Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 20 Fév - 21:12


       
It’s not about who is real in your face. It’s about who stays loyal in your back. Nero & Hecate
       

       
No trust, No us.

       
L’ambiance était étrange à Minrathie depuis quelques jours, la petite révolte des esclaves avaient remis en question pas mal de choses et s’il n’y avait que cela. Hecate avait entendu parler de l’incident qui s’était déroulé au cercle des mages, elle n’était pas présente pour une raison qui ne regarde personne, mais elle savait ce qui s’était passé. L’archonte avait joué avec les personnes présentes sur place et même s’il fallait avouer qu’elle avait agi de manière très…Tévintide, la mort de plusieurs magisters n’était peut-être pas nécessaire.

Suite à la petite réception meurtrière, il y avait eu une réunion plutôt particulière au
magisterium…Qui était devenu bien plus vide d’un coup. La jeune magister était bien contente de ne pas avoir été à la réception, elle n’avait aucun avis particulier envers l’archonte mais maintenant elle savait qu’il fallait s’en méfier comme la peste.

Depuis plusieurs jours s’étaient écoulés, les esclaves s’étaient calmés ou en tout cas ils étaient morts. Hecate avait dû tuer plusieurs des siens d’ailleurs, elle devrait en racheter des nouveaux…Enfin ce n’était pas sa priorité pour l’instant. La femme se trouvait au magisterium, ce qui n’était guère étonnant et elle se dirigeait vers le bureau de Nero Pavus…Son ‘allié’, elle avait toujours un peu de mal à lui faire pleinement confiance, ce qui était en partie normal, ils étaient des magisters tévintides, le mensonge était leur outil. Cependant Hecate aimerait lui faire confiance, pourquoi ? Parce qu’elle en avait envie tout simplement, les personnes de confiances étaient tellement rares dans sa patrie, elle voulait que son allié le soit.

Une fois face à la porte du bureau, elle toqua puis s’invita directement. Qu’il soit seul ou non, elle n’en avait rien à faire, elle voulait discuter avec lui donc elle le ferait.

-Magister Pavus. J’espère ne pas vous déranger, mais il me semble qu’on devait discuter.

Sans attendre la blonde s’installa sur un siège, un sourire en coin sur le visage. Elle ignorait si le Pavus se doutait de sa venue ou pas du tout, un petit côté d’elle-même espérait que non, le prendre au dépourvu pour une fois serait amusant.

(c) crackle bones

       
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Fév - 10:34



no trust, no us
Nero & Hecate

« The best way to find out if you can trust somebody is to trust them. »
Tout va de mal en pis depuis cette réception, même cette réunion. Tévinter semble reprendre son calme après cette révolte insoupçonnée mais beaucoup de haut gradés comme lui restent particulièrement sur leurs gardes et irrités. Si il n'y avait que ça... Nero l'est encore plus depuis son entrevue inhabituelle, marquante et déchirante avec son cousin. Ce n'était pas le moment opportun, clairement, surtout avec le décès encore chaud de son paternel ; sans compter ses nouvelles responsabilités en tant que désormais chef de la maison Pavus. Mais ce qu'il s'est passé avec Faustus le marque tout autant si ce n'est plus, sachant qu'ils ne sont pas reparlés depuis l'incident, qu'il ne l'a même pas informé de la récente nouvelle parvenue à lui. Une information qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd : une opportunité unique de prendre sa revanche sur l'assassin de sa mère. C'est ce que Tibère son père aurait souhaité, tout autant que lui et Nerva. Seulement, comme tous les deux ne peuvent quitter ainsi leur nation, le Magister organise sa traversée, pour le départ proche. Inutile qu'il amène un groupe avec lui, son objectif est avant tout de passer le plus inaperçu possible, pour qu'enfin il puisse s'assurer de l'agonie du Seneca. Ça semble trop facile mais il ne pense pas comme d'habitude, dans son état. Sa vigilance en est suffisamment amoindrie, l'appel de la vendetta plus forte que tout.

En pleine organisation au sein de son bureau, il n'a pas le temps de prendre en compte le fait qu'on vient de toquer à la porte qu'une chevelure blonde fait déjà son apparition. Non ce n'est pas Sextus mais Hecate, à son grand étonnement ; voilà qu'elle s'invite seule désormais. Une audace qui lui aurait arraché un sourire conséquent en temps normal mais qui n'en laisse qu'un faible à la place. Nero n'est pas d'humeur joueuse, pas mal préoccupé, et pressé d'accomplir sa vengeance.

« En effet, Magister Nehalias. Vous ne perdez pas votre temps. Comme vous devez le soupçonner, j'ai eu beaucoup à faire ces derniers jours. » Commence-il à lui répondre en laissant de côté les documents qu'il avait en main. Il s'intéresse plutôt à sa collègue puisqu'il est vrai, ils devaient discuter, maintenant qu'ils sont alliés, non ? Autant l'esprit chargé qu'il est, Nero ne compte pas nuire à ses propres affaires en parallèle, ce serait cracher sur tous ses efforts. « Mais je vais aller droit au but : je dois m'absenter de Tévinter pour régler une affaire urgente. » Direct sans pourtant entrer dans les détails, le nécromancien ne s'en inquiète pas, quelques personnes sont informées de son départ notamment au Magisterium - par nécessité. En revanche peu sont réellement informés de la raison de son départ précipité. Il s'arrange pour que cette information ne s'échoue pas dans certaines oreilles qu'il n'apprécie guère et d'un autre côté, s'assure que même durant son absence sa place soit gardée bien au chaud. Il espère que la Nehalias n'y verra pas là un problème, après tout, n'est-elle pas à œuvrer avec lui ?
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Fév - 15:35


       
It’s not about who is real in your face. It’s about who stays loyal in your back. Nero & Hecate
       

       
No trust, No us.

       
Hecate remarqua la légère agitation du Pavus, elle s’attendait à le voir avec son sourire habituel et ses manières énervantes, mais non, il est plus…Calme ou tendu. Quelque chose cloche. Son visage souriant fut remplacé par une expression plus sérieuse, le Magister n’était pas d’humeur joueuse, soit elle ne le serait pas non plus.

-Je me doute que vous étiez occupé. Vous n’êtes pas le seul à avoir eu des affaires à régler ces derniers jours.

La quasi-totalité des mages tévintides avaient eu des soucis avec les esclaves, mais désormais ce problème ne l’était plus. Maintenant, il restait le Magisterium un peu vide et une Archonte qui avait pris un peu la grosse tête en éliminant les Magisters. C’était bien joué il fallait au moins lui reconnaitre cela.

En entendant la suite des paroles, Hecate ne cacha pas sa surprise. Il comptait sortir du pays alors que ce n’était guère le moment pour un petit voyage. Décidément quelque chose n’allait pas, il était plus intelligent que ça…A moins qu’Hecate se soit lourdement trompé à propos de lui.

-Vous vous absentez de Tévinter ? Maintenant ? Je ne vais surement pas vous surprendre en vous disant que c’est une mauvaise idée n’est-ce pas ?

C’était une idée totalement débile, mais vu l’agitation du Pavus elle ne pouvait pas le dire de cette façon. Il était connu que les mages étaient mal vus hors de Tévinter et c’était pire depuis que la fausse divine était aux commandes. Qu’est-ce qui pouvait bien le pousser à agir aussi bêtement ? Elle aimerait vraiment savoir, ils étaient alliés en théorie…Il pouvait au moins lui faire confiance et lui dire non ?

-Qu’est-ce qui se passe ?

Elle tentait le coup, elle verrait bien s’il acceptait de lui faire confiance ou pas du tout. S’il refusait, ça serait clair qu’elle s’était trompée sur beaucoup de choses.

(c) crackle bones

       
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Fév - 21:02



no trust, no us
Nero & Hecate

« The best way to find out if you can trust somebody is to trust them. »
La réaction de sa collègue ne l'étonne guère. Nero ne s'en indigne pas, la chose lui passe suffisamment au dessus, peu importe ce que les autres en pensent. Il achèvera cette affaire personnelle ; si il ne le fait pas, il ne sera clairement pas en paix intérieurement et sa frustration n'en sera que plus grande. C'est très probablement une mauvaise idée, oui, mais l'appel de la vengeance est plus fort. Par ailleurs Nero est confiant quant à son organisation pour l'escapade hors des frontières Tévintides - sans évoquer ses capacités. Conscient que l'enclin ainsi que la prétendue rébellion des mages occupent suffisamment les sudistes. Il sait se faire discret et son ami Caïus l'accompagnera la moitié du chemin, ayant également des affaires à régler à l'extérieur. Un détail qu'il ne juge pas d'énoncer à Hecate mais qu'il n'étouffera pas si elle le lui demande. « Non vous ne me surprenez pas, mais j'ai mes raisons. »

Pour l'heure, plus sérieux qu'en temps normal, un sourire se glisse tout de même sur les lèvres du Magister Pavus à la question. Clairement, celle-là non plus ne l'étonne pas, elle était si prévisible qu'il aurait très bien pu lui donner ses raisons bien avant, en prévision. Néanmoins ce serait trop facile et c'est là l'occasion de s'assurer que la confiance s'installe vraiment entre les deux. « Peu sont réellement informés, voyez-vous. » Commence-il, s'approchant à hauteur raisonnable de la jeune femme. « C'est une affaire... personnelle, et sans surprise, je ne l'expose pas à n'importe qui. » Le suspens est là, c'est un fait exprès, la tension monte même si Nero a déjà fait son choix quant à ce qu'il va lui révéler. Si il ne prend pas un minimum de risques - et celui-ci n'est rien comparé à d'autres, il se doute que son alliée ne le demeurera pas bien longtemps. En parallèle, une partie de lui apprécie peut-être plus qu'il aimerait le croire la Nehalias. Elle n'était censée être qu'une parmi tant d'autres mais ce qu'elle dégage ne le laisse pas tant indifférent.

Une brève œillade vers la porte - refermée, puis le voilà qui met enfin les pieds dans le plat, prenant une énième fois son temps. « J'imagine que le nom de Félix Seneca ne vous est pas inconnu ? Ce sudiste est à la tête des Templiers et intouchable, ou plutôt l'était, jusqu'à maintenant. Il est aussi le responsable du meurtre de ma mère. Je ne vais pas rater cette occasion unique de l'abattre. » La rancœur, la haine, l'amertume. Nero ne se fatigue même pas à les masquer, elles sonnent comme une évidence. Mais il se perd dans un dernier souffle, étonnement, d'une voix basse suffisamment audible si la blonde tend l'oreille ; « Mon père rêvait également de cette vengeance. »

Avant qu'un silence ne s'installe, ou qu'elle ne relève éventuellement ses tous derniers propos, Nero enchaîne. « Je présume que cela répond à votre question et par la même occasion, vous prouve la confiance que je mets en vous. J'espère que vous ne me décevrez pas, Magister Nehalias. » C'est à double tranchant. La confiance placée en la jeune femme n'est pas intacte, c'est également un test pour lui, pour savoir si leur arrangement est réel et non une façade. Il sait exactement qui sont informés : si quelqu'un d'autre venait à l'apprendre, il saurait que la fuite vient d'elle. Ce qui serait dommage.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Fév - 22:17


       
It’s not about who is real in your face. It’s about who stays loyal in your back. Nero & Hecate
       

       
No trust, No us.

       
Evidemment qu’elle ne le surprend pas, ce n’était pas un secret ce qu’elle venait de lui dire, bien au contraire. Le Magister lui précisa qu’il avait ses raisons pour vouloir partir, la femme se retint de lui dire qu’heureusement il avait une raison, sinon elle l’aurait prit pour un fou. Il se rapprocha un peu d’elle et enfin un léger sourire fit son apparition, le voilà le Pavus qu’elle avait l’habitude de voir. Il lui explique que c’est une raison personnelle et qu’il préfère la garder pour lui, Hecate se retient de lever les yeux au ciel tout en soupirant…Il était exaspérant avec sa façon d’être, toujours si sûr de lui, s’en était presque énervant par moment mais c’était lui, trop sérieux il était trop différent.  

Enfin il lui explique tout, elle l’écoute attentivement sans rien dire, la blonde à peur que si elle l’interrompt, il ne lui dira plus rien. A la mention du fameux Seneca elle fronce légèrement les sourcils, le nom ne lui était pas totalement inconnu mais elle ne savait pas grand-chose hormis qu’il était le chef des templiers d’Orlais. Au final tout ceci n’était qu’une banale histoire de vengeance, rien de plus. Elle resta quelques instants sans rien dire, réfléchissant à comment lui répondre.

-Je suis désolée pour vos pertes, vraiment et j’apprécie votre confiance. Je ferai en sorte de ne pas la trahir, je vous le promet.

Elle était parfaitement honnête, avoir la confiance du Pavus était quelque chose qu’elle appréciait réellement et ce même si les circonstances n’étaient guère joyeuses à cet instant, elle ne put retenir un léger sourire. Hecate se leva de son siège pour se planter face à Nero.

-Et si vous me permettez, en tant que votre…alliée…Je vais être honnête avec vous aussi. Votre idée est complètement débile, ou c’est vous qui l’êtes devenu depuis ce foutoir à la tour des mages. Je ne sais pas ce qui se passe dans votre tête, mais quitter le pays pour pourchasser le chef des templiers c’est idiot.

Elle inspira puis s’écarta légèrement avant de faire les cent pas devant le Magister.

-Vous savez aussi bien que moi que les templiers sudistes peuvent bloquer vos pouvoirs momentanément. Alors dites-moi, comment comptez vous faire si vous tombez sur plusieurs templiers en même temps ? Ce n’est pas avec votre charmant sourire que vous allez vous en tirer facilement.

Elle était exaspérée et légèrement sur les nerfs, pas qu’elle s’intéressait réellement à la survit du Pavus, enfin c’est ce qu’elle se disait en permanence, mais entendre autant de bêtises d’un coup l’avait un peu énervé.


(c) crackle bones

       
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 22 Fév - 10:46



no trust, no us
Nero & Hecate

« The best way to find out if you can trust somebody is to trust them. »
Est-elle réellement désolée pour ses pertes, où n'est-ce que par politesse ? De toute manière, ce genre de paroles ne sonnent pas tendrement à ses oreilles et lui rappellent certains propos blessants de son cousin, dernièrement. « Ne le soyez pas, je n'ai nul besoin de pitié. » Néanmoins la jeune femme ne termine pas sa tirade qui évolue en toute franchise ; il ne l'interrompt pas malgré quelques mimiques sur son faciès. Il n'est jamais plaisant, surtout pour lui, d'entendre que son idée est stupide. De surcroît celle-ci lui tient suffisamment à cœur. Vulgaire vengeance ou non, Nero n'apprécie pas qu'on lui parle sur ce ton mais arrive à prendre sur lui. Tout en finesse, reprenant les bonnes habitudes. « J'apprécie votre honnêteté, même si celle-ci témoigne qu'à vos yeux, je ne suis qu'un idiot, est-ce exact ? Dites moi d'abord, Magister Nehalias, croyez-vous que j'ai obtenu ma place sur un plateau d'argent ? Que je l'ai usurpée à mon père puis préservée par miracle ? » Siège au Magisterium hérité de son paternel depuis plusieurs années déjà, le Pavus s'est suffisamment encré dans la politique de Tévinter. Même si les derniers temps, son ambition personnelle commence à prendre les devants sur certaines choses - sans bien évidemment faire de l'ombre à l'Empire. Dans le cas contraire il aurait probablement été éliminé durant la soirée meurtrière.

« Je suis plus qu'au fait de leurs capacités, de leur nombre ainsi que de là où ils font route. Outre mon charmant sourire, comme vous le précisez, j'ai des compétences magiques en rien comparable avec la plèbe sudiste qu'ils sont accoutumés à confronter. Et les surprendre, avec ce que m'a confié mon informateur, sera un jeu d'enfant. » La confiance est grande chez lui, peut-être un peu trop parfois, mais il subsiste au moins toujours une part de vérité. Par ailleurs son informateur en question est censé l'attendre en Orlaïs, non sans préparation, et il le rejoindra bien assez tôt après avoir fait une partie du trajet avec Caïus.

Pour l'heure le Pavus se demande s'il est judicieux de la convaincre, après tout il est certain de sa réussite - il le faut, qui lui permettra de reprendre le contrôle comme il faut. « Alors soit, doutez de moi, mais cela ne changera en rien le résultat final. » Un autre sourire redore son faciès malgré sa différence avec les habituels, après tout, s'est-il réellement remis de cette terrible soirée ? De son entrevue avec son cousin ? Et maintenant, de cette pseudo confrontation avec sa nouvelle alliée ? Une chose est sûre, elle n'est pas comme les autres. Elle lui parle comme si elle était plus proche et si Nero était dans un meilleur état, il aurait plus rapidement réalisé que sa réaction n'est pas non plus très habituelle.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 22 Fév - 17:24


       
It’s not about who is real in your face. It’s about who stays loyal in your back. Nero & Hecate
       

       
No trust, No us.

       
visiblement lui dire en toute franchise ce qu’elle pensait était une mauvaise idée…Tant pis, il n’aimait pas ce qu’il entendant, hé bien il ferait avec. Hecate n’avait pas envie de prendre des gants avec lui, alors oui insulté un Magister était déconseiller, mais aux dernières nouvelles elle en était une aussi…Elle pouvait se permettre quelques privilèges non ?
Il semblait tellement sûr de lui, il avait tout prévu, il savait tout apparemment…C’était énervant. Levant les yeux au ciel, la blonde lâcha un long soupir avant de croiser les bras.

-Je suis aussi une Magister donc pas la peine de me rappeler comment fonctionne les choses, mais même s’en effort vous auriez eu votre place au Magisterium. Après tout, les Pavus font un peu partie des meubles si on peut dire donc s’il vous plait, faites pas comme si vous faisiez beaucoup d’effort pour être là où vous êtes aujourd’hui.

Elle se doutait que ses paroles n’allaient pas du tout apaiser le Magister, bien au contraire, elle risquait de se le mettre à dos, mais parfois il fallait faire mal un bon coup pour que l’autre reprenne ses esprits.

-C’est vrai que je dois au moins avouer que vous êtes particulièrement compétent en terme de magie, je le reconnais, mais ça reste que, y aller c’est idiot. Faites-vous vraiment confiance à votre informateur ?

Décroisant les bras, elle se rapprocha un peu du Pavus, pourquoi devait-il partir se venger maintenant ? Seneca n’allait pas s’envoler d’Orlais, la situation à Tévinter était bien plus importante pourtant. La voix de la femme se radouci, ainsi que son visage.

- Je ne comprends pas pourquoi vous voulez partir maintenant ? Ne pouvez-vous pas reporter ce projet plus tard ? La situation ici est loin d’être totalement calme, le Magisterium ne peut pas se retrouver avec encore l’un de ses membres en moins…Surtout que vous prenez le risque de ne pas revenir.

Est-ce qu’elle s’inquiétait réellement d’avoir une chaise vide de plus au Magisterium ? Non pas vraiment. Hecate pensait à elle, Nero Pavus était son seul véritable allié, s’il n’était plus là, elle était beaucoup plus exposée aux menaces…Certes qui devaient être peu nombreuses vu les récents ‘départs’ de plusieurs Magisters. Après oui, dans un petit coin de sa tête, un tout petit coin, elle s’inquiétait légèrement pour lui aussi…Elle avait prit l’habitude de le voir régulièrement et ne plus voir son sourire énervant serait dommage.

(c) crackle bones

       
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Ven 23 Fév - 10:14



no trust, no us
Nero & Hecate

« The best way to find out if you can trust somebody is to trust them. »
Plus ils continuent sur cette voie, plus cette conversation lui remémore étrangement celle avec son cousin. Si son self-contrôle est en grande partie revenue, il n'empêche qu'il n'est pas infaillible. Encore moins avec cette pensée, cette sensation de déjà-vu. C'est clair : ils ne parviennent pas à s'accorder sur cette affaire. Nero grince des dents quant à sa franchise qui déborde trop à son goût, même pour des alliés, des collègues, elle touche à son espace personnel d'ordinaire réservé à sa famille. Et le problème, ce n'est pas tant qu'elle le fasse mais plutôt que cela ne le laisse pas si indifférent, en fin de compte. Au moins parvient-il à ignorer la réflexion osée, la comparaison des Pavus à des meubles du Magisterium ; il y a une part de vraie mais c'est outrageant pour les ancêtres de sa maison. Il se demande d'ailleurs ce qu'elle cherche réellement, au fil de ses paroles, écoutant cette fois-ci plus qu'il ne s'exprime. Lorsqu'elle s'approche, lui aussi, ne la quittant pas des yeux.

Oh. La Magister Nehalias serait-elle inquiète qu'il ne revienne pas ? Face à cette tirade finale et au moins plus douce que les précédentes, le nécromancien inspire puis expire un bon coup. Il ne répond pas avant que son visage ne s'amène à quelques centimètres du sien mais le sourire n'est pas vraiment de la partie, pour l'instant. « Que cherchez-vous, ma chère ? Vous mettre à dos votre seul allié, ou peut-être craignez-vous de le perdre ? Dans ce cas ne vous inquiétez pas, même dans le pire des cas, c'est ma sœur qui occupera mon siège durant mon absence. Nous en avons fini en ce qui concerne cette affaire. » Pas la peine qu'il se répète, son ton ainsi que ses yeux parlent suffisamment : non, il ne reportera pas sa vengeance, une chance comme celle-ci ne se représentera pas avant longtemps. Bien au fait que le situation ici n'est pas à son beau fixe, il ne peut néanmoins se détourner ainsi de ce projet, laissant ainsi temporairement les commandes à Nerva le temps qu'il revienne. Il ne s'inquiète pas avec celle-ci qui est habituée à le seconder au Magisterium et ne sera ainsi pas perdue.

Pour qu'ils n'en restent pas sur cette note négative, alors que Nero pourrait tout aussi bien lui indiquer tout de go la sortie, il retrouve un semblant de sourire pour accompagner ses prochaines paroles... Plus personnelles mais concernant avant tout la jeune femme et... son déni ? Qu'il inverse un peu les rôles. « Dites-moi, êtes-vous tant effrayée à l'idée de me perdre ? Il est vrai que nous n'avons pas eu l'occasion de récidiver, comme lors de cette réception. » Voilà un point sensible qu'il lui connaît, même s'il ne risque pas le contact physique comme la dernière fois, peu amusé à l'idée d'être refroidi.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 23 Fév - 18:55


       
It’s not about who is real in your face. It’s about who stays loyal in your back. Nero & Hecate
       

       
No trust, No us.

       
Elle se doutait que sa franchise ne serait pas forcément apprécié par l’homme…Après tout, il était question de Nero Pavus, l’homme qui avait un énorme ego et une patience très limitée. D’un côté Hecate comprendrais parfaitement si le Magister lui demandait de partir immédiatement, mais même si elle comprenait ce n’est pas pour autant qu’elle le ferait. Elle estimait ne pas en avoir encore terminé avec lui pour le moment.

Après l’avoir écouté, il s’approcha d’elle, le visage à quelques centimètres du sien. Aucun sourire, ce qu’il lui dit ensuite est bien clair, la blonde ne pouvait pas le faire changer d’avis. Il était réellement trop buté pour écouter les conseils des autres.

-Je ne fais que vous signalez que votre idée est idiote. Je suis votre alliée, j’estime juste que je devais vous prévenir de votre bêtise.

Elle n’insista pas plus, elle sentait qu’elle était proche des limites de la patience du Magister. Aller plus loin risquer de mettre fin à leur alliance et pour le moment Hecate ne le souhaitait pas. Un sourire fit son apparition sur le visage de l’homme, la blonde afficha un air surpris. Elle ne s’attendait absolument pas à ce que le Pavus fasse mention de leur première rencontre, elle ne souhaitait plus en parler…C’était quelque chose qu’elle préférait oublier. Inspirant doucement, elle reprit un visage plus neutre.

-Effrayée de vous perdre ? Désolée de briser vos rêves, mais ce n’est absolument pas le cas, je suis votre alliée c’est tout.

Trop déstabilisée par la tournure que prenait leur entrevue, Hecate recula pour mettre de la distance entre eux et aussi pour éviter que le Magister ne remarque la légère teinte rose se trouvant sur ses joues. Pourquoi fallait-il qu’il mentionne de nouveau ce sujet ? Il aurait dû l’oublier depuis si longtemps. Ce n’était qu’une erreur de son point de vue, jamais elle n’aurait dû se laisser avoir par ses paroles mielleuses…Enfin, elle avait accepté de se faire avoir et même si l’erreur avait été agréable, elle restait une erreur.

-Revenons à un sujet plus sérieux. Combien de temps serez-vous absent ?

Oui elle voulait changer de sujet rapidement. Elle détourna le visage pour éviter le regard de l’homme, il l’avait bien eu en abordant un sujet qu’elle voulait éviter…Bon c’est vrai, elle l’avait bien cherché.    




(c) crackle bones

       
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Fév - 19:40



no trust, no us
Nero & Hecate

« The best way to find out if you can trust somebody is to trust them. »
Sa collègue continue mais n'insiste pas plus, ce qui honnêtement, soulage le Pavus : ses oreilles étaient lassées de l'entendre se répéter sur ce sujet. Si cette dernière ne s'était pas stoppée, leur alliance n'en serait probablement pas ressortie intacte. D'ailleurs l'est-elle encore ? Malin, même dans son état, il profite d'une ouverture plus intime qui ne risque pas de lui plaire. Sa réponse en témoigne et Nero s'accorde un sourire plus marqué, satisfait de ce petit retour de bâton plutôt bien calculé. « Attention, souvenez-vous que certains rêves se transforment parfois en réalité. » Non, il ne se prive pas d'en jouer, après tout Hecate ne s'est pas privée juste avant, quand bien même l'affaire était très différente.

Elle recule et il avance légèrement, à pas de félins, sans pour autant pénétrer dans son espace vital. Voilà qu'elle escompte déjà qu'ils changent de sujet mais le Magister est loin d'en avoir terminé ; quitte à ce qu'ils se renvoient encore la balle à chaque tour. « Suffisamment de temps pour que je vous manque. Souhaitez-vous un au revoir moins formel que d'ordinaire ? Allons, rassurez-vous, ce ne serait qu'un secret de plus entre nous. » Nero n'a pas honte de ce qui s'échappe de sa bouche, c'est sa nature, même si son humeur est loin d'être habituelle. Reprendre le contrôle ainsi parvient à le satisfaire un tantinet, au moins.

Désormais il se questionne quant à leur relation. Professionnelle avant tout et pourtant, malgré sa pseudo promesse qu'elle reste ainsi, l'intimité qu'ils avaient partagé est à nouveau mise sur le tapis ; nettement encrée dans sa caboche. Plus qu'il ne l'imaginait mais pas suffisamment inquiétante à son goût. Pourquoi devrait-il s'en faire ? Il a toujours fonctionné de cette manière.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Fév - 21:35


       
It’s not about who is real in your face. It’s about who stays loyal in your back. Nero & Hecate
       

       
No trust, No us.

       
La situation était totalement inversée désormais, Hecate était venue dans l’espoir d’avoir une discussion normale avec le Magister Pavus et avait tenté en vain de le convaincre de rester…Maintenant c’était elle qui se retrouvait à vouloir fuir le bureau. Pourquoi fallait il qu’il ramène tout à ce sujet ? La blonde se demandait si les autres qui avaient eu le malheur de céder, avaient droit au même traitement.

-Dans ce cas, le rêve en restera un. Je n’ai absolument aucune raison de m’inquiéter pour vous, mon intérêt n’était que purement…professionnel.

Si elle avait su que la discussion dériverait vers ce genre de choses, elle ne serait jamais venue, alliance ou pas, elle n’avait pas envie d’en parler. Au contraire, lui semblait s’amuser, la preuve à son sourire qui restait plâtrer sur son visage. Elle s’était reculée et évidemment il a avancé vers elle…Il semblait beaucoup trop s’amuser pour laisser un peu d’espace à la Magsiter.

-Je vous demande pardon ? Non ! Je vous l’ai déjà dit, ce qui s’est passé n’était qu’une perte de temps. Un simple moment d’égarement, alors il est inutile d’espérer que cela se reproduise, car pour moi c’est non…C’était qu’une erreur, pas si exceptionnelle d’ailleurs, donc cesser de revenir là-dessus.

Elle essayait d’afficher un air confiant même si à l’intérieur c’était tout le contraire. Ce n’était qu’un mensonge, enfin pas totalement, elle ne voulait pas recommencer la même erreur dans le sens où l’homme face à elle était marié et n’être qu’une amante parmi plusieurs ne l’intéressait pas du tout. Le reste cependant n’était que mensonge, elle ne voulait pas l’avouer, mais elle avait réellement apprécié ce moment avec lui. Hecate espérait que le Pavus comprenne qu’il était inutile d’insister et qu’il finirait par changer d’avis, il devait bien avoir une autre personne dans les environ pour satisfaire ses envies.  

(c) crackle bones

       
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Dim 25 Fév - 14:10



no trust, no us
Nero & Hecate

« The best way to find out if you can trust somebody is to trust them. »
Ce sujet de conversation semble réutilisable à souhait, ce que le Pavus note, même si il est bien conscient que lui aussi risque de perturber leur alliance installée en continuant ainsi. Pour une fois il n'insiste pas plus, ne rétorque pas malgré les propos un peu salés, mais ne se prive pas pour obtenir le dernier mot. Comme toujours non ? « Tant que vous ne revenez pas non plus sur notre affaire précédente, j'imagine que nous avons trouvé un point d'entente ma chère. » Avec un sourire de plus, peut-être moins resplendissant qu'en temps normal, il s'adosse à moitié contre son bureau. Dévisage longuement la jeune femme sans énoncer quoi que ce soit.

Nero est curieux, notamment avec les récents événements. Il ne connaît pas tellement sa collègue en dehors de leur unique soirée partagée ainsi qu'au Magisterium où les conversations plus intimes sont - comme actuellement plutôt vite écourtées. Un peu plus d'humeur que tout à l'heure, même si il reste plutôt irritable et surtout pressé de mettre un terme à son affaire de vengeance, il privilégie pour l'heure sa curiosité ; avant qu'elle ne parte. « Je me demandais... Vous en êtes-vous sortie avec vos esclaves ? » Ce qui l'intéresse réellement ici n'est pas tant exposé. Il s'agit plutôt de la manière dont elle perçoit ses esclaves, de quelle manière elle les considère, eux ou ceux des autres. Cette révolte à grande échelle remet beaucoup en question à ce sujet et Nero n'est probablement pas le seul à penser à de nouvelles mesures pour les jours, semaines, mois, années à venir. Lui ne possède aucune estime suffisante pour les esclaves qu'il considère sans étonnement comme des êtres inférieurs. Leur rébellion est une insulte à l'Empire mais d'un autre côté, tous les maîtres n'ont pas été affectés de la même manière. Certains larbins sont restés fidèles, sûrement plus en apparence qu'autre chose - le Pavus en est persuadé. Une purge complète aurait été préférable, plutôt que d'en épargner à droite et à gauche. Sauf chez lui, bien évidemment, ainsi que chez sa sœur puis dans le domaine familial désormais vide de présence paternelle. Hecate est-elle de ces maîtres là ? Il aimerait bien savoir. Il espère aussi, d'un autre côté, que c'est le cas ; ainsi elle serait un soutien - surtout en tant qu'alliée supplémentaire pour appuyer de telles idées plus sévères pour cette masse soumise.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 25 Fév - 20:31


       
It’s not about who is real in your face. It’s about who stays loyal in your back. Nero & Hecate
       

       
No trust, No us.

       
Et voilà, le Pavus clos la discussion, il souhaite avoir le dernier mot ce qui n’est pas tellement étonnant. Hecate se contente de faire claquer légèrement sa langue, elle ne rétorqua pas…Les deux voulaient le dernier mot et ça aurait pu durer toute la journée comme ça, autant mettre fin en acceptant cette fois qu’elle n’avait pas eu le dessus sur l’autre Magister.

Enfin le sujet changea pour se concentrer sur quelque chose de plus sérieux…La pseudo rébellion des esclaves. Comme tout le monde, Hecate avait eu droit à ses esclaves qui se rebellent.

-Je suis face à vous, donc cela veut dire que je m’en suis bien sorti non ? Enfin, je n’ai pas énormément d’esclaves je m’en suis donc…séparé de manière définitive.

Hecate n’était pas particulièrement violente en temps normal avec ses esclaves, que des humains d’ailleurs, mais lorsqu’une erreur se produisait elle ne laissait que très rarement une seconde chance. Alors une rébellion, il était hors de question de fermer les yeux et d’accepter d’éventuel excuse. Ses esclaves avaient donc fini leur journée comme statues de glace.

-Je suppose que de votre côté aucun esclaves n’a survécu ?

La réputation du Magister n’était plus à faire, ce qui serait réellement surprenant serait le fait qu’il ait laissé un esclave en vie justement.  


(c) crackle bones

       
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Lun 26 Fév - 11:12



no trust, no us
Nero & Hecate

« The best way to find out if you can trust somebody is to trust them. »
Peut-être un froid s'immisce-il quelques instants après avoir coupé court à plus de débat sur leur précédant sujet, mais Nero n'en ressort pas tant frustré. N'a-il pas, après tout, eu le dernier mot ? Comme un caprice d'enfant trop gâté auquel on cède, cela le satisfait. Pour l'heure. Il enchaîne sans attendre afin de satisfaire sa curiosité à propos de la révolte, même s'il est persuadé d'avoir laissé la jeune femme sur sa faim. Oh elle s'en remettra bien, comme lui, c'est le jeu - un jeu auquel il déteste perdre sans étonnement. Cette dernière n'en est pas totalement sortie perdante, d'ailleurs, mais il préfère garder en tête sa propre victoire personnelle sur la fin plutôt que d'admettre s'être laissé touché par ses réflexions.

Comme il l'avait espéré, le Magister n'est pas déçu de la réponse de sa collègue ni du traitement visiblement similaire au sien lors de la purge. Morts. Tous. Sans grande surprise de son côté aucun n'en a non plus réchappé, quitte à devoir tous les remplacer - minutieusement par la suite. Il ne regrette pas son contact esclavagiste en Orlaïs qui lui sera bien utile ni son ami Caïus qui escompte élargir sa diversité d'esclaves, après ces événements. Mais tout ça n'est qu'un détail, Nero continue à l'interroger après avoir répondu. « Oui, bien évidemment. Les vôtres ont-il souffert avant ? » Ceci aussi l'intéresse grandement et lui en dira plus sur le genre de maître qu'elle est. Elle se doute probablement que lui ne s'est pas contenté de simplement mettre fin à leur jours sans s'amuser au préalable. Sa réputation le précède à ce niveau, entre autre, même si elle n'a pas suffit à étouffer la rébellion chez lui. Mais peut-être en était-ce au contraire le moteur ? Il ne préfère pas y penser car il n'escompte ni changer ses méthodes ni son comportement avec ses larbins. En tout cas certainement pas dans leur intérêt. Surtout pas après tout ça.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 26 Fév - 21:53


       
It’s not about who is real in your face. It’s about who stays loyal in your back. Nero & Hecate
       

       
No trust, No us.

       
La discussion est bien différente de ce qu’elle était au début, le sujet et l’ambiance, de son côté elle était plus froide, revenant à une simple politesse qui était nécessaire entre deux Magisters. Elle n’a pas aimé comment ont évolué les choses, le Pavus énervant et arrogant était là, celui qui se croyait tout permis et qui était persuadé d’avoir tous les droits. Hecate voulait mettre fin à cette entrevue et s’en aller, ce serait peut-être la dernière qu’elle le verrait…Il pouvait très bien ne jamais revenir de son voyage…Soit, elle avait essayé de le dissuader, elle ne s’en voudrait pas, il serait le seul responsable de son échec.

Elle lui répondit quand il lui demanda le sort qu’avait eu ses esclaves, mais apparemment sa curiosité n’était pas satisfaite, il voulait savoir s’ils avaient soufferts.

-La torture n’était qu’une pure perte de temps dans cette situation, puis je ne voulais pas de tâches de sang dans ma demeure. Donc non, ils sont morts vite, tout simplement.

Hecate n’était pas une adepte de la torture permanente, elle savait qu’elle pouvait être utile pour soutirer des informations par exemple ou pour dresser un esclave récalcitrant. Mais hormis ces cas-là, non, elle utilisait simplement sa magie pour tuer rapidement.

-Je ne vous pose pas la question, votre réputation suffit pour y répondre.

Clairement Hecate en avait assez et le ton de sa voix le faisait savoir, elle se dirigea vers la porte et se tourna vers le Magister avant de poser sa main sur la poignée.

-Je pense qu’il est temps pour moi de partir…Vous avez encore du travail. Je vous souhaite donc bon voyage, nous nous reverrons à votre retour, ou pas. Au revoir.  

Sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, la blonde sortie du bureau et claqua la porte violemment, sans vraiment le faire exprès mais une légère colère était trop présente dans sa petite tête. Elle allait devoir passer le reste de la journée à se calmer ou sinon ses nouveaux esclaves risquaient de disparaitre de nouveau.
(c) crackle bones

       
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires