Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 29 Oct - 14:46


LE SANG DU ROSSIGNOL  

La mission s'était (presque) bien passée. Dans le sens où Elena avait obtenu l'information qu'elle était venue chercher. Entrer dans la maison avait été un jeu d'enfant; littéralement, elle faisait ça dans les maisons voisines quand elle était gosse, avec les autres gamins du bordel, et le jeu était de voir jusqu'où ils pouvaient aller avant de se faire rattraper e ramener chez eux. Les gens de nos jours ne savaient pas faire de vraies serrures. A moins que les Orlésiens ne le fassent exprès, pour faciliter ce jeu étrange auquel ils jouaient.  Glissée parmi les servants, un masque neutre, ceux des pas nobles bossant pour ces derniers, volé et posé sur le visage, infiltrer la villa avait été presque trop facile; hop, la chambre du maître de maison, on fouille dans les tiroirs, les armoires, on fait attention à ne pas se faire voir.
Les infos disaient parchemin avec un sceau bleu signé d'une clef. Elle fouille, un peu partout, puis fini par trouver. Ce qui est écrit dedans, elle ne le sait pas trop, juste que c'est important pour les siens, c'est tout ce qui lui faut.

Et c'est là que tout  commence à merder. Au moment où elle allait sortir de la chambre, un serviteur passe devant, la voit le papier à la main. Il n'a pas le temps de crier à l'aide (ça se voyait à sa tronche qu'il comptait le faire) que PAF un coup de la paume dans le milieu du masque; au craquement bien audible, Elena sait qu'elle a bel et bien cassé le nez, comme prévu, et elle se barre en courant, cachant le papier dans son décolleté. Quand elle retombe sur d'autres personnes, elle reprend un rythme normal, mais les cris du mec au nez brisé semble troubler tout le monde qui s'en va vers sa direction; c'est le moment où jamais; elle passe par les cuisines vides, attrape un peu de raisin et sort par la porte de la cour arrière. Tout s'est bien passé. Ou presque. Deux gardes lui tombent dessus, clairement là, elle a bien la gueule d'une intruse.
"T'es qui toi ? T'as le droit d'être là ?" demande l'un des gardes en s'approchant, la main sur son épée tandis que l'autre essaye de la contourner; ses yeux cherchent les issues de secours, elle trouve, ça ira, elle s'en sortira, du coup, elle peut répondre; "Personne. Et non, justement, du coup j'allais y aller !" lâche-t-elle avec le plus provocateur des sourires avant d'essayer de prendre la fuite par la gauche; mais le garde resté silencieux l'attrape par les épaules et la soulève légèrement, mais avec facilité du sol; l'autre approche avec son épée. Ça pue un peu. Mais elle attend. Et pile au bon moment quand celui d'en face est à l'endroit idéal, aidée (sans qu'il que sache), par la hauteur donnée par l'autre garde, elle lui envoie un violent coup de pied dans la nuque; heureusement que ses bottes ont des renforcements en métal sinon elle se serait abîme la cheville. Le crack par contre vient du garde qui s'écroule sur le sol. Mort, pas mort, rien à cirer...et puis c'est lui qui a commencé !  L'autre, surprit, relâche légèrement la pression et Elena, reposant ses pieds sur le sol, utilise toutes ses forces pour le faire basculer par dessus elle pour l'envoyer rejoindre son compagnon sur le sol.

C'est là qu'elle sent la douleur à son épaule droite, au niveau du bas de l'omoplate; ce con tenait une dague contre son dos, elle ne l'a pas sentie et elle s'est tranchée, à travers cuir set tissus, la peau avec en se débarrassant du garde. Pas le temps de s'occuper de ça; elle escalade en vitesse le grillage, faisant fit de la douleur (elle a vécu pire) et part à cheval. Une heure et demie plus tard elle l'accroche à l'endroit fait pour devant une petite taverne qu'elle connait bien puis porte une main à son épaule; du peu qu'elle peut atteindre, la blessure étant plutôt vers le centre, même si elle retrouve ses doigts avec du sang, elle sait que ce n'est pas trop profond ou grave; elle aurait saigné à mort sur le chemin sinon.
Elle entre dans l'auberge, ignorant les gens qui sont juste là par habitude et se signalant à l'une des serveuses à qui elle glisse un clin d'oeil et envoie un baiser à la main
"je vais prendre ma chambre habituelle, tu peux m'envoyer Shana, qu'elle me serve à boire ?" La chambre menait en fait à une pièce sous terre, le quartier général des petits oiseaux, et la serveuse qu'elle avait demandée n'en serait pas vraiment une, mais plutôt le Grand Rossignol, cheffe de l'organisation qu'Elena avait rejoint quelques mois plus tôt et pour qui elle faisait tout ça. Prenant une chaise, posant ses pieds sur la table, avec les bottes sales, mais qu'importe, elle attendit quelques instant avant de voir apparaître la grande blonde. Le sourire qu'elle lui offre est sincère et charmeur "Et me voilà de retour, je t'avais dit ça serai rapide " dit-elle d'une voix pas moqueuse mais limite charmante avant de plonger la main entre ses seins et de sortir, lentement, le parchemin qu'elle fini par tendre à Shana " Je l'ai gardé bien au chaud juste pour toi, et normalement y'a pas trop de sang dessus." Elle évoque sa blessure, mais ça, la blonde ne peux pas le savoir, pas encore.. "Par contre j'aurais besoin de toi pour ça, c'est un peu dur à atteindre seule " et se levant de la chaise elle montre la déchirure dans des vêtements, au niveau du dos, et le sang qui s'y est installé. Bien entendu pour penser ça, il faudra retirer quelques couches de cuir et de tissu mais c'est loin d'être un problème pour Elena, surtout si c'est la belle Shana, sur qui elle ne cache pas avoir un léger coup de coeur, qui s'en occupe.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Nov - 22:50

Le sang du RossignolLast night the nightingale sat by my window and sang her joyous song of loveElena et ShanaShana relu une dernière fois la lettre la plus récente qu'Aloïs lui avait envoyée. Elle aimait recevoir ses lettres, parce qu'elle s'assurait ainsi qu'il était toujours en vie. Shana était constamment inquiète pour son frère, ça ne changeait jamais, et le fait qu'ils s'échangent régulièrement des nouvelles était devenu une habitude, un rituel même. Surtout depuis qu'il avait rejoint les Templiers, la jeune femme se demandait chaque jour si son frère allait bien. Elle ne comprenait toujours pas ce que le jeune homme faisait parmi les Templiers, mais lui disait qu'il avait trouvé un endroit où il se sentait bien, et au final, c'était tout ce qui comptait.
En plus des lettres, Shana prenait soin d'utiliser son réseau pour espionner le Cercle d'Orlaïs, bien que ça ne soit pas simple de faire sortir des informations de là, les mages gardant jalousement leur secret. Shana s'était toujours imaginée tout un tas de choses sur les Cercle, et on racontait beaucoup d'histoires sur ces endroits, plus ou moins glorieuses. Elle, elle s'était toujours demandée comment enfermer des mages pouvait faire quoi que ce soit de bien. Elle n'avait pas plus peur de quelqu'un sachant pratiquer la magie qu'un guerrier aguerrie sachant manier son épée. Cela dit, elle savait qu'elle devait éviter de clamer son soutien pour la liberté des mages à tout va, cela pouvait lui poser des problèmes.
Enfin, vous me direz, c'est pas comme si Shana disait à voix haute quoi que ce soit concernant ses opinions, ou concernant elle-même. C'était une femme secrète, et quand on connaissait son métier officieux ça semblait logique. Elle ne serait pas à la tête d'un groupe d'espions si elle ne savait pas manier les secrets comme on manie des armes. Elle était bien placée pour savoir que les mots pouvaient être aussi aiguisés que des lames, et que les secrets révélés pouvaient être aussi douloureux qu'une dague en plein cœur. Et quoi qu'on en dise, bien qu'elle se débrouille au combat, les informations était sa plus grande spécialité.
Plus les années avançaient, plus son groupe grandissait, et plus elle collaborait et recrutait les meilleurs. Elle n'en était pas peu fière, à vrai dire, et comptait bien que ça continue. Plus son influence grandissait, plus elle avait l'impression de pouvoir manipuler son monde. Et ça lui plaisait. Et ce n'était pas le pouvoir qu'il l'intéressait, se dresser au-dessus des autres, elle laissait ça aux nobles et aux seigneurs. Non, ce qu'elle aimait, c'était de pouvoir faire peur à ces nobles justement. Oh, les plus puissants avaient toujours des choses à cacher, et des révélations pourraient les faire tomber de haut. Le Grand Rossignol, tel était son surnom, s'en amusait. Elle ne savait pas tout sur tout, évidemment. Mais sa force, c'était de faire croire que c'était le cas. Car, vu qu'elle gagnait en influence, son surnom pouvait faire de l'effet. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait pu obtenir des faveurs rien qu'en signant « Le Grand Rossignol » à un simple message où il était écrit « je sais tout, rendez-vous, où je révèle tout ». Et ce, même si ce n'était pas vrai. Les gens ne prenaient pas toujours le temps de vérifier si on était aller fouiller dans leur vie. Et ceux qui capitulaient rapidement étaient ceux sur lesquels elle allait enquêter ensuite. Car ça signifiait qu'il y avait quelque chose d'intéressant.

C'était un jour comme les autres (du moins ça en avait l'air), et Shana donnait ses dernières instructions à l'un de ses espions. Un jeune elfe qui avait intégré l'équipe récemment et qui se révélait être extrêmement doué pour se faufiler partout où il voulait. Elfe de cité, il avait appris masse de techniques d'infiltrations très jeune et avait décidé de mettre ses talents au service des Rossignols.

« Bon courage, et n'oublie pas de revenir en vie. »

Il répondit quelque chose en elfique (d'après les connaissances de Shana ça signifiait « merci »), et sorti de la petite pièce qui se trouvait derrière la réserve de la taverne. Il croisa une serveuse qui faisait le chemin inverse.

« Elena te cherche » dit-elle tout simplement.

Pas besoin de plus d'informations, Shana savait très bien de quoi elle s'agissait. Elle remercia la serveuse qui repartit à ses occupations.
La Rossignol attrapa une bouteille d'hydromel (venue tout droit de l'Hydromellerie Martell bien sûr) et deux verres, et revint sur ses pas. La petite pièce où elle se trouvait précédemment cachait une petite trappe, elle-même menant sur un souterrain. C'était là que se trouvait le quartier général des Rossignols, bien à l'abri des regards. Tous les employés de l'auberge faisaient partie de la bande, même l'aubergiste. Shana se faisait passer pour une simple serveuse, bien qu'en réalité c'était elle qui dirigeait toute la chose.

« Tu es douée, c'est tout à ton honneur. »

La blonde ne détourna pas le regard quand Elena plongea la main entre ses seins afin d'en extirper la lettre qu'elle était censée récupérer. Shana rendit son sourire à son interlocutrice, ça ne faisait pas longtemps qu'elle la connaissais, mais ça lui faisais plaisir de la voir. Elles s'entendaient bien il fallait dire, et la jeune femme ne pouvait pas dénier que la brune était plutôt jolie.

« La meilleure des cachettes, ahah »

Martell ajouta un clin d’œil sans vraiment s'en rendre compte. Elle voulu prendre le papier pour le lire, mais Elena évoqua ensuite sa blessure et la blonde décida d'en faire sa priorité. Cette lettre n’allait pas disparaître, et elle la posa sur la table en même temps que la bouteille et les deux verres.

« Fais-moi voir ça... rooh, t'aurais pas pu faire attention ? » demanda-t-elle d'un air faussement agacé.

Elle parlait sur le ton de l'ironie sûrement pour cacher le fait qu'elle détestait voir quelqu'un à son service se blesser, surtout quelqu'un qu'elle appréciait. Elle posa doucement ses mains sur la veste de la brune, prenant garde à ne pas lui faire de mal.

« Va falloir que je retire tout ça, d'accord ? »

Ayant obtenu l'autorisation, elle retira le haut des vêtements de la jeune femme. Elle ferma la porte au préalable, il ne faudrait pas qu'on les dérange. Elle s'équipa d'un seau d'eau, de chiffon et d'un cataplasme préparé par leur herboriste. Cette dernière en laissait toujours plusieurs boîtes un peu partout afin « qu'on ne soit jamais à court » selon ses mots, et ça s'avérait bien utile.

« Tiens, bois, ça peut aider » dit Shana en servant l'hydromel.

Elle s'appliqua ensuite à sa tâche. Elle commença par nettoyer la blessure, avec le plus de douceur possible. Elle n'était pas la plus douée en ce qui concernait les guérisons mais elle faisait de son mieux. Une fois le sang lavé, elle appliqua le cataplasme sur la blessure, et ajouta pas dessus une bande de tissu. Elle contempla son « œuvre » (c'était réussi, elle s'était tout spécialement appliqué, le fait que ce soit Elena n'étant sûrement pas un hasard).

« Bon, ça devrait aller. Ça va ? »

Elle bu à son tour une gorgée de son alcool préféré puis tira une chaise pour se placer face à son interlocutrice.

« Alors, raconte, comment ça s'est passé ? »
© YOU_COMPLETE_MESS
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires