Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 1 Oct - 11:22


Crimes et Sanctions

DES PLUS COMMUNS AUX PLUS GRAVES

« Justice isn’t about fixing the past; it’s about healing the past's future. »
Les crimes, quels qu'ils soient, ne restent pas impunis à Thédas. Leur châtiment dépend néanmoins de la gravité de l'acte, partant facilement du service communautaire en passant par la prison pour finir par la condamnation à mort. Il est également nécessaire que la personne en faute soit accusée ou attrapée, auquel cas elle pourra aisément passer outre les mailles du filet ; encore une fois en fonction de la situation, impliquant parfois des poursuites à travers les royaumes.

   Crimes communs
   Nous avons tout d'abord les crimes communs et sans conséquences importantes tels que le non respect des lois établies, les vols ou la dégradation de biens :

    Les punitions les plus courantes dans ce cas de figure tournent autour du service communautaire ainsi que de la prison de courte durée.
    Parfois, en cas de vol et selon les souhaits de la victime de celui-ci, il arrive qu'un doigt ou deux soient coupés afin de montrer l'exemple. En cas de récidive, c'est la main qui peut être tranchée pour dissuader le criminel ; si tant est qu'il est coincé.

   Crimes Moyens
   Passons maintenant aux crimes qui se situent à mi chemin entre les communs ainsi que les plus graves, dépendant souvent de la condition du fautif ainsi que des souhaits de la victime si celle-ci est plutôt haut placée. Ils peuvent prendre la forme de détention d'informations d'ordre politique, détention d'esclaves hors Tévinter, tentative d'assassinat et plus encore :

    La plupart du temps, la prison à longue durée reste une option viable même dans l'attente d'une vraie punition : nous retrouvons parmi-elles la condamnation au poteau, une éventuelle conscription dans la Garde ou encore la possibilité de se repentir dans un cloître en fonction des méfaits.
    Il est également possible que le fautif soit déposé de ses biens, ses terres ou son rang si il est noble.

   Crimes Graves
   Les crimes graves ne laissent que très peu si ce n'est aucune chance pour que le criminel s'en sorte indemne, se composant le plus souvent de meurtre, complot ou trahison contre la couronne, entre autre :

    Si une nouvelle fois, la prison de longue durée ou à vie reste une option, d'autres châtiments sont préférés. Nous retrouvons de ce fait le bannissement (définitif ou non) du royaume ou de l'empire, la condamnation à mort (gibet, billot, exécution) ainsi que l'amputation partielle ou non d'un membre.
    Il arrive que le fautif soit conscrit à temps au sein de la Garde afin de se repentir de ses crimes et mettre ses talents au service d'une bonne cause plutôt que d'être simplement exécuté.

   Crimes de Mages
    Dans le cas d'un mage accusé de magie du sang (hors Tévinter) : pour ne prendre aucun risque, celui-ci est normalement tué mais de rares fois apaisé.
    Dans le cas d'un apostat qui se rend sans violence : il est forcé de rejoindre le Cercle et si celui-ci agresse les Templiers lors du rapatriement, il est dans les premiers temps enfermé seul.
    Dans le cas d'une tentative de rébellion assez importante : c'est l'enfermement ou l'apaisement bien que certains cas suggèrent la mort plus appropriée.
   
Depuis la révolte de Kirkwall, la Divine Faustine V a donné l'ordre aux templiers sous ses ordres de tuer tous les mages sans autre forme de procès, peu importe le danger qu'ils représentent.
Andrasté

Andrasté

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 651
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

https://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut