCUPATION : Iarl de Golefalois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 28 Oct - 22:33






10:40 - DORSALES DE GIVRE | INTRIGUE
Urgences aux portes
In the end, every plan relies upon a strong arm, and tempered steel.
L'enclin avait explosé sous son regard morne.

Les engeances en rang d'oignon devant eux, il les embroche volontiers de revers d'épée. Hurlant et frappant avec férocité les monstruosités devant eux. Mais le cœur n'y est pas. Il ne l'a jamais été depuis son union. Les jours passaient et les nuits étaient ponctués de rêves sordides, dont la pierre angulaire était le corps sans vie d'Aeron.

La barbe bien fourni, le cheveu à peine rassemblé en une tresse, Wilhelm fait preuve d'une hargne bien typique des barbares, probablement la même qui a fait qu'il s'était retrouvé conscrit. Mais un œil affûté peut vite comprendre que même la victoire ne trouverait pas grâce aux yeux éteints du colosse. Il se bat pourtant, avec le mécanisme d'un soldat habile, mais sans passion aucune. Il fait son devoir avec une amertume qui ne le quitte pas. La même avec laquelle on le voit rôder au Fort, avec un silence pesant, dans ses aller retours entre une tombe sans nom et ses devoirs.

Son épée est plantée jusqu'à la garde dans la gorge d'une engeance quand il sent le regard d'Aguilar glisser sur lui et Fenara. La seule rescapée de cette sinistre affaire avec lui.  Il retire son épée en lui rendant, sans lui accorder plus d'attention. Il le sait : il fera son travail de Garde des Ombres. C'est pour cela qu'il avait survécu : pour massacrer des créatures sans vie dans une existence dénuée de sens.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Spoiler:
Wilhelm a toujours le seum après l'union, mais il se bat bien aux côtés de Fenara et des autres gardes. Il est prêt à obéir aux directives à venir.

_________________

There is a sickness in the ancient pitted cobbles of the old road and on its writhing path you will face viciousness, violence, and perhaps other damnably transcendent terrors. So steel yourself and remember: there can be no bravery without madness.
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Garde Junior
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Polyvalents en armes blanches, préférence pour les épées à deux mains. Athlétisme, survie en milieu hostile, fauconnerie.
▲ LOCALISATION : Ferelden

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Lun 30 Oct - 11:27




Urgence aux portes

Maybe who we are isn’t so much about what we do, but rather what we’re capable of when we least expect it

    On a beau savoir que quelque chose arrive, ce n'est pas pour autant qu'on y est prêt. L'Enclin a frappé de toute sa violence, de toute sa force. L'Archidémon a déchaîné ses armées aussi bien sur Ferelden qu'Orlaïs, et la puissance de ses frappes a de quoi nous déstabiliser. Pourtant, nous sommes là. Fidèles au poste, fidèles au serment qui est le nôtre et que nous avons contracté le jour de notre Union, dont nous ne serons débarrassés qu'au moment de notre mort.

Je jette un regard à mes frères d'armes. Tous ne rentreront pas à Fort Bastel, je le sais. C'est impossible. Mais je n'ai pas le temps de m'étendre sur ce genre de choses. A cet instant, la seule chose qui compte, c'est d'atteindre ce maudit général et de lui enfoncer une lame en travers de la gorge. Privé de l'un de ses gradés, l'armée de Razikaal se trouvera diminuée, et ce sera un obstacle de moins pour l'atteindre. On ne peut pas échouer. On ne peut juste pas.

C'est donc déterminé, gardant cet objectif en tête, que je me cramponne solidement au pommeau de mon épée et à mon bouclier. Le Hurlock me fixe de ses yeux sombres, sans hésiter je soutiens son regard, le défie presque silencieusement. Qu'il vienne, je l'attends.
J'entends Hereward exalter ses soldats d'un discours solennel ; j'estime ne pas avoir le temps pour ça dans l'immédiat. Les Gardes des Ombres savent de quoi il retourne, de toute façon.
Malgré tout, je lance un bref regard soucieux à Aguilar. Avec sa perte d'audition récente, j'ai peur qu'il n'ait pas encore pu s'y habituer, et que ça cause sa perte... Tout comme je crains pour les vies de Fenara et Wilhelm, sûrement encore marqués par leur Union somme toute récente.

- Cet Emissaire est à abattre à tout prix ! Ne lui laissez pas le temps de lancer le moindre sort, ça pourrait causer notre perte ! Fenara, tu penses pouvoir l'atteindre ? Je te couvre si nécessaire.

Andrasté nous vienne en aide, on va en avoir besoin.

Spoiler:
Law espère concentrer ses efforts sur l'Emissaire, et surveillera les arrières de Fenara si cette dernière tente d'atteindre l'Engeance mage avec ses sorts. Il est surtout sur la défensive, et fait pour le moment confiance à ses frères de la Garde, ne leur donne pas d'instruction précise.
.SHADOW

_________________

« Stand up all the Night and call the Fight, Let your mind go wild before the Light, Here we come the Army of the Night, Lined up side by side and bound to pray, Sent to die and fight the Final Day, Army of the Night we came to stay, Come to the other side, Into the Dark we hide, Gather them for the Rite, We are the force allied, Into the War we ride »

  (c) Bloody Storm
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 42
▲ OCCUPATION : Garde-Commandeur de Ferelden

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 31 Oct - 11:56


Elle avait rencontré ses premières engeances dans les tréfonds avec Aguilar. Un mort. Puis à l’Union ; 3 mort et une fuyardes parmis les survivants, il ne restait plus que le géant, aussi déprimé qu’elle. Son état mental ? Après sa discussion avec Aguilar ? Après sa rencontre avec le Tiern de Gwaren ? Dur à dire. Elle aurait aimé être à Kirkwall pour une raison très personnelles. Mais elle rencontrait encore des engeances ; cette fois-ci, ces dernières ne la surprenaient pas par leur horreur ; cela faisait plusieurs mois qu’elle avait ces rêves d’une violence terrible et d’un détail sans fin ; ce chaos, elle s’y attendait un peu. Elle avait même reçu conseils et consignes. Ce qu’elle n’attendait pas, c’était le bruit, les cris, l’odeur putride, la vue du sang, des corps qui s’entassaient ; les engeances savaient ce qu’elle faisaient, elles étaient dirigées, elles avaient un plan ; et la garde était arrivée avec peut-être pour seul plan de les empêcher de nuire. Ils étaient dans la merde, elle ne se faisait pas d’illusion sur ce point.

Ils avaient été séparés d’une grande part des gardes ; elle reconnaissait certains de ses ‘frères’ ou ‘sœurs’ notamment Anthiril, dont elle s’était rapprochée, Aguilar, avec qui ça restait compliqué, mais pour qui le mot Amitié commençait à prendre sens, Wilhelm aussi, et leur…étrange lien. Et puis Law, mais là, c’était bizarre. Manifestement le roi de Ferelden et certains de ses vassaux ou peu importe la politique locale était là ; de l’autre côté, on entendait le reste de la garde subir les trolls qui essayaient de faire tomber Orzammar…qui ne répondait pas à ses promesses d’aides. Il devait y avoir un soucis.

Des créatures se dirigent vers elle et Wilhelm à ses côtés, des choses sans forme et cette engeance qu’elle n’a encore jamais vue…Mais dont elle sent capable de magie presque immédiatement ; dans leur petit groupe, à part Anthiril, fort occupée et bien plus loin, elle est la seule à être capable de riposter ; la créature est assez loin pour lancer des sorts désastreux pour ceux au cœur de la mêlée. Elle ne laissera pas faire ; levant son baton, elle lança, en essayant d’ignorer les monstres qui se dirigeaient vers elle (on verrait si le silencieux barbare le ferait pour elle, et Law qui lui donnait l’ordre de ce qu’elle comptait déjà fait, promettait de la couvrir), un trait de magie vers l’engeance, l’Emissaire, avait-elle apprit. Le but était d’attirer son attention, qu'il se concentre sur la seule réellement capable de lui faire des dégâts depuis se position. Et pendant ce temps,’à côté, utilisant l’entropie avec les déchus, faisant disparaître les corps si nombreux, parfait pour son sort, peu importe leur provenance, elle en préparait un bien plus puissant.

Spoiler:
Fen va Taunter l'Emissaire avec un petit sort, une pichenette, histoire de montrer qu'elle est mage, mais pendant ce temps elle réunit sa magie pour lui envoyer du gros lourd dans la tronche une fois qu'elle sera sûre d'être libre d'avoir une bonne Fenêtre de tir.


_________________

i walk the dinan'shiral
avatar
telanadas
▲ MESSAGES : 327
▲ OCCUPATION : Garde des ombres
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fenara est une mage, elle possède un baton orné d'une grosse pierre de serpent par où est canalisée sa magie. Elle maîtrise la magie naturelle, plus précisément celle liée à la terre, ainsi que la magie spirituelle et quelques sorts de la branche d'entropie. Niveau magie, elle est une rêveuse, une somniari, elle a apprit à maîtriser cette capacité auprès d'un maître et elle évite d'en parler. Son père lui a également apprit à tirer à l'arc même si la magie sera la première capacité qu'elle utilisera
▲ LOCALISATION : Fort Bastel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 31 Oct - 12:44


INTERVENTION DU MJ
REFERENT : FENARA BELAVAHN

HRP: Ce poste sera très court; il est le second tour de l'intrigue, les dés n'étant pas lancés, les actions ne sont pas encore réellement descriptibles mais les choses sérieuses commencent dès à présent.


Le Général comprend vite, très vite, que cet homme que tous semblent vouloir protéger est le Roi de Ferelden; comme dans l'écho du dernier Enclin, son regard quitte celui de @Law Dunstan pour poser sur celui de @Hereward Theirin qui essaye de motiver ses troupes pendant que certains de ses hommes, aidés ou non par leurs compagnons (qu'ils soient canins ou humains), combattent déjà les engeances. A l'image de  @Neil Guerrin et @Shane Ó Braonáin qui attaquent  ou se défendent d'ores et déjà ; il n'y a que guère cela à faire, le temps que les esprits des soldats lambda se reprennent et remettent du chaos afin de réellement se battre.
Mais Le Général lui compte bien augmenter cette cacophonie, il surveille rapidement les portes et ses Ogres, puis regarde le roi, vers qui il trend une main provocatrice...ou plutôt qui sonne comme un ordre.
2 Genlock, 3 goules et des Hurleurs  (mais combien, un, deux, trois ?) se dirigent à toute vitesse vers ce dernier pour détruire tout les espoirs de Ferelden. Une trouée mortelle se fait dans les gardes d'Hereward; et un de ses plus fidèles soldats perd la vie dans l'attaque, tout comme un des hommes de Neil. Il ne reste plus que une goule et un Genlock au plus prêt de vous, mais le Roi n'est pas en sécurité, clairement,  surtout que le Hurleur (ou les) restent invisible(s). Si Hereward tombe, Ferelden aussi.

@Law Dunstan, @Wilhelm @Fenara Belavahn vous avez bien repéré la menace qui arrive, à grande vitesse vers vous, et les difficultés que pourraient poser l'Emissaire, aussi avez vous prit vos dispositions pour vous en occuper; cependant d'autres engeances arrivent par l'arrière mais elles sont pour le moment repoussées par un sort d'Emprisonnement d'Anthiril. Toutefois, elle ne tiendra pas éternellement, aussi faut-il faire vite, car vous voyez de plus en plus de vos compagnons tomber.
@Aguilar, tu as repéré l'Hurleur et tu t'apprête à frapper; mais es-tu réellement certain qu'il ne t'a pas vu avant ? Et surtout...est-il vraiment seul ? La réponse, ton Mabari te l'aboie; non, il n'est pas seul. Un second apparaît; débarrasse toi vite du premier ou les conséquences, pour toi ou tes camarades, pourraient être désastreuses, et tu as perdus assez d'amis à cause de ces créatures pour le savoir.


ECHELLES DE DES


Pour tirer les dés, c'est ici ; si les conséquences sont libres, vous les décrivez comme vous le voulez; si elles sont indiquées par le mj, la description devra se faire en suivant ses indications le plus possible, si le mj vous demande de le contacter avant... contactez le.
A part dans ce cas précis, vous tirez vos dés puis faites vos postes, en indiquant encore une fois en spoiler vos intentions pour la suite ainsi que le résultat au jet appliqué dans le post.

(Les bonus gagnés si réussite critique seront ajoutés à vos échelles des tours prochains)


FERELDEN ENCLIN GROUPE 1 TOUR 2

Shane O'Braonain:


(Force + 20)

ATTAQUE SUR ENGEANCE - JET DE FORCE.

Entre 1  et 10: ECHEC CRITIQUE : Etant donné la formule choisie, contacter le MJ avant de poster la réponse.
Entre 11 et 25 (bonus de + 20) : ECHEC : Si - de 20, contacter le MJ avant de poster la réponse. Si + de 20, description de l'échec et des conséquences libre.
Entre 26 et 80 : REUSSITE : Description de la réussite libre.
Entre 81 et 100:  REUSSITE CRITIQUE : +10 au prochain Jet de Force. (Bonus unique)


Hereward Theirin:


DEUX ACTIONS

(Charisme + 20)

ACTION 1 : DISCOUR AUX TROUPES - JET DE CHARISME

Entre 1  et 10: ECHEC CRITIQUE : Etant donné la formule choisie, contacter le MJ avant de poster la réponse.
Entre 11 et 25 (bonus de + 20) : ECHEC : Si - de 20, contacter le MJ avant de poster la réponse. Si + de 20, description de l'échec et des conséquences libre, mais les hommes paniquent.
Entre 26 et 80 : REUSSITE : Description de la réussite libre mais Hereward regagne 1 PNJ Soldat pour remplacer le mort
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : +10 de Force au prochain Jet de Charisme. (Bonus unique) + 2 PNJ Soldats

ACTION 2 : ATTAQUE SUR ENGEANCE - JET DE FORCE

Entre 1  et 10: ECHEC CRITIQUE : Etant donné la formule choisie, contacter le MJ avant de poster la réponse.
Entre 11 et 45  : ECHEC : Si - de 20, contacter le MJ avant de poster la réponse. Si + de 20, description de l'échec et des conséquences libre
Entre 46 et 80 : REUSSITE : Description de la réussite libre
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : +10 au prochain jet de force. (Bonus unique et exceptionnel)


Aguilar:


(Agilité+ 20)

ATTAQUE FURTIVE - JET D'AGILITE

Entre 1  et 10: ECHEC CRITIQUE : Etant donné la formule choisie, contacter le MJ avant de poster la réponse.
Entre 11 et 25 (bonus de + 20) : ECHEC : Si - de 20, contacter le MJ avant de poster la réponse. Si + de 20, description de l'échec et des conséquences libre
Entre 26 et 80 : REUSSITE : Description de la réussite libre  
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : +10 au prochain Jet d'Agilité. (Bonus unique)

MABARI - formule 4 :

Lancer 1 jet Réussite/Echec pour savoir si il réussit son action d'ATTAQUE (action choisie pour ce tour.) La description des effets des résultats des dés sont au bon vouloir du joueur si réussite, sinon le Mabari prend cher. Si 2 échecs, consécutifs ou non, le Mabari meurt.


Neil:


(Force + 20) )

DEFENSE AU BOUCLIER - JET DE FORCE

Entre 1  et 10: ECHEC CRITIQUE : Etant donné la formule choisie, contacter le MJ avant de poster la réponse.
Entre 11 et 25 (bonus de + 20) : ECHEC : Si - de 20, contacter le MJ avant de poster la réponse. Si + de 20, description de l'échec et des conséquences libre
Entre 26 et 80 : REUSSITE : Description de la réussite libre
Entre 81 et 100:  REUSSITE CRITIQUE : +10 au prochain Jet de Force. (Bonus unique)

MABARI - formule 3 :

Lancer 1 jet Réussite/Echec pour savoir si il réussit son action de DEFENSE (action choisie pour ce tour.) La description des effets des résultats des dés sont au bon vouloir du joueur si réussite, sinon le Mabari prend cher. Deux échecs consécutifs et il est hors jeu jusqu'à la fin de l'intrigue, quatre échecs totaux et idem


Wiwi:


(Force+ 20)

ATTAQUE CONTRE LES GOULES- JET DE FORCE

Entre 1  et 10: L'arme de Wilhelm se plante dans la goule, bien profondément, mais...elle reste coincée dans le mélange de peau purifiée et d'os de la créature; attirant l'attention des deux autres; ce sont des monstres assez faibles, mais ils criblent Wil de griffures. Etant donné l'arme coincée, au prochain tour, Wil devra faire un jet de force pour savoir si il récupère son arme; comme ce n'est qu'une goule, il fera ce jet avec un bonus (unique) de +50. .
Entre 11 et 25 (bonus de + 20) : ECHEC : description de l'échec et des conséquences libre
Entre 26 et 80 : REUSSITE : description de la réussite libre
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : Le talent. L’exercice ? Peu importe. D'un puissant coup, Wil décapite les trois goules qui se dirigeait vers eux; non seulement il gagne un bonus (unique ) de +10 de force à son prochain jet mais il offre désormais à une Fenara débarrassée de la nuisance des goules un bonus de +10 de magie (unique)


Law:


(Intelligence + 20)

2 ACTIONS

ACTION 1 : CONSEILLER UN ALLIE - JET D'INTELLIGENCE

Entre 1  et 10: Contacter le MJ avant de poster .
Entre 11 et 25 (bonus de + 20) : ECHEC :  description de l'échec et des conséquences libre
Entre 26 et 80 : REUSSITE : description de la réussite libre
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : Law réussit à soutenir Fenara, cela lui donne un bonus de +10 à son prochain jet de magie

ACTION 2 : COUVRIR UN ALLIE - JET DE FORCE

Entre 1  et 10: Contacter le MJ avant de poster .
Entre 11 et 25 (bonus de + 20) : ECHEC :  description de l'échec et des conséquences libre
Entre 26 et 80 : REUSSITE : description de la réussite libre
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : Law réussit à soutenir Fenara, et il comprend par la même occasion comment repousser les engeances plus efficacement; cela lui offre un bonus de +10  (unique) pour son prochain jet d'attaque (Force ou Agilité)

Fenara:


(Magie +20 )

ATTAQUE MAGIQUE CONTRE L’ÉMISSAIRE   - JET DE MAGIE

Entre 1  et 10: Elle tire mais perturbée par la vision d'un garde qui se fait égorger dans son champ de vision, son sort part vers Anthril, et non l'Emissaire. Le reste sera au plaisir du MJ. .
Entre 11 et 25 (bonus de + 20 : ECHEC : Le sort ne touche mas l'Emissaire, mais le frôle; au moins son attention est captée sur Fenara, il semble demander à d'autres engeances de lui laisser la Mage et prépare un sort. Le reste sera au plaisir du MJ.
Entre 26 et 80 : REUSSITE : Le sort le touche en plein torse , il n'était pas nécessairement violent et le blesse légèrement. Clairement l'Emissaire va se concentrer sur Fenara, c'est une bataille entre mage qui s'annonce; comme précédemment, des goules semblent vouloir empêcher tout autre intervention.
Entre 81 et 100:  REUSSITE CRITIQUE : Le sort est bien plus puissant que prévu et touche l'Emissaire dans la tête, l'aveuglant; il fini par comprendre d'où ça vient, et se concentre sur Fenara pour la suite; malgré la puissance du sort, Fenara n'a pas perdu dans la magie qu'elle concentre, elle gagne un bonus de +10 (unique)




avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 206

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 31 Oct - 13:11


Urgence aux portes
"End? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, one that we all must take. The grey rain-curtain of this world rolls back, and all turns to silver glass, and then you see it. White shores, and beyond, a far green country under a swift sunrise."  J.R.R. Tolkien



La fausse patte de Gwaren et sa force indéniable entaillèrent comme il se devait l'armure de fortune du genlock, lui portant un sale coup dans la clavicule. De la blessure jaillit du sang souillé en quantité, assez pour que le Tiern songe à achever la pauvre créature. Mais il y avait autre chose qui attira son attention.

En relevant les yeux, Shane vit ce qui les attendait. Une petite troupe d'engeances fonçaient droit sur le Roi, et ça ne faisait aucun doute qu'ils venaient pour lui arracher la tête. Ces choses n'étaient pas stupides : ça ne faisait pas un pli qu'elles usaient d'une certaine stratégie.

Décidant qu'il en avait fini avec son bout d'engeance, Shane fila vers le Roi pour le protéger de la troupe qui lui fonçait dessus, bouclier levé. Il était hors de question que Férelden tombe aujourd'hui alors qu'il avait résisté à d'autres Enclins. À la première engeance qui arrive, Shane frappe d'estoc, cherchant à embrocher plutôt qu'à découper.




Spoiler:
Dés : 32 (réussite simple)
Shane entame son genlock mais s'en détourne pour aller protéger le Roi des engeances qui foncent sur lui, et cherche à en embrocher une.

HRP : message édité Chou

_________________



Wyvern
“There are no heroes...in life, the monsters win.” - GRRM
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 47
▲ OCCUPATION : Tiern de Gwaren
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Dagues / épée & bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 15 Nov - 10:26

Le champ de bataille ne facilitait pas l'écoute du discours pour galvaniser les troupes, Hereward n'avait pourtant pas épargnait sa voix pour que la majorité des personnes autour de lui puissent l'entendre. Les hommes et femmes mourraient autour de lui, mais à chaque fois un autre homme, ou une autre femme prenait sa place, Ferelden respirait d'un même souffle, la nation était unie contre un ennemi, l'engeance.

Hereward vu de près la mort, l'un de ses hommes de valeurs, un ami tomba sous les coups des engeances envoyés contre le groupe de Fereldiens dans lequel il était. Levant la tête pour repérer les gardes des Ombres il aperçut le fameux général, loin des combats, la main tendu vers lui. Il désirait donc faire tomber un nouveau roi de Ferelden ? Il en était hors de question, il n'était pas Cailan, l'histoire de ce jeune roi trop excité de mener un combat glorieux n'avait pas compris le danger, ce n'était pas le cas du Theirin qu'était Hereward. Plus vieux, plus expérimenté que Cailan, il n'y aurait pas plus de saccage de son pays. Hors de question.

- "Soldats ! Formez un mur de bouclier, acculez les contre les portes d'Orzammar !"

Si les Nains se battaient eux aussi contre les engeances, ils pourraient écraser les engeances entre les deux armées. Espérant que l'armée Naine puisse répondre présente si les portes du royaumes sous-terrain cédaient.
Les hommes avaient visiblement entendu le discours de leur Roi, un autre soldat sauta dans le trou laissé par l'ancien garde royal décédé. Malheureusement des engeances étaient désormais juste à côté de lui, ils le regretteraient, attaquant son épée en poing et son bouclier, il se protégea du premier coup de la créature puis attaqua avec son épée, déviée par l'arme de l'ennemi. Il était concentré sur le Genlock, trop concentré il ne vit pas la goule lui sauté dessus, se battant désormais au sol, son bouclier devant lui, supportant avec douleur et force le poids de la créature qui désormais essayé de lui faire la peau, son épée plus loin.

Sa main se tendit manuelle vers l'arme, espérant l'attraper pour se débarrasser de la goule et rouler par la suite pour éviter le coup fatal du Genlock qui était encore debout et armé.

Résultats aux dés + Intention:
Résultats Ici: Jet de charisme 45 et jet de force 25

L'intention d'Hereward : Au sol plaqué par une goule, il essaye d'attraper son épée et désire tuer la goule, avant de s'éloigner en roulant au sol du Genlock.
avatar
The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 64
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 16 Nov - 9:30






► 10:40 - dorsales de givre | intrigue
urgence aux portes
Aguilar & Others
La cible est proche, à deux pas. Lames en main le quidam se prépare à l'assaut avant qu'un doute ne s’insinue et qu'une fois encore son expérience ne parle : le hurleur est-il seul ? C'est Stein qui lui répond avec un aboiement significatif en plus de la preuve évidente, le second apparaissant quelques secondes après dans la mêlée, fourbe comme il est. Saloperies de créatures, grogne-il dans sa barbe. Aguilar n'a pourtant d'autre choix que de s'occuper du premier avant tout, qui ne l'a toujours pas remarqué.

RÉSULTAT AUX DÉS 53 : RÉUSSITE.

Cela rattrape ses actions durant la dernière mission, le Garde se hisse jusqu'à l'angle mort du hurleur et frappe sans attendre, faisant suffisamment confiance à Stein pour protéger ses arrières de l'autre. Sa dague se plante dans son flan tandis que son épée atteint le point faible de la créature ; elle chute à terre dans un cri strident final mais un autre résonne plus loin, le second hurleur, face à Stein.

RÉSULTAT DU MABARI : RÉUSSITE.

Son mabari sait se défendre. Seul aux devants d'un hurleur pourtant, Aguilar s'inquiète suffisamment, pour lui autant que pour ses compagnons. Heureusement Stein grogne, mord, déchiquette, malgré la menace qui subsiste et se dissimule encore dans leurs rangs. Autant dire que le quidam est très vigilent, ses yeux scrutent le terrain, c'est pour lui une des priorités avec bien évidemment l'émissaire. Law le rappelle à haute voix, non loin de sa position ; heureusement c'est son oreille valide qui est tendue en cette direction.

Spoiler:
La priorité d'Aguilar est de dénicher le second hurleur et de lui asséner un coup mortel, un peu la même tactique que pour le premier, avec l'aide de son mabari Stein qui pourrait attirer son attention devant malgré les risques. Ensuite, il envisage de rejoindre Law, Fenara & Wilhelm pour se concentrer sur l’émissaire.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________

STILL ECHOES
© FRIMELDA
avatar
there can be
no surrender
▲ MESSAGES : 1026
▲ OCCUPATION : ANCIEN DÉPOUILLEUR DE BOURSES ET TRÉSORS, DÉSORMAIS GARDE SENIOR AYANT RACHETÉ SON HONNEUR.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE DEUX ÉPÉES MAIS MAÎTRISE LA DAGUE, LE LARCIN, LA FURTIVITÉ ET SAIT SE BATTRE A MAINS NUES. LE CROCHETAGE ET LE PISTAGE FAIT EGALEMENT PARTI DE SES COMPÉTENCES.
▲ LOCALISATION : A FERELDEN LORSQU'IL N'EST PAS ENVOYÉ DANS LES TRÉFONDS.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 16 Nov - 19:55

Urgence aux portes.
Il voit le genlock lui arrivait dessus, le iarl lève son bouclier juste à temps pour bloquer l’attaque de l’engeance. D’un coup brusque il repousse la créature, l’écartant assez de lui pour lui permettre de contre-attaquer et blesser légèrement le genlock. Alors qu’il allait se préparer à attaquer l’engeance, un couinement se fit entendre sur sa droite, son mabari venait de se faire repousser violement par une engeance.

Oubliant quelques instants la menace face à lui, Neil tourne la tête et cherche à voir si Nyx peut toujours se battre ou pas…En le voyant se remettre sur ses pattes le iarl à la confirmation. Oui son mabari peut encore attaquer mais il devrait faire attention pour la suite, l’humain regarda de nouveau l’engeance.

Hors de question de rester sur la défensive cette fois, il avança sur la créature et passa à l’attaque. Dans l’idéal il cherche à la tuer dès sa prochaine attaque. Il devait s’en débarrasser rapidement, plus il perdrait de temps avec cette saloperie et plus il risquait de se faire entourer par d’autres de ses amis. Se battre et défendre Férelden n’était pas un problème, crever pour son pays, ce n’était pas une option.

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:
Résultat des dès : [url= http://thedawnwillcome.forumactif.com/t778p90-des-d-intrigues#15068]  31 et échec pour le mabari. [/url]
Neil attaque le genlock face à lui avec l’intention de le tuer. Le mabari est blessé mais encore capable de se battre, il va lui aussi attaquer. (Prochain coup, s’il rate encore il est hors-jeu.).

_________________

Talk about a hell, I'm not  hero.
avatar
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 20
▲ OCCUPATION : Iarl de Golefalois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut