Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 8 Mar - 11:13



Family is all that matters
Gabriel & Zachariel

« What keeps me here? Only my heart that won’t give up. »
Orlaïs. Un lieu où tout mage sain d'esprit refuserait de se rendre dans les circonstances actuelles. Car si un Templier vous met la main dessus, c'est la mort assurée. Déjà que la perspective de finir ses jours enfermé entre quatre murs ne l'enchantait guère, celle de terminer au bout d'une corde ou empalé sur le fil d'une lame étaient encore moins alléchantes aux yeux de Zachariel. Pourtant, c'est bel et bien au sein de l'empire qui l'a vu naître qu'il revient. Poussé par le chagrin et un besoin urgent de retourner au côté de son jumeau ; le seul de sa fratrie qui reste encore en vie. La dernière lettre qu'il a reçue de son amie Béatrice l'a informé de ce qu'il avait déjà partiellement ressenti, mais qu'il avait nié en bloc pour se protéger. Castiel n'est plus, tout comme leur petite sœur, Lenaelle. Mais que s'est-il passé depuis son départ de Serault pour que les choses prennent une si mauvaise tournure... ? Soudainement, l'aîné s'était senti horriblement coupable, la lettre encore entre les doigts. Gabriel était seul, seul avec ses idées noires sans aucun doute. Et cela, il ne pouvait pas le tolérer. Voilà pourquoi il avait détalé vers l'ouest dans l'heure, prenant à peine le temps de prévenir quelques connaissances au passage.

A présent, prudence est de mise. Car c'est en plein cœur du territoire orlésien que progresse Zachariel, à pas de loup. Ou plutôt, à pas de souris. Val Royeaux est une ville mortellement dangereuse pour quelqu'un de son espèce, et il préfère adopter une approche beaucoup plus prudente et pondérée que celle qu'il aurait d'habitude eue. L'idée est cependant d'atteindre son frère en vie, pas de se faire alpaguer par un groupe de mabaris en armure qui le traîneraient par la peau du cou dans un coin tranquille pour mieux lui trancher la gorge. Avec un frisson, il imagine sans peine le déferlement de haine que ses semblables mages doivent endurer, un peu partout. Les hommes qui peuvent laisser libre cours à leurs bas instincts en parfaite légalité. Rien de tout ceci n'est juste. Mais il le sait, le monde l'est rarement.

D'un bond agile le rongeur gagne le rebord d'une fenêtre entrouverte et s'y faufile à la hâte pour disparaître aussitôt derrière un sac de farine. Les cuisines sont en pleine effervescence, tant mieux. Cette agitation fera office de diversion. Le cœur battant d'être aussi proche du but après un si long voyage, à la fois enthousiaste et terrorisé à l'idée de revoir de Gabriel, Zach file comme une flèche vers le mur opposé en louvoyant entre les pieds qui le frôlent sans le voir. Quelques parties d'un cache-cache éprouvant avec le chat de la maisonnée -sale bête-, et le voilà enfin dans la bonne pièce. Dos à lui, le musicien de la famille semble penché sur des documents. Des partitions ? Probablement, mais il ne peut pas en être sûr. Durant quelques instants, le mage reste statique, comme statufié, son petit cœur de souris battant à un rythme effréné. Il a peur de sa réaction. Peur des reproches qui, il le sait, vont venir. Ils seront justifiés. Cependant il ne peut pas tourner les talons et retourner à Kirkwall comme si de rien n'était. Il ne sera pas dit qu'il abandonnera sa famille une seconde fois.
Zachariel se dresse sur ses pattes arrières pour vérifier qu'ils sont bel et bien seuls dans la pièce, et que personne ne pourra le voir, puis retourne enfin à son apparence originelle. Ses muscles tirent et protestent contre la fatigue accumulée, mais il les ignore royalement pour l'instant. Il prend son courage à deux mains pour glisser dans un souffle.

- Gabriel... Il y a tant de choses qu'il voudrait dire, tant de regrets qu'il voudrait exprimer, tant de promesses qu'il voudrait formuler, mais les mots restent coincés dans sa gorge.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires