-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 6 Juin - 22:46

Fade to black
RP libre
You never know. Maybe when we’re dreaming… we’re more lucid than when we are awake. ▬ Katherine Angela Yeboah

Toutes les règles du monde connu avaient cessé de fonctionner.

Un ciel émeraude surplombait un décor surnaturel qui aurait déconcerté les esprits les plus ouverts. Des arbres déformés, plantés à l’envers, laissaient pousser leurs racines vers les cieux ; ces étranges branchages semblaient se balancer au gré du vent, mais pas la moindre brise ne pouvait être ressentie. De gros rochers, qui semblaient pourtant peser des tonnes, flottaient paresseusement comme des nuages au-dessus de statues si usées qu’il était difficile de deviner ce qu’elles représentaient. Et au milieu de tout ça, parcourant cet endroit comme un ombre, ce trouvait une jeune femme.

Jolana Ylvadotten n’avait pas peur de l’Immatériel – ou plutôt, comme son peuple préférait l’appeler, l’au-delà. Comme tous les mages de sa tribu, elle avait appris dès son plus jeune âge à considérer le royaume des esprits avec respect et intelligence… sans oublier ses dangers, mais sans devenir absurdement paranoïaque pour autant. Les esprits étaient Divins et devaient être traités comme tels…

Elle n’était d’ailleurs jamais seule. En ce moment même, la lumière blanche et pure qui semblait émaner de son cœur laissa apparaître la présence de son guide, l’esprit d’apprentissage qui lui servait de mentor depuis près de huit ans. Dans ces lieux, leur lien était présent presque physiquement, comme si elle n'était plus un "je" mais un "nous", deux âmes en une. C'est ainsi qu'elle voyageait, qu'ils voyageaient, encore et toujours ensemble dans cet endroit inconnu. Car si l’Immatériel avait autrefois semblé familier à la mage, reproduisant grossièrement la géographie de ses montagnes et rempli d’esprits connus par sa tribu, depuis qu’elle avait quitté les Frostbacks, elle ne pouvait plus en dire autant. Et pourtant…

Elle avait quelques souvenirs flous de ses voyages précédents à travers ce monde parallèle. Les premières visites après avoir découvert sa magie. La rencontre avec son mentor durant un rituel organisé par l’augur de son clan. Les visions de mondes oubliés et lointains que celui-ci avait partagé avec elle, à travers les années. Même si les choses avaient changé, c’était étonnamment ici qu’elle se sentait en terrain familier, plus que dans le monde réel de « Ferelden » avec ses règles absurdes. Dans l’Immatériel, elle pouvait être elle-même… Dans le réel, elle devait fuir et se cacher.

Mais dans un cas comme dans l'autre, elle devait aller de l'avant.

Elle perçu soudainement quelque chose devant elle, quelque chose qui sortit de l'ordinaire. Elle redoubla aussitôt d'attention, consciente du fait que toute rencontre ne serait pas forcément pacifique. Les avvars aimaient les esprits, mais n'étaient pas inconscients pour autant.


▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Juin - 22:52

Le membre 'Jolana Ylvadotten' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'IMPRÉVUS IMMATÉRIEL' :
Fade to black | RP ouvert 1lrw
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Juin - 23:08



Fade to black
Jolana, Waylian & ?

« The first time I entered the Fade, it looked like a lovely castle filled with gold and silks. » ― Dorian Pavus
Entrer dans l'Immatériel n'était jamais anodin, quoi qu'on voulait bien en penser. Waylian avait des années d'expérience en terme d'exploration de cette autre dimension, mais ça ne voulait pas dire qu'il avait baissé sa garde. L'Immatériel n'en restait pas moins dangereux, et ce même quand il se contentait de simplement y jeter un coup d'œil. Qui sait ce qu'il pourrait y apprendre de plus... Il y avait tellement de choses à savoir, et si peu de temps.

L'elfe avait la diffuse impression de s'être perdu dans ses propres rêves et cauchemars, comme à son habitude, quand il vit une silhouette au loin. Il était bien rare qu'il rencontre quelqu'un ici, sauf quand il s'agissait d'un rendez-vous. Intrigué, il s'avança, mais s'arrêta à quelques pas de la jeune femme dont il devinait les traits : elle n'était pas seule.

Deux esprits étaient là, et l'elfe ne savait pas encore ce qu'ils viendraient lui quémander. Les esprits voulaient toujours quelque chose, même quand ils affirmaient le contraire. Surtout quand ils affirmaient le contraire, en fait.

— ... Hmm...

Mieux valait ne prendre personne par surprise et annoncer sa présence. Dans cet endroit spécial, Waylian avait repris l'apparence qu'il avait pu avoir à Orlaïs, et son bâton de mage. C'était peut-être idiot, mais ça l'aidait à ne pas paniquer en cas de danger.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Juin - 23:13

Fade to black
Jolana & Waylian
You never know. Maybe when we’re dreaming… we’re more lucid than when we are awake. ▬ Katherine Angela Yeboah

Jolana fit quelque pas prudents vers ce qui s’avéra être un Esprit, un esprit imposant et opiniâtre de Commande. Jolana n'en avait jamais vraiment croisé, pas assez pour le reconnaître d'emblée, mais elle ne tarda pas à deviner ce qu'il incarnait quand il fit volte face en l'entendant arriver, et s'adressa à elle d'une voix claironnante.

-"Vous ! Vous deux ! Qui êtes vous et que faites-vous ici ? Répondez donc !"

Il était étrangement agréable d'entendre quelqu'un s'adresser son Esprit mentor en même temps qu'à elle, même si ce "quelqu'un" était bien particulier et plutôt exceptionnel. Il n'y avait dans le fond que dans l'Immatériel qu'on pouvait comprendre la relation que l'Avvar partageait avec son guide... Même dans les Frostbacks, le phénomène avait été plutôt méconnu et mal compris par les non-mages.  

-"Nous sommes juste de passage... Juste des visiteurs. Des amis."
Elle sourit, encourageante, levant un peu les bras comme pour prouver son absence de mauvaise intention. Dans ce rêve, elle était vêtue de fourrures et de cuirs, couverte comme elle l'aurait été dans ses froides montagnes. Bien sûr, à présent qu'elle en avait été exilée, elle avait un peu allégé son costume, mais l'Immatériel n'obéissait à aucune règle de météo, et elle se sentait plus à l'aise ainsi. "Si tu préfères, nous pouvons nous en aller." "Si je le préfère ?", répondait l'Esprit. "Vous ferez ce que je vous ordonne ! Il y a tant de passage par ici, en ce moment. Je me demande bien ce qui vous attire."

Du passage ? Jolana n'avait jusqu'à présent vu personne d'autre qu'elle. Il était d'ailleurs très rare de rencontrer qui que ce soit dans l'immatériel, à part les esprits et démons qui y vivaient habituellement, bien sûr. Evidemment, bien des gens visitaient ces lieux pendant leur sommeil, mais tout y était généralement tellement flou qu'il était difficile d'y fare de véritables rencontres. Surtout avec la difficulté de garder ses souvenirs intacts au réveil.

Elle s'interrogea. Se pouvait-il qu'il s'agisse d'Osha ? L'humaine voyageait à ses côtés et était elle aussi une mage. Peut-être s'était-elle endormie - n'était-elle pas sensée montée la garde ? Mais le sommeil était vite arrivé - et l'avait-elle rejoint dans l'Immatériel.

Pourtant, quand une voix vint signaler sa présence derrière elle, c'était celle d'un jeune homme... un elfe, constata Jolana avec surprise. Des elfes, elle n'en avait presque jamais vu. Ils étaient plutôt rares, dans sa région natale, à l'exception d'un ou l'autre clan dalatien en général discret et renfermé. "Oh. Je ne t'avais pas vu." Elle l'observa avec curiosité. Vraiment, avec ses vêtements étranges et son baton, il ne ressemblait à aucun mage qu'elle connaissait. "Tu es réel, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que tu fais là ?"



▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 7 Juil - 16:31



Fade to black
Jolana, Waylian & ?  

« The first time I entered the Fade, it looked like a lovely castle filled with gold and silks. » ― Dorian Pavus
Un des esprits tout près de la jeune femme que Waylian apercevait semblait ne pas les connaître. L'elfe semblait reconnaître un type d'esprit bien précis, dont il n'aimait pas spécialement la compagnie, mais il n'avait plus vraiment le choix. Il continua d'avancer en suivant l'échange qui se déroulait sous ses yeux. Apparemment, l'esprit de Commande n'était pas bien jouasse et Waylian eut l'impression qu'il surestimait grandement la fréquentation de l'Immatériel. Lui-même n'y venait pas tant que ça.

Ou alors c'était de lui dont parlait l'esprit ? Dis donc, c'était pas bien poli de parler des gens présents comme s'ils n'étaient pas là... Waylian s'approcha encore, et manifesta sa présence de façon à ce que la jeune femme ne soit pas effrayée outre mesure.

— Je ne suis pas bien bruyant non plus... Oui, je suis réel. Je m'appelle Waylian et... On dira que ma curiosité me tuera un jour. Toi ?

Vraiment, il n'avait aucune autre raison de se trouver là à part sa curiosité maladive qui lui vaudra sûrement un jour une bonne raclée, voire la mort. Vous savez ce qu'on dit de ce défaut... En espérant que Waylian ne serait pas le chat.

— Cet esprit n'a pas l'air commode... Quelque chose l'a irrité en particulier ? On peut peut-être l'aider ?

Ou partir dans une autre direction histoire de le laisser tranquille, ce serait pas mal non plus. Waylian n'avait pas spécialement envie de se mettre un esprit à dos, surtout parmi ceux qui n'acceptent que les gens qui leur obéissent.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 9 Juil - 10:23

Fade to black
Jolana & Waylian
You never know. Maybe when we’re dreaming… we’re more lucid than when we are awake. ▬ Katherine Angela Yeboah

Ils faisaient un drôle de groupe : Jolana dans un coin, engoncée dans son costume avvar fait de peaux et de cuirs, accompagnée par l'esprit auquel elle était liée ; l'elfe inconnu, dans ses vêtements plus élégants, citadins, tenant un bâton de mage ; et un esprit de commande solitaire à l'air impérieux. C'était le genre de rencontre qui ne pouvait avoir lieu que dans l'immatériel. Mais comme souvent dans ses rêves, la jeune femme prenait les choses de façon plutôt placide : elle avait déjà vu tant de choses étranges en ces lieux qu'elle n'allait pas s'extasier pour ça.

L'autre visiteur se présenta assez rapidement, confirmant au passage qu'il était bel et bien réel, un autre rêveur endormi quelque part dans le monde physique. Evidemment, un démon déguisé en elfe aurait tout aussi bien pu prétendre la même chose, mais Jolana ne se méfiait pas trop. Si cet inconnu était bel et bien un démon, nul doute que l'un des deux esprits présents l'aurait remarqué.

Il s’appelait Waylian, et expliqua lui même que sa propre curiosité lui causait souvent des ennuis. Il lui retourna aussi rapidement la question,; mais Jolana ne lui répondit pas tout de suite : non pas qu'elle ai quelque chose à cacher, elle était simplement, et tout naturellement, curieuse. "Tu es un elfe ! Je n'ai jamais parlé avec un elfe." Les rares elfes qu'elle avait déjà vu avaient été rencontrés de loin dans ses montagnes, des dalatiens restant dans leur coin tandis que ceux de sa propre tribu en faisaient de même... Elle avait aussi déjà vu des souvenirs d'elfes existant dans l'immatériel, mais ce n'était pas la même chose. "Moi et mon Mentor, nous sommes réels aussi", ajouta-t-elle en parlant d'elle-même et de l'esprit qui l'accompagnait, dont la présence était trahie par la lumière qui semblait l'entourer. "Je suis Jolana Ylvadotten, de Dragon's Head Hold." Ce n'est pas parce qu'elle était avvar qu'elle était une complète sauvage. Comme pour le prouver, elle tendit maladroitement la main, dans ce qui lui semblait être la façon dont les lowlanders se saluaient quand il se rencontraient. pour une fois, autant essayer de respecter un peu ces traditions.

Elle releva les yeux vers l'esprit qui avait l'air de plus en plus impatient face à leurs présentations. Manifestement, ça ne lui plaisait pas, de passer ainsi en second plan. "Oui, il faut l'aider... Je pense qu'on est arrivés ici pour ça, toi et moi." Jolana était convaincue que l'immatériel était un lieu sacré, où tout arrivait pour une raison : et si cet esprit avait croisé leur chemin, ça ne pouvait être un hasard. "De quoi avez-vous besoin ?" "Ah, tout de même", répondit la créature qui n'avait définitivement pas décidé de se montrer agréable. "Ma maison a été envahie par un de ces scélérats que vous appelez démons. Inacceptable. Allez m'en débarrasser, qu'on en finisse."


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 19 Juil - 9:24



Fade to black
Jolana, Waylian & ?

« The first time I entered the Fade, it looked like a lovely castle filled with gold and silks. » ― Dorian Pavus
Pour un œil extérieur, la situation pouvait effectivement paraître bien cocasse : hors de l'Immatériel, Jolana et Waylian n'auraient jamais eu aucune chance de se rencontrer. C'était ça qui rendait cet endroit magique... en dehors du fait que ben, il était intrinsèquement magique.

La réaction de la jeune femme fit sourire l'elfe, qui ne s'était pas attendu à une telle remarque. Il s'avança un peu plus, détendu, et demanda d'un air vraiment intéressé :

— Il n'y a pas d'elfes chez toi ? Je pensais pourtant qu'on pouvait nous trouver sous le sabot d'une chèvre...

Le peuple elfe avait souvent essaimé, que ce soit par choix ou nécessité, ce qui faisait qu'il était à peu près aussi bien réparti que les humains sur Thédas.

— Quoi qu'il en soit, maintenant c'est chose faite. Je suis honoré d'être le premier elfe que tu rencontres, même si je ne suis pas certain de pouvoir répondre à toutes tes questions. Je suis un elfe citadin.

Et pas un dalatien, comme son manque de tatouages ou ses vêtements le confirmaient. L'exception culturelle elfique aurait surtout être appelée 'dalatienne', car Waylian ne se sentait pas moins orlésien qu'un autre... C'était ça, le cœur de son identité, et pas la forme des oreilles ou sa silhouette plus fine.

Mais assez parlé d'eux : après s'être également présentée, la jeune femme, nommée Jolana donc, et son Mentor (au début Waylian trouva ça étrange d'avoir comme professeur un esprit, et puis en fait pas tant que ça), se tournèrent vers l'esprit de commandement. Waylian n'était pas contre le fait d'aider à la tâche, tant qu'elle n'était pas trop fatigante.

L'esprit de commandement avait été chassé de chez lui par... un démon ? Ok un peu trop fatigant au goût de l'elfe. Il lança une œillade peu convaincue à Jolana, attendant de voir ce qu'elle allait décider. Après tout, cela dépendait surtout de la nature et de la force de ce démon. Way tenait à sa vie quand même un peu.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 28 Juil - 11:37

Fade to black
Jolana & Waylian
You never know. Maybe when we’re dreaming… we’re more lucid than when we are awake. ▬ Katherine Angela Yeboah

Il y avait pourtant des elfes dans ses montagnes, ou du moins, il y en avait eu, avec l'Enclin, les Dieux seuls savaient ce qu'ils étaient devenus. Mais c'étaient des elfes dalatiens, qui aimaient rester entre eux et ne traînaient jamais très longtemps au même endroit, et même si le clan de Jolana et leur clan à eux n'avait jamais été en conflit, la jeune mage ne leur avait jamais parlé. Le commentaire de Waylian la fit quand même rire. "Et pourtant, on avait beaucoup de chèvres... mais je n'ai jamais pensé à regarder sous leurs sabots."

L'esprit s'impatientait, donc ils lui offrirent rapidement leur attention. Mais la tâche qu'il leur proposait n'était pas très tentante. Tuer un "démon" ? Jolana n'avait pas envie de tuer qui que ce soit dans l'immatériel : de son point de vue, démons comme esprits avaient la même essence divine et méritaient le respect. Surtout que le demon en question ne lui avait rien fait à elle et ne représentait aucun danger immédiat.

Et au delà de ça, ça semblait franchement dangereux.

-"Nous pouvons... aller voir..." Elle adressa un regard à l'elfe. Lui non plus n'avait pas l'air enthousiasmé par la mission, ce qui était compréhensible. Oh, il ne partageait probablement pas les croyances de Jolana, mais il ne fallait pas être avvar pour ne pas avoir envie d'aller attaquer aveuglément un démon ! Elle se retourna vers l'esprit de commande et hocha la tête. "D'accord. On y va."

Elle attendit de s'être assez éloignée de l'esprit pour reprendre la parole, se sentant quand même plus à l'aise comme ça. Il semblait important qu'elle et son compagnons discutent un peu de toute cette histoire avant de continuer. Elle expliqua sur le ton de la confidence :

-"Je n'ai pas vraiment envie de le tuer, tu sais ? On peut aller voir, parce que je lui ai dit qu'on le ferait, mais..."

Elle ne termina pas sa phrase, son regard se perdant dans le ciel verdâtre et sans étoiles. Elle se demandait pourquoi elle avait rencontré cette esprit et ce mage ici et comme ça. Il devait y avoir une raison, mais elle doutait que ce soit "tuer un démon".

Elle finit par changer de sujet. Elle avait envie d'en apprendre plus sur son compagnon... peut-être pour tenter de comprendre pourquoi les dieux avaient croisés leurs chemins, peut-être parce qu'elle avait tout simplement envie de se changer les idées.

-"Donc tu es un citadin ? Je n'aime vraiment pas les villes... J'ai grandi dans les Dorsales de Givre, tu vois ?"



▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires