Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 19 Oct - 22:28




PRISE DE KIRKWALL
Mission de capture


▲ NOM DE LA MISSION - Prise de Kirkwall
▲ CRITÈRES - Mages & leurs alliés
▲ COMMANDITAIRE - Les Chefs de la Rébellion, Talys Shiral & Arion
▲ LIEU - Kirkwall - Marches Libres
▲ CONTEXTE - Pendant deux mois, la propagande des mages s'est propagée dans une Kirkwall à la Chantrie affaiblie après un complot contre la Divine un peu plus tôt dans l'année. Arrivant de Sombrerue  et de Docks, ainsi qu'avec la complicité passive d'une majorité des citadins des quartiers pauvres, les Mages ont, en une nuit, prit la Basse-Ville et la Potence. Malgré la fuite du Vicomte et de certains nobles, la résistance s'est organisée dans la Hauteville et le Quartier de la Chantrie, où se sont réfugiés les Templiers qui aident la Garde de  Kirkwall à garder la Révérende-Mère et la Hauteville hors de portée des mages, en attendant des secours qui n'arriveront probablement pas avant un moment.

▲ DÉROULEMENT - Les mages doivent prendre ce qui reste de Kirkwall, et ce n'est pas tâche aisée, car contrairement aux zones déjà acquises, celles qui restent ne sont pas vraiment pour leur cause; de même, tout les Templiers de la ville, aidés de la Garde tiennent la Haute-Ville et le coeur du faible pouvoir Chantriste qui reste à Kirkwall, la Révérende-Mère Elina. Il faudra cependant faire attention à limiter les pertes civiles, qui pourraient retourner l'opinion contre la Rébellion.
▲ LA MISSION EST RÉUSSIE SI... - La Chantrie et la Révérende-Mère tombent aux mains des mages, Kirkwall deviendra alors la première cité libre pour les Mages, ainsi qu'un symbole.
▲ LA MISSION ÉCHOUE SI... - Les Templiers et la Garde réussissent à repousser assez longtemps l'attaque des Mages; un dangereux statut-quo se mettrait alors en place jusqu'à l'arrivée des renforts envoyés par Ostwick, ce qui signifierait la fin de la Rébellion et la victoire de la Chantrie.

▲ RÉCOMPENSES - La liberté et une grande avancée dans le conflit contre les Templiers; l'accès aux richesses de la ville, autant au niveau du Lyrium que du matériel et des enchantements.

▲ PARTICIPANTS -
Dans cette mission, il y a quatre PNJ (accompagnés d'autres non nommés) en plus de vos personnages. Ils sont accompagnés d'une petite description afin que vous puissiez les incorporer correctement, donc n'hésitez pas à les faire intervenir dans vos rps. N'oubliez pas que vos destins et le leur sont en jeu ! Ils sont à la fois dans votre camp et dans le camp adverse.

Talys Shiral, pour le moment non jouée, est rendue PNJ jusqu'à que le PV soit occupé

L’ORDRE DE PASSAGE SE FAIT EN FONCTION DE LA PREMIÈRE VAGUE DE POST.
(Pour plus de facilité Arion postera en dernier avant le MJ, n'attendez pas son tour pour poster; les tours seront ainsi encadrés par Talys, jouée par le MJ et Arion....Joué par le MJ mais non MJ. Bref Russe )

PJ

- Arion (Magie + 20)
- Wilhelma (Force +20)
- Hélène Sutter (Magie + 20)
- Sarren (Magie + 20)
- Rosélie (Agilité + 20)
- Lennart O'Wittelsbach  (Magie+ 20
- Zachariel de Serault (Intelligence +20)
- Gwenaël (Agilité + 20)

PNJ

COTE MAGE  

TALYS SHIRAL

OWEN HENDYR (PNJ):

ANDREAS THRENHOLD (PNJ):

COTE CHANTRIE

ALICIA  HENDYR (PNJ):

ERIK CASTEN (PNJ):

3 autres mages non nommés sont avec vous, les autres sont un peu partout en ville.

Vous ne connaissez par le nombre total de Templier ou de Gardes qui s'opposeront à vous. Au bout de 10 tours, les secours envoyés d'Ostwick commenceront à arriver par le port. Si la ville est prise d'ici là; ils ne pourront entrer et le siège de Kirkwall prendra fin sur la victoire des mages... Sinon le combat redoublera de violence.







Introduction



Cela fait trois jours que Kirkwall est en plein combat; si les mages se sont infiltrés rapidement et sans trop de dégâts, la résistance, tenue par la Garde et les Templiers s'est faite plus forte que prévue. Vous savez que si vous perdez plus de temps, non seulement des renforts templiers d'Ostwick arriveront bien vite mais surtout la majorité de la population, cloîtrée chez elle, finira par changer d'avis vous concernant. Talys essaye de garder les troupes motivées, tandis qu'@Arion et @Lennart O'Wittelsbach capables de se changer en volatiles, vous avez contourné le barrage; le but est d'aller mettre le chaos dans les rangs des Templiers, qu'ils perdent confiance, soient confus, ne sachent plus où se battre. Vous êtes dans le grand marché, près de l'entrée de Ville Haute, cachés derrière des alcôves, et des tonneaux. Vous avez embarqué, doucement entre les serres d'Arion, @Zachariel de Serault changé en souris pour vous aider. A tour de rôle vous attirez l'attention de petits groupes de Templiers ou de Gardes qui passent par là pour rejoindre leurs compatriotes. Attention cependant à ne pas faire trop de bruit, il pourrait en arriver bien plus.

@Rosélie avec @Sarren, à cause de vos origines, ou prétendues origines, des elfes du Bascloître sont venu réclamer votre aide; ralliés à votre cause et ils vous ont prévenus; un groupe de six gardes, connaissant parfaitement la ville se sont introduit dans les lieux; les habitants ne prennent pas part au combat, mais vous êtes aidés de Owen Hendyr qui vous a accompagné. Les Gardes arrivent de la gauche et de la droite; vous savez qu'ils n'ont pas l'habitude de se battre contre des mages, mais ils semblent déterminés à se battre pour la ville. Owen vous prévient toutefois; si vous voulez essayer de convaincre sa soeur, la Capitaine de la Garde, de rejoindre votre cause, il faudra éviter de faire trop de mal  à ses hommes; ces derniers semblent d'ailleurs hésiter à attaquer le jeune mage, mais le devoir passe avant tout.

@Wilhelma alors que tu combattais un groupe de Templier à grand renfort de magie brute, devant les marches principales vers la Haute Ville, une flèche vient de te frôler. Depuis le haut des marches, protégé de la magie par les boucliers de ses confrères, Erik Casten te vise avec son arc, mais, entendant le discours de Talys, il tourne son arme vers elle; après tout, faire taire la tête de la Rébellion n'est-il pas un bon moyen de tuer cette dernière ? @Gwenaël tu es également témoin de cela, assez proche de Talys et Wil; toutefois, également aux prises, au corps à corps même, avec un Templier plutôt doué; si tu veux aider, il va te falloir une diversion pour t'éloigner et prendre du recul. Un peu plus sur la droite, @Hélène Sutter lors d'une courte accalmie, deux collègues mages ayant reprit là où tu en étais, tu peux voir que Alicia Hendyr sort du rang pourtant protecteur; elle vient de voir un de ses hommes à terre et essaye d'utiliser le chaos ambiant pour le ramener en sécurité. A toi de voir ce que tu fais de cette vision, de cette info, de cette fragilité possible dans le rang de la garde de Kirkwall, si jamais leur chef venait à tomber.

Pour le moment Andreas Threnhold est introuvable, après avoir combattu un court instant, il a dit qu'il avait une idée et a disparu vers la base-ville.





HRP : Pour ce qui est des questions et mps à envoyer au MJ, votre MJ référent sur cette intrigue est Arion.
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Ven 20 Oct - 10:30






► 10:40 - Kirkwall | intrigue
La prise de Kirkwall
Sarren & Others
La tâche est plus ardue que prévue. Prendre une cité entière n'est pas une mince affaire et si les parties inférieures de celle-ci sont déjà plus ou moins sous contrôle des mages, Sarren se demande s'ils parviendront à accéder à celles supérieures. L'affrontement, dans tous les cas, fait rage des deux côtés. L'elfe qui prétend n'être qu'un simple citadin reste cependant sur ses gardes ; si leurs chances sont réduites à néant, la fuite est préférable. Mais pour l'instant, il évite de trop y penser. Ce sont d'autres elfes - provenant du Bascloître de la ville qui viennent réclamer son aide, à lui ainsi qu'à Rosélie puis Owen en renfort. Il ne rechigne pas et s'y rend en découvrant des gardes introduits. Mince. Par où sont-ils passés, les habitations ? Sarren se met d'ores et déjà en position offensive, prêt à repousser les infiltrés. Mais comme le signale si bien Owen, les coups doivent être retenus et les hommes peu affectés par les blessures. Juste hors d'état de nuire.

Le déserteur se tourne vers Rosélie et Owen. « S'ils sont assommés puis ligotés, ça devrait suffire ? » Enfin assommer, plus ou moins, c'est une façon de parler - ses camarades doivent s'en douter. Si les gardes ne leur laissent pas le choix, la plupart devront être un minimum amochés au réveil car malgré l'hésitation de ces derniers Sarren doute qu'ils retiennent autant leurs coups. Dans le doute, il préfère abandonner une partie de sa posture offensive pour garder suffisamment de défense. « Je peux déjà les ralentir. » Dans sa main où est niché son bâton germe une lueur bleue ; il se concentre, canalise son énergie avec un objectif assez simple. Il envisage de lancer un sort de glace peu dangereux mais qui entravera tout de même les gardes les plus proches de leur position en gelant leurs pieds. Normalement ceux-ci devraient en ressortir sans trop de séquelles.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 20 Oct - 15:47


les tisons de la libertébrûle, ô brûle
***

La rage au myocarde, le sang de chacun pulse et pilonne aux tempes. La guerre a au moins cela de bon qu'elle bouscule chacun dans ses retranchements, et quand bien même l'ancien Inquisiteur abhorre verser l'hémoglobine d'autrui, il se sent vivant, et trépidant d'une cause qu'il jure juste. Sans doute est-ce la raison de sa résurrection : un idéal pour lequel se battre et auquel se vouer. Cet agglomérat d'apostats qu'il côtoie depuis plusieurs semaines a achevé de la convaincre, de simples individus en mal de considération, auréolés de l'espérance de vivre comme tout à chacun. Un siècle durant leur liberté a été une consonance à l'acceptation et à la tolérance, mages et lambdas avaient appris à cohabiter, Thédas ne s'en était porté que mieux. Une conséquence de l'Inquisition elle-même, abattue à bout portant de la même façon que la concorde entre les genres. Son existence, finalement, vaut largement la peine d'être mise à prix, un feu avec lequel il se meut et rugit depuis une trinité de jours. Depuis l'aurore d'une sédition ourdie dans la pénombre, mais rutilante tel un phénix depuis qu'elle a pris son essor. Que les civils ne soient pas les martyrs de leurs enjeux aussi cardinaux soient-ils avait été d'une importance substantielle aux prunelles de Gwenaël, de mèche avec le Héraut de Kirkwall qu'il avait aidé de son mieux. Aucune empreinte d'Andreas, par ailleurs, depuis qu'il s'est dirigé au triple galop en direction de la Basse-Ville. Mieux vaut que son idée fasse poids dans la querelle, car la situation leur présente un profil pour le moins chafouin.

Les paladins andrastiens, l'inspiration zélée au cœur, sont de plus fervents remparts qu'ils ne l'auraient pensé. L'adonis aux quartz oculaires le premier, lui qui frappe d'estoc et de taille depuis les prémices de la conflagration se sent chançard d'être encore en un seul et unique morceau. Aucune meurtrissure à déplorer jusqu'à présent, mais cet antagoniste avec lequel il fait glapir l'acier depuis quelques instants pourrait bel et bien lui donner tort. Le templier en question est preste et manifestement bien entraîné – en plus de se montrer résolu à le mettre hors d'état de nuire. Une distraction importune de laquelle il lui faut faire fi, s'il veut participer à l'effort de triompher avant l'arrivée des renforts. L'estoc ennemie siffle de près à son esgourde, manquant de la lui trancher et le contraignant à bondir pour l'éviter. Mouvance durant laquelle il aperçoit Wilhelma ratée de peu, elle aussi. Son regard s'ancre instinctivement vers le tireur, nul autre que le Chevalier-Capitaine qui s'apprête à décocher une nouvelle flèche, cette fois sur la carne de leur cheftaine à proximité.
« Talys !! » Un râle de son adversaire le ramène à leur duel, les lames s'entrechoquent derechef, n'abandonnant à l'officier déchu qu'une fugace moment pour songer. A son ceinturon chantonnent diverses fioles, remplies de substances aux multiples effets créées par des mages doués en alchimie. L'une d'entre elles, celle noirâtre, provoquera une nue fuligineuse qui bien qu'inoffensive, sera suffisante pour désorienter son opposant le temps qu'il s'en éloigne. Il aura ainsi le loisir de bander son propre arc pour viser Erik et, à défaut de le toucher, dévier la trajectoire de son tir ou obliger l'un de ses protecteurs à lever son bouclier, l'empêchant ainsi de tirer.

Spoiler:
©️ 2981 12289 0
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 20 Oct - 20:15

La Prise de Kirkwall
Event Mages
Marches Libres - Kirkwall, 10 : 40 des Misères



Trois jours. Cela fait trois longues journées depuis que le premier mage de notre rébellion a posé le pied dans la ville avec l'intention de s'en emparer. Trois nuits que les combats font rage dans la cité des Marches Libres. Si la Basse-Ville et la Potence sont tombées très rapidement sous notre joug, la résistance se fait farouche dans la partie supérieure de Kirkwall. Les templiers n'abandonneront pas leur ville si facilement. Ils savent ce qui est en jeu, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils auront à perdre si les mages parviennent à prendre le contrôle de la cité.

Partout dans les rues, c'est le chaos. Des jets de magie fusent de toute part, illuminant le ciel étoilé au-dessus de nos têtes. C'est dans ce contexte animé que je me bats avec énergie pour défendre ma liberté de mage. Si j’avais au début des doutes sur ma décision, je sais à présent que j’ai eu raison de rejoindre ce mouvement de résistance.

Les templiers nous laissent peu de répit, se battant comme des lions pour ne pas céder face aux assauts répétés de nos forces. Aussi, je profit des quelques instants de calme offerts par l’intervention de deux de mes comparses mages pour reprendre mon souffle. Et mes esprits. J’observe les alentours d’un œil critique, à la recherche de la moindre information que je pourrais exploiter pour faire pencher la balance en notre faveur.

C’est alors que j’aperçois une tornade de cheveux roux se détacher du rang des gardes de la cité. Alicia Hendyr, capitaine des Gardes de la cité de Kirkwall, s’éloigne du groupe resserré. J’identifie immédiatement la raison de ce comportement : à quelques pas de là, l’un de ses hommes gît sur le sol, inconscient. Dans la confusion ambiante, personne ne semble avoir remarqué la jeune femme.

Je vois alors une opportunité. Si Hendyr prend le risque de s’exposer ainsi pour sauver cet homme, je peux l’utiliser contre elle. Je n’aime pas user de ma magie pour tuer ou faire souffrir, mais je peux m’en servir pour l’isoler du reste de ses Gardes. Sans leur chef, il y a fort à parier que ces derniers seront désorientés. Mieux encore, si je parviens à convaincre la Capitaine de baisser les armes, ses hommes la suivront. Et si je ne parviens pas à l’amadouer, eh bien… je pourrais toujours employer des méthodes moins subtiles.

Sans hésiter, je fais jaillir de la paume de mes mains une lueur rougeoyante. Je me prépare à dresser un mur de flammes entre Hendyr et le reste de ses hommes.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Oct - 11:11




La prise de Kirkwall

Time to kick some ass, I stayed in the woods for too long

    Le jour où ce maudit corbeau est venu se poser sur sa ramure, il aurait dû le chasser. Secouer fermement la tête, lui adresser une ruade de mécontentement, et s'éloigner de son habituel galop bondissant. Voilà ce qu'il aurait dû faire, et ce qu'il se répète en boucle alors que le sol est dangereusement loin sous lui. Encore plus si on considère son apparence actuelle, qui est celle d'une souris. Ses petites pattes griffues agrippées à la serre d'Arion, il fixe d'un air inquiet les combats qui se déroulent en contrebas. Trois jours que la bataille fait rage. Une guerre d'usure qui devra rapidement prendre fin, si leur rébellion ne veut pas voir leurs espoirs s'évanouirent à l'apparition des renforts qui ne devraient plus tarder à présent.

Une fois de l'autre côté du barrage mis en place par les Templiers et la garde de la ville, et le corbeau posé dans un endroit à peu près sûr, Zachariel s'empresse de détaler. En bondissant. C'est une marotte chez lui, faut croire. Son objectif ? Le même que celui de ses deux compères métamorphes : faire diversion. Diviser pour mieux régner, ne dit-on pas ?
Dissimulé derrière un sac de sable (indispensable atout multi-fonctions lors d'une bataille), le rongeur observe un petit groupe de Templiers. Impossible de savoir combien ils sont exactement, dans toute cette cohue. Ses neurones s'activent derrière ses petits yeux noirs, car il ne s'agit pas de foncer bêtement dans le tas, pour une fois.

... Quoique. Et s'il faisait exactement ça ? Le risque est grand. Il le sait. Kirkwall lui est inconnue, il pourrait se retrouver acculé en un rien de temps, et ce serait la fin. Ceci dit, si tel devait être le cas, il ne serait pas dit qu'il se serait laissé sagement faire. Tant pis, advienne que pourra ! De toute manière, on n'a jamais entendu dire que Zachariel était un être raisonnable.
Bondissant hors de sa cachette, il passe de son apparence de souris à celle de cerf, et profite de la surprise pour faucher les jambes d'un Templier de ses bois. Celui-ci tombe avec fracas au sol, poussant un juron. Mais Zach est déjà à une dizaine de mètres de là. Il prend la fuite ? Oui. Mais non sans les narguer avant. Tout en détalant, le mage prie pour que ces hommes soient de piètres archers et arbalétriers, s'il y en avait parmi eux.

.SHADOW


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Oct - 15:32


La prise de Kirkwall
Arion & Wilhelma & Hélène & Sarren & Rosélie & Zachariel & Gwenaël & Lennart

C’était la débandade, trois jours que Kirkwall était prise entre les Templiers et la résistance et Lennart n’en voyait pas le bout. Il avait quitté la petite maison dans la montagne en demandant à Airanwyn de ne pas s’en éloigner, de faire attention et de garder ses fils à l’œil. S’il n’avait jamais rejoint officiellement la Résistance des Mages, il ne pouvait décemment pas la laisser se battre si près de chez lui sans l’aider. Et sans la Résistance, c’est sans hésiter qu’il aurait prêté main forte à Arion, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il se retrouve caché derrière quelques tonneaux sur le Grand Marché, en compagnie de son ancien mentor et d’un autre métamorphe, Zachariel.

Leur objectif ? Déstabiliser l’ennemi. Occuper des petits groupes, discrètement, les harceler… Enfin bref ; voilà que Zachariel sort de sa cachette pour bondir sous sa forme de cervidé, et Lennart en profite pour prendre son envol en direction d’un autre petit groupe, non sans raser leur tête avant de prendre de la hauteur. Et puis, quoi ? Il n’était pas une mouette, mais ce qu’il avait en tête était largement inspiré de ces petits volatiles : et tant pis pour ses nobles manières, après-tout n’avait-il pas tout renier pour vivre dans la montagne avec son gueux ? C’est donc avec une très grande classe, une grâce sans pareille et une noblesse jamais égalée que le majestueux Cygne laissa tomber quelques bombes fort bien visée, cadeau d’oiseau, fiente sur crâne.

Mais Lennart n’en oublie pas ses compatriotes, et il sait que seul, ils ne parviendront certainement pas à grand-chose (hormis, peut-être, mourir). Alors, son vol se fait plus prudent, il reprend parfois de l’altitude, observe les Templiers en bas pour tenter de voir lesquels seraient susceptibles de tâcher de rouges son plumage immaculé d’un carreau ou d’une flèche bien placée ; le mage zigzag entre les toits, revient à la charge, et garde un œil sur Zachariel, prêt à plonger s’il se trouvait en mauvaise posture, et qu’Arion était occupé ailleurs.
Intrigue
⇜ code by bat'phanie ⇝


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 31 Oct - 20:40

Dans quel pétrin elle s'était encore fourée cette fois ? Bordel à chaque fois qu'elle rejoignait un groupe il y avait un mort ou une bataille. Au bas-cloître, en fuyant la tour et maintenant ça. Le monde avait un problème ou alors était-elle maudite ?! Au bout d'un moment on aurait pu croire que Rosélie s'était faites à l'idée des escarmouches et des batailles, mais en réalité, malgré toute la violence qu'elle avait rencontrée dans sa vie, elle avait toujours fuis. Elle était peut-être lâche, mais peu importe, la vie d'abord et puis la sienne était précieuse à ses yeux.

Elle était avec un autre Elfe, Sarren, Rosélie ne se souvenait plus vraiment comment ils étaient arrivés à être ici pendant que les autres étaient ailleurs, peut-être parce qu'il s'agissait des plus lâches ? C'était un peu idiot, voilà qu'un autre Elfe locale venait les avertir que les gardes arrivaient. Bon sang... les souvenirs des descentes dans Val Forêt paralysaient l'apprentie mage. Après tant de temps, elle ne savait toujours pas maitriser ses pouvoirs. Les seuls fois où elle avait réussie c'était un coup de chance et sous l'urgence, peut-être que là l'urgence était aussi importante que dans les dorsales de givres ?

Sarren se prépare à lancer un sort. Bon lui au moins sait se servir de sa magie. Rosélie, entre panique et volonté d'aider cherche autour d'elle une corde, une planche, une palme, quelque chose d'assez fort qui pourrait être utilisé pour assomer les gardes. Elle voit au loin quelques tonneaux, voilà une idée, si elle arrive à les faire rouler, Sarren pourrait-il augmenter la vitesse et les envoyer directement sur les gardes ? Il n'y en aurait sans doute pas assez pour tous les gardes, mais chaque chose en son temps.

- Sarren ! Tu sais faire accélerer les tonneaux s'ils sont lancés ? Et les guider ?

Elle commence à partir a reculons vers les fameux tonneaux attendant avec impatience la réponse de l'autre Elfe.



Intention:
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Dim 5 Nov - 21:00

La prise de Kirkwall
INTRIGUE
Enfin. La bataille engagée fait rage au sein de la ville comme en son propre cœur. Elle attendait depuis longtemps de pouvoir se mesurer aux Templiers. Pouvoir leur faire tâter de sa magie et de sa hargne. Pouvoir laver dans le sang les trop nombreuses injustices commises envers les mages depuis le début de toute cette folie et de cette régression sociale imposée par la Divine. Le murmure de la rage la berce et guide son bras en une mélodie muette pour autrui, mais pas moins salvatrice et dangereuse. Le passé s’efface alors qu’elle enchaîne les coups : sa mère, Baldric, ses amis, tous finissent reléguer au second plan. La jeune femme ne se bat plus seulement pour la vengeance. Elle se bat pour la soif du sang des saints.

Dans sa fureur pourpre, la jeune femme s’est élancée telle une aveugle tout droit vers le front des Templiers au pieds des marches de la Haute Ville. Alors qu’un Templier finit par tomber sous ses coups enragés, une flèche la frôle. Son regard de braise pointe aussitôt dans la direction de celle-ci tout en reculant pour s’assurer une distance respectable entre ses assaillants et elle. Ce n’est autre que le Chevalier-Capitaine en personne qui la vise. Une tête qu’elle prendra particulièrement plaisir à faire tomber par le symbole que représente le jeune homme. Mais avant cela, tout un bataillon de Templiers les sépare. Et son attention vire alors sur sa comparse Talys, postée un peu plus loin pour tenter d’enhardir les troupes. Un éclair de colère transperce son visage à l’idée qu’il la blesse, suivit bientôt d’une boule de feu volant à travers les cieux vers l’emplacement du Chevalier-Capitaine. Avec un peu de chance passera-t-elle le rempart de boucliers dans le meilleur des cas. Autrement les défenses dressées dans la ligne de tir du jeune homme devraient offrir l’occasion pour la blonde de se mettre à couvert.

Son épée faite de magie pure fend l’air devant elle pour intimer aux Templiers revenus à la charge de reculer alors qu’elle tente de renforcer ses protections magiques à la tête. Si Erik Casten semble être un piètre archer, elle est trop méfiante pour ne pas prendre la précaution de s’éviter une seconde flèche qui ferait cette fois-ci mouche.

Spoiler:

☾ anesidora - modifié

avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Nov - 16:51


Malgré tout ce que tout le monde semblait penser, ça se passait bien pour Arion. Bon, ça faisait trois jours qu’ils ne passaient pas le barrage de la haute ville, mais plus de 50% de Kirkwall était à eux, et si il pouvait faire confiance au Herault, disparu pour aller de l’autre côté par les multiples souterrains de la ville, cela n’allait pas durer très longtemps. Plus vite ils se débarrassaient de ces Templiers, plus vite ils pourraient fortifier la ville afin de résister aux assauts de secours qui finiraient par venir. Et Enfin Kirkwall serait une cité de mages libres, la seule,  la première. Et ce n’était pas la dernière étape, mais la suite il la gardait pour lui. Combattant auprès de ses compagnons, il s’assurait aussi que sa famille de mage ne prenait pas trop de dégâts, organisait des tours de repos, ils faisaient la même chose en face, personne ne pouvait se battre trois jours d’affilés. Il y avait eu des pertes, bien entendu et cela lui avait brisé le cœur mais ils résistaient plutôt bien ; il avait vu Templiers plus coriaces.
Quant aux Gardes, eux ne faisaient que leur devoir, et à voir leur chef, ils le faisaient avec cœur et réelle volonté de protéger la ville…si seulement les mages arrivaient à les avoir à leur cause.

En attentant c’était eux qui gardaient ce grand escalier avec les Templiers et renvoyait du renfort bien trop souvent. N’était-ce pass ici que Anders et Hawke avaient vaincu la tordue Meredith ? Le destin un drôle de sens de l’humour. Qui qu’il en soit, il fallait arrêter cette arrivée de mage et il avait un plan ; prenant les métamorphes volants ou transportable avec lui, ils débarquèrent discrètement dans la haute ville, sur la place du marché qui finissaient par donner sur l’escalier. Ils étaient trop peu pour prendre en traitre mais assez pour semer la confusion. C’était le plan, et si la discrétion n’était pas de mise, Arion aurait rit de bon cœur devant les méthodes…imaginatives de ses camarades. Lui avait un plan plus simple, moins drôle mais la fiente avait déjà été faite donc ; rassemblant la puissance des arcanes, un frappa son bâton sur le sol, une onde de confusion, épargnant les mages, se diffusa dans la zone ; elle devrait être suffisante pour terminer de rendre incapables de se battre les Gardes restant et peut-être même les prochains à arriver


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Nov - 22:12


INTERVENTION DU MJ
REFERENT : ARION

HRP: Ce poste sera très court; il est le second tour de l'intrigue, les dés n'étant pas lancés, les actions ne sont pas encore réellement descriptibles mais les choses sérieuses commencent dès à présent.


Dans le chaos ambiant a niveau des escaliers, sur cette place qui a vu se dérouler bien des choses liées aux Templiers et aux Mages au siècle dernier, l'Histoire semble de répéter, sauf que ce n'est plus Hawke et Anders qui mènent la bataille.  Dans la confusion, personne ne voit s'envoler un corbeau et un cygne, le premier ayant une petit souris dans les serres. @Arion, @Lennart O'Wittelsbach & @Zachariel de Serault vous êtes passés inaperçus, mais voilà des petits groupes de Gardes de Kirkwall qui arrivent pour donner du renfort au groupe de résistance un peu plus bas. Vous avez peut-être un plan, probablement pas, mais c'est à vous de jouer.

@Gwenaël ta priorité semble donc de protéger Talys qui pour le moment semble occupée à bien autre chose, ta cible devient Erik Casten...tout comme celle de @Wilhelma qui continue à se défendre avec rage en même temps. Qui lui fera le plus de dégâts  ? Et si sa disparition se fait, cela démotivera-t-il vraiment ses troupes ?

Du côté d' @Hélène Sutter qui s'apprête à attaquer, la Capitaine de la garde Alicia Hendyr semble plus préoccupée par le bien-être de la ville et ses hommes dont un blessé vers qui elle s'est précipité; peut-être serait-elle apte à changer d'avis, si elle ne perd pas trop d'homme ou n'a pas à se battre pour sa vie. Mais peut-être aurait-il fallut y penser avant d'attaquer une femme aidant un homme à terre.

Du côté des elfes; Owen vous supplie de trouver une solution pacifique avec les gardes, il commence même à leur parler, il les connait bien; il est le petit frère de leur Capitaine après tout. Mais les Gardes restent vos ennemis pour le moment, et vous avez choisit d'agir, @Sarren & @Rosélie.

Toujours aucune trace de fameux Hérault de Kirkwall depuis sa disparition; il avait pourtant promis de vous prêter main forte



ECHELLES DE DES


KIRKWALL TOUR 2


Sarren:

Gwenaël:

Hélène:

Zach:


Lenny:

Rosélie:

Wilhelma:

Talys:

Arion:





Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Nov - 23:26






► 10:40 - Kirkwall | intrigue
La prise de Kirkwall
Sarren & Others
Sarren veut suivre le plan d'Owen du mieux qu'il peut, afin que des carcasses ensanglantées n'envahissent pas le bascloître et qu'ils aient une chance de négocier ; au moins la présence de celui-ci, petit frère de la Capitaine de la garde, est un avantage certain pour cette optique. Alors pour l'elfe prime l'entrave plus que la neutralisation pure et dure. Une chance, Rosélie semble également prête à suivre ce même plan, bien qu'elle n'use pas encore de magie, elle cherche sûrement un autre moyen.

RÉSULTAT AUX DÉS 39 : RÉUSSITE.

Entre temps Sarren en profite pour lancer son sort de glace, atteignant les pieds des gardes les plus proches d'eux qui se retrouvent bien incapable d'avancer plus en avant. Néanmoins les autres derrière sont encore en état de bouger, de les atteindre, et l'idée de Rosélie tombe alors à point. S'il ne rétorque pas à la seconde, évaluant légèrement le terrain puis réfléchissant à quel sort serait le plus utile dans cette situation, il ne tarde pas trop pour qu'ils aient suffisamment le temps. « Je ferais de mon mieux, vas-y, profitons-en ! » Sarren espère que sa camarade elfe réussira son coup, se préparant déjà à lancer un sort qui propulsera plus rapidement les tonneaux ; seulement s'ils sont lancés. Le spectacle risque d'être amusant à voir, finalement, il ne s'attendait certainement pas à faire du "bowling" grandeur nature à Kirkwall, un jour. L'important pour lui est d'éviter le corps-à-corps dans tous les cas, même si cette tentative là n'aboutit à rien. Alors le déserteur recule encore un peu mais reste à bonne distance pour que son nouveau sort, s'il doit être lancé, couvre la zone nécessaire. Et si Rosélie échoue, quelle option s'offre à lui ? Encore un sort de glace ? Il hésite, il songe, observant une fois de plus les lieux. Sarren proposait bien de les assommer, plus tôt, mais ce qui l'embête avec cette tactique reste la proximité inévitable s'il use son bâton en tant qu'arme physique. Il n'est ni un guerrier, ni un pratiquant de la magie martiale.

Spoiler:
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 7 Nov - 15:32


les tisons de la libertébrûle, ô brûle
***

Jamais. Un tel chemin de croix parcouru pour contempler leur oratrice au verbe si gargarisant se faire occire d'une projectile bien placé ? Le Créateur et sa vénérable épouse lui en soient témoin, nul ne viendrait souiller l'opalescence de Talys tant qu'il se tiendrait à ses abords, plus fier et galvanisé que jamais. Sans elle, se faufile la pensée, probablement serait-il encore un misérable pochard accoudé au comptoir d'une quelconque taverne. Une aide certes intéressée, puisque même moribond l'Inquisiteur n'en demeure pas moins un héraldique sous lequel les légions se rassemblent, mais une aide malgré tout. Aujourd'hui, ils se hissent ensemble en rempart enragé contre les forces chantristes, spectres aveuglés par le pernicieux venin de la Divine – mais qu'ils le sachent, ils ne l'emporteraient pas dans leur dernière demeure. A commencer par son importun d'adversaire qui ne lui cède aucune accalmie et duquel il lui faut urgemment se débarrasser. Il guette de fait pour cette once d'ouverture de laquelle il se contentera pour agir, les rétines embrasées et l'écume à la lippe, l'Inquisiteur qui redevient enfin lui-même. Une feinte plutôt matoise lui octroie la seconde nécessaire, de sa paluche, il arrache la fiole d'obsidienne de son ceinturon et l'éclate sur leur piste de danse. (Jet de dés action 1 : Réussite critique) L'explosion laisse pantois et gerbe tout de go d'épaisses arabesques de fumée qui prennent aussitôt le templier aux yeux et au gosier. Gwenaël s'éjecte, littéralement, de l'obscure nue d'une preste roulade pour se réceptionner une rotule à terre. Son estoc lâchée, il empoigne tout aussi lestement son arc qu'il bande, son eurythmie hâtive pulsant à ses esgourdes à l'instar d'une musique d'ambiance. Il se gorge de quelques réminiscences, des images de feu son père qui se ceint de toute la patience de Thédas pour lui enseigner le tir à l'arc, non sans la légendaire acuité intrinsèque aux dalatiens. Plus que la cible comme épicentre de son microcosme, rien que la survie et l'élévation d'une cause qui résonnera, comme il y a un siècle, jusque dans les mémoires des futures générations.

La pupille se rétracte, les phalanges lâchent. (Jet de dés action 2 : Réussite critique) La flèche fend ces tristes tréteaux de guerre sans que quiconque ne puisse annihiler son fatum, la pointe perfore, éclate violemment l'arc qui s'apprêtait à tirer également. Une succincte clameur triomphante franchit les babines d'un Gwenaël électrisé, il se redresse, poitrail gondolé et regard fiché sur Erik. La bravade est manifeste – l'invitation, diaphane. Qu'il s'en vienne le rejoindre, et qu'ils achèvent cela en valsant d'estoc et de taille.
« Talys ! » Qu'il hèle derechef. « Ne restez pas à découvert, cette rébellion a besoin de vous ! » Il guigne ensuite en direction de Wilhelma pour s'assurer de son état, avant d'en revenir à son antagoniste initial en train de s'extirper du fuligineux nuage non sans une puissante quinte de toux. Le sire déchu y distingue une opportunité et, réajustant son arc dans son échine, il ramasse son glaive pour galoper en direction du paladin. Plutôt que d'user de force pure en lui infligeant un coup d'épaule, il choisit de miser à nouveau sur sa dextérité pour se hisser derrière lui et lui porter l'estocade.

Spoiler:
©️ 2981 12289 0
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 8 Nov - 20:36

La Prise de Kirkwall
Event Mages
Marches Libres - Kirkwall, 10 : 40 des Misères



Mes mains tremblent alors que je me concentre, du mieux que je peux, pour faire appel à ma magie dans la cacophonie ambiante. Tout autour de moi, des ordres criés et des armes qui s’entrechoquent. Finalement, au prix de ce qui me semble être un effort interminable, le pouvoir jaillit de mon être. Apparaît alors, entre Alicia Hendyr et le reste de ses hommes, une muraille de flammes rougeoyantes.

Le mur de flammes est dressé, brûlant et inviolable. Il empêche les troupes de la Capitaine de la Garde de rejoindre cette dernière. Elle est seule à présent, et bien plus accessible. Cependant, elle semble complétement ignorer mon intervention. Me lançant à peine un regard, elle se précipite vers son soldat inconscient à terre. Il est sa seule priorité, ça ne fait aucun doute.

Elle se saisit de l’homme gisant au sol et le traîne avec elle, à l’opposé du rempart crépitant. Cela n’a pas vraiment eu l’effet escompté… J’espérais attirer son attention, sauf qu’elle se contente d’agir comme si je n’existais pas et que ce foutu mur de flammes était apparu par la seule volonté du Créateur ! Bon sang !

« Attendez ! » Je m’écris en me lançant à sa suite.

Je ferais mieux d’être prudente. Je ne porte aucune armure, que des vêtements en tissu, alors, un simple coup d’épée et je suis bonne pour manger les pissenlits par la racine. Je m’approche donc, mais reste à bonne distance.

« Je souhaite juste vous parler. » Je lui expose calmement, sans amorcer le moindre geste dans sa direction, de peur qu’il soit mal interprété.

Je commence à me dire que le mur de feu était peut-être une mauvaise idée… Sur le moment ça m’a paru judicieux, mais en y réfléchissant, ce n’était peut-être pas très avisé. Je n’avais nullement l’intention de l’attaquer, je souhaitais simplement l’éloigner de ses hommes pour avoir une chance de lui parler.

« Votre frère… il est mage n’est-ce-pas ? » Je l’interroge doucement, en essayant de jouer sur la corde sensible. « Nous savons que vous l’avez aidé à fuir la ville. Alors je pense que vous savez pourquoi nous sommes là, et pourquoi ce que nous faisons est nécessaire. »

Concentrée sur mes paroles à l’égard de la Capitaine, je garde néanmoins un œil attentif sur les alentours. Je ne tiens en effet pas à finir avec une flèche entre les deux yeux… Je porte un regard au pauvre blessé inconscient dont Hendyr tente de panser les plaies.

« Ecoutez, je ne peux pas aider votre ami, mais l’un des nôtres pourrait guérir sa blessure. » Je lui propose, en signe de bonne foi.

Je doute que ma stratégie porte ses fruits. A sa place, je préférerais essayer de planter une épée en travers de cette espèce d’idiote de mage qui tente de m’amadouer plutôt que de l’écouter. D’un autre côté, j’aurais très bien pu la carboniser, quelques instants plus tôt.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 13 Nov - 11:19




La prise de Kirkwall

Time to kick some ass, I stayed in the woods for too long

    Bien qu'audacieuse, son action porte ses fruits. Le garde a chuté au sol comme prévu, et voilà que le cerf se retrouve à cavaler dans les rues de Kirkwall avec trois autres hommes en armure sur les talons. L'adrénaline le pousse à dépasser ses limites, osant prendre des virages plus serrées que d'ordinaire, tentant des sauts plus téméraires que raisonnables qui, s'il n'avait pas su se réceptionner correctement- auraient pu lui coûter très cher. Une jambe brisée, et ce serait la fin pour lui. Zachariel est conscient qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Oh, il le sait très bien. Il n'a aucun mal à imaginer ce qui pourrait lui arriver si leurs ennemis viennent à lui mettre le grappin dessus. Et cette seule pensée le fait frémir du sommet de sa ramure jusqu'au bout de ses sabots. Alors il ne ménage pas ses efforts.

Et finalement, il semblerait que Andrasté ait décidé de lui donner un petit coup de main... Sous la forme des employés -dirons-nous- de la Rose en Fleur. Alors que Zach, profitant de l'avance prise lors de la dernière vingtaine de mètres, se cache derrière un coin de rue, il observe dans la plus grande incrédulité ces jeunes gens attirer voire même captiver l'attention des trois Templiers avec une aisance des plus surprenantes. C'est bien simple, ils semblent soudainement beaucoup moins intéressés par le fait de lui courir après. En fait, on pourrait même se demander s'ils se souviennent de ce qu'ils faisaient là à l'origine.
Bien qu'encore perplexe, le mage en profite pour reprendre son apparence humaine, et détale dans les ruelles voisines pour s'éloigner de la scène tout en songeant qu'il reviendra là une fois tout ce souk calmé pour remercier ces gens en bonne et due forme. Bien qu'il ignore encore comment.

Pour l'instant, Zachariel s'efforce de rejoindre Arion et Lennart, ses pensées s'enchaînant à un rythme effréné dans son esprit. Il tente d'envisager toutes les hypothèses possibles, et leur cherche une parade éventuelle. Qui sait, ça pourrait servir.

.SHADOW


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 14 Nov - 0:18


La prise de Kirkwall
Arion & Wilhelma & Hélène & Sarren & Rosélie & Zachariel & Gwenaël & Lennart

Lennart lui-même n’y croit pas trop. Il y a mille meilleure façon de distraire les Templiers, il en est certain, et pourtant il se retrouve là, à planer au-dessus d’eux en lâchant des cadeaux empoisonnés. Eh, c’est de la fiente de noble féreldien, s’il vous plaît ! Qu’est-ce qu’il allait raconter à Airan lorsqu’il rentrerait ? « Chéri, tu t’es bien battu ? » « Oui mon cœur, j’ai chié sur des Templiers, ahah ! ». Enfin, ce n’était pas le moment de penser à ça ; il fallait rester concentrer. Déjà qu’il ne se sentait pas particulièrement intelligent, il se sentirait même particulièrement idiot s’il ratait totalement ce qu’il cherchait à faire. Heureusement, si ce ne fut pas une grande et magnifique réussite, s’en fut une assez relative ; ça semblait se poser des questions, en bas. Ca semblait se distraire. Lorsqu’il n’eut plus de munitions, et malheureusement rien à se mettre sous la dent pour recharger, Lennart décida que la meilleure des choses à faire serait certainement de se poser et de filer avant d’être la cible de flèches intempestives ; ce qu’il fit.

Avant de descendre, il jeta un coup d’œil à Arion, et repéra Zachariel ; c’était ce dernier qu’il voulait rejoindre en premier lieu avant de, si possible, revenir aux côtés de son mentor. Lennart se posa dans une ruelle relativement tranquille où il put reprendre forme humaine, un peu fier de son précédent plan malgré le manque de grâce flagrant, et il se mit en quête de retrouver le cerf redevenu homme qui, il le savait, n’était pas très loin.
⇜ code by bat'phanie ⇝


Résultat des dés :
Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires