-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 25 Déc - 20:47



To trust or not
Sarren & Agrippa

« For an amnesic, everyone is a stranger, and it's terrifying. »
Est-ce que Sarren regrette d'avoir quitté Kirkwall ? Il maintient que non, bien qu'à l'heure actuelle, il aurait toutes les raisons de le faire ; mais même si c'était le cas, il se refuse à rebrousser chemin maintenant, désireux de se rendre à Therinfal. Car sur la côte Fereldienne, l'elfe s'est fait cueillir par une succession de désagréments. Tout d'abord un gros orage, l'incitant à prendre refuge dans la première auberge du coin pour la nuit. Celle-ci n'était pas spécialement luxueuse ni remplie mais le patron paraissait accueillant - un peu trop, à vrai dire. Il s'est révélé être de mèche avec des esclavagistes et c'est un miracle si le pauvre amnésique s'en est réchappé, tellement secoué que sa magie est sortie toute seule sous le coup de ses émotions, lui offrant une porte de sortie. Dans la panique, il n'a pas vérifié l'état de ses assaillants au moins blessés, peut-être morts, et s'est à nouveau retrouvé livré aux bras de la pluie abondante. Il y est toujours, d'ailleurs, à courir tel un animal effaré, le palpitant battant.

Dans sa course, il trouve tout de même le temps de regarder l'une de ses paumes encore imprégnée de magie, tandis que l'autre agrippe fermement la cape qui le recouvre. Quand il manque de déraper en raison de la boue, très probablement - l'obscurité ne l'aide pas, il se recentre devant lui. La pluie s'arrête progressivement. C'est là qu'il aperçoit une lueur. Plus il s'approche, cette fois-ci avec un pas bien plus lent, plus le terrain se dévoile : cela ressemble à un feu de camp, et un campement, tout simplement.

Sarren grimace, peu ravi à l'idée de le traverser, mais encore moins à celle de rebrousser chemin pour faire un détour et prendre le risque de tomber sur d'éventuels poursuivants qui l'auraient suivi depuis l'auberge. Il fouine du regard la zone : la branche d'un arbre solide est bien placé. Si il grimpe dessus, il pourra vérifier qui sont ces personnes et se décider à prendre le risque, ou non. Ce n'est peut-être pas la meilleure initiative à adopter mais l'amnésique cherche avant tout la sécurité. Quand il commence à grimper, c'est tout naturellement qu'il trouve des prises, comme si il avait fait ça toute sa vie. Il se sent également bien plus serein lorsqu'il atteint la première branche, puis la seconde, jusqu'à celle qu'il visait. Une étrange sensation, vraiment... Il s'installe sur son perchoir afin d'observer le campement. Il pourrait même y passer le reste de la nuit, à vrai dire. C'est là qu'un flash inattendu le prend, deux secondes, le représentant quelques années plus tôt niché au plus haut d'un grand arbuste. C'est court mais suffisamment perturbant pour qu'il perde l'équilibre et chute bruyamment au sol, alertant des hommes. Bravo. Face à deux épées pointées en sa direction, sans voir le faciès ou l'armure de Garde des Ombres de ces derniers, il lâche : « Non, attendez, ce n'est pas ce que vous croyez ! Je n'espionnais pas ! »
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 26 Déc - 15:56

To trust or not
Agrippa & Sarren
Fear is a reasonable response to life. ▬ Jeffrey Cranor

Une nouvelle nuit commençait pour Agrippa et son groupe de fanatiques.

Le Sud... Le Sud la décevait un peu, pour être honnête. Par endroits, l'Enclin était très visible, son influence presque palpable, mais ailleurs, on aurait presque pu croire qu'il passait au second plan. Peut-être la population locale était-elle trop préoccupée par les autres problèmes que traversait Thédas, comme les soucis avec la Chantrie ? Foutaises ! Tout cela n'était que temporaire, minime face à l'importance de l'éveil de l'Archidémon. Les gens étaient tout simplement trop stupides pour s'en rendre compte...

Skyhold restait un endroit intéressant à fréquenter, mais un peu dangereux, aussi. Elle y était en territoire ennemi, et ne pouvait s'y consacrer à ses croyances comme elle l'aurait voulu. Les Gardes du Sud ne l'auraient pas accepté. Jouer un double jeu était lassant, surtout pour ses fidèles qui l'avait accompagnée ici... C'était partiellement pourquoi elle était partie avec une poignée d'entre eux pour une petite expédition en groupe - officiellement, pour tenter de retrouver une trace de Razikaal, et officieusement... eh bien, officieusement aussi, mais pas dans la même optique.

Le périple de ces derniers jours dans Ferelden lui avait rappelé les meilleurs moments de son voyage de Tevinter aux Dorsales de Givre. Elle se sentait en charge, comme la guide de son groupe de fidèle, comme la prêtresse qu'elle avait toujours été destinée à devenir... La veille, un énorme orage les avait surpris dans leur progression. La pluie avait été loin de la décourager, et elle s'était lancée dans un sermon des plus inspirés avec éclairs et tonnerre en arrière plan. Quand le temps s'était calmé, ils avaient dressé un camp dans une clairière trouvée là par hasard - un signe des Dieux, avait-elle affirmé - et avaient passé tout leur temps à se reposer depuis. Le grand feu qui brûlait au centre de leur abris avait suffi à les réchauffer - réanimé par les mages parmi eux à chaque fois qu'il montrait des signes de faiblesse. Agrippa en avait profité pour observer les siens, jugeant leur conviction et leur ferveur. Étaient-ils assez dévoués ? Étaient-ils assez croyants ? Elle avait des doutes concernant l'une d'entre eux, une jeune recrue archère qui semblait de plus en plus anxieuse face à ses actions. Oh, quand Agrippa lui en avait parlé, la Garde avait affirmé être absolument fidèle à leur cause... mais la mage se méfiait. Il faudrait peut-être s'en débarrasser. Ce serait fâcheux qu'elle n'aille les dénoncer auprès des sudistes.

Pas tout de suite, cependant. Il faudrait demander à quelqu'un d'autre de s'en charger - un test de loyauté, en quelque sorte. Peut-être un sacrifice ? Elle devrait y réflé -

Un bruit soudain la sortit de ses pensées. Quelqu'un - un intrus, un elfe - venait de faire irruption dans leur campement.

Elle sortit de sa contemplation des flammes, alertée - déjà, l'un de ses alliés venait vers elle pour la prévenir. Ils n'étaient qu'une douzaine, donc l'événement attira rapidement l'attention de tout le monde... Elle se releva, l'air serein. Une bonne part de l'influence qu'elle s'efforçait de garder sur son groupe tenait de son attitude - toujours sembler maître de la situation était primordial.

-"Écartez-vous, écartez-vous. Laissez-moi voir." Elle releva les pans de sa robe - contrairement au reste de son équipe, Agrippa ne portait pas l'uniforme de la Garde mais bien l'une de ses habituelles longues robes de mage rouges - et s'approcha, bâton à la main. C'était bel et bien un elfe, sur la défensive, qui clamait ne pas être là pour les espionner et ne pas vouloir d'ennui. "Baissez vos armes...", ordonna-t-elle doucement aux deux hommes qui le surveillaient, posant la main sur l'épaule du premier. "Je peux m'en occuper..." Ils s'exécutèrent sans protester. Même au delà de son rôle de leader spirituel, Agrippa était Garde-Commandeur, et sa parole faisait autorité.

Elle se baissa en face de lui, au pied de l'arbre duquel il avait du tomber.

-"Tu n'espionnais pas, mais tu te cachais dans un arbre comme un écureuil... Si ce n'était pas de l'espionnage, qu'était-ce ?" Elle pencha la tête sur le côté, interrogatrice, et laissa un sourire qui aurait pu être sympathique s'étirer sur son visage. "Et que fait un elfe seul perdu dans les bois ? A moins que tu ne sois pas seul ?"


▬ Gasmask
Agrippa

Agrippa

her gods gave her dreams of flames
▲ MESSAGES : 157
▲ OCCUPATION : GARDE-COMMANDEUR DE TEVINTER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ANCIENNE ACTRICE ET DANSEUSE, ELLE GARDE UN CHARISME CERTAIN, MAIS RESTE AUSSI UNE MAGE ASSEZ COMPÉTENTE SPÉCIALISÉE DANS LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES DU FEU ET DE LA TERRE. ET ELLE PRATIQUE AUSSI LA MAGIE DU SANG...
▲ LOCALISATION : ELLE A RÉCEMMENT DÉBARQUÉ DANS LE SUD, À SKYHOLD.

Revenir en haut Aller en bas

Mer 9 Jan - 21:28



To trust or not
Sarren & Agrippa

« For an amnesic, everyone is a stranger, and it's terrifying. »
Ah, c'est malin, ça ! En plus d'avoir chuté de son perchoir, Sarren n'est pas sans avoir alerté la totalité du campement, même si ce qui lui saute en priorité aux yeux sont les épées pointées en sa direction. Puis la femme en longue robe rouge qui se fraie un passage jusqu'à lui. C'est grâce à elle qu'il n'est plus menacé mais son palpitant n'abandonne pas sa folie rythmique toute suite, encore alerte. Interloqué, aussi, certes. Ses prunelles, bien que concentrées sur sa "sauveuse" - qui paraît être leur chef, s'égarent quelques instants sur les autres hommes qui s'éloignent. C'est là que l'amnésique remarque les tons et la composition de leurs armures plutôt familière éclairées par les torches... Tout comme l'un des blasons qu'il observe juste à temps avant que le bougre l'arborant ne tourne le dos. La Garde des Ombres, non ? Mais dans ce cas, il s'intéresse de nouveau à la femme, pourquoi ne porte-elle pas tenue une similaire ? C'est déjà trop de questions qui s'entrechoquent dans son esprit sans dessus dessous. Son "je peux m'en occuper", quand il y pense, lui donne quelques frissons dans le dos.

Il se redresse légèrement afin de se mettre en position assisse, tandis que cette dernière se penche vers lui. C'est l'heure de l'interrogatoire pour sauver sa peau, semble-il. Si néanmoins, cette troupe là est réellement composée de Gardes, il est moins craintif - mais pas entièrement rassuré. Avant de lui répondre, il joue la carte de la prévention le concernant, peu désireux de perdre encore le contrôle : « Ne vous approchez pas trop, s'il vous plaît. Ce n'est pas une menace, j'ai juste du mal à contrôler mes émotions, en ce moment... » Ses émotions et ses pouvoirs, chose qu'il ne préfère pas préciser tant qu'il n'en sait pas plus sur eux, même si l'allusion serait plus ou moins évidente pour un mage comme lui.

« Je pensais passer le reste de la nuit perché là haut, je me sentais plus en sécurité qu'au sol. J'ai aussi eu... des ennuis sur la route, à cause du fait que je sois un elfe, justement. Je vous assure que je suis seul. » Souffle-il sincèrement sans entrer dans les détails mais répondant aux questions. Il montre au moins qu'il est coopératif et qu'il n'est clairement pas un danger pour eux. L'inverse est-il vrai ? Est-il en sécurité ? Sarren émet encore quelques doutes, des réserves. « Vous êtes de la Garde des Ombres, non ? Pas des brigands, ou pire, des esclavagistes ? » Ce n'est pas réellement une question, même s'il souhaite confirmation, encore chahuté par sa très récente mésaventure. Même un aubergiste d'allure sympathique peut se révéler une ordure travaillant avec des hors-la-loi, alors...
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 11 Jan - 14:43

To trust or not
Agrippa & Sarren
Fear is a reasonable response to life. ▬ Jeffrey Cranor

L'inconnu n'avait pas l'air très à l'aise - ce qui était compréhensible, vu sa position. Agrippa ne comptait certainement pas le laisser tranquille avant d'avoir une idée plus claire de qui il était, de ce qu'il faisait là, et surtout de pourquoi il les surveillait, elle et ses alliés. Il lui demanda, alors qu'elle s'approchait, de ne pas venir trop près, parce qu'il "avait du mal à contrôler ses émotions"... Était-il un mage ? Agrippa ne voyait pas pourquoi il aurait fait une telle réaction sans l'être. Elle ne fit cependant aucun commentaire, attendant d'en savoir plus.

Ses explications n'étaient pas très détaillées, mais à l'en croire, la raison pour laquelle il s'était caché au sommet d'un arbre était pour y dormir - caché et à l'abris. La mage, amusée, se fit la réflexion qu'elle n'aurait pas cru que sa comparaison à un écureuil soit aussi pertinente... Qui d'autre aurait si peur de rester sur le sol ?

Elle s'esclaffa en entendant ses craintes, et répondit d'une voix presque chantonnante. "Des brigands, des esclavagistes ? Oh, non, non-non-non..." L'idée était franchement marrante. Elle se demandait d'où elle lui était venue, pourtant... Il arrivait parfois que les gens du Sud mal informés fasse l'amalgame entre "tévintides" et "esclavagistes", mais l'elfe n'avait pas de moyen de savoir qu'ils venaient de Tevinter, si ? A moins qu'il n'en sache plus qu'il ne le montrait. "Nous sommes des Gardes des Ombres, oui. C'est l'Enclin, n'es-tu pas au courant ? Il est normal que nous soyons de sortie..." Elle lui adressa un nouveau sourire, puis se fit la réflexion, l'air songeuse : "Je pensais que l'esclavage était illégal, dans le Sud." En vérité, elle ne le "pensait" pas, elle le savait pertinemment - elle avait suffisamment voyagé dans Thédas pour connaître ce genre de choses. Ce n'était rien d'autre qu'une plaisanterie au passage - ainsi qu'une façon d'informer au passage l'elfe de ses origines.

Agrippa réfléchit quelques instants. L'intrus avait dit être seul, mais comment en être sûr ? Il semblait sincère... Elle n'avait pas réellement l'impression qu'il lui mentait, mais elle n'était pas la meilleure pour détecter les mensonges chez les gens, les jugeant en général uniquement à l'intuition. Ca lui avait bien réussi jusqu'ici, ceci dit. Dans tous les cas, tel qu'il était, l'elfe ne présentait actuellement pas de danger pour elle ou ses Gardes. Il faisait d'ailleurs de son mieux pour le montrer.

-"Ces "ennuis", sur ta route - risquent-ils de te suivre jusqu'ici ? Parce que si c'est le cas, j'aimerais bien être prévenue." Bon, dans les fait, tout ça ne l'inquiétait pas tellement - ils étaient nombreux, dans son camp, et il aurait fallu un réel danger pour leur poser problème. Elle se demandait surtout de quels types d'ennuis il parlait, en fait. Des brigands, des esclavagistes ? Peut-être était-ce bien de là qu'était venue sa question. "Après tout, je ne peux pas cacher tous mes hommes dans les arbres, moi."


▬ Gasmask
Agrippa

Agrippa

her gods gave her dreams of flames
▲ MESSAGES : 157
▲ OCCUPATION : GARDE-COMMANDEUR DE TEVINTER
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ANCIENNE ACTRICE ET DANSEUSE, ELLE GARDE UN CHARISME CERTAIN, MAIS RESTE AUSSI UNE MAGE ASSEZ COMPÉTENTE SPÉCIALISÉE DANS LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES DU FEU ET DE LA TERRE. ET ELLE PRATIQUE AUSSI LA MAGIE DU SANG...
▲ LOCALISATION : ELLE A RÉCEMMENT DÉBARQUÉ DANS LE SUD, À SKYHOLD.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires