Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 19 Juil - 19:16


La Fuite des Mages

Event Mages et Templiers

"Les oiseaux peuvent oublier le piège mais le piège n'oublie pas les oiseaux."
Nous avons recommencé à marcher. Notre progression, grâce à la magie qui nous réchauffe – malgré l’effort de concentration intense que cela exige – est un peu moins pénible. Mais quelque chose ne va pas. Deux mages manquent à l’appel : un homme dont j’ignore le nom et Rosélie, mon élève. Mais où sont-ils donc passés ?
Altos affiche un air désolé mais nous affirme que nous ne pouvons pas faire demi-tour et qu’il faut continuer sans eux. D’ordinaire, si cela avait été quelqu’un d’autre, je n’aurais pas rechigné et me serait contentée d’avancer droit devant moi. L’altruisme n’est pas l’une de mes qualités. Mais là c’est différent : c’est de Rosélie qu’il s’agit. Ce n’est encore qu’une gamine perdue, à peine capable d’utiliser ses pouvoirs. C’est aussi l’une des seules personnes avec qui j’ai noué des liens au sein du Cercle. Elle a été mon élève, alors je la vois un peu comme ma responsabilité… et je refuse de l’abandonner. C’est surement idiot, j’ai probablement tort, mais c’est comme ça.

« Altos ! » J’interpelle notre guide. « Je sais qu’on ne peut pas s’arrêter, mais je ne peux pas laisser Rosélie. Je dois retourner la chercher. »

Elle s’est peut-être perdue en chemin ? Peut-être a-t-elle pris du retard et nous ne nous en sommes pas aperçus ? Je croise les doigts pour que ça ne soit pas quelque chose de plus grave. Mais et si c’est le cas ? Je dois absolument convaincre Altos de me laisser rebrousser chemin.

« Je dois y aller. » J’insiste auprès de l’elfe avec un ton déterminé.

C’est prendre beaucoup de risques, je le sais. D’autant plus que le sort pour nous réchauffer est en grande partie alimenté par ma magie. J’ignore si les autres seront capables de le maintenir le temps que je revienne. Je dois néanmoins essayer.

A ma grande surprise, Altos finit par céder. Au fond de moi, je pousse un soupir de soulagement. Je laisser le temps à mes camarades de stabiliser le sort qui maintient la chaleur autour d’eux et me sépare du groupe. Violemment coupée de la source de chaleur, je ressens la morsure du froid sur ma peau. Je tâche de l’ignorer du mieux que je peux.

« Rosélie ! » J’appelle l’apprentie sans trop hausser la voix, de peur d’attirer l’attention.

Paniquée, je ne la vois nulle part. Mais où est-elle, bon sang !
 
Spoiler:
code by Silver Lungs
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 24 Juil - 22:16

Rosélie s'était suffisamment approché du bruit pour voir un homme sortir des buissons en essayant de l'attraper, mais fort heureusement l'environnement était avec l'Elfe. Il lui demanda de se rendre, après tout ce qu'elle avait traversé ? Elle goûtait de nouveau a la liberté de plus l'homme n'avait peut-être pas le symbole des templiers mais n'agissait certainement pas seul et sans l'accord de la chantrie.

- « S'arranger pacifiquement ?! Vous allez nous tuer parce qu'on est libre. Je retournerais pas au cercle ! Je veux vivre libre ! »

Tout en parlant à l'homme des buissons Rosélie fit un pas en arrière, malheureusement sa tactique de fuite était plutôt en mauvaise voie, puisque le pied qu'elle avait reculé s'enfonça profondément dans la neige la faisant basculer. Bon sang, pourquoi est-ce qu'elle était aussi curieuse ?! Elle aurait du rattraper le groupe de mage quand elle le pouvait encore, aujourd'hui elle se retrouvait coincée avec un inconnu qui voulait la ramener dans sa cage. Hors de question pour elle.

Elle sentit que le faux templier allait profiter de cet instant dés qu'elle montrerai le moindre signe de faiblesse elle fit tout d'abord face à l'inconnu essayant de garder le contrôle de la situation, que pouvait-elle faire ? Appeler à l'aide ? Les mages pouvaient encore l'entendre avec l'echo des montagnes, mais les templiers l'entendraient aussi. Elle ne pouvait se battre, du moins pas avec sa magie, elle était encore trop instable pour être réellement efficace, ou du moins pour éviter de se suicider. Elle décida plutôt de continuer à parler, peut-être pourrait-elle gagner du temps.

- « Pourquoi ne pouvez-vous pas nous laisser tranquille ? Nous n'avons rien fait pour être enfermés ! Enfermez vous les autres enfants parce qu'ils sont en vie ?! »

Cette question Rosélie se la posait vraiment, pourquoi les mages devaient-ils être enfermés alors que les autres non. C'était injuste, elle avait toute sa vie connue l'injustice aujourd'hui pour une fois elle pouvait vivre libre comme elle l'entendait et non pas comme on lui imposait.

Pensant que l'homme était assez occupé à réfléchir elle fit aussi vite que possible pour se sortir de la neige et commencer a courir, mais elle sentit la présence de l'homme trop proche pour qu'elle puisse lui échapper.

- « Hélène !! a l'aide ! A l'aide !! Hélène !! »

Elle se débâta pour échapper a l'emprise de l'homme qui travaillait aux côtés des templiers, tenant de lui envoyer des coups de poings, la meilleur arme, du moins la seule qu'elle savait maîtriser en ce jour. Seuls ses poings et ses ongles pouvaient la sortir de cette mauvaise passe.
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Juil - 15:02




Armand avait l'impression d'entendre Aria; il savait que le Cercle n'était pas forcément la solution, mais il n'avait guère le choix; il n'était pas la Divine, et dans le cas actuel, mieux valait pour les mages de retourner au Cercle que de mourir de froid dans les montagnes; quelle idée de passer par là ? La neige était si épaisse qu'il avait du mal à se mouvoir. Voyant que malgré sa véhémence, elle n'utilisait pas la magie, il abaissa son épée, sans pour autant la ranger. Les paroles de la jeune mage avaient un poids pour Armand; lui qui préférait, quand cela était possible, éviter les effusions de sang, lui qui avant tout se voulait protecteur de la justice et de la vérité, il savait que ce qu'elle criait, c'était le juste poids de ce qui était vrai. Cependant elle se met à crier, à essayer de fuir; il essaye de la saisir pour l'empêcher de faire plus de bruit; cela risquerait d'attirer et les mages et les autres templiers, et elle se retrouverait au milieu d'une guerre, d'un conflit dans laquelle elle n'avait rien à faire; elle avait l'air bien trop jeune pour cela. Mais il glissa sur une plaque de verglas, l'empêchant de se saisir de son bras; toutefois, elle aussi échoue à fuir. La situation n'évolue pas.

Armand plante ses yeux verts dans les siens et range son épée en preuve de bonne foi; il saura la tirer assez rapidement si il en a besoin, et les capacités des Chercheurs ne se limitent pas à une lame.
"Ecoutez, je ne veux pas vous tuer, je veux vous aider. Je sais...Je sais que le Cercle n'est pas l'idéal...J'ai une sœur là-bas, Aria de Lydes, elle me ressemble beaucoup, si vous la connaissez. Vous croyez que je ne préférais pas qu'elle soit chez nous et non dans cette Tour ? Ce n'est pas une question de choix." Il eut un petit instant de silence avant de tendre une main à la jeune elfe rousse "pour le moment le Cercle est l'endroit le plus sûr pour les mages, et pour vous. Si vous venez avec moi je vous promet qu'il ne vous sera fait aucun mal." Il était sincère, cette promesse dépassait peut-être ses capacités actuelles, mais il ferait tout pour la mettre en œuvre. Car c'était ainsi qu'Armand voyait les paroles et volontés d'Andrasté.

Spoiler:


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Juil - 15:26





INTERVENTION DU MJ
Attention à vos petites fesses !


CHANTRIE

Le Mage, qui tremblait déjà beaucoup, ne s'arrête pas de le faire après que sa tomperie ait été divulguée, et après les coups et les menaces de Marius. Il pleure, baragouine, essaye de faire comprendre qu'il se trompe tout le temps entre l'Est et l'Ouest, mais cela ne sert à rien, son destin est déjà scellé, et cela se lit dans les yeux de Ser Dester, malgré la tentative d'intervention de Marius. "Sauf votre respect, Seigneur-Chercheur, il finira d'une manière ou d'une autre par être la responsabilité des Templiers d'Orlaïs, et nous ne pouvons nous offrir la liberté d'un mage parjure. Cela doit s'arrêter ici et maintenant." et sans plus de préavis Ser Dester descend de cheval, se saisit du mage, trop paniqué pour réagir, par le col, l'éloigne un peu, le fait tomber face contre terre avant de lui enfoncer son épée dans le crâne. Sans un mot ni un regard, alors que le sang coule sur la neige blanche, il nettoie sa lame et retourne vers son cheval, quand il se décide à répondre à Marcus. "Nous avons assez perdu de temps, mes éclaireurs sont plus que formés, et un Chercheur nous attend sur place, pas de dissipation, c'est un ordre." Autant adressé à Marcus qu'aux autres Templiers.  Vous partez vers le Nord-Ouest pour rejoindre Armand, cela est assez rapide.

Armand tu essayes de convaincre Rosélie de se rendre pacifiquement et sans encombres quand soudain surgissent de toute part les autres agents de la Chantrie. Te voyant sans son épée face à un mage, Ser Dester te regarde sèchement, te jugeant sans préavis. "Chercheur, pourquoi cette mage n'est-elle pas déjà capturée ? Seriez-vous en train de pactiser avec l'ennemi et de trahir la Chantrie ?" l'accusation est grave, mais Ser Dester n'est pas d'humeur -l'a-t-il jamais été ?- à essayer de voir des nuances dans ce qui se passe.

MAGES


Rosélie, tu te retrouve entourée de personnes qui pour la plus part semblent bien moins enclin à te laisser quelques libertés ou gentillesses qu'Armand; deux d'entre eux s'approchent pour t'attacher, tu as néanmoins le temps de faire une action, choisis judicieusement.

Hélène, alors que tu as rebroussé chemin, tu as pu voir la scène entre Armand et Rosélie ainsi que l'arrivée des Templiers, tu es dissimulée par un sapin en hauteur par rapport à eux, te donnant tout le loisir de voir ce qui se passe sans qu'ils puissent te distinguer; tu es libre de tes actions; vas-tu essayer d'aider Rosélie, ou repartir prévenir les autres mages du danger qui arrive ?




[HRP : N'oubliez pas, avant chaque action ayant des conséquences vous devez tirer un dé dans le sujet correspondant ]




Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Mer 2 Aoû - 22:41

Ce fut avec un regard morne que Marius observa, sans broncher, sans ciller, l’exécution fort sommaire du mage. Le peu de dispositions un tant soient peu civilisées prises par le Ser avait le don d’agacer le Seigneur-Chercheur qui préférait le travail bien fait. Il n’attendit même pas le Templier pour faire tourner son cheval et prendre la direction du Nord-Ouest, le regard glacial rivé vers un horizon qu’il ne pouvait de toute manière distinguer. Figé dans un silence aussi froid que la neige qui les entourait, le cadet de Ghislain finit enfin par apercevoir, après de longues minutes de marche, son acolyte Chercheur. Le seul homme qu’il pouvait considérer comme un allié ici… Il fronça légèrement les sourcils en constatant la situation dans laquelle se trouvait Armand : désarmé, face à une jeune mage, tentant très probablement de la raisonner. La méthode des gens un tant soit peu bien nés et éduqués… Il fallait croire que les valeurs de la diplomatie se perdaient.

Le Seigneur-Chercheur foudroya Ser Dester du regard à l’accusation prononcée, outré qu’un Templier ose s’adresser ainsi à un Chercheur. « Ça suffit. », lâcha Marius d’un ton sec qui claqua dans l’air. « Votre suffisance ne permet en aucun cas d’avoir la moindre autorité sur un Chercheur, Templier. C’est vous-même qui trahissez la Chantrie par votre incompétence et en bafouant les principes mêmes d’Andrasté et de votre Ordre. Si nos méthodes ne vous conviennent pas, je vous conseille de garder vos commentaires pour vous. Et de vous concentrer sur les autres mages qui restent en cavale dans la nature. » Tout en tenant ce propos, Marius avait fait avancer sa monture plus avant, dépassant un peu Armand et la mage pour justement pouvoir observer, au loin, dans l’éventualité d’y découvrir la trace des autres fuyards. Son regard balaya la zone, constata les quelques traces de pas de l’apostate faisant face au Chercheur de Lydes. Les rênes dans une main, la seconde posée sur le pommeau de son épée, il se préparait surtout à l’éventualité d’une embuscade, savait-on jamais.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 3 Aoû - 2:31

Le chef lui ordonna à sa frustration d'aller suivre le reste du groupe, ce qui l'agaça très certainement, mais il ne pouvait pas rouspéter davantage en ce moment sans s'enfoncer davantage dans le trouble, il se soumit à ce qui avait été décidé par ce suppôt de Felix. Marcus n'affichait pas vraiment un visage très heureux en ce moment, mais il s'assurait de baisser sa tête pour qu'on ne voie pas son mécontentement. Le pire c'était qu'il savait que les choses allaient empirer dès le moment où ils allaient rencontrer des mages ou que les éléments allaient les prendre d'assaut.

Ils rejoignirent leur destination. Marcus dut se retenir de hurler de frustration de tout ses forces. De tous les mages sur lesquels il pouvait tomber, il fallait que ce soit Rosélie.  Marcus sait toutefois qu'il doit un visage impartial. La moindre sensibilité émotionnelle sera vue comme vulnérabilité et manque de discipline. Le seul argument serait quelque chose de plus intellectuel. Certes, ses expériences avec elle n’étaient peut-être pas les plus convaincantes, parce qu'il pouvait peut-être l'accuser d'être biaisé ou de mal faire son travail. Il ne pouvait pas rien faire, Ser Dester donnait l'impression qu'il allait exécuter la jeune fille et le chercheur sur place.


-Je dis ajouter que je connais cette mage et elle est largement inoffensive. Elle n'aime même pas utiliser la magie. Maintenant qu'on a l'avantage numérique, elle n'a aucune chance. Pas besoin de faire des menaces si violentes envers qui ce soit.

Marcus se plaça derrière le chercheur protestataire et voulait montrer qu'il était un peu de son côté, si plusieurs templiers contestaient ce qui était arrivé; il réussirait peut-être à calmer les ardeurs de cet homme. C'était prendre un risque, certes, mais c'était faisable.  Marcus s'assura aussi de ne pas regarder dans la direction de Rosélie, afin de ne pas trahir la moindre émotion à son sujet. Le templier ne pouvait que se sentir protecteur de la jeune elfe qu'il connaissait comme largement innocent. D'ailleurs, il se sentait très coupable de l'avoir amené à la tour. Il fallait qu'il fasse amende honorable autant que possible.

Ce placer du côté d'un chercheur l'agaçait très certainement,  en fait cela le rend presque physiquement inconfortable. Même, ses plaintes n'étaient pas vraiment ce qu'un chercheur se faisait diriger par un templier. Qui sait peut-être que le chercheur avait des intentions plus honorables qu'il ne le faisait paraître. Il y avait aussi l'autre chercheur qui allait probablement se rallier derrière eux. Le problème était que les autres allaient probablement rester de glace devant ce qui se déroulait. Peut-être qu'il était mieux d'essayer de mieux connaître les chercheurs plus tard et de voir si ceux-ci étaient prêts à être amis avec un templier, au moins pour des raisons politiques.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 3 Aoû - 19:20


La Fuite des Mages

Event Mages et Templiers

"Les oiseaux peuvent oublier le piège mais le piège n'oublie pas les oiseaux."
Je repère enfin Rosélie dans la neige. Sauf qu'elle n'est pas seule, il y a un homme avec elle. Prudente, je me cache à l'orée des arbres, derrière un sapin. De ce point de vue en hauteur, j'ai une vue dégagée sur la clairière devant moi et je suis hors de portée de la vue de ceux qui s'y trouvent.
Ma jeune apprentie est aux prises avec un homme en armure, qui ne porte cependant pas le symbole des templiers. Il est avec eux, c'est sûr, mais il n'est pas l'un des leurs. Fronçant les yeux, je constate qu'il range son épée et s'adresse à Rosélie. Il ne se montre pas hostile, même s'il semble déterminé à la stopper dans sa fuite. Je suis trop loin pour les entendre et je ne veux pas risquer de m'aventurer en bas sans une bonne appréciation de la situation. Ce qui m'inquiète, c'est que qu'il s'agit probablement d'un éclaireur et que les autres ne doivent pas être loin derrière.
Soudain, Rosélie et l'homme se retrouvent encerclés par une un peu moins d'une dizaine d'individus armés. Mon cœur manque un battement : ce sont les templiers. Fort heureusement, je suis toujours cachée à l'abri des regards. Parmi les nouveaux arrivés, je reconnais des templiers de la Tour, et notamment Marcus Vasari, un des seuls qui éprouve un tant soit peu de compassion à l'égard des mages. Je ne connais pas le nom des autres, bien que je les ai déjà aperçus entre les murs du Cercle.
Impuissante, je les regarde s'approcher de Rosélie. Je jure intérieurement, j'aurais été capable de repousser un seul homme pour l'aider à s'enfuir mais je ne peux pas intervenir maintenant sans risquer une capture ou pire, une décapitation sommaire. Je pourrais peut-être utiliser une distraction ? Non c'est idiot, même si je parviens à en éloigner quelques-uns, comment serais-je capable de gérer les autres ? La gorge nouée, je songe qu'il est peut-être nécessaire que j'abandonne Rosélie à son sort... Mon instinct de survie me souffle de m'enfuir le plus vite possible, et pourtant j'ai bien du mal à l'écouter.
Ce n'est qu'une enfant, une mage qui ose à peine se servir de ses pouvoirs, mais je sais à point les templiers peuvent être sans pitié. Seulement, je suis cruellement impuissante face à la situation.
Je pense que le mieux que je puisse faire est de retrouver les autres mages. Le cœur serré, je laisse Rosélie aux mains des templiers et rebrousse chemin pour retrouver mes compagnons. Je cours aussi vite que possible. Sur le chemin, je pense brusquement que si les templiers se remettent bientôt en chasse, ils ne manqueront pas de nous rattraper. Je dois les prévenir du danger qui arrive pour eux. Je crains que le combat ne soit inévitable…
 
Spoiler:
code by Silver Lungs
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Aoû - 14:10

La situation s'était passablement compliqué à cet instant... L'homme qui était en face d'elle était sans doute un noble d'Orlaïs enrolé dans la chantrie, si sa sœur était effectivement Aria de Lydes. Rosélie se retrouvait dans une situation encore plus compliquée que toutes celles qu'elle avait connu a Val Forêt, comment une simple petite apprentie elfe pouvait faire face à une dizaine d'hommes de la chantrie ? Alors que les différents membres de la chantrie se rapprochaient d'elle l'Elfe se sentit une nouvelle fois seule, Hélène était sans doute loin avec les autres, personne ne viendrait l'aider comme à Val Forêt et une fois de plus Marcus était là.

Prenant conscience qu'elle allait sans doute retourner en tant que prisonnière à la tour du cercle le désespoir commença à naître en elle et des larmes commencèrent à couler sur son visage, le visage de Marcus toujours en vue. Elle avait un jour désiré partir avec lui à l'aventure, par deux fois il avait été là pour l'amener dans une cage dorée. Pourtant tout les exercices ratés avec Hélène lui revinrent en tête, elle n'avait pas oubliée les mots de son maître. "Sa magie était puissante".

Si elle ne voulait pas retourner au cercle, il ne lui restait qu'une seule solution qui lui vaudrait peut-être la mort si elle ne réussissait pas ou l'apaisement. Dans tout les cas c'était sans doute sa seule chance de retrouver Kaida, d'être libre. Elle ne savait pas si tout cela allait fonctionner, ni même si elle réussirait à lâcher sa magie comme elle l'avait déjà fait, mais par accident seulement. Les larmes aux yeux c'était le moment ou jamais.

- « Je ne retournerais pas au Cercle ! Je veux être libre ! Je ne vous suivrais pas »

Elle jeta un regard plein de haine avant de se concentrer rapidement sur son environnement et la façon de créer assez de gênes pour les hommes de la chantrie, elle ne sut pas vraiment comment, mais sa concentration et l'urgence de la situation réussirent à attiser sa magie à une vitesse surprenante, en quelques secondes le vent se leva et la neige virevolta dans tout les sens créant un véritable blizzard, mais qui n'était pas dans le but de tuer ou d'attaquer, mais juste de cacher Rosélie aux yeux de ces hommes. Surprise elle même par ce qu'elle venait de faire et tout ça sans perdre le contrôle de tout ça. Elle prit ses jambes à son cou et partit rapidement, elle ne sentit aucun homme de la chantrie lui attraper le bras ou bien la jambes, rien de tout ça, elle couru simplement dans une direction aléatoire, la direction où elle pourrait se cacher.

A cet instant retrouver les autres passait après sa propre survie, s'ils l'avaient abandonnés alors ils ne devaient pas trop s'inquiéter de son sort. Tout ne dépendait désormais plus que d'elle et si les chantristes la suivait alors elle n'avait que peu de chance, mais si ils cherchaient les autres au lieu de la traquer, alors elle pourrait rejoindre l'autre côté des Dorsales de Givres. Désormais, c'était la peur qui la faisait courir a travers la neige et le blizzard qu'elle avait lancée.


Lancés de dés:
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Ven 18 Aoû - 14:40





INTERVENTION DU MJ
Attention à vos petites fesses !



(pour des raisons de rapidité et de synthèse, le tour d'Armand est sauté et inclus dans le poste du mj)

CHANTRIE

Ser Dester n'est clairement pas content de la remontrance qui lui est faite, mais il garde le silence et un visage fermé, ne pouvant pas réellement se permettre de faire une remontrance au Seigneur-Chercheur, qu'Armand  remercie du regard. A peine Marcus ayant essayé de plaider la cause de Rosélie que celle-ci la dessert, prenant à surprise tout le monde. Le blizzard qui se déclenche était assez imprévisible pour qu'aucun des Templiers et Chercheurs présents ne puissent faire quoique ce soit. Alors que celui-ci s'apaise enfin, il n'y a plus de Rosélie. Ser Dester furieux, s'en prend à toi Marcus. "Inoffensive ?! Votre jugement était manifestement faux, Templier. Cela nous a fait baisser notre garde ! Qu'est-ce qui nous prouve que vous n'êtes pas de leurs côtés ?" La paranoïa de Ser Dester est flagrante, et alors qu'il s'apprête à continuer sa tirade, il n'en a pas le temps, votre attention à tous étant attirée par un éclair qui tombe à quelques mètres même pas. Ce n'est pas naturel.

MAGES



Alors que tu fais demi-tour pour rejoindre le groupe de mage, Hélène, tu remarques qu'ils descendent vers toi; on t'indique que la route est bloquée par une avalanche, qu'ils ne peuvent plus passer, ou en tout cas pas assez vite pour échapper aux agents de la chantrie. Tu peux voir qu'ils tiennent, captif, un éclaireur du Cercle. Il n'a pas l'air lui-même, et pour cause, tu peux comprendre rapidement qu'il est sous l'emprise de la magie du sang. Altos a commit l'impensable, et lâche, avec un air de folie, qu'il va exterminer les Templiers. Elixa et les autres mages ont l'air terrifiés mais ils suivent. On peut lire dans leurs yeux qu'ils sont poussés par le désespoir plus que la raison.

COMMUN


Altos, arrivé en vue des agents de la Chantrie a tiré un éclair pour attirer leur attention; c'est réussit. "Vous ! Vous êtes la raison pour laquelle tout se passe mal pour les mages...Si vous nous aviez laissé notre liberté, rien de tout cela ne se serait passé ! Et vous allez mourir pour cela." Sur ces mots il se saisit d'une dague et tranche la gorge du pauvre Templier. Vous pouvez sentir la magie gronder, se tordre, tandis que le corps du pauvre homme en fait tout autant. Il invoque un démon, la folie l'a emporté.

Le démon sera là au prochain tour; pendant ce temps, afin de le protéger, les 4 autres mages et Elixa lancent des sorts en votre direction; vous pouvez, pour les plus sensibles, remarquer cependant qu'elle et deux autres mages, qui couvrent le flanc gauche, semblent ne pas y aller au maximum de leur capacité, comme si ils regrettaient ce qu'ils faisaient.

Ser Dester et les deux Templiers qui lui reste foncent de face, leur bouclier renvoyant les sorts.
Agents de la Chantrie, vous avez plusieurs solution, attaquer, peu importe le flanc, utiliser l'environnement, peu importe; reste que Altos n'est pour le moment pas atteignable, même par les capacités des Chercheurs.

Hélène, tu as plusieurs possibilités qui s'ouvrent à toi; si tu as suivit le groupe, tu peux décider de les aider à attaquer les Templiers; à tes risques et périls. Tu peux cependant, si tu désapprouve les actions d'Altos, aider la Chantrie à défaire les mages; c'est te retourner contre les tiens, des personnes que tu connais, mais cela t'apportera probablement une certaine indulgence, même si tu devras retourner au Cercle. Enfin, tu peux profiter du chaos ambiant pour fuir et devenir apostate.

Rosélie; Grâce à ta réussite critique aux dés, tu peux d'ores et déjà quitter l'intrigue (ou faire un dernier poste pour ) et donc le Cercle et devenir Apostate. Le statut de ton personnage évoluera donc. Cependant je te laisse l'option de revenir dans l'intrigue, à tes risques et périls cependant.



[HRP : N'oubliez pas, avant chaque action ayant des conséquences vous devez tirer un dé dans le sujet correspondant ]




Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Mar 22 Aoû - 16:08

Ils n’eurent pas même le temps d’appréhender la jeune mage face à Armand que celle-ci disparaissait dans un blizzard d’origine magique, les prenant tous de court. Inoffensive hein ? Marius songea cependant qu’ils n’étaient pas au bout de leurs peines… d’autres mages étaient encore en liberté. A la levée du nuage de neige, le Seigneur-Chercheur s’était emparé de son épée, levant les yeux au ciel en entendant la voix de Ser Dester. Il aurait dû l’assommer dès le départ… Un éclair venant frapper le sol à quelques pas du groupe de templiers, la monture du Ghislain se cabra de surprise. Le regard de Marius se porta vers les hauteurs et apparurent les mages qu’ils recherchaient. Avec eux, un Templier éclaireur. Oh misère… On en revenait aux vieux discours menant directement à la magie du sang. « Bon sang, je deviens trop vieux pour ces conneries. », grommela Marius à mi-voix.

Cette vision déjà vécue tant de fois au cours de sa vie de Chercheur, le cadet de Ghislain lâcha un soupir las, observant les solutions qui s’offraient à lui alors que Ser Dester et d’autres se contentaient d’y aller de front. Autour de lui… de la neige, quelques arbres. Il lança son cheval vers les résineux, remontant sur le côté gauche jusqu’au groupe de mages afin d’éviter la majorité des sorts. Il les dépassa et jaillit en terrain découvert pour lancer l’équidé au galop, droit vers le flanc des mages qui semblaient hésiter à véritablement tuer les Templiers. Le premier mage sur le passage, il le percuta de plein fouet, et, lancé à pleine vitesse, le Seigneur-Chercheur leva son épée pour assommer proprement le prochain à portée de pommeau. Il était vraiment trop vieux pour ces conneries car il le rata. Marius tira brusquement sur les rênes pour stopper sa monture qui glissa dans la neige, réussissant toutefois à se stabiliser au bout de plusieurs foulées et il sauta à terre face au troisième mage (Elixa). « Le démon… Si vous comptez ne pas terminer de la même manière… il faut s’occuper du démon. » Tant que celui-ci ne serait pas renvoyé avec un coup de pied aux fesses dans l’Immatériel, la lutte entre mages et templier serait bien vaine et infantile.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 22 Aoû - 18:06

La situation est trop critique en cet instant pour une mutinerie, mais ce n'est pas comme s'il en avait envie, il aimerait au moins avoir l'occasion de cogner son supérieur. En même temps, ses beaux idéaux se prouvent comme étant un peu faux, puisque Rosélie commence à s'enfuir. Marcus du retenir de soupirer devant la situation. C'est humiliant pour le moins dire, mais il peut la comprendre. Il espère qu'on ne lui demande pas de la retrouver plus tard.  Il ne pourrait pas là forcer au cercle une seconde fois. Marcus est quand même capable de faire la distinction entre un mage dangereux et mage qui fuit.  

Un bon exemple mage dangereux est d'ailleurs en proximité des templierset c'est ce qu'ils doivent se préoccuper d'abord et avant tout. Marcus ne s'étonne pas que les choses dégénèrent ainsi. Quand les mages paniquent, ils invoquent des monstres. Tout ce qui est démon doit être exterminé le plus rapidement possible. De toute façon, la présence de cet individu est pratiquement une bénédiction pour lui. Il n'a jamais voulu attraper des mages en fuites des cercles et ses critiques se tairont un peu s'il montre son courage. De toute façon s'il y a une chose que Marcus adore c'est faire son héros et terrasser des démons. Il lui faut juste un plan rapide.

Marcus examina un peu la situation devant lui, il faut qu'il attaque son ennemi avec furtivité. Il ne sait pas s'il réussira à l'attaquer avant qu'il finisse son sort, mais il faut au moins qu'il se croie capable de s'approcher de lui au point de faire une attaque dévastatrice. Il regarda autour de lui et essaya de trouver une bonne façon de rétrécir la distance entre les deux sans faire trop de bruit ou se faire remarquer. L'environnement n'est pas vraiment optimal en cet instant, surtout avec si peu de temps pour planifier une approche.  Il mettra ça sur le dos de l'audace.

N'étant pas attelé à une monture, Marcus préfère davantage se jeter sur les parois rocheuses des montagnes et les escalader. Comme ça il peut prendre en élévation et essayer de sortir du champ de vision de son adversaire. Idéalement quand il l'atteindra, il pourrait sauter sur lui sans trop se briser les jambes. Il jugerait de la distance une fois qu'il serait plus proche de sa victime. Pour l'instant, il devait surtout se concentrer à escalader les rochers et ne pas se faire voir par Altos. Quo qu'il pourrait peut-être devenir une jolie distraction et peut-être que cela aiderait au moins à le faire interrompre ses manipulations magiques.

Lancé des dés

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 23 Aoû - 11:51


La Fuite des Mages

Event Mages et Templiers

"Les oiseaux peuvent oublier le piège mais le piège n'oublie pas les oiseaux."
Après avoir abandonné Rosélie à son sort, je me hâte pour rejoindre les autres mages. Je les retrouve plus rapidement que prévu et remarque qu’ils ont fait demi-tour. L’un d’entre eux m’indique que la route est bloquée, plus haut, par une avalanche qui nous empêche de passer.
Je jure intérieurement. Chaque minute nous rapproche un peu plus des templiers, et par extension, du retour au Cercle. Et je refuse de retourner au Cercle, pas après tout ça.
Je réalise soudain avec horreur ce que j’ai devant les yeux : de la magie du sang. Mes camarades mages ont capturé un des templiers, un éclaireur, et il est sans aucun doute sous l’emprise de cette magie interdite. Mais qui est le fou qui…
Altos interrompt mes pensées et répond à ma question : il s’exclame, une lueur de folie brillant au fond de son regard, qu’ils tuer tous les templiers. Il a perdu l’esprit et il a fait exactement ce dont le Cercle a peur. Et les autres mages ne disent rien, ils se contentent de suivre. Je peux voir la terreur dans leurs yeux, mais ils n’ont pas assez de courage pour s’opposer à Altos. J’échange un regard avec Elixa et je comprends qu’il est inutile d’espérer le raisonner. Je dois fuir, et au plus vite.
Le groupe avance droit en direction des templiers. Mon cœur bat la chamade, affolé par les événements à venir. Je dois attendre avant de tourner les talons. Si je décide de partir maintenant, au su et au vu de tous, je ne risque que d’attiser la colère d’Altos et de m’exposer à ses représailles. Je dois attendre le bon moment pour me soustraire à leur attention.
Bientôt, le groupe des templiers est en vue. Je constate alors avec stupeur que Rosélie n’est pas avec eux. Est-elle morte ? L’ont-ils exécuté froidement avant de laisser son cadavre pourrir dans la neige ? Mon cœur manque un battement. Ou bien, est-elle parvenue, contre toute attente, à s’enfuir ? Je prie pour que ce soit la deuxième option.
Altos attire l’attention du groupe d’hommes avec un éclair, juste avant d’égorger le pauvre éclaireur qu’il tenait captif. C’est alors qu’un démon, invoqué par la magie du sang, prend possession du corps sans vie et apparaît devant nous. Effrayée, je recule de quelques pas en arrière. Ma parole, il est complétement malade ! Est-il au courant que sa "créature" risque tout autant de se retourner contre lui que d’exterminer les templiers ?
Puis, c’est le chaos. Les mages commencent à bombarder les templiers à l’aide de sorts. Si je veux m’enfuir, je dois le faire maintenant. J’observe les environs à la recherche d’une porte de sortie. J’identifie un chemin que je peux suivre. Si je réussi à passer inaperçue, j’ai une chance de m’en sortir vivante, et libre.
Je me lance et me mets à courir du plus vite que je peux.  Malheureusement, l’un des mages se rend compte de ma fuite et s’interpose. Je peux lire de la peur dans ses yeux. Il n’a pas envie d’être là, pas plus que moi, mais il est poussé par le désespoir.

« Ecarte-toi, s’il te plaît. » Je le prie avec une voix le plus calme possible. « Je n’ai pas envie de te faire du mal mais je n’hésiterais pas si c’est nécessaire. »

Derrière nous, le combat fait rage. Il ne me reste plus beaucoup de temps. Si cet imbécile ne se décide pas à me laisser passer, je vais devoir le tuer. Peut-être, qu'avec un peu de chance, il aura trop peur pour continuer à me bloquer la route.
 
Spoiler:
code by Silver Lungs
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 23 Aoû - 19:37

La neige, le froid, le vent, le bruit des rafales glaciales qui venait de tout les côtés. Les bras contre son corps, tremblant comme une feuille attaqué par le vent sur le point de tombée de l'arbre. Les cheveux sont couvert de neige comme ses habits et son visage. Durant sa fuite en courant, les chutes n'ont fait que la refroidir, la voilà désormais perdu dans la neige morte de froid. Elle avance, chaque pas est une victoire et chaque mouvement une épreuve. Cependant, elle ne perd pas espoir, tant qu'elle arrive à avancer, c'est qu'elle est en vie.

Est-elle libre ? Elle a du mal à le croire, comment avait-elle fait ? Elle repense à la surprise des visages des templiers, elle s'imaginait la tête qu'elle avait dû tirer quand sa magie lui répondait correctement. C'était sans doute la plus surprise de tous.

- "Il faut avancer, il faut avancer..."

Se répétant ces quelques mots à voix basses, allait-elle mourir ici dans la neige seule, mais libre ? Quelle ironie, dans la tour elle était en prison, mais à l'abri du froid et de la faim. Aujourd'hui la liberté c'était justement la faim et le froid. A croire que le monde était ironique et armé d'un sens de l'humour dépassant l'entendement.

Cependant, un bruit attira l'attention de Rosélie, celui d'éclairs qui frappaient le sol, les sorts de mages envoyés sans aucun doute sur les templiers. Ils combattaient donc ? Une hésitation frappa l'Elfe, elle pouvait peut-être survivre si elle rejoignait les autres, mais elle n'avait jusqu'à présent réussi à contrôler sa magie qu'une seule fois dans toute sa vie. Elle ne serait d'aucune aide aux siens. Elle pensant à Hélène un instant. Si elle était maline elle partirait elle aussi de ce combat qui n'a aucun sens, les templiers étaient bien trop nombreux et entraînés surtout pour pouvoir les vaincre. La fuite était donc la seule possibilitée, et puisque le groupe avait abandonné l'apprentie Elfe qu'elle était, elle ne ferait pas demi tour pour eux.

La vie était cruelle, dés qu'elle trouvait quelqu'un a qui elle pouvait s'identifier, s'attacher ou se rapprocher les événements montraient que tous l'abandonnaient. Ses amis, Marcus, maintenant Hélène. Soit, elle deviendrais celle qu'elle avait toujours voulu être. Une aventurière. Elle survivrait grâce aux vols et découvrirait le monde. Si toute fois elle survivait à cette neige...

- "Kaida...Kaida... le nord... où c'est le nord ?!"

Les choses difficiles ne venaient que de commencer, désormais c'était une apostate et elle ne serait jamais en paix tant que les cercles existeront. La fuite sera donc son quotidien. Mais un jour, elle fera regretter aux templiers d'emporter des enfants loin de leur maison.
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Aoû - 12:33




La situation avait dégénérée plus vite qu'il ne l'avait vu venir; peut-être les Templiers étaient les plus à blâmer pour cela. Mais les mages ne se laisseraient pas faire, et c'était désormais clair et net. Armand avait  peut-être moins d'expérience dans le domaine, mais il avait déjà vu son lot d'abominations, de démons et de mages du sang. Rien de très souhaitable, mais cela se reproduisait à nouveau devant lui; les corps qui se déchirent, de tordent en d'horribles créature alors que la magie crépite, fouette, que le monde entier semble essayer de se plier tout en résistant; c'est là que l'ont sait que quelque chose de profondément mauvais arrive et que l'on constate pleinement les risques et la part mauvaise de la magie. Il frissonne en pensant à Aria et si une telle chose lui arrivait; mais pas le temps à s'attarder là-dessus, les sorts fusent et le démon est en train d’apparaître.

Lui n'a pas de cheval, il était parti en éclaireur, son cheval est resté au petit camp monté un peu plus tôt. Il s'avance mais moins vite, repoussant sortilèges avec son bouclier, son écart lui permet cependant d'être témoin de la chute d'un des templiers accompagnant Ser Dester; son cheval étant touché, il s'est effondré dans la neige, envoyant son cavalier un peu plus loin, et ce dernier, désarmé, n'a plus aucun moyen de se défendre contre les sorts qui fondent. Voyant un mage incanter dans sa direction, Armand se précipite vers le Templier, se projetant devant lui, et levant son bouclier juste à temps pour réflecter un éclair; il peut sentir l'électricité crépiter juste devant lui, la chaleur fulgurante du bouclier, l'aura de ma magie; mais le sort se dissipe, il ne pense pas que, de face, le Templier se serait facilement remit de cela.
"Restez à couvert !" lui ordonne-t-il, plantant le bouclier à l'emblème des chercheurs devant eux, têtes basses, pour les protéger un instant. Le Templier lui indique qu'il s'est probablement brisé la jambe dans la chute. Soupir d'Armand qui réfléchit rapidement; il regarde aux alentours, voit le bouclier du Templier à quelques mètres; reste de le récupérer sans se faire tirer comme un lapin alors que le mage ne cesse de les viser; le bouclier ne tiendra pas plus longtemps. Il ferme les yeux un instant, pour se concentrer sur la magie, sa source et enfin le lyrium. Il peut ressentir celui qui coule dans les veines de toutes les personnes présentes sauf les deux chercheurs, c'est parfois très diffus, très éloigné, une simple trace, parfois beaucoup plus clair. Il suffit maintenant de ne pas se tromper et blesser un templier, il trouve toutefois facilement le mage qui les vise, ce dernier étant le plus proche. Un instant de concentration pour ignorer le chaos ambiant et il utilise ses capacités pour faire s'enflammer le lyrium présent dans le sang du mage, mais aussi toute trace de lyrium qu'il peut porter sur lui. Le cri que ce dernier pousse se fait entendre dans toute la montagne, déchirant de douleur, Armand déteste ça mais maintient son action encore un peu, jusqu'à que le cri cesse. Mort ou KO, il ne saurait le dire, ce n'est pas le moment. Profitant de la faible accalmie, laissant son bouclier au templier blessé, il sort de sa cache, se précipite pour attraper le bouclier à terre et tire son épée, étant revenu au niveau de Marius, rendant leur nombre supérieur face à la mage qui restent sur ce flanc.




avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Aoû - 13:49





INTERVENTION DU MJ
Attention à vos petites fesses !



HELENE
(oui tu as le droit à une catégorie juste pour toi)

Le Mage à tes côtés te regarde, il semble hésiter un moment. Il t'a arrêtée certes, mais il a conscience que personne ne t'as encore vue, que contrairement à lui tu as encore tes chances. Est-ce la peur ou un dernier éclair de raison ? Il lève les bras et créer un blizzard entre lui et toi; il te couvre, te dissimule, tu peux fuir, et avant de disparaitre, tu peux l'entendre te demander de les venger, lui et ses frères et soeurs. Tu fuira, sans le savoir, en suivant les pas de Rosélie, mais sans réellement te retrouver très d'elle; vous vous êtes perdues pour le moment, sans jamais connaitre le sort de l'autre. Tu es désormais apostate en fuite et n'est plus obligée de poster dans l'intrigue, sauf si tu désires faire un dernier poste. Tu peux aussi revenir dans l'intrigue et tout risquer à nouveau.

COMMUN



Le Templier sauvé par Armand survivra à cette dure quête, vite tournée en totale catastrophe; ce n'est par le cas du second, l'autre accompagnant Ser Dester à la charge, qui, essayant de contrôler son cheval dans la cohue, n'évite pas un pic de glace qui vient lui traverser le torse, éclatant la neige de sang alors que son cadavre tombe sur le sol. Ser Dester voyant ça, décale son cheval et va planter son épée dans la tête du mage responsable en poussant un cri de haine. La neige continue de rougir.

Marcus, alors que tu essayes de contourner pour attaquer, tu es non seulement dérangé par un soudain blizzard mais aussi remarqué par Altos, qui lance un éclair dans ta direction; tu as des chances d'esquiver grâce à la configuration de la montagne, mais gare à toi si tu échoues, tu tombera probablement dans les pommes pendant un moment.

Marius, le mage que tu n'as pas réussit à assommer se met soudainement à hurler de douleur avant de s'écrouler sur le sol; en voyant Armand débarquer dans la foulée, tu devines ce qui s'est passé. Les deux mages dont vous vous êtes occupés gisent sur le sol; ils ne bougent plus. Si ils ne sont pas morts, ce que vous ne pouvez vérifier, ils auront probablement du mal à survivre à leurs blessures à cause du froid. De toute manière vous n'avez pas le temps de vous en occuper. Elixa est sensible à tes propos, surtout après avoir vu l'un de ses confrères être aussi facilement éliminé. Elle semble pensive puis laisse tomber son bâton sur le sol "Je me rend, laissez-moi seulement soigner les frères." Mais elle n'aura le temps de ne rien faire, directement foudroyée par Altos, qui l'a vue se rendre et l'a exécutée sans même un remord; il n'est clairement plus lui-même.

Le démon est là, son invocation à réussit. Devant vous, le corps déjà tordu du templier prend feu, tandis que l'air semble brûler de rage. Comment autre chose qu'un démon de colère aurait pu naitre d'une telle situation ? Le mage restant, à part Altos, pousse un cri et recule; ce dernier le fixe, suivit par le démon qui imite ses gestes. "Un traître encore ? La Chantrie continue-t-elle à me voler mes frères, après m'avoir tout prit ?" Il lève la main, imité par le démon et le mage visé prend feu avant de s'écrouler dans un cri terrible, une odeur de chair brûlée et la neige qui fond autour de lui. "Que ma fureur me venge, je reviendrais plus fort!" lâche Altos avant de liberer le démon de ses liens et de profiter du chaos que cela génère pour essayer de fuir.

Templiers, Chercheurs, vous êtes donc face à un démon de colère, une créature de feu et de rage; il faudra 4 réussites pour l'abattre, sachant qu'elle est dans un environnement froid et qui lui est néfaste. Altos pendant ce temps essaye de fuir; attention, vous ne pouvez pas vous lancer à sa poursuite et faire face au démon en même temps, il faudra faire un choix.




[HRP : Pour vous aider voici une petite cartequi résume la situation. N'oubliez pas, avant chaque action ayant des conséquences vous devez tirer un dé dans [/url]le sujet correspondant ]




Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires