Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 6 Mar - 13:40



Seek and destroy
Draco & Da'len

« There’s an evil feeling in our brains, but it’s nothing new, you know it drives us insane. »
Un enfant apostat. Cette information parvenue à ses oreilles grâce à son ami Aloïs le laisse autant perplexe que méfiant, non envers ce dernier mais le mage en question. Si c'est une période bien creuse pour les Templiers, que les Cercles sont vides - comme des vestiges du siècle précédant, les soldats de la Chantrie restent les défenseurs du peuple contre toute abomination et apostat dangereux. Et dans le doute, Draco n'aime pas l'idée de laisser courir ce bambin dans la nature ainsi. Au vue de la description qui lui a été faite, son âge n'est pas assez avancé pour qu'il se promène ainsi seul avec de tels pouvoirs, sans mentor, sans expérience - il soupçonne. Plus l'âme est juvénile, plus le risque de se retrouver avec une abomination sur les bras est important. D'ailleurs, cet enfant est sans nul doute de la catégorie des précoces. Ayant filé entre les doigts de son collègue, Draco a jugé bon de prendre la relève.

Le voilà sur les traces de l'enfant depuis le point où Aloïs l'a croisé, s'acheminant à travers sentiers boisés et routes plus éclairées, non sans un fidèle canasson pour la route. C'est que ce n'est pas la porte à côté de la capitale. Quelques provisions l'accompagnent ainsi que son armure, cela va de soi. Même si il songe que sa cible n'a pas pu voyager aussi loin. C'est au bout d'un bon moment qu'une ombre lointaine se dessine et il s'approche doucement. Arrivé à une certaine hauteur il descend de son cheval dont il accroche la sangle à l'arbre le plus proche puis continue soigneusement à pieds. La discrétion est difficile avec les plaques de son armure qui l'encombrent et ne lui permettent pas d'être à l'aise pour tous ses mouvements. Il escompte néanmoins vérifier de ses propres yeux.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 6 Mar - 18:00

Tu avais appris à tes dépend que les adultes étaient des monstres, des créatures cruelles. Tu voulais vivre, libre et sans attaches, sauvage, mais les adultes ne le voulaient pas. Ils voulaient te prendre avec eux et t'enfermer, d'esclavager pour une raison assez idiote : tu maîtrisais la magie.

Étais-ce un tord d'être né ainsi ? Les Dalatiens ont peur de tout ce qui ressemble aux humains et les humains ont peur de tout ce qui a une part magique en eux, voilà le problème. Sur les deux peuples que tu avais connu, cotoyé, tu n'y avais vu que du dégoût à ton égard. Tu étais différent et c'était le soucis.

« Allez encore un peu de temps et j'y arriverais... »

Tu étais face à une magnifique chouette blanche qui tolérais ta présence, surtout celle de tes ramures pour s'y poser en cas de besoin de dormir. Mais aujourd'hui tu n'étais pas en Hahl mais en humain, tu voulais savoir voler, tu voulais être capable de te transformer en chouette et celle-ci t'avais déjà beaucoup aidé.

Tu savais que tu étais proche de réussir, tu savais que bientôt tu pourrais toi aussi battre des ailes et partir d'Orlaïs pour aller vers le nord, là où les Dalatiens ne sont pas, là où Aloïs n'y serais pas non plus.

Tu t'apprêtas alors à réaliser ta première transformation en chouette, étendant tes bras alors qu'ils commençait à se vêtir de magnifiques plumes, quand la chouette que tu imitait s'envola brusquement. Un bruit d'armure te déconcentra et arrêtas tous le processus. Tu te tournas, aux aguets, regardant partout apeuré, tu étais sûr que quelqu'un était ici.

Tu attrapas alors un bout de bois que tu avais taillé pour t'aider et te mis sur tes gardes, attendant que l'intrus se révèle. Pendant ce temps la chouette était partie, te laissant seul face à ce danger imminent.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 7 Mar - 10:39



Seek and destroy
Draco & Da'len

« There’s an evil feeling in our brains, but it’s nothing new, you know it drives us insane. »
Plus Draco s'approche, plus la forme enfantine apparaît sous ses yeux et se confirme. Celui-ci semble concentré, ce qui est à son avantage, il va sans dire. Il en reste néanmoins surpris quand les bras de celui-ci commencent à arborer un plumage, comme un début de transformation. C'est le faux pas : son armure grince suffisamment pour alerter le bambin ainsi que la chouette qui était à ses côtés. Néanmoins le Templier n'est pas encore repéré et en profite pour réfléchir à son prochain mouvement. Il craint que si il se dévoile - même de manière pacifique, le jeune mage ne prenne la poudre d'escampette comme l'animal avant lui.

Finalement, mieux vaut qu'il s'approche suffisamment pour éviter d'être pris de court par une fuite. Draco ne perd pas son temps une fois hors de sa cachette - derrière un arbre et s'avance quand l'apostat regarde autre part que en sa direction. Même si une fois encore, son armure est la première à le trahir. Heureusement qu'il ne tente plus de jouer la carte de la discrétion mais bien de la rapidité. Quand il est à sa hauteur, face à lui, il se stoppe avec les mains devant lui. « Ne prends pas peur, je ne te veux pas de mal, je souhaite simplement discuter avec toi. » Malgré ses paroles, si l'enfant essaie de s'enfuir, il sait d'avance qu'il cherchera à l'attraper - peu importe si il le libère par la suite. Et d'un autre côté, comme tout soldat de la Chantrie censé, il reste sur ses gardes. Un mage, même jeune et inexpérimenté, est une menace à ne pas prendre à la légère.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 20 Mar - 13:37

Une brise légèrement remua capes et cheveux des deux jeunes hommes. Alors qu'un homme plutôt mûr et recouvert d'une imposante armure s'approchais de toi, tu étais là, tel un chien de faïence, à guetter le moindre de ses pas.

Que faisait-il ici ? Que te voulais-t-il ? Voulait-il t'aider comme Aloïs et te ramener à un endroit que tu ne voulais pas. Tu fronça les sourcils en reculant doucement, regardant dans les blancs des yeux du Shemlen de tes yeux azur.

« Je n'ai pas confiance envers les Shemlens. »

Tu étais ce sauvage, cet animal, fixant l'être intelligent avec méfiance. Tu étais cette bête qui ne connaissait pas la culture et qui ne voulait pas la connaître. À quoi bon souffrir en étant intelligent si on peut être heureux idiot ? À quoi bon vivre avec les autres si on peut profiter d'une liberté solitaire ?

« Je ne veux pas discuter avec toi. Le dernier Shemlen qui m'a adressé la parole à tenté de m'enfermer, qui me dis que tu n'es pas l'un de ses camarades...? »

C'était clair, direct, tu avais abandonné la manipulation et le mensonge. Il c'était approché de toi avec tellement de sûreté, qu'il ne pouvait pas être un simple passant. Ou alors un passant très calme. De toutes manières, pour qu'il veuille direct discuter avec toi c'est qu'il te voulais forcément du mal : sinon il serait déjà partit en remarquant qu'il t'importunais.

« Va-t'en, laisse-moi ! »

Affirmas-tu avant de commencer à toi même partir, voulant t'éloigner au plus vite de lui, faisant la pire des bêtises possibles quand on est en danger : lui tourner dos.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 11 Avr - 14:00



Seek and destroy
Draco & Da'len

« There’s an evil feeling in our brains, but it’s nothing new, you know it drives us insane. »
Shemlen. Ce terme normalement employé par les Dalatiens sonne étrangement aux oreilles de Draco qui est pourtant persuadé d'avoir face à lui un enfant humain. Mais ça aussi, Aloïs lui en avait parlé, et il découvre tout de ses propres yeux. D'ailleurs son ami est bientôt évoqué non sans trahir ses propres intentions ; il grimace légèrement. Clairement, l'apostat n'a aucune intention de converser tranquillement avec lui ni même se supporter sa présence plus longtemps, lui indiquant de partir. Il lui tourne même le dos, ce qui automatiquement, pousse le Templier à réagir. C'est l'occasion.

« Tu ne me laisses pas le choix. » Draco rétorque enfin, comme il était resté silencieux face aux réflexions du jeune garçon, s'amenant vivement à ses arrières pour l'intercepter et le bloquer dans ses mouvements. Pour l'empêcher de fuir. « Tu n'en as peut-être pas conscience, mais ainsi lâché en pleine nature, sans quiconque pour t'enseigner, tu es un danger. Ou tu le deviendras bien assez tôt. » Son mépris sonne à travers ses paroles même si la méfiance résonne autant. Peut-être aura-il la preuve du danger du bambin plus vite qu'il ne le pense, si celui-ci chercher à se libérer et s'échapper. En tout cas, c'est raté pour les négociations sans heurt. Tant pis, le Pentaghast juge que sa réaction est la meilleure de toutes, plutôt que de l'avoir laissé s'enfuir sans assurance, sans rien faire, pour finalement le regretter par la suite.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires