Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 30 Oct - 18:38




       

       
Nina & Matei
When the sun goes down.
       

       
Etre de retour au Nevarra n’était pas si bien que ça au final, sa famille avait mal prit son départ et les autres mortalitasi aussi. Matei avait l’impression d’être parti une éternité, revenir et reprendre ses vieilles habitudes étaient étranges, il avait l’impression de ne pas être au bon endroit. Pour ne rien arranger il avait échoué dans ses recherches, il n’avait rien trouvé, pas même un début de piste sur comment il pourrait ramener sa petite sœur à la vie…Il n’arrêtait pas de cogiter, est-ce qu’il avait oublié de fouiner quelque part ? Avait-il posé les bonnes questions aux bonnes personnes ?  

Pour éviter de trop tourner en rond dans la demeure familiale, le mortalitasi passait du temps en ville et dans les nécropoles, en particulier celle où reposait le corps de sa sœur et de ses ancêtres aussi…Il restait assit sans rien dire, il trouvait ce genre de lieu assez reposant bizarrement et l’odeur de l’encens avait quelque chose d’apaisant, oui ça pouvait être considéré comme étrange hors de sa patrie.  Il lui arrivait aussi de devoir reprendre du service en tant que mage mortalitasi, bien moins qu’avant, ses confrères ne digérant pas bien sa petite escapade hors du Nevarra.

Le problème restait le soir, il n’arrivait pas à dormir et restait le nez dans ses livres sur la nécromancie…Livres qu’il connaissait presque par cœur à force de les relire en boucle. En réalité, il avait bien une petite idée pour une nouvelle piste, mais elle était risquée d’une certaine manière…Avec le son pays d’origine, il y avait un autre pays où la nécromancie était très pratiquée…Tévinter. C’était une idée un peu débile, certes il était mage, mais n’étant tévintide il n’aurait droit à rien là-bas…Enfin, il n’était pas le genre de personne à tout prévoir à l’avance, il irait surement à Tévinter et improviserait sur le moment, comme il l’avait fait de nombreuses fois avant.

Matei referma le livre se trouvant devant lui puis s’étira, il était assit depuis plusieurs heures, la lune était bien visible dans le ciel. Son ventre gargouilla légèrement, il n’avait rien mangé depuis le matin et son corps commençait à lui faire comprendre. Après un soupir il quitta la bibliothèque pour prendre la direction des cuisines, il trouverait surement quelque chose pour grignoter rapidement, il n’avait pas particulièrement envie de perdre du temps…Ses livres attendaient son retour. Une fois arrivé à destination, le mage attrapa la première chose qu’il repéra, une pomme, ça ne le calerait pas longtemps mais au moins il pouvait la manger tranquillement pendant qu’il lirait.  

Sur le chemin retour, un détail attira son attention…Une porte entre-ouverte, celle d’un salon prévu pour recevoir les invités, mais personne n’était présent ce soir…Hormis lui et sa famille et comme aucune bougie ne semblait être allumé, Matei se posa sérieusement la question de qui pouvait être là ? Un serviteur qui voulait se servir dans l’argenterie familiale avant de se faire la malle ? Il ne chercha pas à réfléchir trop longtemps et poussa la porte, jetant un œil rapidement il repéra quelqu’un.

-On peut savoir qui vous êtes et ce que vous faites ici ?

Le mage restait près à agir en cas d’attaque, il était plutôt adepte de la nécromancie, mais il avait de bonne base en magie élémentaire…Assez pour se défendre en tout cas. Il s’approcha un peu de l’inconnu puis fini par reconnaitre la personne face à lui…Nina, la saltimbanque qui lui avait sauvé la vie en Férelden.

-Nina ?...Qu’est-ce que...Tu fais quoi ?

Clairement il était surpris de voir la jeune femme ici, il ne savait même pas trop quoi dire…Il était d’un côté content de voir qu’elle semblait aller parfaitement bien, mais d’un côté, elle était en train de cambrioler sa demeure.

code by Chocolate cookie

       
Matei Pentaghast

Matei Pentaghast

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 65
▲ OCCUPATION : Le camping sauvage...ah nan, c'un mortalitasi
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Nécromancie, foudre et bâton. Fauconnerie aussi.
▲ LOCALISATION : En plein voyage...

Revenir en haut Aller en bas

Mer 31 Oct - 9:30

When the sun goes down
Matei & Nina
A force de dire "moi aussi j'en veux", on va tous finir dans le cambriolage. ▬ Olivia Ruiz

La troupe Almarri était arrivée au Nevarra moins d'une semaine plus tôt. Le voyage depuis Ferelden avait été assez long, et ponctué de petits spectacles dans divers villes et villages et trous paumés. On ne s'ennuyait jamais, dans une troupe de saltimbanques : il y avait toujours quelque chose à faire. Ce qui ne l’empêchait pas d'être contente d'être enfin arrivée... C'était la première fois qu'elle visitait le Nevarra. Elle avait toujours été ouverte à de nouvelles aventures.

Ça faisait quelques temps que Nina avait envie de découvrir ce pays - elle avait même fait partie des quelques membres de la troupe qui avaient proposé la destination. Elle était un peu déçue, cependant. Les villes lui semblaient froides, et surtout remplies de nécropoles, ce qu'elle était loin d'apprécier : certes, on l'avait prévenue de la fascination des habitants locaux pour la mort et ce genre de choses, mais elle n'avait quand même pas cru que c'était à ce point... Entre la richesse des nobles locaux et leurs spiritualisme bizarre, elle commençait à se dire que cet endroit n'était pas pour elle. Au moins, leurs quelques premiers spectacles s'étaient bien passés : encore qu'ils n'en avaient encore fait aucun dans Nevarra City, la capitale, où ils n'étaient arrivés que la veille.

Elle avait remarqué, au passage, une énorme demeure qui était, selon Nova Almarri, une propriété Pentaghast. Autant dire que ça l'avait tout de suite tentée. La naine, pourtant, l'avait immédiatement dissuadée de faire quoi que ce soit : elle ne tenait pas à se mettre la famille royale à dos, surtout à présent qu'ils étaient tous sur son territoire. Les Amis de Red Jenny, avait-elle dit, ne leur avait donné aucune raison de tenter quoi que ce soit contre les Pentaghast ; elle n'avait qu'à se contenter de faire son job au cirque, ce n'était quand même pas si compliqué. Mais voilà, ça faisait près de trois mois maintenant que la demi-elfe n'avait plus rien dérobé et, avouons-le, ça lui manquait ; et elle ne voyait pas où aurait été le mal à aller cambrioler cette maison-là, de toute façon... Ses habitants étaient déjà bien assez riches comme ça, et ils ne remarqueraient même pas son passage, et elle avait même entendu dire que certains d'entre eux étaient des nécromanciens, et franchement, ils le méritaient, non ? Mais Nina doutait de pouvoir convaincre sa supérieure comme ça... Alors elle avait soufflé et râlé et accepté avec réluctance ses demandes, du moins en apparence, et avait attendu le bon moment.

Ainsi, ce soir-là, elle s'était glissée hors du cirque pour retrouver cette demeure. La façade était parfaite, juste le parfait mélange de points d'appuis accueillants et de passages plus compliqués : on aurait presque pu croire qu'elle avait été construite pour l'inviter à l'escalader, un parfait challenge. Comme une ombre, elle était passée par l'arrière, avait grimpé jusqu'au premier étage, et était entrée par une fenêtre. Elle s'était doucement glissée à l'intérieur, presque invisible dans ses vêtements noirs, et avait commencé son boulot. Elle avait commencé par chaparder quelques bibelots décorant une cheminée (chacun trouvant leur place dans la sacoche suspendue à son épaule) avant de se faufiler dans un salon (qui avait besoin de plusieurs salons ?) et de se mettre à la recherche d'autres objets de valeur à emporter. Il y avait un tableau au mur, un beau tableau, un peu trop grand pour qu'elle le transporte, malheureusement ; elle se tourna plutôt vers deux candélabres très brillants (de l'argent ? De l'argent !) dont elle s'empara, en fourrant un dans son sac... Puis elle entendit des pas s'arrêter dans le couloir juste derrière elle et retint son souffle. La porte s'ouvrit. Une voix lui demanda sèchement ce qu'elle faisait là.

Elle s’immobilisa, une pensée - et merde ! - passant très distinctement dans sa tête. Lentement, elle leva une main, gardant l'autre serrée sur le candélabre... Une arme, si elle s’avérait nécessaire. Bien sûr, elle avait d'autres armes, ses quelques lames bien en place dans leurs fourreaux... Elle ne sortait jamais sans, quand il s'agissait de ses activités les plus illicites. Elle préférait ne pas avoir à s'en servir, pourtant. Elle n'aimait pas le sang, elle ne voulait pas tuer. Elle se retourna doucement vers la voix.

-"Je sais c'que vous devez penser, mais permettez moi de vous dire qu'il ne faut jamais sauter sur des conclusions hât - Matei ?"


Nina avait du mal à le croire. Elle avait déjà rencontré le jeune homme - c'était ce mage qu'elle avait aidé à semer des templiers à sa poursuite, dans les forêts d'Orlais. Ils avaient voyagé ensemble durant des semaines, avec le reste de la troupe Almarri, jusqu'à ce qu'il ne décrète qu'il était temps pour lui de suivre son propre chemin. Il cherchait à rentrer au Nevarra, sa nation d'origine. En fait, si Nina avait argumenter pour que le Cirque prenne cette direction après le passage à Denerim, c'était un peu pour ça. Ses descriptions du pays l'avaient rendue curieuse, et elle avait aussi eu envie de le revoir... même si elle ne se serait jamais attendue à le retrouver dans de telles circonstances.

C'était pourtant bel et bien lui, debout dans l'embrasure de la porte : il l'avait reconnue aussi. Nina se retrouva sans voix pendant un moment - un fait rare, pour elle. Elle finit par retrouver un brin de contenance, sa main toujours crispée sur son chandelier, et bredouilla ?

-"Matei ! Je - Que - Qu'est ce que tu fous ici ?"

Une série de scénarios défilèrent dans sa tête. Est-ce qu'il travaillait ici ? Est-ce qu'il était là pour cambrioler la maison comme elle ? Il avait un pomme à la main - quel genre d'idiot apportait une pomme à un cambriolage ? Hum, en fait, elle l'avait déjà fait, une fois. On était jamais à l'abris d'un petit creux.


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 1 Nov - 16:29




       

       
Nina & Matei
When the sun goes down.
       

       
La personne face à lui penser sincèrement le convaincre en disant qu’il ne fallait pas sauter sur des conclusions hâtives ? Sérieusement, un étranger qui pénètre en pleine nuit dans la demeure de quelqu’un et qui attrape un candélabre en argent, ce n’est pas pour faire la causette avec le chef de maison… Puis les deux finirent par se reconnaitre mutuellement…C’était une situation bien étrange.

-Ce que je fais ici ? J’habite ici !

Matei se sentait un peu idiot de justifier sa présence à Nina, mais d’un côté il ne lui avait jamais dit qu’il était un Pentaghast…Il aurait peut-être du, la jeune femme n’apprécierait peut-être pas que le mage lui ai menti sur son identité.

-Et toi, qu’est-ce que tu fais ?...Hum, aussi, repose le chandelier, faudrait pas que tu te blesses avec.

Le mortalitasi se tourna pour aller refermer la porte du salon, il ne voulait pas prendre le risque que quelqu’un se réveille et voit la saltimbanque avec l’argenterie en main, il aurait du mal à justifier le pourquoi du comment.  Matei retourna ensuite auprès de Nina pour pouvoir lui parler à voix basse, il l’attrapa par l’un de ses bras et l’attira près d’une fenêtre pour profiter de la lumière de la lune, pas question d’allumer une bougie.

-Je croyais que t’étais une simple saltimbanque, pas une voleuse…Nova sait que tu es ici ?

Il n’avait pas lâché la jeune femme, oui il était content de la voir, mais il aurait largement préféré la revoir durant l’un de ses spectacles, là il était légèrement énervé de voir une petite voleuse dans sa demeure. Comme beaucoup de monde, Matei n’appréciait pas vraiment les voleurs, après tout beaucoup de bibelots avaient une valeur sentimentale pour lui ou pour un autre membre de sa famille.  Remarquant enfin qu’il retenait toujours Nina par le bras, il relâcha son emprise,  il fallait juste espérer que la jeune femme ne profite pas de ce moment pour tenter de s’enfuir ou de faire autre chose d’aussi idiot…Parce que franchement, courir après quelqu’un en pleine nuit dans la demeure tout en restant discret était tout simplement mission impossible.
code by Chocolate cookie

       
Matei Pentaghast

Matei Pentaghast

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 65
▲ OCCUPATION : Le camping sauvage...ah nan, c'un mortalitasi
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Nécromancie, foudre et bâton. Fauconnerie aussi.
▲ LOCALISATION : En plein voyage...

Revenir en haut Aller en bas

Sam 3 Nov - 11:13

When the sun goes down
Matei & Nina
A force de dire "moi aussi j'en veux", on va tous finir dans le cambriolage. ▬ Olivia Ruiz

Matei avait l'air énervé - et, vraiment, Nina ne pouvait pas tellement le lui reprocher s'il habitait bel et bien dans cette maison qu'elle était en train de cambrioler. Au moins, il n'alla prévenir personne, fermant plutôt la porte derrière lui comme pour rester discret (est-ce que c'était ça qui l'avait trahie ? Ah, ridicule. Ca lui apprendrait). Elle reposa le candélabre à contrecœur, sans cependant libérer celui qui était déjà dans son sac : Matei ou pas Matei, un objet de valeur restait un objet de valeur et elle préférait que celui-ci soit entre ses mains à elle.

Il lui attrapa le bras et l'attira vers une fenêtre histoire de profiter de la lumière de la lune - technique dont Nina elle-même ne manquait pas de faire usage lors de ses escapades nocturnes. Elle ne se débattit pas à outre mesure - elle aussi tenait à rester discrète - mais ça ne l’empêcha pas de siffler : "Mais lâche moi ! Et je t'ai dit, en plus - enfin, je t'ai dit que j'avais été voleuse, avant, et c'est presque pareil." Elle ignora la question sur Nova - elle restait fidèle au cirque et ne tenait pas à les mêler à tout ça... Car même si la naine ne l'avait pas envoyée chaparder aujourd'hui, d'autres jours, ça avait été le cas. "Et d'abord, tu m'avais pas dit que tu vivais dans une maison Pentaghast, toi. Tu travailles ici, monsieur 'j'ai de belles relations' ?" Il y avait bien sûr une autre possibilité - que Nina avait du mal à prendre au sérieux. Le mage était-il un Pentaghast lui-même ? Mais si c'était le cas, qu'est-ce qu'il aurait foutu des mois plus tôt perdu au milieu d'un bois et poursuivi par des templiers ? Pas très princier, comme vacances...

Et puis elle espérait qu'il travaillait ici. Il n'y avait personne au monde qui n'avait pas un certain ressentiment pour son boss. S'il travaillait là, elle pourrait bien s'arranger avec lui pour repartir avec un bon petit butin. Ca ne ferait de mal à personne, dans le fond.

Il finit par la relâcher et elle s'appuya contre l'appui de fenêtre, jugeant de ses chances de s'enfuir si elle sortait par là. Elle ne comptait pas le faire tout de suite, évidement - elle espérait réellement pouvoir s'expliquer avec Matei, car c'était un ami - mais il valait toujours mieux avoir un plan de sortie en tête, dans ce métier.

-"Ecoute, Matei, si j'avais su que tu vivais ici, je t'aurais prévenu que je viendrais ! Il y a tellement de trucs, ici, j'suis sûre que personne ne remarquerait s'il y avait des choses qui manquent." Elle leva les yeux sur lui. C'était vrai, en plus : c'était toujours mieux d'avoir quelqu'un qui travaille de l'intérieur, pour un cambriolage. Et puis, c'est toujours plus marrant de faire ça entre amis. "C'est sympa de te revoir, en tout cas."


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Lun 12 Nov - 2:05




       

       
Nina & Matei
When the sun goes down.
       

       
Matei ne lâcha pas le bras de Nina lorsqu’elle protesta, oui c’est vrai elle lui avait dit pour son passé de voleuse, mais le mage ne pensait pas que la jeune l’était toujours. Il lui avait beaucoup plus mentit de son côté, il avait seulement précisé qu’il vivait au Nevarra, rien de plus…C’est en partie parce qu’il s’en voulait de son mensonge qu’il ne répondit pas immédiatement lorsqu’elle demanda s’il travaillait ici.  Il allait devoir par lui dire à un moment que non, il ne travaille pas ici, c’est la demeure de ses parents…Il ne savait pas comment lui avouer, surtout sachant à quel point elle n’aimait pas les nobles.

Il finit par lâcher le bras de la voleuse, les paroles suivantes le firent doucement rire, elle pensait que les propriétaires des lieux ne remarqueraient rien…C’était faux, quelqu’un se serait rendu compte de la disparition des chandeliers en argent de l’arrière-arrière grande tante Adelina…Ou peut-être Adelinta ? Enfin, s’était une vieille tante du côté de son père, la généalogie des Pentaghast était un peu compliqué, même pour ceux faisant partie de cette très grande famille.

-Je suis content de te voir moi aussi. Matei baissa la tête puis soupira.Ecoute Nina,  quand on s’est rencontrés je n’ai pas été tout à fait honnête avec toi. Je ne t’ai pas dit mon nom de famille, enfin je ne l’ai dit à personne hors du Nevarra. Mon nom complet c’est Matei Pentaghast, je t’épargne les prénoms à rallonge. Et ici c’est la demeure de mes parents, voilà pourquoi je vis ici.

Voilà ça c’était dit, il ne lui avait pas encore annoncé que c’était un mortalitasi…Ce ne serait peut-être pas nécessaire. Matei se doutait que Nina n’apprécierait pas vraiment qu’il lui ait menti.

-Je suis désolé de t’avoir menti, mais je n’avais pas le choix.

Il avait eu le choix mais il avait préféré rester discret, car il fallait l’avouer gueuler au milieu de la campagne orlésienne qu’on est un Pentaghast et un mortalitasi était du suicide.
code by Chocolate cookie

       
Matei Pentaghast

Matei Pentaghast

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 65
▲ OCCUPATION : Le camping sauvage...ah nan, c'un mortalitasi
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Nécromancie, foudre et bâton. Fauconnerie aussi.
▲ LOCALISATION : En plein voyage...

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 15 Nov - 20:04

When the sun goes down
Matei & Nina
A force de dire "moi aussi j'en veux", on va tous finir dans le cambriolage. ▬ Olivia Ruiz

Nina n'avait pas envie de se disputer avec Matei pour une histoire aussi minime qu'un vol de babioles, alors elle le laissa parler. Il dit être content de la revoir : cela lui fit plaisir... mais ce qui suivit la plongea dans la confusion.

-"Tu... hein ?"


Elle avait bien entendu ce qu'il disait, mais c'était tellement bizarre qu'elle avait presque du mal à comprendre. Matei n'était pas noble, de toute évidence - qu'est-ce qu'il aurait foutu tout seul perdu à Orlais et poursuivi par une bande de templiers tueurs, sinon ? Dans l'imaginaire de la jeune femme, les activités principales des nobles étaient constituées de séances de maquillage devant le miroir, de bals extravagants et de longues grasses matinées. Pas de fuites éperdues dans les bois - à part pour ces quelques abrutis qui aimaient jouer à la chasse à la wyverne, elle supposait, mais ceux là méritaient franchement de se faire croquer, de toute façon.

Et pourtant... Entre la présence du mage sur place, le fait qu'il se sentait clairement chez lui, les vêtements qu'il portait, le ton de sincérité dans sa voix... Non, il ne mentait pas. Il était bien ce qu'il disait être...

-"Et tu ne m'as rien dit ? Pendant tout ce temps ?"


Elle ne savait même pas pourquoi ça la choquait à ce point. Ce n'est pas comme s'ils étaient connus depuis des années. Et elle-même, elle ne lui avait pas tout dit sur sa vie... Elle ne lui avait pas parlé de Red Jenny, ou du fait qu'elle faisait toujours dans le cambriolage... Alors que pouvait-elle lui reprocher ? Elle ne savait pas trop, elle se disait juste que si il lui avait posé la question, elle aurait été plus honnête que ça. "J'y crois pas." Rien de ce qu'elle savait de lui ne lui avait laissé présager ça. Pendant leur voyage ensemble, il s'était montré absolument résiliant et prêt à aider la troupe quand il fallait. Bon, pas au point de monter sur scène, certes... Mais elle pouvait le comprendre. "J'y crois pas ! Quelle idiote ! Je viens juste au Nevarra, je me dis, oh, je vais pouvoir revoir mon pote Matei, et qu'est-ce que je découvre ? Qu'il était juste un Pentaghast pendant tout ce temps ! Juste un petit détail, je suppose ! Ah, oui, Nina, il faut que tu visites mon pays, c'est très joli, là-bas... Et quand je dis mon pays, je veux dire littéralement le mien, sauf que je ne vais pas te dire ça, bien sûr... Stupide Nina, pourquoi lui dire quoi que ce soit, hein !" Elle réalisa qu'elle avait commencé à hausser la voix durant sa merveilleuse imitation, et baissa un peu le ton.

-"Désolée, juste... Pourquoi tu m'as rien dit ? Je veux dire, j'aurais été... On t'aurait aidé quand même, hein ! J'imagine !" En fait elle n'était pas sûre... Mais Matei avait vraiment eu besoin de leur aide, noble ou pas noble, et il avait vraiment été sympa, alors... Elle soupira. Elle ne savait pas quoi penser. Elle regrettait déjà un peu de s'être énervée. Mais elle avait surtout envie d'entendre ce qu'il avait à répondre...


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Nov - 17:49




       

       
Nina & Matei
When the sun goes down.
       

       
Nina ne sembla pas comprendre sur le coup ce que venait de lui Matei. Lorsque la jeune femme percuta, le choc se lisait sur son visage, elle ne comprenait pas pourquoi le mage ne lui avait rien dit, plutôt mentit en réalité.  Il ne coupa pas la parole à Nina, il la laissa dire tout ce qu’elle avait à dire, mais le ton commença à monter, le mage lui fit signe de baisser la voix…Elle ne devait pas réveiller les autres habitants de la demeure. Lorsque la jeune voleuse n’avait plus rien à dire, Matei réfléchit quelques instants sur comment tout lui expliquer, il décida déjà d’aller discuter ailleurs. De nouveau il attrapa Nina par le bras et la tira vers la sortie.

-Suis-moi en silence.

Il la guida rapidement vers sa propre chambre, au moins les bougies étaient allumées et cela ne surprendrait personne, puis aucun serviteurs ne venaient le déranger, il avait précisé qu’il ne souhaitait pas être dérangé pour le moment. Aucune mauvaise surprise donc.  Une fois entré il lâcha Nina et s’occupa de refermer tous les livres d’ouverts…Tous sur le même sujet, la nécromancie, il ne voulait pas prendre le risque que la jeune femme comprenne sur quoi porter les volumes.  Il désigna une banquette près d’une fenêtre.

-Tu peux t’asseoir là.Il décida de s’asseoir sur le sol, le dos appuyé contre son lit.Encore une fois, je m’excuse de ne t’avoir rien dit et je comprends que tu sois en colère contre moi. Tu sais il n’y à pas qu’a toi que j’ai caché mon identité, dès que j’ai quitté les frontières du Nevarra je n’ai jamais dit mon nom. Enfin, hormis cette fois où je suis allé à Thérinfal, enfin c’est autre chose. Si je l’ai fait c’était pour me protéger et protéger ma famille d’une certaine façon,  certains templiers auraient été trop contents de mettre la main sur un mage d’origine noble. Et aussi, je me doutais que certaines personnes seraient moins ouvertes avec moi en connaissant mon nom et mes origines, après tout je viens d’un pays où les nécromanciens sont monnaies courantes.

De l’une de ses poches il sortit  la figurine en bois de sa petite sœur, celle en forme de dragon, sa préférée. Il la montra à Nina.

-Cette petite figurine, elle appartenait à ma petite sœur…Elle est morte…J’ai quitté le Nevarra peu de temps après son décès, pour étudier la magie…Ne plus penser autant à elle je suppose.

Sa voix c’était fait de plus en plus faible lorsqu’il commença à aborder le sujet de sa petite sœur, elle était morte depuis plusieurs mois et pourtant il n’arrivait toujours pas à se faire à cette idée.  Il posa le petit dragon en bois à côté de lui, il hésitait à dire à Nina sur son statut de mortalitasi…Il voulait être honnête avec son amie, mais il savait qu’elle n’appréciait que très peu la nécromancie. Le mage lâcha un soupir et regarda la jeune femme.

-Voilà tu sais à peu près tout je crois. Si tu as des questions j’y répondrais, mais d’abord je dois savoir quelque chose. Pourquoi tu cambrioles encore ? Je pensais que ton rôle dans la troupe te satisfaisait entièrement ?

Il était curieux, Nina volait-elle souvent ou avait-elle juste eu une envie subite de déposer un noble de quelques biens ? D’un côté tant mieux qu’elle soit tombée sur lui, certains nobles étaient beaucoup moins heureux de voir un voleur chez eux en pleine nuit.
code by Chocolate cookie

       
Matei Pentaghast

Matei Pentaghast

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 65
▲ OCCUPATION : Le camping sauvage...ah nan, c'un mortalitasi
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Nécromancie, foudre et bâton. Fauconnerie aussi.
▲ LOCALISATION : En plein voyage...

Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Nov - 21:12

When the sun goes down
Matei & Nina
A force de dire "moi aussi j'en veux", on va tous finir dans le cambriolage. ▬ Olivia Ruiz

Nina se sentait un peu vidée après sa tirade... Elle était en tout cas plus calme, et attendait à présent une réponse de Matei. Mais elle allait devoir patienter... Le jeune homme l'attrapa par le bras et l'attira vers la sortie, lui demandant de rester silencieuse. Elle n'eut pas le temps de protester et s'exécuta, le suivant sans parler : partiellement parce qu'elle avait envie de voir ce qu'il voulait, partiellement parce qu'elle avait peur de réveiller quelqu'un en faisant trop de bruit. Ce n'est que quand ils arrivèrent dans une nouvelle salle qu'elle reprit la parole, sifflant un "Mais c'est quoi, ton problème ?", mais le cœur n'y était pas.

Elle fit un rapide tour de la chambre des yeux - car c'était bien une chambre, celle de Matei, de toute évidence, qui était en train de refermer précipitamment une série de gros livres comme s'il avait quelque chose à cacher à l'intérieur. De quoi s'agissait-il ? Avait-il honte de ses lectures ? Elle se demanda s'il s'agissait de romans coquins. Si c'était le cas, il n'avait pas à s'en faire. En temps normal, elle aurait essayer de déchiffrer quelque chose pour le taquiner plus tard, malgré ses mauvaises compétences de lecture... Mais là, elle se sentait trop dépitée pour ça.

Elle se contenta donc de s'asseoir près de la fenêtre, ne pouvant s’empêcher de jeter un œil en contrebas pour voir si elle pourrait sortir par là. Matei, lui, se posa par terre ; il avait l'air plus sérieux. Et quand il repris enfin la parole, ce fut pour lui expliquer son point de vue d'une voix sincère. Il lui dit qu'il avait eu peur d'utiliser son vrai nom, que des templiers auraient pu y voir une opportunité de s'en prendre à sa famille. Et il lui parla de sa sœur... Sa petite sœur qui était morte, et dont la disparition l'avait tellement ébranlé qu'il avait quitté son pays pour tenter de ne plus tant y songer.

Elle écouta ses paroles sans l'interrompre. Là, elle ne doutait plus de sa sincérité... Elle ne se sentait même plus réellement énervée, le seul reproche qu'elle puisse réellement lui faire étant de ne pas l'avoir mentionné à la troupe - ou à elle-même, pas même une seule fois sur tout le voyage.

Elle soupira, et cala sa tête contre la surface froide de la fenêtre - en sentant la fraîcheur à l'arrière de son crane, à travers sa chevelure. "Je vois. Okay." Elle regarda dans le vide. Etait-ce si grave ? Le mensonge, peut-être... Mais Matei restait Matei. Et il semblait réellement désolée. Et... "Matei... ça va, tu sais. J'ai été surprise, c'est tout. Je veux dire ...même mon père était un noble, dans le fond. Bon, un connard qui a foutu ma mère à la porte une fois qu'il la mise enceinte... Mais tu sais, quand même - un noble." Elle retourna ses yeux vers lui. "Je suis désolée pour ta sœur." Elle n'avait plus vraiment de famille, elle-même - enfin, sa troupe était sa famille. Son père n'avait jamais rien eu à voir avec elle, et sa mère, presque rien... Et de toute façon, s'il fallait en croire ce qu'on disait sur sa ville natale, il y avait des chances pour qu'aucun des deux ne soient encore en vie.

La question de ses cambriolages intriguait toujours son ami. Il était vrai qu'elle aussi lui devait une explication. "Et si je vole, c'est parce que... Et bien... Il y a cet espèce de groupe, dont je fais partie... On essaie juste de... rendre le monde un peu plus équitable ? Nova en fait partie aussi - enfin, nous tous en fait. Faut en parler à personne, d'accord ?" Elle restait persuadée qu'il n'y avait rien de répréhensible dans ses vols. Ce n'était pas comme si elle faisait du mal à qui que ce soit. Avant de rencontrer les Almarris, là, oui - elle avait volé à des gens qui ne le méritaient pas, des gens dans le besoin, des gens honnêtes qu'elle avait peut-être mis sur la paille. Et elle le regrettait, quand elle y repensait. Mais aujourd'hui... Même quand elle ne le faisait pas pour Red Jenny, ses cambriolages restaient moraux, à ses yeux. Ses victimes n'avaient pas besoin de tous ces machins qu'elle emportait... Les perdre n'allait pas les tuer. "Et puis, des fois, je le fais juste pour le défi. Pour la sensation que ça donne..." Elle sourit faiblement. "C'est comme tricher aux cartes, mais en mieux."

Elle cessa de parler, se plongeant dans ses pensées. Mais une idée s'insinuait en elle, réveillée par un mot que le mage avait prononcé un peu plus tôt. "Matei...", souffla-t-elle, et son ton de voix était presque hésitant, à ce stade. "Tu as parlé de nécromanciens..." C'était la région, ici. Des nécropoles pleines de cadavres animés. Des "mortalitasis". Le créateur savait quoi d'autre. "Tu... n'en es pas un, toi, hein ?"


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 3 Jan - 23:19




Nina & Matei
When the sun goes down.
Matei expliqua tout à Nina, pourquoi il avait menti sur la raison de son voyage, pourquoi il n’avait pas utilisé son nom de famille, il ne garda qu’un seul détail sous silence...La véritable raison de son voyage, il ne pouvait pas lui dire qu’il souhaitait ramener sa petite sœur parmi les vivants, Nina risquait au mieux de le prendre pour un fou, au pire elle risquait d’avoir carrément peur de lui. Il décida de cacher pour le moment le fait qu’il était un mortalitasi, sachant que la jeune femme n’aimait pas du tout les nécromanciens.  Le mage fut rassuré en entendant les paroles de Nina, mais il fut aussi un peu surpris lorsqu’elle lui parla de ses parents, il savait que c’était beaucoup trop fréquents qu’un noble mette enceinte l’une de ses servantes...Cela avait dû arriver dans sa famille, mais ce n’est pas pour autant qu’il appréciait ce genre de comportement particulièrement lâche.

-Je comprends un peu pourquoi t’aimes pas les nobles maintenant.Il tourna son visage vers Nina avant de reporter son regard droit devant lui.Mh...

Sa petite sœur restait un sujet très compliqué pour lui, il était certes convaincue de réussir à la ramener, mais malgré tout il continuait à être triste depuis la mort de cette dernière. Puis ce fut son tour de poser une question à Nina, question très simple, mais Matei était plutôt curieux. Il écouta pourquoi elle continuait de voler et franchement, il fut un peu surpris...’Rendre le monde plus équitable’?  Qu’est-ce qu’elle voulait dire? Le vol ce n’était pas bien, ça ne rendait pas les choses plus équitables. Enfin il ne pourrait jamais comprendre, il était né dans une famille noble et pas n’importe laquelle, sa famille était celle qui dirigeait le Nevarra...Il était né avec une cuillère en or dans la bouche. La dernière raison qu’elle lui donna lui parut plus normale, le défi, tout le monde faisait des choses un peu bêtes par défi.

-Je vois. Je suppose que cambrioler la demeure d’un Pentaghast était un défi qu’il ne fallait pas louper?

Il ne lui en voulait pas vraiment, oui il n’aimait pas les voleurs et le vol, mais c’était Nina...C’était une amie, ça rendait la chose un peu différente. Enfin il ne comptait pas la laisser repartir avec son butin pour autant. Alors qu’il réfléchissait à comment dire à Nina qu’elle devait lui rendre tout ce qu’elle avait prit, la jeune femme prit la parole, elle était plutôt hésitante remarqua le mage. Il ne fut pas étonné d’entendre sa question, à un moment ou à un autre le sujet aurait dû être abordé, il avait juste espéré que ce soit beaucoup plus tard. Il réfléchit quelques instants sur comment lui répondre.

-Tu sais, les mortalitasis ne sont pas juste de simples nécromanciens, ils s’occupent des morts, que les corps soient conservés pour que les esprits de l’Immatériel aient un endroit où se...reposer. Au Nevarra on a une façon différente de voir la mort.Matei se leva de sa place et se dirigea vers un coin de la pièce où se trouvait son sac de voyage, il le ramena sur son lit, tournant le dos à Nina. Il sortit quelque chose de sac et se tourna vers elle, entre ses mains se trouvait un crâne...Celui qu’il avait dû ‘écouter’ pour devenir lui-même un Mortalitasi.Je suis désolé de t’avoir menti là-dessus aussi Nina, mais je ne pouvais pas dire que j’étais un mortalitasi.

Ce crâne pouvait avoir l’air particulièrement effrayant, décorée de pierres et d’inscriptions, ce n’était pourtant qu’un simple crâne...L’esprit qui l’avait ‘habité’ n’était plus là, il ne murmurait plus rien depuis que Matei avait rejoint officiellement l’ordre des mages nécromanciens.

-Faut pas avoir peur de la nécromancie Nina, c’est juste de la magie, une parmi d’autres c’est tout. Ce n’est pas la magie du sang, ça ‘a rien à voir avec.

Le mage n’avait aucune idée de comment réagirait la voleuse, il espérait qu’elle ne se mette pas à hurler ou à vouloir sauter par la fenêtre...Il y avait les rosiers de son arrière-grand-mère juste en dessus, ça aurait été vraiment dommage de les abîmer.
code by Chocolate cookie
Matei Pentaghast

Matei Pentaghast

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 65
▲ OCCUPATION : Le camping sauvage...ah nan, c'un mortalitasi
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Nécromancie, foudre et bâton. Fauconnerie aussi.
▲ LOCALISATION : En plein voyage...

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 16:23

When the sun goes down
Matei & Nina
A force de dire "moi aussi j'en veux", on va tous finir dans le cambriolage. ▬ Olivia Ruiz

C'était vrai - cambrioler une propriété Pentaghast avait été un défi difficile à ignorer. C'était quand même bien plus intéressant qu'une quelconque famille de nobles riche mais peu connue. Mais il y avait autre chose... La façade de cette maison était tout simplement parfaite, avec juste le nombre suffisant de prises et de rebords pour que l'escalade soit faisable, mais sans être trop facile. Nina l'avait repérée dès qu'elle était passée devant, avant même de savoir qu'elle appartenait à des Pentaghast.

Mais elle cessa rapidement d'y penser quand Matei répondit à sa dernière question.

Elle regarda droit devant elle, un peu sous le choc. Elle ne l'interrompit même pas pendant qu'il lui décrivait les particularités des mages nevarrans, de la culture des mortalitasi, avec - littéralement ! - un crâne entre les mains. Elle était abasourdie, tout simplement. Quand elle lui avait posé la question... elle ne s'était pas attendue à ce qu'il dise oui. Elle avait eu un petit doute, peut-être, mais lui avait surtout demandé ce qu'il en était par acquis de conscience. Mais non, il le lui confirmait à présent : il était bel et bien un de ces nécromanciens. Et il avait beau dire qu'il était désolé, ça ne passait pas.

Elle secoua la tête amèrement. "Je vois." Elle n'était même pas sûre de ce qui la dérangeait le plus, ici. Était-ce uniquement le fait qu'il pratique la nécromancie ? Ou était-ce la façon dont il lui avait menti ? C'était encore différent des questions de noblesse... C'était lus  grave, plus pernicieux. Nina avait mentionné à plusieurs reprises durant leur voyage ensemble qu'elle trouvait ce type de magie dérangeant. Ca n'avait jamais été un secret. Et lui, pendant tout ce temps... il n'avait rien dit. Il avait protégé sa position en la maintenant dans l'ignorance. Elle l'avait réellement apprécié, lui avait réellement fait confiance, et il lui avait caché des choses tout le long.

Elle avait l'impression d'avoir été prise pour une idiote, d'avoir été utilisée ; et, peut-être pire, d'avoir inconsciemment entraîné toute sa troupe dans cette histoire. Nova, Elio et tous les autres... Tous avaient pris des risques, et pour qui ? Pour un nécromancien plein au as et menteur ? Ce qu'elle ressentait n'était pas encore de la colère... Juste un sentiment de déception et de trahison. Mais la colère n'allait pas tarder - elle la sentait venir de loin.

Elle n'était pas une experte sur le sujet de la magie. Elle avait parfaitement conscience qu'il s'y connaissait bien mieux qu'elle, avec... ses grimoires et sa culture et son éducation. Elle ne savait même pas lire ! Mais il avait beau dire, il y avait quelque chose de réellement horrifiant à l'idée de jouer avec la Mort. Il ne fallait pas être un grand intellectuel pour voir ça. Il suffisait d'avoir un cerveau et deux yeux.

Elle se releva doucement. Elle faisait attention à ne pas trop hausser le ton - elle avait peur d'attirer l'attention. Mais elle reprit quand même la parole, sur un ton franchement froid, t trahissant ses émotions.

-"Moi et ma troupe, on a risqué gros pour t'aider. On ne te connaissais même pas, on t'a juste fait confiance. Et tu n'as fait que mentir." Était-ce injuste de sa part ? Il était vrai qu'il n'avait pas vraiment eu le choix. Elle n'y songeait même pas, pourtant, en ce moment... La révélation était bien trop fraîche dans sa mémoire... "Je m'en fiche, de si c'est de la "magie du sang" ou pas, Matei. Je m'en fiche. C'est sale et tu... tu.. Je pensais réellement..." Elle cessa de parler, incapable de terminer sa phrase. Une part d'elle voulait lui crier dessus, et l'autre dégager et ne plus lui adresser la parole.

Vu les circonstances, il valait mieux que ce soit la seconde qui gagne.

-"Tu sais quoi ? Va au Diable."


Elle se tourna et entreprit d'ouvrir la fenêtre pour sortir à travers. Elle en avait assez entendu.


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Mer 9 Jan - 0:51




Nina & Matei
When the sun goes down.
Nina prenait très mal les révélations sur son utilisation de la nécromancie, c’était prévisible, à sa place il réagirait sûrement de la même manière. Il aimerait pouvoir lui faire comprendre que s’il a menti c’était pour se protéger, protéger sa famille et un peu la troupe, car franchement un nécromancien qui se balade en liberté était une chose qui avait tendance à effrayer les gens. Peu de gens acceptait le fait que cette magie n’avait rien de maléfique, ce n’était que simplement une utilisation d’esprit, il n’avait pas de véritable contrôle sur la Mort et ni sur les gens, pourquoi Nina voulait pas comprendre? Lorsqu’elle se releva, son ton trahissait ses émotions, elle lui en voulait vraiment, Matei baissa les yeux. Elle n’avait pas tort, elle et la troupe l’avaient aidé et lui il n’avait fait que mentir tout au long du voyage, c’était mal, il aurait dû dire la vérité.

-Nina, s’il te plaît....

Le mage voulait s’excuser, mais il n’eut pas vraiment le temps, la voleuse lui tourna le dos puis déverrouilla la fenêtre pour sortir par là. Matei tenta de la rattraper pour l’en empêcher mais il fut pas assez rapide, en jetant un œil vers le sol il remarqua que Nina avait écrasé les vieux rosiers se trouvant sous sa fenêtre...Sa mère allait être folle de rage en voyant cela et bien évidemment il serait sûrement accusé pour ça...Ça sentait la corvée d’aller tenir compagnie à une vieille tante plusieurs jours pour éviter qu’elle se sente trop seule.

Tout en soupirant il referma la fenêtre puis s’installa de nouveau devant ses livres, demain il irait faire un tour en ville pour voir s’il pouvait s’expliquer avec la troupe...Ou peut-être serait-il mal vu d’y aller, une simple lettre serait mieux peut-être. Matei posa sa tête sur son bureau, la prochaine fois qu’il verrait Nina il devrait s’excuser, mais aussi être plus honnête, il lui devait bien ça après tout.

code by Chocolate cookie
Matei Pentaghast

Matei Pentaghast

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 65
▲ OCCUPATION : Le camping sauvage...ah nan, c'un mortalitasi
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Nécromancie, foudre et bâton. Fauconnerie aussi.
▲ LOCALISATION : En plein voyage...

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires