Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 23 Mai - 15:11

Convalescent Answers Rosélie & ArdaLe temps à Kirkwall n’était pas exactement ce qu’on pouvait appeler « un beau temps ». Les nuages passaient doucement au-dessus de la cité état, le vent soufflait et le soleil peinait à percer à travers la masse, qui ressemblait à de la laine de moutons vu de la terre ferme. Rosélie mit toutes ses forces pour se soulever de son lit. Tremblante et hésitante, ses gestes étaient lent.

Après la mission à la cache des templiers dans les marches Libres, elle était revenu amochée, son torse entier était couvert de bandages, après les deux explosions qu’ils avaient encaissés elle était revenu avec des côtes fêlées et des bleu, son dos lui avait subi une attaque lâche de la part d’un templiers lors de la dernière fuite, laissant une cicatrice qui traversait de son épaule gauche à sa hanche droite. Après cette attaque elle était tombée au sol et avait glissé dans une pente, enchaînant avec la malchance et se prenant des racines qui sortaient du sol au niveau de l’œil droit. Malgré tous les efforts des soigneurs elle avait définitivement perdu l’usage de son œil droit, son iris par avant d’un vert émeraude était désormais d’une couleur gris clair, et son œil était entouré de trois marques au-dessus et en dessous, derniers vestiges des racines.

Elle regarda la fenêtre de sa chambre au cœur de la potence de Kirkwall, malgré la prise de la ville, beaucoup de mages de la rébellion occupait les locaux de l’ancien cercle de la ville, pour plus de sécurité, mais aussi éviter de trop s’éparpiller et ainsi ne pas devenir des cibles faciles. Il allait sans doute pleuvoir, mais rester enfermée était pire que toutes les douleurs qu’elle ressentait à chaque effort.

Enfilant après effort une chemise et un pantalon en lin, elle n’essaya même pas de mettre ses bottes. Sortant de la petite pièce pieds nu. Beaucoup au bascloitres marchaient sans chausses, pourquoi pas elle qui était dans une ville dirigée par les mages. Longeant les couloirs de l’ancienne prison de ses semblables la petite Elfe garda une main sur le mur, la vision à un œil elle ne s’y était toujours pas habitué et intérieur elle pleurée de cette perte. Mais après quelques minutes, Rosélie finit par quitter l’intérieur des bâtiment se confrontant à une nouvelle épreuve : les marches.

Si dans son état normal elle les auraient sautés deux par deux, voir même plus, dans son état actuel c’était toute une épreuve. Descendant marche par marche, prenant le temps de souffler entre chacune, elle maudissait les templiers qu’ils avaient rencontré lors de cette mission, elle maudissait aussi Felix Seneca, le fanatique du créateur, le tyran, un jour elle lui ferait payer et surtout elle se vengerai du templier qui avait osé l’attaquer dans le dos lors de sa course.

Ce n’est qu’une fois en bas de ces escaliers que Rosélie releva la tête pour observer au loin, mais lorsque son œil remontait pour observer l’horizon et la sortie de la potence elle trouva face à elle une naine. Une naine qui ne lui était pas inconnu, Arda. Elle était présente lors de la mission, responsable de l’équipe d’infiltration et membre de l’inquisition.

- pardon, je ne vous avez pas vu.

Elle venait sans doute voir quelqu’un d’autre se dit-elle. Rosélie se remémora la fameuse nuit, une fois sur le chariot volé aux templiers Arda avait demandé où était Bastian, mais l’Elfe, ni aucun autre membre de l’équipe de diversion n’avait osé parlé à cet instant. La vision d’horreur qu’ils avaient vu n’était pas quelque chose qu’ils voulaient garder à l’esprit lorsqu'ils parleraient de Bastian et en cette soirée, c’était l’unique vision qui les avaient hantés. Un homme qui pour beaucoup était mort contre Félix et ses templiers.

Une mort supposée et Rosélie s’en voulait d’avoir abandonné cet homme qui les avait guidés pendant cette mission. L’Elfe se souvenait également des morceaux de lyrium incrusté dans sa peau et sa chair qui l’avait rendu fou.
:copyright:️ 2981 12289 0
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Sam 25 Mai - 23:53

Convalescent answers
Arda & Rosélie
Even though there are no ways of knowing for sure, there are ways of knowing for pretty sure.

Il faisait frais, à Kirkwall. Arda aurait critiqué ce temps peu agréable, d'habitude : mais là, elle n'avait pas la tête à ça.

Elle avait très peu dormi, ces derniers jours, malgré les recommandations des soigneurs. Elle avait bien trop de choses à faire et à gérer, et n’avait pas le temps de s’arrêter pour reprendre son souffle. Les conséquences de l’attaque sur les hommes de Felix Seneca se ferait ressentir longtemps encore. Ils avaient essuyés de telles pertes… oh, en causant beaucoup de dégâts sur place aussi, mais la naine était loin de s’en réjouir. Elle avait toujours prôné une approche en douceur. Sous ses ordres, elle en était sûre, tout se serait bien mieux passé. Mais leur plan entier avait viré à la catastrophe, et pire encore, le bras droit de l’Inquisiteur avait disparu. Bastian Van Markham… Lui et Arda ne s’étaient pas toujours bien entendus, mais sans lui, l’Inquisition était fortement affaiblie.

Le plus dérangeant était surtout de ne pas savoir où il se trouvait. Mort, sans doute – mais ce n’était pas sûr… Arda ne supportait pas cette incertitude. Depuis leur fuite en urgence, elle n’avait cessé de s’interroger à ce sujet. Elle avait posé ses questions à tous ceux qui l’avaient accompagnés durant ses derniers moments, bien sûr : mais leurs explications avaient été vagues, incertaines, et souvent conflictuelles. Certains disaient qu’il était mort, d’autres qu’il avait été capturé, d’autres encore qu’il était devenu fou ; certains affirmaient qu’il avait été trahi par l’un de ses alliés de l’Inquisition tandis que d’autres déclaraient ne rien avoir vu du genre. Mais tous s’accordaient sur une chose : la personne qui l’avait approché le plus, durant la bataille, qui lui avait parlé peu de temps avant leur fuite, en saurait plus sur lui.

Cette personne, c’était une elfe, une jeune mage de Kirkwall qu’Arda avait rapidement remarquée avant que leur mission ne parte en vrille. Elle avait participé à la diversion de Bastian – et, à priori, n’y avait pas démérité ; elle avait fait partie de ceux qui s’en étaient sortis en s’enfuyant sur le chariot volé aux templiers. Rosélie était son nom… et Arda avait beaucoup de questions à lui poser. Les forces de l’Inquisition n’allaient plus trop tarder à regagner leurs quartiers, donc c’était le moment ou jamais.

C’est pour ça qu’elle s’était rendue dans cette ancienne prison qu’on appelait la Potence, où vivait la jeune mage depuis sa fuite du Cercle d’Orlais. Vêtue d'une tunique bleu nuit et d'un châle broché d'une épingle d'argent portant l'insigne de l'Inquisition, elle marchait rapidement à travers ce labyrinthe peu accueillant. Elle avait vécu sur place aussi, durant le temps qu'elle avait passé dans la Cité des Chaînes : l'Archimage Iris lui avait offert une belle chambre, mais ce confort était loin d'être suffisant pour lui convenir parfaitement. Enfin, on faisait avec ce qu'on avait.

Arda s’était un peu renseignée sur la jeune elfe avant de venir la voir : elle aimait connaître les gens auxquels elle parlait. C’était une elfe citadine orlésienne ; avant la réinstauration des Cercles, elle n’avait jamais vraiment fait parler d’elle ; elle avait été fortement blessée durant les derniers affrontements, mais restait lucide. C’était là tout ce que la maître espion lui demandait.

Elle se dirigeait justement vers sa chambre quand elle remarqua un mouvement en haut d’une volée d’escaliers. Elle s’arrêta. Longs cheveux roux, stature menue : c’était elle. Elle se déplaçait avec des mouvements étaient lents et difficiles, témoignant de ses blessures, mais parvenait malgré tout à descendre les marches une à une… Plutôt que de monter la rejoindre, la naine resta en bas et observa sa progression, attendant qu’elle finisse par la remarquer elle-même pour prendre la parole.

-"Ah, Miss Rosélie, c’est bien ça ? C’est bon de vous revoir sur pieds."
Elle s'approcha de quelques pas vifs. "Vous sortez marcher un peu ? J'ai quelques questions à vous poser, je vais vous accompagner." Ce n'était pas une proposition : ce qu'Arda voulait, Arda l'obtenait...


▬ Gasmask
Arda

Arda

The Spymaster
▲ MESSAGES : 114
▲ OCCUPATION : MAÎTRE ESPION DE L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : C'EST UNE TRÈS BONNE ESPIONNE AVEC DES TALENTS EN DISCRÉTION, OBSERVATION, AGILITÉ, MANIPULATION ET MENSONGE. ELLE POSSÈDE ÉGALEMENT UN RÉSEAU DE CONTACTS ÉTENDU À TRAVERS THÉDAS, C'EST TOUJOURS PRATIQUE.
▲ LOCALISATION : A THERINFAL, OU AVEC L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 27 Juin - 15:08

Convalescent Answers Rosélie & ArdaD'abord surprise de trouver la Naine de l'inquisition en bas des escaliers Rosélie, n'eut pas le temps de rajouter quoique ce soit, ni pour confirmer son prénom, ni pour l'autoriser à l'accompagner. Arda venait de lui dire qu'elle avait quelques questions à lui poser, quels genre de questions exactement ? L'Elfe se doutait bien que tout cela tournait autour de la mission, mais allait-elle parler de Bastian en particulier ? Ou de tout autre chose ? Quoiqu'il en soit la mage allait devoir faire avec et supporter les questions.

- Si vous voulez, je répondrais comme je le peux.

Elle leva le bras en direction de la sortie de la potence pour inviter la Naine à la suivre. C'était la première fois qu'elle voyait le ciel depuis qu'ils étaient rentré à Kirkwall, ces jours passaient dans sa chambre à recevoir des soins, éviter de bouger pour ne pas rouvrir les blessures, et c'était surtout la première fois que son oeil unique encore valide supportait autant de luminosité, elle avait presque l'impression qu'il allait exploser, alors même que le soleil était caché derrière les nuages.

- Je comptais aller sur le port, l'air marin est toujours agréable avant la pluie m'a-t-on dit. J'ai pensé que c'était l'occasion de vérifier par moi-même si cela était vrai ou non.

Encore une phrase entendu il y a bien longtemps, si longtemps que la jeune Elfe imaginait que cela était arrivé dans une autre vie. Depuis qu'elle avait rejoins le cercle des mage en Orlaïs les choses s'étaient enchaînés et beaucoup d'événements dans lesquels elle avait risqué sa vie lui était arrivée. Beaucoup pour une seule vie pensait-elle d'ailleurs.

- Mais j'imagine que vous ne vouliez pas savoir où j'allais ?

Les questions n'avaient pas fusées tel des fléches dans un champ de bataille dés que la Naine avait trouvé Rosélie, mais l'Elfe s'attendait qu'à tout moment elles tombent les unes après les autres. Aussi avait-elle emboité le pas, alors que les portes de la potence se trouvaient juste devant elles. La cadence était lente à cause des blessures de Rosélie, mais cela ne semblait pas gêner Arda.
:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Mer 3 Juil - 23:36

Convalescent answers
Arda & Rosélie
Even though there are no ways of knowing for sure, there are ways of knowing for pretty sure.

Arda, quelles que soient les circonstances, avait pour habitude de scruter les gens qu'elle rencontrait et d'estimer à la fois les dangers et les utilités potentielles qu'ils représentaient. Ainsi, mine de rien, elle observa attentivement la réaction de l'elfe. Rosélie avait peut-être été un peu surprise de la voir, mais ça ne l'empêcha pas d'accepter sa demande sans poser de questions inutiles... Elle semblait plutôt maligne - réflexion que la naine s'était déjà faite la première fois qu'elle l'avait vue, avant leur dernière mission. Tant mieux ! Elle n'avait pas envie de s'ennuyer à discuter avec une personne lente d'esprit.

Elle était à priori sortie pour aller se promener sur le port. Arda esquissa un sourire en entendant cela. "Je ne vous ai pas cherchée pour cela, non, mais ça ne signifie pas que je ne veux pas l'entendre." Elle réfléchit un instant. Elle se moquait bien des bienfaits de l'air marin, mais il y avait pire destination... Déjà, parce qu'elle leur permettrait de sortir de la Potence : Arda avait beau faire, elle ne pouvait s'empêcher de trouver l'endroit oppressant. Il faudrait simplement faire attention à ne pas trop se faire entendre. Kirkwall avait beau être un territoire ami, Arda ne voulait pas que des bruits se mettent à courir à propos de l'Inquisition. "Bien, je vous suis."  

Et elles se mirent en route. L'elfe était lente - pas naturellement, nota Arda, mais à cause de toutes ses blessures. Elle avait véritablement bien souffert durant la bataille, et pourtant, elle marchait déjà : c'était le genre de force d'esprit qu'Arda appréciait chez les gens. Elle se prit à regretter que la demoiselle ne soit pas sous ses ordres. "Vous semblez bien vous remettre", commenta-t-elle, préférant commencer par quelques politesses... "Si vous le souhaitez, je peux mettre les soigneurs de l'Inquisition à votre disposition. Nous avons un médecin très compétent. Une elfe... Elle pourrait peut-être vous aidez." Elle fit une pause et laissa Rosélie pondérer cela, continuant de marcher à son rythme à ses côtés. Elle tenait à la mettre en confiance un minimum avant de rentrer dans le vif du sujet... Elle voulait des réponses complètes, réfléchies, et pour ça, il fallait s'assurer que la jeune elfe y mette de la bonne volonté.

Après un silence, elle reprit la parole. "Bien. Miss Rosélie, vous n'êtes pas stupide. Vous vous doutez que je veux vous parler des événements d'il y a quelques jours." Elle leva les yeux vers elle. "Vous faisiez partie de l'équipe de mon confrère Bastian Van Markham. A présent, j'essaie de me faire une idée de ce qui s'est passé de votre côté de l'action, pendant les combats... J'aimerais que vous m'y aidez." Elle avait lancé le nom de Bastian comme si de rien n'était. Elle n'était pas du genre à faire dans le sentimentalisme... Elle marqua une pause et reprit : "Par exemple, parlez-moi des explosions qui ont troublé nos plans. Avez-vous pu remarquer qui était le responsable ?"


▬ Gasmask
Arda

Arda

The Spymaster
▲ MESSAGES : 114
▲ OCCUPATION : MAÎTRE ESPION DE L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : C'EST UNE TRÈS BONNE ESPIONNE AVEC DES TALENTS EN DISCRÉTION, OBSERVATION, AGILITÉ, MANIPULATION ET MENSONGE. ELLE POSSÈDE ÉGALEMENT UN RÉSEAU DE CONTACTS ÉTENDU À TRAVERS THÉDAS, C'EST TOUJOURS PRATIQUE.
▲ LOCALISATION : A THERINFAL, OU AVEC L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Juil - 13:27

Convalescent Answers Rosélie & ArdaMême si la Naine n’était pas venue simplement faire la causette et s’enquérir de son état, Rosélie le savait, elle appréciait que cette dernière ne fonce pas comme un buffle sur les questions qui inéluctablement accablerait l’Elfe. Arda était quelqu’un d’énigmatique pour l’apprentie mage. Elle avait entendu des retours de la dernière mission, dans laquelle la Naine avait combattu avec férocité, mais en apparence elle restait quelqu’un de très calme, et surtout sûr d’elle. C’était dur pour Rosélie de l’imaginer en lionne, mais après tout, qui aurait pu dire que l’Elfe se remettrait rapidement.

D’ailleurs, c’était justement le thème des premières paroles de cette balade, la Naine proposait même de mettre les soigneurs de l’inquisition à son service pour l’aider à se rétablir. Une proposition intéressante, mais les soigneurs de la rébellion avait déjà fait leur maximum, ils avaient annoncé que désormais il faudrait du temps et puis elle n’était pressée de reprendre le chemin des champs de batailles.

- « Merci, même les soigneurs sont surpris, mais au final, la seule blessures grave ce fut mon œil, avec lequel on ne peut rien faire. Mais je vous remercie pour cette proposition, je vais juste rester quelques temps au repos, et je pourrais revenir auprès des autres pour les futurs combats, avant même que ne puissiez faire le voyage de retour vers Kirkwall. »

Une nouvelle pause dans la conversation et les deux femmes marchaient toujours côte à côte un rythme lent à cause de l’Elfe, mais cela ne semblait pas gêner la Naine. Elles arrivèrent au premier escalier, qui prendrait du temps à descendre vu la longueur et ce moment que choisis Arda pour entrer dans le sujet principal, l’objet de sa venue.

- « On essaie tous de se dire que c’est vraiment arrivé » surenchérit Rosélie à la volonté de connaître la vérité d’Arda.

Elle obliqua sur les explosions, l’Elfe s’arrêta sur une marche et ferma les yeux quelques secondes, avant de les ouvrir à nouveau. Oui, il y en avait plusieurs, dont deux qui avaient envoyé la petite mage valser contre le tronc des arbres.

- « La première à été causé par une bombe. Envoyé par un templier, Bastian à crié de faire attention, mais pour beaucoup, c’était trop tard, dont lui.  Mais, c’était plus qu’une bombe, elle a lancée des morceaux de lyrium pourpre partout autour d’elle et bastian en avait beaucoup en lui. »

En parlant de ces événements, les images revenaient, l’horreur de voir autant de lyrium enfoncé dans la chair du soldat de l’inquisition. Lui hurlant de douleur et de rage. La panique qui l’avait envahi au moment de venir contre lui pour essayer de le soigner, avant de retirer les morceaux de Lyrium, la peur quand il s’était relevé enrager pour foncer sur d’autres templiers dont Félix.

- « La deuxième, était plus lointaine, ça venait du repaire. Mais la troisième, c’était dû à l’un des votre. Je ne l’ai vu que juste avant l’explosion. Celui qui a trahi Bastian, au début de la retraite. »

Goran, elle l’avait vu cette soirée, pousser Bastian dans la charge des Templiers, sauter là où ils étaient pour finalement exploser, beaucoup trop d’atrocités pour un seul homme qui aura fini transpercé par le lyrium pourpre.

Pour certains Bastian pouvait être encore en vie, blessé, mais vivant, gardé prisonnier par les templiers, mais pour Rosélie comme la majorité, Bastian était mort. Comment pouvait-on survivre avec des blessures pareil ? Comment entrer dans une telle fureur et se laisser appréhender ? Lors des derniers instants c’était Rosélie qui avait pris le commandement, mais qui l’avait aussi tôt abandonné une fois la chariote retrouver et le reste de l’équipe rejoint.

- « Vous savez, il était devenu fou. Il a foncé sur Felix en criant, il combattait comme un démon. C’est ma faute si le reste des hommes l’a abandonné, c’est moi qui ai ordonné la fuite. »

La petite s’en voulait même s’il n’y avait pas d’autres solutions. Sur l’instant c’était la mort ou pire, ou la fuite.
:copyright:️ 2981 12289 0
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Ven 12 Juil - 22:25

Convalescent answers
Arda & Rosélie
Even though there are no ways of knowing for sure, there are ways of knowing for pretty sure.

Arda avait toujours été à la fois une femme calme et une femme d'action. Elle aimait les solutions ne la mettant pas trop en danger ; elle préférait obtenir ce qu'elle voulait par des menaces ou de la manipulation plutôt que par de la violence directe ; mais ça ne voulait pas dire qu'elle était incapable de se défendre quand il le fallait. Elle l'avait prouvé à de nombreuses reprises dans sa vie - comme durant les derniers combats. Cependant, elle n'avait pas participé à l'attaque directe, ce jour-là, et c'était pour cette raison qu'elle devait se rapporter à ce genre de témoignages pour comprendre ce qui s'y était passé. En temps normal, elle aurait demandé à Bastian, mais...

Leur lente progression continuait. La naine avait commencé son interrogatoire en douceur, avec un commentaire sur la santé de l'elfe et une proposition qu'elle déclina. C'est vrai que les mages soigneurs semblaient avoir déjà fait un bon boulot... Et la jeune femme elle-même semblait plutôt bien le prendre, en allant de l'avant malgré ces difficultés. Si ses blessures l'affectaient, elle ne le lui montrait pas trop - encore une chose qu'Arda pouvait apprécier.

L'espionne avait déjà une bonne idée de la cause des explosions, que les paroles de la mage semblaient confirmer. La première, celle qui avait touché le champ de bataille, l'inquiétait plus que toutes les autres. Une bombe au lyrium, une arme dangereuse, qu'elle n'aimait pas savoir entre les mains de leurs ennemis. Bon sang...

Elle évita cependant d'interrompre l'elfe avec une nouvelle question, se contentant de hocher la tête. "Goran. Il est mort." Il avait eu de la chance de mourir plutôt que de se faire capturer, songeait Arda, que ce soit par les templiers ou par l'Inquisition qu'il avait trahie. Surtout s'il avait, comme Rosélie l'affirmait, trahit directement Bastian en plus de déclencher ce chaos explosif.

Et puis le sujet sujet revint sur Bastian, son comportement lors des derniers moments de la bataille. La naine écouta la jeune elfe continuer décrire ce qu’elle avait vu, impénétrable. Intérieurement, pourtant, son esprit tournait à toute vitesse. Ces informations étaient loin d’être rassurantes... Arda avait eu du mal à considérer sérieusement les témoignages parlant de la rage soudaine qui avait pris Bastian, mais cela semblait pourtant s’avérer exact – du moins d’après ce que Rosélie avait vu. Et l’explication était encore plus dérangeante… Ce fameux lyrium pourpre ! Arda était frustrée de ne pas en savoir plus à son propos. Elle avait espéré pouvoir en apprendre d’avantage en en ramenant en quantité à Kirkwall, après leur fuite, mais les analyses étaient longues et fastidieuses. Trop lentes à son goût. Et se remettre à l’expertise de mages sans pouvoir participer elle-même aux analyses l’agaçait beaucoup.

-"Vous êtes sûre de tout cela ? Vous l’avez vu de vos propres yeux ?"
Elle avait besoin d’être certaine – ce n’était pas qu’elle doutait de l’honnêteté de l’elfe, mais elle devait savoir si ses infos étaient fiables. Il était possible, bien sûr, que dans la panique, elle ne se soit imaginé des choses. Elle semblait fiable et sûre d’elle, mais on était jamais trop prudent. Enfin… En toute franchise, Arda regrettait surtout de ne pas avoir pu être témoin direct de tous ces événements. Elle avait tendance à n’avoir une confiance complète qu’en elle-même, et se référer à des témoins pour un sujet aussi important l’ennuyait, surtout quand elle s’était trouvée si près des événements au moment où ils avaient eu lieu. "Était-il toujours en vie le dernier moment où vous l’avez vu ?"

Elle serra en desserra son poing après cette question. Bastian. L’avaient-ils réellement perdu ? Chaque bataille avait ses victimes. Elle lui avait toujours dit qu’il mourrait avant elle, stupidement et en hurlant. Ils avaient travaillé ensemble des années. Était-elle triste ? Elle ne pouvait pas se permettre d’être triste, pas maintenant. Principalement, elle étant franchement fâchée. C’était stupide, beaucoup trop stupide. "Miss Rosélie, dites-moi - et je vais vous demander de me répondre en toute franchise. Pensez-vous qu’il y ai une chance qu’il vive encore ?"


▬ Gasmask
Arda

Arda

The Spymaster
▲ MESSAGES : 114
▲ OCCUPATION : MAÎTRE ESPION DE L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : C'EST UNE TRÈS BONNE ESPIONNE AVEC DES TALENTS EN DISCRÉTION, OBSERVATION, AGILITÉ, MANIPULATION ET MENSONGE. ELLE POSSÈDE ÉGALEMENT UN RÉSEAU DE CONTACTS ÉTENDU À TRAVERS THÉDAS, C'EST TOUJOURS PRATIQUE.
▲ LOCALISATION : A THERINFAL, OU AVEC L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Mer 7 Aoû - 18:21

Convalescent Answers Rosélie & Arda La ballade continuait alors que l'Elfe contait à la Naine ce qu'elle avait vu lors de la mission de l'attaque du repaire des templiers. Elle savait qu'Arda avait déjà interrogé les autres survivants du groupe de diversion avant de venir la voir, ou du moins elle s'en doutait. Hormis un ou deux tous étaient en état de parler et n'avait pas dû faire de grand passage au repos total pendant plusieurs jours. Rosélie était concentré sur ce qu'elle disait en même temps que sur sa démarche, évitant de casser la figure dans les marches de Kirkwall, retourner au lit pendant des jours serait une belle récompense. Elle n'observa pas Arda qui écoutait assiduement tout ce qu'elle lui racontait en plaçant juste l'information que Goran était mort ce soir là. Cela ne choqua pas Rosélie qui après l'explosion aurait eu plus de mal à croire à sa survie.

Puis lorsque finit sa  réponse à la question de la Naine, une nouvelle question sortit de la bouche de son accompagnante de ballade. Était-elle sûr d'elle ? Avait-elle bien vu ? L'Elfe se souvenait avoir eu l'air troublé et même perdu au cœur de la bataille, mais elle souvenait aussi qu'à chaque action elle avait regardait autour d'elle avant de se concentrer sur une tâche à la fois. Elle revoyait Halfdan au sol, elle revoyait Bastian se lever et lui hurlait de lui arracher le lyrium, elle revoyait Felix arriver à leurs niveaux. Elle s'arrêta dans sa marche et fixa la Naine de son œil valide et son œil mort.

- J'avais mes deux yeux à ce moment là. J'en suis sûr, aussi sûr que je vous vois et aussi sûr que nous sommes dans la ville de Kirkwall.

Quant à la question sur Bastian c'était une autre paire de manche. La dernière chose qu'elle avait pu observer du Van Markham était un homme emparé de folie et entouré de templiers bradissant leurs armes. S'ils n'étaient pas mort, il ne devait pas être loin du trépas.

- Lorsque nous nous sommes enfuis, pardon, lorsque nous avons battu en retraite. le mot faisait moins traître et lâche Je l'ai vu entouré par les templiers armes brandit et les morceaux de Lyrium encore fiché en lui.

Elle reprit sa marche, après sa réponse, il y avait pas mal réfléchis lorsqu'elle était alité, en vie ? Mort ? Entre les deux ? Lorsqu'elle avait réussi à parler à l'un des mages qui s'occupait de ses blessures il lui avait répondu qu'aucun homme n'aurait pu survivre avec un contact prolongé avec du Lyrium en lui. Rosélie s'était donc fait une raison, même si la réponse lui avait offert une réponse, elle avait aussi rajouté un poids sur ses épaules. Celui de la responsabilité de la mort de Bastian figure de l'inquisition, poids dont elle se serait bien passé. Et c'était en toute logique que la nouvelle interrogation d'Arda soit sur les espoirs de la jeune mage.

- En toute franchise... elle prit une grande inspiration. Je me suis beaucoup posé la question. Pendant les jours qui ont suivis notre retour je me suis demandé chaque seconde s'il était vivant, s'il était mort, s'il était juste disparu ou autre. Elle stoppa une nouvelle fois sa marche. Lorsque j'ai pu parler c'est la première chose que j'ai demandé. Mais on m'a assuré qu'il n'avait pu survivre...Je suis désolé. Elle passa le dos de sa main devant son nez et ses doigts dessous ses yeux accompagné d'un léger reniflement. Je sais qu'on devait se replier, rejoindre le camp de base, je sais que c'était le plan, mais c'est moi qui ait donné l'ordre de partir sans lui.

Elle s'assit sur les marches qu'elle venait de dépasser le temps de faire couler les quelques larmes de ses yeux, les images lui revenant, une atrocités sans nom, une panique et dans sa tête cette nui avait été l'une des plus bruyante de sa vie, plus bruyante que la salle commune du cercle des mage à l'heure du repas, encore plus bruyante que le marché de val forêt.

- Vous n'avez pas retrouvé de corps ? D'indices ? Vous êtes retournés sur place ?

La petite mage maligne, naïve et vantarde qu'elle avait été il y a une année s'était au final transformé à une rebelle hanté par un souvenir et la peur d'avoir pris la mauvaise décision. Quelle ironie pour celle qui avait toujours fuis la milice de devoir regretter l'ordre de retraite.
:copyright:️ 2981 12289 0
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Mar 20 Aoû - 15:27

Convalescent answers
Arda & Rosélie
Even though there are no ways of knowing for sure, there are ways of knowing for pretty sure.

Arda réfléchissait. L’elfe était sûre de ce qu’elle avait vu – et elle était inclinée à lui faire confiance. Mais cela ne rendait pas les choses plus faciles à accepter… Tout spécialement quand elle parlait du sort de Bastian. Elle s’était interrogée à ce sujet, mais elle disait s’être rangée à l’avis qui semblait le plus répandu. Le bras droit de l’Inquisiteur était mort… Disparu, pour toujours

Cela fit un coup à Arda, plus qu’elle ne l’aurait cru. Elle se demanda si ces dernières années dans l’Inquisition l’avaient réellement adoucie à ce point. Elle n’était pourtant pas du genre à pleurer pour les autres… Et, bien sûr, une bonne part d’elle-même était avant tout préoccupée par les conséquences pratiques de cette perte, pour l’organisation et le reste… Mais elle ne pouvait ignorer qu’elle était aussi partiellement choquée par le fait qu’elle ne verrait plus jamais son ancien collègue. Où en étaient-ils, la dernière fois qu’elle l’avait vu ? Elle se souvenait s’être sentie formidablement agacée par son attitude belligérante, comme elle l’avait été tellement de fois… Et puis quoi ? Il était parti au combat de face, comme d’habitude, comme l’idiot qu’il était, et…

Et il restait cette elfe qu’elle ne connaissait même pas pour lui en parler.

Elle soupira et regarda la jeune femme, qui avait arrêté de marché. Elle commençait à pleurer... Elle se reprochait les événements. Arda la laissa s’asseoir sur une marche sans faire de commentaire. Ce genre de démonstrations d’émotions lui aurait habituellement déplu, mais Rosélie avait fait preuve de force depuis le début de leur entrevue, et en ce moment, Arda elle-même ne se sentait pas au sommet de sa forme. Elle songea à l'impact que la nouvelle aurait sur les troupes, à Therinfal... Sur l'état de santé déjà flanchant de l'Inquisiteur... Non, la situation n'était drôle pour personne.

Rosélie lui avait posé une question, peut-être pour tenter de détourner l'attention de ses larmes, ou dans l'espoir de recevoir une petite bonne nouvelle. Mais Arda ne put que répondre, sur un ton très sérieux :

-"Entre les dégâts de l’explosion et le nettoyage que les hommes de Seneca ont fait avant de repartir… presque rien, non." Les informations qu’ils avaient réellement pu récolter, c’étaient celles que son équipe avait trouvé durant leur infiltration, avant que les choses ne dérapent. Rien d'assez important pour justifier tout ce massacre. Mais ça, Rosélie n'avait pas besoin de le savoir, lui semblait-il.

A la base décidée à en rester là, Arda se surprit à continuer.

-"Ecoutez, Mademoiselle. Vous avez fait ce que vous deviez faire pour rester en vie. Il n’y a rien de plus important que cela. Rien."
C’était là la toute première croyance de Arda, celle qui venait bien avant son engagement dans l’Inquisition, bien avant toute idée de morale, d’ambition, de loyauté. Et c’était elle qui l’avait maintenue en vie jusqu’ici, elle qui l’avait sortie du quartier de misère où elle avait grandi et hissée jusque l’endroit où elle se trouvait actuellement. Si quelqu’un devait mourir, autant que ce soit quelqu’un d’autre. Et si quelqu’un devait survivre, autant que ça soit elle.

-"Vous avez fait ce que vous pouvez. Gardez votre colère pour vos ennemis. Et si vous désirez continuer dans votre voie – votre engagement ici… Apprenez à ne pas regarder en arrière."


C’était là un conseil des plus personnels – peut-être pas le meilleur, mais aux yeux de la naine, il n’y en avait pas de plus pertinent. Elle ignorait ce que Rosélie en ferait… Mais la question qu’elle se posait surtout, c’était ce qui la poussait à agir ainsi. Elle n’était pas du genre à dorloter les autres, habituellement. Et si on aurait certainement pu faire plus réconfortant et personnel que cette discussion qu’elle avait maintenant… eh bien, venant d’elle, ce n’était déjà pas mal.

Elle ferma les yeux.

-"Nous aurons notre revanche. Je vous le garantis."

Voilà sur quoi elle devait se concentrer. Survivre, et faire tomber ses ennemis. Survivre, et faire tomber ceux qui la menaçaient. Cet ennemi avait eu de nombreux visages, pour Arda. Felix Seneca n'en était jamais qu'un de plus.  


▬ Gasmask
Arda

Arda

The Spymaster
▲ MESSAGES : 114
▲ OCCUPATION : MAÎTRE ESPION DE L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : C'EST UNE TRÈS BONNE ESPIONNE AVEC DES TALENTS EN DISCRÉTION, OBSERVATION, AGILITÉ, MANIPULATION ET MENSONGE. ELLE POSSÈDE ÉGALEMENT UN RÉSEAU DE CONTACTS ÉTENDU À TRAVERS THÉDAS, C'EST TOUJOURS PRATIQUE.
▲ LOCALISATION : A THERINFAL, OU AVEC L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires