Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 28 Juil - 20:36

By the riverside
Elanor & Tenar
Change is coming to the world. Many fear change and will fight it with every fiber of their being. But sometimes, change is what they need most. Sometimes, change is what sets them free.

Tout semblait tranquille au bord de la petite rivière à la bordure du la forêt de Bréciliane. Seuls les bruits de la nature et l'écoulement de la rivière troublaient le silence... Et puis, soudainement, une hirondelle vint se poser sur le sol ; et sans crier gare, elle grandit, changea, et prit finalement la forme d'une femme aux cheveux noirs, qui épousseta ses vêtements.

Tenar était là en avance. En fait, cela faisait près d'une demi-heure qu'elle était arrivée sur place, mais elle avait utilisé ces premières minutes pour observer les environs sous la forme d'un oiseau - s'assurer qu'aucun hostile ne risquait de la déranger durant le rendez-vous qui suivrait. A une autre époque, elle n'aurait pas pris cette peine, mais les derniers mois l'avaient rendue plus prudente ; et n'importe que témoin malvenu, membre ou pas de la Chantrie, aurait pu se révéler dangereux, s'il lui était venu à l'esprit de parler de cette rencontre à un templier. Et Tenar ne tenait pas à y faire face - ou à mettre celle qu'elle allait rencontrer en danger.

Heureusement, personne ne semblait là pour les inquiéter. Avec un dernier regards aux alentours, la mage finit par se laisser tomber sur un tronc d'arbre couché au sol, heureuse de pouvoir se reposer un minimum. Elle était venue de Kirkwall en volant, un long voyage, fatiguant - bien qu'elle prenait l'habitude des longues distances. Cela en valait la peine, de toute façon. Elle était là pour parler avec une consœur, une mage libre qu'elle espérait rallier à sa cause... Elanor... Après des mois sans aucun contact, emprisonnée au Cercle d'Orlais, elle avait enfin pu lui envoyer une lettre - et recevoir une réponse. Assez pour fixer ce rendez vous, dans cet endroit qu'elles connaissaient toutes les deux pour s'y être rencontrées pour la première fois... Près de ce rocher caractéristique, au bord de cette rivière.

Avec un peu de chance, au retour à Kirkwall, elle serait accompagnée.

Contrairement à beaucoup de mages de sa connaissance, Elanor n'avait jamais rien eu à voir avec un Cercle. Née dans la nature, dans un clan dalatien, elle avait avec la magie un rapport assez unique, mais son apprentissage avait été assez peu consistant. En bonne enseignante, Tenar espérait y avoir au moins un peu joué une bonne part... Elle avait certainement beaucoup parlé de ce qu'elle savait de la magie les dernières fois qu'elle l'avait rencontrée - et elle en avait aussi appris un peu grâce à elle. Elle aimait bien cette jeune fille, au final, et vu les circonstances actuelles, elle s'inquiétait un peu de la savoir perdue dans la nature.

Rejoindre Kirkwall arrangerait les choses. Tenar le pensait sincèrement. Et c'était avant tout pour le lui proposer qu'elle avait voulu lui parler.

La fatigue lui pesait, cependant. Attendant son amie, sans plus rien d'autre à faire, elle se sentait piquer du nez... Elle se frotta les yeux pour en chasser le sommeil, mais sans succès. Quelques minutes plus tard, elle somnolait...  


▬ Gasmask


Spoiler:
Tenar Fioranati

Tenar Fioranati

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 20
▲ OCCUPATION : APOSTATE, MEMBRE DE LA RÉBELLION DE KIRKWALL
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : TENAR APPRÉCIE LA MAGIE ÉLÉMENTAIRE : ELLE MANIE AISÉMENT LA FOUDRE ET LA GLACE. SA VÉRITABLE SPÉCIALITÉ EST CEPENDANT LA MÉTAMORPHOSE : ELLE PEUT SE TRANSFORMER EN HIRONDELLE ET EN LIÈVRE. DURANT SA JEUNESSE A CUMBERLAND, ELLE AVAIT POUR HOBBY DE PRATIQUER L'ARC ET LE PATINAGE SUR GLACE.
▲ LOCALISATION : KIRKWALL MAJORITAIREMENT

Revenir en haut Aller en bas

Lun 29 Juil - 21:15

Le pas était tranquille, dansant presque. Elanor adorait la forêt de Bréciliane. Elle s’y sentait bien, à l’aise, protégée. Après avoir arpenté les rues de Gwaren en compagnie de sa congénère et amie, elle quittait la ville pour la nature sans regret. Certes, son séjour dans la cité n’avait pas été désagréable, mais malgré tout, Elanor ne parvenait pas à trouver sa place, à se sentir à l’aise. Longuement, elle inspira l’air humide et herbeux de l’endroit. Personne à l’horizon. La jeune femme laissa alors tomber les barrières qu’elle maintenait de façon automatique à présent, sans y penser. A chaque pas, l’herbe poussait davantage, les fleurs se grandissaient quelque peu, déployaient gracieusement leurs pétales. Tenar l’avait bien aider à contrôler son don, cette femme qui avait passé sa vie à étudier dans les cercles. Enfermée. Alors qu’Elanor était libre et s’était même ‘échappée’ du clan, partant à l’aventure contre l’avis de ses parents et de l’Archiviste.

Néanmoins, au dehors de ce point de discorde, la Dalatienne appréciait la compagnie de cette femme qui lui avait appris le contrôle, la maîtrise. Elle faisait partie des rares personnes à connaitre sa capacité à rêver. Grâce à elle, Elanor commencé à contrôler ses escapades dans l’immatériel. Elle avait même pu discuter pendant un court instant avec un esprit. Néanmoins, ce don continuait à l’effrayer.

Pendant des mois, la jeune femme avait arpenté le royaume de Férelden sans avoir reçu une seule missive de Tenar. Cela commençait à l’inquiéter d’ailleurs. Une fois, elle avait voulu lui envoyer un moineau avec un point de rendez-vous en Dalatie. Jamais elle n’avait autant béni son don pour la nature. Les arbres, les plantes avaient ‘averti’ la jeune elfe du danger tout comme les traces trop nombreuses dans l’herbe fraiche. Des templiers. Elle ne s’était même pas approchée, elle avait juste tourné les talons pour partir le plus loin possible de cette menace.

Alors quand elle avait reçu le moineau de Tenar, ce fut comme un soulagement. Son pas se ralentit légèrement puis elle s’approcha d’un vieux chêne, l’ancêtre de la foret, le gardien. Avec révérence, sa tête s’inclina, salutation respectueuse que l’on pourrait adresser à un prince, un roi. Puis, elle posa la main sur son écorce en fermant les yeux, laissant sa magie affluer. Puis, un sourire se dessina sur ses lèvres. C’était bien elle. Ce n’était pas un piège.

Le pas reprit son entrain, sautillant à travers la forêt, slalomant entre les arbres. Ca y est, elle entendait le doux bruit de la rivière en bordure de Bréciliane. Bientôt, elle vit ce rocher étrange, dont les gravures anciennes avaient marqué leurs esprits. Et sur le tronc mort d’un arbre, elle était là, assise, immobile, calme. L’elfe inclina légèrement la tête sur le coté, comme à chaque fois que quelque chose l’intriguait ou que sa curiosité était piquée à vif.

Silencieusement, elle s’approcha de la mage et s’accroupit en face d’elle, les coudes sur les genoux, le menton posé dans le creux de ses mains. Elle observa le visage endormi de Tenar avant de souffler légèrement, soulevant ses mèches de cheveux. Une manière malicieuse de la réveiller mais aussi plus douce qu’une main posée sur l’épaule. « Andaran atish’an, lethallan. » dit-elle en un murmure pour laisser la mage reprendre ses esprits. « Cela fait bien longtemps. Que vous est-il arrivé ? » Elanor se redressa. « Je vous ai envoyé un message pour vous rencontrer il y a deux mois de cela mais ce sont des templiers qui étaient là à votre place. » Non pas de méfiance dans le ton de sa voix, bien au contraire. Elanor était inquiète. Leur statut de mage n’était guère confortable ces derniers temps et c’était d’ailleurs pour cela qu’elle se baladait avec une épée accroché à sa ceinture, pour donner l’illusion.
Elanor

Elanor

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 24
▲ OCCUPATION : Aventurière
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie de la nature // Rêveuse inexpérimentée // Quelques mouvements d'épée et de dague pour dissimuler ses compétences en magie // Herboriste - très bonne connaissance des plantes et de leur propriété // Danse - surtout en pleine nature, parfois nue (dans tes rêves)

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Juil - 20:30

By the riverside
Elanor & Tenar
Change is coming to the world. Many fear change and will fight it with every fiber of their being. But sometimes, change is what they need most. Sometimes, change is what sets them free.

Elle émergea de son sommeil léger en percevant un souffle sur son visage et quelques mots en elfique. Elle sursauta, inquiète, le temps de se rappeler où elle était – et de reconnaître celle qui se trouvait en face d’elle. Alors, elle laissa échapper un soupir, à mi-chemin entre joie et fatigue. "Elanor." La voir là, manifestement en bonne santé, était déjà un soulagement. Elle avait déjà été un peu rassurée par leur court échange de lettres, mais ce n’était pas la même chose que de la voir en vrai, inchangée malgré sa mine légèrement soucieuse…

Tenar cligna plusieurs fois des yeux comme pour en chasser le sommeil, et passa une main sur son visage. Irresponsable, de s’endormir comme ça, se fustigea-t-elle, n’importe qui aurait pu la surprendre. "Mes excuses", murmura-t-elle… Se justifiait-elle auprès d’Elanor, ou bien d’elle-même ? "Le chemin a été long." Puis elle redressa la tête et sourit. "Cela fait trop longtemps, mon amie."

La dalatienne était telle que Tenar s’en souvenait, avec ses cheveux blonds tressés et son aura de douceur. L’épée qu’elle transportait n’échappa pourtant pas à son regard. A sa connaissance, l’elfe n’avait jamais été du genre à utiliser ce genre d’armes, mais Tenar pensait pouvoir deviner ses raisons… Elle-même avait pris l’habitude de se promener avec un arc quand elle sortait en public, la seule arme qu’elle était plus ou moins capable d’utiliser. Depuis l’arrivée au pouvoir de la Divine Faustine V, utiliser la magie en public pouvait avoir de très lourdes conséquences, et mieux valait avoir un autre moyen de se défendre – ou au moins de dissuader des attaquants potentiels.

Elle se demanda si elle savait s’en servir du tout.

Elle était heureuse de la voir, en tout cas, mais ses paroles l’inquiétèrent. Les templiers étaient de plus en plus agressifs, et qu’ils l’utilisent pour tenter d’atteindre d’autres mages était révoltant. Elle se releva et fit quelques pas pour mieux se réveiller. Elle ne tenais pas à avoir cette conversation en dormant à moitié. "Il y a deux mois, j’étais indisponible – contre ma volonté, je te l’assure. Je n’ai même pas reçu ta lettre. J’espère qu’ils ne t’ont pas causé de tort."  Manifestement, elle avait réussi à fuir, mais une mise en danger du genre était déjà de trop. Et s’ils interceptaient ses lettres, que fallait-il comprendre ? Qu’ils étaient chez elle, qu’ils surveillaient son courrier ? Elle n’avait pas prévu de tenter de rentrer chez elle de sitôt – en fait, ça semblait si compliqué qu’elle se demandait si elle reverrait jamais sa maison… Ce n’était certainement pas ceci qui allait la faire changer d’avis. Elle eut une pensée fugace pour sa mère… Elle espérait qu’elle allait bien et que toute cette histoire ne lui causait pas de tort. Elle n’était pas mage, au moins – cela lui assurerait au moins une certaine tranquillité. Et elle était bien plus débrouillarde que Tenar elle-même… Au final, si les templiers décidaient de s’en prendre à elle, c’était surtout d’eux qu’il faudrait avoir pitié.

-"Les temps sont durs." C’était un fait – d’ailleurs, ce n’était même pas uniquement le cas pour les mages. L’Âge des Misères semblait parti pour bien porter son nom. "Est-ce que tu vas bien ?" Une certaine inquiétude restait perceptible dans sa voix. Voyager seule comme Elanor le faisait était dangereux – non qu'elle la voie comme une incapable… Au contraire, elle admirait la jeune femme pour sa capacité à survivre seule sur le routes, en nomade - Tenar n'aurait jamais pu. "Qu’as-tu fais, ces derniers mois ?"


▬ Gasmask


Spoiler:
Tenar Fioranati

Tenar Fioranati

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 20
▲ OCCUPATION : APOSTATE, MEMBRE DE LA RÉBELLION DE KIRKWALL
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : TENAR APPRÉCIE LA MAGIE ÉLÉMENTAIRE : ELLE MANIE AISÉMENT LA FOUDRE ET LA GLACE. SA VÉRITABLE SPÉCIALITÉ EST CEPENDANT LA MÉTAMORPHOSE : ELLE PEUT SE TRANSFORMER EN HIRONDELLE ET EN LIÈVRE. DURANT SA JEUNESSE A CUMBERLAND, ELLE AVAIT POUR HOBBY DE PRATIQUER L'ARC ET LE PATINAGE SUR GLACE.
▲ LOCALISATION : KIRKWALL MAJORITAIREMENT

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 Aoû - 15:55

« Ne vous excusez pas », déclara l’elfe en inclinant légèrement la tête sur le coté. Tenar avait dû faire longue route afin de la rejoindre à l’orée de la forêt. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle déplorait le temps qui avait défilé sans qu’elle ne se rencontre. Elanor vit le regard de son amie déviée sur son épée accrochée à sa ceinture. « Cette épée m’apporte une apparence de guerrière, une sécurité, même si je ne sais pas m’en servir », dit-elle avec un rire dans la voix.

L’elfe observa la jeune femme arpenter les alentours en chassant le sommeil de son esprit. Tenar dégageait une assurance et une force qu’Elanor admirait. Tandis que son regard était posée sur elle, sa main caressait le tronc de l’arbre, couché dans l’herbe, effleurement rassurant accompagné de murmures elfiques. Le tronc resta tel quel, il n’était pas question de le ramener à la vie, Elanor n’était pas nécromancienne, mais à la place de petite pousse émergèrent entre les écorces. De la mort à la vie. Elle écouta le récit de son amie pendant ses incantations. Comme elle s’en doutait, la mage n’avait pas reçu sa missive. « Ils ne m’ont pas vu, je suis partie avant même de les rencontrer. » répondit-elle à l’inquiétude de la jeune femme.

Puis ses mains quittèrent l’écorce et elle se rapprocha de la petite rivière pour pour son eau et laisser ses pieds nus en apprécier la fraicheur. Est-ce qu’elle allait bien ? Les pensées de l’elfe s’égarèrent sur les évènements de ces derniers mois. « Les rêves sont… moins effrayants » dit-elle en cherchant ses mots. Tenar l’avait bien aidée à contrôler ce don qui l’avait fait vivre dans la peur lorsqu’elle avait fait sa première nuit dans l’immatériel. S’en était suivi de nombreuses insomnies. A présent, elle avait appris à ne plus craindre le sommeil et encore moins l’immatériel. Elle avait même pu échanger quelques mots avec un esprit, mais elle restait encore très tendue et guère rassurée. Mais elle évita le sujet et se concentra sur ses péripéties, retrouvant ce sourire candide et doux. « J’ai arpenté les marches solitaires, découvert de petits villages dont les anciens membres contaient des histoires des temps anciens autour d’un feu de camp. » Elanor était encore émerveillée par ces histoires du passé qui la captivait.

Elanor partit dans un récit, le regard pétillant, résumant à son amie son périple des derniers mois. « Je ne me suis pas attardée dans les cités du royaume. Je ne suis pas à l’aise dans la civilisation loin des arbres, de la nature… Je n’ai pas de pouvoir là bas. » C’est ce qui la rendait mal à l’aise dans la cité, cette idée qu’elle ne pourrait pas se défendre si on venait à l’attaquer. « Et toi ? Que s’est-il passé ? Pourquoi ce silence des mois durant ? » Elanor était à la fois curieuse et inquiète. Il y avait quelque chose qui se tramait dans l’ombre. Etant un pleine découverte de la forêt de Bréciliane, Elanor n’avait eu guère de nouvelle de la politique du moment.
Elanor

Elanor

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 24
▲ OCCUPATION : Aventurière
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie de la nature // Rêveuse inexpérimentée // Quelques mouvements d'épée et de dague pour dissimuler ses compétences en magie // Herboriste - très bonne connaissance des plantes et de leur propriété // Danse - surtout en pleine nature, parfois nue (dans tes rêves)

Revenir en haut Aller en bas

Dim 18 Aoû - 13:21

By the riverside
Elanor & Tenar
Change is coming to the world. Many fear change and will fight it with every fiber of their being. But sometimes, change is what they need most. Sometimes, change is what sets them free.

Tenar sourit, un peu tristement. Se promener avec une arme, juste pour donner l'illusion de pouvoir se défendre autrement qu'avec la magie, c'était quelque chose que beaucoup de mages avaient du commencer à faire, ces derniers temps. Elle même utilisait un arc pour dans ce but précis. Oh, elle savait plus ou moins s'en servir - ou du moins elle avait appris, dans sa jeunesse, contre des cibles immobiles d'osier. L'idée de tirer sur un être vivant restait troublante, cependant... Elle ignorait si elle en aurait été capable. Probablement pas. Mais au moins, l'arme faisait illusion.

Elle n'avait pas pris la peine de l'emporter avec elle à ce rendez-vous, de toute façon. Elle ne comptait voir personne d'autre que son amie... Et si quelqu'un d'autre les surprenaient ici, si quelqu'un les menaçait, quel autre choix auraient-elles à part utiliser leurs capacités magiques ?

Au moins, Elanor n'avait pas eu à en venir là lors de sa rencontre manquée avec les templiers. Tenar laissa échapper un soupir de soulagement. Elle ne pouvait qu'espérer que personne d'autre n'avait été victime de ce genre de piège élaboré à son insu.

L'elfe avait à priori passé les derniers mois à errer du côté des marches solitaires, comme toujours en exploration pour trouver... eh bien, pour trouver ce que la nature mettrait sur son chemin. C'était un mode de vie que la névaranne ne comprenait pas - bien qu'elle le respecte, ne serait-ce que parce qu'il semblait réussir à la jeune femme. Mais voyager seule devenait de plus en plus dangereux pour une mage, et Tenar ignorait si son amie s'en rendait réellement compte. Elle avait été prudente avec les templiers mentionnés plus tôt ; elle avait pris la précaution de s'afficher avec cette épée à la taille ; et pourtant, elle semblait toujours si innocente par rapport à tout ce sujet... Comme si pour elle, rien n'avait réellement changé. Bien sûr, pour Tenar, c'était tout l'inverse. Sa vie avait réellement basculé, depuis quelques mois, et il était un peu ahurissant de voir quelqu'un pour qui ça ne semblait pas réellement être le cas.

-"Au plus tu gagneras en confiance, au moins il le seront", répondit-elle en référence aux rêves de la jeune femme. "J'aimerais que tu m'en parles plus... Pas maintenant - plus tard..." Bien sûr, le sujet était important - il ne s'agissait pas de simples rêves ordinaires. Les visites d'Elanor dans l'immatériel avaient déjà été le sujet de bien des discussions entre elles - et l'aide que Tenar avait fait de son mieux pour lui apporter les avaient beaucoup rapprochées. Si progrès il y avait eu, Tenar voulait être mise au courant. Mais il y aurait le temps pour ça... Plus tard, à Kirkwall. En sécurité derrière les murs de cette ville qu'elle devait désormais considérer comme sa maison.

Elle soupira. "Je suis désolée pour ce silence, vraiment. J'étais... à Orlais." Elle prit une inspiration. "Au Cercle d'Orlais", précisa-t-elle. "Enfermée... C'est une longue histoire déplaisante. Je m'y étais rendue pour négocier quelque chose, mais... Et bien, disons que ça n'a pas été la meilleure de mes idées..." Elle secoua la tête. Son expérience à Orlais avait été l'une des pires périodes de sa vie. Tenar avait fréquenté les cercles dès les premiers jours, quand elle avait découvert sa magie. Elle avait beaucoup apprécié cet environnement - tant qu'il était géré par ses frères et sœurs mages. Mais ce qu'en avaient fait Felix Seneca et la Divine Faustine, à Orlais... C'était une aberration.

-"Enfin. C'est dans le passé. Je suis au moins contente que tu ailles bien."



▬ Gasmask
Tenar Fioranati

Tenar Fioranati

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 20
▲ OCCUPATION : APOSTATE, MEMBRE DE LA RÉBELLION DE KIRKWALL
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : TENAR APPRÉCIE LA MAGIE ÉLÉMENTAIRE : ELLE MANIE AISÉMENT LA FOUDRE ET LA GLACE. SA VÉRITABLE SPÉCIALITÉ EST CEPENDANT LA MÉTAMORPHOSE : ELLE PEUT SE TRANSFORMER EN HIRONDELLE ET EN LIÈVRE. DURANT SA JEUNESSE A CUMBERLAND, ELLE AVAIT POUR HOBBY DE PRATIQUER L'ARC ET LE PATINAGE SUR GLACE.
▲ LOCALISATION : KIRKWALL MAJORITAIREMENT

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut