▲ TEVINTIDES (3/6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Dim 5 Nov - 15:17


Si tu souhaites incarner un Poste Vacant, sache que tu devras fournir non pas un, mais deux rp dans le mois, et faire acte de présence régulier sur le forum. Ce sont des personnages importants, ils ne doivent pas prendre la poussière ! Il te sera demandé de rester le plus fidèle au personnage. Aussi, lors de la validation et en cas de compétition pour un PV, ce n'est pas la fiche la plus rapide qui l'emporte mais la meilleure. Quoi qu'il en soit n'hésite surtout pas à te lancer, nous t'attendons avec impatience Coeur bis

disponible, indisponible, pris

archonte impérial de Tévinter → aquila caelina (ft. eva green)
divin noir → faustus scaevola (ft. blake ritson)
Magister → Varian Titus (ft. Pedro Pascal)
Représentant de la guilde Marchande → teron tethras (ft. Peter Dinklage)
Archimage de Tévinter → aeris caretari (ft. Caroline Chikezie)
garde-commandeur des gardes de tevinter → agrippa (ft. Carice van Houten)
avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 461
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 5 Nov - 15:18


aquila caelina
Plus le mal est caché, plus il
s'entretient et s'augmente ▲ VIRGILE

carte d'identité
nom complet ▲ Les Caelina, famille auparavant peu connue qui n'ont brillé que grâce aux efforts et prédispositions naturelles de leur fille aînée, qui s'est hissée jusqu'au sommet. prénomsAquila, l'aigle qui plante ses griffes acérées dans ses ennemis jurés, qui aimerait voir tout Thédas choir à ses pieds. surnomsL'aigle royal, à la hauteur de sa réputation au même titre que d'autres sobriquets ; elle n'en accepte aucun rabaissant. âgeTrente-cinq années la tête fièrement redressée. lieu de naissance ▲ En plein Tévinter. raceHumaine qui considère sa race comme supérieure. statut civilLibre comme l'air. orientation sexuellePansexuelle qui ne s'attache pas à un sexe ou un genre mais bien à une personne. occupationArchonte impérial de Tévinter depuis 10:35. faction ▲ Son empire qu'elle dirige d'une main de fer, ses intérêts qu'elle sert. compétences et armes ▲ C'est une rêveuse qui dispose d'une puissante magie : elle est plus tournée vers la magie entropique (illusions) qu'elle maîtrise comme une chef ainsi que les autres types de magie qu'elle utilise avec plus ou moins de facilité. Elle n'est pas archonte pour rien. De plus, la magie du sang est l'une de ses préférées. croyances ▲ En la Chantrie Impériale. groupe ▲ Tevintides  avatar ▲ Eva Green.
✎ BREF RÉSUMÉ DE SA VIE
► Seule mage de la famille, Aquila est une privilégiée, une rareté : une rêveuse. La perle rare qui a permis aux siens, des Laetans, de s'élever dans l'échelle sociale au rang le plus élevé, celui d'Altus, dès la découverte de ses pouvoirs. La jeune enfant qui pourtant, n'était pas tant considérée auparavant. Si ce n'est pas du tout. Même les personnes de son propre sang ne demeuraient qu'un ramassis de rapaces plus affamés les uns que les autres, en quête de gloire, de pouvoir et s'accrochant désespérément à elle comme une bouée de secours.

► Voyant ses progrès importants, ils étaient constamment sur son dos à en user, particulièrement ses géniteurs. Tout le reste de son adolescence, elle ne satisfaisait pas ses propres désirs mais bien ceux de ces derniers. Très peu différent de son enfance où même avant la découverte de ses pouvoirs, elle était presque exploitée. Et en tant que rêveuse, d'autant plus surveillée même à Tévinter, elle aurait pu plus d'une fois se changer en abomination. Craquer. C'est son mental d'acier qui l'a aidé et qui finalement, durant toutes ces années, n'a fait que se renforcer.

► Lorsqu'elle en eût marre, lorsqu'une occasion se présenta sous son nez, elle n'a pas hésité à inverser les rôles et à tourner ses propres parents en esclaves. Petit à petit, Aquila s'est imposée dans la haute société sans plus jamais se faire marcher sur les pieds. Usant ses dons dans son propre intérêt, profitant de ses capacités, les plus hauts sommets ce sont présentés à elle : devenue apprentie de l'Archonte, elle n'arrêtait plus d'apprendre, envieuse d'augmenter son niveau. En parallèle, elle préparait divers plans dans sa tête, prévoyant que la place d'Archonte Impérial lui reviendrait de droit. Ce fut le cas lorsque son mentor, avant de mourir, la désigna comme son successeur.

► Elle prépare doucement Tévinter à un grand futur, et pour cela, elle s'est récemment faite passer pour morte dans le but de débusquer ses potentiels détracteurs cachés parmi ses partisans. Un plan qui a fonctionné à la perfection.
✎ SES AVIS, LES PETITS PLUS
(+) Il lui arrive de faire de discrètes escapades en dehors de Tévinter, principalement afin d'observer la situation dans Thédas et mieux préparer le terrain. Elle s'assure néanmoins, depuis qu'elle est Archonte, de les écourter le plus possible mais aussi de faire en sorte que personne n'envisage de la renverser.

(+) Même lorsqu'elle n'était que l'apprentie de l'ancien Archonte, elle tirait déjà quelques ficelles derrière, conseillant celui-ci en lui énonçant certains de ses objectifs en tête : le plus gros étant de faire trouver à l'Empire de Tévinter sa gloire passée. Tant d'années de silence, ce n'est pas pour rien, Aquila s'est arrangée pour renforcer les effectifs sans trop faire de vagues ; bientôt, la guerre sera déclarée.

(+) Elle protège ses arrières lorsqu'elle se rend physiquement dans l'immatériel, faute d'être très vulnérable là bas.

relations
gwenaël ▲ Une idylle de jeunesse. Un amour très court qui se manifesta l'année où Gwenaël était parti explorer Thédas et qu'il tomba sur Aquila ; à l'époque encore sous le joug de ses géniteurs. Ils se sont tout suite plu. Bien plus qu'une simple aventure, leur histoire s'est muée en relation sérieuse qui s'est pourtant rapidement achevée. C'est lorsque Aquila, épuisée par l'attitude de ses parents, a réduit ces derniers en esclavage que Gwenaël a constaté un changement chez elle. Comme une autre personne qu'il a préféré fuir en mettant ainsi un terme à ce qui n'aura été qu'une amourette passagère. Malgré tout, leurs deux cœurs en ont gardé des séquelles ; faute d'avoir chacun été le premier amour de l'autre. Lorsque quelques années plus tard, Aquila a su que Gwenaël était devenu inquisiteur, elle s'est rendue en secret à Fort Céleste. Une curiosité malsaine afin de voir ce qu'il était devenu, hésitante à se venger ; mais elle n'en a rien fait. Et Gwenaël lui, n'a jamais rien su de sa visite secrète. Ils seront forcément amenés à se revoir un jour ou l'autre, Aquila en est sûre. C'est peut-être pour cette raison qu'elle n'a rien tenté ce jour-là.

aeris caretari ▲ L'amitié entre les deux femmes dure depuis des années et est sincère, chose assez rare dans l'Empire pour être notée. Une histoire plus ou moins commune, des idées qui se ressemblent, des postes hauts placés, revanche sur un système de rangs qui ne leur laissait théoriquement pas autant de chances qu'aux plus nobles, Aeris et Aquila ont sût prendre leurs places dans un monde qui les repoussait à première vue. Leur amitié s'est ancrée là-dedans, même si le dernier coup politique en date d'Aquila risque de laisser un certain froid entre elles.

hereward theirin ▲ Tels deux inconnus, leurs corps se sont entrelacés, piégés dans un plaisir partagé. Le temps d'une nuit, ils se sont trouvés dans un décor rustique, très éloigné de leur quotidien de vie. Hereward n'était ce soir là rien de plus qu'un homme fraîchement hanté par le décès de son fils et cherchant du réconfort dans des bras autres que ceux de sa femme, éloigné du château. Aquila était quant à elle secrètement rendue à Ferelden et surtout totalement anonyme aux yeux du souverain. Celui-ci, tombé dans le piège insoupçonné, s'est de ce fait laissé aller. D'abord les choses sérieuses puis très rapidement les confidences sur l'oreiller. L'archonte enregistrant tout dans un coin de sa tête, ses caresses déliant la langue du Theirin, sa tendresse confortant la peine. L'espace d'un instant, ce dernier est presque tombé sous son charme ; mais le lendemain, l'espoir était vain. La couche désertée, la femme encrée dans son esprit, Hereward pensait l'oublier facilement. Au final, elle stagne dans ses pensées. Il ne souhaite plus qu'une chose : savoir qui elle est afin de la retrouver. Peut-être est-il préférable pour lui qu'il n'apprenne pas immédiatement son statut actuel, au risque de lui froisser le cœur. Aquila, dans le meilleur des cas, s'esclafferait en apprenant avoir attisé la flamme du roi de Ferelden à son égard ; autant qu'elle tenterait de le manipuler. Sans se faire prendre à son tour, sans fendre sa propre coquille, sa barrière sentimentale.

faustus scaevola ▲ Rien n'a jamais fonctionné entre ces deux là. Depuis le début, bien avant que Aquila ne prenne la place d'Archonte, Faustus la considérait comme une gêne n'ayant pas sa place aussi haut dans la société. Une opportuniste avec des origines roturières inacceptables. De ce fait il n'a pas arrêté de lui mettre des bâtons dans les roues, notamment avant qu'elle n'occupe son poste actuel d'Archonte ; espérant secrètement changer la donne. Ce fut évidemment un échec cuisant. Désormais condamnés à se côtoyer, ils conservent une rivalité mutuelle mais parviennent à soigner les apparences afin d’œuvrer ensemble. Petit à petit, Faustus accepte mieux Aquila que lors des premiers temps malgré les tensions qui subsistent :  alimentées par des regards de travers si ce n'est pas par le biais de réflexions piquantes.

marianis caelina ▲ Fille adoptive, apprentie, ambassadrice et bras droit de l'Archonte. Probable héritière. Marianis incarne tout ceci à la fois, depuis qu'Aquila a jeté son dévolu sur elle. Jeune enfant esclave, monstre de foire et curiosité, c'est en 10:27 des Misères que leur route se croise et que les pouvoirs magiques de Marianis se révèlent, semant le chaos au sein de la réception mondaine où elle fait figure d'animal de compagnie pour ses maîtres. Aquila met fin à sa servitude en exigeant qu'on lui remettre l'enfant alors âgée de huit ans, attirée par son potentiel et l'idée de la modeler à son image. Aquila lui donne un nom, un toit et une place au sein de la société.
Les deux femmes entretiennent une relation complice, quoique teintée d'un soupçon de manipulation qui devient réciproque à mesure que Marianis prend de l'âge et devient une rivale potentielle. Aquila fait tout pour la garder sous son influence, et Marianis use et abuse de sa position pour satisfaire ses caprices en tant que petite protégée de l'Archonte.


avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 461
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 5 Nov - 15:19


faustus scaevola
Il faut être modeste. Modeste, mais hautain▲ GEORGES HENEIN

carte d'identité
nom completScaevola. prénomsFaustus, le chanceux. surnoms ▲ Le principal dont on l'affuble est Divin Noir. âgeTrente-six ans. lieu de naissance ▲ Né en plein Tévinter. raceHumain pur souche. statut civilCélibataire. orientation sexuelle ▲ Jour en jour, il se convint qu'il est hétérosexuel, il refoule jusqu'au plus profond de ses entrailles son homosexualité.  occupationDivin Noir de la Chantrie Impériale à Tévinter. faction ▲ Bien évidemment rangé du côté des mages, rattaché à l'empire ainsi qu'au Créateur. compétences et armes ▲ Mage confirmé, il est maître dans la nécromancie et la métamorphose en chat noir ; maniant un sceptre. croyances ▲ Il est le porte-parole, le prêcheur du Cantique de la lumière revisité par Tévinter. groupe ▲ Tevintides  avatar ▲ Blake Ritson.
✎ BREF RÉSUMÉ DE SA VIE
► Faustus est né de parents mages. Nobles et fervents serviteurs du Cantique de la Lumière, il a grandi dans un cadré aisé associé à une éducation stricte et très pieuse, faisant de lui l'homme sophistiqué qu'il est aujourd'hui. Dans sa jeunesse, il rejette le Créateur par défi envers ses parents, étouffé par leur rigidité austère. C'est sous les coups et le bourrage de crâne de ses parents, spécialement de sa mère, qu'il finit par rentrer dans le rang comme le fils modèle que ses parents tentent de créer, le digne héritier de leur lignée prestigieuse.

► De cette époque, le jeune homme en garde des stigmates : des cicatrices suites à des coups trop rudes, et un mépris affiché dérivant parfois en violence barbare à l'égard des païens, des hérétiques ainsi que des non-humains.

► Puis alors qu'il devient peu à peu un homme, un adulte, ses parents tentent de lui tisser l'avenir prometteur dans lequel ils le voient et complotent dans son dos un mariage arrangé. Répugné à l'idée d'être utilisé tel un objet - mais aussi de se marier à une femme pour lesquelles il s'est peu à peu découvert une absence de désir - il échappe à ce destin en prenant ses parents de court et en leur annonçant qu'il compte proférer ses vœux et entrer à la Chantrie. Ainsi, les apparences sont sauves ainsi que la fierté de sa famille, et il échappe au mariage.

► Les années passent, au cours desquelles il arrive à se hisser toujours un peu plus haut dans la hiérarchie de la Chantrie malgré son jeune âge. La consécration et la fierté familiale sont totales, lorsqu'il parvient à poser le pied sur l'échelon ultime en l'an 10:35 des Misères : il devient le Divin Impérial.
✎ SES AVIS, LES PETITS PLUS
(+) Contrairement aux chantristes impériaux, lui ne rejette pas l'existence d'Andrasté en tant que mage de talent et éprouve même un certain respect à l'idée qu'une femme ait eu un parcours comme le sien. Mais cela s'arrête là, car il ne considère pas qu'elle a eu un rôle à jouer auprès du Créateur, et donc qu'elle n'a pas de caractère divin.

(+) Sa chair reste autant marquée que son mental quant aux enseignements qu'il a reçu plus jeune de la part de ses parents. Les coups, la maltraitance jusqu'à ce que ça rentre, il en garde de belles cicatrices qu'il dissimule sous sa tunique.

(+) Raciste invétéré, il n'accepte ni les elfes ni les nains qui n'adhèrent pas au Cantique de la Lumière même si à vrai dire, il ne supporte pas plus ceux qui se convertissent. Faustus reste habitué à rabaisser gratuitement les elfes - bien souvent des esclaves, lorsque l'un d'entre deux se trouve sur sa route ; chaque larbin qui quel que soit ses origines, attise son mépris accentué par son air hautain.

relations
aquila caelina ▲ Rien n'a jamais fonctionné entre ces deux là. Depuis le début, bien avant que Aquila ne prenne la place d'Archonte, Faustus la considérait comme une gêne n'ayant pas sa place aussi haut dans la société. Une opportuniste avec des origines roturières inacceptables. De ce fait il n'a pas arrêté de lui mettre des bâtons dans les roues, notamment avant qu'elle n'occupe son poste actuel d'Archonte ; espérant secrètement changer la donne. Ce fut évidemment un échec cuisant. Désormais condamnés à se côtoyer, ils conservent une rivalité mutuelle mais parviennent à soigner les apparences afin d’œuvrer ensemble. Petit à petit, Faustus accepte mieux Aquila que lors des premiers temps malgré les tensions qui subsistent :  alimentées par des regards de travers si ce n'est pas par le biais de réflexions piquantes.

faustine V ▲ Tout les oppose si ce n'est une part du Cantique de la Lumière qu'ils prêchent, si ce n'est leur occupation au sommet de leur Chantrie respective. Ils ne se sont encore jamais rencontrés, ayant seulement entendu des ragots l'un comme de l'autre mais cela a suffit : tous deux se basent entièrement dessus, éprouvant un dégoût similaire. La Divine et le Divin Noir. La lumière et les ténèbres. Secrètement, un jour, ils espèrent se rencontrer afin d'opposer leurs avis divergents. Si Faustus représente un païen et un imposteur aux yeux de Faustine V, celle-ci n'est pas mieux considérée aux yeux de ce dernier. Une chose est certaine, ils ne peuvent être deux.

marianis caelina ▲ L'apprentie de la femme tant détestée, la représentante de l'Archonte, Marianis Caelina. Fille adoptive de cette dernière, elle semble la copie conforme de sa mère en terme de fourberie et d'opportunisme, mais dans une enveloppe physique à l'apparence enfantine et pure. Faustus sait pourtant qu'il n'en est rien et se méfie de la jeune femme comme de la peste, peut-être avec encore plus de virulence qu'Aquila. Personnalité de caméléon, capricieuse, il ne parvient pas à la cerner et à voir clair dans son jeu, la rendant dangereuse à ses yeux. Celle-ci se plaît à en jouer et à venir narguer le Divin avec ses propres cantiques déformés par des mots indécents, petite peste s'il en est, quasiment intouchable de part son statut et sa position. Un jour, il se plaira à lui inculper le Cantique de la Lumière de la même manière de ses parents l'ont fait avec lui...


avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 461
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 5 Nov - 15:19


Varian Titus
when men destroy their old gods they will find new ones to take their place▲ Pearl S. Buck

carte d'identité
nom complet ▲Longtemps disparue, murmurée détruite depuis les temps anciens, la famille Titus a resurgit il y a un siècle, reprenant le siège de magister qui lui revenait de droit. Après un scandale, elle a fait basse figure, mais Varian a reprit le flambeau et la place au Magistarium  prénomsVarian, un prénom porté par de nombreux magisters avant lui, un prénom qui possède une place de choix dans la noblesse Tevintide surnoms L'Antivan, c'est un surnom qu'on utilise pour essayer de lui retirer de la légitimité, et ça a une certaine tendance à l'énerver âgeQuarante-deux ans  lieu de naissanceRialto, en Antiva, lors d'un voyage dans la famille de sa mère race Humain statut civil En couple, il était Veuf il y a encore quelques mois; son couple est aussi libre que secret orientation sexuelleBisexuel, il est connu pour avoir partagé la couche de nombreuses personnes; les mauvaises langues mettent ça sur ses origines Antivanes occupationMagister, il occupe une des Sept places du Magistarium, parmi les puissants; il dirige aussi un groupe politique visant à revenir aux anciennes manière de Tevinter, du temps de la croyance des anciens dieux faction La sienne; il considère que Tevinter a été affaibli par des années de politique et croyances incorrectes, il veut arranger celacompétences et armes ▲ Varian est bien évidement un mage; un rêveur qui plus est, et il profite de ce statut. Autrement, il s'axe plus sur la magie élémentaire, le feu ayant sa préférence. Il use rarement de la magie du sang mais ne s'en prive pas si besoin; autrement il est plutôt bon enchanteur. Il est donc bien loin d'usurper sa position de Magister. croyances ▲ Il croit aux Anciens Dieux et vénère plus particulièrement Dumat groupe ▲Tevintides   avatar ▲Pedro Pascal
✎ BREF RÉSUMÉ DE SA VIE
► Son père a toujours connu la famille en disgrâce; impossible donc pour lui d'épouser une noble Tevintide; il le fit alors avec une  Antivane, savante en arcanes reconnue pour ses enchantements de précisions. Mariage d'amour, chose assez rare en Tevinter. Ils eurent un enfant, Varian, né en Antiva dans la famille de son épouse, le patriarche Titus ne trouvant que peu d'intérêt à sa mère-patrie. Cependant pour que son enfant puisse être reconnu comme réel Tevintide, la famille Titus retourna s'installer à Minrathie. Les premières années furent plutôt difficiles, mais tout s'arrangea quand les capacités magiques de Varian firent leur apparition; et encore mieux, quand on découvrit qu'il était un rêveur, ce don propulsant la famille Titus dans des sphères qu'ils n'avaient pas fréquentées depuis des décennies.

► Le père de Varian mourut pendant son adolescence, lui laissant à lui seul le devoir de redorer le nom de la famille Titus. Avec le soutient inconditionnel de sa mère, ainsi qu'un mariage avantageux grâce à son potentiel magique, Titus fréquente vite les plus grands et obtient grâce à un savant jeu politique, une place de Magister quand il a 27 ans.

► Il y est installé depuis 15 ans maintenant et a même fondé son groupe politique, Exordium, qui milite pour un retour d'un Tevinter plus proche de ses origines, que ce soit traditionnelles, religieuses ou même politiques.  Après lui avoir donné une fille de 17 ans et un fils de 12 ans, son épouse meurt peu après son 39ème anniversaire.
✎ SES AVIS, LES PETITS PLUS
(+) Les connaissances mystiques de sa mère ainsi que sa première épouse, pour qui il avait une certaine tendresse, l'ont poussées vers la croyance des Anciens Dieux; craintes par son père car elles ont jetées l'opprobre sur leur famille autrefois, le fils a entièrement accepté ce qui est pour la plus part mythes et légendes; il vénère plus particulièrement Dumat et considère que les Anciens Dieux sont la réponse aux maux de Thedas. Aussi est-il légèrement méprisant envers les personnes tournées vers d'autres croyances, même si, la plupart du temps, il essaye de les convertir aux siennes.

(+) Si il ne complote pas ouvertement comme le gouvernement actuel, son groupe politique commence à être une sérieuse épine dans le pied de certains autres Magister, et il en profite largement. En tant que Rêveur, il se considère comme ayant un franc avantage face à ses adversaires (sauf peut-être l'Archonte et sa fille) et se voit presque comme intouchable par rapport à cela.

(+) Il a toujours eu, et possède encore, une relation assez fusionnelle avec sa mère; aussi prend-il plutôt mal les réflexions que l'ont peut lui faire sur les origines de cette dernière. Elle lui a apprit à créer et utiliser les enchantements, ce dont il use et abuse, autant pour se protéger que pour piéger ses adversaires.

relations
Arda ▲ Leur liaison est surprenante, il est rare de voir un humain et une naine; mais c'est le destin qui semble les avoir liés. Ils se sont connus, il y a des années, quand Arda était encore une voyageuse et Varian jeune marié qui s'ennuyait déjà. Ils ont eu une aventure, poussée par l'alcool et la curiosité, et se sont vus en secret pendant quelques mois avant que le futur Magister ne devienne père et ne doive faire attention à sa réputation et qu'elle quitte Tevinter pour l'Inquisition. Ils se sont retrouvé à Tevinter : l'Inquisition n'existait plus, Varian était veuf, et leur relation est renée de ses cendres aussi vite que possible. Et puis, Arda a du repartir... en restant cette fois en contact fréquent avec le magister, avec lequel elle échange beaucoup de lettres et qu'elle considère encore comme "son principal amant".

sextus tilani ▲ A cause d'un conflit il y a un siècle, entre deux de leurs ancêtres, les Tilani et les Titus sont vus dans Tevinter comme des ennemis naturels; cependant, c'est loin d'être le cas entre Varian et Sextus qui partagent régulièrement ensemble le plaisir de la chair; dans le secret bien entendu. Ils se sont rencontrés quand Sextus est le seul à être venu à une invitation de Varian à sa famille. Très vite lié, Varian lui a même donné quelques conseils pour orchestrer les "accidents" qui sont arrivés à ses frères. La majorité du magistarium les pense en froid, mais rien n'est plus faux; Sextus a partagé avec Varian de nombreux détails et points importants concernant la Magie du Sang et ce dernier, en échange, lui a offert de puissants enchantements et enseignements sur ces derniers. Varian essaye d'ailleurs de convaincre Sextus de rejoindre ses croyances et son groupe politique.

faustus scaevola ▲ La vision quelque peu étriquée (obsessionnelle diront les mauvaises langues) de Faustus sur le Cantique de la Lumière est une raison de mépris suffisante pour Varian. Bien entendu, le fait qu'il siège au sommet d'un mouvement religieux qu'il juge obsolète n'aide en rien. Les deux hommes se méfient l'un de l'autre, conscients qu'ils font des adversaires à ne pas sous-estimer. Si le Divin rêverait de voir la nuisance que Varian et son groupe représentent disparaître, il estime avoir plus important à gérer que les délires sans queue ni tête d'un Magister tout aussi fantasque. Ce qui ne dispense pas Faustus de le tenir à l’œil, des fois que l'envie de venir lui planter une dague entre les côtes prenne Varian. Ce que le Scaevola ignore, c'est que ce dernier se ferait une joie immense de parvenir à tirer le Divin Impérial vers ses propres croyances. Corrompre le porte-parole du Créateur, voilà qui donnerait un sacré coup de pouce à ses affaires, non ?

Lachlan Valerius ▲ Le père de Lachlan appartenait à Exordium, le mouvement politique et religieux de Varian. Lachlan en est resté distant durant ses jeunes années, jusqu'à ce qu'il quitte Tevinter avec sa mère, suite à la mort de son géniteur. Quand les voix des Anciens Dieux se sont à nouveau manifestées chez lui et qu'il a cessé de les rejeter, Lachlan a commencé à faire de nombreux allers et venues entre Orlaïs et Tevinter ; là, il a eu la chance de trouver une écoute compréhensive en la personne de Varian, avec lequel il est à chaque fois ravi de pouvoir disserter sur les Anciens Dieux et la foi qu'il leur porte. Varian, de son côté, a très vite compris qu'il pourrait faire de Lachlan un agent zélé, et a donc agi au mieux pour l'amener de son côté. Autant dire qu'il est ravi d'avoir l'ex Templier sous la main de façon plus permanente à présent. Cependant, le Magister se méfie de l'imprévisibilité de Lachlan, c'est pourquoi afin de le garder en laisse et s'assurer qu'il ne fera pas le chien fou à droite et à gauche, il rationne les doses de Lyrium qu'il lui fournit.


avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 461
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 5 Nov - 15:20


teron tethras
"Once more I am falsely accused of whatever it is that I am accused of. Falsely."▲ VARRIC TETHRAS

carte d'identité
nom completTethras, nom qui s'est fait une place dans l'histoire de ce monde, place dont il profite sans scrupules prénomsTeron surnoms Le Faiseur d'Or pour certains, l'Escroc pour d'autres; il en possède bien d'autres, mais peu que de l'ont peu prononcer en bonne société âgeQuarante-Cinq ans. lieu de naissance ▲ Né en Nevarra. race ▲ Nain statut civilCélibataire, il n'a jamais voulu s'encombrer d'un mariage. orientation sexuelle Hétérosexuel, il a toujours été sensible aux courbes des femmes, quelles qu'elles soient.  occupation Représentant de la guilde Marchande à Tévinter, place de choix à l'Ambassade Naine de Qarinus. Chef de la branche locale du Carta. faction ▲ Sa véritable fidélité ne va qu'à lui-même et au vin, d'après ses propres propos compétences et armes ▲ Il n'a pas réellement de compétences martiales, il s'est toujours sorti des situations délicates avec la finesse de son esprit et sa langue bien pendue. Il a toutefois fait l’acquisition d'une mini arbalète de poche, automatique; elle ne peut tirer qu'une fois, mais elle a l'avantage d'être facilement dissimulable, c'est une arme plutôt unique. croyances L'Or et de le Vin, ce sont ses seuls dieux, il ne croit pas aux autres légendes et sornettes, le tangible, il n'y a que cela de vrai. groupe ▲ Tevintides avatar ▲ Peter Dinklage
✎ BREF RÉSUMÉ DE SA VIE
► Petit-fils d'un cousin du fameux Varric Tethras, il a un peu grandit dans l'ombre de celui-ci, mais s'en est arrangé. Alors qu'une partie de sa famille faisait des pieds et des mains pour retrouver leur droit de vivre à Orzammar, avec l'adoucissement des politiques locales; lui n'a jamais vu l'intérêt de retourner vivre sous la pierre quand le monde s'offrait à lui. Des voyages, il en a fait, visitant tout Thedas, se créant par l'occasion des liens très utiles.

► Il s'est toujours tiré de situations périlleuses ou délicates grâce à son charisme et son intelligence, lesquels ont fini par lui offrir, en 10:23 un poste de choix au sein de l'Ambassade Naine de Tevinter, et surtout de la Guilde Marchande; il roule désormais sur l'or et profite d'une vie qui n'est pas forcément plus calme, à y repenser.

► Officiellement, il ne fait que gérer les affaires de la Guilde Marchande, officieusement, il a également beaucoup de lien avec la branche locale du Carta au point d'en être devenu, un peu par accident, un peu par curiosité, chef en 10:32. Il joue donc sur deux faces d'une même pièce, et c'est un jeu dangereux.
✎ SES AVIS, LES PETITS PLUS
(+)  Il met toujours ses œufs dans plusieurs paniers et cela ne lui attire pas forcément que des amis. Il s'est toutefois fait un nom à travers les cercles de commerce de Thedas comme un excellent homme d'affaire,  si il dépense une majorité de ses gains dans le vin et les bordels, ce n'est pas pour autant que cette réputation est volée.

(+) Il a été victime d'une tentative d'assassinat il y a quelques mois, le laissant balafré; il n'a pas laissé la chose couler, à mené enquête; s'en est suivie une longue et sanglante vengeance. Il pense pour le moment être débarrassé de ses ennemis, mais cela ne l'empêche pas de rester sur ses gardes.

(+) Concernant le Carta, peu sont ceux qui connaissent son implication, car il le dirige par proxy, utilisant une personne plus menaçante pour jouer le visage du chef; si il possède quand même un certain sens moral, il l'oublie dans ce rôle, après tout, les affaires sont les affaires.

relations
Sextus Tilani ▲Les Tilani ont toujours eut des liens privilégiés avec l'Ambassade Naine de Qarinus; et cela n'a pas changé quand Sextus est arrivé à la tête de la famille. Habitué à travailler avec son père, un peu plus austère, Teron apprécie le changement et le caractère du jeune Magister, qui lui ressemble plus. Il voit bien que Sextus est très doué pour les affaires, peut-être un peu trop; les négociations qui autrefois prenaient quelques heures au plus peuvent désormais prendre des jours, chacun essayant de tirer le meilleur intérêt pour soit. Mais une fois les négociations passées; ils vont célébrer leurs accords à grand renfort d'alcool et d'autres plaisirs; ils partagent non seulement le sens des affaires, mais aussi de la débauche.

Arda ▲ Arda a eu une vie aussi mouvementée que celle de Teron, c'est peut-être pour ça qu'elle lui a plus. Ils se connaissent depuis de nombreuses années, quand elle était de passage à Tevinter et que lui était déjà membre important de l'Ambassade; ils se sont retrouvés quand, après avoir prit le contrôle du Carta, Teron a découvert qu'Arda faisait la liaison avec l'Inquisition. Après la fin de cette dernière et le retour d'Arda à Tevinter, il lui a bien vite offert le poste factice de Chef du Carta, l'actuel commençant à se faire vieux... et, quand elle est repartie en abandonnant son poste, ce fut sans mauvaise entente - elle n'avait jamais prétendu être autre chose qu'une personne de passage, destinée à ne jamais trop s'ttarder nulle part. Ils restent en contact et coservent une certaine amitié... et un amour à sens unique du nain vers la naine.


avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 461
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 24 Fév - 10:36


Aeris Caretari
The measure of a man is what he does with power▲ Plato

carte d'identité
nom complet ▲ Caretari, une famille peu connue jusqu'à qu'Aeris devienne Archimage prénoms ▲ Aeris surnoms ▲ Archimage Caretari, simple et efficace âge ▲ 43 ans. lieu de naissance ▲ Solas, en Tevinter race ▲ Humaine. statut civil ▲Célibataire. orientation sexuelle ▲ Elle garde ce genre d'information pour elle occupation ▲ Archimage de Tevinter et du Cercle de Minrathie, dans cet ordre ou dans un autre faction ▲ Les Mages des Cercles, elle-même, l'Empire compétences et armes ▲ Mage d'exception, c'est une chose qui a été par mille fois prouvée, elle maîtrise de nombreuses magies, est une très bonne enchanteresse et comme ses certains de ses compères, elle n'a pas peur d'utiliser la magie du sang croyances ▲ Elle croit tout autant en la Chantrie Impériale qu'aux Anciens Dieux, pour elle, les deux croyances ne sont pas incompatibles groupe ▲ Tevinter avatar ▲ Caroline Chikezie
✎ BREF RÉSUMÉ DE SA VIE
► Née dans une famille modeste de Laetans, les premiers mages de la famille ne datant que de deux générations, rien ne semblait la prédestiner à devenir noble parmi les nobles, la découverte de ses pouvoirs à 7 ans laisse cependant présager un changement significatif pour sa famille, étant donné qu'elle montre d'ores et déjà une grande force magique en faisant geler toute la demeure familiale par mécontentement.

► Elle fait les débuts de son éducation au Cercle de Solas, mais ses maîtres, devant son potentiel, l'envoient à Minrathie pour parfaire ses études. Devenue mage reconnue, elle va enseigner aux meilleurs à travers Tevinter avant de devenir Archimage de Cercles de plus en plus importants.

► En 10:33 alors qu'elle est Archimage de Qarinus, dans une période où Tevinter traverse une phase de renouvellement de ses élites, elle est nommée Archimage de Minrathie, et par conséquent, Archimage de Tevinter; c'est la consécration.
✎ SES AVIS, LES PETITS PLUS
(+) C'est une personne connue pour son calme et son recul, même si cela va de paire avec une réputation un peu froide voire hautaine d'après les mauvaises langues. Elle réfléchit toujours avant d'agir et a par conséquent fait peu d'erreurs durant sa vie jusqu'à présent.

(+) Personne ne peut remettre en cause ses capacités, et elle n'est pas du genre à laisser faire ses détracteurs; plusieurs ont été les altus voulant prendre sa place car elle n'était pas assez noble pour eux; une démonstration de magie plus tard et ils n'avaient plus grand chose à dire

(+) Elle est satisfaite de sa position, la politique en soit l’intéresse peu et un poste au Magistarium serait plus une plaie qu'autre chose pour elle. Elle se voue avant tout aux érudits et aux mages de l'Empire, plutôt qu'à jouer un jeu politique agaçant et à cirer les bottes de riches marchands pour faire fonctionner une économie personnelle ou d'état.



relations
Aquila Caelina ▲ L'amitié entre les deux femmes dure depuis des années et est sincère, chose assez rare dans l'Empire pour être notée. Une histoire plus ou moins commune, des idées qui se ressemblent, des postes hauts placés, revanche sur un système de rangs qui ne leur laissait théoriquement pas autant de chances qu'aux plus nobles, Aeris et Aquila ont sût prendre leurs places dans un monde qui les repoussait à première vue. Leur amitié s'est ancrée là-dedans, même si le dernier coup politique en date d'Aquila risque de laisser un certain froid entre elles.


avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 461
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 21 Mar - 14:40


agrippa
The space between life and death, that’s
where we are the most alive ▲ FLOKI

carte d'identité
nom complet ▲ Elle en est dénuée. prénomsAgrippa. surnoms ▲ Parfois surnommée l'Orlésienne en raison de ses manières et du sang qui coule dans ses veines ; d'autres fois simplement la folle, même si c'est plutôt dans son dos. âgeTrente-neuf ans. lieu de naissanceMinrathie, en Tévinter. raceHumaine. statut civilCélibataire ; quitte à choisir, elle préférerait être avec une engeance ou plus sérieusement avec une personne aussi déséquilibrée qu'elle l'est. orientation sexuelleAsexuelle. occupationGarde-Commandeur de Tévinter, elle apporte son aide à l'empire pour parvenir à ses objectifs personnels. factionElle-même et ses croyances puis Tévinter par intérêt. compétences et armes ▲ Adepte de la magie élémentaire feu ainsi que terre, elle n'hésite pas à user de ses pouvoirs afin d’entraver ou emprisonner les cibles qui l'intéressent. Elle manie un sceptre avec à son extrémité un Quartz Rouge et clamant à qui veut l'entendre qu'il s'agit en vérité de Lyrium rouge ; ce qui est bien évidemment faux. Elle maîtrise également la danse, le chant, le spectacle, étant adepte de la comédie. croyances ▲ Elle croit aux anciens dieux, ses préférences se tournant du côté de Toth (dragon de feu) ainsi que de Razikaal (dragon du mystère). groupe ▲ Tévintides. avatar ▲ Carice van Houten.
✎ BREF RÉSUMÉ DE SA VIE
► Agrippa est née au sein d'une troupe de saltimbanques originaires d'Orlaïs, de passage à Tévinter puis stoppée sur place lors des premières années de sa vie. Sa mère l'élève seule avant que son groupe ne l'abandonne finalement pour continuer leur routine de nomades. Elle récupère néanmoins quelques bases et quelques tours enseignés durant son enfance, puis évolue en souhaitant à son tour monter sa propre bande ; peu importe les grimaces de son génitrice à ce sujet. Ses pouvoirs se manifestent par la suite à ses quatorze-ans, l'encourageant dans ses démarches. C'est avec un groupe d'amis qu'elle monte sa troupe de saltimbanques.

► Une fois en âge et indépendante, elle écume Thédas avec ses compagnons de voyage, avec une préférence pour Orlaïs et son extravagance. Tout s'achève finalement lorsque ceux-ci se lassent de leurs spectacles, du théâtre, rappelés par leurs propres projets personnels. Agrippa retourne en Tévinter un goût amer en bouche. En chemin, elle découvre une entrée secrète menant aux Tréfonds où elle s'égare ; elle en sort infectée et tombe sur un groupe de Gardes Tévintides éloignés de leur zone habituelle. Forcée d'être recrutée, elle apprend par la suite la raison de leur mystérieuse présence.

► Plusieurs années défilent et jamais elle ne regrette sa curiosité, son coup de tête. Pourquoi pas, après tout ? Qui ne tente rien n'a rien, chacun ne vit qu'une fois ; Agrippa en fait bientôt ses devises personnelles en évoluant dans la Garde. Elle de plus en plus fascinée par les engeances alors qu'elle monte les échelons ; lui permettant de tenter plus d'expériences avec le Garde-Commandeur de l'époque dans le secret. Qu'elle sacrifie secrètement aux engeances lorsque celui-ci commence à la brider dans son plaisir ; en apparence le tout semble être un accident.
✎ SES AVIS, LES PETITS PLUS
(+) Elle est clairement dévorée par deux lubies : l'une d'entre elle, primordiale, serait de contrôler l'Archidémon de cet enclin. La seconde est la métamorphose en Dragon qui la fascine mais qui reste techniquement une illusion ; elle est pourtant dans le déni et continue ses recherches en ce qui concerne ses deux objectifs. Elle est aussi très intéressée par les engeances ainsi que leurs origines, étudiant à leur sujet.

(+) Elle s'est découvert des penchants pyromanes depuis de longues années, la dangerosité du feu lui offrant une sensation unique et envie de l'exploiter dès qu'elle le peut.

(+) Friande de théâtre, caractérisée par les grands gestes qu'elle emploie pour s'exprimer, un enthousiasme parfois débordant et sa manie de jouer la comédie, certains sont parfois étonnés de son comportement. Surtout ceux qui ne savent pas à quoi s'attendre et ne la connaissent pas. Et la plupart du temps, même si elle s'exprime avec exagération, tout semble si naturel.

relations
Varian Titus ▲ C'est Varian en personne qui a embrigadé Agrippa dans ses croyances, après un flirt qui ne s'est jamais rendu au delà d'un certain stade ; ce n'était qu'un jeu où les deux se cherchaient. Ce qui est parfois toujours le cas bien qu'ils soient alliés qui œuvrent ensemble afin que l'Empire renaisse de ses cendres. Agrippa l'épaule tout en gardant les dirigeants Tévintides actuels dans sa poche, car ses intérêts sont prioritaires, même si sa loyauté semble acquise pour Varian. Celui-ci se doute néanmoins que la jeune femme est imprévisible et s'arrange pour lui offrir plus de raisons de le suivre lui plutôt qu'un autre.

Lachlan Valerius ▲ Si leurs croyances devraient les rapprocher, ce n'est pourtant qu'une méfiance au mieux cordiale qui règne entre ces deux-là. Ils cohabitent bon grès mal grès au sein d'Exordium, mais guère plus. Très récemment, Lachlan a quitté la Chantrie d'Orlaïs suite à la mise au jour de ses assassinats sous le pseudonyme de Mantorok, et a donc rejoint de façon plus définitive le Magister Titus, ce que Agrippa a vu d'un mauvais oeil. La proximité de celui qu'elle considère comme le toutou de Varian ne l'arrange pas, elle craint qu'il soit trop imprévisible, trop versatile. Agrippa l'observe donc de loin, le gardant à l'oeil, s'assure qu'il ne vienne pas mettre son nez dans ses affaires.


avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 461
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut