Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 15 Nov - 16:10

A little sweetness in a crazy world
Cela faisait maintenant des semaines depuis le retour de la flèche blanche. La rébellion s'était organisé dans cette ville désormais et les habitants - même toujours un peu méfiant - s'était vite fait à l'idée de vivre avec les mages pour gouvernement, bien que la majorité pensait encore que ce ne serait que temporaire et que la chantrie viendrait vite reprendre la ville par la force en massacrant tout ces impurs et fanatiques des démons.

Rosélie et comme beaucoup d'autres membres de la rébellion n'était pas revenu indemne de cette excursion en terre Orlésienne et dans le siège de la chantrie. Elle avait encore un bandage sur sa main, qu'un templier avait largement malmené, sans prendre en compte quelques bleues encore bien présent sur son corps, mais quasiment disparu.

Rosélie progressait dans les rues de la ville, tout semblait paisible si loin des combats. Pourtant tout le monde savait que même si la divine ne s'en était pas sortis vivante, les templiers et la chantrie n'avaient pas donné leurs dernier mot dans cette guerre et la liberté ne serait pas acquises tant qu'un papier ne serait pas signé par les représentant de chacun des camp.

Ainsi elle profitait aujourd'hui elle ne s’entraînait pas pour contrôler un peu plus sa magie, elle marchait dans les rues de Kirkwall, suivant une piste, elle avait repéré un petit animal qui avait l'air perdu dans cette ville et désirait le retrouver, de loin on aurait dit un chien comme ceux des Féreldien dont elle avait entendu parler, sinon il s'agissait surement d'autre chose, mais pour le savoir il faudrait déjà le trouver.

Suivant cette piste de manière très sérieuse, elle se retrouva sur une place de la grande cité-Etat, là où se tenait d'ordinaire le marché, marché qui n'était plus présent depuis que les mages avaient pris le contrôle de la ville. Les habitants encore trop méfiant pour reprendre les bonnes habitudes se réunissaient ailleurs pour vendre et acheter des produits.

Pas un chat ici, mais un homme, un elfe plus précisément et l'animal que l'Elfette traquait depuis ce matin. La jeune apprentie s'approcha doucement pour y découvrir Sarren, assis sur l'un des banc, face à une fontaine. Dans la tranquillité, le chien, puisqu'elle était désormais sûr qu'il s'agissait d'un chien, était venu sur les genoux du mage pour obtenir de l'attention. Il était tout petit et ne devait pas avoir plus d'un an au grand maximum tellement il était petit.

Rosélie continua son approche, et souris à la vue de ce spectacle, après les horreurs de la flèche blanche voici une scène qui remettait le monde entier en cause, un animal cherchant juste de l'attention.

- « Il est a toi ? »

Demanda-t-elle en prenant place doucement sur le banc pour ne pas effrayer l'animal.

- « Tu lui a donné un nom ? Je peux le caresser ? »

Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 22 Nov - 20:27



a little sweetness
in a crazy world
Sarren & Rosélie

« No worries, take easy, it will come back in time. »
Ces dernières semaines ont été relativement tranquilles pour Sarren. Faute à sa convalescence le gardant alité ou enfermé la majeure partie du temps, d'une part, mais surtout en raison de son amnésie générale. Grâce à elle-ci, le jeune elfe est dépossédé d'éléments clefs de son passé qui avaient le don de le rendre paranoïaque et lâche comme jamais. L'impression d'être constamment traqué lui empoisonnait la vie. C'est presque un nouveau mage qui arpente désormais les rues de Kirkwall, certes à la recherche de ses souvenirs, mais dans l'ensemble serein. Il ne s'inquiète pas si il ne récupère pas tout - au moins dans l'immédiat, il est même probable qu'il ne récupère jamais rien, et songe à repartir à zéro comme il l'avait laissé entendre lors de sa conversation avec Eshalineva. Après tout, jusqu'à présent, sa vie antérieure reste plus que floue, même son identité. Peu de personnes semblent réellement le connaître ici. A croire qu'il s'embourbait dans le mystère, que ce soit pour cacher des choses ou pour une toute autre raison. Mieux vaut qu'il ne s'inquiète pas, ce n'est sûrement pas si grave que ça, hein ?

Il a eu beaucoup de temps pour réfléchir à sa situation et les quelques informations essentielles récupérées à son sujet : son prénom est Sarren, il est un mage d'origine citadine, provenant d'un bascloître. C'est en tout cas ce que lui a raconté l'un de ses semblables de la Rébellion qui l'avait un peu côtoyé. Cela n'a éveillé aucun flash ni aucune sensation familière en lui. Rien. Même Sarren, censé être son nom de naissance, sonne faux. Mais encore une fois, il ne s'en fait pas plus que nécessaire à ce niveau, c'est peut-être normal. C'est progressif, comme son corps qui récupère. Comme sa cheville qui s'est pratiquement remise, même si il boîte encore pour se déplacer - c'est là que son bâton de mage entre en jeu. Pour l'heure, c'est la seule utilité qu'il trouve à celui-ci : ses pouvoirs étant probablement autant défaillants que l'est sa caboche, il n'a pas osé lancer à nouveau un sort.

Même là, tout seul, installé sur ce banc au cœur de la Hauteville. L'idée lui traverse un instant l'esprit avant d'être refoulée dans un coin. Non, il ne tentera rien. Sarren ne veut pas être responsable d'une catastrophe ou s'abîmer bêtement à cause d'une mauvaise manipulation de sa magie. D'un autre côté, si il se résigne à chaque fois, il ne s'en sortira jamais. Envahi par le doute, il ne remarque qu'au dernier moment le jeune chiot sautant sur ses genoux. Il est pris d'un sursaut mais en découvrant ce dernier, c'est un tout autre sentiment qui le traverse : il est attendri. L'elfe le caresse, lui murmurant : « Bon, grâce à toi il semblerait que j'ai la réponse à ma question. » Maintenant, il est clair qu'il ne tentera rien. Autant profiter de cette apparition inattendue.

En parlant d'apparition... Une jeune femme l'approche juste après. Peut-être est-ce sa propriétaire. Il lève la tête vers elle avec un sourire amical quoi qu'un peu confus face à ses questions. « Non, non, à vrai dire j'allais te demander la même chose. » Bon, dans ce cas, à qui appartient-il ? Si il est à quelqu'un. Sarren raconte à la demoiselle tout ce qu'il sait. « Il est sorti de nulle-part et s'est installé sur mes genoux. Je ne vais pas m'en plaindre, il est si mignon. Donc vas-y, n'hésite pas à le caresser. Je crois que des papouilles en plus ne seraient pas pour lui déplaire... Je me trompe ? » Termine-il avec la paluche encore en train de lui grattouiller le ventre, et comme si le petit mabari avait compris, il jappe gaiement.

Sarren tourne ensuite son attention sur la rouquine à ses côtés. Il n'a aucun souvenir d'elle, aucune bribe qui lui éclate au faciès même si ils ont combattus deux fois côte à côte. Lors de la prise de Kirkwall et lors des événements de la Flèche Blanche. A ses yeux, elle est une inconnue. Familière et sympathique, mais inconnue. « Tu habites ici ou tu fais partie de la Rébellion ? Ou les deux, peut-être ? »
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 3 Déc - 17:47

A little sweetness in a crazy world
Rosélie s'approche donc de Sarren ayant reçu son autorisation pour caresser le chiot qui semble apprécier l'attention que lui porte les deux Elfes.

- « Je le suit depuis un moment, je pensais qu'il était à toi étant donné qu'il a croisé d'autres personnes, mais il ne s'est arrêté que pour venir sur toi. »

Alors que sa main passe sur le bas du dos du petit mabari la bête apprécie énormément les mains caressant son poil, le petit chiot est donc lui aussi orphelin ? Malgré tout il ne semble pas malheureux, au contraire. C'est une belle image qui ressort de toute cette violence finalement, la prise de Kirkwall, la flèche blanche et maintenant un peu de douceur.

En revanche Rosélie sent bien que quelque chose ne va pas chez Sarren, elle sent son regard insistant comme s'il essayait de lire dans ses pensées ou lui dire quelque chose mentalement. Puis vient enfin la question qui la laisse un peu dubitative.

- « Tu te souviens pas ? »

Elle avait entendu des rumeurs et des bruits courir sur son état, de retour d'Orlaïs, toute l'équipe avait été de repos, Rosélie avait eu la chance de n'avoir que quelques hématomes ainsi que des os et phalanges brisées, choses réparable avec du repos, du temps et de la magie, mais l'état de Sarren avait plusieurs fois fait du bruit, sans qu'elle ne s'en préoccupe plus que ça.

- « Bon alors. Je vais t'aider. »

La petite Elfe se mit debout face à lui tout sourire, prenant le rôle d'un professeur. Elle prit une pose théâtrale pour commencer son histoire.

- « Nous nous sommes rencontrés lors de la terrible prise de la ville de Kirkwall par la rebellion des mages. Je ne savais alors que lancer des cailloux. Lors de cette bataille j'ai renversé un tonneau pour ralentir des gardes et des templiers et tu lui as donné magiquement de l'impulsion pour faire plus de dégats. »

Au fut et à mesure qu'elle expliquait elle mimait tout les gestes, les moins événements qui lui revenait sur la prise de la ville.

- « Donc c'est comme ça qu'on a prit la ville qu'on s'est installé et qu'on a commencer à nettoyer tout le bordel. Moi c'est Rosélie. »

Elle tendit sa main comme s'il venait de faire connaissance à l'instant, ce qui était en soit un peu la vérité.

Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Déc - 13:41



a little sweetness
in a crazy world
Sarren & Rosélie

« No worries, take easy, it will come back in time. »
Sarren est surpris d'apprendre que le chiot s'est uniquement stoppé sur lui dans sa recherche d'affection. Peut-être a-t-il senti le trouble de l'amnésique ? Dans tous les cas, sa présence lui réchauffe le cœur, et cette conversation avec l'une de ses semblables risque d'être bien plus enrichissante pour lui qu'il ne le pensait. Preuve est la réaction de cette dernière qui confirme qu'elle, de son côté, semble le connaître. Tu ne te souviens pas ? Non, c'est certain, son faciès en témoigne. Il plisse les yeux et cherche à nouveau dans sa caboche toujours aussi exempte d'une bribe de souvenir concernant l'intéressée. Son silence en dit long. « Je... Non, je ne me souviens pas, désolé. » Ce n'est pas de sa faute mais naturellement, il s'excuse, espérant ne pas avoir heurté les sentiments de la jeune elfe ; il ne sait pas si ils étaient proches, après tout.

Mais elle n'a pas l'air blessée. Sarren l'observe se mettre debout sans l'interrompre, curieux. L'aider, hein ? Il soupçonne qu'elle va lui raconter qui ils étaient l'un pour l'autre ou au minimum son identité. En parallèle, il continue à papouiller de ses deux mains le petit mabari complètement aux anges - la gueule ouverte et les yeux clos. La vision lui arrache un sourire mais il se concentre complètement sur sa camarade, attentif, les oreilles grandes ouvertes. Au fur et à mesure de son récit, une drôle de sensation germe à l'intérieur de lui : l'impression de l'avoir en effet vécu. Des frissons longent également son échine mais aucun flash conséquent ne se présente à lui, comme si ces souvenirs n'étaient pas suffisamment marquants. Pourtant, vu ce qu'elle raconte, ils devaient l'être. Ah, la mémoire est vraiment quelque chose de complexe.

Lorsqu'elle termine, avec son prénom au passage, il reste silencieux un instant. Si il se concentre, il arrive sans trop de difficultés à avoir une ou deux images certes brouillées mais en lien avec l'histoire, et l'amnésique est presque certain que ce n'est pas son imagination. C'est un début. Il y songera à nouveau plus tard. Pour l'heure, il montre sa reconnaissance et tend également l'une de ses paluches pour serrer la sienne. Un fin sourire se niche sur ses lèvres. « Merci, Rosélie, et... enchanté à nouveau ? Je ne vais pas te mentir, même si ce que tu me raconte me donne une sensation de déjà-vu, aucun souvenir précis ne m'est revenu. J'imagine que je dois me montrer patient. » Il reste positif, c'est un bon point. D'ailleurs, n'est-ce pas l'occasion idéale de creuser un peu plus ? Si ça se trouve, c'est en évoquant un détail minime que quelque chose de concret lui reviendra. « Est-ce que tu étais là lors de cette dernière bataille, toi aussi ? Celle où j'ai perdu la mémoire. Et... est-ce que tu en sais plus sur mon passé ? J'ai l'impression que personne ne me connaissait vraiment, ici. Pas de longue date, en tout cas. C'est perturbant. » Lâche-il d'un bloc, espérant tout de même ne pas l'enquiquiner avec ses questions. D'un autre côté, l'elfe se sent très à l'aise en sa compagnie.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 7 Jan - 14:38

A little sweetness in a crazy world
Rosélie avait fait le maximum pour raconter l'histoire de la prise de la ville sans trop en rajouter et surtout maximiser les moment ou Sarren était présent, c'est à dire à peu près tout le temps vu qu'ils ne sont pas quitté d'une semelle depuis qu'ils sont entrés dans la ville lors de cette bataille. Pourtant rien ne lui ait revenu, tant pis, il faudra s'armer de patience avant qu'il ne sache réellement qui il est. Par ailleurs c'était l'occasion pour lui de tout réapprendre, même si la petite Elfe imaginait bien que cela n'était très agréable de devoir enquêter sur soit comme s'il s'agissait d'une autre personne.

La poignée de main cependant ravi la jeune apprentie, il la remercia et il avait des questions ! Super, elle s'efforcerait de l'aider autant que possible.

- « Je suis sûr que la mémoire te reviendra et en attendant on pourra en apprendre plus sur toi aussi. Enfin si tu nous y autorise. »

Après tout elle ne le connaissait que depuis la prise de la ville, soit pas très longtemps sur l’échelle d'une vie, mais c'était sans doute des moments assez marquant dans l'existence d'une personne et c'était justement l'objet de sa préoccupation. A y repenser ils n'avaient jamais vraiment discuter tout les deux, ils s'étaient contenté de se battre ensemble et de s'encourager à ne pas fuir de manière non-verbale. Elle réfléchit un instant pour savoir si oui ou non à un moment donné ils s'étaient parlé en dehors des combats, mais non. Rien. Elle afficha un air désolé, mais ne perdit pas son sourire, il lui fallait du soutien malgré l'absence de réponse.

- J'étais effectivement avec toi lors de la bataille. Tout s'est relativement bien passé, tu as même aidé des prisonniers à fuir et être libre qui était retenu par les templiers. Mais ça s'est gaté quand on est entré dans la tour. » Elle s'arrêta quelques secondes le temps de déglutir et de repenser à cette horreur « A un moment c'était juste un piège. On pouvait plus utiliser nos pouvoirs et ils nous ont presque tous massacrés, ceux présent. Si il n'y avait pas eu d'explosion, on serait sans doute tous mort là bas ou emprisonné. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour toi je t'ai perdu de vu, mais je sais que c'était tout sauf un combat loyal. »

Un moment qu'elle espérait ne plus jamais revivre tellement il était horrible à y repenser. Ce n'était pas plus mal qu'il ne s'en souvienne pas. Au moins ne pouvait-il que l'imaginer.

- « Ce que je peux te dire aussi, c'est qu'on ne s'est rencontré qu'au moment de la prise de la ville. Je ne savais qui tu étais avant et on ne s'est jamais trop parlé en dehors des batailles. Par contre on se soutenait toujours au combat. D'une façon, je pense que si je n'ai pas fuis dés Kirkwall c'est parce que je ne voulais pas qu'on me traite de lâche et que je voyais bien que tu n'avais pas envie de mourir toi aussi. »
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires