-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 18 Oct - 15:34




Les femmes et les enfants d'abord
Mission de protection


▲ NOM DE LA MISSION - Les femmes et les enfants d'abord
▲ CRITÈRES - Tout le monde
▲ COMMANDITAIRE - La ville de Jader

▲ LIEU - Côté Orlaïs - Jader, ville au nord des Dorsales de Givre
▲ CONTEXTE - L'Enclin est là, et l'Archidémon se déchaîne depuis Fort Céleste, tombé entre ses griffes. Deux généraux ont quitté leur tout nouveau quartier général, l'un se dirigeant vers Ferelden, l'autre vers Orlaïs. Mais avant de se lancer vers l'ouest, le gradé Genlock semble avoir estimé préférable de faire un petit galop d'essai sur la ville de Jader. Les hordes d'Engeances déferlent sur la cité côtière, semant la panique et la mort sur leur passage. Les Gardes des Ombres de la Forteresse Inébranlable ont répondu présent à l'appel, mais toute âme suffisamment courageuse pour voler au secours des citoyens assiégés sera la bienvenue.

▲ DÉROULEMENT - La difficulté de votre mission réside dans son caractère double. En effet, l'idéal serait de tuer le général Genlock, tout en évacuant et protégeant les gens de Jader des Engeances. Le dédale des rues de la ville est plus traître qu'on pourrait le penser, prenez garde à ne pas vous faire coincer dans une impasse ! Les Gardes tenteront de monter à l'assaut pour abattre le général, tandis que les autres se cantonneront à l'évacuation des habitants.

GROUPE 1 - Votre mission, en tant que Gardes des Ombres, est avant tout de nettoyer les rues de la ville de la présence des Engeances, du mieux possible. C'est également à vous que revient naturellement la tâche d'abattre le général Genlock. A noter que cela ne vous dispense pas de venir en aide aux civils. Vous n'êtes pas des monstres non plus.
▲ LA MISSION EST RÉUSSIE SI... - Le général Genlock est éliminé, et la plupart des habitants mis en sûreté.
▲ LA MISSION ÉCHOUE SI... - Le général prend le dessus, vous poussant à une retraite forcée. Jader tombera alors aux mains des Engeances, et sera dévastée.

▲ RÉCOMPENSE - Selon votre groupe/personnage ainsi que vos actions durant la mission, la reconnaissance/une dette d'Orlaïs, une montée en grade, une faveur accordée.

▲ PARTICIPANTS -
Vous serez accompagnés pour cette mission de PNJ Gardes des Ombres. Libre à vous de les utiliser, mais gardez à l'esprit qu'ils ne sont pas immortels, prudence !

L'ORDRE DE PASSAGE SE FAIT EN FONCTION DE LA PREMIERE VAGUE DE POST.

PJ

- Ezequiel Valisti (Agilité + 20)
- Dalaani (Agilité + 20)
- Durard Turin (Charisme +20)
- Enasalin (Magie + 20)
- Ashan Vaillancour (Magie + 20)


PNJ

4 Garde des Ombres sans noms





Introduction



Jader est déjà presque à feu et à sang. Certaines bâtissent flambent comme des fétus de pailles un jour de sécheresse, jetant sur les rues et ruelles de la ville une lueur macabre et des ombres menaçantes. Cette nuit sera longue, vous le sentez. Le vacarme n'aide en rien à se repérer, et les mouvements désordonnés d'une foule civile paniquée sont loin d'être des atouts.

Les Engeances sont plus retorses que vous ne le pensiez. Profitant du terrain propice aux attaques surprises, elles se font une joie de vous tendre des embuscades, de vous coincer dans des cul-de-sac, ou même de s'abattre sur vous depuis les toits. C'est une guerre d'usure qui s'annonce, où celui qui l'emportera ne sera peut-être pas celui capable de frapper le plus fort. A vous de vous montrer plus malin que ces goules.

Menés par Durard Turin, vous formez un groupe de neuf Gardes des Ombres soudés (n'est-ce pas ?), malencontreusement séparés des autres lors des précédentes escarmouches, à votre entrée dans la ville. Les grognements et râles des Engeances vous titillent délicieusement les oreilles, mais impossible de savoir exactement d'où ils viennent. Où se trouve le général de cette troupe de l'enfer ? Bonne question, tiens.

Ce premier tour vous servira à vous positionner et à décider de vos prochaines actions : pas de lancers de dés pour l'instant, donc. Choisissez cependant avec la plus grande prudence.

N'oubliez pas de répondre au petit questionnaire envoyé par mp en même temps que le lancement de l'intrigue; je rappelle qu'il n'est pas obligatoire et que vous pouvez changer d'avis quand bon vous semble, tant que cela reste cohérent.


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Oct - 1:48

Les femmes et les enfants d’abord.
L’enclin était là…La grosse merde quoi…Certains gardes n’avaient jamais vu d’enclin durant leur service à la garde alors pourquoi lui en voyait un ? Le Créateur était joueur ? Ou juste le karma est une pute ?...Peut-être un peu tout ça ou juste un énorme manque de chance. Ca faisait que trois ans qu’il était devenu garde pour échapper à une pendaison et maintenant on l’envoyait à l’abattoir. Oh non il ne voulait pas crever à Jader, dans la campagne orlésienne, non non lui il était d’Antiva et il crèverait à Antiva peu importe comment mais il retournerait à jour.

Ils étaient un petit groupe de gardes séparés des autres, les engeances profitaient largement du terrain, en plus les habitations en feu n’aidaient pas. Ezequiel n’aimait pas le fait que certaines engeances profitent des toits pour s’en prendre à eux…Ce n’était pas fair-play de leurs parts. Il tapota l’épaule de Durard avant de lui parler.

- Je grimpe et je m’occupe d’attirer l’attention là-haut…Et si j’vois quelque chose je crie.

Sans vraiment attendre de réponse du commandeur garde Ezequiel se dirigea immédiatement vers l’une des habitations avant de grimper sur le toit comme un vrai petit singe. Une fois sur le toit il repéra au loin des engeances, dégainant ses dagues, il préféra rester discret le temps de réfléchir un peu.  

Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Oct - 16:47

Voilà tant d'années qu'elle combat l'engeance. Quand elles venaient à la surface, quand les Nains d'Orzammar leur demandaient une escorte à travers les Tréfonds. On pourrait croire que Dalaani n'est plus surprise, ni effrayée de croiser leur route. Mais les voix étranges qu'elle entend dans son sommeil, dans ses cauchemars et la vision d'une ville mise à feu et à sang par ses créatures plus organisées que jamais lui donne l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Un regard échangé avec le garde commandeur lui fait comprendre sa mission. Elle dégaine son arc et prend un peu d'avance.

- Viens avec moi. demande-t-elle à son collègue de la Garde (un des PNJ).

Aider les civils ne servirait à rien. Ils doivent éliminer le général des engeances présent dans les environs pour causer le chaos dans leurs rangs. Ils ne sont de toute façon pas assez nombreux pour sauver toutes les âmes qui vivent dans ce dédale de rues. Ezequiel escalade les maisons pour observer les alentours du quartier et elle espère qu'il couvre leurs arrières.

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Oct - 17:38

  • La Garde des Ombres
  • VS. l'Engeance
Les Femmes et les enfants d'abord
Depuis quelques mois maintenant, Ashan combattait l'Engeance avec ses frères de la Garde des Ombres, et si pendant ce temps il avait acquis une certaine résistance à l'odeur immonde que les créatures charriaient avec elles et la vue du sang, rien ne l'avait préparé au carnage d'une ville étant mise à sac. Les cris, les corps recroquevillés dans des positions grotesques entassés dans des proportions défiant l'entendement, l'odeur de chair brûlée... toutes ces choses venaient soudainement envahir le jeune Garde maintenant qu'il avait enfin fini son combat contre un émissaire particulièrement retors durant lequel il avait été séparé de son unité. Tout n'était que chaos, la ville était en proie aux flammes et définitivement perdue, peu importe l'issue de la bataille, c'était une défaite en soi.

Il passa quelques minutes à tâtonner dans les fumées et les gravats, slalomant entre les corps en tentant de trouver d'autres combattants. Au détour d'une rue il finit par retrouver ses frères et sœurs d'armes qui semblaient avoir eu un moment au moins aussi éprouvant que son combat. Ayant pris quelques instant pour reprendre son souffle adossé à un chariot renversé, il se mit à l'oeuvre, vérifiant si ses compagnons avaient besoin d'un quelconque soin magique avant d'entreprendre la lourde et probablement impossible tâche de couper la tête de ce serpent aux airs de dragon qu'était l'armée d'Engeances. La mission suicide malheureusement semblait être la seule possibilité de victoire dans cette catastrophique débâcle.
Code on CCCrush
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 3 Nov - 12:23


LES FEMMES ET LES ENFANTS D'ABORD
To fight the abyss, one must know it... ••• À peine le pied posé en Orlaïs qu'Enasalin put poser des yeux forgés dans l'expérience et le sang, sur les  engeances qui fondaient sans pitié aucune sur foyer et civil.

Si la barbarie de ses créatures est une denrée connue pour l'elfe, la guerre – la vraie – n'avait jamais fait parti de son quotidien. Nul cillement de sourcil, nul sueur gênante qui sillonne son cou, ne vient ternir son désir ardent de frapper ces horreur en plein cœur. L'éventualité d'un enclin avait été son fer de lance pendant des années, la préparation avait été rigoureuse, et sa vie menaçait de toucher à sa fin après plus de deux décénnies à servir la Garde avec panache et zèle. Ce n'était pas l'heure des regrets et des doutes.

Même au milieu des cadavres vulgairement mutilés et calcinés, la peur était proscrite, et ne vint même pas l’effleurer. La blanche reste pâle de mesure et de décorum, son fidèle sceptre en main, aux côtés de son supérieur et ami, Durard Turin. Avec un peu de chance, tout les gardes ici pourront vivre un autre jour, mais rien était moins sûr. Et pourtant il en faudrait encore tant d'autres pour bouter les engeances jusqu'aux tréfonds d'où ils n'auraient jamais du sortir.

D'un geste de main mécanique et froid, elle vida une énième engeance de son énergie pour laisser sa carcasse froide et grotesque rejoindre les autres qui gisaient pèle mêle autour d'eux. D'un très vilain tas d’immondice qui ne fait que grossir avec les ordres qui se jettent sur eux.

Elle tourne le faciès vers le Commandeur Garde. « Nous attendons vos ordres... » Le vouvoiement entre eux été requit en mission. Sa propre règle pour garder la tête froide par temps de guerre. « ...Mais je suggère de trouver leur chef et de priver ses troupes de ses directives. » Elle ponctua sa phrase en enfonçant froidement le bout de son sceptre dans le crâne d'une engeance geignant faiblement à ses pieds. Les engeances, même si cela est difficile à croire étant donné leur apparence et leurs gestes désarçonnés, obéissaient à des ordres précis. Si couper la tête du serpent n'arrêterait pas l'attaque sur le champ, cela les empêcherait de se regrouper et de calculer leurs offensives, embuscades et cul-de-sac.

Les plus jeunes commencèrent déjà à prendre les devants. Une manœuvre risquée vu le coupe gorge qu'est devenu la ville, mais respectable. Aucune guerre ne s'est gagné sans risque.


©️ 2981 12289 0
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 15 Nov - 9:04

LES FEMMES ET LES ENFANTS D'ABORD
INTRIGUE
L’inévitable a finalement survenu. L’Enclin se masse au pas de la porte de chacun, plus important encore qu’ils n’auraient tous pu l’imaginer. Mais pas un instant, le nain ne doute que ses hommes sont prêts à affronter cette catastrophe : il les a préparés à cela. Pourtant, certains de ses éléments sont à l’image d’Alaric, comme Ezequiel qui semble plus apte à faire cavalier seul qu’à suivre des ordres. Une qualité autant qu’un défaut, selon la manière d’agir de l’individu. Mais dans ce tourbillon de poussière et de morts, il ne reste plus que l’espoir de pouvoir encore sauver quelques âmes de plus.

L’intervention d’Enasalin obtient son approbation, mais en demi-teinte seulement : « J’approuve, mais il nous faudrait les identifier et les localiser pour cela. Je pense qu’un petit groupe d’hommes placé sur les toits y serait plus apte que nous au sol qui n’avons pas une vue dégagée. » Les cœurs ne doivent pas flancher maintenant malgré tout le sang déjà versé et s’incrustant entre les rainures des pavés au sol. « Mes sœurs et frères ! Ne vous laissez pas abattre par le chaos autour de nous ! S’il y a encore des âmes en peine à secourir, notre objectif principal doit être de faire tomber les têtes de ceux qui dirigent les forces ennemies si nous voulons les mettre en déroute et briser leur coordination ! » Puis il leva le nez et haussa un peu le ton pour s’adresser aux plus aventureux montés sur les toits : « Ne vous éloignez pas trop de nous ! Vous allez suivre notre progression pour nous couvrir au sol. Tâchez aussi de profiter de votre point de vue pour repérer ceux que vous pensez être les officiers et le général des Engeances. »

D’un regard appuyé et confiant vers Enasalin, il hoche la tête d’un air entendu. « Il est temps de mettre fin à ceci. Tâchons de progresser prudemment. » Le Garde-Commandeur doit être le phare de tous en ce chaos. Et ce malgré la petite voix lui susurrant qu’en ce jour, sa fille aurait dû se trouver à ses côtés.

code by bat'phanie

avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 27 Nov - 15:59


INTERVENTION DU MJ
REFERENT : FAUSTUS SCAEVOLA

NOTA BENE : Veuillez faire un bref résumé de vos actions importantes, à la fin de chaque post, en spoiler. Vous serez bien aimables.

Vous pensiez pouvoir partir à la recherche du général de cette troupe damnée sans être importunés ? Raté ! Ce n'est pas une promenade de santé, et les Engeances semblent bien déterminées à vous le rappeler. Trois Genlocks surgissent devant Durard, Enasalin, Ashan et les trois Gardes restants à leurs côtés. Ces goules paraissent fort enragées, à croire qu'une maison leur est tombée sur le coin de l'orteil. Méfiance, ce sont des ennemis à ne pas sous-estimer. Mais ça, vous le savez déjà, non ?

Ezequiel, perché sur son toit, a lui aussi fort à faire. Car voilà qu'au loin, deux Hurleurs accourent vers lui, sautant de maison en maison. L'Antivan peut choisir de tenter de les semer (ce qui éloignerait cette menace de ses frères d'armes) ou bien de tenter le diable et les affronter loyalement... Ou pas.

Quant à Dalaani et le Garde partis en éclaireurs, ils semblent avoir perdu le contact visuel et auditif avec le reste du groupe. Rien d'étonnant, considérant la purée de pois qui enveloppe les rues et le vacarme des flammes dévorant tout sur leur passage. Sans compter les hurlements des civils et les grognements infâmes des Engeances. Ils pourraient faire demi-tour... Si la ruelle qu'ils venaient de traverser ne s'était pas effondrée peu après leur passage.

ECHELLES DE DES


Le topic pour lancer les dés se trouve ici. Les conséquences de vos lancers de dés sont déjà détaillés par le MJ, en conséquence des formules que vous avez choisies. (Des regrets ? Well, too late Sadique)

Bonne chance avec les dés Coeur

P.S : Pour ce post-ci, Durard Turin, Ashan Vaillancour et Enasalin n'ont pas de dés à tirer. Ils viendront lors du prochain post, lorsqu'ils auront choisi la marche à suivre face à leurs ennemis.

ORLAÏS GROUPE 1

Ezequiel Valisti:

Dalaani:


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Lun 27 Nov - 18:19

Les femmes et les enfants d’abord.
L’escalade de la maison fut un jeu d’enfant pour l’ancien assassin, la vue du toit n’était pas plus réjouissante pour autant, c’était autant le bordel ici que dans les rues. Perché sur le toit il entendit la voix du Commandeur-Garde, oui l’homme…enfin le nain, était un bon chef, c’était un fait que l’ex-corbeau ne pouvait nier…Mais il n’était pas son chef, enfin actuellement si mais Ezequiel ne considérait toujours pas comme un garde des ombres à part entière malgré trois années à servir l’ordre.  

Enfin, il jeta un coup d’œil vers les rues et repéra Dalaani qui semblait partir en éclaireuse, l’elfe était victime de ses taquineries et même si elle faisait souvent la tronche, Ezequiel l’appréciait. En la voyant partir devant la logique aurait voulu qu’il la suive et protège ses arrières, petit problème, l’ex-corbeau n’était pas une personne extrêmement logique. Il ne bougea donc pas de sa place, toujours accroupi, avec ses dagues en main et observant devant lui et cela lui permit de repérer deux hurleurs qui semblaient venir dans sa direction.

Il resta sans bouger, il voulait être d’abord certain qu’ils venaient vers lui et il n’eut plus de doute en les voyant sauter vers lui. Il était impossible pour lui d’affronter deux engeances seul, il n’était pas un combattant, il était un meurtrier…Son rôle était de prendre des vies et pas de les sauver. Il prit donc la seule décision censée qui lui venait à l’esprit.

Il rangea ses dagues et parti en courant dans l’autre sens. C’était lâche, oui et il assumait complètement, on lui avait pas appris le courage dans sa jeunesse. Il avait assez d’avance sur les hurleurs pour lui laisser le temps de réfléchir un peu en courant, mais il savait très bien qu’il ne pourrait pas rivaliser avec eux point de vue endurance, ce genre de saloperies ne devaient pas s’essouffler.

Alors qu’il sautait sur un nouveau toit, il se souvint que Jader était une ville côtière, ce qui voulait surement dire présence de pêcheurs et donc bateau…C’était son ticket de sortie. Il regarda derrière lui, en direction de où il pensait se trouvait les autres gardes, il allait les abandonner ici, ils allaient peut-être mourir…Il haussa les épaules, ce n’était pas son souci, lui il voulait rester en vie.

Arrivant au bord du toit il remarqua la distance le séparant du prochain toit, c’était faisable mais il pouvait aussi très bien se louper. Il était presque arrivé à son objectif, il recula puis respira. Il n’y avait plus trop le choix, c’était maintenant ou il les hurleurs le rattraper.

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 27 Nov - 19:19

Réfléchie, fière, elle sait que s'éloigner du groupe est dangereux. Le risque est immense au milieu du chaos qui règne. Déjà, elle voit les corps sans vie de certains habitants dans les rues. Le sang, les flammes et l'odeur putride laisserait un lâche sans plus de dignité. Mais Dalaani et son compagnon essaient d'oublier les horribles visions qu'ils croisent. Ils comprennent qu'ils se sont peut-être un peu trop éloignés trop tard. Un immsense pan de mur est frappé d'une boule de feu. La pierre s'écroule et éclate en milles morceaux au dessus de leurs têtes. Heureusement, les Gardes sont à l'affût et extrêmement tendus donc ils ont le temps de réagir avant d'être écrasés et pire... tués. L'agile elfe et son frère d'armes se jetent en avant juste à temps et éviter les débris. Cependant, la ruelle dans laquelle ils venaient de s'engager est maintenant bloquée et ils ne peuvent plus faire demi-tour. Il leur faudrait atteindre le toit et rien ne garantit qu'ils puissent retrouver les autres dans ce merdier.

- On ne peut plus faire marche arrière à présent... dit-elle au Garde.

Celui-ci approuve d'un signe de tête et demande ce qu'ils peuvent faire. Dalaani essaie d'enlever la poussière qui recouvre son armure légère digne des guerriers préférant l'agilité à la force brute. Ils doivent trouver un plan d'attaque et vite. L'archère observe son compagnon d'infortune un instant avant de lever les yeux. Elle ne voit plus Ezequiel et se demande s'il lui est arrivé quelque chose à lui aussi. Cependant, ce n'est pas le moment de laisser l'inquiétude la submerger. Ils doivent arrêter ce massacre et libérer la ville s'ils le peuvent.

- Continuons d'avancer. Il faut trouver le Général.

Ils quittent la ruelle de l'autre côté et s'engagent dans la rue suivante vers le centre de la ville.

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Déc - 13:22

LES FEMMES ET LES ENFANTS D'ABORD
INTRIGUE
L’imprévu est la bête noire de tous les hommes dévoués au commandement, et le Garde-Commandeur n’y fait pas exception. Malheureusement, si l’on peut tenter de s’y préparer en envisageant toutes les possibilités, une fois plongé au cœur d’une bataille, noyé parmi la fumée et les flammes, on ne plus que subir et affronter celui-ci qu’on le veuille ou non. Celui-ci frappe de manière fourbe en les coupant de leurs éclaireurs, grondant sur les toits et surgissant face à eux. Trois infâmes Genlocks. Fort heureusement, ils peuvent se targuer d’avoir encore l’avantage numérique. « Ne les laissez pas passez dans notre dos ! Vous deux, surveillez nos arrières ! » Aussitôt, deux des gardes s’exécutent et scrutent la fumée derrière eux pour qu’un autre groupe d’Engeances ne les prenne en tenaille.

Durard fait signe à Enasalin, Ashan et le garde restant de former une ligne pour accueillir les trois Genlocks. Lorsqu’ils sont suffisamment proches, c’est le Garde-Commandeur en personne qui ouvre l’assaut voulant les forcer à reculer. Sa grande épée au poing vient fendre l’air pour aller se heurter à celle de l’un de leurs assaillants dans un bruit métallique. Le premier coup qui marque le début d’une nouvelle escarmouche. Les passes et les esquives s’enchaînent, chacun des deux attaquants guettant une faille dans la garde de l’autre – un Genlock subjugué par un archidémon est plus dangereux et rusé qu’on ne le pense. Alors que le fracas des armes retentit une énième fois et que ses compagnons défendent chèrement leur peau, une faiblesse semble se dessiner à travers la gestuelle agressive du Genlock lui faisant face. Moment décisif ou habile manœuvre, le Garde-Commandeur est déterminé à punir chaque erreur de l’ennemi devant lui, dans la volonté de mettre un terme rapide au combat.

code by bat'phanie



Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 21 Jan - 17:47


FIN D'INTRIGUE
REFERENT : FAUSTUS SCAEVOLA

 Du détachement de Gardes des Ombres, il ne reste plus que Durard. Les autres ont soit disparu dans la cohue, soit pris la fuite. Car oui, notre cher Ezequiel a décidé de jouer les filles de l'air, et y est très bien parvenu. Sans l'ombre d'une embûche, l'ancien Corbeau a pris son envol vers des cieux qu'il doit juger plus clément.

Quand au Garde-Commandeur d'Orlaïs, il n'a malheureusement plus d'autre choix que de battre en retraite, et il le sait. Se sacrifier ici ne serait pas noble, ce serait tout bonnement idiot, car ce serait vain. Voilà pourquoi le Nain tourne les talons, et se taille un chemin à coups d'épées dans la masse des Engeances, pour rejoindre une zone plus sûre.

C'est une bataille perdue pour les Gardes, qui devront prendre leur revanche sur l'Archidémon une prochaine fois.


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires