Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 27 Juin - 15:38




Drink up, there's more !

La chance légendaire des Nains n'étaient visiblement pas de mise lors d'une partie de dés, en même temps Sigrun n'avait jamais eu trop de chance dans les jeux de hasard, mais malgré ça elle appréciait quand même ce petit jeu qu'elle avait fait déjà avec pas mal d'ancien camarade, aujourd'hui mort ou bien éloigné. Enchaînant les gorgées et les réponses, cela ne lui déplaisait pas, au moins elle n'aurait  pas à se plaindre de sa soif.

Alors qu'elle venait de donner sa réponse pour Esha, l'espace d'un instant elle avait cru que l'Elfe s'était perdu dans des pensées qui la rendait triste.

- « Tout va bien ? »

Visiblement ça ne devait pas être grand chose, la soigneuse reprit rapidement ses esprit et lança les dés une nouvelle fois. Comme depuis les quelques manches dernières, ce fut encore Esha qui remporta le droit de poser une question. Qu'elle poisse, les ancêtres devaient bien rire. Cette fois ce fut de l'ordre de la langue que la soigneuse porta sa question et justement sur le mot que l'Aeducan avait employé un peu plus tôt.

- « Salroka, signifie "Ami" ou "celui à mes côtés", mais honnêtement, c'est surtout pour la signification "ami" qu'on utilise ce terme, qui n'est d'ailleurs pas beaucoup prisé des Nobles. » Elle but sa gorgée et rajouta « Et tiens ça c'est cadeau, pour la famille on utilise le terme de "Kalnath". Au cas où tu vas à Orzammar un jour, tu pourras dire que tu connais un membre de la famille Aeducan, mais, normalement tu n'en auras jamais besoin, vu qu'on parle tous la langue commune, en même temps c'est nous qui l'avons créée pour le commerce. »

Une fois la réponse et le petit bonus donné, Esha reprit les cubes en mains et avant de relancer le dés n'hésita pas à mettre en place un défi, si la prochaine manche était à l'avantage de Sigrun, elle ferait cul sec avec sa bière à peine entamé. Voilà qui allait être intéressant. La Naine pourrait savoir si l'Elfe tenait bien l'alcool.

- « Fais gaffe où tu risque de rouler sous la table avant la fin de la soirée. »

Le résultat s'afficha et sigrun éclata de rire, un quatre, facile à battre, mais le pouvait-elle ? Elle perdait depuis tout à l'heure. Cependant cette fois elle le sentait bien, l'Elfe risquait de prendre un cul sec et elle ne voulait rater ça pour rien au monde. Elle saisit les cubes à son tour et fit rouler sur la table. Le verdict s'immobilisa et elle venait de remporter une nouvelle manche avec son huit.

- « Cul sec ! »

Alors que la soigneuse finissait sa boisson d'une traite, Sigrun refléchit sur quelle question à poser. « Pourquoi tu as rejoins l'inquisition toi ? Je pensais que les Elfes dalatiens restaient entre clan, un peu comme les Nains à Orzammar. »

Directement inspiré d'une des question de l'Elfe, c'était toujours bon de connaître les raisons qui poussait ses nouveaux compagnons d'armes à rejoindre l'ordre. Qui sait, cela pourrait créer des points commun. En écoutant attentivement l'explication d'Esha, Sigrun reprit les dés en main et les fit rouler pour préparer le nouveau tour. Un huit à nouveau, elle venait sans doute de prendre un engagement...

Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Sigrun Aeducan

Sigrun Aeducan

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 27
▲ OCCUPATION : Emissaire
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier, marteau de guerre, dagues, épée à deux mains, équitation (poneys uniquement)

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Juin - 14:23

Drink up, there's more !
Eshalineva & Sigrun
I don't have a drinking problem 'Cept when I can't get a drink.

Sigrun était observatrice : le souci que l'état de l'Inquisiteur causait à Eshalineva ne passa pas inaperçue. Elle lui demanda si tout allait bien - et l'elfe se dépêcha d'éloigner ses inquiétudes. "Ca va, c'est rien..." Elle sourit comme pour la rassurer. Elle n'avait vraiment pas envie de parler de tout ça maintenant, elle devait déjà y réfléchir bien trop souvent au jour le jour... Heureusement, le moment passa vite, et quelques instants plus tard, elles étaient de retour dans la légèreté de leur compétition.

Elle écouta attentivement les explications de la naine. C'était amusant, de s'intéresser à une langue totalement inédite... Eshalineva avait tellement l'habitude d'apprendre la langue elfique, continuant année après année de grappiller tout fragment de cette langue perdue, pour les disséminer dans sa conversation, qu'elle en oubliait presque qu'il y avait d'autres langages entiers à découvrir dans le monde. "Chez nous, les Dalatiens, on dit Lethallin. Ou lethallan, si on parle d'une femme," mentionna-t-elle sans trop se préoccuper des règles du jeu ou d'offrir des réponses gratuitement. Elle appréciait décidément la conversation avec Sigrun : non seulement elle se détendait, mais elle apprenait aussi des choses.

Sans surprise, la naine écrasa son score précédent, et comme puisqu'elle l'avait promis, Eshalineva se devait de vider tout son verre. Elle le fit de bon cœur : elle l'avait mérité. L'alcool ne lui monta pas à la tête tout de suite, mais elle se doutait qu'elle était moins résistante que Sigrun... Elle commençait à le sentir. Elle aimait s'amuser, et plus elle était imbibée, plus elle était douée pour ça.

-"Ahhhh..."
Elle reposa son verre et secoua la tête. Bon ! Elle serait plus raisonnable au prochain tour. Avant toute chose, elle réfléchit à la question de Sigrun. "Eh bien, ça dépend un peu des clans. Le mien est très lié à l'inquisition, historiquement. La première Inquisitrice, au siècle dernier, c'était une Lavellan." L'Inquisitrice Lavellan, héroïne de l'enfance d'Eshalineva, et de tant d'autres jeunes de son clan, avait fait d'elle une admiratrice de l'Inquisition depuis des années... Mais elle n'avait pas vraiment répondu à la question, pas encore en tout cas. "J'ai voyagé sans eux pendant quelques années, avec juste un type de mon clan, pour apprendre la médecine. Sans rentrer dans les détails, je me suis un peu embrouillée avec l'elfe qui voyageait avec moi. Même quand on est rentrés au clan tous les deux, j'en avais assez de voir sa tête tous les jours, alors j'ai cherché autre chose... Et puis j'ai entendu dire que l'inquisition avait été reformée, donc, me voilà." C'était plutôt sincère, il était rare qu'elle mentionne Tamariel, préférant habituellement expliquer qu'elle avait eu envie de se rendre utile. Ce qui n'était pas vraiment un mensonge... Mais clairement son ex avait eu son rôle à jouer aussi dans sa décision.

Elle regarda les dès rouler à nouveau - un huit pour Sigrun, pas mal du tout. Allait-elle battre cela ? Manifestement, non : son lancer à elle s'arrêta sur un 4. Sa chance la quittait, elle avait du se montrer trop confiante.

-"Vas-y, pose ta question, je t'écoute..."


Elle en profita pour demander qu'on lui remplisse son verre - cette fois-ci, elle n'allait plus le vider d'un coup, une gorgée suffirait.


▬ Gasmask


Spoiler:
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Juil - 13:31




Drink up, there's more !

Entre deux races, il n’y avait pas que le physique de différents, il y avait les coutumes et la langue et malgré tout les voyages qu’elle avait pu faire durant les quelques années qu’elle avait passée en surface Sigrun n’avait jamais réellement pris le temps de s’intéresser aux coutumes des autres. Il fallait dire que découvrir le monde de la surface était déjà pour elle quelque chose d’extraordinaire et une sacrée tâche. Ne connaissant que de nom certaines villes comme Dénérim, Val Royaux, ou Tevinter, voir même Antiva, c’était rare qu’elle s’attarde sur les détails de la langue, surtout quand les humains parlaient tous la langue commune.

Pour revenir à la partie, Esha prit comme promis sa chope cul sec ! Puis revit à la baisse son ambition pour la prochaine bière. Cela aurait été dommage qu’elle roule sur la table juste après deux victoires de la Naine.

- « Je t’avais dis que tu roulerais sous la table avant moi » ria-t-elle.

Après sa question, la soigneuse lui expliqua que son clan d’origine était lié à l’inquisition plus qu’aucun autre, du fait de la première inquisitrice qui était une Lavellan. Et la Naine pu apprendre également que comme elle, Esha avait voyageait un moment avant d’arriver à l’inquisition.

- « Je serais curieuse de savoir les endroits que tu as vu, mais je vais garder ça pour une prochaine question. »

Elle espérait que la chance était de retour avec elle. Hors de question de ne pas poser cette question dans le jeu. Avec son nouveau lancé, elle n’était pas en position de force, mais heureusement les rôles commençaient à tourner et Sigrun avait le droit à encore une question.

- « Visiblement les ancêtres sont de retour à mes côtés ! »

Allait-elle profiter de cette nouvelle opportunité pour poser sa question sur les voyages d’Esha ? Ou allait-elle chercher plus loin ? Ce serait dommage de manquer cette chance, mais en même temps, il y avait tellement de choses à apprendre. Dans son esprit elle sacrifiait finalement la question au profit d’une autre.

- « Dis-moi, pourquoi soigner les autres ? Je suis sûr que si tu l’avais voulu tu serais devenu une guerrière redoutable alors, pourquoi te consacrer aux soins des autres ? »

Dans son cas elle avait voulu emmerder son oncle et prouver sa valeur. Mais pour Esha ? Avait-elle voulu dès le début ? Ou par la force des choses ? Elle espérait juste que ce n’était pas un événement trop marquant, auquel cas sa question pouvait mettre mal à l’aise sa compagnon de jeu.

Attendant sa réponse elle tendit les dés et lui proposa de lancer en premier.

- « Un nouveau tour ou la tête tourne ? »
Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Sigrun Aeducan

Sigrun Aeducan

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 27
▲ OCCUPATION : Emissaire
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier, marteau de guerre, dagues, épée à deux mains, équitation (poneys uniquement)

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Juil - 19:49

Drink up, there's more !
Eshalineva & Sigrun
I don't have a drinking problem 'Cept when I can't get a drink.

Eshalineva venait de vider sa choppe : à présent qu’elle risquait de ressentir les effets de l’alcool, le vrai jeu pouvait commencer. Elle afficha un sourire taquin en réponse à la moquerie de sa compagne. "Te réjouis pas trop vite, je suis loin de rouler où que ce soit !" Mais elle prit quand même la décision de revoir ses ambitions  la baisse, et de ne plus continuer que gorgée par gorgée. Oh, qu’on ne s’inquiète pas : elle pouvait encore jouer longtemps…

Sigrun était curieuse des endroits qu’elle avait vus au cours de son voyage. Il y avait de quoi parler, c’était certain. Mais la naine ne devait pas être en reste, depuis qu’elle avait quitté Orzammar, elle avait bien du voyager également…

Les dès roulèrent encore une fois, sur une victoire pour la naine. La chance tournait… C’était peut-être un juste retour des choses. La question qui suivit fit rire Esha, elle ne put pas s’en empêcher. Elle, une redoutable guerrière ? Quand on se souvenait de sa réputation en la matière chez les Lavellan, c’était quand même assez drôle. Esha, l’elfe qui aurait été capable de se blesser avec sa propre flèche… Clairement, la naine n’avait jamais entendu toutes ces rumeurs.

-"Tu devrais dire ça aux chasseurs de mon clan, je suis sûre que ça les ferait beaucoup rire…" Elle gloussa encore, sans doute rendue plus rigolarde par la bière, puis ssecoua la tête et précisa, car cela méritait sans doute quelques précisions : "J’étais la pire archère de mon clan. Je désespérais mes mentors. C’était ridicule." Si tout cela était quelque chose qui l’avait affectée dans sa jeunesse – après tout, un vrai Dalatien se devait de savoir tirer à l’arc – elle s’était clairement faite à l’idée aujourd’hui, et en parlait à présent avec beaucoup d’auto-dérision. Elle avait décidé qu’elle n’était pas faite pour se battre, que ce soit avec un arc ou toute autre arme… Elle soignait – et en cas de danger, elle comptait sur les autres pour la défendre. Des gens comme Sigrun, Tamariel, les membres de son clan, ceux de l’Inquisition… Des gens qu’elle se ferait une joie de remettre sur pieds par la suite. Ainsi tout le monde était gagnant.

La question méritait de plus amples explications, cependant : elle n’y avait répondu qu’à moitié. Elle continua donc : "J’imagine que ça a vraiment été une question de vocation. Je voulais juste sauver des vies ! Et, tu sais… innover. Ajouter des choses aux connaissances dalatiennes en médecine. Apprendre de nouveaux trucs." Eshalineva n’était pas quelqu’un de très religieux, mais elle considérait que « la vie » avait quelque chose de sacré. Sauver une vie ne pouvait être qu’une bonne chose : c’est pourquoi elle aurait même pu soigner son pire ennemi si on lui en avait donné l’occasion. Et pour le reste… Même si elle aimait sa culture, elle trouvait la plupart des dalatiens trop focalisés sur le passé. Esha, elle, désirait garder les yeux tournés vers l’avenir. Etendre ses connaissances médicales, même si elle les éloignait ainsi de la « vraie » culture elfique, lui semblait très important. Et partager ce qu’elle savait avec les autres races aussi. Un peu idéaliste peut-être, elle espérait qu’un jour, le savoir puisse être entièrement partagé entre toutes les races et tous les peuples, indépendamment de leur histoire… Elle doutait que ça arrive de son vivant, mais si elle pouvait commencer à paver le chemin vers cela, elle en serait déjà heureuse.

Au moment de relancer les dés, Sigrun lui demanda si elle pouvait réellement continuer. Elle éloigna sa sollicitude d’un geste de la main. "Je viens à peine de commencer", affirma-t-elle. C’est vrai qu’elle avait l’habitude de boire plus que ça – même s’il n’était pas dit qu’elle le supporte aussi bien que son amie.

Elle prit les dés et le lança, espérant obtenir un meilleur score, cette fois. Elle les lança d'une main un peu moins assurée que les fois précédentes... Mais sa chance n'était pas trop mauvaise, puisque le résultat final fut un neuf plutôt respectable.


▬ Gasmask


Spoiler:
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires