Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 15 Jan - 18:26



LET CHAOS BE UNDONE
Orlesian Court & Guests

« Urgh, somebody save me from this orlesian nonsense or I swear before the Maker I'm gonna punch someone right in the face »
Plus les instants passent, et plus les propos de Wilhelm deviennent brouillons, confus. Soudain Lance a la sensation que les reproches qu'il lui aboie presque à la figure ne sont pas tant destinés qu'à une tierce personne ; sans doute le supérieur hiérarchique de ce Templier en berne. Qu'est-ce qui peut bien se passer aux Anderfels pour que certains de ses homologues se retrouvent dans un état pareil, tandis que d'autres ont l'air de parfaitement bien se porter ? Y aurait-il effectivement du favoritisme ? Il y a quelques années, le Rutherford aurait rejeté cette hypothèse en râlant au non-sens. Par les temps qui courent, il ne sait plus trop ce qu'il peut croire ou non... Si seulement il pouvait démêler le vrai du faux dans toute cette histoire !

Lance pourrait laisser le pauvre bougre tranquille, comme il vient de le lui demander. Sauf qu'une fois qu'il a flairé une piste, il est pire qu'un mabari. Bon courage pour lui faire lâcher prise. S'il doit provoquer un esclandre ? Bah ! Il en faut au moins un pour que ce soit une fête réussie, non ? Et puis venant d'un fereldien, ça n'étonnerait personne.

- Vous laisser seul est peut-être ce dont vous avez envie, mais pas forcément ce dont vous avez besoin. Je ne suis pas devin, si vous ne parlez pas je ne peux pas savoir ce qui va de travers. Si injustice il y a, je ne peux pas la laisser passer sans rien faire.

La maigre patience de Lance commence à fondre comme neige au soleil. Bientôt il n'en restera plus rien. De son côté, Aska semble presque étonné de voir son maître resté calme... Lui aussi se dit que ça ne durera probablement pas.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
Lance Rutherford

Lance Rutherford

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Revenir en haut Aller en bas

Mar 15 Jan - 22:21




Intrigue
Let chaos be undone



L’insecte qu’Eliott trouvait plutôt joli n’avait, finalement, rien d’exceptionnel. Il hausse légèrement une épaule avec un air désolé, le laissant retourner à ses recherches. Le barde, lui, ne les reprend pas tout de suite, préférant laisser trainer son regard autour d’eux pour voir ce qu’il se passe dans ce petit jardin. Pas grand-chose d’intéressant, ils sont éloignés de l’épicentre de la soirée – et des problèmes. C’est du moins ce que le jeune homme pensait, jusqu’à ce que Cyril ne pousse un cri qui n’avait rien d’un cri de joie. Au contraire. D’un bond, le barde se retrouve au côté de l’enfant, et écarquille les yeux. Merde. Il aurait peut-être mieux fait de fouiller avec lui, finalement. « Il faut rentrer, Monsieur Cyril. Restez près de moi. »

Eliott n’a aucune idée de qui il peut s’agir ; il préfère ne pas s’attarder sur le cadavre, pas en présence de l’enfant. S’il n’a pas eu droit à une enfance innocente, il a assez de jugeote pour ne pas vouloir traumatiser plus le pauvre Cyril. Il allait certainement se faire passer un savon, mais il n’était plus à ça près. « Si vous me le permettez... » Il ne lui laisse pas vraiment le choix, et attrape sa main pour l’entraîner à l’intérieur. Son cœur bat la chamade et son regard embrasse la salle. Un garde ; il ne sait rien de cette affaire, pour le moment, mais cela irait : doucement, Eliott s’approche du garde pour lui souffler deux mots à propos du cadavre dans le jardin. Puis il se retourne vers Cyril, posant un genou à terre et ses mains sur ses épaules.

Le barde essaie de lui offrir un sourire rassurant, arrangeant rapidement ses cheveux et essayant de se montrer le plus confiant possible. Il avait lu quelque part que c’était le meilleur moyen pour qu’un enfant se sente en sécurité ; mais à peine plus de vingt ans, il était loin d’être un père ou d’en avoir la fibre. « Il faudrait que je vous ramène à vos parents, à présent... » il hésite un instant. Ramener l’enfant à ses parents est sa priorité, mais il n’y a ici qu’une seule personne à qui il fait entièrement confiance : « Ou... Le Mabari. Si vous voyez l’un de vos parents, ou l’homme avec son Mabari avant moi, dites-le moi. »

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Jan - 13:51

Let Chaos be undone
Visiblement il n'en apprendrait pas plus. Aurore était partis accompagné de deux hommes et il se retrouvait seul avec sans doute une dame de la cour. Il n'avait pas luxe de la connaître, mais elle semblait préoccuper à chercher quelqu'un parmi tous les invités. Voilà peut-être de quoi en apprendre plus vu qu'elle était arrivé avec celui qui était désormais avec l'impératrice ainsi que l'autre homme en noir qui avait interrompu la conversation entre les deux souverains. Il s'approcha doucement de la dame sans trahir ses intentions.

- « Vous semblez chercher quelqu'un ma dame, puis-je vous aider à quoique ce soit ? »

Il n'avait rien pu entendre de la conversation qu'elle avait avec les trois autres individus alors autant s'approcher au maximum et pourquoi pas obtenir la teneur de conversation directement par une personne impacté. Après l'avoir regardé en lui proposant son aide il commença à regarder la foule, comme s'il voulait trouver lui aussi la personne que l'Orlésienne cherchait.

- « Vous auriez plus de chance de trouver un mouton parmis un troupeau qu'une personne en particulier ici. »

La salle de balle et de réception était remplis de monde et trouver quelqu'un ici pouvait s'avérer être complexe voir impossible dans certaines soirées Orlésiennes. Ils aimaient trop avoir du monde autour d'eux, comme à l'image de leur château grand spacieux et labyrinthique tout était compliqués en Orlaïs et lui qui n'était pas habitué à jouer au même jeu que ses voisin le voilà directement dans le grand bain sans échauffement. Avec sans doute les joueurs les plus meurtriers, il fallait donc faire attention à chaque geste et chaque parole maintenant, il n'était plus à l'abri d'insultes cachés et autres humiliation linguistique.
Codage par Libella sur Graphiorum


Intention + dés:
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Jan - 17:03



Let Chaos be undone
Ocèliah & Co

« This is our time. No turning back. We could live, we could live like legends. Faith falls hard on our shoulders, but legends never die. »
Ocèliah tâtonne inlassablement le socle de pierre à la recherche de ce maudit mécanisme permettant l'ouverture de la cachette. Il lui faut quelques minutes avant de le distinguer et de l'apprivoiser, mais l'ouverture se fait et c'est avidement qu'elle se précipite pour en constater le contenu. Là dans la cachette située entre les pâtes du lion elle trouve un petit tube de métal dont elle se saisit, tout en vérifiant une nouvelle fois que personne ne l'observe. Puis elle se focalise de nouveau sur l'objet couleur de bronze. Aucune marque, ni sigle ni même d'indice sur la manière de l'ouvrir. Aucun souvenir non plus d'avoir vu un tel objet, mais elle en est certaine, cette chose contient quelque chose. Un parchemin enroulé en son sein qui contient assurément un message capable d'étancher sa curiosité.

Ocèliah a beau le tourner et retourner dans tous les sens, en tâter chaque millimètre, rien à faire. L'objet reste désespérément clos, éprouvant par la même occasion sa patience. "Bon sang !" marmonne-t-elle avant qu'un long soupir ne franchisse la barrière de ses lèvres. Elle décide de glisser l'objet dans un endroit stratégique de sa robe. À savoir dans son décolleté où elle est certaine que personne ne viendra reluquer, aussi s'assure tel qu'il ne soit guère visible.

Ne pouvant pas rester en ses lieux plus longtemps – le potentiel destinataire de ce message pouvant venir le récupérer a tout instant - elle décide de rebrousser chemin vers la grande salle où elle demeurait précédemment. Peut-être trouverait-elle quelqu'un de confiance capable de lui venir en aide. Ses pensées allant notamment à Ehgan ou même Clèo, à condition que l'un comme l'autre ne soit pas trop occupé à ce moment précis. Elle aurait pu rejoindre Athanasia et lui faire part de sa découverte, mais elle n'est pas aussi proche de cette dernière et préfère ainsi découvrir le contenue du message avant de faire quoi que ce soit de plus. Arrivé dans la salle Ocèliah fait mine d'arpenter la salle sans but précis, elle sourit à certain, en salue d'autre de s'arrêter en plein milieu de la salle. Cherchant plus attentivement la Marquise DuRellion en essayant péniblement de masquer le sentiment de préoccupation qui la taraude un peu plus chaque seconde.

Spoiler:


(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Jan - 18:53




Anthelme & Les autres
Let Chaos Be Undone.


Encore une fois il n’y croyait pas trop, il avait demandé à l’Impératrice une entrevue en privée, il s’était préparé à un refus et même à devoir éventuellement insisté pour cela. Cependant la tête couronnée semble attentive à ses paroles et réagit lorsque le Chevalier mentionna la Princesse. Après un regard vers l’homme en noir, Anthelme fut autorisé à la suivre ailleurs, malheureusement sans Flore, vers qui il jeta un regard interrogateur...Clairement il n’avait pas prévu de vraiment être seul face à Aurore.  Il fut guidé jusqu’à un petit salon à l’écart des oreilles indiscrète, alors que le de Lydes observait rapidement la pièce, l’homme en noir prit la parole. Ce qu’il entendit ne le surprit pas, apparemment une lettre avait été retrouver dans les appartements de la Princesse et cette dernière expliquée qu’elle voulait fuir.

-Malheureusement la Princesse à bel et bien fuit, elle a déjà quitté la ville Majesté. Plusieurs serviteurs ont dû l’aider à quitter le palais discrètement.

Il aurait préféré avoir tort honnêtement, il ne savait rien de la relation entre l’Impératrice et sa fille, mais si c’était lui, il serait dévasté à l’intérieur.

-Cependant Majesté, il reste peut-être une chance de savoir où se trouve la Princesse. La jeune femme qui se fait passer pour elle actuellement.

Il n’avait pas vraiment fait attention à la jeune femme depuis le début du bal, mais maintenant il devrait peut-être la voir de plus près.

-Si vous acceptez et si vous le voulez bien Majesté, j’aimerais vous aider à découvrir où se trouve la Princesse.

Le chevalier s’inclina de nouveau devant l’Impératrice, attendant son prochain ordre, serait-il renvoyer parmi les autres invités ou resterait-il encore ici?  

code by Chocolate cookie

Spoiler:
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Jan - 12:15

Let chaos be undone
Intrigue
Hear no evil, speak no evil, and you won’t be invited to cocktail parties. ▬ Oscar Wilde

Se faire réprimander par quelqu'un n'était jamais agréable, mais c'était d'autant moins le cas quand ça venait de l'Impératrice d'Orlais. Flore pâlit quelque peu en entendant sa remarque, un peu frustrée - elle n'avait pas voulu être désagréable, elle avait simplement tenté d'appuyer le propos d'Anthelme, et franchement, elle ne voyait pas en quoi ça lui valait des remarques ! Elle se tourna plutôt vers la fête, assez vexée, en laissant Anthelme gérer la suite des événements en solo. Elle espérait qu'il se débrouillerait bien - mais n'avait pas trop de doutes à ce sujet. Après tout, Aurore avait déjà l'air d'être prête à l'écouter.

Elle chercha rapidement la Princesse, puis son époux, puis sans enfants, des yeux, mais sans succès... Ils devaient se cacher quelque part dans la foule. Assez rapidement, de toute façon, un autre homme vint lui parler, un homme qu'elle reconnut facilement comme étant le Roi de Ferelden, avec lequel l'Impératrice parlait avant qu'ils ne soient interrompus.

-"Votre Majesté." Elle fit une légère révérence, abandonnant encore une fois ses observations qui ne semblaient la mener à rien. Flore n'avait pas d'attrait particulier pour Ferelden - comme beaucoup d'Orlésiens, elle avait tendance à trouver le royaume trop rustre à son goût - mais elle savait quand même se tenir en présence d'une tête couronnée. Elle espérait qu'il n'avait pas observé Aurore lui faire de reproches. "Je ne cherchais que mon époux des yeux - il est parti observer quelque chose avec nos deux aînés et je ne l'ai plus vu depuis." Elle ne mentait pas, mais évitait soigneusement de mentionner la Princesse... Ce n'était pas les affaires d'un fereldien, lui semblait-il.

Elle sourit à sa remarque. "Il y a certes beaucoup de monde. De mon expérience, les fêtes de Ferelden ne sont pas aussi extravagantes... J'espère que vous n'êtes pas trop dépaysé, Sire." Flore avait déjà eu l'occasion de voyager quelques fois, mais rien ne valait un bal orlésien. Et encore, cette soirée-ci, elle avait à peine eu l'occasion d'en profiter... Oui, c'était amusant de jouer les enquêteurs, mais elle espérait quand même avoir l'occasion de danser une ou deux fois avant la fin de la fête. Encore une fois, brièvement, elle tenta de trouver Alexandre et ses enfants dans la foule. Dès que cette histoire serait réglée, elle comptait bien aller lui proposer une valse.


▬ Gasmask


Spoiler:
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Jan - 15:13


Let chaos be undone

Intervention du MJ

Cléo et Ocèliah
@Cléo duRellion, tu abandonnes rapidement l'idée de poursuivre Ambre plus loin ; le garde qui t'as arrêtée te regarde t'éloigner, l'air d'apprécier le fait que tu ne lui poses pas plus de problème. Pourtant, ce n'est ni le buffet ni les danses qui t'intéressent... Tu cherches des yeux ton amie Ocèliah, l'une des rares personnes de confiance à laquelle tu penses pouvoir discuter de tout ceci.

@Ocèliah Chavez, de ton côté, tu es confrontée à une situation frustrante : le petit objet entre tes mains renferme certainement un secret croustillant ou l'autre, mais il refuse de s'ouvrir. Tu le tourne et retourne, le palpe et le manipule comme tu le peux, mais rien n'y fait : l'objet ne s'ouvre pas d'un millimètre. Tu décides finalement de chercher de l'aide... Et, par un heureux hasard, tes pensées se dirigent entre autre vers la marquise DuRellion. Tu te dépêches donc de retourner dans la salle principale.

@Cléo DuRellion, c'est toi qui trouve Ocèliah en premier, et tu fais ton chemin vers elle à travers la foule. Vous vous retrouvez donc enfin... Et vous devez avoir beaucoup de choses à vous dire.

Cléo:

Ocèliah:

Lance
@Lance Rutherford, malgré tous tes efforts et tes paroles franchement patientes, Wilhelm reste toujours aussi peu réceptif.

-"Ce qui est injuste, c'est que je ne puisse pas passer une soirée tranquille sans être dérangé par un Chevalier Commandant qui pose trop de questions."
Il se met soudainement en mouvement, sortant à priori de ses lamentations pour se défaire de cette conversation qui ne va nulle part et s'éloigner de toi. "Laissez-moi tranquille."

Il te passe à côté, plus rapide et alerte que ce à quoi on aurait pu s'attendre. On dirait qu'il n'est pas assez perdu dans sa tête pour tenter de te bousculer - vu votre différence de taille, ça ne serait probablement pas très intelligent... A la place, il attrape le bras d'un des curieux qui s'étaient approchés de vous deux en entendant votre altercation - une jeune femme noblement vêtue qui pousse un cri de surprise - et l'envoie dans ta direction, espérant probablement que tu la rattrapes et que tu perdes ton temps ainsi. Il ne semble pas songer à ton mabari : peut-être l'a-t-il oublié, ou peut-être ne l'a-t-il même pas remarqué à la base.

Il continue donc de marcher rapidement, cherchant manifestement à repasser par la même porte et retourner à l'intérieur. Tous les témoins semblent un peu trop surpris pour réagir... mais peut-être seras-tu plus chanceux.

Lance:

Eliott
Plutôt que de te mettre immédiatement à observer le corps, @Eliott Ronceret, tu préfères éloigner rapidement le jeune garçon des lieux. Ce qui semble, il faut avouer, être une idée plutôt noble. Tu tentes de le calmer, mais il n'a toujours pas l'air excessivement à l'aise. Tu n'as pas besoin d'insister pour lui prendre la main, et vous voilà en route.

Avant toute chose, tu préviens un garde, le premier que tu trouves. C'est une femme, et malheureusement, en lui parlant à voix basse de la situation, tu ne peux pas t’empêcher d'avoir l'impression qu'elle a du boire un verre ou deux au cours de la soirée. Pas très sérieux, tout ça - et surtout, pas l'idéal dans cette situation délicate - mais elle semble assez éveillée pour se reprendre, hocher la tête, et garantir qu'elle va s'occuper de cette affaire. La voilà partie : il faudra faire avec.

A présent, il te faut retrouver les parents de Cyril... ou, à défaut, "le mabari" et surtout son propriétaire qui pourrait probablement d'aider à gérer tout ceci. Toi et le jeune garçon errez un instant dans la grande salle à leur recherche, jusqu'à ce que tu sentes sa main se dégager de la tienne : tu le vois foncer rejoindre son père. Alexandre de Savrenne, toujours avec sa fille Diane, n'est plus en train de discuter avec Bérénice Doucy et compagnie... Il semble être en train de chercher quelqu'un des yeux, et voit son fils arriver avec soulagement.

Tu entends vaguement des "ah, enfin, tu es là" et des "nous t'avions pourtant dit" et des "trouvé un quoi ?" et puis le père se relève pour venir dans ta direction. "Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?"

Eliott:

Hereward & Flore
@Hereward Theirin, @Flore de Savrenne, vous êtes ainsi tous deux laissés en arrière et vous discutez un peu sans découvrir grand chose.

@Hereward Theirin, malheureusement, ta nouvelle compagne ne te révèle pas grand chose d'intéressant. Peut-être le contexte général te pousserait-il à croire qu'elle cache quelque chose, mais pour l'heure, elle a plutôt réellement l'air de chercher sa famille des yeux. Et ce serait un peu difficile pour toi de l'y aider, vu que tu ne sais pas à quoi ils ressemblent.

Et en parlant de ta famille, @Flore de Savrenne, tu finis bel et bien par les repérer, un peu plus loin parmi la foule. Alexandre est là, Diane et Cyril aussi... Mais... Il y a quelque chose qui semble aller de travers, ton fils tire une drôle de tête, ton époux a l'air assez mécontent, et il y a un autre homme dont le visage t'est vaguement familier en train de parler avec eux. C'est relativement inquiétant. Ils sont beaucoup trop loin pour que tu puisses deviner le contenu de leur conversation, bien sûr... Ca ne fait probablement que renforcer tes questions.

Hereward:

Flore:

Anthelme
Et oui, @Anthelme de Lydes, parfois, on se traîne jusqu'à une fête pour faire plaisir à sa grand-mère et on se retrouve soudainement en tête à tête avec l'Impératrice d'Orlais. Ca arrive.

Quand tu expliques ce que tu as découvert à la dirigeante, elle semble assez choquée, se laissant tomber sur l'un des fauteuils du salon et posant une main sur son front. Il semblerait que cette fuite soit quelque chose qu'elle ai redouté au fond d'elle depuis un moment déjà. "Ce n'est pas possible," marmonne-t-elle pour elle-même, mais tu comprends facilement qu'elle ne remet pas tes paroles en doute, plus qu'elle a du mal à les accepter. D'après les quelques rumeurs dont tu parviens à te souvenir, la relation entre la princesse et sa mère ne sont pas au beau fixe depuis un bon bout de temps.

Tu lui proposes alors de l'aider pour la suite des événements. Arrêter la fausse Ambre qui parcours toujours la salle de bal... Arrêter la vraie Ambre qui doit être en train de s'éloigner d'Halamshiral en ce moment-même... L'autre homme intervient.

-"Votre Majesté, si je puis me permettre, nous devrions en effet appréhender cette... jeune fille. Sans faire de scandales..."


Elle sort alors de sa stupeur et se relève, semblant plus calme. Il est très rare de voir l'Impératrice craquer sous la pression : elle est célèbre pour sa très bonne gestion de son image publique. Pourtant, ses paroles trahissent une certaine tension en elle : en un sens, ça la rend plus humaine. "Je veux que ce, cet... imposteur soit arrêté immédiatement. Et envoyez des hommes fiables pour retrouver ma fille où qu'elle soit allée - elle ne peux pas être bien loin." Elle agite la main comme pour vous renvoyer hors du salon, tous les deux. A priori, elle souhaite rester seule. "Ser de Lydes, je vous remercie pour votre aide. Je vous serais reconnaissante d'aider mes gardes à arrêter cette inconnue - manifestement, vous avez plus de jugeote qu'eux."

Anthelme:

Infos en plus
Au prochain tour, je vous demanderai de bien vouloir tirer un D100 supplémentaire ! Merci Coeur

Merci encore pour votre participation à vous tous !
 
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Ven 18 Jan - 9:04



Let chaos be undone
Cléo & Others

« The real loneliness is living among all these kind people who only ask one to pretend. »
Fort heureusement, le garde ne s'interpose pas lorsqu'elle décide de partir à la rencontre de son amie Ocèliah plutôt que de manger ou danser comme si rien ne venait de se produire. Est-elle réellement surprise ? Cléo sait pertinemment, depuis le temps, que les soirées Orlésiennes - surtout d'une telle envergure, ne se déroulent jamais sans quelques complots en arrière plan. Seulement, elle ne se serait jamais douté qu'il en subsisterait un comme celui-ci, avec la fugue de la jeune Princesse, et avec elle mêlée à l'affaire. Sa conscience la travaille alors qu'elle s'achemine à travers la foule d'un air songeur. Elle laisse apparaître un sourire lorsqu'elle aperçoit sa chère amie qu'elle s'empresse de rejoindre. Cette dernière semble perturbée ou tracassée, la Marquise ne saurait dire mais elle est certaine qu'il se passe quelque chose. Son intuition l'alarme. La fête est loin d'être terminée...

Elle-même perturbée, cela ne l'empêche pas d'aborder la Sœur en s'efforçant d'être le plus naturelle possible pour des yeux extérieurs, sachant que des gardes payés par la fausse Princesse l'observent très certainement. Elle ne serait pas étonnée d'être surveillée. « Ma chère amie, Ocèliah. » La salue-elle, d'ores et déjà à la recherche d'un coin tranquille où elles pourraient converser de sujet plus... sensible. Le balcon, peut-être ? « J'aimerais te faire découvrir le Balcon Bleu, si tu ne le connais pas déjà. J'en viens. Tu verras, c'est magnifique. » Elle commence à lui prendre la main et espère que son amie comprendra que son empressement pour une telle banalité - sans même lui demander comment elle se porte avant, alors qu'elle n'a pas oublié, cache quelque chose.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 21 Jan - 11:27



LET CHAOS BE UNDONE
Orlesian Court & Guests

« Urgh, somebody save me from this orlesian nonsense or I swear before the Maker I'm gonna punch someone right in the face »
Le seul fait de venir jusqu'à Halamshiral est pour lui un véritable exploit. C'est plus fort que lui, Orlaïs lui a toujours donné des boutons. Comme à la majorité des fereldiens, sans aucun doute, mais il est obligé d'admettre que son manque de patience ne contribue pas du tout à lui faire apprécier les moeurs de cet empire. Si Lance se trouve ici, c'est avant tout par obligation à l'égard du rang qu'il occupe dans l'ordre des Templiers. Et peut-être un peu, aussi, parce qu'il se sent coupable du sort tragique de la Divine, d'une certaine façon. Certes il avait en horreur ce qu'elle faisait, mais il ne voulait pas la voir morte pour autant.

Alors là, le Chevalier Commandant est à deux doigts d'envoyer sa diplomatie en enfer d'un grand coup de pied au cul pour passer à des méthodes certes moins délicates, mais peut-être plus efficaces. Et tant pis si les bonnes gens d'Halamshiral s'en offensent.
Par réflexe le Rutherford rattrape la demoiselle pour lui éviter de se retrouver par terre, mais n'en perd pas le nord pour autant.

- Alors là c'est bon, j'ai ma dose. grogne-t-il dans sa barbe avant d'hausser un tantinet le ton. Aska, ramène-moi ça.

Aussitôt le mabari bondit vers le fuyard, tandis que son maître s'assure auprès de la jeune femme qu'il peut la relâcher et l'éloigner sans qu'elle ne finisse étalée sur le sol.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
Lance Rutherford

Lance Rutherford

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 59
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Revenir en haut Aller en bas

Lun 21 Jan - 14:30




Intrigue
Let chaos be undone



Le garde à qui Eliott a confié la découverte macabre du jeune de Savrenne n’a pas l’air en pleine forme et, même si la femme en armure semble se reprendre à l’annonce du Barde, ce dernier n’est pas totalement convaincu que l’information va terminer là où il faut. Il n’a pas le temps de s’en préoccuper pour le moment ; voilà que Cyril lui échappe et retourne (ouf !) jusqu’à son père. Sans trop se presser, devinant sans peine ce qui est en train de se produire, Eliott le suit et adresse un sourire désolé au père de ce dernier lorsqu’il relève les yeux sur lui. C’est un sale quart d’heure qu’il va passer s’il s’attarde, il le sent bien. Et il estime qu’il en a eu assez pour la soirée. « Il cherchait des insectes dans les jardins, et... Faut que j’aille m’occuper de ça. »

Avec un sourire poli et une courbette, Eliott repart rapidement se perdre dans la foule des invités. Sa mère lui a toujours dit que personne n’échappait jamais aux foudres d’une mère mais, pour le moment, le Barde s’en éloignait – peu importe de quel parent il s’agissait. Que devait-il faire, à présent ? Une partie de lui voulait aller inspecter le cadavre mais, en premier lieu, il voulait retrouver Lance. Voilà au moins une personne sur laquelle il savait qu’il pouvait compter ; se glissant habilement entre les personnes, Eliott tenta de le repérer. Un sourire étira légèrement son visage, à la fois amusé et préoccuper, et il accéléra légèrement la marche : il venait d’apercevoir le mabari qui semblait lancé après quelqu’un... Et s’il y a un mabari, il y a forcément un vieux templier avec.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 22 Jan - 17:09

Let Chaos be undone
Hereward n'apprendrait rien. Ni sur ce que la jeune femme et son accompagnateur voulait à l'impératrice, ni le sujet qui semblait inquiéter cette-dernière. Elle cherchait donc réellement sa famille. Bon il pouvait au moins profiter du reste de la soirée sans aucun doute l'ambiance changerait si jamais les intrigues revenaient sur le devant de la scène. Après tout la foule devant lui ne semblait pas plus inquiète que cela et le roi aurait presque pu croire que tout se passait comme prévu sans aucun soucis. Seulement avec les Orlésiens rien ne se passait jamais dans le calme. Les fêtes devenant des lieux de massacres ou de futurs polémiques dans tout l'Empire.

-  « Bien, noble Dame, j'espère que vous retrouverez les vôtres. Je vais quant à moi vérifier si toutes les boissons ont déjà était vidés ou s'il reste quelques gouttes. Sinon la soirée risque d'être très longue. »

Alors qu'il s'apprêtait à descendre les escaliers ils entend un bruit qui lui est presque familier, celui d'un chien et plus précisément d'un mabari. Cherchant du regard l'origine du bruit il accélère le pas restant alerte. Si un Fereldien à un problème avec les Orlésiens, il est vital que le roi aille s'en occuper et cela occupera sa soirée a défaut de pouvoir continuer s'entrenir avec l'impératrice.
Codage par Libella sur Graphiorum


Intention + dés:
Hereward Theirin

Hereward Theirin

The King in Ferelden
▲ MESSAGES : 165
▲ OCCUPATION : Roi de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier
▲ LOCALISATION : Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Jan - 16:00



Let Chaos be undone
Ocèliah & Co

« This is our time. No turning back. We could live, we could live like legends. Faith falls hard on our shoulders, but legends never die. »
Ce sentiment de frustration a de quoi lui retourner l'estomac, à moins que ce ne soit l'empressement qui noue ainsi ses entrailles de manière déplaisante. Quoi qu'il en soit, elle doit faire avec cherchant désespérément des yeux le plus fidèle de ses amies. Seule âme en ses lieux à qui elle pourrait livrer l'étendue de ses découvertes. Certes maigre sur l'instant, mais tout de même intéressante. Il s'écoule ainsi plusieurs minutes avant que la douce voix de la marquise ne parvienne à ses oreilles. Pars le créateur, la voilà enfin ! A croire qu'il la mise délibérément sur son chemin, répondant à ses prières silencieuses. Elle se retourne vers la jeune femme, en exprimant un large sourire, qui au contraire de toute la populace réunie en ces lieux est belle et bien d'une franchise implacable.

« Ma douce amie ! Quel plaisir de te trouver enfin. » Cette dernière agit plutôt étrangement, elle est même assez pressante contrairement à ses habitudes. Mais elle-même préoccupée, elle accueille son idée de balcon avec grande joie. Le créateur est vraiment avec elle se soir, c'est du moins ce qu'elle pense sur l'instant. « Le Balcon Bleu, je ne pense pas avoir eu le plaisir de le voir. Montre-moi ça, tu bouscules ma curiosité ! » En réalité elle sait pertinemment où se trouve ce Balcon, mais ce mensonge n'est émis que dans le but de s'isoler des nombreux convives ici présents. Attrapant la main de Cléo, elle vient solidement nouer son bras à celui de son amie, comme pour ne pas risquer de la perdre sur le chemin. Il faut vraiment qu'elle lui montre cet objet. Peut-être qu'elle saura comment l'ouvrir.

Spoiler:

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Jan - 0:40



Anthelme & Les autres
Let Chaos Be Undone.
Lorsque Anthelme termina de parler, il remarqua le trouble de l’Impératrice, elle ne semblait pas vraiment surprise cependant...Elle devait s’y attendre, mais elle devait penser que la Princesse n’oserait jamais le faire. L’homme en noir semble du même avis que lui, il faut interroger la fausse Princesse, sans faire de vagues si possible, chose qu’avait du mal à faire le chevalier. Aurore fini par se lever et reprendre contenance, elle reprit parfaitement le rôle d’Impératrice et donna ses ordres, lorsque Anthelme reçut les siens, il s’inclina une dernière fois avant de quitter le petit salon.

Une fois de retour parmi les invites, le chevalier se mit à la recherche de l’imposteur, ce qui révéla un peu plus compliqué que prévu...Il y avait beaucoup d’invités. Il attrapa un verre de vin sur le plateau d’un serviteur passant près de lui et commença à marcha un peu au hasard, tout en laissant traîner son regard un peu partout. Ses yeux finirent par se poser sur le dos d’une jeune femme ressemblant à la Princesse...Enfin il n’en était pas très sûr, mais tant pis, il se rapprocha et attrapa l’inconnue par le bras, espérant que c’était bien la fameuse inconnue. Il força ensuite la demoiselle à lui faire face, avec un peu de chance il ne s’était pas trompé et ne mettrait pas en colère la petite fille d’un noble quelconque.


code by Chocolate cookie

Spoiler:
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Jan - 12:00

Let chaos be undone
Intrigue
Hear no evil, speak no evil, and you won’t be invited to cocktail parties. ▬ Oscar Wilde

Flore regardait son époux et ses deux enfants de loin, assez préoccupée - quelque chose semblait mal se passer pour eux. Cyril avait l'air de se sentir mal... une chose que la comtesse pouvait difficilement accepter. Avait-il eu un problème avec un autre invité ? Son instinct maternel lui criait d'aller voir.

Dans d'autres circonstances, peut-être aurait-elle été vexée par la façon dont le Souverain mit fin à leur conversation si brusquement - quoi, sa présence n'était-elle pas assez intéressante pour lui ? - mais dans ce cas-ci, elle en fut presque soulagée. Le saluant une dernière fois, elle se mit en marche de son côté.

Rapidement, elle parvint à rejoindre Alexandre, qui semblait assez soulagé de la voir. En revanche, le jeune homme avec lequel elle l'avait vu discuter tout à l'heure n'était visible nulle part... Une absence suspecte. Rapidement, son époux lui expliqua la situation. La disparition soudaine de Cyril, qui avait faussé compagnie à son père (ce n'était pas la première fois)... La recherche à travers la foule jusqu'à ce qu'il réapparaisse en compagnie d'un barde (ah, voilà comment elle le connaissait ! Elle l'avait déjà croisé à un bal)... La découverte d'un corps ? Oh ! Elle s'accroupit face à son fils et lui prit la main.

-"Oh, Cyril, mon cœur. Tu sais pourtant que ce n'est pas une bonne idée de s'éloigner de nous... Surtout dans un endroit comme celui-ci..." Elle lui posa un bisou sur le front. "Ne t'inquiète pas, nous n'allons pas tarder à rentrer." Elle se releva pour observer Alexandre, et puis Diane. Devraient-il déjà rentrer chez eux avant la fin de la soirée ? Son fils se sentirait sans doute mieux ainsi... Et ils avaient l'avantage de vivre à Halamshiral... Pourtant, Flore avait quand même envie de voir le reste de la fête - et surtout, elle avait un ou deux mots à dire à un certain barde. "Déjà ?! Je ne veux pas rentrer !", affirma Diane, comme pour appuyer sur ses pensées. "Maman, moi je n'ai rien fait, si Cyril veux rentrer, qu'il y aille, mais pas moi !"


▬ Gasmask


Spoiler:
Flore de Savrenne

Flore de Savrenne

Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Jan - 13:35


Let chaos be undone

Intervention du MJ

Cléo et Ocèliah
@Cléo duRellion et @Ocèliah Chavez, vous étant toutes deux rassemblées, vous décidez de vous rendre dans un endroit plus tranquille pour continuer votre conversation à l'abris des oreilles indiscrètes. Sans doute est-ce une bonne idée. Au premier abord, on pourrait pourtant croire que personne dans ce bal ne prête attention à vous, mais les apparences sont parfois trompeuses... Dans le doute, probablement est-il plus prudent de s'installer à l'abris des oreilles indiscrètes. Et le Balcon Bleu semble parfait pour ça..

Vous marchez donc toutes les deux dans sa direction, comme deux amies tout simplement curieuses de visiter un endroit intéressant du Palais. En chemin, Cléo, tu ne peux t’empêcher de remarquer le garde de tout à l'heure d'observer de loin : il détourne rapidement le regard quand il constate que tu l'as vu. Sans doute s'assure-t-il simplement que tu ne retournes pas importuner la Princesse... Tu balaies rapidement la salle des yeux et personne d'autre ne semble s'intéresser à toi, ni parmi les garde, ni parmi les invités.

Enfin, vous arrivez sur le Balcon Bleu, sans encombres. Il est toujours vide et tranquille. Vous croyez entendre un chien aboyer dans les jardins un peu plus loin, mais sans doute avez vous trop de choses en tête pour y penser... Il est temps de passer aux choses sérieuses.

Cléo:

Ocèliah:

Lance
@Lance Rutherford, tandis que tu rattrapes la jeune femme dans tes bras, ton chien passe à l'action. Il faut dire qu'Aska observait la situation depuis un bon moment déjà : les mabaris sont véritablement des animaux très intelligents. En le voyant arriver vers lui, Wilhelm se met à courir, mais ça ne lui sert pas à grand chose... A peine a-t-il atteint la porte que le mabari le rattrape, le faisant tomber et l’empêchant de se relever d'une patte. Il aboie bruyamment.

Les spectateurs de toute cette scène sortent rapidement de leur stupeur. Bien vite, tous se mettent à parler entre eux - certains bruyamment, presque comme s'ils cherchaient à attirer ton attention, d'autres en faisant des messes basses entre eux même si le sujet de leur conversation reste évident. Clairement... tu as fait une forte impression. Mais sans doute cela t'importe-t-il peu. Tu aides la demoiselle - une antivane, à en croire son accent - à se relever, et elle te remercie, un peu sous le choc.

Mais il n'y a pas que les invités qui se sentent concernés. Une garde du palais, une femme plutôt petite aux cheveux bruns coupés courts, accourt sur place avant que tu n'aies eu le temps d'aller voir Wilhelm de plus près, l'air légèrement affolé. "Mais que se passe-t-il ici ? Qui est cet homme ? A qui appartient ce chien ?" Elle vous regarde, toi et Wilhelm, d'un air assez suspicieux : il est clair qu'elle n'a rien entendu de votre discussion. De son point de vue, vous pourriez tout aussi bien être deux templier saouls et bagarreurs... "C'est cet espèce de fou qui a commencé !", intervient pourtant rapidement l'antivane, qui a à priori envie de participer encore plus à cette histoire - ça fera sans doute une bonne anecdote à raconter à ses amies. Elle pointe Wilhelm du doigt. "C'est un danger public ! Je ne comprend même pas que vous l'ayez autorisé à rentrer ici ! Il devrait être jeté dehors sur le camp !"

Aska:

Eliott
@Eliott Ronceret, tu fais la chose la plus raisonnable face à un parent mécontent : tu l'esquives. Alexandre de Savrenne a à peine le temps de te poser une question que tu es déjà reparti, et il est trop occupé par ses enfants pour te suivre. Lâcheté ? Instinct de préservation ? Au moins, à priori, la mère n'est toujours pas au courant.

Et tu t'en préoccuperas un autre jour, parce que l'urgence reste tout de même le cadavre. Dans un premier temps, tu décides de prévenir un homme auquel tu fais confiance : Lance Rutherford... Tu regardes autour de toi dans l'espoir de le retrouver, et il s'avère que ce n'est pas très difficile. A ta connaissance, il n'y a qu'un seul mabari à cette soirée... et là, tu peux l'entendre aboyer bruyamment.

Tu te faufiles donc jusqu'au jardin, et tu n'es pas le seul : beaucoup de curieux semblent bien décidés à voir ce qui se passe par là. Il faut dire que la scène est assez surréaliste. D'abord, par terre, un templier en train de geindre épinglé au sol par un grand chien que tu reconnais tout de suite. Plus loin, Lance, dépassant d'une tête l'attroupement de gens autour de lui. En face de lui, une garde aux cheveux courts arpentant les lieux, les mains sur les hanches et l'air mécontent. Et enfin, juste à côté, une autre femme en robe de bal s'énervant à propos d'un "danger public".

La voie est libre devant toi. Libre à toi d'aller rajouter ton grain de sel.

Eliott:

Hereward
@Hereward Theirin, après une courte conversation, tu t'éloignes de l'orlésienne. Aurais-tu décidé de profiter tranquillement du reste de la fête ? En tout cas, il faudra remettre ça à plus tard, car tu entends soudainement bel et bien les aboiements si reconnaissables d'un mabari. Cela ne peut signifier qu'une chose : un fereldien doit avoir des problèmes.

Tu te mets en route vers l'origine de tout ces bruits. Un petit attroupement est déjà en train de se former, des invités de tout types curieux de voir ce qui se passe... Malheureusement, ça rend aussi plus difficile ta progression. Les gens ici ne doivent pas savoir que tu es Roi, ou s'ils le savent, ils s'en inquiètent peu. En tout cas, ils ne te laissent pas passer... et assez rapidement, un garde du palais s'approche et encourage tout le monde à se disperser, expliquant que tout est sous contrôle et qu'il faut retourner profiter de la fête.

Il y a quand même des choses que tu peux voir de loin, cependant - le mabari lui-même, tout d'abord, qui a cessé d'aboyer à présent mais qui se tient fièrement sur un homme tombé au sol, un templier à l'air malade et malheureux. Le chien est assez reconnaissable, avec son pelage doré et crème... C'est Aska, le chien du Templier Commandant de Ferelden. Voilà qui mérite sans doute ton attention.

Hereward:

Flore
@Flore de Savrenne, de ton côté, tu ne te préoccupes pas des aboiements bruyants de mabari qui n'ont de toute façon rien à faire au Palais d'Hiver. Non, toi, tu te préoccupes plutôt de ta famille. Rapidement, tu arrives face à ton chéri Alexandre, qui te raconte rapidement toute l'histoire de son point de vue... Et puis, tu te tournes vers Cyril. Il a l'air franchement dépité, à la fois malheureux d'avoir été pris en flagrant délit de désobéissance, et effrayé par le cadavre qu'il vient de découvrir à l'improviste. Le pauvre enfant n'avait probablement jamais vu de corps jusqu'à présent... Le voir ainsi te fait mal au cœur.

Tu essaies de le rassurer, mais ça ne marche qu'à moitié. Il semble honteux et mal à l'aise, mais marmonne quand même que "ce n'était pas la faute de l'Hermine", ce qui pourrait - ou pas - te convaincre d'être indulgente. Quand tu lui proposes de rentrer à la maison, il semble un peu soulagé... Mais ta fille, beaucoup moins. Que faire, maintenant ?

Flore:

Anthelme
@Anthelme de Lydes, c'est le moment de jouer, tu as des ordres directs de l'Impératrice et une mission importante pour tout Orlais sur les bras. Une soirée normale, en somme ?

Rapidement après que vous soyez sortis du petit salon, l'homme en noir s'éloigne de toi après un bref salut de la tête - probablement pour organiser ces fameuses équipes de recherche qui tâcheront de retrouver la Princesse disparue. Tu n'es pas seul, pourtant : quelques gardes du palais ont été mis au courant de cette histoire, et t'informent qu'ils t'aideront si nécessaire et chercheront la jeune femme de leur côté.

Quelques minutes après t'être fondu dans la foule, tu remarques une jeune femme dans une robe blanche assez similaire à celle que tu as vu la "Princesse" porter au début de la soirée. Avec ses longs cheveux blonds et sa silhouette menue, c'est vrai qu'elle pourrait très bien être celle que tu cherches. Sans remarquer qu'elle est observée, elle se dirige vers un coin de la salle sans se mêler aux fêtard, semblant un peu pressée. Tu l'attrapes par le bras, et elle sursaute.

-"Ah !" Tu la tournes vers toi sans ménagement. Il semblerait que ce soit bel et bien la fausse Ambre. "Qu'est-ce que cela signifie ? Laissez moi tranquille !" Malgré le fait qu'elle ai l'air assez effrayé, elle tente de garder une certaine contenance. Elle ne crie pas, ne fait pas de scandale, personne ne semble alerté par la situation. Cependant, elle ne veux pas te suivre, pas sans explications. "Ne savez-vous pas qui je suis ? Vous devriez me lâcher tout de suite, avant que je n'appelle à l'aide."

Anthelme:

Infos en plus
Je vous entend déjà crier, "Mais Nessie, à quoi a servi le tir supplémentaire ?" Well, pour être honnête avec vous, il servira dans un prochain tour (probablement)... Le truc que j'avais en tête pour ce tour-ci ralentissait et alourdissait le post entier et j'ai jugé préférable de laisser tomber. Désolée !

Bref à part ça j'espère que ça vous plait ! Passez en MP si vous avez la moindre question @Flore de Savrenne, ou sur la CB ! Coeur

Merci encore pour votre participation à vous tous !
 
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires