Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 18 Sep - 23:25


(s)words
“Power resides where men believe it resides. It is a trick, A shadow on the wall.”  ▲ GRRM



Une entrevue était programmée ce jour, incessamment, dès que le chevalier aura mis le pied à Val Royeaux. L'Impératrice pouvait très bien attendre quelques heures qu'il se remette de son voyage, mais elle n'en avait pas envie. Qu'importe son état de fatigue, elle ne voulait pas prendre le risque que son premier contact soit quelqu'un d'autre qu'elle.

Dernièrement, elle avait personnellement pris en main beaucoup d'affaires, rendant son emploi du temps impossible, et certaines de ses aides inutiles. Après ce qui lui était arrivé, elle ne voulait plus prendre de risques : tant qu'elle pouvait gérer, elle le ferait.

La nouvelle de l'arrivée du chevalier arriva rapidement jusqu'au palais, et elle s'apprêta aussitôt. Une tenue sobre suffirait pour l'occasion, bien qu'on puisse émettre de sérieuses réserves sur la définition de 'sobre' dans l'esprit de l'Impératrice. Toute de blanc vêtue, couronne fièrement clouée au front, elle pris place dans la salle du trône, celle où elle tenait ses doléances. Elle attendait simplement qu'il se présente à elle, qu'ils puissent s'entretenir, d'abord en public, puis de façon plus privée. Il y avait des choses qu'Aurore voulait montrer au monde, et d'autres qu'elle préférait cachées.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 20 Sep - 1:09

S-Words.
Il était attendu à Val Royeaux, il avait reçu une convocation de l’impératrice d’Orlais lui demandant de venir la voir au palais impérial. Il ignorait pourquoi il était convoqué mais en tant que chevalier il ne pouvait pas ignorer l’impératrice. Alors dès la réception du message, Anthelme quitta Lydes le plus vite possible, le voyage jusqu'à Val Royeaux était relativement long.

Par chance le trajet se déroula sans problème, ce qui lui évita un éventuel retard, il ne fallait jamais faire patienter une tête couronnée si on tenait à sa propre tête. Lorsque sa destination fut enfin en vue, il ralentit un peu sa monture, profitant un peu du temps qu’il lui restait avant d’aller se présenter devant l’impératrice. Dire qu’il paniquait un peu n’était pas un mensonge, il n’avait aucune idée de ce qui allait se passer et cette fois il était le seul de Lydes présent, avoir son père ou Aveline avec lui l’aurait rassuré…Il ne voulait pas faire d’écart.

Il finit par arriver au palais, laissant son cheval au palefrenier il se dirigea directement vers la salle du trône, sur le trajet il inspira profondément puis se présenta d’abord aux gardes. Ensuite il entra dans la salle où on l’attendait, sur son trône l’impératrice était déjà là à l’attendre et malheureusement il y avait aussi de nombreux nobles orlésiens. Il n’avait pas droit à la moindre erreur, les de Lydes étaient bien trop connus. S’avançant jusqu'à une distance respectable, il s’inclina pour saluer la dirigeante du pays.

-Majesté.

Il se redressa mais ne regarda pas l’impératrice immédiatement, attendant que cette dernière lui adresse la parole d’abord. Il était là sur son ordre, il devait donc attendre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas

Mer 20 Sep - 16:03


(s)words
“Power resides where men believe it resides. It is a trick, A shadow on the wall.”  ▲ GRRM



Anthelme était un chevalier sur lequel les autres pouvaient bien prendre exemple, se dit Aurore en le voyant arriver dans la salle du trône alors qu'il venait à peine de descendre de cheval. Un bon sujet, loyal et précieux. Aveline ne tarissait pas d'éloges sur sa famille, et l'Impératrice se sentait rassurée de voir qu'il y avait encore des gens sur qui on pouvait compter. Elle n'allait pas jusqu'à dire 'faire confiance', car c'était beaucoup pour elle désormais. Disons qu'elle serait prête à lui confier des missions plus... délicates.

Mais certainement pas devant tous les nobles venus parader dans sa cour comme des paons en manque d'attention. La majorité de ce que faisait Aurore en société n'était que de la poudre aux yeux, du vulgaire spectacle. Ce qui importait vraiment, elle ne le laissait jamais à la proie des oreilles indiscrètes.

— Anthelme de Lydes, mon très cher ami. Bienvenue à Val Royeaux... Nous ne vous voyons pas assez, et votre présence illumine aujourd'hui mon palais.

Une simple formule de politesse comme on en faisait beaucoup, bien qu'Aurore fusse très curieuse d'aller voir sous le masque d'Anthelme. Elle connaissait ses traits, et elle savait qu'ils n'étaient pas désagréables à contempler. Un sourire fendit ses lèvres sous son loup, avant qu'elle se lève en faisant signe à Anthelme de se relever également.

— Nous n'avons pas le temps d'organiser un bal, ni même de danser, ce qui est bien dommage...

De petits gloussements montèrent des nobles venus assister à l'audience, et furent tout de suite interrompus par un regard de l'Impératrice.

— Je vous ai fait mander pour une mission de la plus haute importance. J'ai toute confiance en vos capacités, et je sais que votre loyauté ne saurait être remise en question. Vous ne me faillirez pas, Anthelme, c'est pourquoi je vous charge de vous occuper de l'ingrate, la criminelle... Talys Shiral !

Difficile de ne pas faire dans l'apparât et la grandiloquence quand on est Impératrice d'Orlais, mais elle comptait bien sur toute l'ambiguité du verbe 's'occuper' pour que l'on n'importune pas Anthelme sur les modalités de sa mission. Modalités dont ils discuteront bien plus en détails en privé. Pour le moment, elle n'avait plus besoin de lui dans la salle du trône, sa scène était passée.

— Vous pouvez disposer.

Ce faisant, alors qu'elle le congédiait, elle caressa du bout des ongles son masque, et murmura d'une voix bien plus douce que ce qu'on aurait pu lui imaginer :

— Allez donc vous reposer.

Cela allait sans dire, elle enverrait un domestique chercher Anthelme quand il se serait lavé et changé. Pour le moment, ces vautours de nobles avaient eu leur ration, et le chevalier pouvait être tranquille.

Quelques heures plus tard, changée et lavée elle aussi, Aurore ordonna à son valet d'aller chercher Anthelme. Il dînerait avec elle, dans son bureau, et cette fois, il n'y aurait ni masques, ni public.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Sep - 23:45

S-Words.
La politesse orlésienne, elle sonnait toujours affreusement fausse c’était dégoutant et pourtant Anthelme ne pouvait y échapper.

-Majesté, vous me faites trop d’honneur.

Au signe de l’impératrice, le chevalier se redressa, regardant la femme pour la première fois depuis qu’il était rentré dans la salle du trône. Ce n’était pas la première fois qu’il la voyait mais à chaque fois il se disait qu’elle avait l’air terriblement dangereuse…C’était une femme magnifique mais son apparence cachée surement la véritable identité de l’impératrice. Lorsqu’elle fit remarquer qu’elle ne pouvait organiser de bal, Anthelme se retint de lui dire que c’était bien mieux ainsi, la danse ce n’était pas son truc, il n’était pas un excellent danseur comme son frère ainé. Il écouta l’impératrice sans bouger, droit comme un ‘i’, il ne devait rien montrer, pas devant la bande de vautours qui l’encerclaient, la moindre hésitation ou faiblesse pouvait porter atteinte à sa famille.

Cependant il eut du mal à cacher sa surprise en entendant les ordres de la tête couronnée, il était désormais chargé de la capture de Talys Shiral…C’était un travail pour un templier ou un chercheur en théorie, pas pour un chevalier. Il n’eut pas le temps de répondre car il fut congédier assez vite, mais avant de quitter la salle, l’impératrice lui dit d’aller se reposer. Presque en murmurant il la remercia avant de s’incliner et de sortir.

Un serviteur le guida jusqu'à une chambre où il pourrait enfin se reposer après son voyage. Il commença par prendre un bain, l’eau chaude lui fit du bien car même s’il était habitué à voyager à cheval, les longs trajets étaient fatiguant et éprouvant. L’audience avait été trop rapide et trop étrange, il ne savait pas ce qu’il allait faire, il connaissait Talys de vue pour l’avoir croisé à Halamshiral dans le passé mais ne savait rien d’elle…Il devrait demander à Aveline ce qu’elle savait d’elle. Après de longue minute passer à se détendre dans l’eau, le chevalier sorti du bain et s’habilla plus convenablement, peu de temps après il entendit toquer à la porte. L’un des valets de l’impératrice venait l’informer que cette dernière le faisait venir pour diner avec elle, Anthelme commença à se poser des questions mais ne put refuser une telle offre. Il allait récupérer son masque lorsqu’on lui dit que c’était inutile, très bien il détestait les masques de toute façon.
Le chevalier suivi le valet à travers les couloirs avant d’arriver au bureau de l’impératrice. De nouveau il s’inclina, la rencontre était peut-être moins officielle, le protocole s’appliquait toujours.

-Majesté.

Encore une fois il devait attendre. Lui qui aimait avoir le contrôle, il acceptait plutôt facilement le protocole et tout ce qui allait avec, hormis les masques. Mais par chance l’impératrice semblait ne pas vouloir s’encombrer le visage.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anthelme de Lydes

Anthelme de Lydes

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Chevalier d'Orlais
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Combat à l'épée et bouclier ou épée et dague. Excellent cavalier aussi.
▲ LOCALISATION : Orlais

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut