Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 17 Oct - 18:00


roue du rp

Les nouvelles vont bon train à Tévinter ; c'est sans surprise que l'annonce des fiançailles de Poppaea à Caelestis, meilleur ami de Sextus, est tombée dans l'oreille de Livia qui décide de kidnapper la jeune femme pour une virée shopping dans les meilleures boutiques de Qarinus. // Une excellente occasion de se retrouver en face à face et de converser. Mais surtout, de s'intéresser aux tenues flamboyantes et hors de prix que vous pourriez dénicher dans votre journée spéciale. Seulement voilà ; à peine sorties d'une boutique, vous vous retrouvez mêlées à une tentative de cambriolage de celle voisine, fermée en ce jour. L'un des brigands semble par ailleurs s'intéresser aux achats que vous avez déjà fait.

@Livia Tilani : Tu te réjouis de voir Poppea fiancée à Caelestis, nul doute que vous serez amenées à vous côtoyer plus qu'auparavant. Et cette journée shopping était de minutieusement préparée pour que tout se déroule sans accrocs ; sans compter sur les brigands qui barrent votre route. Oh non, ça ne va pas se passer ainsi, tu es contrariée.

@Poppaea Metellus : Tu n'as pas rechigné lorsque Livia t'a littéralement kidnappée à Qarinus afin de faire les boutiques ; une journée surprise entre filles qui avait si bien débuté. Désormais face à des criminels qui tentent de cambrioler la boutique close d'un artisan et qui s'intéressent de trop près à tes sacs ; ainsi que ceux de ton amie. Mais tu vois dans le regard de l'un d'entre eux bien plus que ça : une immense rage, une noirceur intense.



Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Mer 18 Oct - 11:34




Livia & Poppaea
Shopping with the girl and...



Son mariage était peut-être un arrangement qui - justement - arrangeait les deux partis plus qu'autre chose, mais Poppée le voyait tout de même comme un mariage heureux. Une union entre deux familles qui s'appréciaient, et deux individus qui se portaient une affection toute particulière, et toute différente de l'amour conjugale. Un mariage d'amitié, c'était une chose qu'on ne croisait pas souvent dans les romans, mais cela plaisait énormément à la jeune Metellus, future Tenera qui, si un jour elle en prenait le temps, écrirait peut-être quelque chose dans ce goût-là. Mais pas aujourd'hui parce que, ce jour-là précisément, Livia était venue la kidnapper pour une sortie shopping entre filles, dans les meilleures boutique de Qarinus. L'animal sociale qu'était Poppaea était plus qu'enchantée par cette surprise qui lui permettrait, en plus, d'apprendre à mieux connaître la Tilani ; son mari étant l'un des plus proches amis de Caelestis, pour ne pas dire le plus proche, elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elles seraient amenées à se voir de plus en plus souvent. Un autre énorme avantage à aller acheter des robes avec Livia : elle avait l'œil. Pas pour les bons prix, les réductions ou les soldes, non... Elle avait l'œil pour les belles choses, elle pouvait confirmer ou infirmer les doutes de Poppée sur telle ou telle robe, bijoux, chemise, pantalon. Mais surtout sur les robes, elle devait bien l'avouer, car même si elle appréciait les vêtements dit "masculins", ce n'était pas spécialement ce qui l'intéressait aujourd'hui. Et, d'ailleurs, elle comptait sur la jeune femme aux conseils avisés pour l'aider à choisir une robe de mariage le moment venu.

Elles avaient déjà effectué plusieurs achats (et était particulièrement contente de la robe nacrées aux ornements dorés et du collier surmonté d'un saphir) et Poppée s'apprêtait à poser des questions sur la préparation et le déroulement du mariage de Livia, lorsqu'elles tombèrent nez à nez avec, de toutes évidences, des brigands en pleine tentative de vol sur la boutique d'à côté qui avait l'air -heureusement?- tout à fait fermée ce jour. Sur le coup de la surprise, la jeune femme s'arrêta net et lança un coup d'œil à Livia, avant de fixer les malfaiteurs. Etaient-elles censées faire quelque chose ? Poppée ne pensait décemment pas pouvoir laisser ça se faire sans réagir, mais il fallait également penser à elles ; d'autant plus que l'un des voleurs semblait grandement intéressé par leurs sacs et, certainement et à plus forte raison, parce ce qu'ils contenaient. Mais ce qui lui fit froid dans le dos, ce ne fut pas réellement l'idée de pouvoir perdre les achats qu'elles venaient de faire. C'était plutôt le regard de l'un d'entre eux, qui glaçait son sang par toute la rage et la noirceur qu'elle pouvait y percevoir. Elle était comme happée par toute cette colère et s'en arracha avec difficulté pour poser la main sur le bras de son amie, plus pour vérifier qu'elle soit toujours bien là que pour l'empêcher de faire quoi que ce soit.

« Livia ? Je n'ai pas l'impression que ces messieurs soient là pour s'amuser... »

Elle esquissa un léger sourire, plus poli que sincère (comment l'être dans cette situation ?), se préparant à les défendre ou les protéger magiquement si cela s'avérait nécessaire.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 19 Oct - 12:29





Poppée & Livia


Quand on avait annoncé à Livia les fiançailles de Caelestis et Poppaea, elle avait littéralement bondit de joie. Il lui tardait d'assister à ce qui serait sûrement un mariage aussi heureux et festif que le sien. Peut-être pas aussi sophistiqué, mais ce n'était pas bien grave. Livia était persuadée qu'elle allait bien s'amuser ce jour-là, et le choix de ses tenues occupait déjà toutes ses pensées. Au pluriel, bien sûr, car pourquoi se limiter à une seule robe quand on peut parader et se changer plusieurs fois en une soirée ? Livia adorer jouer à ce petit jeu, et savait par expérience que c'était le meilleur moyen de dissimuler d'éventuelles taches ou déchirures. C'est bien connu, la seule différence entre les mariages et les orgies, c'est le blabla qu'il y a au début.

Toujours aussi entreprenante, Livia avait débarqué chez Poppée pour la sortir de chez elle et lui faire faire le tour des boutiques de Qarinus. Elles avaient toutes deux besoin de se faire belles, mais aussi de discuter un peu. Après tout, vu les relations de Sextus et Caelistis, c'est presque comme si elles étaient sœurs désormais ! Enjouée, Livia avait accumulé les paquets : des cascades de soieries translucides, des bijoux aussi élégants qu'onéreux, de la mousseline et des broderie à ne plus savoir qu'en faire et surtout, des bottes du meilleur cuir ! Vraiment, Livia avait dépensé sans compter.

C'est exactement pour cela qu'elle regarda d'un œil particulièrement mauvais les hommes qui semblaient vouloir s'en prendre à l'une des boutiques, et, en la remarquant, à sa propre personne. Il était inutile d'essayer de dissimuler la valeur de ses achats : ils devaient déjà se douter que leur contenu était précieux.

— C'est pas croyable, quel culot !

Venir à Qarinus, dans les meilleures boutiques, tout ça pour chier dans les bottes des puissants ? Vraiment ? Ça n'allait pas se passer comme ça ! Sûrement pas !

— Poppée, j'espère que tu as de quoi te défendre...

Elle-même n'était pas totalement désarmée : elle cachait sous sa robe une baguette télescopique légère qui se dépliait pour devenir un véritable bâton de mage. Davantage contrariée qu'effrayée, elle posa tranquillement ses paquets sur le côté et sortit son arme.

— Vous vous croyez où, au juste ? Chez grand-tante ?

Oui, elle n'avait pas non plus peur de les provoquer, ces sales raclures. Qu'ils la touchent et ils le regretteraient amèrement.



Magneion
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 4 Nov - 15:35


intervention mj

Les brigands n'ont pas honte, ils trempent dans les coups bas depuis une éternité, même exposés aux yeux de passants. Et c'est exactement le cas actuellement, devant vous deux, l'un des bougres s'attarde sur les sacs en votre possession. Rapidement il en averti ses compères, deux de plus vous faisant maintenant face tandis que le dernier continue sa besogne ; à savoir pénétrer le lieu pour le dépouiller. Et puisqu'on parle de dépouiller, c'est l'idée des trois bandits qui prennent très mal la provocation de @Livia Tilani ; raison de plus pour s'en prendre à elle et @Poppaea Metellus qui ils le remarquent, est plus effarée.

L'un s'avance, sa dague bien en vue, crachant sur le sol avec son regard implanté dans celui de Livia ; « Regardez moi ça, la pète-sec pense nous faire la morale. » Très vite, il est suivi par le plus gringalet de la bande qui a pourtant la langue bien pendue ainsi qu'un pseudo bout de tissu recouvrant sa mâchoire. « C'est elle et sa copine qui iront chouiner chez leur grande-tante c'est moi qui vous l'dit. » Son camarade surenchérit. « Z'avez l'air d'avoir beaucoup de choses intéressantes en main, ça a même l'air de vous encombrer, on va vous débarrasser. Varun à toi l'honneur. » Le fameux Varun, brigand au cœur le plus noirci et à la lueur malsaine, s'avance d'abord vers Poppea en sortant l'un de ses couteaux qu'il envoie en sa direction. La plus faible, qu'il pense, la plus facile à terroriser.



Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Sam 4 Nov - 17:36




Livia & Poppaea
Shopping with the girl and...



Pourquoi fallait-il toujours (ou presque) que dès que quelque chose va bien, même très bien, il y ait un truc pour venir rappeler que la vie est une chienne et le bonheur bien trop souvent passager ? Si Poppée était sur la réserve, Livia, elle, était clairement agacée. Il y avait de quoi, elle était bien évidement d’accord avec son amie, mais était-il bien prudent de s’en prendre à ces gens-là ? Ne valait-il pas mieux faire demi-tour ou, pourquoi, trouver refuge dans la boutique qu’elles venaient de quitter ? Loin d’elle l’idée d’être lâche ou quoi que ce soit, elle voulait juste être… Réaliste. Mais Livia semblait bien décidée à leur faire face : soit. Elles étaient après tout toutes les deux de bonnes mages, et pouvaient certainement s’en sortir, en combinant la magie arcanique de Poppée à la magie élémentaire de glace de Livia… Pas de quoi s’alarmer. N’est-ce pas ?

« En fait… »

En fait, non. Poppée sortait, évidemment, mais rarement seule. Elle était un peu la prunelle des yeux de ses parents, qui veillaient généralement à ce qu’un esclave l’accompagne dans ses déplacements. Et, de préférence, un (ou une, d’ailleurs) esclave qui savait tenir quasiment n’importe qui en respect. Mais pas aujourd’hui, et elle n’avait pas pensé à prendre quoi que ce soit d’autre qu’elle-même dans des vêtements, et sa magie. Que des choses qu’on ne pouvait pas oublier, en soi. Livia, elle, était pleine de ressource, et avait déjà sortie une arme. Sa verve était également tranchante, et tira un léger sourire amusé à la jeune Metellus et future Tenera qui tentait malgré tout de garder une expression neutre, la plus neutre possible. Montrer aux bandits qu’elle pouvait avoir peur était un signe de faiblesse qui ne pouvait que les enhardir. Prendre un air amusé, non pas forcément à cause d’eux mais parce que la hardiesse de la Tilani lui plaisait.

Jusqu’à ce que, peut-être, la situation ne dérape un peu plus. La jeune femme arqua un sourcil en entendant les bandits prendre la parole, surtout lorsque l’un des trois malfrats s’avança vers elle. La lueur dans son regard ne lui disait rien de bon, et elle eut tout juste le réflexe de faire dévier magiquement le couteau lancé en sa direction, avant de rembrunir.

« Je ne suis généralement pas pour la violence mais je crois que je peux me forcer un peu, aujourd’hui. Qu’est-ce tu en dis, Livia ? On va se laisser faire ? »


HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Nov - 14:19





Poppée & Livia


Hmm, d'après l'expression qu'affichait Poppée, elle n'avait prévu d'en découdre aujourd'hui. Livia ne pouvait pas lui en vouloir : son amie était un peu plus naïve peut-être, ou simplement plus pure qu'elle, et elle n'avait pas pensé à prendre de quoi se défendre. Livia quant à elle avait trop bien conscience de tout le mal qui pouvait leur arriver pour sortir sans arme. Traitez-la de paranoïaque, mais au moins avait-elle eu raison ce jour-là d'emporter son bâton de mage télescopique.

Les trois voyous devant elles n'avaient pas l'air d'avoir beaucoup de répartie, ni autre chose que des pauvres lames. Pauvres gueux. Livia eut un soupçon de pitié pour eux, qu'elle étouffa dans l'œuf avant de répondre d'une voix mauvaise à Poppée, un rictus déformant ses lèvres :

— Oh, je n'ai pas dans l'habitude de me laisser faire, ma chère. Ils vont voir ce qu'il en coûte de s'attaquer à moi !

C'était une Varus, une Tilani désormais : elle savait que si le moindre mal lui arrivait, Sextus le ferait payer à ces mécréants, mais ça ne la satisfaisait pas. Elle voulait être à sa hauteur, prouver qu'elle n'était pas qu'un joli minois et un bon parti. C'était une femme forte sur qui on pouvait compter, et qui n'avait pas peur de trois petits connards armés de cure-dents.

Livia pointa alors son bâton sur l'homme le plus menaçant et le plus proche de Poppée, celui qui avait sorti une arme. Elle lui lança un sort de glace pour le geler sur place : les cristaux de glace l'enfermèrent bientôt, recouvrant tout son corps jusque sur ses yeux et le moindre de ses cheveux. Une fois ceci fait, Livia donna un bon coup de bâton sur le bras armé de l'homme, qui tomba sur le sol pour y éclater en mille morceaux.

— À qui le tour ?

Fit-elle alors avec un sourire carnassier.



Magneion



Dés:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Déc - 22:23


intervention mj

Le couteau lancé par Varun ne fait pas mouche mais ça, il s'en moque, le but était plus de lui faire peur pour que les hostilités débutent ; ou non. Au moins n'est-elle pas tant sans défense que lui comme ses camarades l'imaginaient. Le soucis, c'est que @Livia Tilani, tu l'entraves complètement. Comme Varun se retrouve prisonnier de la glace puis perd un bras, le sourire carnassier des autres brigands est remplacé par une expression lourdement contrariée.

« Regarde ce qu'elle a fait du bras de Varun !! » Le gringalet s'exprime mais est plus en garde que son ami qui lui, est remonté et aveuglé par la colère ; et ou la connerie, aussi. « J'vais la buter ! » Alors il s'élance sur la mage la plus dangereuse selon lui, @Livia Tilani, épée et dague en évidence. Le plus en retrait lui, hésite encore un peu, mais finalement il préfère fuir la queue entre les jambes... Si il arrive à fuir. Comme Livia est occupée avec l'un, @Poppaea Metellus, à toi de voir si tu laisses au gringalet une chance, dans le feu de l'action.


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 4 Jan - 17:22




Livia & Poppaea
Shopping with the girl and...



Poppée laissa Livia s’exécuter une première fois, se préparant simplement à intervenir si nécessaire, et gardant les deux autres mécréants du coin de l’œil. Son amie ne faisait pas dans la dentelle, mais sans doute était-elle celle qui avait raison : des cristaux de glace emprisonnèrent lentement mais sûrement dans la glace celui qui n’avait qu’une arme physique pour se défendre (ou agresser, dans ce cas précis) jusqu’à ce qu’elle ne le recouvre entièrement. Ceci fait, Livia donna un coup sur le bras armé de l’homme qui éclata en millier de cristaux, lui rappelant le fait qu’on coupait parfois la main aux voleurs.

Si Poppée aurait presque applaudi, ce petit spectacle ne semblait pas au goût des deux autres voleurs ; le premier, le plus gringalet des deux, semblait plus sur la défensive que le second... Et pour cause : ce dernier tenta une attaque sur Livia, épée et dague en avant, tandis que son « ami » fuyait. Poppée ne se posa pas de questions ; elle se servit de la magie qu’elle avait emmagasiné et préparée pour dresser un bouclier entre son amie et leur attaquant, pour lui épargner un premier choc et lui laisser le temps de se remettre, voire de répliquer. Elle-même n’était pas très au fait avec tout ce qui était offensif, comme elle l’avait dit un peu plus tôt, Poppaea évitait la violence autant que possible... Alors qu’elle adorait élaborer des stratégies militaires. Elle n’avait simplement pas beaucoup pratiqué tout ce qui servait à attaquer.


HRP. Waw désolé c'est super court et nul ROUE DU RP (LIVIA & POPPAEA) 4083564376 Chat potte
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 27 Fév - 22:16





Poppée & Livia


Poppée était une excellente partenaire de combat, comme Livia le découvrait : alors que l'un des assaillants prit courageusement la fuite, Poppée chercha de suite à renforcer la position défensive de Livia, ce qui n'était pas vraiment son fort. La meilleure défense, c'est l'attaque : elle avait toujours agi comme ça, pour le meilleur et pour le pire.

Profitant du bouclier que lui offrait son amie, Livia leva son bâton pour lancer un second sort à leur agresseur. Un cône de froid qui ne manquera pas de le ralentir assez pour laisser le temps aux gardes d'intervenir et de reprendre la situation en main.

— C'est pas trop tôt !

Livia n'avait pu s'empêcher de laisser cette petite réflexion traverser le mur de ses lèvres, avant de se tourner vers Poppée : son amie et elle pouvaient sans doute reprendre une activité normale désormais.

— Bien. Où en étions-nous ? Hmm... À moins que tu veuilles rentrer te reposer ? Je suis sûre qu'un bain nous ferait le plus grand bien !

Le monde du dehors était terrible et impitoyable, et rien ne battait un bon bain chaud. C'était sûrement la meilleure chose à faire, effectivement.



Magneion



[Hop et on peut clôturer là-dessus je pense ? D:]
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires