Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ven 25 Aoû - 21:15


IVRE DE CHAGRIN, IL BOIT (FT. DURARD)
I've been drinking too much for sure ••• J'ai encore craqué. Je n'aurais pas dû, j'en suis conscient, mais c'était plus fort que moi. Je ne pouvais me détourner de cette vision m'ayant accaparé dès l'instant où je me suis échappé de l'un de mes cauchemars. Elle était là, juste sous mes yeux ; Lise, resplendissante dans sa robe argentée, bientôt couverte d'un sang de mauvaise augure. Je me souviens l'avoir pourchassée dans les couloirs quelques minutes avant qu'elle ne disparaisse au détour de l'un d'entre eux. Le cœur malmené, je me suis résigné, j'ai compris que je chassais une énième fois un fantôme de mon passé. Ma chère et tendre qui ne reviendrait jamais. J'aurais pourtant aimé la suivre de l'autre côté, la rejoindre, elle, ainsi que Blanche. Alors je suis resté stoïque. Sur place. Pendant quelques minutes. C'est l'un de mes compagnons, Lenkins, qui m'a sorti de ma léthargie, s’interrogeant. Si j'avais vu un spectre ? Oui. Ce n'est pas la première fois, d'ailleurs, mais j'ai menti ; comme d'habitude. Je me devais de paraître le plus stable possible en cette journée. Je me souvenais de la mission, de mes responsabilités, de mon rôle au sein de la Garde. Mais ça n'a pas suffit, vous vous en doutez bien. Ce n'est pas aussi simple ; je ne peux me contenter de balayer d'un revers de manche les maux qui me hantent jours après jours. Seul, j'en suis incapable. L'alcool s'est présenté à moi comme une échappatoire, durant la matinée, à tel point que je n'ai pu me résoudre à l'ignorer. Je savais qu'il me ferait me sentir bien mieux que je ne l'étais. Alors oui, j'ai craqué. Encore, avant une mission. Mais sans ça, aurait-je été capable de suivre mes frères d'armes au cœur des Tréfonds ? Et à cause de ça, vais-je survivre ?

◈ ◈ ◈

Je suis au cœur des ténèbres. Je traverse les ombres, mon épée en main, mes réflexes clairement perturbés. Difficile d'être réactif lorsqu'on est en état d'ébriété. Au moins, je ne me soucie plus de mes tracas de la matinée. Ils sont loin derrière moi, pour l'instant, et j'ai l'impression de redécouvrir les Tréfonds qui sont tout sauf apaisants. Brièvement, mes pupilles se déposent sur mes compagnons : Lenkins tout d'abord, suivi de Jeeroy ainsi que du Commandeur-Garde Durard. De loin la personne la plus apte à me remonter les bretelles en raison de son rang. Le nain devant lequel j'évite de paraître tel que je suis réellement à l'intérieur : une loque, un déchet qui n'attend plus que sa dernière heure. J'ai bu, mes capacités en sont limitées, mais j'essaye de paraître le plus apte possible. Qu'il ne devine pas, qu'il n'apprenne pas, que je ne foire pas. D'un autre côté, je m'en moque. C'est probablement la boisson qui parle à ma place... « Alors Alaric, tu ne m'a pas répondu à ma question ce matin. T'avais vraiment vu un fantôme ou quoi ? Pfffe. » Commence soudainement Lenkins, coupant court à mes pensées. Il m'arrache par ailleurs une légère grimace tant la situation n'est pas appropriée et le fait est que je pensais avoir mis les choses au clair. « Non, ce n'est pas important... » Je marmonne dans ma barbe, évitant Durard du regard. Naturellement, j'avance, je m'éloigne de l’importun. Bientôt je ne me rends même plus compte que je suis bien trop éloigné, ignorant les voix qui tonnent derrière moi. Maudit Lenkins qui remue le couteau dans la plaie.


©️ 2981 12289 0
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 27 Aoû - 20:49



IVRE DE CHAGRIN, IL BOIT
feat Alaric

Prudence est mère de Sureté. C'est sur cette idée, ce principe même alors que le destin de Thédas se trouve probablement entre les mains de la Garde des Ombres, que Durard a engagé cette expédition vers l'un des accès aux Tréfonds susceptible d'être actif en cas d'Enclin. D'ailleurs, l'Enclin n'est même plus à évoquer au conditionnel après le rapport qui lui est parvenu d'Orzammar et de la part de Law. Cela va arriver, c'est une réalité inévitable. Les Engeances sont en train de s'activer et de se regrouper tout près d'Orzammar. Mais qu'en est-il d'Orlaïs ? Doivent-ils craindre d'être attaqué sur deux fronts, ou auront-ils la « chance » de n'en avoir qu'un seul à affronter ? Le doute n'est pas permit, car l'enjeu est crucial. Et malgré le deuil de sa fille qui l'accapare, Durard ne peut s'y abandonner en paix. Il se doit de garder la tête froide et sur les épaules, de rester une figure solide et immuable pour les autres Gardes. Aucun ne doit sentir le trouble qui l'étreint depuis que Nyghann n'est pas rentrée de l'expédition d'Orzammar. Car si le Garde-Commandeur en personne flanche, en qui la Garde d'Orlaïs pourra-t-elle se fier ?

Tant de choses sont à préparer, notamment l'apport d'un éventuel soutien de la Garde d'Orlaïs à celle de Ferelden. Lui et Law se connaissent depuis trop longtemps pour qu'il n'envisage pas de lui apporter son aide, qu'importe la frontière qui les sépare. Mais avant cela, il doit en avoir le coeur net. Il doit savoir si la menace couve également du côté d'Orlaïs. Car il ne saurait abandonner l'empire dont il a la charge si celui-ci doit craindre une menace imminente. A ses côtés, trois autres gardes : Jeeroy, Lenkins ainsi que Alaric, dont il espère ouvrir les yeux sur la menace qui les guette, qu'elle soit présente ou non là où ils se rendent. Pas qu'il ne s'agisse d'un jeune blanc-bec inconscient en quête de gloire, loin de là. Alaric n'est pas de ceux-là. Mais Alaric est un homme brisé. Il suffit de plonger son regard dans celui fatigué du Garde pour s'en rendre compte. Ou de le croiser dans une taverne, une bouteille d'alcool de trop à la main, l'haleine et l'esprit embrumées par les vapeurs du précieux liquide. Attitude qui a poussé Durard à le réprimander plusieurs fois lorsque cela mettait en péril son devoir. Mais Alaric semble laisser continuer ses démons à le hanter, comme les propos de Lenkins laisse à le penser. « Alaric ! » Mais il semble ne plus les entendre, ou ne plus le vouloir. Cela devient problématique lorsqu'il disparaît subitement de leur vue et ne répond toujours pas aux appels des trois gardes. « Merde alors, mais qu'est-ce qu'il a dans le crâne ? » Durard ne se laisse pas affecter par la question. « Il n'a pas pu aller bien loin. Restons groupés, il ne manquerait plus qu'on s'éparpille davantage dans cet endroit. » Il ne manquait plus que cette mission de reconnaissance tourne au sauvetage de dernière minute d'un garde égaré.

⇜ code by bat'phanie . icones by Swan & Lazare ⇝
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 28 Aoû - 13:12


IVRE DE CHAGRIN, IL BOIT (FT. DURARD)
I've been drinking too much for sure ••• Je prends des risques inutiles en m'éloignant autant. Mais honnêtement, je n'ai aucune envie de continuer à marcher aux côtés de Jeeroy et ses questions gênantes, réflexions lourdes, ou bien encore de mes autres compagnons qui me jugent très probablement. Je n'ai pas non plus envie d'entendre un reproche émaner d'entre les lèvres de Durard, au cas où il soupçonnerait un énième écart de ma part. Pourtant, je suis déjà hors de vue, mettant en péril le bon fonctionnement de la mission. Je rumine doucement dans ma barbe. L'esprit ailleurs, je suis incapable de revenir sur mes pas si ce n'est de les attendre sagement. Je me stoppe pourtant dans ma marche au détour d'une allée, ne réalisant pas immédiatement le danger imminent sous mes yeux. Un groupe d'engeances. Je reste bloqué sur place quelques instants mais surtout en vue de ces dernières qui me repèrent très vite. Mince, moi qui pensait que les Tréfonds étaient vidés avec l'enclin qui s'annonce, il faut que je rencontre des dissidentes. N'en suis-je pas un également, au final ?

Je ne prends pas mes jambes à mon cou. Un comportement suicidaire, j'en suis au moins conscient malgré mon état. Je ne sais plus vraiment ce que je fais, aussi, je dois bien me rendre à l'évidence. La première engeance qui arrive à ma portée est un hurleur me vrillant les tympans ; son cri résonne d'ailleurs à travers les Tréfonds, parvenant à coup sûr à l'oreille de mes coéquipiers à proximité. Je suppose ? Je ne me retourne pas, pris au piège entre l'engeance déjà sur moi ainsi que le groupe qui s'amène. Je ne m'inquiète pourtant pas, presque soulagé si c'est enfin la chance pour que je rejoigne mes aimées dans l'au-delà... Difficile de me convaincre que je suis encore d'une quelconque utilité alors que je n'arrive même pas à contrôler mes pulsions avec la boisson. Je me désespère et je n'ose point regarder en arrière dans ma vie. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

Mes réflexes sont fortement amenuisés, particulièrement face à l'hurleur que je ne parviens même pas à toucher. Contrairement à lui qui me blesse. J'ai toujours un temps de décalage avec celui-ci car il est beaucoup trop rapide ; et j'ai l'impression de le voir flou. Lorsque les engeances arrivent, finalement, j'ai malgré tout un réflexe de survie : je me recule jusqu'à être complètement dos à l'un des murs. « Foutu pour foutu... Lise, Blanche, je serais bientôt là. Désolé. » Je marmonne, je serre les dents, je renforce ma prise sur mon épée tandis que mon bouclier me sert d'unique défense. Je ne crie même pas à l'aide, comme si j'étais seul. C'est une sensation qui me prend aux tripes. Je m’apprête à foncer dans le tas, histoire de me battre une dernière fois convenablement, même si j'en doute. Je me sens complètement à l'ouest.


© 2981 12289 0
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 24 Sep - 17:24



IVRE DE CHAGRIN, IL BOIT
feat Alaric

Quelle idée l'a pris d'emmener Alaric avec eux ? L'humain est imprévisible, en proie à des démons internes au moins aussi redoutables que ceux auxquels doivent faire face les mages. Pourtant, le forcer à se concentrer et à se confronter à la réalité lui avait semblé être une bonne chose, qu'il prenne enfin conscience que leurs problèmes personnels ne sont rien face au devoir qui les incombe et se doit d'être placé au-delà de tout. Mais Alaric ne semble pas en prendre conscience. Pire encore, le voilà qui a disparu, mettant en péril leur expédition et le reste de leur équipe. Un homme seul à peu de chance de survie dans les Tréfonds, et un frère de la Garde des Ombres n'abandonne pas les siens. C'est donc en pestant intérieurement qu'il donne l'ordre à ses comparses de chercher Alaric mais sans se séparer : le risque est trop grand et pourrait causer leur mort à tous. En tant que leader, il ne peut se permettre d'afficher ouvertement l'agacement qui s'empare de lui face au comportement d'Alaric, ni son inquiétude pour le devenir de l'humain ou de leur groupe tout entier.

Mais le raffut de l'acier et des cris de guerre ne tarde pas à les mettre sur la piste menant à Alaric. « Des Engeances ! Allons-y, mais ne les laissez pas vous isoler ! On reste groupé quoiqu'il arrive ! » Devant la situation de leur camarade, nulle remarque n'émane cette fois-ci que ce soit de Jeeroy ou de Lenkins qui se contentent de suivre les ordres du Garde-Commandeur dans un sérieux mortel. Ils auront bien assez le temps de tancer Alaric plus tard, une fois qu'ils seront bien vivants et loin de cet endroit. C'est au pas de course qu'ils rejoignent les Engeances qui les séparent d'Alaric, pour ensuite adopter une formation serrée, chacun veillant sur le dos et les flancs des autres. Ils n'ont clairement pas l'avantage du nombre, mais auraient pu éviter la horde dans d'autres circonstances. Si par exemple, un certain humain n'avait pas avancé à l'aveuglette pour ensuite se faire repérer.

Malheureusement les Engeances sont trop nombreuses, et les trois hommes sont contraints de se concentrer en priorité sur leur défense plutôt que sur l'attaque s'ils veulent pouvoir rejoindre Alaric. L'air est lourd du grognement des créatures et de leur odeur infâme, ponctué du fracas des armes. Malgré plusieurs coups d'épée pour que le trio se taille un chemin à travers la chair de leurs ennemis, ses tentatives n'aboutissent malheureusement pas. Mais au moins semblent-ils avoir détourner l'attention de la majeure partie des Engeances d'Alaric. Ce qui n'est peut-être pas une si bonne chose en soi, mais c'était là leur devoir que de venir en aide à leur frère. Quel que soit les torts de ce dernier.

⇜ code by bat'phanie . icones by Swan & Lazare ⇝
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 29 Sep - 13:30


IVRE DE CHAGRIN, IL BOIT (FT. DURARD)
I've been drinking too much for sure ••• La situation est à mon désavantage, m'amène très certainement à mes derniers instants. J'inspire profondément en renfonçant la prise sur mon épée ainsi que mon bouclier, mes pupilles troublées dévisageant les créatures qui me font face. Elles suintent la mort. Elles seront ma perte ; à moins que ce ne soit moi-même le responsable. Ce n'est plus important. Je fonce mais dans mon élan, je remarque qu'une grosse partie des engeances se détournent de moi. Puis, je réalise que les responsables ne sont autres que mes compagnons qui se sont présentés juste à temps. N'auraient-ils pas pu attendre ? Déconcentré, mes pieds restent encrés sur place jusqu'à ce que trois Hurlock ne viennent me rappeler leur existence. Et par instinct de survie, je me défends du mieux que je peux malgré les coups que j'encaisse difficilement. J'ai l'impression d'être de nouveau amené à la paroie rocheuse qui appuie bientôt sur mon échine. Même si je contre attaque, comme avant, mes coups manquent de précision. Un spectacle que j'espère, le Garde-Commandeur ne remarque pas. J'espère qu'il est autant concentré sur le combat de son côté que les autres.

Soudain je sens un regard, je crois. Dans le doute j'essaie de reprendre un instant du poil de la bête dans l'affrontement. « Ça va, je gère... » J'essaie de m'en convaincre. Je fonce sur l'un des Hurlock le plus amoché mais m'étale salement au sol, faute à moi-même après avoir mal contré sa riposte. Celui-ci profite de ma position précaire sur le dos afin de viser mon torse et sans mon bouclier bien placé, j'aurais encaissé de plein fouet. Cela n'empêche pas que la lame résonne contre ma défense puis siffle à mes oreilles, une résonance désagréable. Une flèche se plante bientôt en plein crâne du Hurlock qui m'empêchait de me relever, alors j'en profite pour ramper hors de portée des deux autres et me remettre debout. Je parviens au moins à atteindre l'un de ces derniers, probablement par coup de chance, même si le second restant en profite pour me toucher à l'épaule. Un gémissement s'échappe automatiquement d'entre mes lèvres ; mais même la douleur ne me sort pas entièrement de mon état d'ébriété.

Ce n'est pas si profond. Je repars désormais sur une posture défensive le temps que mes compagnons parviennent à ma hauteur, actuellement essoufflé. Je m'intéresse à l'évolution de leur côté. C'est en les observant que je réalise que j'aurais droit à bon nombre de remontrances, pas seulement de Durard. Des regards désapprobateurs ou sombres viendront s'ajouter à la fête, cela ne fait aucun doute. Je porterais la faute et j'en suis conscient mais pas forcément prêt à l'affronter dans l'immédiat. Et si ils se sont rendus compte de mon état ? La douche froide est proche. J'imagine que j'aurais honte de mon comportement, quand je réaliserais pleinement. Je me demande ce que doivent penser Lise ainsi que Blanche. Promettre de défendre la veuve et l'orphelin avant de rendre son dernier souffle est une cause plus que louable, mais sur les épaules d'un homme rongé par le chagrin, ce n'est pas forcément une bonne chose. Je m'en voudrais encore plus si l'un de mes compagnons, peu importe s'il est désobligeant, est gravement blessé par ma faute.


©️️️ 2981 12289 0
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires