Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 1 Jan - 19:12

Hey Brother.
Anthelme se trouvait dans les jardins, tout seul, il avait eu envie d’un peu de solitude, lui qui adorait passer du temps avec sa famille…Mais la situation actuelle était difficile pour lui, son petit frère était passé à deux doigts de la mort et son grand-frère était revenu…Sans réel explication, aucune qui ne satisfaisait le chevalier en tout cas. Alors pour éviter de dire des choses qu’il regretterait par la suite il préféra s’isoler, comme un petit enfant insatisfait.

Il finit par décider de rentrer, il passerait voir Armand avant de passer un peu de temps avec son fils, il avait tendance à le délaisser un peu trop avec les derniers événements et il refusait qu’Arthur se sente délaisser parce que son père était un crétin.

En marchant dans l’un des couloirs il repéra Alaric qui entrait dans l’un des salons du château. Ils n’avaient pas vraiment eu l’occasion de discuter depuis son retour, c’était de la faute des deux hommes…L’un, un peu trop têtu et l’autre qui semblait l’éviter. Armand et Arthur pouvaient attendre encore un peu, il devait discuter avec son grand-frère, il avait des choses à lui dire, surtout des reproches mais il fallait le faire, avant son départ de préférence.

Il se dirigea donc vers la pièce où se trouvait ainé, poussant la porte il le vit assez vite, d’un signe de la main il fit signe aux serviteurs présents de se retirer. Il fallait mieux qu’ils soient seuls, les histoires de famille ne concerner personne. Anthelme se dirigea vers une table où avait été posé du vin, il se servit un verre.

-Dis, j’ai l’impression que tu m’évites ou c’est juste moi ?

Peut-être un peu trop franc, mais c’était Anthelme, il était comme ça, perdre du temps en politesse vide n’était pas son truc. Puis c’était mieux d’y aller franchement pour ce genre d’histoire, plus vite s’était réglé mieux c’était pour tout le monde.    

Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Lun 1 Jan - 21:57


hey brother

J'ai encore du mal à réaliser que je suis de retour à Lydes, même si ce n'est que temporaire, avant que mes responsabilités ne m’appellent à nouveau sur d'autres fronts, pour d'autres batailles à mener... Mais peu importe que je sois là ou non, finalement, je ne le montre pas vraiment. Je reste dans l'ombre par crainte de devoir affronter les regards lourds de reproches - si ce n'est de peine de ma famille et surtout Anthelme qui lui n'hésite pas à me les balancer en pleine figure. Comme quand je me suis rendu au chevet de Armand à mon arrivée ici ; ses propos ne m'ont pas laissé indifférent. Ils m'ont blessés, parce qu'ils sont vrais. Je sais que c'est dans la nature de mon cadet mais j'ai toujours eu des rapports conflictuels avec lui plus que les autres et ce depuis notre enfance. Si je porte le rôle d'aîné... Entre nous deux, cela ne saute pas aux yeux. Encore maintenant je suis celui qui m'arrange pour le fuir, pour éviter de l'affronter face à face. Je crois qu'il l'a remarqué, à vrai dire, et je crains ce moment où je serais piégé en tête à tête sans réelle sortie de secours. Je regrette terriblement mais mes excuses ne servent à rien, il m'en veut encore, je le vois dans ses yeux, même de loin. Je n'ose pas venir lui dire directement. Entre lui à affronter, Ariel, je réalise que je me suis montré plus qu'égoïste dernièrement. Aveuglé par mon chagrin, mon deuil, les idées noires ; et je n'ai pas encore cicatrisé.

J'aurais bien besoin d'un remontant. C'est sur cette pensée que j'emprunte un couloir de la demeure, vérifiant que personne n'est dans le coin excepté les serviteurs, jusqu'aux cuisines où je me prends une bouteille de vin. Depuis que je suis dans la Garde, j'ai repris une certaine autonomie en l'absence de domestiques, ce qui n'est pas plus mal surtout quand il s'agit de me prendre de l'alcool. J'essaye de rester discret, inutile que cela remonte aux oreilles des autres. Encore sur la pointe de pieds ou presque, je me rend au sein de l'un des salons qui se trouve heureusement vide d'un membre de ma famille. Sans plus attendre, après avoir bu au goulot lors du cours trajet, je pose la bouteille sur une table présente où des verres sont présents. Je n'ai pas le temps d'initier un autre geste, même pour m'asseoir sur le fauteuil à côté que la porte s'ouvre... Anthelme. Autant dire que je ne me sens plus aussi serein qu'il y a quelques minutes. En plus, nous nous retrouvons bientôt seuls, moi face à sa franchise et lui face à ma tête déconfite. Je baisse légèrement le regard, ne sachant trop que répondre car il a vu juste ; lui mentir lui donnerait une raison de plus de me faire des reproches. « Je... Oui. Je ne pensais pas que tu voudrais me parler. Je me suis dis qu'il serait préférable pour moi de garder mes distances. » Bon, je ne me félicite pas quant à ma réponse, mais j'ai l'irrésistible envie de me noyer dans un nouveau verre de vin. Là. Toute suite. Peu importe que Anthelme soit présent et à côté justement, je me sers à mon tour avec la bouteille qui était déjà pas mal entamée. Je bois la moitié de mon verre d'une traite, lorgnant la porte refermée après le passage du dernier serviteur qui sortait.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 1 Jan - 22:42

Hey Brother.
Anthelme avait donc vu juste, son frère l’évitait et au moins il avait la décence de l’avouer franchement. Ca éviterait au chevalier de devoir insister plusieurs minutes pour qu’il avoue sa fuite, des précieuses minutes gagnés. Il avala une gorgée de vin alors que son frère buvait presque cul sec son propre verre, puis il remarqua le regarde d’Alaric vers la porte.

-Oublie tout de suite l’idée de fuir par cette porte. Je pense que tu as été assez lâche pour le moment.

Le chevalier s’installa sur l’un des fauteuils et attendit que son ainé fasse de même, son verre toujours en main, il regardait le liquide carmin s’y trouvant. Il avait beaucoup de choses à dire et à demander à son frère, mais il ne savait pas par où commencer. Lui et Alaric avaient toujours eu une relation particulière, plus jeune il ne cessait de faire tourner en bourrique son ainé, le poussant toujours plus à bout, Anthelme son frère bien trop sérieux et calme. Il tient à lui, il n’y aucun doute à avoir dessus, mais il n’a jamais à lui montrer, pas autant qu’avec les autres en tout cas. C’était surement pour cela qu’ils en étaient là maintenant, parce qu’ils ne savaient pas réellement se parler.

-Tu aurais pu nous tenir au courant que tu étais toujours en vie.Son reproche sorti plus sèchement qu’il ne le voulait, il ne voulait pas que leur discussion commence mal.Tu aurais dû nous prévenir Al, au lieu de disparaitre comme ça.

Anthelme savait que son frère avait mal vécu la mort de sa femme et de sa fille, c’était une réaction normale, le chevalier ne pouvait cependant pas dire qu’il comprenait. Il avait perdu son épouse lui aussi, mais il n’y avait pas vraiment de sentiments entre eux, il avait perdu la mère de son fils pas sa femme. Et pourtant il était en colère contre son frère pour être parti, ce n’était peut-être pas la fuite le plus important, mais le fait de ne parler à personne de ce qu’il vivait était blessant. La fratrie de Lydes était proche pourtant, certains membres étaient plus proches que d’autres, mais malgré tout Anthelme était déçu qu’il ne parle de rien à aucun d’entre eux.

-Tu as été lâche.

Il se contenta de finir son verre avant de le poser, il aimait boire comme n’importe qui mais il préférait garder l’esprit le plus clair possible et de toute façon l’alcool ferait plus de mal que de bien.

Codage par Libella sur Graphiorum


Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Lun 1 Jan - 23:12


hey brother

La porte me fait de l’œil, malheureusement je sais que je ne pourrais pas fuir comme ça ; et Anthelme ne manque pas de me le rappeler après avoir vu où mes yeux se portaient. Je ne peux étouffer un soupire résigné puis avec mon verre à moitié rempli, je m'installe dans un fauteuil. Peu à peu je sens les effets du vin que j'ai déjà ingurgité et qui va m'aider à affronter mon frère, je l'espère. Car je n'ai pas besoin d'initier la conversation que de nouveaux reproches fusent encore, m'encourageant à boire encore une gorgée... Puis cul sec en même temps que Anthelme termine sur une vérité blessante : j'ai été lâche. « Je sais, je suis désolé. J'ai été lâche. J'ai... » Mon cœur se serre aux regrets qui m'envahissent. Je termine mon verre et avant d'en dire plus long, je me précipite presque sur la bouteille de vin après m'être relevé. Je me resserre un verre entier en me fichant bien de ce que pense mon cadet, surtout avec mes yeux qui commencent à être humides. Me voilà étrangement partagé avec une certaine colère, désormais, à force de n'entendre que des reproches secs sans prendre en compte mon deuil gravé en moi. Je ne peux m'empêcher de ressentir une amertume à mon tour.

« Je ne t'ai pas répondu, Anthelme, quand nous étions rassemblés au chevet de Armand. Je vais le faire maintenant : oui, j'ai failli mourir. J'étais en mission dans les Tréfonds, je me suis éloigné des autres, je voulais en finir, je voulais les rejoindre après avoir combattu, pas après avoir bêtement erré pendant des semaines. J'ai été lâche, égoïste, peut-être que je le suis encore, mais je ne peux pas enterrer mon chagrin comme elles l'ont été. » L'alcool ne m'aide pas à retenir mes paroles qui sortent toutes seules ; au moins je parle à cœur ouvert. Peut-être un peu trop... « Je les vois... Tu comprends ? Lise, Blanche, je n'arrive pas à lâcher prise, elles me suivent partout ! Ces visions sont de plus en plus fréquentes... intenses. » Et voilà, le fait d'en parler, sur le fauteuil où j'étais installé un peu plus tôt je la vois : ma tendre Lise qui m'observe silencieusement. Je la regarde également, même si pour Anthelme je lorgne très probablement dans le vide, et ma main où repose mon verre encore plein tremble. Je l'amène à ma bouche une fois encore, pour boire d'un coup, car j'ai l'impression de perdre pieds ; je craque totalement. A force de garder tout pour moi, cela devait bien arriver, même si je n'imaginais pas que ce serait devant Anthy.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Jan - 0:07

Hey Brother.
Anthelme se retint de dire que c’était bien d’avouer qu’on avait été un lâche, il se contenta de lever légèrement les yeux au ciel avant de voir de nouveau son frère boire...Encore…Il n’avait pas le souvenir que son frère buvait autant dans le passé, ou en tout cas pas autant en si peu de temps.

Le chevalier regarda son ainé se servir de nouveau un verre et fut très surpris de l’entendre vider son sac. Bon il l’avait un peu cherché mais pour de vrai il ne s’y attendait pas, il pensait devoir insister lourdement. Les dernières paroles d’Alaric étaient un peu troublante, Anthelme regarda à côté de lui par reflexe mais ne vit rien, il mit ça sur le compte du trop d’alcool que son frère avait ingurgité. Calmement il se leva à son tour pour s’approcher d’Al, fermement il attrapa le verre pour le poser sur la table.

-Tu sais que t’es vraiment très con ?Anthelme envoya son poing dans le visage de son frère, c’était pas vraiment comme ça qu’ils étaient censés discuter calmement mais voilà…Anthelme et son impulsivité venait de débarquer.Alors toi, tu déprimes et le meilleur plan que tu trouves c’est de fuir la queue entre les jambes, tourner le dos à ta famille et jouer les suicidaires ? Comme ça, nous, ont auraient porté le deuil de ta mort ? Ah mais bravo t’es un génie ! Il applaudit de manière sarcastique.C’un plan complètement débile !

Il le savait, le coup de poing il allait le regretter…Ariel aurait sa peau pour ça et si ce n’était pas lui, ça serait Aveline ou Mamie de Lydes, mais il n’avait pas put résister.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Jan - 0:44


hey brother

Je suis en proie à des ressentis contradictoires... Partagé entre les regrets, je me sens redevable, mais aussi une certaine colère qui ne me ressemble pas envers Anthelme et son caractère envers moi, pire encore quand il me retire ma seule source de plaisir du moment ; mon verre de vin. Même après m'être lâché ainsi, avoir parlé à cœur ouvert, je sens un rejet de sa part. Encore des reproches. Dans son regard, ses paroles, son... poing. Sur le coup de la surprise je me le prends de plein fouet et recule d'un pas. La douleur physique n'est rien à côté de ce qui suit, les paroles sont bien plus destructrices. Je sens le regard de Lise, illusion ou non il me perturbe, mais je l'ignore, je m'emporte. « Tais-toi !! » Ma voix est déchirée, mes nerfs craquent, je renvoie à Anthelme son coup de poing. Je ne sais pas ce qu'il me prend mais je m'enfonce encore plus. « Même si j'étais mort, t'aurais encore craché des reproches sur ma tombe, tu ne sais rien me dire d'autre que ça ! Tout ce que je fais, j'entreprends, tu le critiques, et tu ne peux pas comprendre ce que je traverse. Tu ne sais rien Anthelme ! Tu n'as jamais rien su ! » Les mots sortent tout seul, sous l'effet de tout ce qui se bouscule en moi, l'alcool aussi, et j'en ai déjà des remords car je ne pense pas tout ce que je dis. C'est ma peine qui se transforme en amertume, comme si je voulais heurter mon frère comme il me blesse quotidiennement à l'intérieur, même s'il ne s'en rend pas compte. J'ai commis des erreurs, certes, c'est encore le cas, mais avec lui j'ai l'impression qu'elles sont amplifiées. J'ai l'impression que nous n'arriverons jamais à nous comprendre. Je...

Réalise. Je viens de me comporter comme Anthelme, à l'instant, non ? Alors que je suis censé être l'aîné. Je ne suis pas digne de ce rôle, pas comme Ariel qui préserve la famille, en comparaison je me suis renfermé sur moi-même depuis le décès de mes aimées. Je regarde le sol puis vers le fauteuil encore occupé par l'apparition de Lise, qui me fait un sourire maintenant, comme pour confirmer mes pensées. Je garde les yeux grands ouverts et je me perds à côté de la réalité, elle paraît si réelle. J'aimerais qu'elle le soit, qu'elle revienne. Mon cœur me fait si mal dans ma poitrine que j'ai l'impression que quelqu'un l’enserre avec sa paume et resserre peu à peu. Je cligne des yeux, elle n'est plus là, mais Anthelme oui. « Je suis... désolé. Je n'aurais pas dû dire ça. » Je ravale ma salive, je ne suis pas sobre néanmoins j'essaie de ne pas perdre encore le contrôle. « J'ai fui parce que je ne supportais plus d'être ici. Arthur me rappelle toujours la perte de Blanche, ici je me souviens de tout, je n'avais plus goût à rien... Cette vie que je menais, de Chevalier, je n'aurais pas pu continuer Anthelme. Je ne voulais pas vous infliger ce spectacle plus longtemps, je me suis protégé, parce que j'avais peur de vous perdre dans le même genre de circonstances. Et... J'étais à côté de la plaque. Je ne te demande pas de me pardonner mais peut-être une seconde chance ? Il faut encore que je remonte la pente mais j'ai réalisé que vous en souffrez aussi. Et c'est moi l'aîné après. » Tout le long, je ne l'ai pas vraiment regardé dans les yeux, j'ai trop honte de mon comportement. Je me masse la joue que je sens humide ; apparemment j'ai laissé échappé une larme.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Jan - 1:19

Hey Brother.
Il a encore dit de la merde, il a fait de la merde, comme d’habitude, il fait tout de travers et son frère lui dit de la fermer. Trop surpris par l’éclat de colère il ne rétorque rien, de toute façon il n’aurait pas pu dire grand-chose vu le poing qu’il se prend en plein visage. C’était mérité, il ne pouvait pas dire le contraire, le coup le fit reculer de plusieurs pas et un léger gout de sang se fit sentir dans sa bouche, il s’était mordu la lèvre sous le choc. Il essuya le peu de sang avec sa main, puis regarda son frère.

Oui il ne savait rien, la faute à qui ? Si on ne lui disait rien il ne pouvait pas deviner ce qu’il se passait dans sa tête. Puis il s’excusa, pourquoi ? Il avait eu parfaitement raison de le frapper. Le reste des paroles d’Alaric lui firent mal, il voulait lui dire que oui, il lui donnait une seconde chance, une troisième chance s’il le faut, c’était son grand-frère, il pourrait lui pardonner tout le temps, mais il ne dit rien. La colère était toujours là, sans prévenir il fonça sur son frère pour le plaquer au sol, une fois par terre il l’attrapa par le col.

-La faute à qui si je sais rien hein ? Je suis pas devin espèce de crétin.Il le frappa de nouveau au visage.Tu crois être le seul à avoir peur de tout perdre ici ? Le seul à voir ses échecs et ses défauts ? Je les vois tous les jours.De nouveau il leva le poing mais le baissa, puis il se releva, les poings serrés.Toi et Ariel vous étiez des modèles, puis tu es parti…Tu dis que je sais rien, mais toi tu sais quoi sur moi ? C’est pareil…J’ai été seul avec Arthur.

Il ne savait pas trop où il voulait en venir avec ses paroles, il était sur les nerfs, puis personne n’était là pour le retenir, il pouvait dire ce qu’il voulait. Personne pour lui dire qu’il n’avait pas le droit de faire tel ou tel chose.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Jan - 1:49


hey brother

Étrangement, je me sens... plus léger. Je me suis confié au lieu de tout garder pour moi, une fois encore, et pourtant je m'inquiète encore de la réaction que pourrait avoir Anthelme qui ne m'a pas coupé jusqu'à maintenant. Lui qui est de nature si impulsive, je crains de ne pas l'avoir calmé, comme je me suis moi-même emporté un peu plus tôt. Et finalement j'ai la réponse assez rapidement quand je suis entraîné au sol, pas incapable de me défendre mais l'envie n'est pas au rendez-vous. Elle ne l'est plus. Je confronte à nouveau son regard, encaisse le coup au visage, puis arrive un goût de fer dans ma bouche. Vais-je réellement me faire tabasser par mon propre frère cadet ? Heureusement que personne n'est là pour voir ce spectacle, surtout pas Ariel, les temps sont déjà assez difficiles pour tout le monde. Mais être frappé ainsi me sort plus ou moins de mon état d'ébriété.

Je suis face à Anthelme qui se confie lui aussi, il n'a pas tord et... En un sens je ne m'attendais pas à entendre tout ceci de sa part. Je suis laissé au sol, libre de mes mouvements, amoché aussi, mais je ne me relève pas immédiatement. « Je ne savais pas non plus... Nous ne nous sommes jamais confiés... Tu ne m'avais jamais frappé comme ça. » Je me redresse enfin doucement, péniblement, le faciès sûrement marqué. Nous ne parvenons peut-être pas encore à nous comprendre comme il faut mais c'est un début, non ? Après tant d'années... Cependant un détail le surprend réellement. « Même enfant j'étais ton modèle ? Je ne pensais pas l'avoir été un jour, tu ne me l'avais jamais raconté. » Anthelme m'a toujours fait tourner en bourrique et je cherchais désespérément de l'aide auprès de Ariel, ça, je m'en souviens bien. Adultes, ce sont les situations qui ont changées mais je crois que c'est encore le cas.

Mes doigts glissent sur mes lèvres, récoltant un peu de sang, je l'ai mérité. Mes nerfs se sont calmés, j'en serais presque nostalgique mais encore en peine, Anthy et moi sommes passés à côté de beaucoup de choses. Je lance un nouveau regard en direction du verre de vin, ce serait trop simple, alors j'évite, je plonge mes prunelles sur mon frère. Je m'installe dans le fauteuil puis j'attrape ma tête entre mes mains après un long soupire ; finalement cette conversation que je fuyais tant était un passage nécessaire. Nous n'en avons même pas aussi tôt terminés d'ailleurs, non ? Je me demande si la langue salée de Anthelme est encore d'attaque pour un nouveau round ou si nous pouvons arrêter de nous faire du mal comme ça. Si nous pouvions nous ouvrir l'un à l'autre plus facilement...


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Jan - 15:06

Hey Brother.
Il avait un peu trop parler, il avait dit des choses qu’il n’avait voulus dire à personne, mais sous le coup de la colère c’était sorti. Il devrait se sentir mieux, mais ce n’était pas vraiment le cas, il se sentait faible, fragile, ce n’était pas habituel, il avait plus la réputation de montrer les crocs et de mordre à la moindre contrariété. Là il avait l’impression d’être de nouveau un enfant, il n’aimait pas ça. En entendant son frère mentionnait qu’il ne l’avait jamais frappé ainsi, Anthelme eut un petit rire.

-Remercie Ariel, c’est lui qui m’a empêché de te casser la gueule.

Le chevalier n’aida pas son ainé à se relever, gardant ses distances avec lui…Oui il voulait éviter de se prendre de nouveau un poing dans la figure. Puis vint le sujet qu’il n’avait pas vraiment voulu évoquer, il croisa les bras tout en faisant un petit claquement de langue et préférant rester debout pour l’instant.

-Tu crois que c’est mon genre de parler de ce genre de choses ? Franchement ?Toujours un peu sec dans ses paroles, il devrait se radoucir, c’est son grand-frère, pas un péquenaud qui débarque de sa campagne. Il finit par rejoindre Alaric et s’assit à son tour, mais tournant le visage pour ne pas le regarder.Père était fière de vous, toi et Ariel, même plus jeune vous étiez parfait…Toi tu étais si sérieux, si calme. Moi, hé bien j’étais moi. Le troisième fils pas vraiment utile.

Il avait toujours eu un peu de mal avec sa place de troisième fils, les deux ainés étaient élevés comme les futurs héritiers et après lui il y avait eu la première fille. Le chevalier n’était pas utile, c’est ainsi qu’il se voyait depuis très jeune et une grande partie de ses écarts étaient dûs à cela, il était doué pour les conneries, il faisait ce pour quoi il était doué.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Jan - 17:29


hey brother

Je ne sais pas si je dois me réjouir d'avoir fait rire Anthelme avec un tel sujet, même si sur le moment, j'affiche un rictus à moitié amusé, grimaçant. Il est vrai que sans Ariel j'en aurais beaucoup plus pris dans la figure ; et je ne parle pas que des reproches. Je ne cherchais que la tranquillité, surtout enfant, puis adolescent, en comparaison de mon frère très - trop énergique. Une différence de caractère qui explique en partie notre manque de compréhension, notre éloignement, les tensions entre nous, si on enlève nos erreurs communes. Je n'ai jamais réellement discuté avec lui, enfin pas ainsi. Si j'ai l'impression d'être à découvert et d'en avoir trop dévoilé c'est aussi le cas pour lui visiblement. Mais pour la première fois, j'ai le sentiment de le comprendre, de connaître ce qu'il évoque ; à ma manière certes. D'un autre côté je ne pensais pas que tout ceci tracassait autant Anthelme... Comment aurais-je pu ? Je n'ai jamais demandé, il ne m'a jamais rien avoué, je n'ai jamais rien remarqué dans mon rôle de victime de ses pitreries.

J'inspire doucement, ne bougeant pas du fauteuil où je suis maintenant installé. Pour une fois ce n'est pas moi qui évite le regard de mon cadet mais l'inverse. « Je comprends... Je vois ce que tu veux dire, je l'ai vécu à ma manière avant ta naissance. Ariel était mon modèle et l'est toujours. Quand tu es arrivé, je ne te cache pas que je me suis retrouvé complètement désemparé, tu avais un sacré caractère. C'est toujours le cas. » Et Ariel était mon aîné, le premier héritier, forcément j'étais dans l'ombre. Je ne m'en suis pas réellement plaint cela dit. Je ne faisais pas d'histoires, je n'avais pas une personnalité très marquée, marchant plutôt dans les pas de mon grand frère. J'adorais le rôle de cadet, je ne voulais pas que cela change aussi tôt et avec Anthy, j'ai eu du mal à encaisser les changements ainsi que mes nouvelles responsabilités. J'étais trop jeune néanmoins je crois que j'arrive mieux à comprendre, avec du recul, mon blocage fréquent envers lui.

Je me penche en sa direction, espérant qu'un échange visuel s’enclenche à mes paroles qui risquent de le surprendre. « Anthelme. Merci de t'être confié. » Je me suis souvent réfugié dans les jupons à la moindre étincelle avec lui ; là je le remercie alors que j'ai encore le faciès amoché. « Maintenant je crois que c'est toi qui fait plus la fierté de Père que moi. Je n'ai même plus de descendance, je n'en aurais plus, et je ne risque pas de prendre une autre épouse. Toi en revanche, tu as encore Arthur. » J'ai du mal avec la fin de ma phrase, plus douloureuse pour moi, empreinte de nostalgie et de tristesse. J'essaie de ne pas me laisser envahir à nouveau en me demandant intérieurement où en est également Anthy, à ce niveau là.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Jan - 20:36

Hey Brother.
Ils étaient semblables sur de nombreux points et vraiment différent sur d’autres. Aucun des deux ne savaient comment être avec l’autre, ils étaient proches en âge pourtant, mais non, quelque chose avait fait que les deux frères n’avaient jamais su s’apprivoiser lors de leurs jeunesses.

-Et toi justement tu étais trop calme.

Le regard toujours fuyant, il n’ose pas regarder son frère et pourtant lorsqu’il entend des remerciements, son visage se tourne en direction de son ainé. Réellement surpris par les paroles d’Alaric, il ne savait pas quoi rétorquer, il se sentait un peu idiot. Il pointa du doigt le visage du Garde.

-Désolé pour ça. Pour ce qui est de Père, ça m’étonnerait qu’il soit fier de moi…Au pire, il n’est pas trop déçu on va dire.Il se leva et alla se servir un verre de vin, la bouteille étant presque vide grâce à son frère. Ouais, Arthur…Heureusement qu’il est là. Sans lui je ne serais sûrement pas ici. Enfin le pauvre, il n’aura pas la chance de connaitre les joies d’une famille nombreuse, bon au moins lui ne risque pas de casser la figure à un frère.

Avalant une gorgée de l’alcool il retourna s’asseoir, un peu perdu dans ses pensées.

-Tu sais, toi et Lise, j’dois avouer j’étais un peu…mh…jaloux de votre relation. J’veux dire, vous vous aimiez vraiment, c’était presque trop beau pour un couple de noble.

Lui et Alessia ce n’était qu’un mariage arrangé, il l’avait rencontré pendant son enfance puis revu uniquement peu de temps avant le mariage…Ce n’était pas le grand amour, d’ailleurs c’est un miracle qu’il ait passé assez de temps avec sa femme pour la mettre enceinte.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Jan - 21:25


hey brother

C'est à l'aide des remerciements que je parviens à accrocher le regard de mon frère et j'en profite pour lui faire un faible sourire, très probablement l'un des rares sincère ces derniers mois. Il ne dure cependant pas, en raison du chagrin qui me ronge constamment, et je dois dire que cette discussion me rend encore plus nostalgique... Je suis comme plongé dans un état second, rien à voir avec le vin qui circule toujours dans mon corps ; c'est presque une scène irréaliste entre nous deux. Je vois d'ailleurs Anthelme qui n'hésite pas à reprendre un verre alors que je me retiens, mais je lorgne beaucoup en direction de ce qu'il reste. Peut-être après, quand même, j'en ai encore besoin. En attendant j'écoute encore mon cadet qui s'ouvre une fois de plus en ma compagnie. Je le connaissais si peu que ça ? Comment n'ai-je pu ne rien remarquer ? Pourtant je suis déjà au fait de la réponse.

« C'est pour ça que c'est aussi douloureux, je n'arrive pas à faire mon deuil. Ne sois pas tant jaloux mon frère, j'aurais préféré que l'on m'arrache le cœur plutôt qu'elles me soient enlevées de cette manière. Tout ça à cause du Grand Jeu... à cause d'une vie noble. Mais regarde moi maintenant, même dans la Garde certains s'amusent encore à me surnommer le Chevalier avec un air moqueur. » J'essaye de lui faire comprendre qu'il n'a pas à m'envier, pas maintenant en tout cas ; c'était peut-être trop beau pour être vrai en effet, pour que cela dure, mais c'est le cas de ma peine désormais. « Si tu trouves ta véritable âme sœur, garde-la éloignée de ces manigances. Et Arthur... Quel piètre oncle je fais en m'en éloignant. Quel piète frère je fais en t'évitant. » Je me lève doucement, je récupère mon verre plus tôt enlevé en espérant que ce ne soit pas à nouveau le cas.

« Anthelme, pour ce qu'il vient de se passer, il vaudrait mieux qu'on trouve une excuse. Si Ariel ou les autres l'apprennent, c'est toi qui risque de tout prendre, alors que je suis aussi responsable. » Pour tout dire je m'étonne de ma réaction et de mes propos avec Anthy, à croire que je commence à prendre quelques responsabilités ainsi que mon rôle d'aîné avec lui. Ce qui ne fait pas de moi un frère responsable cela dit ; je bois une gorgée après avoir inspiré un bon coup.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Jan - 23:03

Hey Brother.
Ca faisait de discuter sans filtre avec son ainé, il avait gardé certaines choses pour lui trop longtemps, la situation n’allait pas être parfaite du jour au lendemain mais ils avaient percés l’abcès entre eux. Ca ne pouvait que s’améliorait.

-J’aimerais dire que je sais ce que tu ressens mais ça serait mentir, hormis Arthur, je n’ai personne d’aussi important pour moi que l’était Lise pour toi…Et j’en aurais jamais. Mais je sais que si mon fils n’était plus là…Je ne veux même pas y penser. De nouveau il avala du vin, l’alcool prenait un peu trop d’importance pour les deux, mais c’était peut-être grâce à lui qu’ils avaient réussi à discuter plus librement.Tu n’as aucune raison d’avoir honte d’avoir été Chevalier, ils ne savent sûrement pas comment se déroule la formation ni ce que cela implique par la suite. Tout le monde sait que la quasi-totalité de la Garde ce n’est que des paysans ou des hors-la-loi, alors qu’est-ce qu’ils peuvent savoir de la noblesse ?  

Anthelme était fier de son nom et de son titre de Chevalier, il ne tolérait pas qu’on critique l’un des deux, il ressemblait à un noble orlésien banal en agissant ainsi. A la place de son frère il n’aurait toléré aucunes moqueries et les autres Gardes l’auraient vite compris.

-Ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul qu’Arthur voit moins, Armand et Aria sont dans le même cas que toi. Tu lui manques mais il comprend que ton devoir en tant que Garde des ombres est important, il n’est pas bête…Il ne me ressemble pas sur ce point.

Il regarda son frère se levait et se servir un verre lui aussi, il avait beaucoup trop bu mais Anthelme n’était pas en position de dire quoi que ce soit sur cela. Alaric était grand, il faisait ce qu’il voulait avec l’alcool, même si boire moins ne serait pas trop mal. Il éclata de rire à la mention d’Ariel.

-Ne t’inquiète pas, Ariel j’en fais mon affaire…Ca ne sera pas notre première dispute depuis ton départ, loin de là.

Les sujets de dispute entre lui et Ariel étaient nombreux, ils avaient aussi tous les deux un fort caractère ce qui n’était pas, mais ils ne restaient pas fâchés très longtemps.

-Au fait tu restes encore combien de temps ici ? Arthur m’a posé la question et j’ai été incapable de lui répondre…D’ailleurs comme ça, j’espère que cette fois-ci tu nous diras au revoir avant ton départ.

Le ton n’était pas aussi sec qu’au début de la discussion, il se moquait légèrement de son frère tout simplement. Il savait, enfin espérait plutôt, que cette fois-ci Alaric ne partirait pas comme un voleur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Jan - 23:57


hey brother

C'est ce que je me disais, Anthelme et Alessia ne partageaient pas une idylle comme moi avec Lise. En revanche ce qui est certain, même si il ne peut pas savoir ce que je ressens en tant qu'époux en deuil, c'est sûrement le cas en tant que père ; il suffit qu'il s'imagine perdre Arthur pour comprendre. Oh Créateur je ne lui souhaiterais jamais tel malheur, ni lui ni à quiconque, pas même mon pire ennemi. J'aurais presque envie de lui sourire à nouveau, quoi que tristement. Bientôt il prend la défense de cette noble vie qu'il mène encore, que je menais ; chevalier. Là je ne suis pas d'accord avec lui car je n'en veux plus. C'est à cause de cette noblesse que j'ai tout perdu et j'étais aveuglé par bon nombre de choses que je redécouvre dans ma Garde. Alors certes, parfois moqué, préservant mes distances, ce n'est sûrement pas l'idéal, pourtant je vois bien que les origines importent peu. « Ne dis pas ça, Anthelme. » Rien de plus, je ne préfère pas que nous nous engueulions à nouveau pour si peu ; heureusement la conversation évolue sur autre chose.

Je bois encore un peu, synchronisé avec mon frère qui ne me fait aucune réflexion, et je l'en remercie silencieusement. Tout comme le fait qu'il me rassure, j'ai presque l'impression que je suis en plein rêve... Jusqu'à ce qu'il n'évoque ses disputes avec Ariel, sans les détails que j'imagine. J'espère que je n'étais pas au centre de celles-ci ni que les tensions entre eux ont empirées ; et je n'ai pas envie d'être le responsable d'une nouvelle dispute. « Tu n'as pas à gérer ça seul, je pourrais lui en parler. Je dois aussi avoir une conversation en tête à tête avec lui... J'ai peur qu'il ne me pardonne pas. » Je me confie encore un peu, je vide mon sac, reprenant une gorgée après un long soupire qui exprime mon état d'esprit actuel. Puis arrive la question piège ; je remarque que le ton n'est pas sec comme au début et ne sonne pas à la manière d'un reproche.

« Au moins quelques jours, peut-être plus d'une semaine, j'espère, le temps que Armand reprenne du poil de la bête. Je risque d'être appelé pour des affaires urgentes, comme tu t'en doutes, la menace est là. Mais promis, je ne partirais pas sans rien dire cette fois-ci... » Promesse que je devrais tenir même si je dois partir dans l'urgence. Rapidement je lui souffle : « Merci encore. » Je termine finalement mon verre, affalé dans le fauteuil, je m'égare dans quelques songes, la pièce est redevenue calme. C'est le début d'un nouveau départ entre moi et Anthelme, il semblerait.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 3 Jan - 0:37

Hey Brother.
Visiblement ils n’avaient pas vraiment la même façon de voir la noblesse et tout le reste, tant pis, Anthelme soupira tout en levant les yeux au ciel, ce n’était pas le moment de se prendre la tête avec ça.

-Tu n’es pas obligé d’en parler à Ariel mais si tu veux le faire, vas-y, dans tous les cas il viendra me voir pour me le reprocher. Et je te rassure, il te pardonnera…T’es son frère, malgré tes erreurs c’est quelque chose qui ne changera jamais.

Indirectement il parlait pour lui aussi, il lui pardonnerait toujours, avec un peu de mal comme aujourd’hui mais le pardon finissait toujours par arriver.

-Heureux d’entendre que tu restes encore un peu avec nous. Il se leva de son fauteuil puis s’étira légèrement.Pas la peine de me remercier.

En passant à côté du fauteuil où était assit son frère, il posa l’une de ses mains sur le crâne de l’ainé puis le décoiffa…C’était quelque chose qu’il n’avait plus fait depuis longtemps.

-Crétin.

Le sourire aux lèvres, il s’écarta d’Alaric avant de quitter la pièce. Il allait voir son fils, il irait voir Armand demain désormais.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires