Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 24 Juil - 21:01

Du fond des brumes, Là-bas, avec tous ses étages
Et ses grands escaliers et leurs voyages
Jusques au ciel, vers de plus hauts étages,
Comme d’un rêve, elle s’exhume.

Emile Verhaeren - La ville


Le pas était dynamique, en rythme avec cette petite mélodie qui occupait son esprit. Elanor avait un sourire figé sur les lèvres, légèrement rêveur. Ses pieds nus arpentaient un chemin terreux depuis plusieurs heures déjà, dans la forêt Bréciliane et bientôt, elle vit une lumière plus diffuse au loin. Elle arrivait à l’orée de la forêt.  L’elfe était triste de quitter la rassurant écrin des arbres. Loin de la nature, elle se sentait seule, vulnérable. Mais d’un autre coté, au fond d’elle brulait un désir de découvrir chaque chose sur cette terre, en apprendre toujours plus sur Thedas.

Pendant plusieurs minutes encore, elle suivit le sentier au coeur d’une campagne vivant au rythme des paysans qui la mena tout droit à une cité qu’elle n’avait pas encore visité : Gwarena. Longuement, elle inspira l’air du crépuscule, chargé de cette odeur marine en provenance des mers gelées. Le parfum de l’aventure. Elanor n’avait pas encore testé les voyages en mer. A dire vrai, elle avait peur de se retrouver sur cette étendue d’eau, sans une once de verdure à l’horizon, source même de son pouvoir.

En réajustant sa besace sur son épaule et en rabattant son capuchon sur ses épaules, l’elfe franchit les portes de la cité. Dans le reflet d’une fenêtre, elle constata qu’elle avait bien mauvaise allure. Enfin, il y a déjà eu pire. Elanor profita de l’eau d’une fontaine pour se passer un peu d’eau sur le visage et les bras. Peut-être devait-elle profiter de la ville en commençant par trouver une auberge et se laver un peu.

Appuyée contre le rebord de la fenêtre, la jeune fille embrasa la place du regard lorsque ses yeux se posèrent sur une silhouette familière. Sans attendre une seconde, un sourire enjoué et heureux plaqué sur les lèvres, la belle se précipita sur sa congénaire, attrapant son bras. « Eshalineva » Son regard se mit à pétiller. Chez Elanor, son visage était comme un livre, révélant avec une sincérité déconcertante chaque émotion, chaque sentiment. « Quel plaisir de vous revoir ici. Quel bon vent vous amène ? »
Elanor

Elanor

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 24
▲ OCCUPATION : Aventurière
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie de la nature // Rêveuse inexpérimentée // Quelques mouvements d'épée et de dague pour dissimuler ses compétences en magie // Herboriste - très bonne connaissance des plantes et de leur propriété // Danse - surtout en pleine nature, parfois nue (dans tes rêves)

Revenir en haut Aller en bas

Sam 27 Juil - 12:57

A thirst for knowledge
(but not only)
Elanor & Eshalineva
I come home in the morning light My mother says, "When you gonna live your life right?" Oh, mamma, dear, we're not the fortunate ones And girls—they wanna have fun

Plongée dans ses pensées, Eshalineva sortit du magasin de l'herboriste avec lequel elle venait de passer une bonne partie de sa matinée, et regarda autour d'elle. Les rues n'étaient pas très animées... Il était encore tôt. Prenant une inspiration, car elle aimait l'air frais et marin de cette ville, elle resserra une main sur la bandoulière de son sac rempli d'herbes fraîchement coupées, et se mit en route d'un pas vif. Pour être déjà venue quelques fois à Gwaren ces derniers mois, elle commençait à bien connaître la ville : la place qu'elle cherchait n'était pas très loin.

Elle avait un peu de mal à se faire à l'idée de payer pour ses herbes, trop habituée à les récolter elle-même dans la nature. Mais vu la cadence avec laquelle elle les utilisait, elle ne pouvait plus vraiment se permettre de compter sur la cueillette ; et quand bien même, elle n'avait pas le temps de se promener dans la forêt à cueillir des fleurs quand elle avait tant de travail à la forteresse de Therinfal. Elle prenait bien sûr soin du jardin médicinal du fort, où elle avait planté de multiples herbes aux propriétés diverses, mais même ça n'était pas entièrement suffisant ; elle était d'ailleurs très heureuse d'avoir pu acheter quelques graines en plus des plantes dont elle avait besoin - ce ne serait pas de trop.

Sans doute lui aurait-il été possible de déléguer cette petite course à quelqu'un d'autre... peut-être même aurait-elle du, plutôt que d'abandonner son poste durant une journée entière en laissant son infirmerie aux mains de ses confrères. Dans le fond, la raison pour laquelle elle avait décidé de le faire en personne était un peu égoïste. Elle avait envie de sortir... Elle avait à peine quitté la forteresse depuis son retour de Kirkwall, et ça commençait à lui peser. Et puis, elle avait une autre course à faire, en ville... Et elle préférait la gérer toute seule.

Une voix l'interpellant la sortit soudainement de ses pensées - et aussi rapidement que ça, une jeune personne vint lui prendre le bras. Eshalineva se mit à sourire dès qu'elle la reconnut - grâce à son ton enthousiaste autant que son visage.

-"Elanor ! Quelle surprise, Lethallan !"
La jeune dalatienne était l'une des connaissances d'Eshalineva, une personne agréable qu'elle avait déjà eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois. Elle voyageait sans son clan, comme la soigneuse l'avait elle-même fait quelques années plus tôt... Peut-être était-ce grâce à ce point commun qu'elles avaient sympathisé, ou peut-être était-ce tout simplement parce qu'Elanor était une personne intelligente et curieuse avec laquelle Esha adorait discuter. Elles s'écrivaient souvent : leurs conversations ne manquaient jamais d'intérêt.

-"Je suis venue faire une petite course. Tu sais, pour l'Inquisition"
, répondit-elle à sa question, levant son sac comme pour le démontrer. Elle avait déjà mentionné son rôle dans l'Inquisition quand elle avait rejoint cette dernière, plus d'un an plus tôt à présent - que le temps passait vite ! "Mais dis-moi, c'est moi qui devrait te poser la question ! Que fais-tu ici en ville ?"


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Lun 12 Aoû - 14:40

Elanor retrouva la jeune elfe avec plaisir et ce bonheur se lisait aisément sur son visage opalin. Son regard glissa jusqu’au sac de son amie qui débordait d’herbes fraichement coupées. Elle embaumait de mille et une senteurs. Eshalineva connaissait les propriétés des plantes, assez pour les cueillir par elle-même. Le fait qu’elle aille en acheter suggérait beaucoup. La demande était plus forte que la production et certaines plantes mettaient du temps à éclore. Sa tête s’inclina légèrement sur le coté, comme à chaque fois que sa curiosité était piquée au vif ou qu’elle partait dans ses réflexions. La question de l’elfe lui fit reprendre pieds. « Ce n’est pas mon environnement préféré mais tu me connais, il faut que je découvre chaque parcelle de Thédas. »

Car c’était bel et bien l’intention d’Elanor. Elle avait une soif insatiable de connaissance, de découverte et de voyages. Il faut avouer que la ville était loin d’avoir sa préférence, de par son don évidemment. Sans la nature, Elanor ne pouvait se défendre. Elle était donc vulnérable, mais grâce à l’épée accrochée à sa ceinture, elle donnait l’illusion. Il fallait connaitre son secret pour la soupçonner d’être une mage. « Comment va l’inquisition ? » Demanda-t’elle. Elanor avait la volonté de ne participer à aucun conflit, restant dans une stricte neutralité, mais elle refusait de voir les gens souffrir.

Elanor aurait pu se rendre avec Eshalineva à l’Inquisition pour faire fleurir le jardin, accélérer la pousse et ainsi apporter une aide à la guérison. Mais cela impliquerait que d’autres personnes connaissent son don, et cela, elle ne le souhaitait pas. Trop dangereux. Puis, elle regarda l’ombre d’une maison grandir. Le soleil se couchait petit à petit. « Tu comptes faire le voyage de retour de nuit ? » Elle ne voulait pas quitter de suite la jeune femme. « Accepterais-tu de me faire visiter ? Je ne connais pas grand chose du monde de la cité. »
Elanor

Elanor

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 24
▲ OCCUPATION : Aventurière
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie de la nature // Rêveuse inexpérimentée // Quelques mouvements d'épée et de dague pour dissimuler ses compétences en magie // Herboriste - très bonne connaissance des plantes et de leur propriété // Danse - surtout en pleine nature, parfois nue (dans tes rêves)

Revenir en haut Aller en bas

Mar 13 Aoû - 15:40

A thirst for knowledge
(but not only)
Elanor & Eshalineva
I come home in the morning light My mother says, "When you gonna live your life right?" Oh, mamma, dear, we're not the fortunate ones And girls—they wanna have fun

Toujours le même optimisme, la même curiosité. C'étaient là deux traits qu'Eshalineva admirait beaucoup chez sa jeune amie - même si elle ne pouvait s’empêcher de se demander si ça n'allait pas lui causer problème un jour. Venir en ville sans plan particulier, 'juste pour voir', ça lui ressemblait après tout assez. Et pour le coup, la soigneuse ne pouvait qu'approuver... Pour une dalatienne, Eshalineva adorait les villes humaines. Oh, elle ne reniait pas ses origines - et, bien qu'elle n'ai rien contre eux, elle était heureuse de ne pas être une elfe citadine - mais elle avait pour opinion que les villes étaient les meilleurs endroits qui soient pour s'amuser. On pouvait très bien se détendre paisiblement dans la nature, et rire avec ses frères et ses sœurs autour d'un feu de camp dans son clan... Mais rien de tout ça ne valait la détente et les rires d'une soirée humaine au bar.

(C'était une opinion qui n'était pas très populaire chez les siens, malheureusement.)

Et Elanor ? Apprécierait-elle ce genre d'endroits ? Qu'elles se soient rencontrées là aurait presque pu sembler être un signe - si Esha avait cru à ce genre de choses. Peut-être était-ce à elle de lui faire découvrir cet autre mode de vie. "Oh, ça va..." Réponse un peu évasive - les choses étaient loin d'être parfaites à Therinfal mais elle ne voulait pas alourdir cette conversation. "Comme tu le vois, nous consommons beaucoup de plantes." Elanor s'y connaissait bien en plantes médicinales. Eshalineva ne doutait pas qu'elle reconnaissait chacune des plantes dans sa besace - et qu'elle aurait été capable de citer leurs utilités sans problème. Un savoir très utile, quand on voyageait seul sur les routes.

Elle sourit malicieusement. "J'ai une chambre dans une auberge. Je rentre demain matin." Le soir tombait tout doucement, et même en partant dès maintenant sans plus attendre, la nuit serait tombée avant qu'elle n'ai pu attendre bon port. Voilà qui était un peu trop risquer à son goût. Eshalineva avait ses qualités, mais elle était incapable de se défendre, de quelque manière que ce soit : elle n'avait de base dans aucune arme, et l'idée de blesser elle-même quelqu'un lui déplaisait. Son job était de soigner... L’extrême inverse... Se battre aurait presque semblé contre nature.

De toute façon, elle avait envie de rester en ville. "La soirée, c'est le meilleur moment pour profiter de ce genre d'endroit...", expliqua-t-elle. Elle sourit. Non, elle ne comptait pas laisser tomber sa consoeur comme ça. Entre dalatiennes, il fallait se soutenir, non ? Ce serait certainement beaucoup plus sympa que de passer la nuit seule. "Bien sûr que je vais te faire visiter ! Viens donc un peu - j'ai une dernière course à faire, et puis on pourra aller s'amuser."

Elle se mis en route sans plus attendre, vers cette place où son premier rendez-vous devait l'attendre à présent. Quelques regards se tournaient sur leur passage, qu'Esha ne releva qu'à moitié. Deux elfes dalatiennes en balade, ça devait être une vision assez rare à Gwaren... Encore que la proximité de l'Inquisition devait attirer pas mal de gens en tout genre. "Qu'as-tu vu d'intéressant dernièrement ? Tu as eu des contacts avec d'autres dalatiens ?"


▬ Gasmask
Eshalineva Lavellan

Eshalineva Lavellan

Ladarelan
▲ MESSAGES : 124
▲ OCCUPATION : CHIRURGIENNE ET DOCTORESSE, TRAVAILLANT ACTUELLEMENT POUR L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DÉDIÉ SA VIE À L'APPRENTISSAGE DE LA MÉDECINE ET ÇA SE VOIT. BIEN ENTRAINÉE EN HERBORISTERIE, CHIRURGIENNE CONFIRMÉE, SON JOB EST DE SAUVER DES VIES ET ELLE FAIT BIEN SON JOB.
▲ LOCALISATION : PARTOUT OÙ VA L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires