-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 13 Aoû - 12:43


au croisement des chemins.
─ volons, nous mourrons demain ─
Je suis totalement paniqué, entouré de mes adversaires et ne sachant si je dois réagir ou non. Rester sur la défensive ou attaquer maintenant. D'ailleurs, est-ce que Wilhelma m'a entendu ? S'était-elle réveillée après mon cri ? Est-ce qu'on l'avait attaqué avant de venir s'en prendre à moi ? Allais-je mourir à cause d'une association de malfaiteur un peu trop bien préparé ? J'espérais que non. Je voulais m'en sortir. Je voulais exister comme être libre. Pourquoi fallait-il nous imposer tout ça alors que la traque nous habitait déjà ? Heureusement, je ne peux m'empêcher de pousser un soupir de soulagement lorsque j'entends Wilhelma répondre à mon appel, m'indiquant qu'elle allait prochainement arriver. Ainsi je n'étais pas pleinement condamné, il y avait de l'espoir. À moitié dévêtu, torse nu, je n'avais désormais plus aucune honte à m'exposer surtout lorsqu'il fut question de quitter ses draps pour bondir sur mon bâton que je saisis avant de brandir devant mes agresseurs. Si je croyais que cela serait suffisant pour les faire fuir, il en est rien. Ils sont obnubilés par l'argent. Ils savent qu'ils peuvent avoir un gros lot rien qu'en me dépouillant de mes biens. Qu'ils risqueront sans doute rien également. Qu'aucune personne chercherait à condamner des individus qui se seraient attaqués à des elfes. De simples elfes.

Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi les oreilles pointues faisaient toute la différence à partir du moment où l'on vivait au sein des villes. Après avoir céder nos territoires, les hommes auraient au moins dû avoir de la reconnaissance à notre égard, non ? Mais trêve de bavardage, je me débarrasse de ces pensées lorsque j'aperçois Wilhelma apparaître dans mon champs de vision. Elle va bien et cela me rassure bien que j'avais confiance en elle pour qu'elle soit en mesure de se défendre seule, contrairement à moi. Seulement, j'étais inquiet à l'idée de tomber sur un clan qui, lâches comme ils sont, serait assez grand pour que les chances de nous en sortir soit minime. Percevant alors la demoiselle en train de se battre devant ma chambre, je décide ainsi à mon tour d'attaquer l'un des bandits avec l'aide de ma magie cette fois-ci, songeant qu'ils allaient dorénavant trop loin alors qu'on leur avait laissé une chance de déguerpir. Dorénavant, ils allaient payer pour leurs mauvais agissements et peu importe si l'on devait normalement nous référer à un garde pour qu'il assure l'ordre et la justice. Il était certainement bien trop tard pour cela. Ni une ni deux et sans prévenir, je lance donc une boule de feu en direction de l'un des bandits qui prend instantanément feu. Je suis ainsi un peu surpris  par la puissance de mon sort sur le coup et je me rends compte à quel point la magie pouvait être destructrice pour si peu. Néanmoins, ce n'était pas comme si je n'avais manier le feu. Seulement, avec l'affolement et le temps qui me pressait pour me défendre, j'avais fais preuve d'une boost  de puissance et un regain d'énergie sans nom. ≪ - Fuyez, pauvres fous ! Ou je vous brûle, vous aussi ! ≫ fis-je alors à l'encontre des autres criminels encore debout sur un ton frêle. Certes, je n'avais pas encore confiance en moi, mais qui prendrait le risque de s'attaquer à un mage ? Oseraient-ils encore à m'attaquer après ce qui venait de se dérouler sous leurs yeux ?

(dés de la chance) ↠ réussite
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû - 14:14


Wilhelma & Kaida
⚜ Au croisement des chemins ⚜

 
Son adversaire fait preuve d'une ténacité remarque, perceptible jusqu'au fin fond de son regard enragé faisant écho à celui de la Renarde, déterminé à venger son compagnon. Mais elle ne se laissera pas faire aisément. Le bruit de l'acier et de la lame magique qui s'entrechoquent provoque des échos surréalistes, illuminant d'une manière éphémère sous chaque assaut le couloir sombre, à peine éclairé par quelques bougies. Mais la Renarde n'est guidée que par sa hargne et sa colère, tandis que le coupe-jarret se veut plus patient, plus vicieux. Les frappes de la jeune femme se font violentes, désireuse qu'elle est d'en finir et de faire couler le sang de l'opportun. Mais elle paie son empressement et sent soudainement le froid de la lame ennemi lui entailler le flanc droit, après avoir effectué un trop grand geste circulaire le mettant à découvert. Un cri douloureux lui échappe, aussitôt ponctué par une contre attaque aisément paré par le bandit.

Puis tout à coup, la chambre de Kaida et le couloir s'illuminent, emplies d'une lueur rougeoyante et chaude. Le feu se met à dévorer l'un des malfrats et Kaida scande clairement la sentence qui attend les autres s'ils ne déguerpissent pas maintenant. La détermination faiblit dans le regards des derniers valides, y compris dans celui de l'adversaire de Wilhelma. Un sourire mauvais vient éclairer son visage, dont la lueur des flammes offre un contrats d'ombre et de lumière inquiétant. « Vous feriez mieux de l'écouter. » Dans sa main, la lame magique disparaît et elle élève sa paume ouverte, face contre ciel en direction du bandit. « Parce que moi aussi, j'aime bien jouer avec le feu. » Une flamme s'embrase au creux de sa paume, puis grandit peu à peu jusqu'à devenir suffisante pour mettre en évidence la peur ayant remplacée la bravoure dans les yeux des lâches. Après un moment de flottement, les bandits reprennent subitement vie et se précipitent vers l'escalier pour s'enfuir, laissant les deux mages seuls.

« Tu n'es pas blessé ? »
Wihelma vient prudemment tâter sa blessure, mais ne s'y attarde guère. « Faut pas qu'on reste là. Avec tout ce raffut, je suis même étonnée que -... » Mais ses derniers mots sont étouffés par des exclamations provenant d'en bas. Probablement les propriétaires de l'auberge et quelques clients qui sont tombés nez à nez avec les bandits. La jeune femme étouffe un juron entre ses dents. « Prend tes affaires, vite ! On s'en va ! » Sans lui laisser le temps de contester, elle disparaît dans sa chambre pour y récupérer son arc et son paquetage intact. Le bandit qu'elle a précédemment mis à terre s'y trouve encore, toujours en proie à la douleur. Sans plus de cérémonie, un violent coup de pied de sa part dans le crâne vient l'envoyer au pays des songes. Puis elle s'empresse de rejoindre Kaida et de verrouiller la porte de sa chambre. « J'espère que t'as pas le vertige. On va passer par les toits, sinon on ne sortira jamais d'ici. » Elle marque un temps d'arrêt, comme pour digérer ce qu'elle a vu sans comprendre durant l'affrontement, mais désormais l'évidence s'impose. « Tu le sais. Tu es un mage. Ils ont vu ce qu'on était, et s'ils racontent ça aux gens d'ici, je crois que l'aubergiste sera soudainement beaucoup plus soucieux de nous mettre la main dessus plutôt que de châtier ces bandits. » D'un signe de tête, elle désigne la fenêtre et la ville, encore baignée par l'obscurité. « Prêt ? »


⇜ code by bat'phanie ⇝
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Aoû - 17:50


au croisement des chemins.
─ volons, nous mourrons demain ─
Les bandits étaient venus de nouveau pour nous attaquer et me voilà sur ma couche, torse nu, afin de me défendre pour ma vie ainsi que celle de Wilhelma. Cette situation aurait pu durer une éternité si seulement je n'avais pas eu la bonne ou la mauvaise idée d'user de ma magie. Oui, j'avais très clairement pris la décision de dévoiler mes capacités de mage, même si cela aurait pu se retourner contre moi, même si les autres clients auraient pu être avertis de mes capacités et même si les templiers pouvaient désormais arriver jusqu'à nous à tout moment. Peut-être que Wilhelma aurait pu m'en vouloir pour cela, mais je n'avais pas réfléchis un seul instant des conséquences qui pouvaient nous tomber dessus alors que je me trouvais lassé à l'idée de devoir quotidiennement me battre sans même avoir un petit instant seulement pour me reposer. Oui. J'étais fatigué. Fatigué de fuir et de me défendre pour ma survie. Surtout depuis cet instant où j'étais rentré en ville, me rendant compte à quel point le danger ne se trouvait aucunement au sein des lieux sauvages mais au cœur même de la cité des hommes. Nous ne pouvions pas un seul instant espérer avoir quelques secondes de repos rien que pour nous-mêmes. Cependant, j'étais persuadé qu'attaquer grâce à mon bâton rendrait la chsoe quelque peu différente. Les bandits chercheraient alors sans nul doute à préserver leur vie pendant un moment, se rendant compte du potentiel danger que l'on pouvait représenter à leur égard avant de revenir probablement rapidement à la charge, sachant également à quel point un mage pouvait se retrouver dans une position désobligeante aujourd'hui. Ainsi, les malfrats prennent finalement la fuite, surtout lorsqu'ils finirent par comprendre qu'il n'y avait pas un seul mage capable de les incendier, mais bien deux, ce qui a le don de me soulager.

Mais je comprends malgré tout que tout n'est pas encore joué. Surtout quand je perçois Wilhelma s'approcher de moi, blessée suite à son altercation avec le bandit. Elle me demande si ça va et s'apprête à me dire ne pas rester sur place jusqu'à ce que l'on entend du raffut en bas, provoqué sans doute par la bande qui doit effrayer aussi bien l'aubergiste que les clients. ≪ - Oui, je n'ai rien, mais toi, tu es blessée... Je pourrais te soigner grâce à ma magie. ≫ fis-je alors à son égard. Néanmoins, la jeune mage rousse me demande de me dépêcher de prendre mes affaires afin d'être prêt pour quitter la bâtisse. Ainsi, je me précipite pour me rhabiller rapidement un minimum et de me saisir de mes biens dont mon bâton que je sers dans ma main afin d'être en mesure à me défendre si besoin et à la suivre dès qu'elle sera de retour au sein de ma chambre. Chambre qu'elle verrouille dès qu'elle apparaît à nouveau. Elle m'indique alors que l'on va passer par les toits mais avant de partir, elle se stoppe soudainement. ≪ - Tu le sais. Tu es un mage. Ils ont vu ce qu'on était, et s'ils racontent ça aux gens d'ici, je crois que l'aubergiste sera soudainement beaucoup plus soucieux de nous mettre la main dessus plutôt que de châtier ces bandits. ≫. Je baisse la tête, légèrement honteux. Il est vrai que j'avais pensé faire bien en agissant ainsi, mais au lieu de cela, je nous avais probablement attiré plus d'ennuis que prévu. Je m'en voulais, surtout alors que je risquais d'attirer également des problèmes à Wilhelma. ≪ - Oui, je... Je suis désolé, je pensais que cela ne serait que le seul moyen pour nous sortir d'ici... Mais oui, je vous suis sur les toits. ≫ fis-je ainsi, conscient que l'on n'avait pas d'autre choix même si j'avouais ne pas être rassuré du tout.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 23 Aoû - 20:01

Wilhelma & Kaida
⚜ Au croisement des chemins ⚜

 
L'adrénaline est toujours présente dans ses veines. Mais à présent - alors même que Kaida lui fait remarquer son état - la blessure infligée plus tôt par le bandit se rappelle à son bon souvenir. C'est un trait brûlant et vif qui lui tiraille le flanc. Mais rien d'insupportable pour la battante qu'elle est - ou qu'elle cherche à être à tout prix pour survivre. Néanmoins, le sang qui s'en échappe risque de laisser derrière eux une piste qui nuirait à leur fuite. ≪ Je peux me soigner aussi... ≫ murmure-t-elle à demi mots, compressant sa blessure pour tenter d'atténuer le saignement qui vient gorger le tissu de ses vêtements de sang. ≪ On sort d'abord. On verra ça un peu plus loin, sinon ça va laisser une trace pour remonter jusqu'à nous. ≫ Des bruits de pas escaladant les escaliers deux par deux résonnent jusque dans le couloir. Malgré la porte verrouillée, la jeune femme vient saisir l'unique chaise de la chambre pour venir la bloquer contre la porte. Un maigre rempart de plus entre eux et le reste du monde. ≪ Il faut y aller maintenant. ≫

Sans plus attendre, elle vient enjamber la fenêtre puis se risque sur le toit pentu. Les bâtiments entassés dessinent un large chemin qu'il ne leur sera pas trop compliqué de traverser pour atteindre un autre quartier. Elle s'avance prudemment, jette un coup d’œil en arrière pour s'assurer que Kaida la suit sans mal. Mieux vaudrait pour lui qu'il n'ait pas le vertige ou qu'il se sente rapidement pousser des ailes, car elle n'est pas certaine que la porte supporte longtemps les assauts de l'aubergiste et des autres s'ils se mettent en tête de l'enfoncer. Le voile de la nuit les rend discret aux yeux des rares passants, mais cela leur demande également de prendre garde là où ils posent les pieds pour ne pas glisser ou tomber. ≪ Je crois qu'on devrait trouver un coin où se terrer en attendant le petit matin. Si on essaie de quitter la ville maintenant, j'ai peur qu'on soit trop facilement repéré aux portes. ≫ Encore plus loin dans leur périple semi-aérien, la lueur d'une torche éclaire une rue déserte, où trône en contrebas un chariot remplis de paille. Wilhelma fait signe à son compagnon d'infortune. ≪ On peut descendre là. Ça ne te gêne pas si je te laisse soigner ma blessure ? Au moins pour arrêter le saignement. Je peux attendre qu'on trouve un lieu sûr pour la guérir complètement. ≫ Si elle ne le dit pas, c'est également pour préserver son énergie magique qu'elle le lui demande. Malgré son coup d'éclat face aux bandits, elle est à peu près certaine qu'il vaut mieux que ce soit elle qui soit en mesure de se battre pour défendre leurs vies que lui.


⇜ code by bat'phanie ⇝
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Sep - 1:03


au croisement des chemins.
─ volons, nous mourrons demain ─
Wilhelma m'indique qu'elle peut soigner sa blessure de par elle-même, cependant je crains qu'en faisant ça, elle risque de s'épuiser plus rapidement que moi. Néanmoins, sans la juger quant à son potentiel magique ! Je voulais seulement l'épauler de la même manière qu'elle l'avait fait envers moi depuis les premières secondes de notre rencontre. Je ne fais donc rien quand elle me dit qu'elle peut se charger de sa blessure d'elle-même, l'observant chercher à compresser sa plaie afin d'éviter un maximum les dégâts. De la même manière, je ne m'impose aucunement lorsqu'elle propose de continuer la route plutôt que de la soigner maintenant, puisque l'on entend les individus s'agiter en bas, déterminer à nous mettre la main dessus. Songeant qu'elle se trouvait dans un état plus critique que le mien, je supposais qu'elle devait être plus apte à choisir pour nous deux. Qui plus est, si j'avais usé de ma magie, ce n'était aucunement pour pouvoir faire face à ces malfrats à nouveau ; d'un côté, moi aussi je voulais quitter ce lieu maudit au plus vite et éviter au mieux l'affrontement... Parfois, cela me donnait envie de comprendre le fait qu'il puisse avoir des mages se laisser tenter à la destruction. Avec ces hommes qui nous collent à la peau depuis cet instant où ils m'étaient tombés dessus pour me faire les poches, je n'avais plus qu'une seule envie ; mettre le feu à la ville en priant pour que les importuns soient parmi les bûches. On rejoint alors la fenêtre, quittant la chambre pour grimper en haut de l'auberge, sur les toits. C'est la première fois que je fais ça et je ne suis aucunement rassuré. Heureusement, si au départ je dois faire des efforts considérables pour ne pas glisser, je prends rapidement le rythme, m'engageant dans une marche presque assurée. Presque car je crains de devoir tomber sur ces voleurs qui sont probablement tout aussi apte à escalader les maisons ou même pire désormais que la garde pourrait être mise au courant de la présence de deux apostats. À la file indienne, Wilhelma évoque alors qu'il vaudrait mieux pour nous de rester au cœur de la ville si l'on ne désire pas se faire repérer par une quelconque personne mal attentionnée qui verrait en nous rapidement comme étant deux fugitifs en fuite. Je secoue la tête, comprenant parfaitement et ne voulant dorénavant plus prendre un quelconque autre risque... Mais en pleine journée, ne serions-nous pas visible également ? Je me pose des questions. Pas le temps de trouver une solution nonobstant que la jeune mage à la chevelure de feu montre un passage où il sera facile pour nous de descendre ; un chariot remplit de paille. Elle m'évoque alors le plan à mener et je lui réponds en souriant légèrement. ≪ - D'accord, mais lorsque le jour sera venu, il sera également délicat pour nous de nous faire discret, non ? Et pas de problème, je m'occupe de ta blessure en bas. ≫ fis-je alors avant de désigner le chariot du menton. Puis, sans me faire attendre, je me laisse glisser pour finalement tomber avec brio dans la paille, sans aucune difficulté, presque semblable à un serpent qui glisse dans le sable. J'en serais presque fier ! Mais je n'ai guère le temps de me féliciter. Je quitte donc le foin pour rejoindre un coin plus à l'ombre, attendant à ce que la demoiselle se laisse tomber à son tour. Non sans m'inquiéter de sa chute qui pourrait la blesser davantage. Chose que l'on désirerait éviter avec tout ce qui nous tombe dessus.

(dés de la chance) ↠ réussite
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 15 Sep - 19:08


Wilhelma & Kaida
⚜ Au croisement des chemins ⚜

 
Leur situation est délicate bien qu'ils semblent avoir échappé à leurs poursuivants. Quitter la ville maintenant, c'est prendre le risque d'être repéré. La Renarde pense pouvoir profiter de la foule en journée pour se glisse furtivement à travers les portes de la ville, mais elle n'est sûre de rien. A la remarque de Kaida, elle lui jette un œil puis en vient à son propre cas : des oreilles pointues avec une allure de bourgeois et une rouquine habillée de peau et de fourrure. Voilà un tableau pour le moins difficile à ne pas repérer, en effet. A moins qu'ils ne trouvent de quoi de déguiser entre temps ? Et quelle importance sera accordée à leur cas ? Les gardes de la ville vont-ils filtrer systématiquement les sorties ? Le seul moyen pour eux pour s'éclipser en plus de profiter de la foule serait de dissimuler leurs attributs : oreilles et chevelure. Mais se cacher ou chercher à dissimuler quelque chose risque bien de les rendre suspects aux yeux d'autrui, et d'avoir l'effet inverse à celui escompté. ≪ On va voir comment et où on peut sortir. Ensuite on avisera. ≫ Elle n'ajoute rien de plus, mais intérieurement c'est le chaos, partagée qu'elle est entre l'agacement de se retrouver dans cette situation avec un elfe à la limite du fardeau, et le sens moral qui l'incite à aider l'elfe et à veiller à ce qu'ils quittent tous les deux la ville en un seul morceau. En plus de ça, ne lui a-t-elle pas proposé de l'accompagner durant son périple ? Et ce n'est pas tant la faute de Kaida que de celles de ces bandits et de sa conscience qui lui a imposé le fait de l'aider.

Une fois sa blessure soignée par Kaida, la Renarde ne lui accorde aucun temps mort et ils se remettent aussitôt en route. Les rues sont éclairées en partie par des braseros et des torches, mais cela ne suffit pas toujours pour chasser toutes les zones d'ombre, loin de là. C'est dans celles-ci qu'ils progressent autant que possible, faisant profil bas lorsque leur route croise celle d'autres passants qu'ils ne peuvent contourner. La ville est grande, suffisamment pour qu'ils ne soient pas évident pour les gens de l'auberge de deviner dans quelle direction ils ont pu partir une fois les traces de sang laissées par Wilhelma derrière elle ont disparu. Les gardes des quartiers qu'ils traversent ne semblent pas non plus encore au fait de leur potentiel statut de fugitif. Mais la Renarde ne laisse place à aucun doute et s'applique méthodiquement à leur faire contourner tous les lieux susceptibles de faire l'objet d'un regroupement de gardes.

Leur fuite se réalise d'une manière pour le moins inattendue. C'est le culot que Wilhelma privilégie. Profitant du couvert de la nuit et des rues désertes, elle dérobent pour eux deux chevaux situés dans une écurie attenante à une auberge. La traversé des portes de la ville s'effectue sans encombre et le silence de la nuit disparaît sous le claquement des sabots des cheveux lancés au galop. Au loin, alors que la cité disparaît derrière eux, s'ébranle enfin la garde à la recherche de deux apostats vagabonds. En vain, car ils sont déjà loin.

⇜ code by bat'phanie ⇝
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires