Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 16 Jan - 13:46



have a drink on me
Bastian & Rann

« So don't play with me, 'cause you're playing with fire. »
Molosse aux dents sorties, Bastian tourne toute sa frustration due à ses échecs - en plus de sa colère, les deux étant sensiblement liés, contre le bougre qui ose lui tenir tête de cette manière. Ceci pendant que sa compagne de beuverie s'enfile le reste de la bouteille sous son nez. Bah, de toute manière, pour ce qu'il restait... Mais compte-elle réellement se mêler à l'affaire, démarrée par sa faute et alimentée par le Clabaud ? Il a sa réponse quand elle le "rectifie", pour le coup pour son plus grand plaisir. Cela signifie aussi qu'elle entre enfin dans la danse et les hostilités s'étendent maintenant à plusieurs têtes. Il accompagne le rire de Rânn. « C'est vrai, toute une bande de trou du cul ! » Suite à ceci, c'est confiant qu'il lance en direction du premier gueulard - qui s'étouffe encore en insultes - l'osselet. Non seulement il rate son coup mais il se mange une droite. Son humeur retourne ainsi en arrière, coincée entre frustration puis rage. Surtout que la jeune femme se moque de sa gueule, maintenant. T'es de quel côté, qu'il aimerait lui cracher, mais elle ne lui laisse pas le temps : elle lance le cadavre de bouteille non sans un franc succès.

Il trempe dans l'agacement le plus profond, le plus sévère, désireux d'en venir aux mains plus brutalement, cette fois-ci. Il faut dire qu'il ne se contrôle pas, Gwenaël n'étant d'ailleurs pas là pour apaiser les tensions. « Ah ouais ? Tiens, j'ai mieux ! » Car sans attendre, le Van Markham renverse la table principale sur les autres, assommant deux des bougres provoqués par Rânn qui se la prennent en pleine poire. Les bouts de verre qui volent ne font heureusement aucun véritable dégât, mortel en tout cas, car l'un des habitués de la taverne qui n'avait rien demandé l'accueille en pleine joue.

Dans le feu de l'action, le Van Markham file au niveau du premier responsable, sans réelle considération pour son état - celui-ci étant dans les vapes, puis lui lui plante sa botte en pleine gueule. Autour de lui, c'est le véritable bordel, certains qui n'étaient pas du tout dans l'histoire se mêlent au pugilat, se crachent des injures à la figure sans véritable raison si ce n'est l'alcool. Puis, soudain, la voix de la raison s'égosille non sans créer un silence. Un blanc, une douche froide. Bastian tourne la tête vers l'origine et découvre qu'il s'agit de Halfdan. Il fronce les sourcils mais au moins est-il un minimum ramené à la réalité, lui ainsi que quelques autres. « C'est à c'connard que t'aurais dû le dire. Ces merdeux rangeront tout le bordel ! T'entends ducon ?! » Il s'adresse à celui qu'il considère comme l'initiateur, qu'il attrape d'ailleurs par le col même si celui-ci est toujours à moitié conscient, puis le relâche salement. Son poing encore serré, il fixe l'amant de Rânn, puis celle-ci. Il sait que s'il reste ici - avec tout cet alcool dans le sang, il ne restera pas sage bien longtemps, alors il décide de prendre la direction de la sortie non sans ruminer : « Jeu à la con, foutue bonne femme à la con. »

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 21 Jan - 17:41

Have a drink on me !

With a glass I'm pretty handy, I'm trying to walk a straight line. So join me for a drink, boys ! We're gonna make a big noise ! AC/DC



Si les yeux de Rann avaient pu lancer des éclairs, elle l’aurait sans doute fait. Là, en plein sur Halfdan qui venait encore prêcher la bonne parole en rappelant a toute cette populace passablement ivre qu’ils étaient dans le même camp. De quoi casser l’ambiance, freiner les ardeurs bagarreuses de ses ivrognes et laisser un froid plombant sur la taverne. Pour Rann ce n'est rien de plus qu'un putain d'élan d'égoïsme. Si les membres de l'inquisition ici présent connaissaient mieux l'Alvar, ils auraient su que ce genre d'événement "sportif" était bel et bien à son goût. Mais depuis qu'ils étaient arrivés à Therinfal, elle avait du mal à le retrouver, lui qui voulait tant s'intégrer. Elle soupire longuement sans cacher sa frustration, elle qui voulait en découdre. Distribuer quelques pains et pourquoi pas en recevoir. Abandonnant le tesson de bouteille qu'elle tient encore dans la main et repoussant nonchalamment du pied le corps inerte du pauvre bougre avachi sur le sol. Elle réalise que les esprits se sont momentanément radoucis, réalisant sans doute les paroles de son compagnon qui toise tout le monde d'un air passablement méprisant. Non elle ne le reconnait plus et s'en détourne même. Elle n'a pas encore assez picolé pour lui pardonner ça. Elle se concentre donc sur Bastian qui lui n'ont plus n'as pas l'air très heureux d'avoir été freiné dans ses élans.

Celui-ci se focalise toujours sur le premier peigne-cul à avoir cherché le conflit. Le secouant avec force alors qu'il demeure complètement groggy. En écho à ses paroles, Rann rajoute elle aussi une couche. « Vous avez entendu Van Markham bande d’abruti ! Nettoyez-moi ce merdier et tout de suite ! » Bon techniquement elle aurait mieux fait de ferme sa gueule et de sortir d’ici. Le regard qu’Halfdan lui lance semble l’exprimer d’ailleurs. Mais il tourne un regard encore plus noir en direction d’une personne se situant derrière elle. Apparemment il vient encore de dissuader un autre poivrot dans découdre. Van Markham marche bien vite en direction de la sortie non sans laisser échapper un flot de juron qui n'étonne plus Rann et disparait aussi vite par la porte principale. Elle n'a aucune envie de quitter les lieux, mais il semble qu'elle n'ait pas vraiment le choix. Si elle reste, il se peut que l'hostilité reprenne de plus belle et ça, elle le sait bien. Elle décide donc d'emboiter le pas à Bastian non sans piquer au passage une bouteille miraculeusement épargner par la cohue. C'est qu'elle a encore soif. Halfdan sur ses talons, elle franchit enfin la porte.

Et cette fois elle ne cache pas son mécontentement auprès de celui qu’elle aime. Pas la peine. « T’es un putain d’égoïste Halfdan, en dehors de ses murs t’aurait été le premier à vouloir participer à cette bagarre ! Et là tu me fais quoi ? Une putain de leçon de morale ! » Elle débouche la bouteille avant de la porter à ses lèvres et d'ingurgiter une bonne rasade de ce qui semble être de l'Hydromel. « T'as trop bu Rann et j'ai autre chose à faire que de réparer tes conneries !» Il lui arrache la bouteille des mains pour lui-même en boire une bonne lampé, mais cela lui déclenche une grimace de dégout. « Bordel comment tu fais pour être bourré ? On dirait de la pisse de cochard.» Rann détourne la tête vers Van Markham d'un air passablement exaspéré. « Je crois qu'Halfdan l'emmerdeur nous lance un autre défi. Et d'ailleurs il me semble qu'il conserve une ou deux bouteilles dans ses affaires qui pourraient nous intéresser. T'en dit quoi l'ancêtre ? À défaut de nous avoir privé d'une bonne bagarre il peut bien nous offrir ses précieuses bouteilles. »



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR SIGYN.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires