Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 7 Nov - 15:24




Nessie & Renatus
Wind of Change



Quand il s’était éveillé ce matin, Renatus ressentait un mélange d’excitement et d’appréhension qu’il n’avait pas ressentie depuis longtemps. Ce genre de sentiment confus de joie et d’anxiété qui se mélangeait avant un évènement attendu, c’est exactement ce qui le faisait remuer dans tous les sens, vérifier mille fois qu’il était prêt à sortir, qu’Aelius était entre de bonnes mains, que Faustus allait bien… Avant de finalement quitter la maison. Quitter la maison, une chose qu’il faisait trop rarement – il s’en rendait compte à présent. Il s’était trop longtemps laissé bercé par ses peurs (et, peut-être, la paranoïa de son aîné) mais désirait à présent en apprendre plus sur Minrathie, et de ses propres yeux.

Ce n’était cependant pas une quelconque envie d’aventures et de découvertes qui l’amenait à sortir Corvus au parc aujourd’hui, mais une nouvelle mille fois plus réjouissante qui tenait en un nom : Nesiris. Renatus ne pensait pas avoir un jour l’occasion de revoir son amie, mais le Créateur où il ne savait quoi en avait décidé autrement – et tant mieux. Et cette rencontre, aujourd’hui, avait été rendue possible grâce à Aurelius qu’il remercierait encore certainement pendant dix ans à chaque fois qu’il le verrait. Echanger des lettres avec l’elfe avait été un plaisir immense – en plus, il était fier de pouvoir lui montre qu’à présent, il savait écrire – et il ne doutait pas qu’avoir l’occasion de la revoir en face de lui et de pouvoir la serrer dans ses bras serait encore plus plaisant.

C’est un peu en avance qu’il arriva au parc dans lequel ils s’étaient donné rendez-vous. Corvus n’avait absolument aucune idée de la raison pour laquelle ils se trouvaient ici exactement, mais le chien – qui avait bien grandi – s’en moquait bien, trop heureux de pouvoir courir et se dépenser. Tout en gardant un œil sur son compagnon à fourrure, Renatus ne pouvait s’empêcher de scruter chaque personne qui passaient par le parc. Son cœur battait fort tant il avait hâte de pouvoir revoir Nesiris, et il craignait qu’elle n’ait eu un empêchement. Ce serait bien le genre du destin de leur faire le coup, tiens… La reconnaîtrait-il ? Le reconnaîtrait-elle ? Ils ne pouvaient pas avoir tant changé, n’est-ce pas ? Il n’en avait aucune idée, mais son œil acéré cherchait sur tous les passants les détails de la jeune femme.

HRP. Chou
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 Nov - 1:17

Wind of change
Nesiris & Renatus
You survived; I survived. We’re together again. I once begged the gods to let me see you — if only for a moment. To see you and know you’d made it. Just once; that was all I ever hoped for. ▬ Sarah J. Maas

Quand Nesiris avait quitté Tevinter, elle n'avait eu le temps de dire au revoir à personne. Sa mère l'avait poussée à fuir, avec précipitation, presque sans lui expliquer quoi que ce soit ; elle s'était retrouvée seule très soudainement, et avait du se lancer dans cette nouvelle vie, d'esclave à fuyarde, sans plus tarder. Pourtant, l'une des personne qui lui avaient manqué, durant les années qui avaient suivi, avait disparu de sa vie plus tôt encore. Renatus avait été l'un des esclaves de la famille Vospiscus, durant quelques temps ; il avait travaillé aux côtés de l'elfe durant assez longtemps pour que se tisse entre eux un lien d'amitié très fort. Et puis, ils avaient été séparés quand Renatus avait été vendu ailleurs : ils avaient à peine eu quelques jours pour l'accepter et se dire au revoir. Ils avaient parlé de leur envie de se revoir - tout en sachant que le choix ne serait pas le leur ; tout dépendrait des lubies de leurs maîtres, de leurs projets, de leurs choix. Et, durant les années qui avaient suivi, ils ne s'étaient plus vus.

Après sa fuite, Nesiris avait plus ou moins perdu l'espoir de recroiser son ami un jour - et pourtant, elle ne l'avait pas oublié. C'est pourquoi, quand Aurelius Argento lui avait demandé, quelques temps plus tôt, s'il n'y avait pas quelqu'un à Tevinter qu'elle aurait aimé retrouver, elle lui avait parlé de lui, sans espérer grand chose. Et pourtant... Et pourtant, le Magister avait réussi à les remettre en contact. C'était un coup de chance, peut-être, ou un miracle, selon un autre point de vue : Nesiris elle-même avait eu du mal à y croire en recevant les premières lettres de son ami. Manifestement, les choses avaient aussi beaucoup changé pour lui : il avait été affranchi, déjà, et vivant à présent chez son frère ; il apprenait à écrire, et il avait un chien. Chacune de ces nouvelles était accueillie avec plaisir par la jeune elfe : savoir que son ami allait bien, qu'il était bien là, tout près, la remplissait de joie. Alors bien sûr, bien vite, ils avaient discuté de l'idée de se revoir.

Ce matin-là, elle s'était donc réveillée avec uniquement cette pensée en tête : c'était aujourd'hui qu'elle revoyait son ami. Elle s'était préparée sans cesser d'y songer - une robe très simple, une coiffure sans fioritures, des sandales... Pour rester discrète et éviter les ennuis, elle portait aussi un collier l'identifiant comme esclave, appartenant à la maison Argento... C'était une forme de protection : si elle était la propriété de quelqu'un, c'était difficile pour qui que ce soit d'autre de s'en prendre à elle...

Elle était sortie, à nouveau, dans les rues de Minrathie. Cette ville, elle avait toujours du mal à s'y sentir à l'aise, et elle espérait au final la quitter assez rapidement... Trop de souvenirs, bons ou mauvais, étaient liés à cet endroit. Et puis il y avait la sensation pesante qui lui revenait, celle d'être perçue comme une esclave, une moins que rien : peut-être s'était-elle trop habituée à la liberté ? Si elle était revenue, en fait, c'était presque uniquement pour y revoir Renatus... Et peut-être, aussi, pour constater comment les choses avaient changé en son absence. Dans tous les cas, l'endroit la mettait mal à l'aise, et pas uniquement à cause des mauvaises rencontres qu'on pouvait en faire dans les Chantries.

Elle finit quand même par arriver au parc - et il fallait admettre que c'était un bel endroit. Minrathie était une belle ville, mais elle était intimidante, presque effrayante, pour quelqu'un comme Nesiris. Un parc comme celui-ci restait plus abordable - elle était heureuse que ce soit là, et pas ailleurs, qu'elle et son ami s'étaient donné rendez-vous. Il y avait des arbres, bien sûr, de l'herbe, quelques statues - probablement à la gloire d'un héros tévintide ou l'autre... Il y avait même une ou deux fontaines, qui crachotaient de l'eau en toute saison. On se sentait loin des intrigues pour lesquelles était connue la capitale de Tevinter.

Ce n'était pourtant ni aux statues, ni aux fontaines que pensait Nesiris : en fait, elle les remarquait à peine. Non, c'était les gens qu'elle observait, le regard fuyant - espérant reconnaître Renatus quelque part. Était-il déjà arrivé ? Elle était à l'heure. Elle tenta de repérer son chien, faisant de son mieux pour ignorer les vilaines pensées lui soufflant qu'il ne serait pas là... Il y avait bien un chien qui courait

Et puis elle le vit - leurs regards se croisèrent, un éclair de reconnaissance passant entre eux. La jeune femme n'aurait pas du s'inquiéter de ne pas le reconnaître : ses traits restaient les même, tels qu'elle s'en souvenait - le visage, le regard d'un ami. Elle sentit sa respiration se bloquer un instant, et puis reprit son souffle et s'exclama : "Renatus !" Elle laissa un sourire s'épanouir sur son visage, et s'approcha, courant presque. "Tu es là !" Un léger ton d'incrédulité dans la voix - accompagné d'une bonne dose de joie... Elle avait l'impression qu'un poids s'était levé de sa poitrine. Elle se sentait légère... Sans même y réfléchir, elle jeta ses bras autour de lui.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Lun 14 Jan - 19:10




Nessie & Renatus
Wind of Change



Alors qu’une certaine anxiété l’étreignait – celle qu’ils ne reconnaissent pas, ou qu’elle n’ait finalement pas pu venir – leur petit miracle se produisit. Lorsque leurs regards se croisèrent, il la reconnut immédiatement, et n’eut aucun doute sur le fait qu’il en allait de même pour Nesiris. Intuition qui fut d’ailleurs confirmée lorsqu’elle le héla, avant de s’élancer vers lui. Qu’il avait été idiot de s’inquiéter – il s’en rendait compte, à présent. Comment avait-il pu en douter une seule seconde ? Des années qu’il ne l’avait pas vu mais, finalement, ils n’avaient pas changé. Jamais il n’aurait cru avoir la chance de revoir son amie un jour, et pourtant les voilà réunis.

C’est avec un grand sourire aux lèvres qu’il cueillit la demoiselle dans ses bras lorsqu’elle se jeta à son cou. Un petit rire agita même sa poitrine, tandis qu’il l’étreignait avec force tout en prenant garde à ne pas trop serrer et lui faire mal. « Bien sûr que je suis là ! Et toi aussi ! » Il pouvait sentir son corps menu et il savait qu’il ne rêvait pas. Il la garda un instant dans ses bras, trop heureux de sa présence, avant que son curieux compagnon à fourrure ne lâche un léger aboiement. Alors seulement, il la relâcha ; « Je te présente Corvus, mon chien. » Un sourire un peu fier ornait son visage, tout en pensait qu’il aurait aimé présenter son fils à Nesiris. Un jour, peut-être. Du moins, il espérait que plusieurs années ne s’écouleraient pas à nouveau avant une prochaine rencontre. « Je suis si heureux de te revoir, » confessa-t-il avec un sourire, avant de l’entraîner vers un endroit un peu plus ombragé, avec trois arbres et un banc. « Quand on m’a vendu, je croyais te dire adieu. Tu te souviens, lorsqu’on parlait de ce qu’on ferait, si on était libre ? La vie est drôle, parfois. »

Il ne savait pas vraiment si « drôle » était le terme approprié. Il était passé par des moments qu’il aurait préféré ne jamais vivre même si, maintenant et avec du recul, il ne les changerait pur rien au monde si cela devait mener là où il en était aujourd’hui. Il espérait d’ailleurs que la demoiselle ne soit pas passée par de trop horribles tourments ; pas du tout, même, mais il ne pouvait plus se permettre d’être aussi naïf. Quoi que. « Qu’est-ce que tu as fait, depuis tout ce temps ? » Un sourire tendre étira ses lèvres. Il imaginait parfaitement Nessie dans une cabane au milieu de la champagne, entouré d’arbres fruitiers – surtout de pêches – et pourquoi pas d’animaux. Mais il se doutait aussi qu’il était loin, bien loin de la réalité, surtout si elle était revenue en Tévinter.

HRP. Chou
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 19 Jan - 14:50

Wind of change
Nesiris & Renatus
You survived; I survived. We’re together again. I once begged the gods to let me see you — if only for a moment. To see you and know you’d made it. Just once; that was all I ever hoped for. ▬ Sarah J. Maas

Rien ne devait être aussi doux, aussi merveilleux, aussi réconfortant que des retrouvailles. Nesiris était heureuse, profitant de chaque instant de cette étreinte comme si c'était le dernier ; quand, enfin, ils se séparèrent, se fut doucement et presque à regret... Elle le regarda encore quelques instants, pour réellement y croire, et puis baissa les yeux vers l'animal qui aboyait légèrement.

Renatus le lui présenta - Corvus, son chien. Elle sourit, hasardant une caresse sur son front, "Bonjour". Décidément, elle rencontrait beaucoup de gens avec des chiens... Durant son enfance, elle en avait eu peur, mais plus le temps passait, plus elle s'y habituait. A présent, elle pouvait même dire qu'elle les aimait beaucoup.

Ensemble, ils se dirigèrent vers un endroit plus tranquille, un banc à l'écart à l'ombre de quelques arbres.

-"Je me souviens ! J'y ai souvent repensé depuis, tu sais ?"
Beaucoup d'esclaves devait rêvasser à la vie qu'ils auraient s'ils étaient libres. Dans son cas, Nesiris se souvenait avoir eu quelques idées assez naïve à ce propos. Une petite maison à elle... Un jardin et une vie paisible... Au final, rien de tout cela ne s'était vraiment réalisé, mais d'autres choses, des choses inattendues, avaient eu lieu. Renatus avait raison, la vie était drôle... Drôle et étrange, à la fois terrifiante et magnifique.

Elle se demanda comment lui avait vécu ces dernières années. Il avait du traverser beaucoup de changements, lui aussi, depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Son frère... Nesiris avait toujours un peu de mal à réellement accepter l'identité de son frère. Probablement avait-elle mal compris. Oui. Ca devait être ça.

Elle ne devait pas être la seule à s'interroger, car il lui posa la même question. Ce qu'elle avait fait depuis... oh, tellement de choses ! Sa vie avait pris bien des tours étranges, et elle aurait aimé pouvoir tout raconter en un instant, pouvoir partager toutes ces expériences avec une personne telle que Renatus. Oui, elle avait déjà parlé de son histoire avec d'autres, comme Aurelius Argento par exemple, mais ce n'était pas pareil... Renatus pouvait réellement la comprendre et partager ses impressions. "J'ai... Après ton départ, je suis restée au service de la famille Vospiscus pendant plusieurs années, et puis... Maîtresse Caesula, tu te souviens d'elle ?, elle a fait tuer mes parents... Je me suis enfuie... J'ai eu de la chance... J'ai même été aidée par un pirate ! Et juste comme ça, je n'étais plus à Tevinter..." Elle reprit son souffle. Elle parlait de moments difficiles de sa vie, et ne tenait pas à trop entrer dans les détails, pas tout de suite, en tout cas. Pourtant, en les mentionnant ainsi, rapidement, elle pouvait en parler sans trop de difficultés. Un peu comme si elle racontait l'histoire de quelqu'un d'autre. Peut-être était-ce le cas, en quelque sorte... Elle avait changé depuis cette époque. "J'ai été jusqu'à Ferelden. Dans une Chantrie, avec les Sœurs. C'était merveilleux, là-bas. Peut-être que j'aurais pu rester là. Mais j'ai du partir, finalement, et puis j'ai eu quelques ennuis, et puis je me suis retrouvée ici."

Elle se disait à présent que le Créateur avait encore bien fait les choses. Elle n'avait peut-être retrouvé ni Fae, ni Armand, mais Renatus était là - une personne qu'elle n'espérait même plus revoir... Certains y auraient vu un simple hasard, ou un coup de chance. A ses yeux, c'était plus que ça. "Tu m'as manqué. Dès le premier jour. Qu'est-ce que tu as fait depuis, toi ?" 


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires