-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 24 Mar - 16:32

Around the war table
Arda & Marian
Attack is the secret of defense; defense is the planning of an attack. ▬ Sun Tzu

Arda avait toujours un peu de mal à croire qu'elle était de retour au sein de l'Inquisition.

Il avait semblé qu'elle s'était trouvée une vie bien établie, là-bas, à Tevinter. Elle avait eu tout ce dont il semblait qu'une femme comme elle avait besoin pour être heureuse. Une position de pouvoir, des amis puissants, de l'argent, une demeure luxueuse, des amants charmants... Varian. Elle avait été bien, à Tevinter, dans son élément, plus que n'importe où, en vérité, et pourtant, quand le moment était venu, quand la nouvelle de la reformation de l'inquisition était sortie, elle n'avait pas hésité.  Adieu, vins antivans, tenues légères et serviteurs à ses petits soins : l'heure était aux froides soirées fereldiennes dans une forteresse emplie de courants d'air. Dans le fond, pourquoi était-elle partie ? Certes, il y avait eu cette désagréable histoire au cercle de Minrathie, mais était-ce tout ?

A croire qu'elle était en train de devenir une personne morale.

Tsah ! Non. Elle avait voulu prendre sa revanche sur Faustine V, voilà tout. La dissolution de l'Inquisition précédente lui était restée en travers de la gorge. Elle en avait gardé de bons souvenirs... Elle avait voulu retrouver tout ça.

Et puis, elle ne pouvait pas se plaindre de Therinfal. Certes, la forteresse ne vallait pas Skyhold, mais elle et tous les autres membres étaient quand même heureux de l'avoir... Et pour cela, ils avaient une personne à remercier.

A son retour dans le nord, Arda avait retrouvé un certain nombre de visages familiers, mais il y avait aussi de nouvelles têtes, des personnes venues soutenir le groupe des quatre coins de Thedas. Parmi eux, il y avait Marian Howe - le Seigneur-Chercheur Howe, nouveau Commandant des années de l'Inquisition ayat déserté le camp de la Divine quand celle-ci s'était mise à aller trop loin. C'était elle qui avait mis la forteresse à leur disposition : elle était une alliée de valeur, tout le monde le savait.

Marian était une grande femme qu'Arda connaissait de réputation, une femme à l'air fort un digne qui devait aussi être très intelligente, au vu de sa place parmi les Chercheurs. Jamais encore la naine n'avait eu l'occasion de travailler avec elle, mais elle espérait que leur collaboration se passerait bien. Elle n'avait pas toujours eu un passé exemplaire (même très récemment en Tevinter où elle avait repris sa place dans le Carta). La Chercheuse était-elle prête à l'accepter ? Il y avait tout intérêt. Arda était là pour rester.

Cette froide matinée devait justement leur donner l'occasion de discuter. Arda avait reçu des nouvelles d'un petit fort situé un peu plus loin de là, sur une route intéressante qui pourrait servir de chemin de ravitaillement vers Therinfal. C'était un point stratégique, mais actuellement occupé par un groupe de bandits. Ils étaient assez peu nombreux et mal organisés, et s'ils parvenaient à les en chasser, l'endroit pourrait passer entre les mains de l'Inquisition... Mais il fallait trouver une stratégie pour cela, et Arda espérait pouvoir en discuter avec la Commandante... et demander son approbation à l'Inquisiteur par la suite, bien sûr.

Elle était plongée dans la contemplation de la grande carte de Thedas sur la table de guerre, non sans une certaine nostalgie, quand un bruit se fit entendre. La Chercheuse était arrivée. "Ser Howe, vous êtes là." Elle leva les yeux vers l'humaine, qui semblait géante à ses côtés. Ce serait la première fois qu'elles élaboreraient un plan ensemble... Mais ne fallait-il pas un début à tout ? Elle s'écarta un peu de la carte pour lui laisser le loisir de l'observer. "Je vous ai déjà brièvement mis au courant de la situation hier... Le fort d'Adwick n'est pas spécialement grand, mais je pense que ce serait un atout pour nous à l'heure actuelle." Elle le désigna sur la carte, où il était indiqué par un petit pion carré épinglé sur la table. Elle espérait que Marian soit d'accord avec elle, et puisse dépêcher des hommes pour tenter de le prendre.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires