Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 17 Fév - 16:44



feel my heart
Briseis & Nesiris

« Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you help the hopeless ? Can you feel my heart ? »
Ce deuil est beaucoup plus difficile à surmonter pour Briseis que celui de sa mère ou de son père. Il faut dire aussi que les circonstances ne sont en rien similaires ; contrairement à Arès, elle n'est pas directement responsable. Elle n'est pas celle leur ayant ôté la vie, même par nécessité. Mais c'était là la dernière volonté de son amour, cruellement apaisé par la Chantrie. L'elfe citadine ne pardonne pas. Elle n'en sera jamais capable, tout comme elle ne se pardonne pas, elle porte ce lourd fardeau sur ses épaules. Et en parallèle, elle essaie de ne pas paraître aussi abattue qu'elle l'est intérieurement ; ce qui est compliqué par moments. Heureusement dans cette épreuve un ami qui lui donne souvent un coup de main l'aide encore une fois à gérer les affaires de son auberge, surtout quand elle s'absente quelques heures. Comme là.

Briseis transporte plusieurs repas préparés pour les âmes en peine étalées dans les rues de Dénérim, souvent à l'abri des regards, pour éviter les ennuis, même si d'autres font au contraire la manche en pleine vue de tous. Elle est passée par là, elle aussi, après le décès de son géniteur. C'est de bon cœur qu'elle distribue cette nourriture même si son humeur n'est pas au beau fixe. Clairement moins enjouée qu'en temps normal, elle force ses sourires et n'aime pas avoir à le faire. Seulement ces derniers ne sortent pas naturellement, alors que peut-elle contre ça ? Bientôt elle remarque sa proximité avec la Chantrie de Dénérim, réprimant une grimace. Arès. Elle n'arrête pas d'y repenser... Mieux vaut qu'elle reste éloignée de ce bâtiment remuant le couteau dans la plaie un petit moment. Même si en son sein, Briseis sait que l'une de ses amies séjourne : Nesiris. C'est probablement la seule - ou l'une des seules qu'elle respecte parmi les sœurs car son cœur est pur. Pour l'avoir hébergée un bon moment, puis côtoyée en dehors, elle l'apprécie beaucoup. Et... Elle ne l'a pas revue depuis la mort de Arès. Elle est dans une mauvaise période.

L'elfe tourne les talons, se dirigeant à l'opposé de la Chantrie pour continuer sa ronde avec les quelques repas qu'il lui reste à distribuer. Après, elle retournera très probablement à l'auberge, même si elle aimerait bien avoir un moment à elle, en paix. Elle ravale un soupire. Perdue dans ses pensées, Briseis ne remarque pas toute suite qu'une voix résonne dans son dos ; une voix familière qui l'appelle. Nesiris ?
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Fév - 10:55

Feel my heart
Briseis & Nesiris
You've a good heart. Sometimes that's enough to see you safe wherever you go. But mostly, it's not. ▬ Neil Gaiman

La vie d'une Sœur Chantriste n'était pas particulièrement excitante. Les journées de Nesiris à Denerim, ou plutôt de Sœur Cerys, comme elle se faisait appeler, étaient simples et répétitives. Chaque jour, elle priait, chantait, récitait le Cantique, accueillait des fidèles dans la cathédrale de la capitale fereldienne, quémandait des dons, et faisait en sorte que tout reste en ordre dans ce petit univers. Beaucoup de gens auraient trouvé ça trop monotone ou ennuyeux, mais ja jeune femme aimait sincèrement ce mode de vie, d'une rassurante familiarité : elle se sentait en sécurité entre les murs de la Chantrie.

Pourtant, elle appréciait quand même - et de plus en plus ! - les quelques heures de temps libre dont elle profitait généralement pour aller se promener en ville. Au début de son séjour à Denerim, elle sortait peu, intimidée par les rues inconnues et les citadins aux meurs étranges... A l'époque, elle ne s'aventurait à l'extérieur presque que pour se rendre dans une petite auberge chaleureuse dont elle connaissait la tenancière. Briseis, une autre elfe, avait été l'une de ses premières amies sur place : Nesiris avait eu la chance, lors de sa première nuit en ville, d'échouer dans son établissement, et elle s'était montrée on ne peut plus généreuse avec elle.

"Généreux" était en fait un excellent terme pour décrire la jeune femme, qui semblait toujours se préoccuper du bien être des autres, particulièrement des plus démunis et des oppressés. Elle n'aimait d'ailleurs pas beaucoup la Chantrie. Cela attristait Nesiris... même si elle pouvait comprendre, en un sens. Elle avait déjà remarqué que certaines de ses consœurs semblaient accorder bien peu de place dans leurs cœur à la tolérance et la charité... Pourtant, elle continuait à croire en la Chantrie comme une force de Bien, et faisait de son mieux pour s'y montrer fidèle à la parole d'Andraste - et peut-être était-ce pour ça qu'elle et Briseis étaient restées en bon termes même après qu'elle ne devienne Sœur.

Le temps passant, Nesiris avait gagné en confiance en soi. Elle osait à présent de promener un peu partout en ville, et avait ses petites habitude dans plusieurs coins de Denerim ; mais elle appréciait toujours les moments où elle retrouvait son amie.

Ca faisait quelques temps, cependant, qu'elle ne l'avait plus vue... C'est pourquoi ce jour-là, en apercevant sa si reconnaissable chevelure rousse un peu plus loin en rue, elle n'hésita pas à filer la rejoindre.

Elle agita la main. "Briseis ! Hey !" N'ayant pas eu de nouvelles depuis leur derière rencontre, elle n'était au courant d'aucun des drames qui avaient frappé l'aubergiste depuis la dernière fois ; elle était donc très souriante comme à son habitude, sans se douter de rien. Elle remarqua cependant directement son chargement - de la nourriture, à offrir aux plus démunis, sans doute. "Je suis contente de te voir. Je peux t'aider ?"



▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Dim 25 Fév - 11:07



feel my heart
Briseis & Nesiris

« Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you help the hopeless ? Can you feel my heart ? »
Cette voix familière qui l'interpelle n'est autre que celle de Nesiris, à laquelle elle songeait justement. Coïncidence ? Briseis se retourne en sa direction avec qu'elle n'arrive à sa hauteur, clairement d'humeur maussade, mais offrant tout de même un faible sourire à son amie. Elle essaie de ne pas l'associer à la Chantrie, même en sachant pertinemment qu'elle demeure Sœur ; là, elle est à l'extérieur. Cela ne l'empêche pas de paraître un peu perdue, comme si elle était dans la lune, avant ce répondre à cette dernière. « Nesiris, je... Oui, merci. » Il est évident que la jeune elfe n'est pas aussi pleine de vie qu'en temps normal et si ce n'est pas à la seconde, son amie lui demandera probablement ce qui ne va pas. Il serait dommage qu'elle la froisse involontairement en gardant ses distances ainsi. Une chose est certaine : elle ne peut pas lui parler de tout. Mais elle ne crache pas le morceau d'emblée.

Briseis considère que la tournée doit être terminée avant, cela lui laissera probablement le temps de trouver ses mots, de prendre sur elle. Ainsi elle essaie de préserver au moins ce sourire qui contraste avec ses prunelles tristes. « J'avais presque terminé. » Seulement cinq repas subsistent sur son chargement, le plus gros ayant été distribué. Ce n'est plus qu'une question de minutes, quand bien même l'aubergiste prend toujours un peu de temps pour discuter avec ces démunis ; mais comme là le cœur n'y est pas, la présence de son amie sera plutôt réconfortante. Sans perdre de temps elle l'invite à la suivre.

Quand la ronde est achevée, Briseis se tourne vers sa semblable, la regardant droit dans les yeux. Ce ne sera pas facile de cracher le morceau, une boule lui monte déjà dans la gorge. Si les morts s'échappent tout de même, ils ne sont pas très réguliers ; elle manque d'ailleurs de bafouiller. « Désolée pour mon attitude, Nesiris. Je dois te dire quelque chose. J'ai... perdu Arès. Pour de bon. » Arès est mort mais ce mot n'arrive pas à sortir, même si sa tournure de phrase ne laisse aucun doute, ce n'est pas un simple départ ni un abandon. Elle détourne brusquement les yeux qui peu à peu s'humidifient sans que rien n'en sorte : n'a-elle pas déjà versé suffisamment de larmes ? En son for intérieur elle déteste en être rendue à ça. Car pleurer ne résout rien, quand bien même cela apaise par moments, quand bien même c'est incontrôlable.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 5 Mar - 11:02

Feel my heart
Briseis & Nesiris
You've a good heart. Sometimes that's enough to see you safe wherever you go. But mostly, it's not. ▬ Neil Gaiman

Nesiris se mit tout de suite à suivre Briseis dans sa mission de charité, qui était d'ailleurs déjà presque terminée, mais elle réalisa vite que quelque chose allait de travers avec son amie. Elle avait beau distribuer ses repas aux nécessiteux avec la même sympathie et généoristé que son habitude, quelque chose dans son attitude sonnait creux... Elle parlait moins qu'avant, ses sourires s'effaçaient plus vite, son regard semblait toujours un peu absent, concentré sur autre chose. Elle était bien là, mais... le cœur n'y était pas. Ce n'était pas habituel pour la jeune femme... Oh, il lui arrivait souvent d'avoir l'air préoccupé, mais Nesiris l'avait toujours connue pleine de vie et de sourires sincères, et ceci était un triste changement.

Mais si la jeune Sœur avait remarqué son trouble, elle en ignorait la cause... Elle lui demanda bien si ça allait d'une façon un peu insistante, au début de leur rencontre, mais devant une réponse évasive, elle n'insista pas. Elle n'avait pas envie de la presser, de trop l'interroger... Peut-être Briseis n'avait-elle pas envie d'en parler. Peut-être se faisait-elle des idées. Et puis, peut-être suffisait-il d'attendre.

Elle dissimula donc son inquiétude de son mieux jusqu'à ce qu'elles arrivent à la dernière maison de la tournée... Jusqu'à ce que Briseis se tourne enfin vers elle, jusqu'à ce qu'elle lui avoue ce qui s'était passé, ce qui n'allait pas. J'ai perdu Arès. Pour de bon. Et ses yeux s'humidifiaient, elle détournait le regard, s'interdisant de pleurer pour de bon, et...

Nesiris n'avait jamais connu Arès. Elle en avait entendu parler, de temps en temps, l'amoureux perdu, le mage emporté par les templiers, la victime de l'injustice de la Chantrie, voilà ce qu'elle en savait, et elle savait aussi que Briseis n'avait jamais perdu l'espoir de le revoir, qu'elle ne s'était jamais avouée vaincue - et lui avait assuré que lui non plus n'était pas du genre à abandonner ainsi - et à présent...

Perdu. Mort. La tournure de phrase ne laissait pas beaucoup de doutes... l'attitude de Briseis non plus. Comment cela s'était passé, pourquoi, où, elle n'en savait pas grand chose, mais le fait était là.

"Oh..." Nesiris s'approcha, emplie de sympathie. Elle avait déjà perdu des proches. Jamais un amant, certes, mais ses parents lui avaient été arrachés, et elle savait à quel point une perte pouvait blesser. Plus que ça, elle voulait aider son amie. Elle n'était qu'une personne, elle ne pouvait pas faire grand chose, mais quel genre de personne aurait-elle était si elle s'était détournée dans cette période difficile et vulnérable pour Briseis ? Doucement, elle l'enlaça dans une étreinte de soutien, de réconfort. "Je suis désolée, Briseis. Vraiment..."

Elle était prête à rester ainsi autant de temps qu'il lui faudrait, à écouter son amie, à faire ce qu'elle pourrait pour elle : à ce moment, peu lui importait de rentrer en retard à la Chantrie, d'avoir des soucis par la suite, ceci était important, quelque chose que toute vraie Soeur - que tout vrai croyant envers le Créateur - devrait accepter sans rechigner. Qu'y avait-il de plus important que d'aider quelqu'un dans le besoin ? "Est-ce que... Y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire ? Nous devrions rentrer à l'auberge..."


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Mer 14 Mar - 17:41



feel my heart
Briseis & Nesiris

« Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you help the hopeless ? Can you feel my heart ? »
C'est fait. Elle s'est exprimée sur ses tourments et même sans plus d'explications, sans étonnement, son amie est là pour la soutenir dans son chagrin. La seule âme réellement généreuse de la Chantrie, sans arrières pensées, pure, qu'elle n'associe pas aux responsables de la mort d'Arès. Briseis est bien contente que Nesiris n'arbore pas sa bure significative qui sans nul doute, l'aurait ramenée directement à ces derniers. Malgré une seconde d'hésitation, elle se laisse emporter dans l'étreinte affectueuse de son amie sans un mot. Pas besoin de mots quand ses gestes ou réactions parlent d'elles-même.

La douleur est nichée au creux de son cœur mais le réconfort de son amie met du baume à celui-ci. Sa proposition est d'ailleurs très bien accueillie mais pour l'heure, elle est laissée en suspens. « Merci... Mais non, pas toute suite. J'aimerais encore prendre l'air avec toi, si ça ne te dérange pas, j'ai besoin de me changer les idées... Et à l'auberge je n'arrive pas à penser à autre chose que Arès. » Des idées de zones lui traversent l'esprit comme le grand arbre du bascloître où elle allait souvent se recueillir avec son père, ainsi qu'une partie de Dénérim plutôt déserte où est présent un magnifique jardin. Elle hésite, peut-être se rendre eux deux endroits l'aidera-elle ? Malgré tout l'elfe ne veut pas forcer la main à sa compagne, même sous prétexte qu'elle est en deuil.

Elle inspire fort, ravalant ses sanglots, plongeant ses prunelles au sein de celles de son amie. « En tout cas... n'importe où loin de la Chantrie. Après ça, je ne peux plus. » Elle ne cherche pas à être méchante, elle est persuadée que Nesiris comprendra parfaitement. Si cette dernière est partante pour un tour, Briseis décide plutôt de se rendre vers le fameux jardin vers l'extérieur de la ville, comme elle s'est déjà rendue au bascloître aujourd'hui. Voilà ce qui lui manque à l'intérieur de son auberge : de la verdure, de la nature. On ne dirait peut-être pas comme ça mais l'elfe apprécie énormément se retrouver au cœur de celle-ci, de bons souvenirs y étant liés avec son père ; à notamment écumer la campagne Fereldienne.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Mar - 16:18

Feel my heart
Briseis & Nesiris
You've a good heart. Sometimes that's enough to see you safe wherever you go. But mostly, it's not. ▬ Neil Gaiman

Pleine de compassion, Nesiris laissait à son amie le temps de s'exprimer et de décider de la suite. Une telle blessure ne guérissait pas en un jour, et le pire que Nesiris aurait pu faire, c'est la brusquer... mais ce n'était pas son genre. En l'occurence, Briseis préférerait ne pas rentrer à l'auberge tout de suite... L'endroit lui rappelait trop son amant, une tristesse résonnant entre les murs, impossible à oublier.

-"Je comprends. Marchons un peu, alors."


Briseis avait-elle une destination en particulier à l'esprit ? Nesiris se contenta de s'adapter à ses pas, la suivant sans trop se poser de questions, et sans répondre ou protester quand son amie précisa qu'elle ne pouvait se diriger vers la Chantrie. La Chantrie... Aux yeux de Nesiris, elle était un symbole d'espoir, un refuge, une vie nouvelle qui lui était offerte, et elle aurait tant voulu qu'il en aille de même pour son amie. Mais Briseis et tant d'autres la voyaient comme un oppresseur. Et le pire était qu'elle ne pouvait leur donner tort. Les violences dans les cercles, l'apaisement, la ségrégation envers les elfes... Toutes ces choses avaient bel et bien lieu, aussi terrible que ça puisse sembler. Comme s'il y avait deux Chantries, celle de Nesiris, qui s'efforçait de faire un peu de bien en prières et en charités, et... l'autre.

Elle se souvenait encore de la perte de ses propres parents. L'horreur, le sentiment de vide, d'injustice. Mais ces jours-là avaient aussi été synonymes de grands changements, sa liberté lui tombant dessus comme un éclair, sa fuite à travers Tevinter avec tous ses dangers : au final, elle n'avait jamais vraiment pu porter de deuil. Elle avait aussi vécu d'autres pertes avant ça, des amis esclaves disparaissant du jour au lendemain, des morts et des accidents... Ce n'était jamais facile. Mais jamais elle n'avait perdu quelqu'un dont elle était amoureuse - en fait, elle n'avait jamais été en couple - et ça devait être une douleur toute particulière.

Elle se tourna vers Briseis, en continuant de marcher. Elle était inquiète, mais ne voulait pas non plus sembler trop insistante.

-"Tu sais que tu peux compter sur moi, hein ? S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire..."
Elle observa leur progression, leurs pas semblaient les mener tout doucement vers l'extérieur de la ville. Où se rendaient-elles exactement ? Nesiris connaissait de mieux en mieux Denerim, mais il y avait encore des coins qui lui échappaient. Enfin, peu importait : elle était prête à suivre son amie n'importe où, si ça pouvait l'aider au moins un peu.

Elle était là pour aider Briseis, mais elle n'était pas vraiment sûre de ce qu'elle pouvait faire, au juste. Peut-être donner les derniers rites au défunt ? En tant que Sœur, elle aurait pu, mais en même temps elle ne savait pas si c'était quelque chose que Briseis voulait.


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Mer 28 Mar - 16:07



feel my heart
Briseis & Nesiris

« Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you help the hopeless ? Can you feel my heart ? »
Quand bien même c'est elle en mal, Briseis s'inquiète encore de trop en demander à son amie Nesiris, car c'est aussi dans sa nature. Elle considère s'être déjà bien plainte mais d'un autre côté, autant profiter de cette main tendue vers elle ? Ce n'est pas comme si elle ne lui en avait jamais tendue une, bien au contraire. Ce lien les unissant n'est pas à sens unique, l'elfe en est consciente. Et déboussolée, malheureusement. Le silence berce leur marche qu'elle mène en direction de l'extérieur de la ville, pour atteindre un jardin qu'elle apprécie tout particulièrement. Elle se demande si sa semblable le connaît ou si elle se concentre plutôt sur l'intérieur de Dénérim lors de ses balades. Ces pensées l'aident au moins à purger un peu son esprit de tout ce vide, ce chagrin lancinant.

« Tu es tellement gentille, attentionnée... Je te remercie sincèrement. » Briseis s'arrête seulement quelques secondes pour lui adresser un faible sourire, puis continue sans réellement répondre jusqu'à ce qu'elles arrivent enfin à sa destination : le fameux jardin. Il n'est pas très grand, séparé en quelques rangées et suffisamment éloigné de la route principale pour ne pas être très fréquenté, même si il dégage quelque chose. C'est là que sa langue se délie à nouveau, après s'être accroupie pour que sa main flâne un peu dans les herbes. « Tu connaissais cet endroit ? J'y viens souvent pour me ressourcer. » Le calme et le magnétisme naturel des lieux lui est bénéfique, il est vrai, et elle prend un instant pour inspirer fort - un peu plus détendue que tout à l'heure. Encore une fois, c'est après quelques minutes qu'elle ouvre à nouveau la bouche.

L'aubergiste se tourne vers son amie, tout de même un peu hésitante. « J'ai du mal en ce moment, avec l'auberge, je t'avoue. Et même la distribution des repas. Comme je ne trouve pas le sommeil, les journées sont très longues. Les nuits aussi, évidemment. » Habituée à se dépatouiller seule de ses problèmes, même si elle évoque ce qui ne va pas, elle n'ose pas véritablement demander à Nesiris de l'aider à telle ou telle tâche. Les sous-entendus suffisent, non ? Elle n'a aucune envie de lui forcer la main même si cette dernière s'est proposée. C'est la seule aide qui lui serait vraiment bénéfique, Briseis ne pensant pas à autre chose, et surtout rien en lien avec la Chantrie.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 29 Mar - 12:40

Feel my heart
Briseis & Nesiris
You've a good heart. Sometimes that's enough to see you safe wherever you go. But mostly, it's not. ▬ Neil Gaiman

Les deux elfes marchèrent ensemble un moment en silence, Nesiris n'osant pas brusquer son amie endeuillée et préférant attendre qu'elle prenne la parole en premier. Elle la remerciait pour sa gentillesse, mais la jeune avail l'impression de ne pas servir à grand chose... À part sa présence, qu'avait-elle à offrir ? "C'est normal", répondit-elle tout simplement, car elle savait que non seulement Briseis en aurait fait de même si leurs rôles avaient été inversés... Mais elle l'avait aussi énormément aidée, elle, lors de son arrivée à Denerim.

Leurs pas les menérent vers l'extérieur de la ville, un endroit que Nesiris n'avait jamais encore visité. C'était un jardin un peu à l'écart de la route, un endroit tranquille qui dégageait une impression de quiétude et d'ordre. L'elfe y fit quelques pas, accompagnée de son amie : elle regardait autour d'elle, visiblement charmée. Certes, ce n'était pas le plus grand ou le plus impressionnant des parcs, mais il y régnait une atmosphère qui lui rappelait presque un peu celle de la Chantrie... Ou du moins, celle qu'elle même y ressentait. Elle comprenait que Briseis ai eu envie de venir ici. C'était véritablement un bel endroit.

-"Je n'étais jamais venue, non..." Elle parlait à voix basse, comme pour ne pas troubler le calme des lieux. "C'est beau. Toute cette verdure..."

Elle s'accroupit sur le sol aux côtés de sa semblable, profitant de quelques instant de silence. Oui, c'était bien le genre d'endroit où venir se poser et se resourcer : elle songeait même à revenir par elle-même plus tard, quand elle en aurait le temps. Peut-être avec un livre ? C'était l'endroit idéal pour un brin de lecture...

Pour l'heure, il n'était pas question de roman mais bien de Briseis et de sa tristesse. Elle se tourna vers elle quand elle repris la parole. Besoin d'aide... Elle avait du mal à gérer son auberge. Le deuil l'empêchait de se reposer, la fatigue l'empêchait de travailler normalement. Nesiris comprenait, bien sur, et ne peut s'empêcher d'admirer la résilience de son amie. Malgré son épuisement, aussi bien physique qu'émotionnel, elle était quand même sortie offrir ses repas aux pauvres de Denerim... Bien des gens auraient laissé tomber, à sa place.

En tout cas, ça, c'était quelque chose pour quoi Nesiris pouvait l'aider. Elle n'avait pas beaucoup de talent, mais s'occuper d'une maison en faisait partie... Une auberge ne pouvait pas être si différente... Elle devrait s'organiser avec ses consœurs de la Chantrie, évidemment. Mais n'était-ce pas une bonne cause ? N'était-ce pas une façon de prouver que la Chantrie n'était pas juste une organisation égoïste et oppressante ? Peut-être était-ce naïf mais elle voulait croire que sa Mère Supérieure soit d'accord avec elle. "Briseis, je pourrais t'aider avec ça. Je sais cuisiner et nettoyer, et servir... Je pourrais, tu sais, venir te donner un coup de main." Elle sourit à la jeune femme comme pour l'encourager à accepter son offre.



▬ Gasmask


Spoiler:
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Lun 9 Avr - 17:39



feel my heart
Briseis & Nesiris

« Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you help the hopeless ? Can you feel my heart ? »
Peu importe dans quel état elle se trouve actuellement, Briseis est contente, en son for intérieur, de pouvoir faire découvrir à son amie un tel lieu serein. Des énergies positives en émanent, elle en est certaine. Sa respiration s'apaise progressivement tout comme son cœur qui jusque là, n'arrêtait pas de la pincer. Elle adresse un sourire encore timide à Nesiris à ses propos, d'ailleurs venue à ses côtés. C'est une manière de la remercier de son soutien et ce même si elle ne lui en demande pas beaucoup.

Quoi qu'une chose lui traverse l'esprit depuis quelques minutes... Une aide à l'auberge ne serait pas de refus, même pour distribuer les repas, comme elle le fait quotidiennement. Seulement l'elfe n'ose lui demander directement, une habitude. Mauvaise pour certains et bonne pour d'autres car au moins n'abuse-elle pas de la gentillesse des autres, bien au contraire, même quand elle aurait toutes les raisons de le faire. Même malmenée de l'intérieur par son deuil éprouvant. Elle lui confie malgré tout ses difficultés pour laisser le choix à son amie de proposer ou non son aide ; qu'elle ne viendra pas lui réclamer en la propulsant pied au mur.

Et le verdict ne tarde pas : Nesiris est réellement une bénédiction. Avec un nouveau sourire timide, Briseis lui témoigne toute sa gratitude - bien qu'un peu gênée comme toujours avec ce genre de situation. « Je ne serais pas contre... Même si je ne veux pas t'encombrer de plus de responsabilités, si tu vois que ce n'est finalement pas possible. Mais merci, mille fois merci. » Comment pourrait-elle refuser, après tout, alors qu'elle est autant rongée par son chagrin que sa fatigue ? Celle-ci qui l'affecte de plus en plus non sans la priver de son énergie usuelle. Elle se laisse bientôt tomber dans l'herbe d'un air las, moins opprimée qu'entre les quatre murs de sa chambre où elle ressasse toujours le décès de Arès et s'empêche ainsi de dormir. Ici, même si la douleur ne s'envole pas, elle est suffisamment atténuée ; sans oublier la présence de Nesiris qui l'apaise plus qu'elle ne l'aurait soupçonné. Elle ferme quelques instants les paupières mais ne réalise pas qu'elle s'enfonce dans le sommeil.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 10 Avr - 14:10

Feel my heart
Briseis & Nesiris
You've a good heart. Sometimes that's enough to see you safe wherever you go. But mostly, it's not. ▬ Neil Gaiman

Le coeur de Briseis semblait s'être un peu allégé depuis qu'elles étaient entrées dans le parc ; pas au point de lui faire oublier son deuil, bien sûr, mais elle avait l'air un peu plus sereine. Peut-être était-ce cette détente qui lui avait permis d'avouer qu'elle avait besoin d'aide, d'ailleurs.

-"Ce n'est pas un problème", affirma Nesiris devant ses demi réticences. "Je serais heureuse de t'aider." Son amie faisait partie de ces gens qui ont du mal à demander de l'aide et à l'accepter, non pas par individualisme, mais plutôt par peur d'abuser des autres. Mais Nesiris se doutait bien qu'elle avait réellement besoin d'un coup de main, et quel genre d'amie aurait-elle était si elle ne le lui avait pas offert ? Elle n'allait pas la laisser tomber comme ça.

Un moment de silence se prolongea, et quand l'elfe chantriste tourna les yeux vers sa semblable, elle réalisa qu'elle s'était endormie. La fatigue devait s'être accumulée durant tous ces derniers jours, et se poser dans cet endroit paisible lui avait enfin permis de fermer l'oeil. Nesiris hésita à la réveiller. Ne méritait-elle pas ce repos ? Fermant les yeux à son tour, elle enfonça ses mains dans l'herbe et résolu d'attendre un peu, de la laisser somnoler quelques minutes avant de ne la sortir de ses rêves. Elles pouvaient prendre leur temps...

Elle en profita pour se détendre, elle aussi, respirant l'air frais du jardin, songeant qu'il lui faudrait revenir dans cet endroit plus tard. Elle ne dormait pas, mais laissait aller ses pensées... Elle songea au verger qui se trouvait sur la propriété des ses anciens maîtres, un peu à l'écart du bâtiment principal, et à tous les moments qu'elle avait passé là, profitant de l'ombre des arbres pour se détendre et prendre quelques minutes pour elle. Cet endroit avait été son préféré, quand elle était esclave : elle se demanda s'il existait toujours, et si les nouveaux serviteurs de la famille Vospiscus s'en servaient toujours pour souffler.

Un petit vent la fit frissonner, et elle s'étira. Combien de temps s'était-il écoulé ? Peut-être était-il temps de se remettre à bouger.

Elle posa doucement une main sur l'épaule de la jeune femme. "Briseis... Tu te réveille ?" Elle lui laissa le temps d'émerger sans la brusquer. "Tu somnolais. Tu as vraiment besoin de repos..."  


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 12 Avr - 18:38



feel my heart
Briseis & Nesiris

« Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you help the hopeless ? Can you feel my heart ? »
Soulagée par l'aide assurée offerte par son ami et par la sérénité qui se dégage des lieux, Briseis ferme les yeux, se relâche. Peut-être un peu trop car elle ne tarde pas à être récupérée par un Morphée qui s'intéresse enfin de nouveau à elle. Emportée dans une petite sieste, confortablement chatouillée par la brise mais aussi bercée par le silence. L'aubergiste ne sait pas combien de temps s'est écoulé quand elle est finalement tirée de son sommeil par Nesiris et réalise par la même occasion qu'elle s'était assoupie. Doucement elle émerge, se frotte les yeux, se redresse progressivement. « Hm... Mince... Mais je crois que ça m'a fait du bien. J'espère avoir autant de facilité à m'endormir cette nuit... » Elle s'étire ensuite, constatant qu'elles sont plus proches de la fin de journée que du début d'après-midi.

Et c'est là que l'elfe a un sursaut conséquent. L'auberge, les clients, et surtout son ami Rori qui doit se demander ce qu'elle fabrique ! Briseis se relève entièrement. Dans la précipitation elle titube légèrement mais se stabilise vite. « Il faut que je retourne à l'auberge, je n'avais pas vu le temps passer. Rori doit se demander ce que je fabrique... » Par réflexe, elle époussette ses vêtements pour que les quelques bouts d'herbe tombent, puis se tourne vers Nesiris. « Merci encore pour tout. Ta présence est très apaisante, tu sais. Pour l'aide... Je n'ai personne demain, si jamais tu as du temps devant toi. » Encore une fois il est difficile pour elle d'être très demandeuse, alors elle propose juste, se grattant doucement l'arrière du crâne en même temps. Grâce à cette sieste, les traits de Briseis semblent en tout cas un peu moins ridés par la fatigue mais toujours par le deuil.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 14 Avr - 13:13

Feel my heart
Briseis & Nesiris
You've a good heart. Sometimes that's enough to see you safe wherever you go. But mostly, it's not. ▬ Neil Gaiman

Briseis avait eu besoin de repos, indéniablement - elle le reconnut elle-même en se réveillant après une assez longue sieste dans atmosphere paisible du jardin où elles s'étaient installées. Mais le monde ne s’arrêtait pas de tourner pour autant. Quand elle émergea du sommeil, s'étirant comme pour mieux s'éveiller, elle constata que lheure avait tournée durant sa pause et ses responsabilités lui revinrent à l'esprit. Elle se releva aussitôt, titubant même un peu dans sa précipitation. "Fais attention !"

Nesiris avait décidé de la laisser dormir car elle pensait que c'était nécessaire. De sa propre expérience, cela restait l'un des meilleurs moments pour se sentir mieux : devant une situation triste et terrible, on gagnait déjà à être bien reposé. D'ailleurs, son amie avait l'air moins fatiguée et plus détendu qu'avant. Nesiris espérait quand même ne pas l'avoir trop mise en difficulté en prolongeant ainsi sa sortie. Elle avait supposé que la taverne était déjà gardée - ce que Briseis confirma en mentionnant un certain Rori - mais ignorait si l'elfe devait s'y rendre à un moment précis ou non. Heureusement, cette dernière ne semblait pas trop inquiète ou fâchée qu'elle ne l'ai pas réveillée... Simplement, elle devait rentrer chez elle en vitesse - ce que la Sœur comprenait absolument.

Elle se releva et s'étira à son tour. "Demain... Pas de problème. J'en parlerai... je serai là." La mère supérieure aurait peut-être quelque chose à redire à ces absence répétitives, mais c'était pour la bonne cause. En tout cas, à présent qu'elle s'y était engagée, Nesiris ne laisserait pas tomber sa semblable. "Tu as déjà meilleure mine", constata-t-elle en observant son visage. "Viens, rentrons, alors, je te raccompagne..."

Que son amie aie d'autres choses à ajouter, ou que le chemin du retour se fasse rapidement et en silence, Nesiris était prête à la suivre. Ce n'était peut-être pas grand chose... mais elle tenait à le faire. 


▬ Gasmask
Nesiris Gallo

Nesiris Gallo

have courage & be kind
▲ MESSAGES : 1749
▲ OCCUPATION : EX-ESCLAVE TÉVINTIDE EN FUITE, ACTUELLEMENT RÉFUGIÉE DANS LE DOMAINE DU MAGISTER ARGENTO
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SANS TALENT EN PARTICULIER, NESIRIS RESTE UNE BONNE PERSONNE À QUI SE CONFIER. TRÈS PIEUSE, ELLE CONNAIT BIEN SON CANTIQUE, ET SINON ELLE SAIT S'OCCUPER D'UNE MAISON ET CUISINE PLUTÔT PAS MAL.
▲ LOCALISATION : TEVINTER, CHEZ AURELIUS ARGENTO

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires