Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 10 Juil - 1:34

He and his
darkness
Val Royeaux, Anthelme n’y était que depuis peu de temps et seulement pour quelques jours, il avait voulu rendre visite à Aveline et en profitait pour revoir d’anciennes connaissances. Même s’il n’aimait pas particulièrement le Noble Jeu comme la quasi-totalité des nobles orlésiens, Anthelme appréciait certaines personnes, certes la liste était particulièrement courte mais elle avait le mérite d’exister.

Durant son petit séjour il passa pas mal de temps avec d’autres Chevaliers qui vivaient à Val Royeaux, puis on lui signala que l’une des grandes familles nobles allait organiser un bal. Le de Lydes n’était pas très friand de ce genre d’événement mais ne pas y aller risquait de le priver d’une soirée où il pourrait boire et finir la soirée d’une façon agréable…Et pas tout seul surement. De toute façon Anthelme n’avait pas grand-chose d’autre à faire, préférant ne pas trop s’imposer à sa petite sœur, il irait donc faire un tour à cette réception et repartirais rapidement si l’ambiance n’est pas présente.

Lorsque ce fut le moment, le chevalier se rendit au bal, il trainait un peu les pieds et commencer un peu à regretter sa décision, mais bon il n’avait plus le choix. Sur place il se présenta puis commença à discuter rapidement avec quelques personnes, il reconnut la plupart d’entres elles et les autres….hé bien il ne devait pas être si important que ça. Après avoir fait le minimum niveau relation sociale, il attrapa un verre de vin sur un plateau qui passait près de lui…Surement porté par un elfe, mais franchement, arriver à un moment donné on ne faisait plus attention aux serviteurs, ils faisaient partie du décor.

Après avoir marché entre plusieurs invités, Anthelme repéra une tête bien connu, Sawyer de Firmin, le petit frère de Ruben de Firmin…Ce dernier est l’un des nobles les plus insupportables que le chevalier ait pu croiser, heureusement le petit frère remontait la barre et était fréquentable. Le de Lydes avait eu un peu pitié de lui dans le passé, le pauvre se faisait traiter par son frère d’une manière un peu particulière, en fait pour être franc, même un chien aurait été mieux traiter surement. Après plusieurs rencontres et discussion, le chevalier s’était mis à apprécier la compagnie de l’homme, il était loin d’être aussi idiot que semblait le croire Ruben.

-Salut, je vois que toi aussi tu n’as pas résisté à l’envie de venir ce soir.

Si Sawyer était ici, il était probable que son frère le soit aussi et franchement ça ferait bien chier le chevalier.

-Rassure moi, ton frère n’est pas là ?

Avalant une gorgée de son verre, le chevalier jeta un œil vers les autres invités, il le savait, la plupart étaient déjà en train de réfléchir à comment détruire la réputation de son voisin. Une soirée normale chez les orlésiens,
~*~
Pando

Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Juil - 17:11



He and His Darkness
Anthelme & Sawyer

« One opportunity to seize before the time flies away. »
Qu’on l’extirpe de Val Firmin, ne serait-ce que le temps d’une soirée, pouvait faire son affaire pour le cadet de Firmin. L’ambiance était particulièrement lourde, dernièrement, pour ne pas dire qu’elle était insupportable. Le départ de quelques domestiques avait achevé d’outré le duc, et Sawyer devait avouer que cela ne lui plaisait pas d’avantage. D’engager du personnel de confiance devenait de plus en plus difficile par les temps qui couraient, et il semblait que les apostats ciblaient les familles nobles afin de s’y cacher en tant que servant ou domestique, se trouvant un alibi ou un abris le temps que la crise passe.

On l’avait donc invité, lui et le duc à un bal dont l’invitation avait eu moins eu le mérite de lui redonner le sourire. Après une préparation plutôt rigoureuse, les deux frères avaient pris le chemin de Val Royeaux, arrivant juste à temps pour le bal qui avait lui en soirée. Dans son élément, le duc masqué l’abandonna à son sort, frétillant entre les invités et s’adonnant à quelques conversations auxquelles le plus jeune n’avait pas envie de participer. Au moins, il pouvait se faire un peu oublier, car si il aimait bien l’avoir près de lui, le duc avait aussi ses moments d’indépendances ou il voulait toute l’attention sur lui, quitte à presque dire qu’il était enfant unique. Mais ça l’arrangeait. Il pouvait faire ses affaires seul, sans interruption et sans sollicitation inopportune.

Évitant les dames de la cours qui semblaient avoir un oeil sur lui, le jeune de Firmin se dirigea plutôt vers les arômes d’alcool qui émanait d’un coin de la pièce. Vêtu tout de noir, il était presque trop dramatique pour pouvoir se mêler aux gens, mais au moins ne le remarquait-on que beaucoup moins que si il avait porté une tenue aussi extravagante que Ruben. Ainsi, tandis que la soirée avançait et se montrait aussi peu palpitante qu’un cochard mort, le jeune blond avançait doucement son état d’alcoolisme, jusqu’à se faire retrouver par  un visage connu, qui eu au moins le mérite de lui arracher un petit sourire contrit.

-Oh, Anthelme. Vous savez bien que peu importe ou je me trouve, il n’est jamais bien loin.

À ces mots, il soupire et pointe le menton dans la direction du Duc, toujours aussi flamboyant et bruyant. Il en profite pour terminer sa coupe de vin qui était plutôt à demi pleine, puis, les yeux légèrement rougis par l’alcool, il porte son attention sur Anthelme. Le vouvoyant par habitude.

-Et vous? Qui a réussi à vous traîner ici? J’ai l’impression de ne pas avoir eu la chance de vous croiser depuis un moment. Je pourrais presque dire que votre présence dans ce genre de soirée m’a plutôt manquée.


Et il attrape un verre d’il ne sait trop quel alcool, qu’il enfile plutôt rapidement aussi. Après tout, n’était-il pas là pour s’amuser?

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires