-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 4 Avr - 11:37

Drink up, there's more !
Eshalineva & Sigrun
I don't have a drinking problem 'Cept when I can't get a drink.

Pour Eshalineva, la journée touchait enfin à sa fin. Il faisait déjà sombre dehors, tellement, en fait, que c'était à la lueur d'une bougie qu'elle avait du terminer ses travaux d'apothicaire dans sa pharmacie. Heureusement, son remplaçant pour la nuit avait fini par arriver (elle regrettait un peu de lui avoir assigné la garde de nuit alors qu'il venait à peine d'entrer dans l'Inquisition, mais enfin, c'était en forgeant qu'on devenait forgeron ; et elle lui avait bien recommandé de venir la voir s'il y avait le moindre souci).

Bien sûr, l'idéal à présent aurait été de rejoindre son lit pour profiter de quelques bonnes heures de sommeil avant de reprendre le lendemain. Elle était fatiguée, elle le sentait - et son avis de médecin, celui qu'elle aurait donné à n'importe quel autre personne, aurait été d'aller dormir. Mais voilà, comme presque tous les soirs, elle avait d'autres plans... et il n'y avait personne dans le coin pour la convaincre d'en changer.

Il y avait déjà pas mal de bruit dans la taverne, il filtrait à travers la porte, parfaitement audible. Des discussions ponctuées de rires, de la musique, des bruits de verres... Il suffisait à Eshalineva d'entendre cette ambiance de loin pour avoir envie de la rejoindre. Beaucoup de dalatiens auraient probablement désapprouvé, elle en avait conscience. Mais Esha aimait ce genre de compagnie... Elle était capable d'apprécier un endroit calme et naturel, oui, bien sûr - mais si on voulait vraiment se détendre, rien ne valait une bonne taverne humaine.

Et puis, soyons honnêtes, les shems étaient les meilleurs pour ce qui concernait l'alcool.

Elle fit son entrée sans trop se faire remarquer, la plupart des gens réunis là étant probablement trop intéressés par leurs discussions ou leurs boissons pour faire attention à l'arrivée d'une habituée. Il y avait quelques nouveaux, remarqua-t-elle : ça expliquait sans doute le manque de place libres. Quand étaient-ils arrivés ? Elle n'avait pas été mise au courant de l'arrivée de nouvelles recrues. D'un autre côté, tant qu'ils ne se faisaient pas blesser, ça ne la concernait pas.

Voir de nouvelles têtes était toujours plaisant, bien sûr. Eshalineva aimait sincèrement l'Inquisition : c'était bon de la voir se renforcer ainsi.

Il y avait déjà beaucoup de monde, et plus énormément de place pour elle, ce qui ne la découragea pas. Se faufilant dans la salle en évitant de bousculer qui que ce soit, saluant quelques amis au passage, elle vint se glisser sur un banc, entre un humain avachi sur sa chaise et une naine dont le visage ne lui disait rien. Une des nouvelles recrues ? Eh bien, il n'y avait pas de meilleur moyen pour faire connaissance que de partager une bière.

-"Et voilà notre soigneuse préféré !", s'exclama une forte voix en face d'elles. C'était Gus, l'un des membres de l'Inquisition/piliers de bar que la Dalatienne avait appris à connaître au fil des mois. Il était sympa, une fois qu'on avait appris à ne jamais jouer aux cartes avec lui. "On commençait à se dire qu'on allait pas te voir ! T'étais encore en train de recoudre un pied, ou quoi ?"

-"Uniquement les orteils."
Une choppe apparut devant elle comme par magie - avoir ses habitudes avait du bon. Elle la leva et y trempa les lèvres - elle était bien fraîche. Esha sentait déjà sa lassitude la quitter. Elle se tourna vers la naine : elle était plus intéressée par lui parler à elle, il fallait avouer. "Hey ! Enchantée !" Elle sourit. Le bruit ambiant l'obligeait à élever un peu la voix. Elle désigna le reste du groupe - tous ces nouveaux - d'un geste du menton. "Vous venez d'arriver ?"


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Lun 8 Avr - 13:47




Drink up, there's more !

Enfin arriver. Après tout le voyage depuis Antiva, Sigrun était enfin là où elle voulait être, dans le domaine de l'inquisition la forteresse Fereldienne de Therinfall. Un lieu que certain avait qualifié de "maudit". Du moins les personnes avec qui elle avait pu discuter. Après le bateau, après la marche elle avait réussie et elle attendait désormais de pouvoir se montrer utile.

Elle s'était présenté au premier officier qu'elle avait croisé dans la forteresse qui l'avait renvoyé vers un autre bureau. Quand elle était arrivé à proximité du dit bureau elle avait trouvé une file interminable de monde qui désirait s'enrôler, venu des quatre coins du continent. Après avoir passé la journée à discuter avec la personne devant et derrière elle dans la file d'attente elle avait réussi à atteindre le salut, l'officier l'avait inscrit et informé qu'on lui répondrais dans quelques jours, mieux valait rester dans la forteresse en attendant et aider autant que possible les hommes déjà sur place.

Vu que la nuit tombait et qu'elle ne connaissait pas le coin elle avait décidé de suivre la plupart des nouvelles recrues et aller vers l'auberge que tous semblaient avoir repéré dans l'optique d'y fêter leur recrutement.

Après quelques heures passés là, à écouter, la nuit s'était installé confortablement et ceux qui n'étaient pas de gardes, étaient soit au lit, soit ici et ils en faisaient du bruit. Sigrun se faisait petite - sans mauvais jeux de mots - sirotant la bière qu'il servait, bien meilleur qu'à Orzammar, ou du moins, meilleure que le souvenir qu'elle avait de la bière d'Orzammar.

Assise sur le banc, elle se poussa un peu pour permettre à une Elfe de s'y installer, à son entrée nombreux ont était ceux à l'appeler le doc, ou la soigneuse, et vu qu'elle n'avait pas besoin de commander une pinte pour que celle-ci vienne à elle Sigrun compris qu'elle était dans l'inquisition depuis un bon moment.

D'où sa surprise lorsque celle-ci se tourna vers elle en lui criant qu'elle était enchantée et lui demandant si elle était nouvelle et surtout avec les autres nouveaux qu'elle venait de désigner par un geste de la tête.

- « Oui, on a tous signé aujourd'hui et en attendant la réponse de nos affectations on est venus se prélasser à la Taverne. »

Elle détailla l'Elfe qu'elle avait à côté d'elle. D'étranges tatouages lui parcouraient le visage, sans doute ceux que faisait les Dalatiens, Sigrun avait pu en croiser un ou deux lors de ses voyages, une dalatiennes qui à intégré l'inquisition ? Cett organisation rassemble vraiment des gens différents pensa-t-elle.

- « Euh, pardon, Je suis Sigrun Aeducan. Enchantée aussi de vous connaître. Vous êtes une habituée de la taverne si j'ai bien compris ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Sigrun Aeducan

Sigrun Aeducan

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 27
▲ OCCUPATION : Emissaire
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier, marteau de guerre, dagues, épée à deux mains, équitation (poneys uniquement)

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Avr - 20:58

Drink up, there's more !
Eshalineva & Sigrun
I don't have a drinking problem 'Cept when I can't get a drink.

La nouvelle venue, car s'en était bien une, avait l'air plutôt sympa ; peut-être un brin surprise qu'une parfait inconnue vienne lui adresser la parole, mais ça ne durerait pas. Elle lui indiqua ses compagnons d'un geste de la tête - tous des nouveaux, arrivés à Therinfall le jour-même. Se prélasser à la taverne, elle comprenait bien ça et quelque chose lui disait que ce n'était pas la dernière fois qu'elle les y croiserait.

La naine lui demanda si elle était une habituée... Ca devait être assez évident. "On peut dire ça comme ça". Elle sourit. "Bienvenue parmi nous, alors. On peut se tutoyer, hein ! Moi, c'est Eshalineva. Ou juste Esha, ça marche aussi." Peu de gens utilisaient son (trop) long nom complet, exception faite des dalatiens, en règle générale, et des vieux de son clan en particulier, qui lui servaient toujours du "da'len" alors qu'elle avait plus de 30 ans. Mais dans le fond, rien de tout cela ne la dérangeait vraiment... Après tout, elle ne se prenait pas trop au sérieux. "Je suis soigneuse - mais espérons qu'on se croise plus souvent ici qu'à l'infirmerie !"

Le nom de la naine l'intriguait un peu, en tout cas. Elle ne savait pas grand chose du Royaume Nain, mais elle connaissait quand même le nom de famille de leur famille royale. "Donc uh, tu viens d'Orzammar ?" Elle se demandait un peu ce qui avait mené une Aeducan ici (surtout que cette dernière ne correspondait pas spécialement à l'idée qu'elle se faisait d'une tête couronnée, vu de loin comme ça), mais était en vérité surtout curieuse par rapport à la ville naine elle-même. Eshalineva avait déjà beaucoup voyagé, mais jamais sous la surface... Elle se demandait à quoi ressemblait Orzammar en vrai, et à quoi ressemblait la vie, là-bas. Une société entière séparée du ciel... C'était presque effrayant, et elle doutait d'être capable d'y rester très longtemps elle-même, mais elle aurait bien aimé la visiter.

Elle but quelques nouvelles gorgées de bière, observant sa compagne. Elle espérait la mettre à l'aise avec son bavardage. Eshalineva aimait la camaraderie qui régnait à l'Inquisition - et tout particulièrement dans la taverne - et elle comptait faire sa part pour y contribuer.


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 25 Avr - 14:39




Drink up, there's more !

Sigrun n'avait pas vu énormément d'Elfes avec les marques que la guérisseuse affichait et encore moins dans une taverne en tant qu'habituée et malgré toutes les questions qui venaient dans son esprit elle essayait de se contenir pour ne pas l'agresser. Après tout Sigrun venait d'arriver et il aurait été mal perçu qu'elle pose trop de question quelques heures après son inscription officielle. L'Elfe allait sans doute être un bon repère dans l'inquisition, on dit souvent que les premiers visages que l'on croise lorsqu'on arrive dans un nouveau lieu sont un peu nos points cardinaux.

- « Enchanté Esha, si tu joue de malchance tu me croiseras peut-être aux deux endroits dans la même journée. »

Le tutoiement n'était pas désagréable, c'était presque au final comme sa troupe de mercenaire à ses débuts en surface, c'était plaisant, même si elle n'avait pas tutoyé un seul des nouveaux, la voilà en train de tailler bavette avec l'habituée de la taverne et qui plus est la soigneuse, avec un peu de chance cela promettait de très grandes soirées de beuverie. Alors que la Naine retenait encore ses questions, ce fut finalement Esha qui lâcha les siennes, le nom d'Aeducan passe rarement inaperçus.

- « Exactement, la grande citée Naine sous la terre et du Cornal Adamant, sans doute l'endroit le plus dangereux de Thédas après les tréfonds. »

Avec quelques plaisanterie Sigrun espérait aller dans le sens de la camaraderie et la bonne ambiance, si en plus d'avoir un noble objectif les membres de l'organisation savaient s'amuser alors elle avait vraiment trouver sa place.

- « Je te propose un jeu Esha » Elle sortit deux dés d'une des sacoches de sa ceinture. « On lance chacun son tour les dés, celle qui fait le plus haut score pose une question à l'autre pour faire connaissance et l'autre boit une gorgée en plus de donner la réponse à la question posé. Ça t'convient ? »

La Naine affichait un petit sourire en faisant tourner les dés dans ses doigts. Un jeu qui pourrait bien se finir avec les deux participantes en train de vomir derrière l'établissement, mais qui en valait la peine, une bonne intégration rimait souvent avec gueule de bois.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sigrun Aeducan

Sigrun Aeducan

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 27
▲ OCCUPATION : Emissaire
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier, marteau de guerre, dagues, épée à deux mains, équitation (poneys uniquement)

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Avr - 15:56

Drink up, there's more !
Eshalineva & Sigrun
I don't have a drinking problem 'Cept when I can't get a drink.

Le courant semblait plutôt bien passer entre les deux femmes ; il faut dire que toutes deux semblaient être là pour se détendre et passer un bon moment. C'était l'idéal pour faire connaissance... Et quoi de mieux qu'une première rencontre sympa pour se sentir bien accueilli dans un nouveau groupe ?

-"Si c'est le cas, tu pourras compter sur moi pour vite te remette sur pieds !" Elle sourit.

Elle ne s'était pas trompée en l'imaginant venir d'Orzammar. Une Aeducan... Qu'est-ce qui l'avait poussée à rejoindre la surface ? En tant que Dalatienne, Eshalineva gardait toujours une vision un peu distante et sceptique du concept même de noblesse... Elle avait grandit en dehors de toute société du genre, et même si elle s'était assez rapprochée des humains durant les dernières années pour être plus familière avec l'idée, elle continuait de trouver le principe assez absurde. Elle avait fini par le ranger dans la catégorie des trucs d'humains qu'elle ne cherchait plus à comprendre. Et de ce qu'elle en savait, c'était pareil, si pas pire, chez les nains...

Elle rit à sa blague sur le Cornal Adamant sans réellement la comprendre. Elle n'avait jamais été à Orzammar, et ne connaissait pas très bien le fonctionnement de la cité... Elle en connaissait déjà plus sur les tréfonds !

-"Je n'ai jamais visité ni l'un ni l'autre, donc je vais te croire sur parole !"

Le jeu que lui proposa ensuite Sigrun piqua tout de suite son intérêt. Tirer aux dès pour boire ou poser des questions ? Ca avait l'air marrant, le genre de jeu stupide mais efficace qui foisonnait dans les tavernes. Esha n'allait pas se priver de participer. Elle aurait répondu à toutes les questions de la naine même sans ça, là n'était pas le problème, mais ce serait bien plus amusant ainsi. "Ca marche ! Passe un peu..."

Prenant les deux dès dans le creux de sa main, elle fit son premier lancer, au final assez indifférente de si elle allait gagner ou perdre - boire ou poser une question, les deux lui convenaient. Les dès roulèrent sur la table avant de s'arrêter. Un cinq, un deux. Ce n'était pas trop mal. "Sept ! A ton tour, Sigrun !" Elle s'appuya sur son siège pour attendre le résultat, observant au passage que quelques uns des autres clients de l'établissement les surveillaient déjà, sans doute curieux de voir comment le jeu allait se terminer pour elles.


▬ Gasmask


Spoiler:
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Mai - 15:39




Drink up, there's more !

A peine arrivée et voilà que la Naine faisait déjà ami-ami avec la soigneuse du coin. Les choses s'annonçait plutôt bien. Curieusement elle se sentait déjà faire partie de l'inquisition, mais pas comme quelqu'un qui venait d'arriver, plutôt comme si elle était ici depuis déjà quelques mois. C'était assez plaisant à ressentir.

- « Me voilà rassuré, au moins je sais que je pourrais rapidement retourner boire si c'est toi qui me soigne. »

Bien sûr elle espérait surtout pouvoir boire sans faire un détour par l'infirmerie, cela serait bien embêtant de perdre un membre ou de se voir blessé, mais c'était le danger de la vie, et ici nul doute que tout les membres de l'inquisition avait cotoyé la mort de prêt au moins une fois.

Si elle devait bien se faire un reproche depuis qu'elle était partit d'Orzammar c'était bien ses blagues. Elle en faisait trop sur la cité Naine et oublié que tous les gens de la surface n'était jamais aller voir les statuts des Hauts, ou même devant les portes de la ville dans les Dorsales de Givres. Il faudra rectifier ça dans le futur.

En revanche ses idées de jeu, c'était toujours la bombe ! A peine les régles expliquées voilà qu'Esha prenait l'avantage et voulait commencer, c'était sûr, elle allait sans doute se marrer ce soir et p'tet même se reveiller avec une belle gueule de bois le lendemain, mais qu'importe, l'intégration, c'est l'intégration. Elle tendit à peine les dés à l'Elfe que la voilà qui les lança. Un sept, pas mal, mais heureusement ça restait possible de battre le score.

- « Pas mal, mais prépare quand même ta bière, rien n'est joué. »

Elle repris les dés et les secoua dans sa main, avant de les lancer sur la table, la tension à son comble quand les deux dés s'immobilisèrent définitivement et le résultat. Un trois et un quatre, sept au total elle-aussi.  

- « Ok, nouvelle régle, si on obtiens le même résultat, on boit chacune une gorgée et on relance, ça te va ?»

Avec cette régle c'était officielle, elles allaient en faire couler de la bière. Après sa phrase, elle remarqua que le bruit autour d'elles se faisait moins puissant, et pour cause certains s'étaient arrêter de parler pour regarder le jeu. Bon, ce serait sans doute l'événement de la soirée.
Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Sigrun Aeducan

Sigrun Aeducan

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 27
▲ OCCUPATION : Emissaire
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier, marteau de guerre, dagues, épée à deux mains, équitation (poneys uniquement)

Revenir en haut Aller en bas

Ven 3 Mai - 21:48

Drink up, there's more !
Eshalineva & Sigrun
I don't have a drinking problem 'Cept when I can't get a drink.

C'était clair, Esha préférait fréquenter la naine à la taverne que dans son infirmerie. Déjà, parce que même les gens les plus sympas pouvaient se transformer en vraies plaies quand ils étaient blessés, sans mauvais jeu de mots, et que même si elle ignorait si c'était le cas de Sigrun elle n'avait pas envie de le découvrir. Et ensuite, parce qu'elle jugeait comme important de mettre une grosse barrière entre sa vie professionnelle et le reste... Elle n'était pas la même personne quand elle travaillait.

Elle regarda les dès rouler. Un autre sept. Voilà qui était fâcheux - mais pas d'inquiétude, Sigrun avait la solution. La proposition fit sourire l'elfe.

-"Je peux accepter ça..."

Elle était venue là pour boire, après tout. Joignant le geste à la parole, elle prit une gorgée de sa choppe, et regarda l'autre en faire de même. Santé. "C'est vrai qu'à Orzammar, on prépare la bière avec de la mousse et des champignons ?" Voilà une anecdote qui circulait pas mal dans les tavernes de la surface, mais Eshalineva avait toujours un peu de mal à y croire. Elle était ouverte d'esprit, c'était pas ça, mais elle ne pouvait pas dire que l'idée d'une telle bière la tente spécialement.

Elle reposa son verre et ramassa les dès. Elle les secoua un moment dans le creux de sa main avant de les relancer. Un cinq... Pas terrible.

-"Ca va, riez pas trop.", dit-elle en levant une main à l'attention des quelques personnes qui regardaient. Elle s'appuya contre le dossier de son siège, mais garda un œil sur les dès.

Elle avait encore une chance de gagner la manche, mais elle n'était pas énorme. Elle se mit quand même à songer à quel genre de question elle poserait en premier quand elle le pourrait... Quelque chose sur ce qu'elle faisait avant d'arriver à Therinfal, peut-être, ou sur la raison qui l'avait poussée à quitter Orzammar... Quioque, il s'agissait peut-être d'un sujet sensible et à éviter. Elle ne voulait pas risquer de faire remonter de mauvais souvenirs... Peut-être une question stupide et sans conséquence était-elle préférable. Chanson préférée ? Meilleure anecdote de voyage ? Une question en "as-tu déjà" ? Oh, mais en fait, est-ce qu'elle ne venait pas déjà de poser une question sur la bière ? Fallait espérer que ça ne compte pas.

Les dès roulèrent sur la table. Esha était déjà prête à boire... Mais elle attendait quand même de voir le résultat.


▬ Gasmask


Spoiler:
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Sam 4 Mai - 16:34




Drink up, there's more !

L'idée avait était accepté par l'Elfe et les deux femmes levèrent leur chope pour boire à cette accord et surtout respecter les régles. Une pause après deux lancés de dés, et une question survint sur la bière faites à Orzammar. Sigrun avait entendu beaucoup de choses sur la brasserie Naine en Surface, mais c'était souvent des ragots et autres rumeurs qui ne dressait pas un portrait très glorieux de la ville souterraine.

- « Et bien, avec les champignons des tréfonds oui, mais la mousse, si c'est le cas la caste des artisans garde bien le secret. Par contre une chose est sûr, c'est que la bière en surface est beaucoup moins forte que celle d'Orzammar. »

Même si c'était une question, Sigrun y avait répondu comme si elle ne faisait pas partis du jeu. En accordant une petit bonus, elle pourrait peut-être en avoir un aussi si elle perdait trop souvent. Après un nouveau lancé de dés de la part de la soigneuse et un score en baisse, Sigrun afficha un grand sourire, comme si elle avait déjà gagné la manche.

- « La chance et les dés c'est tout une histoire. »

Un jeu certes, mais c'était pas une raison pour perdre et quitte à apprendre à se connaître autant se taquiner au passage. Malgré la mise en garde de l'Elfe quelques instants plus tôt.

- « Bon, c'est mon tour. »

La Naine prit les dés et secoua comme la dernière fois quelques secondes les deux cubes dans sa main. Une pensée lui traversa l'esprit, si elle obtenait un score inférieur à cinq, une chose était sûr Esha n'allait pas se priver pour lui retourner sa petite pique. Sa main lâché les dés et jusqu'à ce que les deux cubes soient immobilisée, bordel !

- « Ah ! J'aurais dû me taire par les ancêtres ! »

Un trois, un pauvre malheureux trois ! A croire que la pierre se moquait d'elle. Enfin, c'était le jeu et Sigrun porta sa bière à ses lèvres prête à écouter la question qu'Esha devait lui poser.
Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Sigrun Aeducan

Sigrun Aeducan

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 27
▲ OCCUPATION : Emissaire
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier, marteau de guerre, dagues, épée à deux mains, équitation (poneys uniquement)

Revenir en haut Aller en bas

Mer 8 Mai - 0:40

Drink up, there's more !
Eshalineva & Sigrun
I don't have a drinking problem 'Cept when I can't get a drink.

De la bière de champignons... Malgré la confirmation de Sigrun, Esha avait toujours un peu de mal à se l'imaginer. Elle-même utilisait divers champignons pour leurs vertus curatives, sans oublier la cuisine ; en faire un alcool, cependant, ne lui serait jamais venu à l'esprit. Elle supposait que son point de vue aurait changé si elle avait été confrontée toute sa vie aux ressources restreintes d'Orzammar... Les nains devaient bien faire avec ce qu'ils avaient. Elle doutait cependant qu'ils en exportent beaucoup.

Ah, enfin. Probablement goûterait-elle, si elle en avait l'occasion... Ne serait-ce que pour l'expérience.

Ça ne pouvait pas être pire que sa potion pour les maux de dents.

Nul doute que le jeu aurait été encore plus intéressant avec un alcool d'Orzammar, mais il fallait se contenter de la bière locale. Avec un cinq comme score, Eshalineva n'avait pas toutes les chances de gagner cette manche de son côté, et clairement, son adversaire l'avait remarqué : il suffisait de voir son grand sourire. Mais les jeux de chance comme celui-ci restaient toujours imprédictibles, personne n'était à l'abris d'une surprise... Les dès de Sigrun roulèrent et s’arrêtèrent sur un malheureux score de trois. Il aurait été difficile de faire plus bas.

-"Toute une histoire, mais peut-être pas une bonne !" L'elfe rit. Elle n'allait pas s'en priver. Ce genre de compétition étaient faites pour ce genre de taquineries : Sigrun avait elle-même lancé les hostilités et Esha ne doutait pas qu'elle continuerait dans la même veine quand elle reprendrait le dessus. "A la tienne !"

Elle réfléchit à sa question, puisqu'elle avait à présent le droit d'en poser une. Les possibilités étaient larges : elle ne savait presque rien de sa comparse. Des raisons qui l'avaient poussée à rejoindre l'Inquisition aux couleurs de ses chaussettes, tout restait à découvrir.

-"Depuis combien de temps tu as quitté Orzammar ?"


Voilà qui restait neutre, mais intéressant. Avait-elle l'habitude de la surface, où alors venait-elle de s'y confronter ? Oh, vu son attitude ce soir, elle semblait franchement à l'aise, et Esha l'imaginait facilement barouder à l'air libre depuis plusieurs années... Assez longtemps pour ne plus s'inquiéter du ciel ouvert et de tout ce qui allait avec. Elle songea un peu aux nains qu'elle avait déjà connu dans sa vie. Certains n'avaient jamais ne serait-ce que mis les pieds sous terre, et d'autres vivaient à la surface depuis si longtemps qu'ils auraient tout aussi bien pu y être nés... Sigrun, cependant, semblait encore un minimum attachée à ses origines, et Eshalineva se demanda brièvement si elle comptait y retourner plus tard. Une question pour une prochaine manche, peut-être...  


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Lun 13 Mai - 15:36




Drink up, there's more !

Effectivement, pas une bonne histoire ces dés. Esha ne s'était pas privé de retourner la moquerie et Sigrun sentait bien qu'elle avait affaire à une personne qui se donnait souvent aux jeux avec de la boisson pour réagir aussi vite. Et surtout les piques, un amateur aurait sans doute sortis un simple "il faut réfléchir avant de parler". Mais c'était une remarque inutile dans cette histoire.

Après avoir déglutit sa gorgée obligatoire, elle écouta attentivement la question qu'allait poser l'Elfe. Par où allait-elle commencer ? Elles ignoraient tout l'une de l'autre ce qui rendait la partie encore plus intéressante, les possibilités étaient immense et la seule limite serait sans doute la résistance à l'alcool de chacune. Et elle tomba enfin, la fameuse question, depuis quand elle avait quitté Orzammar. Pour la naine cela semblait faire une éternité qu'elle n'était pas retournée voir son peuple.

- « Combien de temps ? Attends, laisse moi réfléchir. » Elle passa les années écoulés dans sa tête jusqu'à trouver le nombre exact. « Si j'ai bien compté, ça fait quatre ans que je suis en surface, quatre année passer à ne pas tomber dans le ciel. »

Pour beaucoup de Nains partir en surface relevait du suicide et quand elle était partis elle-même, elle n'était pas rassurée et les légendes sur le fait que les Nains tombaient dans le ciel lui faisait peur, mais après quelques mois, elle avait réussie à s'habituer à ne rien avoir au-dessus de sa tête, malgré tout, parfois elle regardait les étoiles et  la peur de tomber dans cette immensité la reprenait.

- « Une question, une réponse et à présent, si tu veux en savoir plus il faut relancer les dés ma belle. »

Elle n'attendit pas qu'Esha prenne les dés, prenant la main elle lança directement les cubes sur la table espérant cette fois tomber sur un score convenable. Un six ! c'était pile la moitié, mais ça pouvait encore passé.

- « Cette fois par contre j'vais me retenir de dire quelque chose, tiens à ton tour. »

elle poussa les dés vers l'Elfe pour qu'elle puisse les lancer à nouveau. Hors de question de rejouer le destin en taquinant sa camarade de jeu.
Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Sigrun Aeducan

Sigrun Aeducan

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 27
▲ OCCUPATION : Emissaire
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier, marteau de guerre, dagues, épée à deux mains, équitation (poneys uniquement)

Revenir en haut Aller en bas

Mar 14 Mai - 21:07

Drink up, there's more !
Eshalineva & Sigrun
I don't have a drinking problem 'Cept when I can't get a drink.

Eshalineva se sentait plutôt bien par rapport à sa première victoire : bien sûr, la chance pouvait encore tourner, mais c'était toujours sympa de gagner la première manche. La réponse de Sigrun ne tarda pas. Quatre ans... C'était à la fois beaucoup et très peu, quand on considérait qu'elle avait du passer tout le reste de sa vie loin du ciel. Bien sûr, l'elfe comprenait bien qu'il s'agissait d'une autre culture, mais pour elle, l'idée de vivre sous un toit pendant autant d'années, sans contact avec la nature... Ca lui semblait excessivement oppressant. Elle avait du mal à imaginer quelque chose de plus différent de la façon dont elle avait elle-même grandit.

Mais si elle avait plus de questions à ce sujet, elle devrait attendre pour les poser. Se plier aux règles du jeu ne la dérangeait pas, au contraire, cela rendait les choses plus amusantes... Sans parler de la bière. La bière rendait tout plus amusant, avait-elle découvert en commençant à fréquenter des humains.

-"Voyons voir ça, alors."

La naine avait tiré un six, pile la moitié. Esha récupéra les dès avec un sourire taquin. A son tour de jouer - elle lança les dès sur la table. Et...

Un onze ! Elle aurait difficilement pu faire mieux, et sa victoire était indéniable. Oh, ce n'est pas qu'elle se préoccupait réellement de gagner ou perdre - franchement, elle était m^me plutôt curieuse des questions que lui poserait sa comparse - mais gagner ainsi était toujours agréable. Elle sourit plus largement.

-"Voilà comment on joue, chez les dalatiens,"
se vanta-t-elle. Elle fit un clin d’œil. "Je vais finir par avoir soif !"

Elle s'appuya contre son siège - c'était à nouveau à elle de poser une question. Il lui fallu moins de temps pour y réfléchir qu'au premier tour. "Tu comptes y retourner ?" Pour la majorité de ses membres, l'Inquisition n'était qu'une aventure temporaire, un passage de leur vie. Certaines personnes y restaient des années, mais la plupart des gens semblaient plutôt compter sur le fait de la quitter un jour. Eshalineva elle-même ne pensait pas rester engagée éternellement. Oh, elle n'allait pas partir de sitôt : elle n'avait pas de projets en particulier et ignorait ce que l'avenir lui réservait... Mais quoi qu'il en soit, elle comptait bien retourner dans son clan un jour. Quand elle serait trop vieille pour voyager en solo, se disait-elle souvent avec amusement.

Qu'en était-il de Sigrun ? Pouvait-elle même rentrer chez elle ? Elle avait déjà connu un nain banni d'Orzammar. Lui n'aurait pas pu y retourner même s'il l'avait voulu... En fait, Esha se demandait même si ce n'était pas le cas de la Maître Espion de l'Inquisition - certaines rumeurs l'affirmaient, en tout cas.

Elle laissa la naine boire sa bière et répondre à sa question, et relança déjà les dès, plus confiante en sa chance à présent. Les deux victoires d'affilée l'avaient clairement rendue plus hardie. "Laisse jouer l'artiste", lança-t-elle comme s'il s'agissait d'autre chose qu'un jeu de hasard. Lès dès roulèrent... Deux quatre - un huit. Un bon résultat, encore une fois, pas imbattable, mais assez élevé pour qu'elle continue à sourire. "La chance dalatienne, je te dis. C'est toute une histoire."


▬ Gasmask

Spoiler:
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Lun 20 Mai - 15:43




Drink up, there's more !

Avec son six Sigrun était à moitié sûr de l'emporter et son espoir s'envola lorsque l'Elfe jeta les dés et qu'ils s'immobilisèrent. Bon sang ! Par la pierre, elle était vraiment maudite ! Elle bu une nouvelle gorgée et ne pu se retenir une fois la bière avalée de répondre à la taquinerie de sa compagnon de jeu.

- « Ne t'avance pas trop, j'te laisse gagner c'est tout, par contre je te promet qu'au prochain lancée tu ne vas pas arrêter de perdre. Aller, pose ta question qu'on relance. »

Elle regarda la soigneuse s'adosser pour réfléchir et puis vint la fameuse question. Comptait-elle retourner à Orzammar ? Si elle était totalement honnête avec elle-même elle n'y avait jamais vraiment réfléchie. Le jour où elle avait quitté sa cité, c'était un départ définitif, mais aujourd'hui elle n'excluait pas le fait d'y retourner un jour si l'assemblée la nommée "Haute". Et pourquoi pas "Haute Surfacienne", un titre unique et elle rêvait d'être unique dans l'histoire Naine, ça pourrait faire une bonne histoire pour les futurs générations.

- « J'en sais trop rien, pour l'instant je me plais bien en surface, on s'ennuie jamais, y a moins de risque de mourir à cause d'une intrigue politique et puis avec les enclins et la rébellion mage vous vous amusez plus qu'à Orzammar alors j'vais faire la fête avec vous un bon moment encore. »

Quel horreur, en le disant elle s'en était rappelé, il y avait un enclin actuellement et elle était terrifié par les engeances. Elle préférait largement combattre la chantrie et les templiers, voir même les mages si c'était nécessaire, mais pas les engeances. Trop de mauvais souvenirs liés à ces sales bestioles.

Après un frisson qui lui parcouru l'échine, elle n'eut pas le temps de tendre la main vers les dés qu'Esha venait de la provoquer encore une fois. Malheureusement pour Sigrun le résultat était plus que correct, un huit, une saleté de huit ! Les ancêtres lui en voulaient.

- « Tu peux fanfaronner, mais j'vais te montrer que ta série de victoire s'arrête là. »

Elle saisit les dés et les lança à son tour. La même apréhension lui saisit le ventre, puis les cubes s'immobilisèrent et le résultat fut dévoilé : 12. Sigrun cria de joie et se gloussa.

- « Je te l'avais dis, désormais tu vas boire, j'espère que tu tiens bien l'alcool, sinon la partie va être courte. »

Elle laissa l'Elfe boire sa gorgée pendant qu'elle réfléchissait à une question. L'avantage de jouer à ce jeu avec des inconnus, c'était surtout de pouvoir tout découvrir et il y avait tant de questions qui lui venait que c'était compliqué de savoir laquelle poser. Elle prit les dés en main et les fit tourner, lorsqu'Esha déposa sa pinte sur la table elle savait enfin quoi lui demander.

- « Elles représentent quoi les marques que t'as sur le visages ? »

Elle avait vu très peu d'Elfe avec ces marques et la plupart se disait être Dalatiens, mais à chaque fois ils avaient des marques différentes. Sigrun n'avait jamais posé la question, alors c'était le moment d'en apprendre plus sur ces tatouages.

Laissant l'Elfe répondre, elle écouta attentivement l'explication fournis avant de relancer une nouvelle fois les dés sur la table. Cette fois, ce fut un simple petit 2 qui sortit. A croire que c'était décidément pas sa soirée.

- « Je crois que je n'ai pas assez bu pour honorer les ancêtres ce soir. » se marra-t-elle tout en se préparant à boire.

Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Sigrun Aeducan

Sigrun Aeducan

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 27
▲ OCCUPATION : Emissaire
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier, marteau de guerre, dagues, épée à deux mains, équitation (poneys uniquement)

Revenir en haut Aller en bas

Mar 21 Mai - 10:19

Drink up, there's more !
Eshalineva & Sigrun
I don't have a drinking problem 'Cept when I can't get a drink.

Eshalineva sourit. Clairement, la naine n'avait pas eu de chance depuis le début de la partie, mais elle semblait le prendre avec bonne humeur. Sa deuxième réponse ne tarda pas... Sigrun ignorait si elle retournerait un jour au royaume nain - dans tous les cas, ce n'était pas au programme pour tout de suite. "On ne s'ennuie jamais, à la surface. Et si tu aimes faire la fête, clairement, ici, c'est la bonne adresse." Au sens propre comme figuré, songea-t-elle. Il y avait toujours des choses à faire, au sein de l'Inquisition... Et toujours à boire et de la bonne compagnie à la taverne.

Confiante en sa victoire grâce à son bon lancer et à sa série de réussites, l'elfe n'avait pas hésité à se vanter, ajoutant encore un "J'aimerais voir ça !" à la provocation de sa compagne. Et bien... elle le vit. Un douze ! Le meilleur résultat possible ! Sigrun poussa un cri de joie. Face à cela, même un huit ne faisait pas le poids.

-"Ne crie pas victoire trop vite ! Tu rouleras sous la table avant moi !" Elle leva son verre et but. Qui serait saoule la première, telle était la question... Eshalineva avait entendu dire que les nains tenaient très bien l'alcool, en général. Elle-même le tenait plutôt bien pour une elfe de sa corpulence, mais bon. Son gros avantage niveau beuveries, c’est qu’elle avait hérité de la merveilleuse capacité d'éviter les maux de crane de lendemain de cuite. Chose bien utile pour rester alerte jour après jour malgré ses quelques... excès. Elle connaissait aussi une formule de potion pour ce genre de problème, très efficace. C'était peut-être l'une des choses qu'on venait le plus souvent lui demander dans son infirmerie. Elle aurait pu la préparer les yeux fermés, à ce stade...

La question de Sigrun porta sur ses tatouages faciaux. Esha était toujours contente de parler de culture dalatienne - surtout, paradoxalement, avec des non-dalatiens. Les gens de son peuple pouvaient être particulièrement élitistes et exclusifs avec leurs savoirs - et ça l'énervait. Elle préférait partager ouvertement ce qu'elle savait avec des gens curieux.

-"Oh, ça ! C'est mon vallaslin. Les elfes comme moi - on les reçoit quand on devient adultes." Elle toucha du bout du doigt le dessin sur son visage, les traits brun foncé entourant son œil gauche. "Le mien, il symbolise Sylaise... La déesse du foyer, des plantes médicinales. De la guérison. Il y en a plein de différents, cependant, pour chacun de nos Dieux." En tant que soigneuse - enfin, apprentie soigneuse, à l'époque - il lui avait semblé évident de choisir Sylaise. Pourtant, elle était aujourd'hui bien loin de son foyer - de son clan. Peut-être aurait-elle du opter pour Ghilan'nain, après tout.

Enfin, en vérité, de toute façon, elle ne croyait pas vraiment en tout cela. Pas au sens littéral, en tout cas. Eshalineva était une personne terre à terre, une femme de science, et elle ne voyait dans les légendes elfiques que cela - des légendes. Peu importait, quel Dieu ou quel Déesse ses vallaslins représentaient - l'important, c'était qu'ils symbolisaient don appartenance à la culture dalatienne... Pour son clan, pour tous les clans, les mythes avaient leur importance... peu importait leur véracité.

Sigrun relança ses dès. Après un double six... un double un ? Bon, à ce stade, en effet, elle pouvait tout aussi bien commencer à boire avant même d'attendre le résultat d'Esha. "Et t'es pas prête d'arrêter de les honorer, crois moi !" Elle ramassa les dès et les lança à son tour. Un neuf... Un beau résultat, mais pour le coup même un trois aurait fait l'affaire. "Alors dis-moi, pourquoi rejoindre l’Inquisition ? Uniquement pour faire la fête ? Ou il y a une autre raison ?"

Elle attendit la réponse et relança les dés. Onze… Décidément, la chance lui souriait, ce soir ! Elle rit. "A ta santé, Lethallan."


▬ Gasmask


Spoiler:
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Ven 24 Mai - 14:14




Drink up, there's more !

Sigrun roulait sous la table avant une elfe ? Elle était de la lignée du Haut Aeducan, elle ne pouvait pas se permettre de perdre à ce jeu, elle ne devait pas perdre. C'était l'honneur de sa lignée qui était en jeu et celui de tout son peuple.

- « Même si je perdais toute la nuit, je continuerais de jouer ma grande. »

En revanche pour la gueule de bois, ça c'était une autre histoire. Mais elle s'en préoccuperait quand ce serait l'heure de bégayer et de se dire qu'elle avait peut-être top forcé sur la boisson.

La réponse d'Esha était claire et surtout très intéressante, c'était donc des marques liés aux dieux Elfiques. Voilà que Sigrun se coucherait moins bête cette nuit - si elle finissait par se coucher - maintenant elle comprenait mieux les différences qu'elle avait pu remarquer sur les quelques dalatiens qu'elle avait rencontré.

- « Réponse accepté, même si j'ai pas vraiment le choix vu que j'y connais rien. »

Après avoir relancé les dés et obtenu le plus petit score possible elle porta sa chope à ses lèvres en ajoutant la remarque sur les ancêtres et Esha en rajoutant une couche.

- « Voilà qui va sans doute les ravir si je continue de boire. En espérant qu'ils me protégent par la suite, sinon ça sert pas à grand chose. »

La nouvelle question de l'Elfe sortit enfin. Pourquoi rejoindre l'inquisition ? Une question qui était toujours bonnes à poser pour connaître ses futurs frères et sœurs d'armes. Ils allaient beaucoup se côtoyer au cours des mois à venir.

- « J'étais dans une troupe de mercenaire juste avant que l'inquisition ne soit dissoute. Et on a rencontré pas mal de fois des gars de Fort Céleste. Comme notre chef semblait respecter et même admirer l'inquisiteur, j'me suis toujours dis que si les mercenaires ne me tentait plus, j'partirais sans doute rejoindre l'ordre qui maintenait un semblant de cohésion à travers le pays. Et aussi parce qu'il y a une taverne. » Rajouta-t-elle en plaisantant.

La question avait trouvé une réponse et Esha n'attendit pas plus longtemps pour relancer les dés. Un onze, par la pierre elle avait ensorcelé les dés ou quoi ?! Mais Sigrun se rassura, le score n'était pas imbattable.

- « Ne dis pas santé trop tôt, tu peux encore boire. »

Lançant les dés à son tour elle craignait encore une fois la défaite qui semblait presque une évidence pour cette manche. Les deux dés roulèrent sur la table et s'immobilisèrent sur deux cinq, bon sang ! Il ne lui manquait pas grand chose pour réussir à passer devant.

Elle prit une nouvelle fois sa chope.

- « J'ai rien dis, santé Salroka »

Une fois cette nouvelle gorgée avalée, il ne fallait plus qu'attendre la question qu'avait gagné Esha, une nouvelle. Il faudrait penser à changer les régles du jeu, peut-être l'objectif, faire le plus petit score possible ? Elle y réfléchirait plus tard, d'abord elle avait une série de défaite à noyer dans la bière et des réponses à donner.
Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Sigrun Aeducan

Sigrun Aeducan

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 27
▲ OCCUPATION : Emissaire
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et bouclier, marteau de guerre, dagues, épée à deux mains, équitation (poneys uniquement)

Revenir en haut Aller en bas

Ven 24 Mai - 15:18

Drink up, there's more !
Eshalineva & Sigrun
I don't have a drinking problem 'Cept when I can't get a drink.

Esha avait de la chance depuis le début de la partie, c’était clair. Jusqu’à présent elle avait aligné les bons résultats, ne devant au final répondre qu’à une seule question de la part de sa compagne alors qu’elle continuait encore et encore de lui en poser. Sigrun lui expliqua les raisons qui l’avaient poussée à rejoindre l’Inquisition. Elle avait été mercenaire, avant cela ; elle avait semble-t-il été attirée par la réputation de l’organisation. Un peu comme Eshalineva elle-même, au final, même si pour sa part c’était plutôt l’exemple de l’Inquisitrice Lavellan du siècle dernier qui l’avait inspirée. Forcément.

La mention de Gwenaël la fit quand même sortir de son insouciance l’espace d’un instant – elle repensa en un flash à sa convalescence qui n’en finissait pas, à ses soins qui tardaient à faire un effet durable, à la peur grandissante en elle qu’elle et ses collègues ne soient pas suffisamment bons pour réellement le sauver. Il fit la grimace et s’efforça d’envoyer tout ça loin de son esprit. Non. Elle ne travaillait pas, maintenant. Elle était là pour s’amuser.

D’ailleurs, c’était à nouveau à elle de poser une question, puisque Sigrun n’avait pas réussi à battre son onze… Si ça continuait comme ça, elle allait finir par tomber à cours.

-"Salroka ? Ca veux dire quoi ?"


C’était la première chose qui lui était passée par la tête. Une question un peu idiote, il ne fallait pas être sorcier pour supposer qu’il s’agissait d’un terme amical, peut-être l’équivalent d’un « lethallin » elfique. Mais bon, après trois questions complexes et personnelles, ce n’était pas plus mal de passer sur quelque chose de plus simple.

L’elfe reprit les dés en main. Mais avant de les lancer, elle fut prise d’une soudaine inspiration (sans doute aidée par la confiance qui s’installait et par sa volonté de lâcher prise) et clama en fanfaronnant : "Tu sais quoi ? Si je perds le suivant, je ne vais pas juste boire une gorgée. Je vais finir mon verre." Voilà qui rendrait les choses plus intéressantes… Elle ne risquait pas grand-chose de toute façon : au pire, eh bien, la bière était bonne et elle se l’était quand même bien fait servir pour la boire, à la base.

Elle agita les deux dés au creux de sa main puis les relâcha sur la table. Sa série allait-elle continuer ? Ils s’arrêtèrent sur un quatre.

"Oh, fenedhis."


▬ Gasmask


Spoiler:
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires