LA PRISE DE KIRKWALL - INTRIGUE
THE DAWN WILL COME :: L'auberge Du Pendu :: Cimetière :: RP
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PRISE DE KIRKWALL
▲ NOM DE LA MISSION - Prise de Kirkwall
▲ CRITÈRES - Mages & leurs alliés
▲ COMMANDITAIRE - Les Chefs de la Rébellion, Talys Shiral & Arion
▲ LIEU - Kirkwall - Marches Libres
▲ CONTEXTE - Pendant deux mois, la propagande des mages s'est propagée dans une Kirkwall à la Chantrie affaiblie après un complot contre la Divine un peu plus tôt dans l'année. Arrivant de Sombrerue et de Docks, ainsi qu'avec la complicité passive d'une majorité des citadins des quartiers pauvres, les Mages ont, en une nuit, prit la Basse-Ville et la Potence. Malgré la fuite du Vicomte et de certains nobles, la résistance s'est organisée dans la Hauteville et le Quartier de la Chantrie, où se sont réfugiés les Templiers qui aident la Garde de Kirkwall à garder la Révérende-Mère et la Hauteville hors de portée des mages, en attendant des secours qui n'arriveront probablement pas avant un moment.
▲ DÉROULEMENT - Les mages doivent prendre ce qui reste de Kirkwall, et ce n'est pas tâche aisée, car contrairement aux zones déjà acquises, celles qui restent ne sont pas vraiment pour leur cause; de même, tout les Templiers de la ville, aidés de la Garde tiennent la Haute-Ville et le coeur du faible pouvoir Chantriste qui reste à Kirkwall, la Révérende-Mère Elina. Il faudra cependant faire attention à limiter les pertes civiles, qui pourraient retourner l'opinion contre la Rébellion.
▲ LA MISSION EST RÉUSSIE SI... - La Chantrie et la Révérende-Mère tombent aux mains des mages, Kirkwall deviendra alors la première cité libre pour les Mages, ainsi qu'un symbole.
▲ LA MISSION ÉCHOUE SI... - Les Templiers et la Garde réussissent à repousser assez longtemps l'attaque des Mages; un dangereux statut-quo se mettrait alors en place jusqu'à l'arrivée des renforts envoyés par Ostwick, ce qui signifierait la fin de la Rébellion et la victoire de la Chantrie.
▲ RÉCOMPENSES - La liberté et une grande avancée dans le conflit contre les Templiers; l'accès aux richesses de la ville, autant au niveau du Lyrium que du matériel et des enchantements.
▲ PARTICIPANTS -
Dans cette mission, il y a quatre PNJ (accompagnés d'autres non nommés) en plus de vos personnages. Ils sont accompagnés d'une petite description afin que vous puissiez les incorporer correctement, donc n'hésitez pas à les faire intervenir dans vos rps. N'oubliez pas que vos destins et le leur sont en jeu ! Ils sont à la fois dans votre camp et dans le camp adverse.
Talys Shiral, pour le moment non jouée, est rendue PNJ jusqu'à que le PV soit occupé
L’ORDRE DE PASSAGE SE FAIT EN FONCTION DE LA PREMIÈRE VAGUE DE POST.
(Pour plus de facilité Arion postera en dernier avant le MJ, n'attendez pas son tour pour poster; les tours seront ainsi encadrés par Talys, jouée par le MJ et Arion....Joué par le MJ mais non MJ. Bref )
PJ
- Arion (Magie + 20)
- Wilhelma (Force +20)
- Hélène Sutter (Magie + 20)
- Sarren (Magie + 20)
- Rosélie (Agilité + 20)
- Lennart O'Wittelsbach (Magie+ 20
- Zachariel de Serault (Intelligence +20)
- Gwenaël (Agilité + 20)
PNJ
COTE MAGE
TALYS SHIRAL
- OWEN HENDYR (PNJ):
- 21 ans ans, Humain. Mage. Petit frère de la Capitaine de la Garde de Kirkwall, Alicia, elle l'a aidé à fuir lors de l'édit de Faustine V; il n'a jamais réellement quitté la ville, se cachant dans les sous-terrains de la ville et soignant les malheureux; c'est un bon mage de soin, mais il maîtrise la magie spirituelle, et assez paradoxalement les sorts de bombes vivantes. Il est très proche de sa soeur avec qui il communique secrètement. Enfin communiquait. Quand il a apprit pour la résistance, il l'a rejoint immédiatement cette dernière et a donné toutes les informations qu'il avait sur la ville...et sa garde. Il espère pouvoir convaincre sa soeur de rejoindre sa cause, mais rien n'est moins sûr pour le moment. Il en est d'ailleurs le portrait craché, en plus chétif.
- ANDREAS THRENHOLD (PNJ):
- 37 ans, Humain. Hérault de Kirkwall, rien ne prédestinait ce voleur d'une famille noble déchue, d'anciens Vicomtes, à sortir de la misère pour devenir Hérault de la ville en sauvant la vie de Vicomte actuel, celui ayant fuit. Il a toujours eut conscience de l'injustice présente en ville, et c'est peut-être plus pour cela, que par accord avec les idéaux des mages, qu'il s'est joint à la cause de Résistance. La magie, il s'en méfie, mais si tout ce merdier à Kirkwall permet de changer les choses, il participera à sa manière. Il a son propre agenda, ses propres idées, mais pour le moment il est de votre côté. C'est un grand brun avec la peau un peu hâlée et une cicatrice au niveau de la lèvre. C'est en partie grâce à lui que la majorité des civils, qui l'apprécient, ont laissé entrer les mages sans problèmes pendant la nuit.
COTE CHANTRIE
- ALICIA HENDYR (PNJ):
- 32 ans, Humaine, Capitaine de la Garde de Kirkwall. elle a déjà aidé la Chantrie...enfin, les Chercheurs, lors des événements ayant déstabilisés les Templiers et ayant menés à la chute de la précédente Grande-Prêtresse. Elle n'est pas fondamentalement contre les mages; son frère est mage et elle l'a aidé à fuir la ville quand les Cercles sont redevenus obligatoire. Mais elle aime Kirkwall et ses habitants, et fera tout pour les protéger eux, en priorité, d'autant plus que le Vicomte et tout les nobles ont fuit, et que les petites gens, ou les classes moyennes, restent coincés en plein milieu du chaos. C'est une grande femme rousse aux traits durs, déterminée dans son rôle. Elle est douée d'une intelligence rare et d'une grande bonté, ce qui ne l'empêche pas de se battre (et ce fort bien) pour ce qu'elle pense juste; et ici, c'est la sécurité de la ville, attaquée par les Mages. Elle est appréciée par ses hommes qui la suivront jusqu'à la mort si il le faut, et elle leur rendra bien, voyant presque chacun d'entre eux comme un membre de sa famille.
- ERIK CASTEN (PNJ):
- 27 ans, Humain. Il est tout jeune, et pourtant c'est le nouveau Chevalier Capitaine de Kirkwall; nommé après la chute du précédent à cause de la mise en cause lors du scandale du Lyrium, il a été nommé par la Divine sur recommandation des Chercheurs pour sa participation pour l'enquête; il n'est pas habitué à commander, mais il a une peur, plus qu'une haine, farouche des mages. Ses hommes le suivront mais parfois avec hésitation. Il reste réfléchit et doué dans ce qu'il fait mais peut paniquer et devenir violent ou excessif dans ses ordres. Sa priorité est de tenir la Haute Ville et surtout de protéger la Révérende-Mère, puis d'attendre les secours. Il est de très grande taille mais pas très épais. Il est cependant réputé parmi les siens pour savoir éviter les sorts avec dextérité et être un très bon archer.
3 autres mages non nommés sont avec vous, les autres sont un peu partout en ville.
Vous ne connaissez par le nombre total de Templier ou de Gardes qui s'opposeront à vous. Au bout de 10 tours, les secours envoyés d'Ostwick commenceront à arriver par le port. Si la ville est prise d'ici là; ils ne pourront entrer et le siège de Kirkwall prendra fin sur la victoire des mages... Sinon le combat redoublera de violence.
Introduction
Cela fait trois jours que Kirkwall est en plein combat; si les mages se sont infiltrés rapidement et sans trop de dégâts, la résistance, tenue par la Garde et les Templiers s'est faite plus forte que prévue. Vous savez que si vous perdez plus de temps, non seulement des renforts templiers d'Ostwick arriveront bien vite mais surtout la majorité de la population, cloîtrée chez elle, finira par changer d'avis vous concernant. Talys essaye de garder les troupes motivées, tandis qu'@Arion et @Lennart O'Wittelsbach capables de se changer en volatiles, vous avez contourné le barrage; le but est d'aller mettre le chaos dans les rangs des Templiers, qu'ils perdent confiance, soient confus, ne sachent plus où se battre. Vous êtes dans le grand marché, près de l'entrée de Ville Haute, cachés derrière des alcôves, et des tonneaux. Vous avez embarqué, doucement entre les serres d'Arion, @Zachariel de Serault changé en souris pour vous aider. A tour de rôle vous attirez l'attention de petits groupes de Templiers ou de Gardes qui passent par là pour rejoindre leurs compatriotes. Attention cependant à ne pas faire trop de bruit, il pourrait en arriver bien plus.
@Rosélie avec @Sarren, à cause de vos origines, ou prétendues origines, des elfes du Bascloître sont venu réclamer votre aide; ralliés à votre cause et ils vous ont prévenus; un groupe de six gardes, connaissant parfaitement la ville se sont introduit dans les lieux; les habitants ne prennent pas part au combat, mais vous êtes aidés de Owen Hendyr qui vous a accompagné. Les Gardes arrivent de la gauche et de la droite; vous savez qu'ils n'ont pas l'habitude de se battre contre des mages, mais ils semblent déterminés à se battre pour la ville. Owen vous prévient toutefois; si vous voulez essayer de convaincre sa soeur, la Capitaine de la Garde, de rejoindre votre cause, il faudra éviter de faire trop de mal à ses hommes; ces derniers semblent d'ailleurs hésiter à attaquer le jeune mage, mais le devoir passe avant tout.
@Wilhelma alors que tu combattais un groupe de Templier à grand renfort de magie brute, devant les marches principales vers la Haute Ville, une flèche vient de te frôler. Depuis le haut des marches, protégé de la magie par les boucliers de ses confrères, Erik Casten te vise avec son arc, mais, entendant le discours de Talys, il tourne son arme vers elle; après tout, faire taire la tête de la Rébellion n'est-il pas un bon moyen de tuer cette dernière ? @Gwenaël tu es également témoin de cela, assez proche de Talys et Wil; toutefois, également aux prises, au corps à corps même, avec un Templier plutôt doué; si tu veux aider, il va te falloir une diversion pour t'éloigner et prendre du recul. Un peu plus sur la droite, @Hélène Sutter lors d'une courte accalmie, deux collègues mages ayant reprit là où tu en étais, tu peux voir que Alicia Hendyr sort du rang pourtant protecteur; elle vient de voir un de ses hommes à terre et essaye d'utiliser le chaos ambiant pour le ramener en sécurité. A toi de voir ce que tu fais de cette vision, de cette info, de cette fragilité possible dans le rang de la garde de Kirkwall, si jamais leur chef venait à tomber.
Pour le moment Andreas Threnhold est introuvable, après avoir combattu un court instant, il a dit qu'il avait une idée et a disparu vers la base-ville.
HRP : Pour ce qui est des questions et mps à envoyer au MJ, votre MJ référent sur cette intrigue est Arion.
- ▲ MESSAGES : 811
Game Master
Rebellions are built on hope
► 10:40 - Kirkwall | intrigue
La prise de Kirkwall
Sarren & Others
La tâche est plus ardue que prévue. Prendre une cité entière n'est pas une mince affaire et si les parties inférieures de celle-ci sont déjà plus ou moins sous contrôle des mages, Sarren se demande s'ils parviendront à accéder à celles supérieures. L'affrontement, dans tous les cas, fait rage des deux côtés. L'elfe qui prétend n'être qu'un simple citadin reste cependant sur ses gardes ; si leurs chances sont réduites à néant, la fuite est préférable. Mais pour l'instant, il évite de trop y penser. Ce sont d'autres elfes - provenant du Bascloître de la ville qui viennent réclamer son aide, à lui ainsi qu'à Rosélie puis Owen en renfort. Il ne rechigne pas et s'y rend en découvrant des gardes introduits. Mince. Par où sont-ils passés, les habitations ? Sarren se met d'ores et déjà en position offensive, prêt à repousser les infiltrés. Mais comme le signale si bien Owen, les coups doivent être retenus et les hommes peu affectés par les blessures. Juste hors d'état de nuire.
Le déserteur se tourne vers Rosélie et Owen. « S'ils sont assommés puis ligotés, ça devrait suffire ? » Enfin assommer, plus ou moins, c'est une façon de parler - ses camarades doivent s'en douter. Si les gardes ne leur laissent pas le choix, la plupart devront être un minimum amochés au réveil car malgré l'hésitation de ces derniers Sarren doute qu'ils retiennent autant leurs coups. Dans le doute, il préfère abandonner une partie de sa posture offensive pour garder suffisamment de défense. « Je peux déjà les ralentir. » Dans sa main où est niché son bâton germe une lueur bleue ; il se concentre, canalise son énergie avec un objectif assez simple. Il envisage de lancer un sort de glace peu dangereux mais qui entravera tout de même les gardes les plus proches de leur position en gelant leurs pieds. Normalement ceux-ci devraient en ressortir sans trop de séquelles.
Le déserteur se tourne vers Rosélie et Owen. « S'ils sont assommés puis ligotés, ça devrait suffire ? » Enfin assommer, plus ou moins, c'est une façon de parler - ses camarades doivent s'en douter. Si les gardes ne leur laissent pas le choix, la plupart devront être un minimum amochés au réveil car malgré l'hésitation de ces derniers Sarren doute qu'ils retiennent autant leurs coups. Dans le doute, il préfère abandonner une partie de sa posture offensive pour garder suffisamment de défense. « Je peux déjà les ralentir. » Dans sa main où est niché son bâton germe une lueur bleue ; il se concentre, canalise son énergie avec un objectif assez simple. Il envisage de lancer un sort de glace peu dangereux mais qui entravera tout de même les gardes les plus proches de leur position en gelant leurs pieds. Normalement ceux-ci devraient en ressortir sans trop de séquelles.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
- Spoiler:
- Sarren lance un sort de glace ayant pour but de geler les pieds des gardes les plus proches qui s'apprêtent à les attaquer ; si le sort fonctionne ils seront entravés. Prenant en compte les conseils de Owen, il ne se donnera pas à fond dans le combat, privilégiant l'état des gardes (mais aussi sa propre survie s'il n'a pas le choix, faut pas déconner ). Au besoin ses compétences en soin pourront aider ; autant à soigner ses alliés qu'un ennemi (trop) blessé.
Invité
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***
La rage au myocarde, le sang de chacun pulse et pilonne aux tempes. La guerre a au moins cela de bon qu'elle bouscule chacun dans ses retranchements, et quand bien même l'ancien Inquisiteur abhorre verser l'hémoglobine d'autrui, il se sent vivant, et trépidant d'une cause qu'il jure juste. Sans doute est-ce la raison de sa résurrection : un idéal pour lequel se battre et auquel se vouer. Cet agglomérat d'apostats qu'il côtoie depuis plusieurs semaines a achevé de la convaincre, de simples individus en mal de considération, auréolés de l'espérance de vivre comme tout à chacun. Un siècle durant leur liberté a été une consonance à l'acceptation et à la tolérance, mages et lambdas avaient appris à cohabiter, Thédas ne s'en était porté que mieux. Une conséquence de l'Inquisition elle-même, abattue à bout portant de la même façon que la concorde entre les genres. Son existence, finalement, vaut largement la peine d'être mise à prix, un feu avec lequel il se meut et rugit depuis une trinité de jours. Depuis l'aurore d'une sédition ourdie dans la pénombre, mais rutilante tel un phénix depuis qu'elle a pris son essor. Que les civils ne soient pas les martyrs de leurs enjeux aussi cardinaux soient-ils avait été d'une importance substantielle aux prunelles de Gwenaël, de mèche avec le Héraut de Kirkwall qu'il avait aidé de son mieux. Aucune empreinte d'Andreas, par ailleurs, depuis qu'il s'est dirigé au triple galop en direction de la Basse-Ville. Mieux vaut que son idée fasse poids dans la querelle, car la situation leur présente un profil pour le moins chafouin.
Les paladins andrastiens, l'inspiration zélée au cœur, sont de plus fervents remparts qu'ils ne l'auraient pensé. L'adonis aux quartz oculaires le premier, lui qui frappe d'estoc et de taille depuis les prémices de la conflagration se sent chançard d'être encore en un seul et unique morceau. Aucune meurtrissure à déplorer jusqu'à présent, mais cet antagoniste avec lequel il fait glapir l'acier depuis quelques instants pourrait bel et bien lui donner tort. Le templier en question est preste et manifestement bien entraîné – en plus de se montrer résolu à le mettre hors d'état de nuire. Une distraction importune de laquelle il lui faut faire fi, s'il veut participer à l'effort de triompher avant l'arrivée des renforts. L'estoc ennemie siffle de près à son esgourde, manquant de la lui trancher et le contraignant à bondir pour l'éviter. Mouvance durant laquelle il aperçoit Wilhelma ratée de peu, elle aussi. Son regard s'ancre instinctivement vers le tireur, nul autre que le Chevalier-Capitaine qui s'apprête à décocher une nouvelle flèche, cette fois sur la carne de leur cheftaine à proximité. « Talys !! » Un râle de son adversaire le ramène à leur duel, les lames s'entrechoquent derechef, n'abandonnant à l'officier déchu qu'une fugace moment pour songer. A son ceinturon chantonnent diverses fioles, remplies de substances aux multiples effets créées par des mages doués en alchimie. L'une d'entre elles, celle noirâtre, provoquera une nue fuligineuse qui bien qu'inoffensive, sera suffisante pour désorienter son opposant le temps qu'il s'en éloigne. Il aura ainsi le loisir de bander son propre arc pour viser Erik et, à défaut de le toucher, dévier la trajectoire de son tir ou obliger l'un de ses protecteurs à lever son bouclier, l'empêchant ainsi de tirer.
Les paladins andrastiens, l'inspiration zélée au cœur, sont de plus fervents remparts qu'ils ne l'auraient pensé. L'adonis aux quartz oculaires le premier, lui qui frappe d'estoc et de taille depuis les prémices de la conflagration se sent chançard d'être encore en un seul et unique morceau. Aucune meurtrissure à déplorer jusqu'à présent, mais cet antagoniste avec lequel il fait glapir l'acier depuis quelques instants pourrait bel et bien lui donner tort. Le templier en question est preste et manifestement bien entraîné – en plus de se montrer résolu à le mettre hors d'état de nuire. Une distraction importune de laquelle il lui faut faire fi, s'il veut participer à l'effort de triompher avant l'arrivée des renforts. L'estoc ennemie siffle de près à son esgourde, manquant de la lui trancher et le contraignant à bondir pour l'éviter. Mouvance durant laquelle il aperçoit Wilhelma ratée de peu, elle aussi. Son regard s'ancre instinctivement vers le tireur, nul autre que le Chevalier-Capitaine qui s'apprête à décocher une nouvelle flèche, cette fois sur la carne de leur cheftaine à proximité. « Talys !! » Un râle de son adversaire le ramène à leur duel, les lames s'entrechoquent derechef, n'abandonnant à l'officier déchu qu'une fugace moment pour songer. A son ceinturon chantonnent diverses fioles, remplies de substances aux multiples effets créées par des mages doués en alchimie. L'une d'entre elles, celle noirâtre, provoquera une nue fuligineuse qui bien qu'inoffensive, sera suffisante pour désorienter son opposant le temps qu'il s'en éloigne. Il aura ainsi le loisir de bander son propre arc pour viser Erik et, à défaut de le toucher, dévier la trajectoire de son tir ou obliger l'un de ses protecteurs à lever son bouclier, l'empêchant ainsi de tirer.
- Spoiler:
- - Tout comme pour Divinis, les noms des autres joueurs et personnages importants seront mis en noir
- Le plan de Gwen : éclater une fiole qui créera un nuage de fumée, de quoi dissiper son adversaire pour s'en éloigner. Tirer ensuite à l'arc pour au mieux toucher Erik, au pire faire en sorte qu'il tire mal ou ne puisse pas du tout tirer.
Invité
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La Prise de Kirkwall
Event Mages
Marches Libres - Kirkwall, 10 : 40 des Misères
Marches Libres - Kirkwall, 10 : 40 des Misères
Trois jours. Cela fait trois longues journées depuis que le premier mage de notre rébellion a posé le pied dans la ville avec l'intention de s'en emparer. Trois nuits que les combats font rage dans la cité des Marches Libres. Si la Basse-Ville et la Potence sont tombées très rapidement sous notre joug, la résistance se fait farouche dans la partie supérieure de Kirkwall. Les templiers n'abandonneront pas leur ville si facilement. Ils savent ce qui est en jeu, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils auront à perdre si les mages parviennent à prendre le contrôle de la cité.
Partout dans les rues, c'est le chaos. Des jets de magie fusent de toute part, illuminant le ciel étoilé au-dessus de nos têtes. C'est dans ce contexte animé que je me bats avec énergie pour défendre ma liberté de mage. Si j’avais au début des doutes sur ma décision, je sais à présent que j’ai eu raison de rejoindre ce mouvement de résistance.
Les templiers nous laissent peu de répit, se battant comme des lions pour ne pas céder face aux assauts répétés de nos forces. Aussi, je profit des quelques instants de calme offerts par l’intervention de deux de mes comparses mages pour reprendre mon souffle. Et mes esprits. J’observe les alentours d’un œil critique, à la recherche de la moindre information que je pourrais exploiter pour faire pencher la balance en notre faveur.
C’est alors que j’aperçois une tornade de cheveux roux se détacher du rang des gardes de la cité. Alicia Hendyr, capitaine des Gardes de la cité de Kirkwall, s’éloigne du groupe resserré. J’identifie immédiatement la raison de ce comportement : à quelques pas de là, l’un de ses hommes gît sur le sol, inconscient. Dans la confusion ambiante, personne ne semble avoir remarqué la jeune femme.
Je vois alors une opportunité. Si Hendyr prend le risque de s’exposer ainsi pour sauver cet homme, je peux l’utiliser contre elle. Je n’aime pas user de ma magie pour tuer ou faire souffrir, mais je peux m’en servir pour l’isoler du reste de ses Gardes. Sans leur chef, il y a fort à parier que ces derniers seront désorientés. Mieux encore, si je parviens à convaincre la Capitaine de baisser les armes, ses hommes la suivront. Et si je ne parviens pas à l’amadouer, eh bien… je pourrais toujours employer des méthodes moins subtiles.
Sans hésiter, je fais jaillir de la paume de mes mains une lueur rougeoyante. Je me prépare à dresser un mur de flammes entre Hendyr et le reste de ses hommes.
Partout dans les rues, c'est le chaos. Des jets de magie fusent de toute part, illuminant le ciel étoilé au-dessus de nos têtes. C'est dans ce contexte animé que je me bats avec énergie pour défendre ma liberté de mage. Si j’avais au début des doutes sur ma décision, je sais à présent que j’ai eu raison de rejoindre ce mouvement de résistance.
Les templiers nous laissent peu de répit, se battant comme des lions pour ne pas céder face aux assauts répétés de nos forces. Aussi, je profit des quelques instants de calme offerts par l’intervention de deux de mes comparses mages pour reprendre mon souffle. Et mes esprits. J’observe les alentours d’un œil critique, à la recherche de la moindre information que je pourrais exploiter pour faire pencher la balance en notre faveur.
C’est alors que j’aperçois une tornade de cheveux roux se détacher du rang des gardes de la cité. Alicia Hendyr, capitaine des Gardes de la cité de Kirkwall, s’éloigne du groupe resserré. J’identifie immédiatement la raison de ce comportement : à quelques pas de là, l’un de ses hommes gît sur le sol, inconscient. Dans la confusion ambiante, personne ne semble avoir remarqué la jeune femme.
Je vois alors une opportunité. Si Hendyr prend le risque de s’exposer ainsi pour sauver cet homme, je peux l’utiliser contre elle. Je n’aime pas user de ma magie pour tuer ou faire souffrir, mais je peux m’en servir pour l’isoler du reste de ses Gardes. Sans leur chef, il y a fort à parier que ces derniers seront désorientés. Mieux encore, si je parviens à convaincre la Capitaine de baisser les armes, ses hommes la suivront. Et si je ne parviens pas à l’amadouer, eh bien… je pourrais toujours employer des méthodes moins subtiles.
Sans hésiter, je fais jaillir de la paume de mes mains une lueur rougeoyante. Je me prépare à dresser un mur de flammes entre Hendyr et le reste de ses hommes.
- Spoiler:
- Hélène va essayer de séparer Hendyr de ses hommes, en invoquant un mur de flammes entre eux, pour lui parler dans un premier temps et la mettre hors d'état de nuire si nécessaire.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
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La prise de Kirkwall
Time to kick some ass, I stayed in the woods for too long
Le jour où ce maudit corbeau est venu se poser sur sa ramure, il aurait dû le chasser. Secouer fermement la tête, lui adresser une ruade de mécontentement, et s'éloigner de son habituel galop bondissant. Voilà ce qu'il aurait dû faire, et ce qu'il se répète en boucle alors que le sol est dangereusement loin sous lui. Encore plus si on considère son apparence actuelle, qui est celle d'une souris. Ses petites pattes griffues agrippées à la serre d'Arion, il fixe d'un air inquiet les combats qui se déroulent en contrebas. Trois jours que la bataille fait rage. Une guerre d'usure qui devra rapidement prendre fin, si leur rébellion ne veut pas voir leurs espoirs s'évanouirent à l'apparition des renforts qui ne devraient plus tarder à présent.
Une fois de l'autre côté du barrage mis en place par les Templiers et la garde de la ville, et le corbeau posé dans un endroit à peu près sûr, Zachariel s'empresse de détaler. En bondissant. C'est une marotte chez lui, faut croire. Son objectif ? Le même que celui de ses deux compères métamorphes : faire diversion. Diviser pour mieux régner, ne dit-on pas ?
Dissimulé derrière un sac de sable (indispensable atout multi-fonctions lors d'une bataille), le rongeur observe un petit groupe de Templiers. Impossible de savoir combien ils sont exactement, dans toute cette cohue. Ses neurones s'activent derrière ses petits yeux noirs, car il ne s'agit pas de foncer bêtement dans le tas, pour une fois.
... Quoique. Et s'il faisait exactement ça ? Le risque est grand. Il le sait. Kirkwall lui est inconnue, il pourrait se retrouver acculé en un rien de temps, et ce serait la fin. Ceci dit, si tel devait être le cas, il ne serait pas dit qu'il se serait laissé sagement faire. Tant pis, advienne que pourra ! De toute manière, on n'a jamais entendu dire que Zachariel était un être raisonnable.
Bondissant hors de sa cachette, il passe de son apparence de souris à celle de cerf, et profite de la surprise pour faucher les jambes d'un Templier de ses bois. Celui-ci tombe avec fracas au sol, poussant un juron. Mais Zach est déjà à une dizaine de mètres de là. Il prend la fuite ? Oui. Mais non sans les narguer avant. Tout en détalant, le mage prie pour que ces hommes soient de piètres archers et arbalétriers, s'il y en avait parmi eux.
.SHADOW
- Spoiler:
- Zachariel s'est changé en cerf pour faire tomber un Templier, puis les nargue avant de filer à travers les rues de la ville. Son objectif est d'arriver à s'en débarrasser un par un,
en les éloignant de la zone de conflit actuelle.
Invité
Invité
Dans quel pétrin elle s'était encore fourée cette fois ? Bordel à chaque fois qu'elle rejoignait un groupe il y avait un mort ou une bataille. Au bas-cloître, en fuyant la tour et maintenant ça. Le monde avait un problème ou alors était-elle maudite ?! Au bout d'un moment on aurait pu croire que Rosélie s'était faites à l'idée des escarmouches et des batailles, mais en réalité, malgré toute la violence qu'elle avait rencontrée dans sa vie, elle avait toujours fuis. Elle était peut-être lâche, mais peu importe, la vie d'abord et puis la sienne était précieuse à ses yeux.
Elle était avec un autre Elfe, Sarren, Rosélie ne se souvenait plus vraiment comment ils étaient arrivés à être ici pendant que les autres étaient ailleurs, peut-être parce qu'il s'agissait des plus lâches ? C'était un peu idiot, voilà qu'un autre Elfe locale venait les avertir que les gardes arrivaient. Bon sang... les souvenirs des descentes dans Val Forêt paralysaient l'apprentie mage. Après tant de temps, elle ne savait toujours pas maitriser ses pouvoirs. Les seuls fois où elle avait réussie c'était un coup de chance et sous l'urgence, peut-être que là l'urgence était aussi importante que dans les dorsales de givres ?
Sarren se prépare à lancer un sort. Bon lui au moins sait se servir de sa magie. Rosélie, entre panique et volonté d'aider cherche autour d'elle une corde, une planche, une palme, quelque chose d'assez fort qui pourrait être utilisé pour assomer les gardes. Elle voit au loin quelques tonneaux, voilà une idée, si elle arrive à les faire rouler, Sarren pourrait-il augmenter la vitesse et les envoyer directement sur les gardes ? Il n'y en aurait sans doute pas assez pour tous les gardes, mais chaque chose en son temps.
- Sarren ! Tu sais faire accélerer les tonneaux s'ils sont lancés ? Et les guider ?
Elle commence à partir a reculons vers les fameux tonneaux attendant avec impatience la réponse de l'autre Elfe.
Elle était avec un autre Elfe, Sarren, Rosélie ne se souvenait plus vraiment comment ils étaient arrivés à être ici pendant que les autres étaient ailleurs, peut-être parce qu'il s'agissait des plus lâches ? C'était un peu idiot, voilà qu'un autre Elfe locale venait les avertir que les gardes arrivaient. Bon sang... les souvenirs des descentes dans Val Forêt paralysaient l'apprentie mage. Après tant de temps, elle ne savait toujours pas maitriser ses pouvoirs. Les seuls fois où elle avait réussie c'était un coup de chance et sous l'urgence, peut-être que là l'urgence était aussi importante que dans les dorsales de givres ?
Sarren se prépare à lancer un sort. Bon lui au moins sait se servir de sa magie. Rosélie, entre panique et volonté d'aider cherche autour d'elle une corde, une planche, une palme, quelque chose d'assez fort qui pourrait être utilisé pour assomer les gardes. Elle voit au loin quelques tonneaux, voilà une idée, si elle arrive à les faire rouler, Sarren pourrait-il augmenter la vitesse et les envoyer directement sur les gardes ? Il n'y en aurait sans doute pas assez pour tous les gardes, mais chaque chose en son temps.
- Sarren ! Tu sais faire accélerer les tonneaux s'ils sont lancés ? Et les guider ?
Elle commence à partir a reculons vers les fameux tonneaux attendant avec impatience la réponse de l'autre Elfe.
- Intention:
- Rosélie espère faire rouler les tonneaux qu'elle à repérée et que Sarren donne de l'impulsion aux tonneaux pour les envoyer sur les gardes et possiblement les assommer voir les blesser légèrement.
- ▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion
Rosélie
Not totally useless
La prise de Kirkwall
INTRIGUE
Enfin. La bataille engagée fait rage au sein de la ville comme en son propre cœur. Elle attendait depuis longtemps de pouvoir se mesurer aux Templiers. Pouvoir leur faire tâter de sa magie et de sa hargne. Pouvoir laver dans le sang les trop nombreuses injustices commises envers les mages depuis le début de toute cette folie et de cette régression sociale imposée par la Divine. Le murmure de la rage la berce et guide son bras en une mélodie muette pour autrui, mais pas moins salvatrice et dangereuse. Le passé s’efface alors qu’elle enchaîne les coups : sa mère, Baldric, ses amis, tous finissent reléguer au second plan. La jeune femme ne se bat plus seulement pour la vengeance. Elle se bat pour la soif du sang des saints.
Dans sa fureur pourpre, la jeune femme s’est élancée telle une aveugle tout droit vers le front des Templiers au pieds des marches de la Haute Ville. Alors qu’un Templier finit par tomber sous ses coups enragés, une flèche la frôle. Son regard de braise pointe aussitôt dans la direction de celle-ci tout en reculant pour s’assurer une distance respectable entre ses assaillants et elle. Ce n’est autre que le Chevalier-Capitaine en personne qui la vise. Une tête qu’elle prendra particulièrement plaisir à faire tomber par le symbole que représente le jeune homme. Mais avant cela, tout un bataillon de Templiers les sépare. Et son attention vire alors sur sa comparse Talys, postée un peu plus loin pour tenter d’enhardir les troupes. Un éclair de colère transperce son visage à l’idée qu’il la blesse, suivit bientôt d’une boule de feu volant à travers les cieux vers l’emplacement du Chevalier-Capitaine. Avec un peu de chance passera-t-elle le rempart de boucliers dans le meilleur des cas. Autrement les défenses dressées dans la ligne de tir du jeune homme devraient offrir l’occasion pour la blonde de se mettre à couvert.
Son épée faite de magie pure fend l’air devant elle pour intimer aux Templiers revenus à la charge de reculer alors qu’elle tente de renforcer ses protections magiques à la tête. Si Erik Casten semble être un piètre archer, elle est trop méfiante pour ne pas prendre la précaution de s’éviter une seconde flèche qui ferait cette fois-ci mouche.
Dans sa fureur pourpre, la jeune femme s’est élancée telle une aveugle tout droit vers le front des Templiers au pieds des marches de la Haute Ville. Alors qu’un Templier finit par tomber sous ses coups enragés, une flèche la frôle. Son regard de braise pointe aussitôt dans la direction de celle-ci tout en reculant pour s’assurer une distance respectable entre ses assaillants et elle. Ce n’est autre que le Chevalier-Capitaine en personne qui la vise. Une tête qu’elle prendra particulièrement plaisir à faire tomber par le symbole que représente le jeune homme. Mais avant cela, tout un bataillon de Templiers les sépare. Et son attention vire alors sur sa comparse Talys, postée un peu plus loin pour tenter d’enhardir les troupes. Un éclair de colère transperce son visage à l’idée qu’il la blesse, suivit bientôt d’une boule de feu volant à travers les cieux vers l’emplacement du Chevalier-Capitaine. Avec un peu de chance passera-t-elle le rempart de boucliers dans le meilleur des cas. Autrement les défenses dressées dans la ligne de tir du jeune homme devraient offrir l’occasion pour la blonde de se mettre à couvert.
Son épée faite de magie pure fend l’air devant elle pour intimer aux Templiers revenus à la charge de reculer alors qu’elle tente de renforcer ses protections magiques à la tête. Si Erik Casten semble être un piètre archer, elle est trop méfiante pour ne pas prendre la précaution de s’éviter une seconde flèche qui ferait cette fois-ci mouche.
- Spoiler:
- Envoi d'une boule de feu dans la zone où se situe Erik Casten et fortification de ses protections magiques à la tête pour qu'une flèche ne vienne pas la headshot.
Invité
Invité
Malgré tout ce que tout le monde semblait penser, ça se passait bien pour Arion. Bon, ça faisait trois jours qu’ils ne passaient pas le barrage de la haute ville, mais plus de 50% de Kirkwall était à eux, et si il pouvait faire confiance au Herault, disparu pour aller de l’autre côté par les multiples souterrains de la ville, cela n’allait pas durer très longtemps. Plus vite ils se débarrassaient de ces Templiers, plus vite ils pourraient fortifier la ville afin de résister aux assauts de secours qui finiraient par venir. Et Enfin Kirkwall serait une cité de mages libres, la seule, la première. Et ce n’était pas la dernière étape, mais la suite il la gardait pour lui. Combattant auprès de ses compagnons, il s’assurait aussi que sa famille de mage ne prenait pas trop de dégâts, organisait des tours de repos, ils faisaient la même chose en face, personne ne pouvait se battre trois jours d’affilés. Il y avait eu des pertes, bien entendu et cela lui avait brisé le cœur mais ils résistaient plutôt bien ; il avait vu Templiers plus coriaces.
Quant aux Gardes, eux ne faisaient que leur devoir, et à voir leur chef, ils le faisaient avec cœur et réelle volonté de protéger la ville…si seulement les mages arrivaient à les avoir à leur cause.
En attentant c’était eux qui gardaient ce grand escalier avec les Templiers et renvoyait du renfort bien trop souvent. N’était-ce pass ici que Anders et Hawke avaient vaincu la tordue Meredith ? Le destin un drôle de sens de l’humour. Qui qu’il en soit, il fallait arrêter cette arrivée de mage et il avait un plan ; prenant les métamorphes volants ou transportable avec lui, ils débarquèrent discrètement dans la haute ville, sur la place du marché qui finissaient par donner sur l’escalier. Ils étaient trop peu pour prendre en traitre mais assez pour semer la confusion. C’était le plan, et si la discrétion n’était pas de mise, Arion aurait rit de bon cœur devant les méthodes…imaginatives de ses camarades. Lui avait un plan plus simple, moins drôle mais la fiente avait déjà été faite donc ; rassemblant la puissance des arcanes, un frappa son bâton sur le sol, une onde de confusion, épargnant les mages, se diffusa dans la zone ; elle devrait être suffisante pour terminer de rendre incapables de se battre les Gardes restant et peut-être même les prochains à arriver
- Spoiler:
Il va envoyer une vague de confusion vers tout les gardes qui passent, histoire que si il en reste, ils savent plus ou ils en sont et il va la garder active 1 tour ce qui affectera les prochains gardes ) (elle n'affecte pas les mages)
Invité
Invité
INTERVENTION DU MJ
HRP: Ce poste sera très court; il est le second tour de l'intrigue, les dés n'étant pas lancés, les actions ne sont pas encore réellement descriptibles mais les choses sérieuses commencent dès à présent.
Dans le chaos ambiant a niveau des escaliers, sur cette place qui a vu se dérouler bien des choses liées aux Templiers et aux Mages au siècle dernier, l'Histoire semble de répéter, sauf que ce n'est plus Hawke et Anders qui mènent la bataille. Dans la confusion, personne ne voit s'envoler un corbeau et un cygne, le premier ayant une petit souris dans les serres. @Arion, @Lennart O'Wittelsbach & @Zachariel de Serault vous êtes passés inaperçus, mais voilà des petits groupes de Gardes de Kirkwall qui arrivent pour donner du renfort au groupe de résistance un peu plus bas. Vous avez peut-être un plan, probablement pas, mais c'est à vous de jouer.
@Gwenaël ta priorité semble donc de protéger Talys qui pour le moment semble occupée à bien autre chose, ta cible devient Erik Casten...tout comme celle de @Wilhelma qui continue à se défendre avec rage en même temps. Qui lui fera le plus de dégâts ? Et si sa disparition se fait, cela démotivera-t-il vraiment ses troupes ?
Du côté d' @Hélène Sutter qui s'apprête à attaquer, la Capitaine de la garde Alicia Hendyr semble plus préoccupée par le bien-être de la ville et ses hommes dont un blessé vers qui elle s'est précipité; peut-être serait-elle apte à changer d'avis, si elle ne perd pas trop d'homme ou n'a pas à se battre pour sa vie. Mais peut-être aurait-il fallut y penser avant d'attaquer une femme aidant un homme à terre.
Du côté des elfes; Owen vous supplie de trouver une solution pacifique avec les gardes, il commence même à leur parler, il les connait bien; il est le petit frère de leur Capitaine après tout. Mais les Gardes restent vos ennemis pour le moment, et vous avez choisit d'agir, @Sarren & @Rosélie.
Toujours aucune trace de fameux Hérault de Kirkwall depuis sa disparition; il avait pourtant promis de vous prêter main forte
ECHELLES DE DES
KIRKWALL TOUR 2
Dans le chaos ambiant a niveau des escaliers, sur cette place qui a vu se dérouler bien des choses liées aux Templiers et aux Mages au siècle dernier, l'Histoire semble de répéter, sauf que ce n'est plus Hawke et Anders qui mènent la bataille. Dans la confusion, personne ne voit s'envoler un corbeau et un cygne, le premier ayant une petit souris dans les serres. @Arion, @Lennart O'Wittelsbach & @Zachariel de Serault vous êtes passés inaperçus, mais voilà des petits groupes de Gardes de Kirkwall qui arrivent pour donner du renfort au groupe de résistance un peu plus bas. Vous avez peut-être un plan, probablement pas, mais c'est à vous de jouer.
@Gwenaël ta priorité semble donc de protéger Talys qui pour le moment semble occupée à bien autre chose, ta cible devient Erik Casten...tout comme celle de @Wilhelma qui continue à se défendre avec rage en même temps. Qui lui fera le plus de dégâts ? Et si sa disparition se fait, cela démotivera-t-il vraiment ses troupes ?
Du côté d' @Hélène Sutter qui s'apprête à attaquer, la Capitaine de la garde Alicia Hendyr semble plus préoccupée par le bien-être de la ville et ses hommes dont un blessé vers qui elle s'est précipité; peut-être serait-elle apte à changer d'avis, si elle ne perd pas trop d'homme ou n'a pas à se battre pour sa vie. Mais peut-être aurait-il fallut y penser avant d'attaquer une femme aidant un homme à terre.
Du côté des elfes; Owen vous supplie de trouver une solution pacifique avec les gardes, il commence même à leur parler, il les connait bien; il est le petit frère de leur Capitaine après tout. Mais les Gardes restent vos ennemis pour le moment, et vous avez choisit d'agir, @Sarren & @Rosélie.
Toujours aucune trace de fameux Hérault de Kirkwall depuis sa disparition; il avait pourtant promis de vous prêter main forte
KIRKWALL TOUR 2
- Sarren:
(Magie + 20)
ATTAQUE POUR ENTRAVER
Entre 1 et 10: ECHEC CRITIQUE : Contacter le MJ avant de poster la réponse.
Entre 11 et 25 (bonus de + 20) : ECHEC : Le sort part...mais pas au bon endroit; c'est Owen qui se retrouve prisonnier de la glace
Entre 26 et 80 : REUSSITE : Description de la réussite libre au joueur.
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : +10 au prochain Jet de magique. (Bonus unique) Les gardes, voyant que vous êtes non violents (dépendamment des actions et jets de Rosélie) voudront bien vous écouter leur donner votre version des faits.
- Gwenaël:
(Agilité + 20)
DEUX ACTIONS
ACTION 1 : LANCER DE FIOLE - JET D'AGILITE
Entre 1 et 10: ECHEC CRITIQUE : Dérangé par le garde, la fiole glisse, et va éclater sur un groupe de mage sur la gauche qui voient leur visibilité réduite.
Entre 11 et 25 (bonus de + 20) : ECHEC : La fiole tombe correctement, au bon endroit même mais...rien ne se passe; elle ne se brise pas; le garde est un peu déstabilisé, mais Gwenaël l'est probablement tout autant.
Entre 26 et 80 : REUSSITE : Description Description libre au joueur
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : +10 d'Agilité au prochain tour pour Gwen et les mages à ses côtés (Bonus unique)
ACTION 2 : TIR DE FLECHE - JET D'AGILITE
Entre 1 et 10: ECHEC CRITIQUE : Gwen, dérangé pour une raison libre, un garde, la fumée, peu importe, loupe complètement son tir, et se fait rire au nez par le Templier; les hommes de ce dernier reprennent une certaine confiance en voyant un tel échec de l'Inquisiteur. Erik en profite pour tirer une flèche qui touche Gwen à la cuisse.
Entre 11 et 25 (bonus + 20) : ECHEC : Très bon archer, Erik réussit à esquiver la flèche et essaye de tirer à son tour, mais, ses gardes ou la fumée (au choix) font que sa flèche ne fait que frôler Gwen.
Entre 26 et 80 : REUSSITE : Erik est blessé, son attention est désormais totalement détournée de Talys, reste tant que cohérent est libre au joueur.
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : +10 au prochain jet d'agilité (Bonus unique) Erik ne pourra pas tirer pendant deux tours, en effet, la flèche a transpercé son arc, de pourtant excellente facture, il faudra qu'il en trouve un autre. Rien ne l'empêche d'utiliser une épée, cela dit.
- Hélène:
(Magie+ 20)
ATTAQUE MAGIQUE POUR DESTABILISER - JET DE MAGIE
Entre 1 et 10: ECHEC CRITIQUE : Hélène essayes de faire son mur de flammes mais un garde se rend compte qu'elle seaCapitaine bien aimée et la bouscule; déstabilisée, elle met le feu à ses propres vêtements .
Entre 11 et 25 (bonus de + 20) : ECHEC : Une flèche venue du mur de défense la frôle et interrompt son sort, il n'y a rien de plus que des étincelles qui ne quittent même pas ses mains
Entre 26 et 80 : REUSSITE : Le mur de feu se fait, Alicia Hendyr est isolée de ses mais arrive à s'éloigner avec son soldat blessé, qu'elle commence directement à essayer de soigner d'une blessure à la tête; elle lui donne priorité par rapport même à Hélène qui l'attaque.
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : L'énergie magique de ton sort te donne au prochain tour un bonus de +10 en magie (unique). Le mur de feu est puissant, grand, chaud; il fait reculer tout les gardes, et même les templiers. Ils semblent déstabilisés de ne plus voir Alicia Hendyr; cette dernière fait cependant la même chose que pour la réussite précédente, s'occupant du blessé.
- Zach:
(Intéligence + 20)
DEUX ACTIONS
ACTION 1 : ATTAQUE EN CERF - JET DE FORCE
Entre 1 et 10: ECHEC CRITIQUE : Contacter le MJ avant de poster .
Entre 11 et 45 : ECHEC : Zachariel charge mais se loupe, le garde esquive; heureusement lui aussi esquive les tonneaux non loin; il a le temps de prendre la fuite. 4 gardes le suivent.
Entre 46 et 80 : REUSSITE : Zach renverse le garde, attirant l'attention de ceux (3) à proximité qui le poursuivent, même si un peu perturbés par la situation.
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : Et strike ! Le garde renversé par Zachariel en renverse trois autres en même temps; deux gardes seulement partent à sa poursuite. Zach gagne un bonus de +10 en intelligence (unique) directement appliqué à l'action suivante si elle se fait.
(seulement si réussite au 1er)
ACTION 2 : TENTER DE PERDRE LES GARDES A TRAVERS LA VILLE - JET D'INTELLIGENCE
Entre 1 et 10: ECHEC CRITIQUE : Contacter le MJ avant de poster .
Entre 11 et 15 (bonus de + 30) : ECHEC : Zachariel a confondu sa gauche et sa droite, la faute à ses frères qui parlent de la droite et de l'autre droite, et vice versa. Les gardes le suivent de près, une flèche va se planter dans un de ses bois.
Entre 46 et 80 : REUSSITE : Zachariel a un meilleur sens de l'orientation que ce qu'on aurait pu penser; il réussit à perdre les gardes le poursuivant dans la ville avant de rejoindre Arion et Lenny
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : Zachariel a de la chance, et même si ce n'est pas son genre, il tombe dans le quartier de la Lanterne Rouge; peut-être le seul de la Haute Ville où les mages trouvent du soutien; en effet les employé.e.s divers.e.s et varié.es de la Rose en Fleur, qui sont un peu à court de travail (ou que des gardes et templiers frustrés), aimeraient bien que tout rentre en ordre; et surtout comptent aussi des mages parmi eux sortent pour...s'occuper des Templiers; plus que confus.
Zach ne gagne pas de bonus mais il peut retourner voir les autres sans croiser un seul garde ou templier, peu importe sa forme.[/i]
- Lenny:
(Magie+ 20)
ATTAQUE DE FIENTES SUR TEMPLIERS - JET AGILITE
Entre 1 et 10: : La chiure tombe juste devant un templier armé d'un arc; il remarque donc le cygne qui vole juste au dessus; et au lieu de s'occuper du cerf étrange, il bande son arme et tire; la flèche va arracher quelques plumes; il va avoir du mal à garder un équilibre aérien.
Entre 11 et 45 : ECHEC : ça tombe sur le sol tout simplement; personne ne le remarque, ça n'a aucun effet. Pas si facile, de viser, non ?
Entre 46 et 80 : REUSSITE : plusieurs templiers se prennent du guano venu du ciel, ils n'ont pourtant pas vu de mouettes si haut dans la ville ? Ça les perturbe ce qui pourra être avantageux pour le plan des trois mages métamorphes.
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : Un templier, puis deux, puis trois se prennent des fientes dans les yeux et hurlent; ceux encore présents sur place, persuadés qu'une magie venue de nulle part les attaque, incapables de comprendre ce qui se passe, se dispersent.
+10 de magie pour Arion et d'Agilité pour Zach (bonus unique et exceptionnel).
Si Réussite critique de Zach ou Lenny; il ne reste plus que 3 gardes à gérer pour Arion.
Si réussite normale de Zach ou Lenny, il reste 5 gardes (4 si mélange des deux.)
- Rosélie:
(Agilité+ 20)
ESSAYE DE POUSSER LES TONNEAUX - JET DE FORCE
Entre 1 et 10: ECHEC CRITIQUE : Contacter le MJ avant de poster la réponse.
Entre 11 et 45 (bonus de + 20) : ECHEC : Description de l'échec libre au joueur.
Entre 46 et 80 : REUSSITE : Description de la réussite libre au joueur.
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : +10 au prochain Jet de magique de Sarren. (Bonus unique)
+ Cela Confirme la réussite critique suivante de Sarren si elle a lieu : Les gardes, voyant que vous êtes non violents (dans le sens où vous ne voulez pas les tuer comme les rumeurs disent) voudront bien vous écouter leur donner votre version des faits.
- Wilhelma:
(Force + 20)
DEUX ACTIONS
ACTION 1 : ATTAQUE MAGIQUE PAR BOULE DE FEU - JET DE MAGIE
Entre 1 et 10: Une flèche vient se figer bien trop près, ou trop sur, au choix, Wilehlma qui ne lance donc pas son sort.
Entre 11 et 45 : ECHEC : La boule de feu part mais va heurter un bâtiment de la ville, créant des dégâts sur celui-ci
Entre 46 et 80 : REUSSITE : Déjà acculé par Gwenaël, Erik se retrouve légèrement brulé, il est Templier, il sait esquiver la magie après tout. Il ordonne à ses gardes de s'occuper de toi, il le fera personnellement après l'Inquisiteur.
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : La boule de feu est plus puissante que tu ne le pensais; elle va complètement détruire la petite tour où se trouvait Erik; celui-ci reste introuvable mais ses hommes sont déstabilisés. Bonus de +10 en magie (unique) au prochain tour
ACTION 2 : ATTAQUE PAR EPEE MAGIQUE - JET DE FORCE
Entre 1 et 10: Un Templier habitué à ce genre de Magie donne un bon coup de bouclier contre l'épée, le bouclier va même heurter le visage de Wilhelma, probablement un peu sonnée.
Entre 11 et 25 (bonus de + 20): ECHEC : Les Templiers ne semblent pas si impressionnés que ça par une épée magique, comme si ils ne la croyaient pas capable de trancher réellement et que ce n'est qu'une illusion; ils ne reculent pas
Entre 26 et 80 : REUSSITE : L'épée réussit à entailler sévèrement l'armure d'un des trois Templiers qui se sont rapprochés de de toi, surpris, ils reculent, tu as l'avantage
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : L'épée tranche net le bras de l'un des templiers, laissant ses compagnons déstabilisés et dans l'horreur la plus totale, lui s'écroule sur le sol à cause de la douleur. +10 en force au prochain tour (unique)
- Talys:
ARRIVE AU PROCHAIN TOUR
- Arion:
(Magie + 20)
SORT DE CONFUSION - JET DE MAGIE
Entre 1 et 10: ECHEC CRITIQUE: Votre Arion est confus ! Il se blesse dans sa confusion !.
Entre 11 et 25 (bonus de + 20) : ECHEC : Un garde le repère avant qu'il ne puisse lancer son sort, comme il devait être généralisé, il doit se débarrasser du garde avant
Entre 26 et 80 : REUSSITE : Les gardes restant sont confus, ceux qui arriveront le tour suivant le seront aussi, ce qui affaiblira le support au niveau des marches
Entre 81 et 100: REUSSITE CRITIQUE : Le sort fonctionne encore mieux que prévu, il resta actif 3 tours. +10 en magie (unique)
- ▲ MESSAGES : 811
Game Master
Rebellions are built on hope
► 10:40 - Kirkwall | intrigue
La prise de Kirkwall
Sarren & Others
Sarren veut suivre le plan d'Owen du mieux qu'il peut, afin que des carcasses ensanglantées n'envahissent pas le bascloître et qu'ils aient une chance de négocier ; au moins la présence de celui-ci, petit frère de la Capitaine de la garde, est un avantage certain pour cette optique. Alors pour l'elfe prime l'entrave plus que la neutralisation pure et dure. Une chance, Rosélie semble également prête à suivre ce même plan, bien qu'elle n'use pas encore de magie, elle cherche sûrement un autre moyen.
Entre temps Sarren en profite pour lancer son sort de glace, atteignant les pieds des gardes les plus proches d'eux qui se retrouvent bien incapable d'avancer plus en avant. Néanmoins les autres derrière sont encore en état de bouger, de les atteindre, et l'idée de Rosélie tombe alors à point. S'il ne rétorque pas à la seconde, évaluant légèrement le terrain puis réfléchissant à quel sort serait le plus utile dans cette situation, il ne tarde pas trop pour qu'ils aient suffisamment le temps. « Je ferais de mon mieux, vas-y, profitons-en ! » Sarren espère que sa camarade elfe réussira son coup, se préparant déjà à lancer un sort qui propulsera plus rapidement les tonneaux ; seulement s'ils sont lancés. Le spectacle risque d'être amusant à voir, finalement, il ne s'attendait certainement pas à faire du "bowling" grandeur nature à Kirkwall, un jour. L'important pour lui est d'éviter le corps-à-corps dans tous les cas, même si cette tentative là n'aboutit à rien. Alors le déserteur recule encore un peu mais reste à bonne distance pour que son nouveau sort, s'il doit être lancé, couvre la zone nécessaire. Et si Rosélie échoue, quelle option s'offre à lui ? Encore un sort de glace ? Il hésite, il songe, observant une fois de plus les lieux. Sarren proposait bien de les assommer, plus tôt, mais ce qui l'embête avec cette tactique reste la proximité inévitable s'il use son bâton en tant qu'arme physique. Il n'est ni un guerrier, ni un pratiquant de la magie martiale.
RÉSULTAT AUX DÉS 39 : RÉUSSITE.
Entre temps Sarren en profite pour lancer son sort de glace, atteignant les pieds des gardes les plus proches d'eux qui se retrouvent bien incapable d'avancer plus en avant. Néanmoins les autres derrière sont encore en état de bouger, de les atteindre, et l'idée de Rosélie tombe alors à point. S'il ne rétorque pas à la seconde, évaluant légèrement le terrain puis réfléchissant à quel sort serait le plus utile dans cette situation, il ne tarde pas trop pour qu'ils aient suffisamment le temps. « Je ferais de mon mieux, vas-y, profitons-en ! » Sarren espère que sa camarade elfe réussira son coup, se préparant déjà à lancer un sort qui propulsera plus rapidement les tonneaux ; seulement s'ils sont lancés. Le spectacle risque d'être amusant à voir, finalement, il ne s'attendait certainement pas à faire du "bowling" grandeur nature à Kirkwall, un jour. L'important pour lui est d'éviter le corps-à-corps dans tous les cas, même si cette tentative là n'aboutit à rien. Alors le déserteur recule encore un peu mais reste à bonne distance pour que son nouveau sort, s'il doit être lancé, couvre la zone nécessaire. Et si Rosélie échoue, quelle option s'offre à lui ? Encore un sort de glace ? Il hésite, il songe, observant une fois de plus les lieux. Sarren proposait bien de les assommer, plus tôt, mais ce qui l'embête avec cette tactique reste la proximité inévitable s'il use son bâton en tant qu'arme physique. Il n'est ni un guerrier, ni un pratiquant de la magie martiale.
- Spoiler:
- Sarren, après sa belle réussite, attend maintenant que Rosélie lance les tonneaux afin de lancer un sort qui permettra de les propulser plus vite vers les gardes (comme une onde de choc si c'est faisable et cohérent). Pas sûr qu'il parvienne à bien les guider cela dit. Si Rosélie échoue, il a deux options en tête : si la voie est libre, assommer les gardes emprisonnés par sa glace, sinon il cherchera à préserver une distance certaine entre lui et les gardes en état de se battre, quitte à se couvrir derrière une genre d'étale ou des cagettes de bois, les faire tourner en bourrique voire les épuiser pour éviter le contact (et le temps de trouver une meilleure/autre solution).
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
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***
Jamais. Un tel chemin de croix parcouru pour contempler leur oratrice au verbe si gargarisant se faire occire d'une projectile bien placé ? Le Créateur et sa vénérable épouse lui en soient témoin, nul ne viendrait souiller l'opalescence de Talys tant qu'il se tiendrait à ses abords, plus fier et galvanisé que jamais. Sans elle, se faufile la pensée, probablement serait-il encore un misérable pochard accoudé au comptoir d'une quelconque taverne. Une aide certes intéressée, puisque même moribond l'Inquisiteur n'en demeure pas moins un héraldique sous lequel les légions se rassemblent, mais une aide malgré tout. Aujourd'hui, ils se hissent ensemble en rempart enragé contre les forces chantristes, spectres aveuglés par le pernicieux venin de la Divine – mais qu'ils le sachent, ils ne l'emporteraient pas dans leur dernière demeure. A commencer par son importun d'adversaire qui ne lui cède aucune accalmie et duquel il lui faut urgemment se débarrasser. Il guette de fait pour cette once d'ouverture de laquelle il se contentera pour agir, les rétines embrasées et l'écume à la lippe, l'Inquisiteur qui redevient enfin lui-même. Une feinte plutôt matoise lui octroie la seconde nécessaire, de sa paluche, il arrache la fiole d'obsidienne de son ceinturon et l'éclate sur leur piste de danse. (Jet de dés action 1 : Réussite critique) L'explosion laisse pantois et gerbe tout de go d'épaisses arabesques de fumée qui prennent aussitôt le templier aux yeux et au gosier. Gwenaël s'éjecte, littéralement, de l'obscure nue d'une preste roulade pour se réceptionner une rotule à terre. Son estoc lâchée, il empoigne tout aussi lestement son arc qu'il bande, son eurythmie hâtive pulsant à ses esgourdes à l'instar d'une musique d'ambiance. Il se gorge de quelques réminiscences, des images de feu son père qui se ceint de toute la patience de Thédas pour lui enseigner le tir à l'arc, non sans la légendaire acuité intrinsèque aux dalatiens. Plus que la cible comme épicentre de son microcosme, rien que la survie et l'élévation d'une cause qui résonnera, comme il y a un siècle, jusque dans les mémoires des futures générations.
La pupille se rétracte, les phalanges lâchent. (Jet de dés action 2 : Réussite critique) La flèche fend ces tristes tréteaux de guerre sans que quiconque ne puisse annihiler son fatum, la pointe perfore, éclate violemment l'arc qui s'apprêtait à tirer également. Une succincte clameur triomphante franchit les babines d'un Gwenaël électrisé, il se redresse, poitrail gondolé et regard fiché sur Erik. La bravade est manifeste – l'invitation, diaphane. Qu'il s'en vienne le rejoindre, et qu'ils achèvent cela en valsant d'estoc et de taille. « Talys ! » Qu'il hèle derechef. « Ne restez pas à découvert, cette rébellion a besoin de vous ! » Il guigne ensuite en direction de Wilhelma pour s'assurer de son état, avant d'en revenir à son antagoniste initial en train de s'extirper du fuligineux nuage non sans une puissante quinte de toux. Le sire déchu y distingue une opportunité et, réajustant son arc dans son échine, il ramasse son glaive pour galoper en direction du paladin. Plutôt que d'user de force pure en lui infligeant un coup d'épaule, il choisit de miser à nouveau sur sa dextérité pour se hisser derrière lui et lui porter l'estocade.
La pupille se rétracte, les phalanges lâchent. (Jet de dés action 2 : Réussite critique) La flèche fend ces tristes tréteaux de guerre sans que quiconque ne puisse annihiler son fatum, la pointe perfore, éclate violemment l'arc qui s'apprêtait à tirer également. Une succincte clameur triomphante franchit les babines d'un Gwenaël électrisé, il se redresse, poitrail gondolé et regard fiché sur Erik. La bravade est manifeste – l'invitation, diaphane. Qu'il s'en vienne le rejoindre, et qu'ils achèvent cela en valsant d'estoc et de taille. « Talys ! » Qu'il hèle derechef. « Ne restez pas à découvert, cette rébellion a besoin de vous ! » Il guigne ensuite en direction de Wilhelma pour s'assurer de son état, avant d'en revenir à son antagoniste initial en train de s'extirper du fuligineux nuage non sans une puissante quinte de toux. Le sire déchu y distingue une opportunité et, réajustant son arc dans son échine, il ramasse son glaive pour galoper en direction du paladin. Plutôt que d'user de force pure en lui infligeant un coup d'épaule, il choisit de miser à nouveau sur sa dextérité pour se hisser derrière lui et lui porter l'estocade.
- Spoiler:
- - Plan de Gwen : profiter de la confusion du templier avec lequel il était à la base pris au corps pour cabrioler jusque dans son dos. Selon ladite confusion, l'adversaire peut l'arrêter en pleine course, mais s'il réussit à se faufiler dans son râble, il espère au pire le blesser, au mieux le tuer.
- S'il parvient à le tuer rapidement, il se rapprochera de Talys ou de Wilhelma si celles-ci se trouvent en difficulté.
Invité
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La Prise de Kirkwall
Event Mages
Marches Libres - Kirkwall, 10 : 40 des Misères
Marches Libres - Kirkwall, 10 : 40 des Misères
Mes mains tremblent alors que je me concentre, du mieux que je peux, pour faire appel à ma magie dans la cacophonie ambiante. Tout autour de moi, des ordres criés et des armes qui s’entrechoquent. Finalement, au prix de ce qui me semble être un effort interminable, le pouvoir jaillit de mon être. Apparaît alors, entre Alicia Hendyr et le reste de ses hommes, une muraille de flammes rougeoyantes.
Le mur de flammes est dressé, brûlant et inviolable. Il empêche les troupes de la Capitaine de la Garde de rejoindre cette dernière. Elle est seule à présent, et bien plus accessible. Cependant, elle semble complétement ignorer mon intervention. Me lançant à peine un regard, elle se précipite vers son soldat inconscient à terre. Il est sa seule priorité, ça ne fait aucun doute.
Elle se saisit de l’homme gisant au sol et le traîne avec elle, à l’opposé du rempart crépitant. Cela n’a pas vraiment eu l’effet escompté… J’espérais attirer son attention, sauf qu’elle se contente d’agir comme si je n’existais pas et que ce foutu mur de flammes était apparu par la seule volonté du Créateur ! Bon sang !
« Attendez ! » Je m’écris en me lançant à sa suite.
Je ferais mieux d’être prudente. Je ne porte aucune armure, que des vêtements en tissu, alors, un simple coup d’épée et je suis bonne pour manger les pissenlits par la racine. Je m’approche donc, mais reste à bonne distance.
« Je souhaite juste vous parler. » Je lui expose calmement, sans amorcer le moindre geste dans sa direction, de peur qu’il soit mal interprété.
Je commence à me dire que le mur de feu était peut-être une mauvaise idée… Sur le moment ça m’a paru judicieux, mais en y réfléchissant, ce n’était peut-être pas très avisé. Je n’avais nullement l’intention de l’attaquer, je souhaitais simplement l’éloigner de ses hommes pour avoir une chance de lui parler.
« Votre frère… il est mage n’est-ce-pas ? » Je l’interroge doucement, en essayant de jouer sur la corde sensible. « Nous savons que vous l’avez aidé à fuir la ville. Alors je pense que vous savez pourquoi nous sommes là, et pourquoi ce que nous faisons est nécessaire. »
Concentrée sur mes paroles à l’égard de la Capitaine, je garde néanmoins un œil attentif sur les alentours. Je ne tiens en effet pas à finir avec une flèche entre les deux yeux… Je porte un regard au pauvre blessé inconscient dont Hendyr tente de panser les plaies.
« Ecoutez, je ne peux pas aider votre ami, mais l’un des nôtres pourrait guérir sa blessure. » Je lui propose, en signe de bonne foi.
Je doute que ma stratégie porte ses fruits. A sa place, je préférerais essayer de planter une épée en travers de cette espèce d’idiote de mage qui tente de m’amadouer plutôt que de l’écouter. D’un autre côté, j’aurais très bien pu la carboniser, quelques instants plus tôt.
Le mur de flammes est dressé, brûlant et inviolable. Il empêche les troupes de la Capitaine de la Garde de rejoindre cette dernière. Elle est seule à présent, et bien plus accessible. Cependant, elle semble complétement ignorer mon intervention. Me lançant à peine un regard, elle se précipite vers son soldat inconscient à terre. Il est sa seule priorité, ça ne fait aucun doute.
Elle se saisit de l’homme gisant au sol et le traîne avec elle, à l’opposé du rempart crépitant. Cela n’a pas vraiment eu l’effet escompté… J’espérais attirer son attention, sauf qu’elle se contente d’agir comme si je n’existais pas et que ce foutu mur de flammes était apparu par la seule volonté du Créateur ! Bon sang !
« Attendez ! » Je m’écris en me lançant à sa suite.
Je ferais mieux d’être prudente. Je ne porte aucune armure, que des vêtements en tissu, alors, un simple coup d’épée et je suis bonne pour manger les pissenlits par la racine. Je m’approche donc, mais reste à bonne distance.
« Je souhaite juste vous parler. » Je lui expose calmement, sans amorcer le moindre geste dans sa direction, de peur qu’il soit mal interprété.
Je commence à me dire que le mur de feu était peut-être une mauvaise idée… Sur le moment ça m’a paru judicieux, mais en y réfléchissant, ce n’était peut-être pas très avisé. Je n’avais nullement l’intention de l’attaquer, je souhaitais simplement l’éloigner de ses hommes pour avoir une chance de lui parler.
« Votre frère… il est mage n’est-ce-pas ? » Je l’interroge doucement, en essayant de jouer sur la corde sensible. « Nous savons que vous l’avez aidé à fuir la ville. Alors je pense que vous savez pourquoi nous sommes là, et pourquoi ce que nous faisons est nécessaire. »
Concentrée sur mes paroles à l’égard de la Capitaine, je garde néanmoins un œil attentif sur les alentours. Je ne tiens en effet pas à finir avec une flèche entre les deux yeux… Je porte un regard au pauvre blessé inconscient dont Hendyr tente de panser les plaies.
« Ecoutez, je ne peux pas aider votre ami, mais l’un des nôtres pourrait guérir sa blessure. » Je lui propose, en signe de bonne foi.
Je doute que ma stratégie porte ses fruits. A sa place, je préférerais essayer de planter une épée en travers de cette espèce d’idiote de mage qui tente de m’amadouer plutôt que de l’écouter. D’un autre côté, j’aurais très bien pu la carboniser, quelques instants plus tôt.
- Spoiler:
- JET DE DE : 53 - REUSSITE
Bon, stratégie foireuse d'Hélène : elle essaye de convaincre Hendyr de baisser les armes, en lui proposant notamment des soins pour son homme blessé. Au cas-où, elle se tient prête à riposter si on l'attaque.
Codage par Libella sur Graphiorum
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La prise de Kirkwall
Time to kick some ass, I stayed in the woods for too long
Bien qu'audacieuse, son action porte ses fruits. Le garde a chuté au sol comme prévu, et voilà que le cerf se retrouve à cavaler dans les rues de Kirkwall avec trois autres hommes en armure sur les talons. L'adrénaline le pousse à dépasser ses limites, osant prendre des virages plus serrées que d'ordinaire, tentant des sauts plus téméraires que raisonnables qui, s'il n'avait pas su se réceptionner correctement- auraient pu lui coûter très cher. Une jambe brisée, et ce serait la fin pour lui. Zachariel est conscient qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Oh, il le sait très bien. Il n'a aucun mal à imaginer ce qui pourrait lui arriver si leurs ennemis viennent à lui mettre le grappin dessus. Et cette seule pensée le fait frémir du sommet de sa ramure jusqu'au bout de ses sabots. Alors il ne ménage pas ses efforts.
Et finalement, il semblerait que Andrasté ait décidé de lui donner un petit coup de main... Sous la forme des employés -dirons-nous- de la Rose en Fleur. Alors que Zach, profitant de l'avance prise lors de la dernière vingtaine de mètres, se cache derrière un coin de rue, il observe dans la plus grande incrédulité ces jeunes gens attirer voire même captiver l'attention des trois Templiers avec une aisance des plus surprenantes. C'est bien simple, ils semblent soudainement beaucoup moins intéressés par le fait de lui courir après. En fait, on pourrait même se demander s'ils se souviennent de ce qu'ils faisaient là à l'origine.
Bien qu'encore perplexe, le mage en profite pour reprendre son apparence humaine, et détale dans les ruelles voisines pour s'éloigner de la scène tout en songeant qu'il reviendra là une fois tout ce souk calmé pour remercier ces gens en bonne et due forme. Bien qu'il ignore encore comment.
Pour l'instant, Zachariel s'efforce de rejoindre Arion et Lennart, ses pensées s'enchaînant à un rythme effréné dans son esprit. Il tente d'envisager toutes les hypothèses possibles, et leur cherche une parade éventuelle. Qui sait, ça pourrait servir.
.SHADOW
- Spoiler:
- Zachariel reprend forme humaine et tente de rejoindre Arion et Lennart pour savoir quoi faire ensuite, tout en réfléchissant à la suite des événements.
Résultat jet de force : 53
Résultat jet d'intelligence : 97
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La prise de Kirkwall
⇜ code by bat'phanie ⇝
- Résultat des dés :
Résultat des dés : 58.
Entre 46 et 80 : REUSSITE : plusieurs templiers se prennent du guano venu du ciel, ils n'ont pourtant pas vu de mouettes si haut dans la ville ? Ça les perturbe ce qui pourra être avantageux pour le plan des trois mages métamorphes.
- Spoiler:
- Lennart, après avoir plus ou moins réussi son coup, redescend à terre dans une ruelle un peu plus tranquille et reprend forme humaine, avant de chercher à rejoindre Zachariel
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