Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 7 Oct - 15:28






Nesiris Gallo & Renatus
Sad to say goodbye


Renatus rit légèrement en s’imaginant sans peine un carrosse plein de leurs affaires, avec de jolies valises fermées, et ce genre de confort que leurs maîtres avaient. Il leur faudrait également un cocher, car il n’était pas certain de savoir conduire les chevaux ; mais peut-être, dans une autre vie, l’aurait-il su ? Il laissa son esprit s’égarer en rêveries de liberté, mais il fallait dire que le moment était propice à ce genre d’évasion, puis qu’ils échangeaient leurs rêves d’une autre vie. S’ils étaient persuadés que ça ne leur arriverait jamais, au moins cela leur donnait-il le sourire. Il glissa une fleur dans ses cheveux, l’interrogeant sur le fait de se faire oublier de leurs maîtres. La réponse de la jeune elfe était très juste, et elle lui tira un léger rire.

« Ah, je ne crois pas qu’on puisse échapper à la vigilence de ses parents, en effet ! »

Sauf, peut-être, pour les parents qui ne voulaient pas de leur enfant. Mais il chassa bien vite ces pensées, pour rester concentré sur l’instant présent. Il n’avait pas besoin de penser à ça et de devenir mélancolique, triste ou n’importe quoi d’autre ; il ne fallait pas gâcher ce moment. Il lui sourit doucement, et s’étira paresseusement. Il aurait bien fait une sieste à l’ombre des arbres, tiens… Pourtant, cela, comme beaucoup d’autre choses, ne lui était pas permis. Il redressa légèrement la tête en croyant entendre une voix les appeler, et il plissa légèrement le nez d’un air contrarié :

« Dis-moi que tu n’as rien entendu et que j’ai rêvé, s’il te plaît ? »

Son ton était suppliant, mais son sourire amusé. Même s’il aurait préféré traîné ici toute la journée, il était assez heureux d’être en compagnie de Nessie pour ne pas s’en retrouvé trop contrarié. Il savait bien qu’ils n’auraient pas pu rester ici éternellement, mais peut-être l’avait-il secrètement espéré, comme il avait espéré ne jamais devoir quitter cette maison.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 8 Oct - 19:09

Sad to say goodbye
Nesiris & Renatus
Memories, even bittersweet ones, are better than nothing. ▬ JENNIFER ARMENTROUT

Même les meilleurs moments ont une fin, et cette fin, qui avait plané sur leur conversation depuis le début, finit par se manifester sous la forme d'un appel qui lui fit dresser l'oreille. C'était pour eux. Elle fit la grimace. Bien sûr, la pause qu'ils avaient prise avait déjà duré bien assez longtemps, en fait, ils n'aurait pas du la prendre du tout et elle aurait déjà du s'estimer heureuse, mais tout de même... si peu de temps !

Elle se tourna vers Renatus, espérant à moitié avoir rêvé. Mais lui aussi avait entendu l'appel, et lui posait d'ailleurs la même question. Elle soupira et répondit, avec un petit sourire désolé : "Non, je crois bien que c'est bel et bien l'heure. On ferait mieux de ne pas traîner." Elle ignorait exactement ce qu'on leur voulait, mais la réponse n'était certainement pas "les laisser manger des fruits en paix".

Elle engouffra goulûment son dernier morceau de pèche, et se lécha les doigts - songeant qu'elle associerait à présent pour toujours la saveur de ces fruits avec ce moment passé avec son ami. Il y avait de pire souvenirs à garder - un souvenir doux pour un goût sucré... Promptement, elle se releva et défroissa ses vêtements de quelques gestes rapides.

-"C'est bon, je n'ai pas l'air trop négligée ?" La peur de se faire prendre en faute refaisait surface - elle n'était pas sensée partir dans une semaine, elle, et elle avait tout intérêt à être irréprochable, aussi irréprochable que d'habitude, si elle ne voulait pas s'attirer d'ennuis... Elle jeta le noyau de son fruit dans un coin discret, à l'ombre d'un tronc d'arbre, puis retira délicatement la fleur de ses cheveux. Toute fraîche et délicate... Après un brin de réflexion, elle la glissa dans sa poche.

Ce n'était pas réellement terminé. Eh ! Après tout, Renatus serait encore là pour une semaine. Ils auraient d'autres occasions de discuter, pendant les prochains jours, et qui sait, après, encore... Pourtant elle regrettait de devoir quitter leur abris - les arbres, les pèches, le soleil. La sensation qu'une chose prenait fin persistait.

-"On se revoit plus tard, de toute manière...", avança-t-elle autant pour lui que pour elle... Elle sourit dans sa direction. "C'était chouette, Ren. On aurait du faire ça plus souvent." Plus souvent, oui, comme dans leurs rêveries gratuites, à passer des journées tranquilles dans un monde sans esclavage et sans interdits, à manger des pèches autant qu'ils en voulaient et à mener leurs vies à leur façon. Elle souffla un bon coup et se tourna vers la maison. Il était temps de revenir à la réalité. "Bon. Il faut que je file." Elle fit quelques pas, s'interrompit. "Oh, et... Merci. Encore."


▬ Gasmask


Spoiler:
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Lun 9 Oct - 18:07






Nesiris Gallo & Renatus
Sad to say goodbye


Toute les bonnes choses ont une fin, inéluctablement. Il aurait donné cher pour pouvoir rester encore un peu à l'ombre des arbres auprès de Nesiris, mais cela ne leur était plus permis, ce que la jeune elfe confirma. On avait besoin d'eux pour n'importe quelle tâche, encore, et certainement pas celle de cueillir des fruits en se servant au passage : le temps des rêveries venaient de prendre fin et ils devaient revenir à la réalité, à leur condition d'esclave. Cela n'allait pas gâcher le bon moment qu'ils venaient de passer pour autant, et qui le ferait encore longtemps sourire, il en était certain. Renatus rit légèrement en secouant la tête, et arrangea rapidement quelques mèches de cheveux de la jeune elfe en souriant :

« Tu n'as jamais l'air négligée, voyons. Tu es magnifique. » lui assura-t-il.

Il savait que quitter ce havre de paix le rapprochait un peu plus de son départ, comme si le temps avait subitement repris son cours. Suivant le regard de Nesiris, il embrassa ce coin du jardin du regard. Les arbres, les fruits, l'ombre, les fleurs, l'herbe qui avait été aplatie là où ils s'étaient assis. Son sourire resta ancré sur ses lèvres parce qu'il savait que ce souvenir resterait un bon, un magnifique souvenir. Ce jour-là, pour quelques longues et reposantes minutes, la vie avait été vraie belle.

« Bien sûr qu'on se revoit plus tard, je ne suis pas encore parti ! » la vie serait bien cruelle si elle les empêchait de se revoir et de se reparler durant la petite semaine qu'il restait à Renatus. « On aurait dû... Eh, peut-être qu'on aura le temps de recommencer. » fit-il avec un petit clin d'œil.

Peut-être ne fallait-il pas tenter le diable, et il ne chercherait pas à lui faire du tort (après tout, elle, elle restait), mais l'idée était plaisante, s'ils en avaient à nouveau le temps et l'occasion avant la terrible séparation. Son regard s'assombrit quelque peu lorsqu'elle les ramena à la réalité en disant qu'elle devait filer, mais il sourit lorsqu'elle le remercia. Il la rattrapa pour déposer un baiser sur sa joue, retrouvant un peu de joie qui s'était accrochée sur son cœur. Ca n'était pas encore terminé.

« Merci à toi, Nessie. »

Un dernier sourire, et il la laissa filer, avant de prendre lui-même la direction des taches qu'on voudrait bien lui attribuer, le cœur à la fois lourd et léger, étrange mélange du bonheur qu'ils venaient de partager et de la tristesse à venir.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires